Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MimileInscrit le : |
joo : My good Leeli, meme Béatrice n'a jamais autant mangé que ça . Moi je lui présente le sein après 4h meme si elle ne l'a pas demandé.
clo : La maman bio a deux ans pour reprendre le bébé mais la DPJ est EXTREMEMENT sévère et il est très rare qu'ils acceptent. La loi vient juste de changer parce qu'avant la famille bio avait 18 ans pour revenir donc les parents adoptif pouvaient se faire enlever l'enfant jusqu'à sa majorité . filet et morceau : Je crois que je vais aller faire un p'tit tour chez Toys'R'Us. |
JooInscrit le : |
Hier soir Lee-Anne a mangé comme une grosse cochonne! Un cube de légume, un cube de fruit et environ 5 cuillères à table de céréales!!!! MAIS ce n'est pas tout! Le fruit au menu était : Pomme et les légumes : patate mélangé à courge . . . . Elle ne finira jamais de me surprendre cette petite!!!!! L'affaire par exemple c'est qu'elle a passé 5h sans boire après, donc je ne sais pas si c'est mieux? Vous pensez quoi?
Mon chum est teeelllllllllllllllllllllllllllleeeeeemmmmmmmmmmmmmmmment fin! Hier, j'étais enrhumée du bout des cheveux jusqu'aux orteils! Je n'ai rien eu besoin de demander et il s'est levé les 15 millions de fois requises pour Lee-Anne cette nuit. Je me suis juste levée une fois pour allaiter! Résultat, je suis pas mal plus en forme qu'hier, mon rhume est en voie de disparition!!! Dans un Jardin : J'ai un billet VIP pour la vente, j'y vais jeudi ou vendredi, c'est à Longueuil, j'y étais allée la dernière fois et ça vaut VRAIMENT la peine, ça va facilement jusqu'à 75% de rabais. Des intéressées à m'accompagner? Vente Kricket : J'ai aussi un billet, je ne sais pas si j'y vais ou pas. Est-ce que ça vaut vraiment la peine???? Mamancathou : Contente que tu aies dormi!!! Manon : J'aime bien que ce que tu as dis à ta famille au sujet de l'instinct. |
mamancathouInscrit le : |
saluuuuuuuuuuuuuuut les filles !
Je suis toujours autant de bonne heure hein Je garde quand même tento ! hihihihi couché a 21h10 et levé a 4h30 !!!!!!!!! mais rauqée et poquée pas a peu près ... tsé a force d'avoir été couché toute la nuit j'ai été aux toilettes et jme suis recouché jusqua 6h10 ! j'attends ma mère pour bientôt j'ai demandé u'elle vienne me porter Félix pour son 1er boire du matin entre 6h30 et 7h .... la seule chose qui m'attriste ce matin c'est que j'ai pas pentoute les seins engorgés ils sont lourds mais tsé pas durs pentoutes donc je suis a me demander si je ne manque pas de lait ?????? Je reviens vous raconter la nuit de merde a ma maman cet après-midi ! ah pis en passant hier j'ai dûe encore aller consulter avec Félix car en fin de semaine il a fait BEAUCOUP de fièvre et était TRÈS congestionné ( sécrétions brunes et vertes) il est sous antibio pour une sinusite ! |
manon2903Inscrit le : |
dsl pour les ? J'écris dans word et ça transforme les . en ?
|
manon2903Inscrit le : |
Crises : Antoine en fait surtout le soir lorsqu'il est fatigué? Et quand on est chez des gens, c'est l'enfer! Il faut que je l'aie dans les bras tout le temps sinon, même avec mon chum c'est la crise monumentale.
