Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

m-josee

Posté le: 14 novembre 2010 13:56:11 EST  
douce: wow! J'ai failli aller chercher mon popcorn pour lire ton récit! Tu sais rendre ça visuel! Laughing Félicitation pour ta grosse poupoune! C'est intense un accouchement naturel mais ça rend fière! Wink Bravo ma belle!

Pour ce qui est de Mathis, je te comprend de t'inquiéter, mais je suis certaine que tu vas t'en tirer très bien. Tsé, oui c'est du sport, oui c'est un choc pour le premier, mais pour les beaux moments qu'on vit tous les 4, je trouve que ça vaut grandement les petits incovénients par-ci par-là. C'est certain que Mathis risque de trouver que sa soeur est plate pour un bout, mais quand elle va commencer à vieillir un peu, je suis certaine qu'il va être heureux de l'avoir dans sa vie. Si tu voyais les yeux d'Alice quand sa soeur se réveille! Elle passe son temps à lui faire de (un peu trop) gros calins en lui disant "t'aime Olilie, taiiiiime!". Elle court lui chercher des jouets, va chercher une débarbouillette et lui essuie la bouche quand elle bave (ou pas!), va chercher des livres et lui raconte des histoires, lui montre les autobus quand on prend des marches, etc. Je pourrais t'en sortir des dizaines d'autres moments cutes qui me montre qu'une petite soeur, c'est tellement du positif dans la vie d'Alice! Petit conseil: essaie de passer au-moins un moment par jour seul avec Mathis où tu lui dis que c'est SON moment. Et à chaque fois que tu es seule avec lui, dit lui que tu aimes ça passer du temps seul avec lui, que tu aimes ça quand vous êtes collés tous les 2, que vous lisez un livre ensemble, etc. Je l,ai fait avec Alice et vraiment, j'ai remarqué qu'elle s'est beaucoup adoucie.
Comme julm, Aurélie ne réveille jamais Alice pendant la nuit. Et pourtant, elle ne pleure pas, elle braiiiiiiille et huuuuuuuurle! Elle est assez intense! Même quand j'ai fait le 5-10-15 pour la suce, Aurélie n'a pas réussi à réveiller Alice. C'est arrivé quelques fois à la fin de la sieste, mais elle se serait probablement réveillée pas longtemps après de toute façon.

L'inverse est arrivé quelques fois par contre. Certains matins, Alice est allée directement dans la chambre de sa soeur au-lieu de venir dans la nôtre. Tout ce qu'on a entendu c'est: "Olilie réveillée? Ahhh Olilie réveillée!!!!! Nous n'étions pas super contents, mais avons quand même trouvé ça super mignon!

T'es une super maman! Prend une journée à la fois et je suis certaine que tout va bien aller! Wink   

Hélène-chocolat

Posté le: 14 novembre 2010 13:55:07 EST  
Douce: wow, accouchement intense!!!! Félicitations!!!

Ici je pourrais dire que Benoit n,a jamais si bien dormi que depuis que sa s?ur est la!! Il faut dire que ma grogneuse ne fait pas beaucoup de bruit la nuit et moi je suis réveillée au premier grognement, donc elle a pas le temps de se choquer très fort!!! 

Stephy

Posté le: 14 novembre 2010 13:44:40 EST  
douce: bizarement moi aussi les pleur de William ne réveille pas Daly,et cé pas quil pleure pas fort yé vraiment intense quand on lui change sa couche.Cétait une de mes crainte moi aussi javais peur que Daly se réveille la nuit a cause de ca.On dirait quelle comprend et elle reste coucher,jai trouver aussi quelle avait vieilli en maturité quand William est rentrer dans nos vie.

