Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
parcelleInscrit le : |
cadeau: nous ici c'est environ 3 cadeaux pour un total de 50-60 ce n,est pas gros mais moi j,en ai plus qu'assez des milliers de jouets partout et tout alors cette année c'est le minimum et ils vont avoir tellement de chose du reste de la famille que finalement c'est bien correct.
rencontre Qc: on pourrait le jeudi ou vendredi pas de trouble avec un ou l'autre... et je dirais le matin si possible car la pm est souvent plus heavy ici et mon homme revient plus tot du travail le vendredi donc je preferes etre avec lui. lit: moi sa bien été mais j'ai attendu qu'il soit pret et que moi aussi je le sois... mais le dedo de pm est encore dans la bassinette car j'ai besoin de repos aussi... a Noel je compte bien que les 2 gars dorment ensemble mais pour l'instant mon ti homme dort avec nous encore... |
1-2-3-...Inscrit le : |
Une autre idée : Des pestos maison ( parce que ceux du commerce ont tendance à avoir du parmesan dedans)
trouve une recette que tu aimes bien et si il y du fromage, tu peux le remplacer par une herbe qui a un goût assez prononcer. Sur des pâtes au dîner soit froide ou chaude, ça passe bien! |
Douce: Je te met ma recette de dîner qui m'a donner un méchant coup de main... j'adore les oeufs, donc ça allait super bien! La portion est assez grosse, maintenant nous l'utilisons pour un souper, mais dans le temps ça me donnait au moins 3 dîners.
Frittata de pommes de terre à l'oignon 90 ml d'huile d'olive 5-6 pommes de terre, pelées et tranchées finement (mandoline si tu en as une) 1 gros oignons espagnol émincé 6 oeufs battu ** Perso je rajoute toujours des légumes (habituellement c'est asperge, mais ça se fait bien avec brocoli, choufleur, jambon...) Sel et poivre Dans une grande casserole, chauffe 60 ml d'huile, fait revenir les pommes de terres, l'onion et bien enrober d'Huile. saler Poivrer... Couvrir et cuire doucement 10-15 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendre (si tu ajoute un légume, je l'ajoute 2-3 minutes après le début de la cuisson). Enlève du feu et laisser tiedir. Dans un bol, mélange les oeufs, le mélange de pomme de terre, saler et poivrer... Mettre le tout dans une casserole allant au four. On commence par remettre sur un rond à moyen pour 5-6 minutes, couvrir... après on met dans le four à broil pour 5-6 minutes sans couvercle! |
Douce : La manière la plus simple de fonctionner avec ce super régime, c'est de tout faire maison ou presque... Pour les dîners, je faisais des salades, j'avais trouvé des pitas sans lait (je ne me rapelle plus quel marque), je mangeais beaucoup de soupe!
______________________________________________________ J'ai une recette de pain maison pris de Lisa sur le forum... (je ne l'ai pas encore fait, mais il parrait qu'elle est bonne) Pain crouté maison Ingrédients 1/3 de tasse de sucre 1/4 de tasse de graisse crisco 1 cuillère à soupe de sel de table 2 tasses d'eau bouillante ------------------------------------------- 2 cuillères à thé de sucre 1 tasse d'eau tiède (110 F Pincé de gingembre 4 1/2 cuillères à thé de levure en pot 1 tasse d'eau froide ------------------------------------------- 10 tasse de farine ------------------------------------------- Préparation Bol 1 Mélanger les 4 premiers ingrédients avec 5 tasses de farine. Bol 2 (préparation de la levure) Mettre l'eau tiède dans un bol d'environ 2 tasses avec le sucre et le gingembre. Soupoudrer la levure. Attendre que ça gonfle (environ 15 minutes) et ajouter l'eau froide avant de vider dans le bol 1. Mélanger à la main les 5 autres tasses de farine (1 tasse à la fois) en gardant un peu de farine pour pétrir à la fin. Pétrir durant 10 minutes sur le comptoire en se servant du reste de farine si ça colle trop sur les mains. Remettre tout dans le bol 1 et badigeonner d'huile. Couvrir pendant 1h30 (ça double de volume). Dégonfler la pâte en donnant