Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

julM

Posté le: 8 novembre 2010 11:52:00 EST  
hello mesdames,

j'ai presque un paquet de couches huggies supreme taille 1 (et 1-2 du costco) a donner, mon patapouf rentre plus dedans. Je vous les offre en premier, après je vais les mettre sur le forum de bébelles a donner. Je suis a outremont mais on peut se rencontrer au marché central (aut 40 et 15), j'y vais souvent. 

douce1972

Posté le: 7 novembre 2010 19:55:57 EST  
Salut groupe,

Toujours au poste donc je suis la dernière à être due pour pondre. Si je ne m'abuse Pumpkin a mis bat aujourd'hui!!!! J'espère que tout c'est bien déroulé pour ta ma belle! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Pour celles qui ont misé sur moi et bien désolé de vous avoir fait perdre votre pari d'orgeuil! Wink

Bon et bien je vous laisse, en espérant qui se passe quelque chose bientôt maudite affaire! Là je vais me rouler une balle en dessous des pieds! Confused  

Hélène-chocolat

Posté le: 7 novembre 2010 14:38:12 EST  
J'ai oublié de dire que j'ai l'impression que mlle Julie a décidé de faire ses nuits!!!! Elle a dormi de 22h30 (heure reculée) à 7h00 ce matin!!! Et elle avait fait 2 bonnes nuit avant aussi!!!! Je touche du bois.... 

Hélène-chocolat

Posté le: 7 novembre 2010 14:36:58 EST  
Bonjour à toutes!!!

On a eu une grosse fin de semaine!!! On a eu la visite de ma soeur son chum et leur garçon de 3 mois car mon autre soeur se mariait hier!!! C,était la première fois hier qu'on sautait la sieste de Benoit, la cérémonie était à 13h. Il a dormi 15 minutes maximum dans la poussette à la fin de la cérémonie et il a été une bombe d'énergie durant la réception!!! Pas trop tannant mais il avait de la place en masse pour courir et il en a grandement profité!!! Une chance pour nous que certains de mes oncles et tantes étaient contents de le suivre! Je crois qu'il a dû courir quelques km facilement, il était infatigable!!! Ça a bien adonné car il s'est levé très tard ce matin et le décalage dû au changement d'heure ne se fera peut-être pas sentir!!!!

Rencontre Québec : on n'en a pas reparlé mais pour mardi midi (ou à partir de 10h comme le suggérait Novalie) chez moi ça va toujours, avec vos mini-bébés! Scarlette aussi est invitée là!!! Faudra se dire ce qu'on fournira comme bouffe. mon courriel est helene_d23@hotmail.com, je pourrais vous donner mon numéro de téléphone. Revenez-moi là-dessus!   

julM

Posté le: 7 novembre 2010 13:58:36 EST  
Je n'ai pas encore ecrit la recette :s elle n'est pas vege mais facilement modifiable.

2 a la Maison : je suis 100% avec mjosee. C'est un marathon Et si les 2 ne font pas la meme sieste, aucun moment de repit. Recemment je mets gabi dans sa balancoire pendant la sieste pour me permettre de dormir sur le divan, et il s'endort. Je suis vraiment chanceuse car ma mere prend souvent Hermione soit le matin soit l'aprem pour que je puisse faire quelques commissions rapides ou meme parfois dormir 1h. Je pense que l'age du bébé est un gros facteur : nuits entrecoupees, allaitements freqents le jour, coliques, etc ca nous occupe. La routine qui s'installe... Ca va aller mieux bientot !  

m-josee

Posté le: 6 novembre 2010 18:08:34 EDT  
encore moi!

julm: je suis retourner fouiller dans les dernières pages pour trouver ta recette de chili végé et je ne l'ai pas trouvée. Est-ce que ça se peut que tu ne l'aies pas écrite? J'aimerais beaucoup l'avoir! Very Happy  

m-josee

Posté le: 6 novembre 2010 15:44:41 EDT  
titefille: j'aurais probablement aussi donné du lait, parce que je trouve que c'est autre chose que le repas et surtout, ça m'aurait rassuré qu'elle avait au-moins quelque chose dans le ventre! 

