Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JooInscrit le : |
Mamancathou : Contente que ça ait mieux été! Lâche pas! L'importance dans tout cela : la constance.
|
mamancathouInscrit le : |
Salut les filles
Pour la première fois je ne me plaindrai pas de la nuit a mon Félix expérience concluante ou pas ????? a vous de juger .... dodo a 19h 2 réveil entre 19h et 20h30 ...je capotais juste a penser a la nuit ........ 1er levé : 23h tsé hier ctais 22h donc j'n conclu que c'est une amélioration ... donc allaitement car selon le livre de Doc.Nadia il y a un boire principal entre 22h et minuit 2e levé : 2h30 j'tais vraiment comme cela en regardant l'heure selon encore Doc.Nadia il y a un autre boire entre 1h et 3h Donc allaitement 3e levé : 4h30 ... suce 4e levé : 4h45 mais bon jtais tellement fière des autres levés que la j'ai décidé de la prendre et de le bercer ... ctais quand même bien comme nuit non ??? il s'est réveillé a 6h mais la jy ai redonné sa suce et il est encore couché mais sur le point de se lever selon moi car il gigotte ! Mais quand même j'ai pas allaité depuis 2h30 ce qui est SUPER et mon bébé ne s'estpas levé 30 milions de fois dans la nuit Enfin aujourdhui il fait beau ! moi je même mes pantalons 3/4 a matin pis c'est certain qu'on va jouer au parc ! |
JooInscrit le : |
Katchoo : Je vous envoie plein d'ondes positives pour que petit Niko soit mieux rapidement.
Tofu : Je pense essayer ça avant même le poulet et tout, me semble que je vais avoir plus de succès avec ça . . . quoi que ça ne veut tellement rien dire. Est-ce qu'il faut le faire cuire, ou juste de même??? Zudith : La semaine passée Lee-Anne n'aimait pas les pommes et les courges (et plusieurs autre chose d'ailleurs!), cette semaine elle aime ça! Lâche pas! Bouffe : La quantité de bouffe est variable, mais en moyenne : Matin : 3 c à table de céréales + 1 cube de fruit Midi : 1 cube de légumes + 1 cube de fruit Soir : 3 c à table de céréales + 1 cube de légumes + 1 cube de fruit Mimile : Moi aussi la semaine passée je devais me battre avec Lee-Anne pour qu'elle mange (elle se tournait, jouait, fermait la bouche, regardait partout autour, etc etc), cette semaine ça va mieux. Quand c'est plus difficile je lui mets l'ordi devant elle avec de la musique de Passe-Partout et je chante!!!! Noum : Ouin ton Léon s'est rattrapé! Intro des aliments : À date j'ai toujours attendu 3 jours et je compte continuer! Mais je suis ben d'accord avec toi Noum, jamais vu ça d'allergie aux pommes et aux poires! Audreylisey : Je ne te lance pas de tomates! J'en ferais encore du cododo si je n'avais pas aussi peur que ça redonne de mauvaises habitudes à Lee-Anne! Elle est tellement du genre ; on le fait une fois, donc je veux toujours! Cododo : À 100% pour lorsque l'enfant est bébé (6 mois c'est encore un bébé!!! ), mais comme Noum, je pense que plus vieux, il faut mettre des limites. |
AudreliseyInscrit le : |
Noum a écrit Cododo : je suis pour entièrement !!! Pourquoi on te lancerait des tomates, Audreylisey ?? Par contre, quand les enfasnts vieillissent, je crois fermement à la théorie que de dormir avec leurs parents leur donne le faux sentiment d'être leur égal, et donc que ça peut compliquer la discipline... La crainte des tomates vient de la réaction de certaines personnes qui jugent durement ce comportement qui est parfois étiqueté de paresse ou de solution facile. D'autres mères que j'ai rencontrées l'avouent timidement comme si c'était honteux de dormir avec son enfant. Effectivement c'est une théorie qui a beaucoup de sens. De la l'importance selon moi de mettre certaines limites. Lorsque nous avons décidé de faire du cododo, j'ai lu un peu sur le sujet, mais les informtations sont tellement contradictoires que j'ai décidé de le faire quand même, mais selon mes termes... Je pense que si l'on permet à ses enfants de dormir dans notre lit, avec nos règles et conditions, l'enfant peut percevoir ceci comme un privilège... |
melimelo1Inscrit le : |
Katchoo : je penses à toi très fort et a ton p'tit Nikolas!! gros calins!!!