Pour se qui est de ta tristesse comme tu sait jai eu la m^me chose,je pleurait en pensant a Daly en la voyant pleurer,en la voyant heureuse et m^me juste en la voyant Rolling Eyes mes journer les plus intense je me cachait dans la salle de bain pour pas quelle me voie pleurer le temp que son père l'habillait pour la garderie Sad ,je voulait pas quelle me voit pleurer dem^me et quelle interprette ca dune autre maniere Confused déja qune fois jlui est pleurer ca intensément drette dans face,elle avait vrament lair a se demander,j'voulait pas quelle se disent¨¸bon maman m'aime plu elle pleure chaque fois quelle me voit¨¸,par chance ca na durer que 2-3 jour.  

julM

Posté le: 14 novembre 2010 11:56:03 EST  
douce ! Félicitations !! Tu as réussi un superbe bébé, et tu as surmonté toute ta douleur !! Smile J'admire Smile Pour ce qui est de Mathis, ne t'inquiète pas trop. Je ne sais pas comment, mais Hermione n'est JAMAIS réveillée par les pleurs de Gabriel. On dirait qu'elle s'est habituée et elle sait qu'on s'en occupe (par contre, les voisins d'en haut la réveillent alors t'sé...). Et pis au début bébé crie moins fort, t'sé c'est graduel la voix Wink Repose-toi au max, profite, bois de l'eau et reviens-nous quand tu auras un peu de temps !! BIZOUS !! 

douce1972

Posté le: 14 novembre 2010 10:01:28 EST  
Salut groupe,

Je fais ça vite car madame est demandante aujourd'hui (tsééé 2e jours ouffff). Alors voici en bref et je m'excuse pour les fautes car je tape vite en chien là Wink

Donc vendredi matin j,avais un monitoring à 10h00, dans la nuit mon fils se réveil et fait de la fiève, je réveille mon chum et lui demande s'il peut prendre congé pour mathis vu que moi je dois aller à l'hopital, bref tout est réglé il est 2h00 am, à 5h45, je sens du jus dans mes fesses, ouach c'est donc ben désagréable, je me lève ne pensant que j'avais trop envie, ben non toi, sploush... je réveil donc me chum en lui disant que de toute façon il n'ira pas travailler Laughing

J'appelle ma mère qui me dit qu'elle va s'en venir et être chez nous environ vers 8h30 (elle habite mtl et n'a pas d'auto donc elle s'en venait en taxis), moi j'appelle à l'hopital et leur dit que je vais arriver bientôt. Aucune contraction pour l'instant

Arrivée hopital 9h10 tjr rien niveau contraction, effectivement j'ai crevé mes eaux mais la 2e membranes et seulement fisurée, donc je marche, histoire de diner le doc doit attendre la fin de diner d'infirmière pour crever mon autre membrane. Elle me demande si j'ai un plan d'accouchement, je lui dit OUI je veux que ce soit finis avant la noirceur car si non j,angoisse et je veux que mon chum puisse retourner chez nous pour mathis, elle rit et me dit que ok elle va faire son possible. À 13h00 elle perce la 2e membranes, à 13h20 on me pogue sur le pitocin car tjr aucune contraction (voir photo sur facebook éventuellement), là ça décole,

Moi moumoune comme je suis je dis à la super infirmière France (pour vrai... un perle cette madame) que OUI je veux l'épidurale, parce que là les contractions sont au 2 min mais dur 1 min et sont INTENSE EN CHIEN Sad

Elle arrête le pitocin car elle voit bien que j,en peus plus, mes plaquettes sont basses donc elle se dépêche d'appeler l'anastésite, le con, il est à 30 min de l'hopital, je lui dit que j'en peut plus qu'elle doit faire queque chose j'ai trop mal, elle me full de soluter pour hydrater mes muscles utérins le + possible Wink ça fait mal pareil, n'oublions pas que je suis moumoune pi que j'ai mal en maudit Rolling Eyes