Mamancathou : (musique) Bonne nuit?chère maman?Fait de beaux rêves?chère maman?Profite en ccccccccaaaaaaa arrive paaassssss souveeeent!!! Maman et grand-mamans et Maman_loopy : ma grand-mère est un peu comme ça, elle m'a aussi dit que je me négligeait et que je négligeais mon couple?J'ai eu une bonne discussion avec elle sur la manière dont je voulais prendre soin de mon enfant et surtout, je lui ai fait bien comprendre que tant que moi et mon chum on est sur la même longueur d'onde, on a pas besoin de conseil ou de gardienne? À un souper de famille, alors que tout le monde me disait comment élever Antoine, j'ai sortie la phrase suivante : Depuis le début, j'ai écouté tous les conseils que tout le monde me donnait en faisant abstraction de mon instinct, pensant bien faire et surtout en me disant que chacun avaient élevé un enfant donc qu'il en connaissait plus que moi sur le sujet?Je les ai aussi mit en pratique avec à chaque fois, échec par-dessus échec?Comme à chaque fois que je me suis écouter, j'ai régler ben des problèmes, j'ai décidé d'élevé Antoine à ma manière, adevienne que pourra! reMaman_Loopy : moi aussi j'ai beaucoup de difficulté à ne pas m'occuper d'Antoine lorsqu'il est réveillé et ta description de comme tu aime ta fille ressemble aussi à la mienne, donc ON EST DEUX MANIAQUE!!! Filet et morceaux de bouffes : acheté cet après midi et testé ce pm. Un succès!!! J'ai eu 10 bonne minutes pour mangé au lieu de trois!!! Biscuits de bébé : Je les aie acheté ce pm et j'en ferai l'essaie demain Découverte Lemieux taschereau : Un nouveau magasin Lemieux vient d'ouvrir sur taschereau et ils ont plein de produits bio et Aussi toute la gamme de produits DRUIDE ?. Je me suis retenue à deux mains!!! |
Caro24Inscrit le : |
Aille les filles, j'ai décidé de donner un biberon de plus par jour a Olivier(dans mon processus de sevrage). Je lui en ai donné un pour son dernier boire avant son dodo, vers 19h30, et il a bu 11 oz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fallait que je le dise, il me semble qu'il est glouton pas a peu pres!!! pis il avait mangé 3 cuil a soupe de cereales, et 2 cubes de legumes vers 17h00!!! |
Clo26Inscrit le : |
Mimile C'est très intéressant cette histoire d'adoption, je ne savais pas que ça se passait comme ça. Une fois qu'ils ont accepté l'enfant, est-ce que les parents bio peuvent changer d'idée durant une certaine période? J'imagine que non... Tiens nous au courant, c'est fascinant!
Mamanloopy Franchement, te reprocher de vouloir être avec ta fille! Je te comprends de pas vouloir faire garder ta fille par ta mère, après un commentaire de même! Je sais que c'est dur de pas se laisser atteindre quand ça vient de notre propre mère; moi ma mère espérait ouvertement que je n'ai pas de fille car elle savait que depuis toujours, je voulais appeler ma fille Briséis et elle disait qu'elle trouvait ça affreux! Notez-bien que si Briséis était le prénom en haut de la liste des plus populaires de la RRQ, elle trouverait ça super beau... Et j'ai appelé ma fille comme ça quand même, parce que je trouve que c'est un nom magnifique et très évocateur; mais ça m'a quand même fait de quoi que ma mère ne l'appelle que par son surnom, "Bri", pendant 6 mois. Elle commence à peine à l'appeler Briséis.... Mamancathou J'espère que tu vas récupérer un peu cette nuit; reste pas réveillée toute la nuit en pensant à