Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

amelie1980

Posté le: 15 avril 2009 23:46:55 EDT  
Il a tu fait beau à votre goût aujourd'hui ! Et il annonce encore plus beau les prochains jours.

Pour la routine, je n'y tient pas mordicus pour le moment, mais je sais qu'à la garderie il va y avoir des siestes de planifiées et j'espère que ma fille n'aura pas trop de problème avec ça. Je n'ai jamais vraiment eu de routine sauf pour les boires qui sont toujours à peu près aux 3 heures, mais encore la c'est une grosse moyenne car elle peut boire aux 2h et des fois aux 4h. En plus souvent elle boit un 2-3 onz et 45 minutes après un autre 2-3 onz. Pour les siestes, ces temps ci je rêve d'un bébé à sieste. Il y a 3 semaines ma fille était timée; on se levait vers 7h et elle se recouchait vers 8h30-9h pour un dodo d'une heure, ce qui me laissait le temps de me préparer. Maintenant elle est têtue comme un âne et plus moyen de faire dormir ça c'te poupoune là.

Même le soir, avant c'était 19h30 gros max et là elle vient de s'endormir de peine et de misère à 23h15, c'est parce que je n'ai plus de vie et plus de temps pour le ménage. Quand elle se couchait vers 19h30, je pouvait faire tout mon ménage le soir mais là je suis fourré. J'espère que ça va changer bientôt.

Je me suis rendu compte qu'il ne fallait jamais se rjouir trop vite avec un bébé et qu'une fois n'est pas coutume Laughing

Colibri82

Posté le: 15 avril 2009 23:22:31 EDT  
En tout cas la routine de maman il n'y en a pas, je suis encore debout à cette heure!

Je suis plutôt d'accord avec toi. Je ne veux pas m'empêcher de faire quoique ce soit mais il faut dire que j'ai un bébé facile. Si monsieur fait pas une sieste dans son lit, ça ne sera pas la fin du monde et il sera tout de même monsieur joie de vivre pour le reste de la journée. C'est pour ça que dans le jour, j'organise un peu l'horaire selon le programme prévu et la température, il pourra tjrs faire une sieste dans le porte-bébé ou la poussette. Par contre le soir, j'aime bien pouvoir le coucher à son heure car ça aide à avoir une plus belle nuit et par conséquent une meilleure journée le lendemain.  

ophely

Posté le: 15 avril 2009 23:11:36 EDT  
Salut les filles,

Une vrai délinquante, je suis sortie seule en sortie de fille ce soir et je dois dire que cela m'a fait un bien immense un petit 3 heures bien investie, Comme je suis partie une heure avant le dodo de Damien je pense pas qu'il a trop souffert en fait je vais le savoir en fonction de sa nuit quand il file insécure il se réveille la nuit et pleure donc on verra.

Je suis remontée à bloc Razz J'ai hâte au déjeuner de demain et j'aimerais moi aussi aller au lutin vert ma maman a encoyé 30$ pour le cadeau de Pâques de Damien. C'est surement asses pour lui acheter quelques trucs.

Bon, je vais me permettre de dire le fond de ma pensée pour une fois ( en général je suis du genre conciliante) Bon les filles, je pense que c'est important la routine de nos cocos mais pas à tout pris. Faut pas oublié qu'à cet âge là il dorme quand ils ont besoin , mange quand ils ont faim et même si tout les sacro-saint livre nous dise d'instaurer une routine je pense que oui c'est bon mais ils ont 6 mois pas besoin d'un régime militaire ( là je vise personne je me parle à moi-même aussi). Un bébé heureux est un bébé écouté comblé sur le plan affectif et avec une maman heureuse on va quand même pas passer les après-midi d'été en dedans de 1-4 heures parce que c'est l'heure du lunch et après celle de la sieste. La routine oui mais pas à tout pris.

Bref, je lance le prochain débat. Quelle importance attachez-vous à la routine? Donc, voici la question de la semaine Wink  

Colibri82

Posté le: 15 avril 2009 21:58:29 EDT  
Deux superbes journées par ici, mon chum était en congé alors on en a profiter. Hier c'était les papillons au Jardin Botanique et aujourd'hui la petite ferme du Centre de la Nature, Alexandre a semblé aimer.

Ophely: Oui oui je viens toujours demain. J'allaite encore Alexandre. J'ai bien tenté différentes sorte de lait mais ça ne marche pas, il veut rien savoir. Là je vais essayer de changer la tétine pour voir si c'est pas ça le problème. Et vendredi, on commence les céréales!

Horaire: Ouf Joo! Une sieste de 3hres! C'est rare par ici. Disons qu'avant il n'y avait pas d'horaire fixe mais maintenant qu'il s'endort pour sa nuit vers 19h15, j'ai toujours l'impression de courir en fin de journée pour arriver dans le temps avec le bain, le boire et la routine du dodo.

Bonne nuit et à demain pour les filles du déjeuner!

