Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Joo

Posté le: 15 avril 2009 12:12:36 EDT  
Ma fille chie tout le temps en mangeant . . . . pis ça me fait chier, je m'arrange toujours pour manger en même temps qu'elle donc ça me fait doublement chier . . . Evil or Very Mad Falait que je le partage!

Lee-Anne a 6 mois aujourd'hui Crying or Very sad ça va trop vite . . .

Ophely : Ouin faudrait qu'elle se lève plus tôt pour avoir un horaire plus « normal » Parce que en ce moment, c'est impossible de la faire manger 3h avant sa nuit et je pense que ça pourrait aider, en tout cas, ce serait mieux pour sa digestion c'est sur.
Comme ce matin elle s'est levée à 10h30. . . elle vient juste de finir de déjeuner et il est 11h30 . . .
Merci à Damien!

Ari : Pour mon coach financier de chum, ben n'importe quand! Envoie-moi ton numéro de téléphone par courriel et je vais lui dire de t'appeler.

Le poulet sent très bon et goûte très bon aussi! J'ai testé, super! Je l'ai fait cuire au four avec des carottes, courges et patates douces pour un meilleur goût, mais je ne l'ai pas passé au mélangeur avec les légumes. Seulement le poulet.

Katchoo

Posté le: 15 avril 2009 12:08:32 EDT  
Mamancathou : Comme ça, ça rien donné de coucher avec Félix dans sa couchette? Wink

Cassy : Wow super horaire. J'ai hate d'en avoir une d'établie.

Lyny : Ici aussi Nikolas s'est levé 2 fois pour boire. Mais, il dormait avec nous, alors quand il se réveillait pour sa suce, nous avions juste à lui ploguer. C'est un peu tricher...

Lisanon : Bon rétablissement à Edouard.

Ophely : Pour la grossesse, est-ce que vous voulez un 2ieme enfants? Assez rapidement?

Noum : Bravo Léon pour ta belle nuit.

Ari : Comme les filles te l'ont dit, oui, il y a des bonnes recettes pour les plats végétariens.

Nikolas fait une petite sieste dans sa balançoire, on va ensuite aller preendre une petite marche.

Bon après-midi!

Ari

Posté le: 15 avril 2009 10:53:09 EDT  
Merci pour vos réponses sur la mijoteuse ! Ça l'air d'être un incontournable, tout le monde tripe là-dessus. Donc ça va s'ajouter à la looooongue liste de trucs que mes hormones de 6 mois me disent d'acheter, mais que mon porte-feuille ne me permet pas ! Laughing Laughing Laughing

Ouin je sais pas si je vais aller magasiner aujourd'hui finalement, il fait super beau et mon amoureux a un rdv pour les impôts à l'autre bout de la ville. Pis ya tellement de ménage / lavage / purées / menus / organisation / etc / etc / etc... Je suis un peu découragée. Mais il me faut ABSOLUMENT un imperméable long, des bottes de pluie et des nouveaux sous-vêtements !!!! Dilemme intense.... Laughing  

En tout cas faudrait que je commence par me bouger le derrière... En plus ça fait 4 jours qu'on passe plein de temps dehors à la place d'écouter LS ! Tu parles d'une idée, là ya plein de vidos sur internet que j'ai pas vus ! Laughing Laughing Laughing Laughing Ben non, ben non, je dis ça pour faire dresser le poil de Noum . Razz Laughing Razz

Joo : COmment ça marche pour avoir un rdv avec ton coach financier de chum ? Hier on en jasait moi et fiancé, et calvaire qu'on est ridiculement poches pour ça !!!! C'est pathétique tout l'argent qu'on perd et le stress que ça nous cause. J'imagine qu'on n'est pas les seuls dans cette situation, mais vraiment on fait dur. Disons que nos forces sont ailleurs... Laughing

Pour le poulet d'Oli, tu l'as fait avec des carottes finalement ? J'ai hâte de voir si ça va puer autant que ceux de la mère poule. Confused Quoi qu'il en soit je suis très contente que ce soit des poules qui ont couru dans le champ hihihi, tu as raison c'est important pour moi, et d'ailleurs je devrais plus faire attention de ce côté-là. Embarassed  

Cassy

Posté le: 15 avril 2009 10:40:08 EDT  
je viens de me rendre compte que j'ai écris mijAUteuse tout le long!!! désolé de la faute Embarassed  

Cassy

Posté le: 15 avril 2009 10:38:57 EDT  
noum: super pour la nuit de Léon Smile

Ari: Pour la mijauteuse, oui il a des recettes végétarienne pour les mijauteuse, regarde sur recettes.qc.ca . J,ai déjà fait ma soupe de dant parce que je partais pour la journée et je voulais absolement Surprised manger de la soupe pour souper( J,étais encceinte!! Laughing ) Et elle était parfaite.