m-josee

Posté le: 6 novembre 2010 15:43:01 EDT  
titefille: je ne trouve pas ça facile tous les jours. j'imagine que le fait de jamais n'avoir connu autre chose rend la chose plus facile à vivre. Je pense que je fais des choix pour gérer mon temps (que je suis loin d'assumer) et passer plus de temps de qualité avec les enfants. C'est le ménage qui écope (je suis tellement tannée d'avoir l'impression que ça traine tout le temps et que j'ai tout le temps une montagne de linge à plier), mais bon. J'aime mieux aller me promener dehors à chaque jour et jouer avec les filles. Avant, les filles dormaient un bon 1h30-2h en même temps l'après-midi. Ça me donnait le temps de ramasser, plier mon linge devant la télé et relaxer un peu. Mais depuis une semaine, je ne sais pas ce qui ce passe, mais Aurélie me fait des siestes de merde et décalées d'avec Alice. Donc toute la semaine, j'ai eu max 15 minutes sans enfant. Je suis totalement brulée de ma semaine, j'ai l'impression de ne pas avoir arrêté mais que rien n'est fait comme je le voudrais. c'est frustrant. Avec les journées de pluies qu'on a eu, je n'ai pas mis le gros orteil dehors depuis mercredi. Là, les 2 filles dorment et j'ai juste hâte qu'elles se réveillent pour qu'on puisse aller se promener. Au-moins mon chum m'a donné un coup de main tantôt pour ranger et plier les vêtements, je fatigue moins! Wink

Pour ce qui est du repas sauté, je l'ai déjà fait une fois à Alice et c'était pour le souper en plus. Elle nous niaisait depuis plusieurs jours (elle refusait de manger plein d'affaire et c'était rendu super difficile).j'ai appelé mon amie (mon chum finissait tard de travailler) pour savoir si j'étais une bonne mère quand même si je faisais sauter un repas à ma minuscule fille ( Wink) et elle n'a pas soupé. Elle m'a fait une méga crise. Mais quand mon chum est arrivé, pendant qu'il soupait, elle lui donnait des légumes, était super de bonne humeur, et n'en a même pas mangé un morceau. Et les repas suivant, tout était rentré dans l'ordre! Fini le niaisage, elle mangeait! Donc je comprend ton questionnement et ton cheminement et je suis certaine que Marianne est déjà passé par-dessus! Tu nous diras si ça a fonctionné! Wink  

Titefille

Posté le: 6 novembre 2010 13:21:27 EDT  
douce et pumpkin : Je pense à vous très fort!

m-josée : Je te trouve vraiment bonne d'être toujours avec les 2 enfants tout le temps. Moi ca fait 3 jours que je suis toute seule avec les 2 et je suis brulée. L'éducatrice de ma fille vient d'accoucher et elle demandait quelques jours aux parents qui pouvaient se permettre de garder leurs enfants à la maison. Et aujourd'hui mon chum fait de l'overtime. Je me suis trouvée des activités pour jeudi et hier au moins.

repas difficile (vos avis) : Ce midi Marianne m'a fait une crise parce qu'elle voulait pas manger. Pourtant c'est quelque chose qu'elle connait. Une histoire de bavette (longue histoire Rolling Eyes ) Là je lui ai enlevé complètement le dîner (après plusieurs tentatives de la faire manger et de réponse de "bacon" de sa part) et je lui ai rien redonné à part du lait avant sa sieste. Je me sens mal, mais j'ai déjà vu ca à Super Nanny. Elle disait que les enfants mourront pas de faim même s'ils sautent un repas.

Mais vous? Est-ce que vous auriez flanché et donné autre chose? Auriez-vous donné du lait ou pas?  

douce1972

Posté le: 6 novembre 2010 09:24:19 EDT  
Salut groupe,

Je punch! Sad Coup donc, je lâche prise, elle va se pointer quand elle sera prête. 

m-josee

Posté le: 5 novembre 2010 22:11:39 EDT  
salut groupe!
ça fait longtemps que j'ai pas écrit, mais je vous lis tous les jours. Je lis souvent en allaitant, donc ça ne va pas super bien pour écrire! Laughing

stephy et étincelle: si jamais ce sont des coliques, allez voir un ostéopathe! Il parait que souvent, c'est que les bébés ont quelque chose de coincé ou d'écrasé due à l'accouchement ou le manque d'espace pendant la grossesse. J'ai entendu parlé que un ou 2 traitements d'ostéopathie sont suffisants pour régler le problème.

pumpkin et douce: go go go les filles! J'attend la suite! Pas de nouvelles de douce après son rendez-vous, est-ce que c'est un signe??? Very Happy

Désolée, j'ai pas mal oublié tout le perso, désolée... Embarassed

Cet après-midi, on a passé proche de la cata... Je faisais un dvd d'exercice, Aurélie était juste à coté de moi dans sa balançoire et Alice jouait avec notre chienne peut-être 1 mètre plus loin qu'Aurélie. Elle prenait de la bouffe dans le bol du chien, en mettait par terre pour que leia les mange, en mettait dans son bol d'eau, etc. Un moment donné, Alice va voir Aurélie et lui parle. Je vois qu'elle a sa main près de son visage. Je passe mon doigt dans la bouche d'Aurélie et j'en sors une croquette de ma chienne. Je capotais. J'avais le gout de pleurer et j'ai due crier, parce qu'Alice me regardait avec de gros yeux ronds... Je me sens super coupable, parce que j'aurais due la voir venir, surtout que j'étais juste à coté. C'est vraiment ce que je trouve le plus difficile avec 2 enfants et l'âge d'Alice. Je ne peux JAMAIS les laisser 2 secondes. Même quand je suis là, je passe près du drame... Crying or Very sad 