un coup de point et diviser en 4. Mettre dans des moules à pain graisser et laisser lever durant 1h30 sans les couvrir. Cuire au four durant 10 minutes à 400 puis pendant 45 minutes à 350. Démouler et laisser refroidir à l'air libre. ______________________________________________________ Sinon, tu peux faire des recettes avec du lait de soya (si tu n'évite pas le soya) sinon il y a du lait d'amande ou de riz... Les soupers c'est pas mal du poulet, porc, poisson avec légume et féculent sans PB! Je vais essayer de me raffraichir la mémoire et trouver mes recettes! |
douce1972Inscrit le : |
Ah oui Vero et lui : moi Mathis mange super bien avec ustensil mais parfois il mange avec ses doigts, ça dépend c'est quoi et s'il a de la facilité à manger avec son ustensils. S'il a de la misère à bien ramasser sa bouffe... go avec les doigts pi honnêtement je le laisse faire. J'ai déjà assez à me battre pour le changement de couche, le vient souper, le écoute-moi que manger avec les doigts je m'en fou.... il aura l'air con à 18 ans de manger avec ses doigts hihihihihi
|
Salut groupe
Etincelle : oufff je venais juste de coucher ma fille à 2h40 hihihiihi Nous faisions donc la jersey à la même heure ! Chatrine : ah ouain... ben je te souhaite un super + (une contagion finalement) et je te souhaite que ce ne soit pas des lubis de femme qui veut devenir enceinte tes feelings. Ce serait le fun de suivre ta grossesse Nuit : ma fille se couche vers 20h00, réveille vers 1h30-2h00 ensuite à 4h00 (oufff ce réveil est tof en chien) et ensuite vers 7h30 et hop la journée est partie. C'est tof en maudit mais bon, c'est un mauvais moment à passer et mon fils se réveille pratiquement plus la nuit. La dernière semaine nous avions commencé un calendrier de collant vs beau dodo (pas certaine qu'il comprenne vraiment là) mais il a eu 4 nuits consécutives sans réveil la nuit (sauf qu'il me disait "mmmaaaaammmanannnnnn, ini dodo" à 5h45 mais bon.. Oligab : ooohhh que je suis avec toi à du 200 %, nous on croyait avoir connu le terrible two depuis un bout de temps c'était seulement un apperçu de ce qu'on vit vraiment maintenant!!! Ouf le mou je connais et le non aussi. quand tu l'appelles et qu'il ne te regarde même pas et ce même si tu élèves le ton ouoouuuuuuu on se retient à deux mains pour ne pas lui déviser la tête Question : Régime d'éviction... celles qui l'on déjà fait (entre autre Oligab) helllp, qu'est-ce qu'on peut manger ??? Dans pratiquement tous les pains il est inscrit "peut contenir des traces de lait" et mon ami nutritioniste m'a dit que c'est soit pour se protéger, soit qu'il y a vraiment des traces de lait donc éviter tous produits sur lequelle il est inscrit ça... Cib%?&* je vais manger juste des fruits, des légumes pi de l'eau J'ai pu d'idée pour le diner... aidez-moi SVP. Merci à l'avance! Bonne journée groupe |
Chatrine : Je te souhaite un beau +
Mary-Klode : Les miens en ont 6 chacuns et 3 en communs + les bas de noël... je sais que c'est beaucoup... mais j'achète pratiquement rien durant l'année et la fête de Gab est en Décembre et Olie est début mars... donc ils sont un bon 9 mois sans recevoir de nouvelle chose. Gabriel : Un kit de Play doh, 3 livres, le kit d'outils Black & Decker (nous lui avons donné l'établi pour sa fête et il adore), de la nourriture en plastique (la tarte avec les fillings différent), un kit de nettoyage, un ensemble de vétérinaire. Les jeux communs : Un film de Toy Story 3, de la gouache et étampe, un jeu de société! Écoeurantite AÏGUE: Je suis plus capable.... il me rend folle! J'imagine qu'il attendait son 2 ans pour faire un vrai terrible 2! Il me niaise, rit dans le visage, fait le mou quand je veux le mettre dans l'auto et tout ça ce n'est pas par opposition... nooonnnn c'est juste le fun en plus j'ai la patience dans le postérieur... donc ça fait pas un super mélange! Cerise sur le sunday... mon chum travail comme un fou et arrive