Il est environ 14h30, elle me fait un examen je suis à 7+ (aye pas folle la fille, je le sais qu'à 8 c fini pour l'épidurale) Surprised On s'entends-tu que je le sais que je suis dans marde.... alors là je me mets à pleurer, parce que j'ai mal et surtout parce que dans ma tête, ça va faire comme Mathis et je vais pousser 3h30 de temps et je vais avoir trop mal, donc je vais mourir c'est certains, je supplis France de faire queque chose (je reste polie, là j'ai tjrs pas engeuler personne et je cris pas, j'ai juste mal en chien et je focus sur les yeux et la respiration de France parce que j'ai crissement mal Confused Evil or Very Mad Elle a intérêt à ne pas avoir envie de pisser la France parce que apparement que j'avais l'air possèdé tellement j'étais intense avec elle Laughing

14h45, elle me fais un autre examen car là les contractions sont tellement intense qu'elle ne décroche plus, je n'ai aucun répis, elle pointe, descends mes ne cesse jamais là des fois je parle fort (tsééé genre aaaaaahhhhh ça fait mal, trouver moi l'anastésiste... même si je sais bien que je sui sdéjà dans la merde). France me fait un autre examen, ne me dit rien, call une autre infirmière et lui dit "appelle le Doc Beauregard SVP et va me cherche b..... ché pu quoi pi on s'en fou) Surprised Ok, là je suis certaine que je suis dans marde.

Le médecin arrive, m'examine, me gèle le bloc honteux (pourquoi honteux je comprneds pas ??) mais bon, je lui dit que ça pousse dans mes fesses et que personne ne semble comprendre que MOI je suis moumoune et que je ne serai jamais capable d'accoucher Rolling Eyes Embarassed ...

Elle me dit prochaine contraction tu pousses... elle me dit aussi que ma fille est postérieur (donc la face en l'air) et qu'elle doit la retourner... oui oui, retourner à frète dans ma noune pendant que je pouse Surprised Surprised Confused Faite la face que vous voulez, ça fait mal en chien... on n'oublie pas que je suis moumoune ici là! Laughing Là je commence à chialer un peu plus fort surtout quand je sens que la contraction s'en vient à son pique, le Doc est merveilleuse, elle est super bonne, elle m'encourage tellement (je tiens toujours France et elle a intérêt à me regarder dans les yeux elle Wink ), bref, 15h30, heure de la naissance, Maélie Jade Simard Laberge est née (Maélie Laberge) elle pèse 8lbs et 14 oz et mesure 21 pouces.

J'ai juste 2 chose à dire... Je suis très fière d'avoir réussis et surtout connue l'accouchement à frète et..... ÇA FAIT MAL EN MAUDIT Laughing Bref, je ne suis plus la moumoune que je pensais! Wink

Depuis le 12 novembre nous sommes 4, j'arrête pas de pleurer quand je pense ou parle de mon fils, je me demande comment je vais faire, j'angoisse, je dors évidemment pas, je suis à l'hopital, j'ai légèrement mal au boute car j'allaite, le soir je suis seule car mon chum va à la maison avec mon fils, donc j'ai bcoup de temps pour me dire que la nuit ça va être l'enfer, que Maélie va réveiller Mathis c'est certains (d'ailleurs vous faite comment vous autres ? Vos plus jeunes ne réveille pas vos plus vieux quand il pleure la nuit ?)..

Anyway, j'ai mon congé tantôt, j'ai hâte d'eêtre che nous, je suis malgré tout heureuse. Smile

Donc maintenant vous savez tout !

Pumpkin : moi elle m'a coupé donc 3 petits points de suture mais j'ai des Hémo%?&**? immense Rolling Eyes

Sur ce, bonne journée, je reviens dès que je peux.

