Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

ophely

Posté le: 25 avril 2009 09:13:29 EDT  
Bon samedi matin les filles,

Co-dodo : Comme j'ai pas trop peur des tomates ( je suis immunisée parce que je sais que les gens qui vont m'en lancer m'aime pareille) et que des fois j'ai une vision qui m'est propre de la maternité. Ben moi le cododo je n'y crois pas.

Je m'explique, si une maman a le gout de faire dodo avec son bébé c'est ben correct mais je pense quand même que sa pertube le sommeil du bébé. de la maman et du papa et que ça nuit à l'intimité ( bon ok j'avoue que l'intimité les premiers mois bof!! ça donne plutôt une bonne excuse ). J'ai plusieurs amies qui n'avaient pas fait le cododo au premier bébé ( pas à la mode à ce moment là) et qui ont décidé de le faire pour le deuxième et elles ont eu beaucoup plus de difficulté à faire faire les nuits au bébé hasard/ conséquence dure à dire mais quand même un 3/3 problématique. J'ai donc suivis leur recommendation de coucher bébé dans son propre lit au retour de l'hopital. À mon avis si tu réponds au besoin de bébé dès qu'il se manifeste, je pense pas qu'il peut être traumatisé. C'est pas parce que je tiens non plus à ce que bébé fasse sa nuit le plus tôt possible égoistement mais ma théorie est que ton âge soit 3 mois ou 98 ans se réveiller 5-7 fois par nuit c'est pas plaisant . Et ce même si on se réveille par soit même en tout cas moi enceinte les 5 pipis de nuit j'étais tannée.

Comme je suis humaine et que j'aime faire dodo coller avec mon bébé moi aussi et bien je fais des belles siestes avec lui quelques jours par semaine et je le couche des fois une petite heure avec moi le matin. Cela dit je respecte celle qui fons le cododo mais je suis quand même convaincu que bébé dort mieux dans son lit quand il est habitué.

Sur une note moins controversée :

Hier, je suis allée au Spa avec mon amoureux c'était vraiment super. La première fois que nous partions ensemble sans bébé pendant près de 5 heures. J'ai beaucoup aimé l'expérience et bébé a été un charme chez ses grands-parents. Tellement, qu'il voulait le garder à coucher. EUh non! je suis définitivement pas rendu là encore. Lentement mais surement maman coupera un peu le cordon. Mon chum a attappé un coup de soleil Confused

Habillement : Ici Damien avait son chapeau d'été hier, comme il a la boule à zero et bien je veux vraiment pas prendre de chance et c'est fou comment le soleil peut être fort même quand il fait pas 30C

Ari : merci pour l'offre des foulard mais je vais passer mon tour. Félicitation nouvel matante Razz

Joo : Pauvre Lili et pauvre Joo pas facile un bébé malade. Tu me diras mardi si tu veux qu'on reporte notre journée si lili est encore malade.

Lyny : Tu as pas de chance comme on dit quand marie-ange fait opération charme et dodo ton petit bonhomme s'en mêle.

Piscine : Trevi est venue ouvrir ma piscine on s'entend que ça va prendre au moins un mois avant que je me baigne mais juste de voir l'eau clair de la piscine et mon set de patio dehors je trippe et ça me met de bonne humeur. Imaginer le super été qu'on va avoir en congé Cool Razz

Ari

Posté le: 25 avril 2009 09:02:17 EDT  
Salut les filles ! Bon samedi d'été !! Very Happy

Câline j'ai ben trop d'affaires à dire !!!

Première partie :

mamanloopy : Du tofu tout nu ? Wouach ! Laughing Est ben bizarre ta fille ! Surprised Laughing --- Prompt rétablissement !

Vitamine C : C'est préférable d'en donner au même repas que le tofu et les légumes verts car elle aide le corps à absorber le fer de source végétal (soya dont le tofu, légumineuses, légumes verts, etc). C'est un truc à savoir même pour les adultes ! Pour bébé, vu qu'il ne mange ni agrumes ni tomates, l'idéal que j'ai trouvé est le jus de poire ou de pomme non sucré car il y a presque toujours de la vitamine C ajoutée (vérifier les infos nutritionnelles, la vitamine C est souvent à 100 % ou même plus). Certains fruits en contiennent aussi (je vais vérifier, je suis pas sûre pour pommes poires pêches).