Félix! ça serait le bouquet... Sérieux, tu me rappelles une brochure que j'avais lue à l'Hôtel Dieu de Lévis quand mon fils était hospitalisé; ça parlait des enfants "avec des besoins extrêmes" ou quelque chose comme ça... en tout cas ça ressemblait un peu à ton garçon je crois... Mélimélo Je voulais te dire, à propos du Mamankangourou, selon moi (mais c'est juste mon avis hein) tu devrais plutôt investir dans une écharpe tissée de type Ellaroo ou Chimparoo... ça va faire aussi bien avec un nouveau-né pour ton prochain bébé et tu vas pouvoir porter ta fille longtemps longtemps si t'as le goût... Parce que mamankangourou, même si ils disent que ça fait jusqu'à quarante lbs, c'est pas vrai . Mon fils pèse 32lbs à peu près et ça fait un bail que je le met pu là-dedans. Mais dans le Chimparoo je peux... sauf que c'est lui qui veut pu! En passant, je sais pas si vous êtes au courant celles qui achète des trucs " La mère poule " mais ils sont en spécial à 3.99 chez Pharmaprix... |
mamanloopy : Oui, l'enfant peut etre malade ou peut etre né d'une maman alcoolique ou droguée. Et j'avoue que seulement 24h c'est fou mais c'est pour que l'enfant trouve ait une famille le plus tot possible, qu'il ne soit pas en foyer. ET ils ont fait la demande il y a environs 1 an et demi, il ont eu une erreur dans les papier donc un retard de 6 mois dans la démarche. Mais en un an et demi, son chum et elle ont eu le temps en masse de peser les pour et les contre à savoir si il prennaient un enfant malade....... C'est la meme chose que les filles qui passent le prénatest lorsqu'elle sont enceinte, à savoir si elle garde le bébé ou non si il est malade.
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Zudith : ahaha Crystal aussi a mauvais caractère. Quand elle est tannée d'être sur le ventre ou le dos, elle donne des coups de pieds au plancher en criant et quand elle est assise dans un banc exemple, elle se met à lancer ses jouets et à hurler. Maudit petit caractères. Comme tu dis, ce sera pas beau à 2-3 ans
Mamancathou: pas facile de se séparer de nos petits amours, mais une bonne nuit de sommeil te fera le plus grand bien!!! Mimile : ah les mamans Je sais comme toi ce que c'est de se sentir incompétente. Elle fait pas exprès, c vrai, mais ça met tellement à l'envers. Pour ta soeur, c'est spécial, je ne savais pas que ça se passait comme ça. Ça veut aussi dire qu'ils peuvent avoir des enfants dans 'n'importe quel état' ? 24hres, c spécial. Je serais pas capable de faire ça. Aller voir un bébé et le laisser là si ça marche pas. En ayant une excellente raison, je penserais toujours au petit bébé tout seul... lol, je suis triste quand je vois des petits minous à l'animalerie, je les adopterais tous alors des bébés isssshhhh lol. J'espère qu'elle aura bientôt un enfant. Biscuits de bébé: j'ai essayé les mum mum. Elle fait juste jouer avec, elle les met même pas dans sa bouche... Faut croire qu'elle doit pas trouver que ça l'air appétissant. Joo: je suis sure que ça va bien se passer. Ils font toujours 20000 tests. C'est mieux d'en faire plus et d'écarter toutes les possibilités. |
Test à la sueur : 2 mois d'attente à St-Justine On essaie de voir au privé . . . 600-700$ environ une chance qu'on a de bonnes assurances !
Mamancathou : Bonne nuit!!!!! Tu nous donneras des nouvelles de ta nuit et de celle de Félix! |
mamancathouInscrit le : |
Hello les momans !