Stephy

Posté le: 13 novembre 2010 23:32:57 EST  
novalie: tes photo sont super ,vous avez tous de super cute bébé.

pumkin: Félicitation!!Ta fille est super cute,jai vu les photo de sa jambe sur facebook cé vrai quon doit capoter un peu quand on voit sont enfant avoir une telle chose.

douce: Félicitation toi aussi !! Very Happy Toi aussi jai vu ta fille sur facebook et elle est croquable,belle poupoune

parcelle: Ah cé pour ca que tu disait que le 12 juin serais le plus beaux jour de ta vie,jai deviner Very Happy
Pi yavais lair bon ton gateaux,maudine jai manqué ca Confused Wink  

Hélène-chocolat

Posté le: 13 novembre 2010 20:41:53 EST  
Parcelle : super pour ton mariage et merci pour la recette future!!! J'en salive déjà!!!! Laughing

Pumpkin : je voudrais être ton amie facebook mais je sais pas ton nom!!!

fête à Benoit : c'était simple, grands-parents, pizza, gâteau, chapeaux pointus, ballounes, chansons et cadeaux! Il a vraiment trippé sur son nouveau livre Histoire de jouets avec mini figurines de chez Costco!!! Et il a aussi trippé sur son nouvel ensemble poêle frigo! Je suis bien contente!!! Et là il voudrait qu'on soit encore le 12 novembre, pauvre p'tit!!!! 

parcelle

Posté le: 13 novembre 2010 16:43:38 EST  
vero_et lui: la mediation c'est pas stressant... fait toi une liste des choses sur le quel tu es sure que tu ne veux pas plier et passer par dessus et le reste ira bien.

rencontre Qc: je vais vous envoyer la recette bientot... j'ai ete malade un peu cette semaine et j'ai pris sa off pas mal disons.

Les filles le 12 juin 2011... ce sera le plus grand jour de ma vie: je me marie et mon ti coco se fera baptiser. Bon oki... c'est un mariage très ordinaire... juste un petit cocktail apres mariage a la maison avec gateau que j'aurai fait et c'es tout... car nous ne voulons pas plus tout simplement. Mais e suis tellement contente la.. en plus j,ai trouver ma robe sur ebay...elle est magnifique. 

veroetlui

Posté le: 13 novembre 2010 07:56:56 EST  
Bon matin!

Il est 7h47, ca fait déjà une demie heure que je suis réveillée... JE N'AI PAS D'ENFANT aujourd'hui!!! Pas de danger que je me repose un peu, moi qui suis tellement brûlée!

FÉLICITATIONS PUMKIN ET DOUCE!!!

PUMKIN: t as eu un bel accouchement rapide, c'est l'fun! J'ai bien hâte de voir la fraise de cette poulette-là!

DOUCE: J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles!

M-JOSEE: JE te comprends d'être découragée parfois, c'est normal, et ca ne dérange personne que tu te plaigne de temps en temps, tu ne le fais tellement pas souvent! TU as aussi le droit de m'appeler pour chialer de fois, je n'ai pas le monopole là-dessus! Étant donné que je me suis levée à l'heure (pas des poules), mais des mamans de bébés, j'attendais qu'il soit 8h pour t'appeler et te demander si o se payait un petit déj au resto... à voir ton message, j'ai encore pas hâte qu'il soit 8h00! J'espère que tu n'auras pas mangé!

BÉBÉ 2010: vous avez tellement de beaux bébés! Ils sont super mignons! Et les mamans sont très belles aussi, vos avez l'air heureuses!! Félicitations à vous toutes encore!

MÉDIATION: je vais en médiation mardi soir... je (re)commence à stresser! Mais en même temps j'ai vraiment hâte que tout soit réglé!

CRISES: THomas a recommencé à me faire des crises TOUT LE TEMPS! j'en peux plus cette semaine! J'ai eu l'impression d'être en colère 90% du temps que j'ai passé avec lui et même il m'est arrivé d'être encore fâché au travail... Il est dans uen méga passe de Tu seul et il veut VRAIMENT tout faire tout seul! Se servir du lait (i.e. sortir son verre de l'armoire, ouvire le frigo, prendre le lait et se servir seul) mais maman ne peut même pas l'aider! scuse le grand t'es pas encore capable! Ou il veut attacher ses lacets de bottes tu seul! heille les boucles c'est à la maternelle qu'on fait ca, quand tu auras 5 ans tu les feras, en attendant laisse-faire! Bien sur quand je dis non ou qu'il se rend compte qu'il ne peut pas, il fait le bacon! Ca commence à 5h le matin et ca se termine à 8h le soir... Mais il est un ange à la gardo!