Zudith : Ouin BBK qui mange pas de légumes etc... c'est pour ça que c'est pas facile de suivre un calendrier de 9 semaines avec un bébé ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes J'avais hâte de voir si tu allais réussir mais je crois que j,ai ma réponse. Wink Sincèrement si tu m'en avais parlé avant de le faire je t'aurais conseillé de pas le faire car il faut toujours s'ajuster aux goûts et besoins de bébé et l'intro des solides c'est souvent beaucoup d'essais-erreurs je pense. --- Pour le porte-bb tu es très exigente ! Je n'en connais pas pour ma part. SI tu en trouves un fais-moi zen part !!!! Moi j'ai 2 porte-bébés qui jouent chacun un rôle différent (un Baby bjorn pour la position face-au-paysage et un Ergobaby pour le confort total), les deux valent cher mais sont ultra simples. Le Ergo-baby se met aussi sur la hanche, justement je vais essayer pour vrai en fin de semaine ça fait longtemps que je veux le faire car Oli aime beaucoup bouger et regarder.

Mimile : Peut-être que tu devrais essayer de lui donner à manger avant de boire ? Je sais que ça peut être inquiétant quand tu allaites car tu peux avoir peur qu'elle boive moins, mais dans le livre de la tétée à la cuillère, fait par Ste-Justine et pro-allaitement, il est écrit que l'ordre manger-boire n'a pas d'importance. Dans le cas d'Oli en tout cas c'est beaucoup plus efficace de manger avant de boire car sinon il est désintéressé par la bouffe. --- Pis comment est-ce que t'as trouvé ça ta semaine sans papa ? --- Merci pour les infos pour la crème solaire, j'en achète aujourd'hui.

Katchoo : Je pense fort à toi et merci de nous rappeler qu'on est tellement chanceuses et de profiter de nos bébés et de notre bonheur. J'espère que ça va bien aller pour toi bientôt et que tu pourras en profiter pleinement toi aussi.

Sieste matinale : Ici c,est très variable comme pas mal tout le reste, mais en général il se rendort genre 3-4 heures après son réveil Surprised Surprised Surprised pour un bon 1-2 heures tout de même. Et après il tough un autre 3-4 heures d'énergie intense Surprised Surprised Surprised pour se rendormir pour une sieste de 1-2h avant le souper. Oli est un bébé avec une énergie inépuisable !!! Rolling Eyes  

Joo

Posté le: 25 avril 2009 08:16:39 EDT  
Oufff . . . . Quelle nuit Sad Rien de plus à dire.
J'espère qu'elle sera mieux à son réveil. 

lyny

Posté le: 25 avril 2009 07:08:45 EDT  
Salut les filles!

J'en reviens pas! Marie-Ange, qui n'a pas voulu faire de sièste hier, a bu à 6h, dodo à 6h30, réveil pour suce vers 8h, puis boire à 1h25 et dodo jusqu'à 6h30! Surprised

Mais bien sur, c'est mon fils qui s'est réveillé 4 fois pour sa&"(%&% de suce! Rolling Eyes

joo: Les petits timbres de tylenol, ce n'est vraiment pas l'idéal. Il vaut mieux la prendre en dessous du bras ou rectal. D'ailleur, rectal est 0.5 degré de plus, généralement.

maman_loopy: ok, je comprend mieux la nuance pour ta mère. En effet, nos soirs et fin de semaines sont en famille! On fait très rarement garder car on trouve qu'avec la garderie, ça fait déjà pas mal. 

Maman_Loopy

Posté le: 24 avril 2009 22:07:47 EDT  
Joo: je ne sais pas pour les collants, mais je sais que dépendamment si tu prends la température sous le bras, dans le derrière, dans la bouche, sur le front ou dans les oreilles, tu n'obtiens pas la même chose, mais il faut figurer aussi que la norme change. J'ai un thermomètre pour l'oreille et dans le feuillet d'informations, ils indiquent pour chaque façon à combien tu fais de la température. 

Joo

Posté le: 24 avril 2009 21:36:06 EDT  
Je pleurais comme une Madeleine avec ma fille tantôt, on avait l'air ben intelligente toutes les deux! Elle faisait tellement pitié, je n'arrivais pas à la calmer totalement . . . donc je me suis mise à brailler avec elle! Mauzus qu'on se sent impuissant quand nos amours ne vont pas bien . . .
J'espère qu'elle se lèvera en super forme demain.