Et oui il marche déjà a 4 pattes, mais j,aimerais meiux qu'il fasse comme sa soeur et joues un peu assis avant de vouloir tout explorer dans la maison!!Mon médecin m'a dit que ça serait un bébé plus moteur que verbal, donc pas m'inquiéter si le language arrive un peu plus tard. Il ne peut pas tout faire en même temps. En fin de semaine j'ai fait le tour de la masion a 4 pattes pour voir les danger! Y'en a plus qu'on pense!!1 Je l'ai retrouver jeudi les 2 mais dans la bouffe du chat!!! 

ophely

Posté le: 15 avril 2009 10:35:23 EDT  
Noum : Maudit microbes c'est plate ça!! Prends des vitamines et du jus d'orange moi c'est toujours le meilleur casse-maladie pour moi. Viens-tu quand même déjeuner demain?

Bravo Léon qui a fait sa première super nuit Laughing Dommage que tu as pas pu en profiter complètement mais en même temps se lever en plus pour nos cocos quand on est malade c'est rough tu vas pouvoir te remettre plus rapidement. Tant mieux si ton cododo a aidé Léon a mieux dormir la nuit, comme on disait dans nos débuts à 5 ans ils font tous leur nuit anyway. Razz

Même celui de mamancathou va finir par faire ses nuits.Lâche pas Mamancathou ça va venir.

Ari : Il y a des bonnes recette végétarienne pour la mijoteuse avec différentes légumineuses dans mon livre alors je te dirai que oui ça vaut la peine quand on est occuppé on part le tout et on a un souper complet et nourrissant et chaud le soir. 

Ari

Posté le: 15 avril 2009 10:25:26 EDT  
Salut les filles !!

Mon amoureux est encore avec moi aujourd'hui, je suis contente. Il va recommencer probablement demain. Hier j'ai fait du magasinage et j'ai surtout acheté du linge pour mon fiancé. Faut que j'y retourne aujourd'hui, j'en profite pendant que je ne suis pas seule avec bébé car avec pas de voiture et une pousette de marde c'est pas évident le métro et le magasinage au centre-ville (c'est pas fait pour les parents comme les centre-d'achats en région par exemple).

Mijoteuse
: J'y pense depuis un bon bout, mais pensez-vous que ça vaut la peine vu qu'on ne mange pas beaucoup de viande ? Seulement du poulet une ou 2 fois par semaine... Ça existe des recettes végétariennes pour mijoteuse ??

Mimile : Je suis très très contente pour ta soeur et pour toi. ENFIN elle va voir Béatrice, wow y'étais temps !!! Mais bon vaut mieux tard que jamais. Smile Ça explique des choses de avoir qu'elle ne pouvait pas tomber enceinte. C'est plate qu'elle ne t'en ait pas parlé par contre, elle a un gros gros orgueil ta soeur j'imagine.

Prénoms
: Un seul Oli en 2008, et un seul autre depuis 2003. Surprised Laughing 2 Oly en 2008 par contre, un gros boost ! Laughing Le pire c'est que la voisine des parents de mon chum on appelé leur fils né en 2008 Oly, donc je connais 2 Oli/Oly sur les 5 qui sont nés au Québec depuis 2003. Confused

Noum
: Mais non, Léon n'est pas si populaire, ça a augmenté de seulement 5 cette année malgré Angelina, le film, et tout et tout. Et les Léon qu' ophely connait doivent être tous dans la banque de noms à moins qu'il soit nés après janvier 2009. Moi je trouve ça parfait perso : pas populaire, mais tout de même en augmentation donc ce ne sera pas un nom de pépère dans 15 ans. --- Pour le codo moi aussi j'ai trouvé que pendant les premiers mois c'était l'idéal, et la transition dans sa chambre s'est très bien passée. Je suis contente que ce soit le cas pour Léon aussi. Je pense refaire la même chose au prochain bébé.

Cassy : Wow déjà à 4 pattes !!! Surprised Surprised

Gypsie : Je me demandais ce qui se passait avec toi, j'étais inquiète. Bon courage !!!!!!