Noum

Posté le: 15 avril 2009 21:50:07 EDT  
Pis si je change d'idée, je saurai ou vous trouver vers 11 heures, héhé Wink  

Noum

Posté le: 15 avril 2009 21:49:28 EDT  
Salut !

je passe en trombe pour vous dire qu'à moins d,un changement majeur, je ne serai pas du déjeuner demain. J'ai passé la journée à courir de la clinique au CLSC pour les vacicns de Léon, puis encore à la clinique (attente de 2 heures et demie, calvaire) pour ma sinusite, alors là, je rêve de vacher à la maison. J'ai dû réveiller Léon dans toutes ses siestes aujourd'hui, il mérite de les faire au complet demain !!

J'aurais bien aimé vous accompagner, mais aussi, j'ai l'impression qu'un géant me tient la face dans sa main, alors c'est pas très confo...

Alors, on se reprend !!

Bonne nuit ! 

Maman_Loopy

Posté le: 15 avril 2009 20:23:51 EDT  
Ari: si tu viens demain, tu pourras me montrer la boutique Lutins verts... On est jeudi demain Razz

Joo: ouf, je pensais qu'elle était en sieste depuis le matin genre 9h... Mais wow quand même 3 hres de sieste Surprised on a pas ça ici lol 

mamancathou

Posté le: 15 avril 2009 20:23:40 EDT  
ARI : j'ai reçu tes camisoles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tje vais te faire le paiement cette semaine le temps que tes infos s'enregistre dans mon compte acces d ... asteur y'a un délai de 2 jours Rolling Eyes Je porte la blanche présentement et je suis HYPER confo dedans ! ça va être hot pour allaiter au parc cet été !! Laughing

JOO : je ne veux vraiment pas me mêlée de se qui me regarde pas et je voudrais pas que tu prennes mon commentaire mal mais si j'étais toi j,essayerais d'organiser un nouvel horraire a ta belle petite lilee Very Happy Pis tant qu'a moi si mon fiston se levait après 13h ben je ne le ferais même pas diner je lui donnerait juste une tétée de plus mais il attendrais au souper Razz faut dire qu'a cet âge la , la nourriture c'est pas ce qu'il y a de prioraitaire Very Happy

j'espère que vous avez toutes passées une belle journée !

a demain les barbies !

Cathou xxxx 

Joo

Posté le: 15 avril 2009 17:59:46 EDT  
Bon elle s'est finalement levée à presque 15h . . . . Surprised Je l'ai allaité et comme elle n'a presque rien bu j'ai décidé de ne pas lui donner à manger, puisqu'on vise le plus de lait possible. Nous sommes allées prendre une marche 1h30 environ. En revenant, elle a bien bu son lait et je lui ai donné a manger . . . Elle a englouti l'équivalent de son diner et de son souper! Elle avait faim ma toutoune!
La elle dort! Encore! Donc puisqu'elle a (très bien) mangé vers 17h30 je ne l'a ferai pas manger plus tard. On verra si la nuit se passera mieux.
Je vais la coucher plus tôt dans le but qu'elle se lève plus tôt demain, pour qu'elle ait un horaire plus « normal ».

Maman_loopy : Je dis sieste du matin, car elle fait 2 siestes une le « matin » vers 11h et une l' « après-midi » vers 16-17h, mais comme elle s'est levée à 10h30, elle a fait sa sieste de midi à 15h.

J'espère que tu as raison pour la propreté!

Très comique ton histoire de «papa!

Audrelisey : Ouin je ne pense pas qu'elle fasse sa sieste au réveille!

Ari : Besoin d'un lift demain???????? je t'amène ton poulet en même temps?

Zudith : 915, rue St-Zotique E coin St-André

Manon : J'utilise aussi Omaiki. Une TRESSSSSSS petite quantité jamais mesuré exactement, mais probablement quelque chose comme 2,5ml. Mais ce que je fais c'est que je mets ma laveuse à « rince » je la laisse se remplir et je l'arrête juste avant qu'elle parte. Ainsi elle est pleine d'eau et la je débute mon cycle normal avec un rinçage supplémentaire. Je ne sais pas si c'est clair.

manon2903

Posté le: 15 avril 2009 17:50:17 EDT  
Suppppppppppeeeeeeeeeeerrrrrrr belle journée aujourd'hui, je ne suis pas sortie mais les vitres lavées, le soleil nous éblouissait...

Pas facile de laver des vitres avec bébé mais j'ai 4 vitres de laver sur 12, c'est un bon départ...

Les bébés qui rampent à 4 pattes: Des petits précosent!!!

J'aurais bien aimé me joindre à vous demain mais mon ménage du printemps m'appelle, que dire me crie qu'il ne peut être reporté d'une semaine de plus...

Question couches lavables et frontale: quel savon vous utilisez??? quel quantité??? j'ai le omaïki et j'ai des oooooooooossssssssttttttttttiiiiiiiiissssssssss de résidus de savon... je suis rendue à 2,5 ml depuis une semaine et demie et ça vient de recommencer...

Zudith

Posté le: 15 avril 2009 16:31:04 EDT  
Quel Coco (l'adresse) ??