Stephy

Posté le: 5 novembre 2010 20:32:26 EDT  
ah pi vous savez pa quoi William a des colique Confused ,javait pa connu ca a Daly,hier soir justement quil a comencer ca Confused mais aujourdhui ya na pas eu Confused je connait pa vraiment ca,je sait pa si cé ca mais ca y resemblait en JOUALVERS!!! Confused  

Stephy

Posté le: 5 novembre 2010 20:26:16 EDT  
hélène: j'ai faite juste une dizaine de maison,je voulait les faire a pied javais meme déja commencer avec Daly mais mon chum ma ratraper avec le char.Jaseyait de descendre a chaque maison avec Daly et Charles pour etre avec Daly quannnd elle répondait aux porte.Jétait vraiment a boute par contre a la fin de la soiré

J ai creer un monstre Surprised Surprised ,William ne seras pas mon dernier mais le prochain est vraiment pas pour tout de suite,a cause de ca je le gate trop je trouve,je lest presque tout le temp dans les bras le jour alors la nuit quand je le met dans sa basinette y trouve pas sa drole Confused ,les premiere nuit ca allait pas pire mais la derniere nuit a été lenfer Confused ,ya rien voulu savoir de son lit Confused ,jai aseyer de tienne mon boute le plus lontemp posible mais quand té rendu que tu nourie ton bébé et que ten voie 2 pq té trop fatiguer Surprised Confused .
Rendu a 7h du mat je navait dormie qune heure,plus le manque de sommeil des nuit précédente Confused ,donc a 7 h je les prit et mi dans mon lit mais vu que jai trop peur de lécrasser je les mi danns un ti siege que jai mi dans mon lit,juste en fesant ca ya dormi 5h en ligne Confused

Demain cé le Party de fête a Daly,jai telement hâte,talleur mon chum est aler chercher le cadeaux envelopper de ma mere,un cuisinette,il la a mener tout de suite pq trop pesant pour ma mere,Daly la vu,vous auriez du la voir,elle cé mi a crier CCAADDEEAAAUUUXXXX!!!!, jusqua se que mon chum disent non pas tout de suite Confused ,pauvre crotte elle avait telement de peine. 

Pumpkin

Posté le: 5 novembre 2010 13:38:41 EDT  
Bonjouuuuuur!

Étincelle Nooooooooooooooon pas des coliques, c'était juste passager, doigts croisés. A-t-elle fait une meilleure soirée-nuit?
Ta nouvelle photo est trop chou! Adorable petite princesse!
Et je suis désolée mais tu as perdu ton pari, je suis toujours enceinte!

Lâche pas Douce et profites-en bien d'ici là; repos! Et je te le dis j'ai rien senti quand il a fait le stripping, j'ai des saignements depuis mais c'est tout, pas de contraction non plus remarque!

Oligab , Étincelle et Stephy vous êtes tordantes avec vos histoires de chum qui dorment dur à l'hôpital!

Chatrine je garde mon bébé en dedans afin de vous donner un peu de suspense! Et j'ai fait ta recette de Burritos tout le monde s'est régalé, très bon et super facile à faire!

Hier soir j'ai pensé que ça y était, j'avais de crampes électriques dans le bas du ventre! Ça faisait vraiment mal, mais je me suis endormie. Tant mieux, car mon chum avait un gros meeting ce matin, il y avait travaillé toute la soirée hier. Elle va attendre sagement à dimanche matin! Je dois me confesser; j'ai manger une poutine pour dîner Rolling Eyes la honte!

Bon bien bonne journée!

chatrine

Posté le: 4 novembre 2010 22:00:04 EDT  
salut les filles! ça manque sérieusement d'action ici.. je viens lire tous les jours pour voir si Douce ou Pumkins n'ont pas enfin livré leur petit paquet!!!

Stephy: ton récit d'accouchement est tellement à ton image! J'ai trop ris Laughing

Etincelle: j'ai une colérique ici aussi. Je compatis... mais j'ai pas de trucs miracles. C'est toi la moman d'expérience! tsé je me fie sur toi moi! Laughing

ed et véro: lâchez pas les filles. Pas évident la garde partagée et tout avec un enfant en bas age...