Cododo : Nous on a essayé au début. Mon mari avait peur de l'écraser donc on dormait collé et Mya était entre moi et une barrière...mais disons que c'est 2 premiers mois de vie ont été assez dure vue qu'elle ne dormait pas de nuit que de jour..donc ca s'est vite passé...par la suite quand elle a commencé à dormir plus....on l'a installé dans le haut du parc à côté de notre lit dans un petit lit de bébé (le p'tit lit qui va dans le notre habituellement) jusqu'elle atteigne le poid maximum et apres elle a commencé à dormir dans son lit à elle. Mon mari a tellement peur de l'écraser que je sais pas si au prochain on va le faire..mais quand j'ai le temps de faire la sieste avec elle, j'en profite pour me coller un peu et on dort ensemble elle et moi . Régurgitation : aujourd'hui 2 fois et pas mal a par de ca...je penses savoir pourquoi...j'ai acheté des tétines débit rapide, mais je trouvais qu'elle ne coulait pas assez vite donc j'ai pris des débits lente et j'ai fait un trou de plus...mais elles se sont mises à couler plus vite...j'imagine qu'elle n'avait pas le temps de digérer...j'ai remi les rapides...mais Mya les trouve trop lente Menstruations : J'ai une question...je prenais la pilule depuis mon accouchement...là j'ai arrêtté parce que ca ne me fait pas du tout (tous les effets secondaires) mais on se protègent quand même avec des condoms....mais là je suis en retard d'une 5 jours...mais je ne peux PAS être enceinte...est-ce que ca se peut que mes règles soient toute défaites?? ca fait 3 ans que j'en prenais plus donc je ne me rappelle plus...la dernière fois que j'ai arrêtté ca ma fait presqu'une hémoragie et là ca m'a pas fait ca |
marilune15Inscrit le : |
Katchoo : J'ai pensé à toi à plusieurs reprises aujourd'hui, je t'envoie à toi et à Nikolas un gros calin virtuelle. Je trouve tellement ça triste un bébé malade, j'ai le goût d'aller réveiller la mienne pour la coller.
Clo : Est-ce que tu prends le code html ???? Il me semble que dans les codes qu'ils nous donnent c'est celui-là qu'il faut prendre. Il ne faut pas prendre le code pour les forum. |
MimileInscrit le : |
Katchoo : Je pense à toi fort fort et t'envois plein d'onde positive.
Clo : Moi je suis pas capable d'en mettre deux bannières. Est-ce que tu mets le bon code??? |
Clo26Inscrit le : |
Katchoo.... un GROS, un ÉNORME calin à toi et Nikolas...
Tu fais bien de nous rappeler à quel point on a de la chance... Tu es vraiment courageuse. |
Clo26Inscrit le : |
Quelqu'un peut m'expliquer POURQUOI je suis pas capable de mettre une bannière?
C'est pourtant pas comliqué, je fais copier-coller dans ma signature et voilà... Le vide béant au bas de ce message atteste le résultat! Qu'est-ce que je fais de pas correct? |
KatchooInscrit le : |
Bonsoir,
Désolé je n'ai pas le temps de vous lire mais je passe vite vite pour vous donnez des nouvelles... En fait, toujours rien de nouveau, Nikolas est toujours au Children. Il est encore aux soins intensifs, intubé et sous sédation. On attend toujours que ses voix respiratoires désenflent. L'attente commence à être longue. J'essais de rester positive, et de me dire que le jour suivant sera le bon et qu'il commencera à aller mieux. Demain ça va faire 6 jours que nous n'avons pas pris Nikolas dans nos bras, je m'ennuie tellement. C'est pas facile de le voir si impuissant dans son lit, avec tous les tubes et les fils qui sortent de lui, en plus, il est attaché pour s'asurer qu'il ne tire pas sur son tube. Merci pour vos mots d'encourragements. Un petit poux en santé, c'est la chose la plus importante au monde. Donner pleins de calins à vos amours... |
NoumInscrit le : |
Joo et Ari : finalement, Léon a bu comme un cochon vers 17 h, il a complètement siphonné les deux seins Crime, ça y va au toast quand il saute son boire de l'après-midi !! Et à 19 h 30, il a également bu aux deux seins, ce qu'il n'avait pas fait depuis deux semaines au moins !!! Et entre ces deux boires, il a presque mangé deux cuillers à soupe d'orge, deux d'haricots verts et deux cuillers à thé de poires... Gros porc !