Collant Tylénol : En passant, au salon maternité-paternité, j'avais reçu un échantillon, des espèces de collants de marque Tylénol que tu mets sur la peau et c'est supposé indiquer la température que fait l'enfant. Je me suis dit que c'était le temps ou jamais de lui essayer au lieu de lui mettre le thermomètre dans le c* cette nuit. Ben ça vaut pas de la shnout! Ça indiquait 37 et Lee-Anne faisait 38,5. . . Hummm. . . mais attends minute la . . . elle faisait 38,5 dans l'c* mais sur la peau c'est différent???????? C'est quoi la différence??? Ah ben ce n'est peut-être pas si de la shnout dans le fond!
Ouin la j'écris ce que je réfléchis! haha! 

Mimile

Posté le: 24 avril 2009 21:20:28 EDT  
crème solaire : Je suis allé voir mon pharmacien et il dit que pour les enfants et bébé ça prend un minimum de 45 et que la meilleure marque c'est Ombrelle.

joo : J'espère que Lee-Anne ira mieux bientot.

On a passé une super journée, mais je suis complètement vidée. Je trouve ça dure paser une journée au soleil. On a diné dans le vieux port ensuite on a marché dans le petit champlain, on est allé au marché acheter de la tire et on a soupé chez mes parents avec ma soeur et son chum.  

Clo26

Posté le: 24 avril 2009 20:14:50 EDT  
Salut à vous (haha, Béruuuuuuuuuuuuuuuu), je suis vraiment dans le jus, mais j'avais le goût de vous écrire un petit mot...

Mimile J'ai pas acheté de linge chez Loblaw mais j'ai failli... j'avais trouvé deux super beaux petits pyj que j'ai mis dans mon panier; finalement je les ai pas pris parce qu'en fait elles n'en ont pas besoin... Mais la prochaine fois je vais sûrement aller là (si ma bm me laisse acheter un pyjama, elle c'est sa passion donc elle arrête PAS d'en acheter... Rolling Eyes ) Par contre j'ai acheter des bavettes et des gobelets : Heinz, la marque, tout petits, ils font super bien. J'aurais acheté des petites débarbouillettes mais y'en avait pas??? J'ai vu les habits dont tu parles et c'est vrai qu'ils sont beaux!

Ari Félicitation matante!

Bon ben moi comme je disais je suis vraiment dans le jus, j'ai un exam à 8hre demain et je suis vraiment pas prête... donc je retourne illico à mes bouquins! J'ai même fait garder mon fils pour avoir plus de temps et, avouons-le, plus d'énergie pour étudier...à plus! 

Joo

Posté le: 24 avril 2009 18:37:58 EDT  
Ari : Me semble que tu cherchais un calendrier d'intro aux solides débutant à 4 mois . . . Voici :
http://mamanpourlavie.com/forum/sujet/calendrier-d-introduction-des-aliments-4-mois-6-mois
Mieux vaut tard que jamais!  

Joo

Posté le: 24 avril 2009 17:21:31 EDT  
Ma belle princesse est tellement moche . . . Pauvre amour, elle fait de la fièvre depuis ce matin, ça avait baissé, mais la elle se tient autour de 38.5 avec tempra, ça ne semble pas baisser plus . . . Sad Elle tousse beaucoup beaucoup, éternue constament et elle est pleine de sécretions dans le nez et la gorge. Elle veut juste des bras, ne veut pas jouer, rien . . . Elle a super bien déjeuné, mais presque rien pour diner. Elle boit, boit et reboit depuis ce matin, normalement à cette heure elle aurait bu 3 fois, là elle a bu 6 fois Surprised disons que je ne m'inquiète pas trop de déshydratation!

Ah oui, je voulais vous dire que j'ai presque finit mon contrat!!! En fait, j'aurais terminé si on ne m'avait pas ajouté une stagiaire de plus à placer hier! Je suis ben contente, un stress de moins et des sous de plus! Very Happy  

Colibri82

Posté le: 24 avril 2009 17:19:08 EDT  
Wow, il fait tu assez beau!

Mimile: On a eu une journée similaire. J'ai été faire un pique-nique au vieux-port avec ma soeur!!

Katchoo : Je pense à vous très fort!xx

Ari: Félicitations à la nouvelle matante!

