Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m-joseeInscrit le : |
bon. petite déprime, ici, là... Je ne sais pas si c'est la fatigue, le manque de lumière ou le manque de biscuit au chocolat, peut-être l'ensemble de ses réponses. J'adore mes enfants. J'adore le temps que je passe avec elle et je n'échangerais ma vie de maman contre rien au monde. Mais je commence à trouver ça difficile de n'être que ça. Aurélie vient d'avoir 5 mois. Ça fait 5 mois que je ne suis pas sortie sans enfant (considérons ici, que d'aller à la pharmacie 15 minutes ne compte pas). Pas un seul souper au resto, même pas un petit café avec une amie. Mon chum a souvent (1 fois aux 2-3 semaines) des sorties (cinéma ou resto) avec des amis et ça me fait chier. Je suis jalouse. Il me demande tout le temps si je veux, ou quel soir est plus facile, si je lui dit "non, je ne veux pas rester seule avec les enfants, je suis brulée" il ne sort pas. Il voudrait qu'on commence plus sérieusement à donner des biberons pour que je puisse avec un break, je ne sais pas pourquoi, on dirait que j'hésite à le faire. Tsé, même si ça se passe bien quand je suis seule pour coucher les filles, je n'arrête pas 2 secondes. On dirait que je me dis que si moi je rush, imagine lui, ou une gardienne! Je ne sais pas c'est quoi mon problème. Ce soir, il m'a suggéré que bientôt, il fasse la routine du soir tout seul avec les 2, comme si je n'étais pas là, pour voir comment ça va aller. J'imagine que c'est une bonne idée. Ça va le sécuriser de savoir que je suis pas loin, et ça va surtout me montrer que les enfants n'explosent pas si je ne suis pas là.
J'ai probablement trouvé une petite gardienne. Elle va au cégep (je voulais qu'elle ait au-moins 15-16 ans) et étudie en service de garde. C'est la gardienne des 3 enfants d'une fille que je connais. Je ne pense pas être prête à faire garder Aurélie pour l'instant, mais bon, c'est un début. Ou encore, comme l'a suggéré mon chum, on couche les enfants (ou du moins Aurélie) avant 8h, et on se prend une réservation tard pour aller souper, on va voir un film, ou juste prendre un petit 2 heures pour nous 2, pour jaser autour d'un café (décaféiné! ). Quand j'étais enceinte d'Aurélie, on commençait juste à faire garder Alice et à recommencer à avoir une vie sociale et de couple. J'y avais pris gout et ça me manque pas mal... |
ÉtincelleInscrit le : |
Crime! Ça sonne écho icitte!
Jacob m'en a sortie une bonne tantôt! Je l'ai écrit sur FB mais je vous la met ici aussi, question d'avoir l'air d'avoir quelque chose à dire! Il regardait le rouleau de papier d'emballage de princesse que j'ai acheté pour envelopper le cadeau de Miss Non pis il me dit: Maman, je la connais celle-là... C'est la Belle au bois GOURMAND! Mouhahaha J'avoue qu'après avoir dormi aussi longtemps, elle devait ben avoir un ti-creux en se réveillant! Sacré Jacob! |
Pumpkin
Félicitations ma p'tite citrouille!!! J'ai hâte d'avoir détails et photos! Je suis contente de savoir que ça s'est bien passé et que tous le monde va bien! Et j'étais crampée de ton commentaires sur l'infirmière, avoir su, je t'aurais piqué l'idée!!! Et pour le nom?? Oufff, je suis brûlée, désolée si je m'arrête ici! Aujourd'hui c'était la journée de grève des MF à Qc donc les 3 marmots toute la journée... Ça s'est super bien passé mais disons que j'ai mal au dos en titi. Je sens que mes abdos sont pas revenu à leur top et c'est mon dos qui mange la claque quand je fais de grosses journées! En plus je m'affaire à préparer la fête de ma poulette qui fêtait ses 2 ans aujourd'hui... On fait ça dimanche... Bon dedo les filles!! |
MamanParadisInscrit le : |
Félicitations Pumpkin !! Enfin, le retour à la maison pour toi. Profites-en pour te reposer, les seules personnes qui pourront te tenir éveillée les prochaines nuits seront tes enfants et non pas l'infirmière
Titefille: J'ai oublié de te répondre pour les méchantes BM! Ici la mienne me tappe royalement sur les nerfs avec son ARDENT désir que ma fille dorment chez-eux le plus souvent possible (genre à tous les mois) et elle en manque pas une à toutes les fois pour nous dire comment ça fait longtemps qu'Alicia est pas allée coucher chez-eux! Ben elle va attendre longtemps! Bref elle qui est encore dépendante affective de ma fille et mon chum qui doit toujours tout leur dire (elle et mon BP)... bref moi je les trouve un peu (lire ici pas mal!!) trop présent dans notre vie. Et la tienne, elle te mène pas la vie trop dure? Bébés de la cuvée 2010 de Qc: Wow, vos bébés sont tous très beaux (et belles pour les filles). |
Hélène-chocolatInscrit le : |
Je viens moi aussi féliciter Pumpkin!!!