Introduction des aliments : comme Léon a plus de 6 mois, je suis moins stricte sur le délai de 3 jours pour introduire un aliment. Des fois j'attends deux jours, et d'autres fois, je passe à autre chose directement le lendemain. Je me dis qu'il y a bien peu de gens que je connais qui ont développé des allergies aux pêches, aux poires, aux patates douces... Je ne parle pas de goût, là, mais bien d'allergies. Qu'il n'aime pas quelque chose, ça se peut. De toute façon, remarquez que vos bébés n'aiment pas un aliment et qu'une semaine après, ils l'aiment subitement... Léon m'a fait ça avec les poires et les pommes. Cododo : je suis pour entièrement !!! Pourquoi on te lancerait des tomates, Audreylisey ?? Par contre, quand les enfasnts vieillissent, je crois fermement à la théorie que de dormir avec leurs parents leur donne le faux sentiment d'être leur égal, et donc que ça peut compliquer la discipline... |
Maman_LoopyInscrit le : |
Zudith : chouette pour le baptême. Côté purée, j'ai une amie qui en avait fait plein pour sa fille, elle avait remplie le frigo, mais elle voulait rien savoir. Le médecin lui a dit d'essayer le commercial... Et elle a mangé lol. Elle a dû se faire plein de soupe pour pas gaspillé ses réserves de purées
|
Ari : Moi, quand j'ai perdue mes eaux, les contractions ne sont jamais arrivé, ils ont du me brancher le pitocin et encore là, ça été très long avec que ça "start".
|
Hello les filles,
Béatrice s'est fait garder pour la première fois ce soir. J'étais hyper nerveuse, c'était la première fois que je sortais sans elle et je me sentais bizzard, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Mes parents son venu chez nous, Béatrice a été super sage mais n'a bu que 2 oz avant de se coucher . Je sens que je vais devoir allaiter cette nuit. bouffe : Je trouve que cocotte ne mange pas beaucoup quand je vous lis. Le matin c'est environ 1 cube de fruit et 1c. à table de céréale. Le diner elle ne mange meme pas un cube de légume complet et le soir elle mange 1 cube de légume, 1 cube de fruit et 1c. à table de céréale. Et il faut que je me batte avec elle pour qu'elle mange, elle préfère jouer avec la cuillère. Je dois prendre 2 cuillières, lui en donner une et la faire manger avec l'autre et l'échange à chaque bouchée . |
AriInscrit le : |
Nouvelles de ma belle-soeur : Je n'ai pas eu de nouvelles encore, mets-en que j'ai hâte je commence à être inquiète ! Mais bon, peut-être que les contractions ont pris du temps à arriver, des fois je sais que ça peut prendre 24h... Ça fait plus de 24 heures là, elle a perdu ses eaux à 20h40 heure du Québec.
|
ZudithInscrit le : |
Menstruation : J'en ai un à peine 2 jours quand Rebecca avait 3 mois je crois, et là je le suis depuis 2 semaines et demi presque...mais ça part, ça part, sauf que ça été 1 semaine et demi et + super abondant...moi qui a tendance à faire de l'anémie (en tk, j'en fesais enceinte, et mettons que côté alimentation santé, on repassera...), chu bin contente que là ça diminue...j'crois que demain se sera fini...j'espère.