tard le soir (c'est normal les job doivent être fini pour les vacances de Noël). J'ai tellement hâte à ces vacances, 2 belles semaines à finir la salle de lavage et repeinturer la chambre d'Olie qui devient la chambre d'Olie et Gab (Méchante bulle qui m'a passé par la tête, j'ai bien hâte de voir dans quel enfer je m'embarque...) Si vous voulez je vous ferez un compte rendu journalier de mon vouloir d'étriper mes enfants à l'heure des siestes et dodo de soir! Je commence à avoir hâte d'accoucher... j'ai pleins de contraction, mon ventre est ultra-sensible de l'intérieur, j'ai de la difficulté à faire mes choses de la journée, au moins je dors bien! Bon bien sur ce, j'ai fini mon chiâlage de la journée! Je pense que je vais me faire un chocolat chaud et regarder le monde pelleter leur entrée... Hier, J'ai voulu faire une surprise à mon chum et j'ai pelleté l'entrée et je me suis tapper pas mal de contractions, résultat ....souffleuse qui arrive ce soir! |
ElLoMiAlInscrit le : |
JulM
Je suis d'accord que si elle n'est pas prête, y'a rien qui presse à la sortir de sa bassinette. Sinon, avec une barrière elle se sentirait peut-être plus en sécurité. Ici le seul problème que nous avons c'est que Loïc se lève une dizaine de fois avant de s'endormir. Ça gosse vraiment Chatrine Je te souhaite un beau + !!!! Véro Loïc fait moitié fourchette moitié doigts et si je me rapelle bien, Elliot a arrêter d'utiliser ses doigts vers 3 ans. Je pense que c'est normal, entk moi je ne le chicane pas. Je lui rapelle une couple de fois qu'il faut prendre la fourchette/cuillère, sans plus. Sortie à 3 Pas évident au début, mais maintenant ça va! Sauf que depuis que les gars sont à la garderie ça arrive moins souvent. Il faut juste ne pas être pressée! Cadeaux J'ai acheté 2 cadeaux pour chaque enfant à date. Les gars en auront 1 de plus et des petites bébelles pour le bas de Noël. J'ai acheté à Loïc un livre et le kit d'outils Black N Deker de chez Costco. Elliot aura aussi un livre et un appareil photo numérique Fisher Price. POur le 3eme cadeaux j'ai aucune idée...Je cherche encore. Quel montant est-ce que vous mettez par enfant? Je suis curieuse de savoir. Nuit de bébé Mila se réveille encore 1 fois par nuit, et fait un 12h en tout. ELle se couche à 19h, elle est juste plus capable rendue là. Je suis après monter mon sapin de Noël pis j'ai tellement pas le goût de mettre les lumières. C'est le boutte plate. Je veux les installer avant que les gars arrive, Elliot voulait tellement faire le sapin et mettre les décorations. Il va être content quand il va arriver |
ÉtincelleInscrit le : |
Juste un mot pour Douce: Jersey!
À demain... |
veroetluiInscrit le : |
Bonsoir!
CHATRINE: mmmmm! Je t'envoie plein d'ondes positives!!!! QUESTION: vos enfants veulent-ils manger avec leurs doigts? les chicanez-vous lorsqu'ils le font? Thomas est très capable de manger avec des ustensiles, mais il refuse de le faire depuis un bon bout de temps. Au début ca me dérangeait pas, je me suis dit que c'était plus "nouveau" de découvrir les ustensiles, et que les mains c'était encore plus simple, mais là je commence à trouver qu'il est vieux pour manger avec ses mains... Mais j'ai tellement pas le gout de me battre avec lui pour ca! (faut dire qu'il est grandement temps que les vacances de Noël arrivent, car j'ai pas le gout de me battre pantoute en ce moment!) Mais en même temps, je n'ai pas envie de le laisser faire si à son âge ca commence à être du gossage de mal élevé! En fait j'ai comme eu un flash cette semaine, je pense que je ne suis pas assez strict avec lui. J'achète souvent la paix pour éviter les crises quand je suis épuisée... Je sias qu'on le fait toutes à un moment ou un autre, mais depuis un mois je le fait beaucoup... et je me dis qu'il faut qu eje sois plus ferme sinon j'aurai une fils pas élevé et ca me fait peur! voilà mes angoisses de la soirée! |
chatrineInscrit le : |
salut salut!