|
TulipeaInscrit le : |
Super cute les photos des 4 petits!!!
félicitations encore Pumpkin, j'ai bien hâte d'avoir les détails. Repose toi, tu vas mieux récupérer à la maison. Merci les filles pour vos commentaires sur le biberon. On dirait que à chaque fois qu'on pense que la transition sera difficile tout se passe comme un charme Tant mieux Je lui ai donné son lait dans un gobelet et elle n'a rien dit...Avant c'était le seul moyen de lui faire boire son lait! Le pédiatre m'a suggéré d'enlever le biberon mais pas nécessairement le lait avant le dodo, mais j'avoue que lorsque nous voulons rendre nos enfants propres la nuit, ça doit être plus facile s'ils boivent moins avant de dormir. Je ne crois pas que ce soit mal en soit d'avoir un biberon encore. C'est seulement que plus on attend, plus c'est difficile d'arrêter cette habitude. Le pédiatre m'a également parler de prendre du 2% puisque les enfants n'ont plus besoin du gras supplémentaire et ils doivent boire environ 16 oz (incluant les céréales, les soupes ou tout autre recette contenant du lait). Aujourd'hui mon coco fait de la fièvre suite aux vaccins, j'aime pas ça... Bonne journée |
ils sont tous mignons vos mini-bébés! Ça fait vraiment drôle de vous voir avec des poupons! Ça fait quand même 2 ans que les photos où on vous voit sont avec vos plus grands!
|
yéééé! Bravo pumpkin! J'ai bien hâte d'y voir la fraise! Alors? Une petite Ophélie ou Axelle?
|
novaliiieInscrit le : |
Bonsoir!
Félicitation Pumkin pour la nouvelle venue dans ta famille!! j'ai hâte de la voir en photo! je passais vite avant d'aller me coucher, je voulais vous mettre le lien des photos de notre diner chez Hélène, vous irez voir notre cuvée 2010 http://picasaweb.google.com/marclalan7/DinerChezHelene?authkey=Gv1sRgCMeH9Knula7-ygE&feat=directlink parcelle: moi aussi je veux ta recette! je me suis vraiment retenue de me prendre une 2e portion de ton gâteau... j'arrêtais pas de le regarder du coin de l'oeil pendant qu'on jasait à la table après le diner |
PumpkinInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Merci pour vos belles pensées, vous êtes adorables! C'est fait, nous sommes maintenant une famille de 4!!! Bébé et moi allons très bien, mais je suis brûlée, j'ai pas réussi à dormir aujourd'hui, et cette nuit j'avais une infirmière pas assez occupée, donc elle me lâchait pas, j'ai failli lui donner des magasines et de l'$ pour un café, que je puisses dormir :lol: Nous avons eu notre congé ce matin. Tout vas bien, ça c'est passé hyper bien, ce fût bref et intense. Je vous redonne des nouvelles bientôt, j'ai de la visite et les yeux qui brûlent! Douce , là c'est sûre que tu es la next, lâche pas et je te souhaite un accouchement rapide comme le mien, bonne chance! Pumpkin, qui a la citrouille molle et une magnifique mini-pumpkin toute rose et pleine de vigueur! XXX |
Hélène-chocolatInscrit le : |
Bonsoir!
diner à Québec : ça a été un plaisir de vous recevoir chez moi! On remettra ça avec les plus vieux une prochaine fois, on veut aussi rencontrer Scarlette! Parcelle , je veux ta recette de pain au citron, j'aurai dû en manger un morceau supplémentaire!!! Novalie : tes photos sont super! Benoit a été fêté à la garderie aujourd,hui et il était très heureux de voir la banderolle "Bonne Fête!" Il parait qu'il arrêtait pas de dire "c'est mon B"!!! |
veroetluiInscrit le : |
Allo Allo!!
Ca faisait plusieurs jours que je n'étais pas venue, j'étais certaine que les 2 bébés manquants (à court terme bien sur) seraient déjà là! PUMKIN: J'ai très hate d'avoir de tes nouvelles!!! DOUCE: Ca s'en vient! GO GO GO! M-Josée: God je t'imagine tellement capoter pour la bouffe de Leia!!! C'est tellement rapide une petite Alice! Elle voulait nourrir sa soeur, est-tu cute hein?! De mon côté, il n'y a rien de neuf, la routine continue, je ne me suis pas chicanée avec le papa depuis l'autre fin de semaine, je sais maintenant qu'il prend sa médication pour le TDA, ca me fait plaisir, il ne reste qu'à réellement aller en médiation. Thomas a recommencé à me péter des coches, il ne le faisait plus, mais la il veut tout décider, il me tape sur le système parfois lui!!! Mais une chance, il est TELLEMENT beau! Bon je vais aller passer la balayeuse avant que mon petit monster revienne de chez son père! |
tulipea: c'est quoi le problème? le biberon en tant que tel ou le lait au coucher? Alice boit encore du lait au coucher mais au gobelet. Un moment donné, j'ai juste switché et ça a bien été (elle prenait déjà tout son lait au gobelet le reste de la journée). Par contre, on doit encore lui chauffer. 25 secondes au micro-onde, c'est vraiment juste pour dire qu'il n'est pas froid, mais c'est le seul de la journée qu'elle boit comme ça. Sa pédiatre m'a dit que ça ne pressait pas de couper le lait avant le dodo, par contre, qu'il faudra y penser quand on essayera de la mettre propre. 8oz de lait avant d,aller au lit, ce n'est pas ce qui aide à se retenir toute la nuit!