Cododo: Depuis ses 2 mois, Alexandre est dans sa chambre. Avant il était dans un moïse à côté de notre lit. Ça m'arrive d'en faire quand il se réveille aux alentours de 5h-6h pour étirer un peu la nuit. Mon chum me l'amène quand il se lève pour travailler et je l'allaite couchée. C'est très agréable mais je serais inconfortable pour dormir avec lui toute la nuit.

Bouffe: On a tenté l'avoine aujourd'hui. Ni le riz, ni l'orge, ni l'avoine ne semble être un gros hit. Il pleure pas mais il faut en faire des singeries pour lui faire ouvrir la bouche. Je vais faire une autre semaine de céréales puis j'essaierai les légumes.

Habillement : Petit haut en polar pour partir ce matin et tuque de coton. En après midi, un tricot et un petit chapeau d'été! Va falloir que je m'équipe de crème solaire, aujourd,hui je suis restée à l'ombre. 

mamancathou

Posté le: 24 avril 2009 14:44:09 EDT  
KATCHOO : Je pris pour vous ma belle xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 

Zudith

Posté le: 24 avril 2009 13:52:53 EDT  
Gypsie : La mienne aussi est ultra désintéressée par le fait de manger haha ! Elle fait comme la tienne, bouge comme un ver, regarde le plafonnier, les murs, ses mains...bref tout sauf la cuillère ! Mais bon, elle finit par manger...

Et tu ne devrais pas te gêner pour ton opinion, mais j'avoue honnêtement qu'à ta place, moi aussi j'aurais comme peur si on veut de me faire ramasser (après les fois où tu te les fait faire... Confused )...(sans racune pour personne).

Cododo : J'ai rien contre, mais pas pour moi personnellement. De un, le chum dort vraiment trop dur, j'aurais vraiment peur qu'il l'écrase (les premiers mois Rebecca était dans notre chambre et ses pleurs ne le réveillait même pas...) et moi, j'bouge tellement dans une nuit que j'étais trop inconfortable...Et même le peu de temps que j'ai allaité, j'étais incapable couchée...faut croire que c'est vraiment pas pour tout le monde...

Mais j'ai adoré l'avoir dans notre chambre les premiers temps et, pourtant, maintenant je ne la ramènerai pas du tout dans notre chambre ! Elle gigotte bin trop ! MAIS, j'aimerais bien pouvoir encore faire des siestes avec elle (miss indépendante, elle s'endort toute seule, y'a jamais moyen de la bercer).

Joo : Je sais que les bébés changent rapidement de goût, mais ça fait 3 semaines que j'essaie d'intégrer des légumes et fruits, et niet, rien n'y fait.

Purées commerciales : Marche pas plus.

J'ai donné des céréales d'avoine pour la première fois, et ça, comme l'orge et le riz, ça rentre à planche...

Là, prier l'bon Dieu même si vous êtes athées pour qu'il fasse beau dimanche, on voulait faire le buffet après-baptême dehors chez-nous maudit !!

Katchoo: Ouf...! Encore touttt pleins d'ondes positives pour toi et de câlins pour toute la famille !!

Ari : Félicitations ! Et J'ADORE Tristan, j'le garde en banque, et j'vais même le donner à mon chum à soir (j'sais pas pourquoi, j'y avais jamais pensé...peut-être parce que nos noms de filles étaient déjà trouvé et qu'on a eu une fille...pour le moment si next bébé est un gars, on a Charlie en banque, même si c'est couramment donné à des filles...). Very Happy

Là, chu écoeurée du Maman Kangourou !! Y'a tu juste à moi que ça donne mal dans le dos ??? Evil or Very Mad Alors je relance le sujet, je cherche un porte-bébé ventral (face au monde obligatoire - ma fille ne tolère pas être pognée)-dorsal (j'voudrais habituer ma fille, même si je sais que cela va être ardue, elle déteste), facilement installable (pas d'écharpes extensibles !), confortable pour maman et bébé, et abordable...ça existe tu ??!! 

Gypsie25

Posté le: 24 avril 2009 11:54:22 EDT  
C'est tu dur de faire manger vos bébés? Moi la mienne regarde partout, se tourne d'un bord pis de l'autre, essais de se détacher, de pogner n'importe quoi à sa porter (cuillère, bol, guenille alouette)... pis j'ai de la misère à y mettre la cuillère dans bouche! Pourtant quand je m'éloigne, 5 minutes après elle crie de faim, collabord pour quelques bouchées pis après le manège recommence! Jpeux mettre une heure à la faire manger!!! GRRRR!!!