je passe rapido... Pour la transition dans le petit lit, ici ça été pas trop pire. Elle se réveille encore la lit (donc ce n'est pas nécessairement parce que vous avez un mini-bébé, je pense que c'est juste l'âge...). J'ai fait un calendrier avec des collants et ça fonctionne pas pire. La semaine passée, elle a juste eu 3 bonhommes pas content. bb2: y'a peut-être des chances Après avoir revu mes calculs avec le cycle long, on aurait peut-être des chances que ça ait fonctionné. J'étais en plein ovulation (si mon cycle était long.. je suis tellement pas régulière..) J'espère bien en tout cas. C'est bizarre, mais je sens que ça a marché...Un feeling, je sais pas trop... Mais bon... c'est vraiment rien de sur! Un test la fin de semaine prochaine serait plus fiable qu'un feeling de fille qui a trop hâte d'en avoir un deuxième! |
StephyInscrit le : |
dodo: ici avec Daly la transition dans son lit de grande fille avait plutot bien marcher,nous on lavait fait pq on avait besoin de la basinette pout Will sinon elle serais probablement encore dedans.La 1ère nuit j'me souvient elee disait pas dodo là et se dirigait vers son autre chambre avec la basinette,je lui est eexpliquer quelle dormirais dans so grand lit maintenant et je suis partit en fermant la porte,elle a pleurer peut etre 5 min et cé endormie.Aux début jme souvient pauvre crotte elle tombait 3 fois aux moin par nuit et remontait dedans en pleurant sen que jai a aller la voir.Là depuis que jai coller son lit aux mur et mi la bar`re de sécurité elle tombe pu.Ca larive des fois quelle pleure la nuit mais je la laisse toujour pleurer(sa peut avoir laire mere indigne )la plupart du temp elle arete aprest meme pas une min,les seulent fois ou jy vest cé quand cé vraiment intense et quelle arete plu mais cé rare que sa arive
bon j'peut pas dire autre chose chuis dans le jus by bye |
TulipeaInscrit le : |
julm S'il n'y a pas de presse dans quelques semaines elle se sentira peut être plus prête. Après tout, ils changent tellement vite en 1 mois!
Ici, les dodos ont toujours bien été jusqu'à ce que Charles arrive. Alice se lève 2-3 fois par nuit. Je ne sais pas trop quoi lui dire, elle se demande peut être pourquoi elle doit rester dans son lit et que son petit frère a le droit de se lever... Dans 1 semaine on part en Floride! J'ai hâte mais j'ai bien hâte de voir comment ça va se passer en avion. |
julMInscrit le : |
Je pense qu'on est prets a la transition + d'autonomie) mais pas a la peine qu'elle ressent, ni a se 'battre' et negocier. J'ai beaucoup de misere a la voir paniquer de meme, ca me fout par terre. Je voulais transitionner le lit (on parle d'enlever le devant, la) parce qu'elle grimpe sur sa petite bibliotheque pour entrer dans son lit et qu'elle demande a aller se reposer dedans durant le jour : rien d'extremement dangereux... Elle est super facile a coucher d'habitude. Ce que tu me raconte me confirme qu'on n'est pas rendus la... !
|
Julm: Petite question indiscrète, mais est-ce que vous en tant que parents êtes prêt à ce changement? Les enfants ont un 7e sens et si vous n'y êtes pas prêt, je crois que c'est inutile d'essayer... elle le sait et elle ressent vos craintes! De toute manière, est-ce que ça presse?
Moi la seule raison pourquoi j'ai fait la transition pour Gab, c'est qu'il était dangeureux avec sa bassinette et par la suite, même si j'avais enlever le devant, il escaladait les autres côtés (donc des heures de gossage le soir), pendant un bout de temps, je le couchais dans son parc et quand il dormait je le mettais dans son lit (mais il a vite trouver le moyen de sortir du parc), donc j'ai fini par aller lui acheter le lit le plus de base possible (transition chez Ikea) et depuis c'est un vrai charme le coucher le soir... il se lève pas et s'endort en 5- 10 minutes sans parler (parfois il chante )! Il a vraiment couper le lien, lit = jouer et je crois que pour lui c'étais nécessaire ! |
j'ai l'air d'avoir abandonné vite, hein ? Effectivement. C'est juste que je vois pas de raison de forcer un changement pas absolument nécéssaire alors qu'elle ne semble pas prête. Mais je prendrai volontiers vos trucs pareil !!