BB2: mon chum m'a dit qu'avant la fin 2010 j'allais être enceinte.. j'admire sa confiance en lui Smile

Sinon, Bianca va très bien à part un mauvais rhume. On a pris des photos chez Magenta. Wow! J'ai hâte de les avoir. Je vous les montrerai. J'ai acheté aussi les photos prises à la garderie. Elles sont aussi hot que Magenta!!! et 20 fois moins chères...

Stephy

Posté le: 4 novembre 2010 19:22:22 EDT  
Étincelle: Tu me fait pensé justement un moment donné on devait réveiller Mon chum surement pour quil nourisse Will et javais un kotex dans les main que je maprettait a y pitcher les infirmiere mon alors dit quil yavait une autre femme que elle savit amené un sac de toutou et quand elle voulait réveiller son chum elle lui pitchait tout dessus,apres lui lui redonnait tout pour quil soit pret a lancé pour le prochain réveil Laughing Laughing  

julM

Posté le: 4 novembre 2010 14:39:47 EDT  
parcelle a écrit

JuLm: biere ne fait rien pour moi... produits naturels non plus, repos hahaha c quoi ca, c impensable avec les enfants je fais de mon mieux c tout. Le medecin ne m'aurait pas donner ca si sa n'aurait pas ete necessaire. avec 4 allaitements, ca arrivait tjrs au moennt des nuits... comme la... mais les autres j'ai introduit un biberon et je me tirais dans le pied car avec ca ca baissait encore plus. et comme c le derniere bebe je veux allaiter le plus longtemps possible.
et le medecin m'a confirmé que plus le nombre de bebe augmente , plus la production baisse... c souvent observé.
alors voila... 

je ne te critique pas du tout, inquiète toi pas ! Je voulais juste partager l'info Smile C'est sûr que si la bière et autres (chardon béni etc) ne font rien, tu n'as pas d'autre option que la dompéridone, et c'est certain que CA c'est efficace ! Je voulais juste dire que si c'est passager (genre une poussée de croissance et qu'on fournit pas 1 ou 2 jours), la bière c'est facile, rapide et ça m'aide a chaque fois ! Very Happy Je savais pas que la production baissait avec le nombre de bébé, bon a savoir ! Wink  Moi aussi, quand je manque de lait, c'est toujours en soirée ou en début de nuit, parce que Gabriel me fait un marathon de lait (tétées groupées qu'ils disent), genre boire a toutes les heures entre 18h et minuit... c'est moins pire depuis 1 ou 2 semaines, il boit moins le soir - étrangement, depuis 2 nuits il s'endort vers 10h30 presque sans rien boire du tout (boire d'avant = a 9h), et il dort jusqu'a environ 6h du matin !! Ce matin, 7h !!! Je rêve Very Happy 

1-2-3-...

Posté le: 4 novembre 2010 14:04:41 EDT  
Étincelle : Tu viens de me faire pleurer de rire Laughing Ça me rapelle le lendemain de ma césa d'Olivia... J'étais incapable de me lever, mon chum ronflait et dormait comme une buche, Olivia hurlait et moi je pleurais parce que j'étais pas capable d'aller la chercher et j'avais rien à lancer à mon chum, donc je criais... pis un moment donné plus capable, j'ai sonner l'infirmière... quand elle est arrivé, je pleurais tellement qu'elle comprennait pas que je voulais qu'elle réveille mon chum pour qu'il puisse m'aider! Laughing ah que de souvenir! Very Happy  

novaliiie

Posté le: 4 novembre 2010 13:49:58 EDT  
bonjour! je jaserai pas trop j'ai un sacré mal de tête

rencontre QC : Donc si on disait mardi prochain, vers 10H (si ça te convient) chez toi Hélène, juste avec nos minis bébés, on peut chacune apporter un petit quelque chose à manger pour le diner qu'en pensez vous? Vu que tu es pas trop du type café, on va diner Wink et ça laisse le temps à parcelle de venir placoter avant d'aller chercher sa fille.  

Hélène-chocolat

Posté le: 4 novembre 2010 13:29:26 EDT  
Bonjour!

sortie QC : on dirait que le mieux serait de le faire juste avec les bébés, sans les grands. Donc êtes vous d'accord pour lundi ou mardi prochain? Vous êtes encore les bienvenues chez moi si vous voulez alors il faudra décider de l'heure et de ce que vous voulez boire ou manger!

Stephy : moi aussi je te trouve hot d'avoir passeé l'halloween quelques jours seulement après ta césarienne!!! Tu as fait combien de maisons??

Go Pumpkin!!! Go Douce!!!! 

Se connecter pour répondre