J'espère ben que ça va y passer parce que quand elle me fait ça à 7 heures le matin ça fait travailler ma patience!

Surtout que c temps-ci elle garoche tout, son biberon et etc... et jsuis obligée de jouer longtemps à ramasse et reramasse! ahlalalala... jsuis entre le fait de trouver ça ben drôle parce que c ça un enfant pis de me dire que j'ai hâte que ça passe lol! Wink à 18 ans on devrait être bon pour s'en sortir...  

Cassy

Posté le: 24 avril 2009 11:03:16 EDT  
j'ai oublié de vous dire depuis 1 semaine mon ti-loup est capable de reste assis!!! houra!!!!  

Cassy

Posté le: 24 avril 2009 10:54:14 EDT  
Katchou: je pense fort a toi

Ari: Félicitation nouvelle tante!!! et félicitation a ton frère et ta belle soeur.

cododo: bon je suis pas pour ni contre, ça dépends des bébés et des parents. Je trouvais beaucoup plus pratique le dodo dans un moìse a cété du lit. Pas besoin de te lever pour aller lui donner le boire et de la place dans le lit pour dormir.

Gypsie: Tu as droit a tes opinion et le droit de nous les dire. Et de nous raconter les choses que tu vis. La base d'un forum est d'être capable de communiquer nos opinions tout en respectant celles des autres. Enfin c'est ce que je crois. Je suis pas toujours d'accord avec des choses qui se dit, mais comme je dis toujours ma devise est: vivre et laisser vivre!!! Very Happy

Crème solaire:: Embarassed J'en ai pas encore, j'y vais de ce pas ce PM! Je dois aller faire l'épicerie, c'est comme vraiment le temps!!!!! Pis en plus j'ai mes 2 moineaux avec moi Confused Ouf j'espère que ça va bien aller!!! Bah! au pire je les laisse sur un tablette avec un pancarte : a vendre pour pas chère Laughing Ben non c'est une joke!!! Laughing  

Joo

Posté le: 24 avril 2009 10:50:33 EDT  
Gypsie : Et voilà! Je ne suis pas d'accord avec toi! haha! Laughing J'ai toujours l'impression qu'on peut s'exprimer librement sur le forum sinon je n'y viendrais pas! Wink En tout cas, moi ton opinion je la respecte! Wink  

Gypsie25

Posté le: 24 avril 2009 10:44:14 EDT  
Joo ici tu sais ben que ça marche pas de même... après m'avoir faite ramassé une coupe de fois j'aime aussi ben me la fermer!!! Comme ça jpompe pas toute seule devant mon ordi et jne m'en porte que mieux! Rolling Eyes  

Joo

Posté le: 24 avril 2009 10:31:09 EDT  
Maman_loopy : Vente Kricket, 333 Chabanel Ouest, suite 800 à Montréal

Gypsie et cododo : Tu as droit à ton opinion comme tout le monde, et même si je ne suis pas toujours d'accord (je ne parle pas de toi personnellement, je parle des opinions avec lesquelles je ne suis pas d'accord en général!), ben je respecte toutes les opinions différentes de la mienne! Et n'oublie jamais que ce qui fait la beauté d'une conversation /d'un échange, se sont les opinions divergentes! 

Maman_Loopy

Posté le: 24 avril 2009 10:26:34 EDT  
Crème solaire : le 3/4 des crèmes pour bébés sont FPS 50. On m'a dit l'autre fois que c'était ce qu'il fallait aux bébés, mais surtout quand le soleil est fort. Autrement, pour les bébés de moins de 6 mois, il y a la pain d'épices, mais il faut bien 'habillé' bébé car elle est pas d'une super grande protection pour bébé qui bouge beaucoup au soleil et se baigne pas mal. Mais encore là... On entend tous dire certaines choses. L'important, c'est de bien crémer bébé, souvent, de lui protéger la tête et de ne pas le laisser souvent au soleil.

Habillement : j'avoue, c'est maudit. Tuque ou pas ? Tuque mince, elle est chaude un peu, mais juste un chapeau... Avec le vent, je trouve ça totché pour les oreilles

Toffu: je lui ai réchauffé un peu, elle a mangé tiède.

Ari: félicitations et bienvenue à Tristan

Vente Kricket : c'est où ?

J'ai encore une bronchite Sad Au moins, c'est pas contagieux. N'empêche, je feel croche. 

Se connecter pour répondre