j'ai été pas présente les derniers jours j'étais pas mal occupée ! Merci a manon et melimelo pour me comprendre dans mon besoin de sommeil Ce soir je me suis décidée et Félix fait dodo chez mamaie oufff je m'ennuie déja !!!!!!! J'ai été le porter chez ma maman vers 18h30 et elle va me le ramener demain matin vers 6h307h car je peux pas passer trop longtemps sans allaiter ! tsé je lui donne des bouteille de lait maternisé desfois mais je ne veux pas qu'il en aille trop de suite quand même ! J'espère tellement que ça va bien aller la ! JOO : lâche pas ! mimile : contente que ta rencontre avec ta soeur ait été suuuper mais dommage pour ta maman mes 2 autres kids je ne les ai pas allaité et ma maman gardais souvent dès qu'ils avaient 3 mois et la maudine fiston a 7 mois ! biscuit de bébé : moi aussi Félix adore les biscuit mium-mium dent : toujours^rien a l'horizon ..... GO HABS GO : une tite pensée pour que NOS Canadiens gagnent ce soir !!!! |
Aujourd'hui on avait le rendez-vous de 6 mois de Béatrice. Tout va à merveille, elle pète le feu sauf un peu d'eczéma dans le dos et sur les bras. Elle a tellement été fine, on a attendue 2h et elle n'a pas chigné du tout. Tous le monde dans la salle d'attente ont eu droit à des belles façons.
|
Joo : Zenitude ............. pas facile à faire mais je crois que c'est le mieux!!!
Zudith : Ici aussi Béatrice nous fait ce genre de crise. Même que parfois elle se fait mal en frappant sur ses jouets lorsque ça ne fait pas son affaire. Beau caractère . Maman_Loopy : Haha, ma mère aimerait aussi etre la maman de Béatrice et ça m'énerve au plus au point. Ça m'enlève énormément de confiance en moi, dans mon rôle de maman. Et ce n'est pas seulement les jeunes grands-mamans parce que ma mère a 65 ans. Moi aussi j'ai de la difficulté à faire garder cocotte et elle me le reproche. Mais bon, je crois que c'est plutot involontaire de sa part alors je vis avec. Caro : Félicitation à ton beau-frère et ta belle-soeur. dents : Rien à l'horizon. Biscuits de bébé : J'ai donné des Mum Mum au riz et elle a adoré. Clo : J'ai posé des questions à ma soeur concernant l'adoption, je sais que ça t'intéressait. Dans le fond, elle va recevoir un appel de la DPJ, elle va se rendre la bas voir le bébé et ils ont 24h pour décider si il le prenne ou non. Habituellement les bébés sont environs âgé de 3 semaines ou 1 mois. Lorsqu'ils ont remplis les documents, ils avaient des cases à cocher genre l'age, le sex, la race..... ma soeur et mon beau-frère n'ont pas de préférences alors on va avoir une belle surprise. Donc ils ont 24h pour se revirer de bord, avertir leurs job, allre acheter un banc d'auto, des couches, des vêtements........ parce que le bébé arrive tout nu, avec seulement une couche. Mais elle a une soeur (moi ) qui a tous ça et qui va lui prêter . |
Zudith : Ce n'est pas Prépucid qu'elle va prendre, c'est Prévacid.
Non non ce n'est pas au CLSC que je vais, c'est toujours à l'Hôpital, à la Cité de la Santé. Ben nos filles se ressemblent, la mienne aussi aime presque juste les céréales!!! Test de la sueur : Non ma Doc ne m'a pas dit. Je vais voir sur internet et tout ce que je trouve c'est que ce test c'est pour diagnostiquer la fibrose kystique. Bah, ça ne veut pas dire que m Lilee a ça, mais qu'on va vérifier pour être sur . . . pas de stress pas de stress . . . zenitude . . . hahaha! |
ZudithInscrit le : |
Bon, des nouvelles de Rebecca !