En passant, je ne sais pas si tu savais que c'est une fille que LN attend. Et elle l'appellera.... Alice! |
julMInscrit le : |
Tulipea : euh... ici 2 ans et 2 mois elle a encore son bib le soir avant le dodo... ?! mon pédiatre ne m'a jamais rien dit. Si tu veux couper le bib, ici ce qui avait assez bien marché c'est 1- réduire graduellement la quantité de lait dans le bib, et 2- remplacer par de l'eau quand tu sens que ta fille a soif mais pas forcément 'faim' pour du lait. J'avais fait ca pour les bib de nuit jadis et ca avait relativement bien marché : je n'ai pas eu a 'travailler' ben fort, elle les a abandonné toute seule.
|
douce1972Inscrit le : |
salut groupe!
Je suis encore là et tjrs enceinte! Par contre, j'avais rendez-vous avec mon Doc ce matin et j'ai décidé de me faire faire le stripping (st%?& que ça fait pas du bien). Mon médecin m'a dit que ouverte à 3 cm comme je le suis elle croit bien que je devrais accoucher cette nuit... sauf que tsé, elle pensait bien que j'accoucherais avant ma date aussi Alors à suivre. Je ne sais pas si j'ai fais la bonne chose mais bon, là quand je pense que ce sont peut-être les derniers moments avec mon fils mon coeur devient gros et j'ai des pipis de souris dans le yeux Rassurez-moi, il ne peut pas m'en vouloir toute sa vie de l'avoir abandonné pendant 2 jours hein! ok ok je vous entends, ça doit être les hormones mais bon, c'est ma pire angoise je pense... ça pi faire caca dans face du médecin Bon je vous laisse et je viendrai vous tenir au courant si toutefois il se passait quelque chose. J'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles de pumpkin ... me semble que c'est long! |
TulipeaInscrit le : |
Pumpkin, tu dois tenir ton bébé dans tes bras. Félicitations à toute la famille!
Aujourd'hui, j'allais chez le médecin avec les 2 pour le suivi. Une chance que ma mère est venue avec moi. Ouf! Tout le monde est en pleine forme. Il faut maintenant que je laisse le biberon de ma grande. À 18 mois, le pédiatre m'avait suggéré de continuer car dans le jour elle n'en buvait pas assez de lait. Je sens que ce sera difficile. Quelqu'un a des trucs? |
TitefilleInscrit le : |
Go Pumpkin!! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!
douce : courage ma belle ! Dans le fond, dis toi que tu peux pas aller plus que samedi prochain non? |
StephyInscrit le : |
Étincelle: ah!! jaimerais telement ca venir vous présenter mon ti Will ,maudine de maudine.Justement jai faite a craire a ma mère aujourdhui que jallait a votre diner elle a dit Non!! pas encore.
Et en passant ta photo de tes 2 halowenyeux est super cute. |
Salut les nénettes!
Pumpkin Ohhhh, un bébé neuf! J'ai hâte moi aussi d'avoir de tes nouvelles!!! Douce Lâche-pas ma poule! Tu vas bientôt la pondre ta belle cocotte... Tsé, elle est coquette, elle se laisse pousser les cheveux un peu plus (parce que là, depuis le temps, elle a eu le temps de se maquiller et de se faire un manucure et un pédicure!!! ) Scarlette Ça serait vraiment le fun de te rencontrer!!! JulM Dommage que je sois rendue trop loin! M-josée Je capotais quand j'ai lu ton histoire de croquette de chien dans la bouche de Aurélie... J'te dis que ça nous prendrais des yeux tout le tour de la tête pis encore là, je pense que ça suffirait pas! Faut pas que je focusse sur ce qui aurait pu arriver sinon je deviens ben trop stressée... Le nombre de fois que j'ai pensé à ça... Des fois je me fais peur à moi-même en m'imaginant ce qui aurait pu arriver dans telles ou telles situations risquées... D'ailleurs je pense que j'étais border-line de faire de l'anxiété quand Charlie était bébé. Ça m'arrive moins souvent de m'imaginer des horreurs maintenant. Changement d'heure Pis avez-vous eu des lèves-tôts finalement? Pas nous... ils se sont couchés super tard, on avait un souper chez des amis donc ils sont allés au dodo vers 23h! Disons qu'ils nous ont pas fait suer le lendemain matin! Charlie s'est levée à 8h... (de l'heure changée!). Rencontre demain On est en train de se prévoir un p'tit dîner... Stephy, viens-tu??? Bonne journée! |
pumpkin: j'ai tellement hâte d'avoir de tes nouvelles!
|