Bon il est 8h00 je peux appeler marie! 

1-2-3-...

Posté le: 12 novembre 2010 14:25:54 EST  
M-Josée : Je trouve pas que tu te plains trop! Ce que tu vis est quand même la réalité de beaucoup de mamans et surtout de celle qui choisisse de rester à la maison! J'admets que j'ai été chanceuse quand Gab est arrivé, mais Olie était plus vieille que vos enfants et je crois que ça pèse beaucoup dans la balance. Cette fois-ci j'anticipe à mort, parce que je vais avoir Olie à m'occupé (me lever le matin pour aller la porter à l'école) et m'occupé de Gab, qui soit dit en passant est ULTRA bébé-la-la! En plus de faire tout en mon pouvoir pour que l'allaitement fonctionne bien. En tout cas, je suis certaine que je vais avoir les yeux cerné et une écoeurantite aïgue après quelques mois! Mais bon ça va sûrement ce tasser éventuellement! 

Hélène-chocolat

Posté le: 12 novembre 2010 14:15:39 EST  
la date de Julie est le 30 septembre

meuble: on va essayer de s'en trouver un fait sur la largeur plutôt qu'en hauteur. C'est le genre de chose qui se prévoit tellement pas!!! Jamais j'aurais pensé qu'un jour ce meuble là se retrouverait scrap par terre et que c'est un enfant de 2 ans qui l'aurait sacré là!!!! Ma mère a toujours dit (en se remémorant les mésaventures de ma soeur) qu'il y avait un bon Dieu pour les enfants, mais c'est vrai!!!  

m-josee

Posté le: 12 novembre 2010 14:12:31 EST  
julm: t'as même pas idée comme ça me fait du bien ton message! J'avais hésité avant de le poster (même chose pour celui de la course du matin au soir), j'me suis dit: "elles vont penser que je passe mon temps à me plaindre". Mais en même temps, je me suis dit que le post n'était pas tout le temps pour les affaires cutes. C'est certain que ça me tente une petite matinée à Rosemont! On se reparle sur facebook pour s'organiser. Un petit matin qui nous sort de la routine, ça vaut bien un petit 30 minutes de route! Wink  

julM

Posté le: 12 novembre 2010 13:38:20 EST  
(ca parait tu que les 2 dorment, j'ai enfin le luxe de taper sur le clavier d'ordi !!)

hélène : AYOYE ! méchante frousse ! Chez ikéa ils donnent toujours la p'tite strap pis les 2 vis pour fixer le meuble au mur... je vais devoir commencer a les utiliser :S

Félicitation a Douce et Pumkin !!

Je suis un peu nulle pour garder les dates etc, alors dites-le moi si vos infos ne sont pas jour en 1ere page... 