Me semble que j'avais d'autres choses à dire mais j'ai perdu ma tite feuille de notes, les filles qui prennent pas de notes pour les réponses je comprends que vous les oubliez ! Surprised  

Noum

Posté le: 15 avril 2009 10:06:59 EDT  
Salut !!

Grande nouvelle : Léon a fait sa première vraie longue nuit. Il a dormi de 20 h à 5 h 38 (précis, hein ??).
Mais moi, ben je me suis réveillée à 2 h, à 4 h, à 4 h 30 pour prendre deux Tylenol... Mon rhume d'il y a deux semaines est en train de devenir une sinusite, crime ! Je suis donc allée à la aclinqiue sans rendez-vous ce matin, et je dois y retourner pour 12 h 45. Alors, je serai sur les antibiotiques fort probablement.

Eille, vraiment, je suis fière de mon fiston. Quelle belle nuit !! J'ai donc bien fait de m'écouter et de faire du cododo jusqu'à ce que je décide que c'en était assez. Ça l'a rassuré le temps qu'il fallait, puis maintenant, il fait ça comme un grand. Bravo Léon !!!

Ophely : ouin, je sais que Léon est en train de devenir populaire et ça me fait chier. D'autant plus que lorsque nous avons décidé de l'appeler de même, tout le monde nous disait que c'était laid. On se disait tant mieux, comme ça, y'en aura pas trop. Rolling Eyes Au moins, on aura été précurseur d'une mode... héhé 

ophely

Posté le: 15 avril 2009 09:42:45 EDT  
Damien souhaite un bel anniversaire à Lee-Ann sa belle blonde.

Joo : Elle était trop excitée de sa fête c'est pour ça qu'elle a pas dormie Laughing  

ophely

Posté le: 15 avril 2009 09:41:45 EDT  
Bon matin les filles,

Aujourd'hui je m'occuppe des passeports puisque ça va en prendre pour aller au état cet été si je décide d'y aller et comme j'aime pas être à la dernière minute et bien c'est ma tâche du jour.

Joo : Ouin c'est plate ça des mauvais dodo. Moi, j'ai remarqué que si Damien soupait moins de 3 heures avant son dodo du soir, il dormait pas bien dans la nuit.

Mimile : Vraiment contente pour toi et ta soeur moi aussi j'hais ça la chicane!! Pis avec sa soeur en plus c'est difficile à vivre. Je te souhaite une belle retrouvaille avec elle.

Clo : C'est vrai que ça peut être drôle les petits bout de choux, ça met du piquant dans la vie et les enfants c'est tellement une belle richesse.

Zudith : Contrairement a Joo les galas c'est pas une bonne idée Embarassed elle sont tellement bonne spour les purées que j'ai commencé à les manger avant que Damien commence!!Non sans blague elles font une purée sucrée et qui sent bon.

Katchoo : repose-toi bien les émotions fortes sa fatigue et tu en as eu ta dose cette semaine.

Des Damien il y en a eu 141 l'an passé soit le 57 noms, je suis surprise de voir qu'il est en forte augmentation depuis 2 ans. Moi qui pensait êtr eun peu original. Noum pour les Léon watch out ça va augmenter aussi je connais 3 Léon ... de moins de 2 ans.

Grossesse : Ce matin pour la première fois depuis la naissance de Damien j,aimerais ça être enceinte Surprised ¨Ca doit être le beau soleil 

Joo

Posté le: 15 avril 2009 09:30:24 EDT  
Bon j'ai rien d'autres à dire que j'ai eu une nuit et une matinée de merde (puisque la nuit de lilee se termine à 9h), là elle dort, PAS MOI Surprised Confused . . .  

lisanon

Posté le: 15 avril 2009 09:26:03 EDT  
coucou les filles
RRQ il faut pas seulement regarder la facon dont on l'écris, car il ne font pas un général du nom.... exemple Lee-ann regarde s'il y a des lyanne et ainsi de suite, car ca peut être différent... hihih