Après avoir lu toutes vos discussions sur la bouffe, j'me rends compte que Rebecca n'a vraiment pas un gros appétit, pour faire changement haha ... Avant, elle pouvait manger 2-3 c.à thé d'orge le matin + 2-3 c.à thé de riz le soir. Maintenant: 1-2 GROS MAX c.à thé d'orge le matin + 1-2 GROS MAX c. à thé de riz le soir. Pour les légumes, elle ne veut absolument rien savoir, peu importe la texture et la «chaleur». Légumes essayés: courge poivrée, patate douce et carottes. Et mademoiselle qui avait un super de bel horaire depuis presque une semaine (de belles siestes le jour, et de belles nuits de 10-11 hrs), a maintenant un horaire de marde ! Bon ok, pas mal moins pire que certaines, mais moi j'aimais bien son ancienne routine ! Depuis 3-4 jours, elle ne faisait presque plus de siestes et se réveillait la nuit (une fois) et plus tôt le matin...Là depuis 2 jours ça semble se rétablir...elle fait des siestes normales (c'est-à-dire comme avant), mais se réveille encore la nuit...À suivre... Sinon, elle a tout un caractère ma fille (j'me demande de qui elle retient... J'vous dis, ça sera pas beau à 2-3 ans !! ). Quand elle est fâchée parce que tannée d'être sur le ventre, ou qu'elle a lancé son jouet trop loin, ou juste fâchée, elle se vire sur le dos, tape des pieds et des mains, se frappe dans la face et se mors les poings !! Bref, comme un enfant de 3 ans qui fait le «bacon» pour avoir une bébelle au magasin... Rassurez-moi: les vôtres font ça ??! Haha, sérieux, j'vous le souhaite pas. Mais bon, on lui parle tout heureux et joyeusement, et elle arrête (la plupart du temps). |
Reflux : ma fille prend Zantax
Glande Thyroïde : j'en connais un bail là dessus étant très malade moi-même depuis des années!!! |
Joo: fibrose kystique ? Hum... Ben j'ai une amie qui l'a et ta fille ne semble pas avoir les symptômes si ça peut te rassurer. Ils le font peut être seulement pour faire un kit de test. Tu vas rire, mais goûte à ta fille... Les bébés ayant la fibrose kystique goûte salé... Et je parle pas de larmes ici lol sinon tout le monde va capoter.
Repas: du côté de Crystal essayer pas de dépasser certaines heures pour les repas même si elle vient de boire parce qu'alors, c'est la crise lol. Félicitations à ta soeur Caro pour le bébé à venir. Ari: 39 semaines, ouf ton frère sera très bientôt papa. Me semble que c'était hier que tu nous disais qu'elle était enceinte. J'ai soupé chez ma mère pour la fête à mon frère hier et je suis toute à l'envers. En principe, je me fous un peu pas mal de ce que le monde dise, mais tsé quand c'est ta mère... En plus, je dors mal ces temps-ci (je sais pas trop pourquoi) et je suis hyper fatiguée alors... Elle a dit que ma fille était trop gâtée... Pas dans le sens matériel, dans le sens de présence... Euh... Ma fille peut être sur son tapis d'éveil, ses jeux et... je comprenais pas trop. C,est pas un bébé toujours dans mes bras... Elle dit non non dans le sens qu'elle a besoin d'un public... Ouains pis ??? Je suis en congé avec ma fille, je suis quand même pas pour la laisser toute seule dans ses affaires... Souvent elle est dans ses jeux et je jase avec elle ou fais qqch, mais comme le ménage, je le fais pendant ses siestes. En quoi c'est mal ? C'est quoi je dois la laisser toute seule dans ses choses quand elle dort pas maintenant ? Oubliez ça, j'adore ma fille et j'aime lui jaser et tout, j'arrêterai pas. Il y a aussi les garderies... Ça me fait beaucoup de mal et j'en pleure une shot des fois. Je vais essayer de trouver mieux comme emploi, temps partiel ou... Mais sinon j'ai pas le choix de prendre ma job que j'avais. Ma mère remet le sujet sur le tapis (même si elle sait que ça me torture) et je dis que je vais trouver ça vraiment dur et que je voudrai encore plus être avec elle quand je ne travaillerai pas. Et elle me répond ' ben