Ari : Tu dois tellement avoir hâte d'avoir des nouvelles de ton frère et de ta belle-soeur ! Katchoo : Plein d'ondes positives pour toi !!! Dimanche, c'est le baptême de Rebecca. Chu vraiment contente, parce qu'il annonce suppperr beau, et qu'on va faire ça dehors !!! Ah et je vais sûrement avoir prochainement un autre chien en famille d'accueil, j'ai hâte ! (si ça intéresse quelqu'un - peut-être plus tard, avec un bébé c'pas toujours évident - faites-moi signe ! C'est une très belle expérience, moi j'adore !!). Côté nourriture ici, j'ai décidé d'arrêter d'essayer de faire manger des légumes et fruits à ma fille jusqu'à lundi (r-v nutritionniste). Elle n'aime vraiment pas ça, alors je vais essayer des nouvelles céréales à la place (avoine). Rebecca adore l'orge et le riz, déteste patate sucrée, carotte, haricots jaunes ou verts, courge poivrée et poires...Dernier essai demain: un p'tit pot Heinz de poires...des fois qu'elle aimerait le «commercial»... (même si mes purées sont excellentes, et que j'ai essayé différentes textures et degré de chaleur d'aliment avec elle). Anyway, si ça fait comme le lait, Rebecca ne sera pas une grosse mangeuse et va commencer le tout sur le tard, comme le lait (environ 20 oz de lait par jour seulement). J'veux bin qu'il faut qu'elle mange, mais elle déteste vraiment. |
Ari: le toffu tout nu lol. Je lui ai donné du toffu mou écrasé de Sunrise sans rien d'autre et elle a bien aimé lol. J'ai pas eu à mélanger avec quoique ce soit. Elle avait même l'air offusqué quand elle a eu fini et que je lui ai donné autre chose. Elle a eu des selles, mais elles n'ont pas changé des autres journées... Je savais pas pour la vitamine C. Qu'est-ce qu'il faudrait donné par exemple ? Autre que des clémentines ? lol
Ari encore : es-tu matante finalement ? |
AriInscrit le : |
Tofu : mamanloopy ton tofu tu le fais comment ? Moi je mélange à part égale tofu soyeux et purée de légume ou fruit et c'est un succès ! Par contre Oli fait des cacas très verts, sûrement à cause du fer. Faut pas oublié de donner de la vitamine C au même repas pour absorber le fer végétal.
|
Lyny ou mamancathou (me rappelle plus laquelle des deux): Ma mère c'est pas le break de la garderie qu'elle dit que je vais apprécier, elle dit qu'un coup à la garderie, je vais avoir moins envie de voir ma fille le soir et les weekend, que je vais plus avoir envie de la faire garder et de sortir. Bon on s'entend, je vois clair qu'elle cherche tous les moyens possible pour sa cause : avoir Crystal avec elle souvent. Tsé sortir et la faire garder une fois de temps à autre, pas de trouble, mais franchement, le soir et les weekend, je vais avoir hâte de la voir et de passer du temps avec elle.
Joo: pas grave, je vais juste moins dépenser Cardio-poussette: TVA nous a filmé aujourd'hui... J'ai l'impression que je vais faire dure!!! Cododo: niet ici. La première nuit en sortant de l'hôpital, elle a dormi dans son lit dans sa chambre. J'ai pas de Moïse et on bouge trop en dormant. De mon côté, ça été super bien. Crystal s'endort toujours en touchant son lit le soir alors. Elle n'a jamais démontré qu'elle n'aime pas son lit, au contraire on dirait qu'elle est mieux là (on l'amène avec nous des fois le matin quand elle se réveille plus tôt). Mais faut dire que je n'allaitais pas et Crystal faisait des 5hres min de suite la nuit dès le début. Sa chambre est collé sur la nôtre. Jubidou: Yé de tes nouvelles. Heureuse de la maison ? Noah va s'habituer bientôt et mieux dormir. Bouffe : Crystal a essayé le Toffu ici et c'est réussit... Mettons qu'aujourd'hui, elle mange!!!!!!!!!!! Pour dîner (en portion de cube de glace mettons) : un de porc, un de toffu, un d'asperge, un de maïs, un de pommes et 5 min après, elle a bu 5 oz de lait... J'ai enfanté un orgre lol... Beau weekend en perspective On fait un gros BBQ samedi hummmmm |
Audreylisé : Quand mon chum se lève, vers 6h30, c'est souvent l'heure du boire du Béatrice et il me l'amène dans le lit pour allaiter et ça me permet d'avoir une couple de minutes de plus à faire dodo .
|