julM

Posté le: 12 novembre 2010 13:35:48 EST  
m-josee : je te comprends TELLEMENT !! je suis dans la même situation que toi. J'ai l'impression de courir un marathon 24h sur 24. En général, c'est agréable : j'apprécie chaque moment avec mes enfants (sont tellement cutes !) mais ca devient un peu lourd parfois, surtout genre quand je veux faire des courses ou bien juste DORMIR. Mes parents gardent beaucoup Hermione mais Gabriel reste presque scotché à moi cause allaitement (ils lui donnent mon lait tiré dans un biberon au besoin). Je me sens mal de leur domper les 2 enfants en même temps aussi. Du coup, Bidou et moi on n'est JAMAIS seuls et on n'a jamais de moment calme ou on a encore un peu d'énergie : par le temps que les 2 enfants soient couchés et endormis, il est 23h30 et on est brûlés tous les deux. L'autre soir, on jasait (a minuit 45 !) et j'ai réalisé à quel point juste aller prendre un verre dans un bar (t'sé le lieu social que nous fréquentions dans une autre vie), ça serait comme prendre 1 semaine de vacances exotiques dans ma tête. On s'est dit qu'on allait essayer d'arranger ça, on couche Hermione, puis on laisse Gabi a mes parents pour aller passer 1 ou 2 heures qqpart juste nous 2, vers 22h. A cette heure-la, Gabi est hyper bébé à bras peu importe c'est qui, alors il faut juste le promener et le brasser et lui donner du lait, rot, suce, et recommencer... alors t'sé, c'est pas ben ben compliqué ! Peut-être que ta gardienne serait en état de faire ça ? En tous cas, je trouve que ton chum est vraiment cool de t'offrir de prendre le relais comme ça. Il est sensible à ton état et réceptif face à tes besoins.

Aussi, le moment 'couple' peut être de jour la fin de semaine, par exemple pendant la sieste le samedi... ta gardienne peut venir et vous sortez, elle vous appelle sur ton cell quand les enfants se réveillent, comme ça tu profite au max en terme de temps et tu n'es pas inquiète !

L'autre option, c'est ce que je suis en train de construire avec une copine maman voisine : elle travaille a temps partiel alors elle a beaucoup d'heures seules a la maison avec sa fille de l'âge de la mienne. On fait des 'playdates' fréquemment pour que les filles lient d'amitié et pour qu'elles s'habituent à nos maisons et aux 2 mamans. Quand ca ira bien, on se 'dompe' l'une chez l'autre, donc ca donne un répit à une maman pendant que l'autre surveille les 2 filles (c'est plus facile d'en avoir 2 qui jouent ensemble qu'une seule qui s'ennuie et qui fout le bordel !). Ca ne te libère pas d'Aurélie mais au moins de même tu peux aller prendre un café avec une copine, Aurélie dans le siège d'auto... ?

En tous cas, je sais qu'on est loins mais si jamais tu veux venir passer une matinée ici, les filles peuvent jouer (on a une grande salle de jeu au sous-sol) et on jase en allaitant ?! Laughing 

Titefille

Posté le: 12 novembre 2010 13:24:40 EST  
m-josée : Je te comprends pour les sorties! Et tu allaites encore? C'est pire dans ce temps-là..
Lâche pas ma belle. C'est un moment plus dur à passer et après ca ira mieux! Ils vont vieillir un moment donné ces enfants la Wink

Pumpkin : Félicitations encore!!

Étincelle : Il est donc ben drole Jacob! J'ai hâte que Marianne ait l'âge pour me sortir des affaires de-meme.

mamanparadis : Ca va pas pire avec ma bm...C'est sur que ca m'énerve qu'elle prenne toujours Marianne en pitié pour tout. Mais au moins là elle se concentre sur Philippe aussi Very Happy

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de douce . Elle a son portable mais ca fait un bout qu'elle a rien écrit sur FB. Le travail estpeut-être plus intense la 

m-josee

Posté le: 12 novembre 2010 12:21:21 EST  
oligab: ce matin, douce a écrit sploush, et qu'ils se préparaient à partir pour l'hopital. Very Happy Elle est peut-être déjà née cette petite Maélie! 

1-2-3-...

Posté le: 12 novembre 2010 09:37:21 EST  
Pumpkin : Tu as eu un bel accouchement! Je comprend ton sentiment pour ta fille... on voudrait tellement leur éviter tout les problèmes du monde et là elle naît avec un petit quelques choses, même si elle ne s'en souviendra pas le jour de ces noces, ça nous brise le coeur quand même!

Hélène : Ouff pour Benoit! Je sais qu'il existe des genres d'equerre que tu met en arrière du meuble et que tu vis au mur, ça empêche le meuble de tomber par en avant! Moi aussi Gab s'amuse à faire le singe avec son meuble de chambre, mais il est tellement lours, que je ne m'inquiète pas qu'il tombe par en avant! Par contre si je déménage Gab dans la chambre d'Olie, je n'aurais pas le choix de mettre ces équerres en arrières des autres meubles!  