|
Lit transition : j'ai du faire autant sinon plus de cauchemards qu'hermione sur ce changement. Elle s'est semi reveillee une fois pour doudou suce comme d'habitude. La sieste a ete un calvaire : elle voulait juste pas dormir. On a bien essaye de lui montrer que c'etait mieux sans la 'porte' etc etc rien a faire. Elle a clairement exprime 'peur' parce que 'enlever la porte'. Apres 1h de gossage on voyait bien qu'elle n'etait pas prete pour ce changement, et comme on n'a aucune presse, on a retourne le cote ouvert du lit contre le mur. On verra plus tard quand elle sera prete.
|
Douce: Je vais essayer de te donner ma réponse scientifique et dÉduction de mes livres de bio... Moi non plus je n'ai pas trouvé d'info sur le net à avoir la réponse exact.
La nicotine est inhalé et donc ce retrouve dans nos poumons et par échange gazeux se retrouve dans notre sang. Il y a aucune digestion de la nicotine... Par contre, ce qui entre par la bouche, doit se faire digérer par l'intestin et certain aliment mette plus de temps à être complètement digéré et éliminé du système. L'intestin transfert le nutrimen (vitamines, protéine...) par les cellules de la paroi intestinal au cellules sanguines qui fournissentt le lait maternel... ce transfert peut prendre de quelques heures à plusieurs jours dépendament de l'aliment et une protéine est plus longue à digérée et transférée dans l'échange nutritionel des cellules! |
Salut groupe
JulM : je te souhaite un gros bonne chance pour la transition! Nous ENFIN nous avons fini par finir par réussir Tu nous demanderas des trucs au besoin. Je pense que en ce qui me concerne (et Vero et lui aussi) on a pas mal tout essayé comme truc. Régime d'éviction : Ben coup donc. J'ai pas le choix je le fais, pi hier j'ai mangé par inadvertance (m'en rappelais pu moi là là) les patates pilées de mon fils (disons 5 bouchées) ben maudit ma fille à souffert le martyre toute la journée ça me fend le coeur. Elle me regarde avec l'air de dire "ben là fait quelque chose j'ai mal en chien moi là" Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ça prend 1 semaine environ à voir des résultats ? Moi je comprend pas que les protéines restent aussi longtemps dans le corps quand la nicotine prend 48 heures à être éliminé par un fumeur qui arrête de fumer ?!?!? Pouvez-vous me répondre. Moi j'ai rien trouvé sur internet. Novalie : lolll Maudit que je te comprends. Je me force pour faire des petites douceurs à mon homme car moi aussi côté sexe ouffff c loin dans mes pensées. Des fois, inconscienment il me colle la nuit Pauvre homme! Dans ma tête ça fait "aye mon amour!!! Je dors déjà pas toutes mes nuits vient pas me réveiller le peut que je dors bâtard! T'inquiète on va redevenir femme .... un jour Go les femmes en nous, go go go (bonhomme avec pompom ici qui danse) Rencontre à mi-chemin : oui ce serait le fun mais comme je suis pas mal la dernière à avoir pondu, on pourrais-tu attendre après les fêtes... comme ça je serais plus armée pour y aller. Bon et bien je vous lis cette nuit a+ Etincelle : faudrait écrire l'heure à laquelle on vient sur le forum. ça pourrait être interressant de savoir qu'une d'entre-nous fait la Jersey en même temps |
bonsoir mes déesses de la féminité,
premier dodo dans le lit 'transitionné' ce soir... ca a pris 1h30, c'est ma mère qui a fait le gros de la job (la dernière heure). Hermione a exploré sa chambre dans la noirceur, dans le fond c'est vrai, c'est comme une nouvel univers, a l'heure du dodo c'était le lit sa petite bulle et maintenant c'est la chambre au complet. Elle était bien contente pourtant cet aprem quand on a démonté le côté du lit, elle m'a aidé avec le tournevis etc. On verra bien de quoi a l'air la nuit et la sieste demain... Je n'ai aucun cadeau de noel de magasiné encore, je capote un peu... méchant manque d'inspiration :S |