Ici Edouard fait une double otite, a la gastro et dort comme un fou... boit tres mal et ne mange plus car il vomit tout et fesait de la fièvre (aujourdhui cest mieu) ca roche et je capote un peu pour la deshydratation, car mon gros loup ne boit pas s'il na pas soif.... tk hier je suis aller a son rendez-vous de 6 mois et il a descndeu dans sa courbe parce que ca fait un mois que ca rush.... jespère que cest pas trop grave... de toute facon a 19 lbs il n'est pas en reste, mais bon.... ici c'est pas la joie, mais on y va au jour le jours et on sort prendre l'air pour se changer l'air !!! En plus de tsa je commence a être dans le rush du mariage.... on se marie en aout et je dois faire les faire-parts....aaaaaaaaa Surprised on profite du fait qu,il dorme pour travailler, mais cest pas facile... avec la fds de pâques ou mon chum la passer sur le cul (gastro aussi!) ben la maison est bordelique...... on s'en sortira jamais!!! la cousine d mon chum que ca fait plus de 1 an qu'on avait pas vu est passerr hier pour nous dire coucou et rencontrer Edouard..... j'ai eu tellement honte, ma maison est dégeux!!! Mais bon!!!

Savez vous quoi, ma cousine a eu son bébé à 34 semaines...... il pesait 8lbs 5oz....... imaginez si elle l'avait eu a terme...... merde! Mon minou pesait 8 ,14 a terme!!!

Bon ben c'est les nouvelles d'edouard je vais retourner a mes besogne... je fait su lavage et j'étend dehors mmm ca sent bon!!!
Bonne journée a toutes!!! 

maman_122

Posté le: 15 avril 2009 08:51:33 EDT  
Salut les mamans

Je vous écrit pour vous dire que mon petit homme est maintenant sevré...!!!!!! youpi!!!!!

Bonne journée a toutes et profitez bien du soleil!!! 

lyny

Posté le: 15 avril 2009 08:46:16 EDT  
Je rêve! Ma fille ne s,est levée que 2 fois cette nuit!!! Surprised  

Gypsie25

Posté le: 15 avril 2009 08:38:57 EDT  
Bonjour!

Maudite vie folle, jsuis complètement débordé! Surprised

J'ai dû retourner 6 fois a l'hosto parce que j'ai deux avéolites et une infection en plus dune réaction allergique. J'en aie encore pour un mois a avoir mal! grrrr... en plus des études, de la vente du condo... on a genre au moins 1 visite par jour... jsuis un peu tannée de faire du ménage à plus finir c toff avec un petit bébé! On a eu des offres mais rien de concluant. Surtout que l'a on a appris que la maison serait construite en retard et vendre un condo pour l'automne ça se fait pas, les gens veulent ça pour juillet. Donc on sait pas encore où on va attérir! Prob chez mes parents!!! En plus zara ne fait plus c'est nuit et mon chum est jamais là! OUF!

Dsl fallait que ça sorte! Embarassed

Zara a eu 7 mois y'a cinq jour! Elle ne se tient toujours pas assise mais maintenant c officiel: on se traîne à quatre pattes! Déjà! Et à reculons encore!!! Rolling Eyes (a pas trouvé le drive encore Surprised ) Elle avance de plus en plus rapidement et elle est de plus en plus solide. Elle tombe encore, mais presque plus!!! Ben vite, jva la courir partout dans maison!!! Laughing

Jcomprends pas par contre pourquoi elle refuse obstitinément qu'on l'assoit autre que dans son bumbo... cpas supposé être ça avant le quatre pattes? 

Cassy

Posté le: 15 avril 2009 08:25:21 EDT  
Bon matin sous le soleil!!!

Katchou, contente que vous etes de retours dans vos choses, on se repose tellement mieux a la maison! Et contente que ton Niko prenne du mieux.

Horraire: ici ça commence a se stabiliser,
6h biberon
7h déjeuner
9h sieste ( d'environ 1h)
10h biberon
11h30 diner
13h sieste (environ 1h)
14h biberon
17h souper avec parfois un biberon
19h bain
19h15 biberon
19h30 dodo

Hier c'était le vaccins de 6 mois a mon ti-loup! Il a fait ça comme un grand garçon, quand elle a piqué il est devenu avec les yeux rond pis quand elle a eu fini il a rit!! Surprised Il est rendu a 20 livres 5 onces!! il est dans le 85e percentil.

Mon loup ne veux rien savoir de rester assis!! Monsieur se promène partout a 4 pattes, mais pas question pour lui de faire des efforts pour s'assoir!! Il a les fesses rondes!! Soit il tombe d'un coté ou l'autre ,ou encore, il est tellement penché par en avant qu'il est pratiquement couché sur le ventre!! Laughing

mamancathou: hâte de voir ta photo Laughing et moi aussi je me mets dans le grand ménage!