1-2-3-...

Posté le: 12 novembre 2010 09:25:20 EST  
Dernière présence de DOUCE sur le forum est le 7 novembre... aurait-elle accouché???

Il va rester Scarlette et après ce sera à mon tour Surprised  

Hélène-chocolat

Posté le: 12 novembre 2010 08:13:41 EST  
Félicitations Pumpkin!!! Ça a été rapide!!!
Ça arrive des problèmes lies a la position i dans l,utérus. Julie avait les 2 pieds rentres vers l,intérieur et les pédiatres me disaient de faire des petits exercices pour lui faire lever les orteils vers le haut.

Benoit a 2 ans aujourd,hui et il Nous a fait la peur de notre vie ce matin. Il jouait avec les tiroirs de sa commode alors qu,on était encore couches et j,ai aucune idée comment il a fait mais en les ouvrant tous, ce sont des tiroirs coulissants, et en voulant probablement grimper dedans, il a fait tomber le meuble en avant et briser un tiroir. Martin arrive en vitesse a la porte en entendant le bruit et me dit "viens vite!!!" Je suis arrivée un quart de seconde plus tard et on se rend compte que Benoit n,a rien du tout et on pleure un moment en famille en pensant a ce qui aurait pu arriver!! On va remplacer cette commode qui n,est pas sécuritaire pour notre grimpeur amateur. Je ne suis pas encore remise de mes émotions!!! Un garçon de 2 ans, c,est bien stressant!!!!!

Ah et Julie dort toujours bien la nuit!!!! hourra!!!! 

Pumpkin

Posté le: 11 novembre 2010 21:48:02 EST  
Bonsoir!

C'est tranquille ici!

Quelqu'un a des nouvelles de Douce ???

Aujourd'hui, c'était notre première journée complète à la maison ENFIN! Hier j'avais deux rdv pour la petite Ophélie.

Je vous laisse les grandes lignes de mon accouchement court et intense!

Dimanche le 7 novembre nous avions rendez vous à 8h30 à l'hôpital.
L'infirmière m'installe un soluté, car je dois avoir l'antibiotique contre le streptoque B.
Le médecin arrive, il constate que je dois avoir 4 heures d'antibio, il hésite à percer mes membranes, mais je lui dit qu'on en a pour au moins 4 heures, alors 8h45 il perce, mon col est effacé et ouvert à 4 cm. Il ne veut pas que j'active le travail, donc pas de marche.
Mais il fait des blagues disant qu'il me donne jusqu'à 13h, car il y a du Foot ball à 13h!

L'infirmière me demande si je veux l'épidurale et je lui répond probablement pas, car à Adrien je ne l'ai pas pris, donc je vais essayer de faire pareil.

Un résident vient se présenter, super un deux pour un, mon chum le surnomme le Dr. Imberbe, ça dit tout!

9h50 j'ai une première grosse contraction, 10h10 une seconde, mon col est maintenant ouvert à 5 cm

10h30 Je vais à la salle de bain, je bouge un peu et là ça commence!!!

10h40 les contractions débutent, elles sont aux 2 minutes... Les contractions sont douloureuses et je les sens travailler mon col, mais je me surprends à rester zen et respirer tranquillement.

11h15 mon col est à 6 cm, l'infirmière hésite à partir dîner, elle décide de prendre une 1/2 heure.

11h30 je capote, j'ai mal et je sens que ça pousse, mon col est à 8 cm.

Mon Médecin arrive, il m'offre un calmant, mais me dit qu'il me reste peut-être 20 minutes de douleur, alors je refuse, je me dis que ça ne vaut pas la peine de me
rendre somnolente tout l'après-midi.