voyons donc, tu vas voir, après deux semaines, tu vas être habituée, tu vas même vouloir qu'on te la garde souvent. Je prendrai mes semaines de congé pas en même temps que toi et j'irai la prendre une semaine au lieu qu'elle aille en garderie. Et puis, sinon, c'est pas normal que ça te travaille autant'. Comme ça pas normal ? C'est pas normal que je veule être avec ma fille ? Pis honnêtement, vous allez rire de moi, mais un coup qu'elle sera habituée à la garderie, j'ai pas envie que ma mère la prenne une semaine. Woah, déjà je dois m'habituée à une autre femme qui sera la figure maternelle en plus de moi, j'en veux pas de plus (ma mère et ma belle-mère). En plus, elle est insultée que je ne veule pas qu'elle couche chez elle, elle dit que je néglige mon couple. Ma fille se couche à 7h15-7h30 et elle fait ses nuits!!!! Je souper vers 19hres alors je peux ben souper à 19h30 pour nous faire un souper romantique ou demander à mon frère de garder un coup qu'elle est couché et sortir avec mon homme. J'ai rien contre celle qui laisse leur bébé chez grand maman une nuit, même que c'est cool pour les grands parents, c'est juste que moi je suis pas capable. J'ai eu un cours l'autre fois. 4hres, en revenant j'avais tellement besoin de prendre ma fille!! Ma mère dit que je suis maniaque, masi tsé je pouvais pas avoir d'enfant, c'est mon petit miracle, en plus, je ne vois pas le mal à aimer ma fille et à avoir besoin d'elle ??? Non ???? Et puis ma mère elle a commencé à travailler j'étais en 6e année primaire. Avant, elle était à la maison ! Mais c'est pas pareil ça. Disons qu'elle est un peu envahissante. Elle et ma belle-mère étant relativement jeunes (je ne sais pas si c'est lié) ont de la difficulté à distinguer le rôle de maman et de grand maman (ça c'est d'autres qui m'ont dit ça. Des amis nous ont dit que les grands mamans se prenaient pour les mamans)... Fallait que ça sorte. Dites le moi si vous pensez que je suis maniaque... J'arrête pas de retourner ça dans ma tête. |
melimelo1Inscrit le : |
Prise 2: ma fille a pesé sur un piton et a tout effacé mon texte!!
je disais donc: Ari : si c pas trop tard pour les foulards: un rose et un blanc et je voulais savoir comment pour le paiement. Joo : Ton médecin t'a pas parlé pourquoi elle lui passait ce test?? est-ce que ca peut diagnostiqué autres choses?? Reflux : ma flle prend du Zantac et pour elle ca fonctionne très bien. Le médecin lui avait prescrit aussi du Maxéran, mais on lui en a pas donné. |
ZudithInscrit le : |
Rebecca n'avait pas eu de test de sueur, mais c'était envisagé, mais aucunement pour la fibrose kystique...m'enfin, y'en avait pas parlé, mais, finalement, elle avait déjà été testé pour sa glande thyroïde, alors on l'a pas fait...
Je crois que ça rapport avec la glande thyroïde, mais malheureusement je ne peux pas t'en dire plus... Là je vais aller relire un peu, j'ai beaucoup de lecture à rattraper et de choses à dire, surtout que je vois que Joo tu as été avec Lee-Anne à l'hôpital, j'pensais que tu allais juste au CLSC...alors bonne chance avec Mini-Puce ! Prépucid, Rebecca en a pris pas mal ici, et zéro résultat pour elle. En fait, pour elle, rien n'a jamais fonctionné. Et c'est toujours une faible prise de poids, mais plus que Lee-Anne, tout de même. MAIS, habituellement, les résultats sont pas mals bons, et c'est un médicament (retiré du marché mais ne t'inquiète pas, AUCUN danger pour les bébés) utiles pour de nombreux problèmes, dont le reflux que tu parles, mais c'est aussi un «pro-activant», c'est-à-dire que cela accélère le processus de digestion, donc pour les bébés qui mangent peu, ça peut les aider à manger plus ! (digestion + rapide = j'ai + faim). |
Bon je viens d'aller voir quossé ça un test à la sueur, c'est pour vérifier au niveau de la fibrose kystique . . . ZENITUDE AIDE MOI!!!
|