Bonne journée 

mamancathou

Posté le: 15 avril 2009 07:06:23 EDT  
Katchoo : super pour ta maman repose toi ce matin !

Noum : moi j'ai crissement hâte de séparer mon gars et ma fille de chambre Twisted Evil

Joo : moi des FÉLIX jpense que j'irai même pas voir combien il y en a Razz mais bon je sais que des Thali il y en a vraiment pas beaucoup et LOUKA je sais qu'il y a 3 ans il n'y en avait pas tant que ça (66 me semble au Québec) mais ce nom est vraiment en croissance !

Encore une nuit dégeux biensûre Rolling Eyes couché a 20h Surprised (ce qui est quand même dans son cas) et levé a : 22h-22h20-23h30-1h-3h-4h-4h20 et 4h45

Ostie que c'est décourageant ! Rolling Eyes

mais bon s'pas grave c'est la vie que je me dis et j'irai quand même passer 2 hres dehors ce matin avec les kids car IL FAIT BEAU !!! Je vais marcher 15 min a pousser la pousette double et tirer la brouette a 3 places pour me rendre jusqu'au parc pour leur faire plaisir Very Happy (maudit que je suis bonne hien Wink )

A toutes : bonne journée je vous reviens durant la sieste)

Je vais essayer de faire un petit split de ménage de printemps .. je me suis donné comme objectif 1 pièce de la maison par semaine ! hihihi j'ai commencé mon entrée vendredi passé ( gros ménage de garde-robe) il me reste a laver murs et plafond de l'entrée de même que le plancher .... je pense pouvoir faire ça en 30-45 min Razz

Bonne Journée xxxx 

Katchoo

Posté le: 15 avril 2009 06:54:42 EDT  
Bon matin les filles,

Ça fait du bien de passer la nuit au bercail! Very Happy

Nikolas à quand même bien dormis, un boire verre minuit et un autre ce matin à 5h30.
On va ré-introduire les céréales ce matin. On avait arrêté le tout pendant qu'il était à l'hôpital.

Il tousse encore beaucoup mais il est beaucoup mieux.

Lors de l'entrée à l'urgence Nikolas pesait 14.5 livres (10 percentile). Ce qui était normal selon son poids à la naissance et la croissance du bébé (Mieux vivre).
Mais, il n'y avait de balance de libre lors de sa sortie, je ne sais donc pas s'il a perdu beaucoup de poids.
Je vais aller à la halte allaittement pour aller le peser vendredi.

Bon, grand-maman s'en vient s'occuper de NIkolas pour que je puisse faire une petite sieste matinale.

Je reviens vous jaser sous peu.
Passer une belle journée! 

Joo

Posté le: 14 avril 2009 22:23:44 EDT  
Banque de prénoms de la RRQ : Seulement 2 Lee-Anne en 2008! 13 depuis 2003! Ben je suis contente de mon choix de prénom! Elles ne seront pas 3 dans la même classe, ainsi on ne sera pas obligé d'en appeler une Lee, une autre Lili et une autre Lee-Anne pour les différencier!!!

Noum : Elle est drôle ta fille!
Oui pour le percentile, c'est ok! C'est d'ailleur un facteur atténuant! 

Noum

Posté le: 14 avril 2009 21:49:35 EDT  
Crissssss je viens d eperdre mon message. Sacrament !

Je disais donc :

Joo : je pensais justement à toi tantôt, et selon les courbes du Mieux vivre, Lee-Anne serait dans le 25 per centile. C'est pas si mal, non ???

Mimile : les deux enfants dans la même chambre, ça se passe super bien. Marie ets drôle, des fois la nuit elle me crie : maman, Léon pleure ! Viens le chercher, pôve ti, il pleure !!! (J'ai un moniteur, mais elle ne pas trop trop comment ça marche, héhé). Mais le plus comique, c'est que quand je viens chercher Léon pour l'allaiter dans mon lit , Marie m'avertis : tu oublies pas de me le ramener tantôt, hein ?? héhé

Je pense que je fais une sinute suite à mon ostie de rhume de la semaine passée ou d el'Autre d'avant, m'en souviens plus quand. Ça fait chier.

Banque de prénoms de la RRQ : on est 24 zozos à avoir eu un fils prénommé Léon en 2008... Cool  

Se connecter pour répondre