11h40 mon col est ouvert à 9 cm, le Dr. me fait le ''bloc honteux'' mais ça pogne pas assez vite il me pique trois fois et ça fait vraiment mal quand il pique...

Et on débute les poussées. J'ai des hauts et des bas, par moment je suis calme, j'arrive même à relaxer entre deux pousser et à d'autre moments je perds le contrôle et respire tout croche.

Tout le monde m'encourage super bien et le Dr. fait des petites blagues, pour que je pousse quand je me fâche, c'est plus efficace et il me rappelle quand plus du foot il a des feuilles à ramasser sur son terrain! Les gars rient, mais pas moi.

12h15 l'interne s'installe pour la sortie de bébé, à 12h26 Ophélie naît!

Je n'ai pas eu le temps d'être couverte contre le strep. B

Ophélie pèse 7 livres 3 onces, elles mesure 20 pouces. Elle pleure avec vigueur jusqu'à la mise au sein. Elle boit comme une pro super longtemps et fait 3 pipis, une vrai petite vessie de fille!

Je n'ai pas déchiré, YEAH!!! Et après l'accouchement j'ai la jambe droite et les fesses ''hors services'' à cause du bloc honteux, mais je n'ai pas l'impression que ça à gelé durant la poussée, car ça brûlait en ta!

Ophélie a une luxation au genou gauche. Donc sa jambe est pliée à l'envers... Au lieu d'avoir le talon vers les fesses, elle a les orteils à la hanche...
Le Dr. replace sa jambe et ne s'inquiète pas. Il fait le prélèvement de sang de cordon puis on nous laisse en peau à peau durant deux heures.

À notre arrivée à la chambre, l'infirmière enlève la couverture et Ophélie remet sa jambe à l'envers, alors là, la panique commence. Les infirmières à la poup n'ont jamais vue ça, la pédiatre non plus. Des luxations des hanches et des pieds sont fréquentes mais pas le genou.
Finalement, elle lui fabrique une attele temporaire, ça ne lui fait pas mal lorsqu'on place son genou et la pédiatre confirme qu'elle a tous ses os et cartilage FIOUUUU.
On pense que c'est juste à cause de la position qu'elle avait dans mon ventre, mais on aura un RDV avec un spécialiste à l'hôpital des Schneider.

Ophélie, revient dans la chambre vers 17h. Youppi mon souhait se réalise, j'ai mon bébé dans ma chambre!!! Je suis aux anges et pas vraiment inquiète pour le genou.

On passe une belle soirée, Adrien vient rencontrer sa soeur, il lui donne un bisou et est tout doux. Mon chum rentre à la maison avec Adrien. Ophélie et moi passons une bonne nuit. Je dois tout écrire; boires, heures, durée, pipi, caca, couleur je trouve ça un peu intense, ça doit être les hormones!

Je récupère hyper bien!
Ophélie passe des Rayons X, lundi matin pour son genou et nous avons notre congé mardi matin.

Hier après midi nous avons rencontrer le spécialiste pour le genou d'Ophélie. Il croit bien que c'est positionelle, mais on doit lui mettre un attelle d'écartèlement des hanches, pour plus ou moins 10 semaines. Un genre de jumper en velcro qui va des épaules aux pieds et qui maintient ses jambes ouvertes. On revoit le Dr. dans 2 semaines.

J'ai eu le coeur gros, mais TOUT le monde me dit au moins, ça va se replacer, c'est une bonne nouvelle... Mais j'aurais préféré qu'elle ait RIEN pentoute, bon!
C'est difficiles de mettre des vêtements et pyjama (ça lui fait des mégas jambes) à la petite avec l'attelle et elle doit le porter 23 hres par jour. Donc je crois qu'à la maison je vais adopter le cache couche à manche longue avec gigoteuse et pour les sorties des pyjamas plus grands.

Alors voilà!
J'ai tout lu, vous avez été sage alors je vais facilement rattraper!

À + 

Se connecter pour répondre