Pas sûre encore, ça tombe probablement dans un somme de Rebecca, ou un boire, ou son dîner Rolling Eyes , et ça fait plusieurs jours que je sors et la maison est un vrai champs de bataille, mais bon, peut-être... 

Ari

Posté le: 15 avril 2009 15:25:41 EDT  
Déjeuner demain : Je vais probablement y aller aussi, mais ne comptez pas sur moi. 

Maman_Loopy

Posté le: 15 avril 2009 15:10:14 EDT  
Audrelisey: 11h au coco oui Smile 

Audrelisey

Posté le: 15 avril 2009 15:07:54 EDT  
Eh bien, ça parrait qu'il fait beau, c'est tranquile ici !!!

Près de deux heures de marche plus tard... je commence à avoir mal au pieds ! Zach a dormi tout le long, puis là il pete le feu. Faut croire que ça lui a fait du bien!

Joo , j'ai une question niaiseuse Embarassed ... ça se peux-tu que Lee-Anne fasse sa sieste de matin au reveil ? Je te pose la question parce que mon gars fait souvent la grasse matinée jusqu'à 9h (il boit à 6h, mais comme je l'allaite dans mon lit à cet heure là on se rendort) et dans ce temps là il ne dort pas le matin et fait sa sieste d'après midi plus tôt...

Le déjeuner demain c'est à 11h au coco-gallo ?

Maman_Loopy

Posté le: 15 avril 2009 15:06:43 EDT  
gggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mon message vient de s'effacer Crying or Very sad

Ophely : yeah des chèques cadeaux Smile YES, je suis là demain Smile et comme je passe prendre Colibri, elle sera là aussi Wink

Joo: encore en sieste du matin ???? Tout une sieste ça. Ma fille peut pas sauter un repas lol, elle a une horloge qui lui indique l'heure de manger

Gypsie et Cassy: à 4 pattes ???? Wow

Katchoo: contente de te savoir à la maison et de savoir Nikolas de mieux en mieux. Crystal s'inquiétait Wink

Crystal qui jase toujours autant a découvert les syllabes qui font papa ce matin Sad Pendant 30 min, elle était là : 'papa papapa papap' Et elle a arrêté. Je me suis dit ouf, elle fait ça inconsciemment (j'ai parié avec mon chum Embarassed qu'elle dirait maman en premier). Ben mausus, le téléphone sonne et elle crie très fort 'PAPA'. En plus c'était lui! (riez pas... Mon chum appelle sa fille une fois par jour pour lui dire coucou). Donc, là, je croise les doigts que ce soit inconscient Surprised Laughing À part ça, elle est capable de se tenir assise s'il n'y a aucun stimulis autour, sinon elle se tortille la tête pour voir partout autour et finis par tomber. Elle rampe toujours un peu, mais a compris comment reculer alors, elle fait un pas en avant, deux en arrière et elle se fâche parce qu'il ne se rapproche plus, mais s'éloigne. Mais bon, elle rampe pas trop trop encore. Une petite minute ici et là. Elle mange fruits, légumes, viandes et céréales. Je me plais à dire qu'elle a mangé du pâté chinois hier : steak(boeuf), blé d'inde, patate (pomme de terre). Elle adore la mangue et les poires, les autres fruits ouf... Elle déteste les céréales de blé... Même si elle aime pas, mon affamée de service mange toujours toute son assiette...

Joo encore: ahaha Crystal aussi fait son caca à l'heure des repas. Au déjeuner et dîner s'il y a deuxième. Mais ne t'en fait pas. Les bébés réglés comme ça, ça l'air qu'ils sont propres plus vite 

Joo

Posté le: 15 avril 2009 14:29:50 EDT  
JE DÉTESTE L'HORAIRE DE MA FILLE!!!!!!
Il est 14h30, elle n'est pas encore levée de sa sieste du matin!!!!! Elle va donc diner à 15h (si elle finit par se réveiller) souper à 19h30-20h . . . mal digérer, mal dormir . . .
Et on ne peut pas profiter de la journée Sad

Ophely : Moi je viens demain. 

ophely

Posté le: 15 avril 2009 14:22:00 EDT  
Bonne après-midi les filles,

Je vous écris en attendant que Damien se réveille car je vais sortir prendre l'air.

Katchoo : non, on veut attendre 2-3 ans entre les deux c'est juste une envie soudaine qui m'est venue. C'est rassurant car vers la fin de la grossesse je me demandais si j'aurais le courage de recommencer. Il semble que oui.

Joo : Ouin plate pas mal le caca à l'air du lunch Wink

Pour le déjeuner demain matin, pouvez-vous me confirmer si vous venez : joo, noum, Colibri et Mamanloopy je veux juste pas être seule la-bas. Je vais amener des chèques rabais pour toi mamanloopy. Colibri je me rappelle plus est-ce que tu allaites ou non. J'ai pleins d'échantillons que j'utilise pas et des coupons rabais alors je les donne si vous en avez de besoin. Pour, je suis toujours preneuse pour Enfamil ou Enfapro.Bien hâte à demain. 

lyny

Posté le: 15 avril 2009 14:06:08 EDT  
Salut les filles

J'ai rajouté des photos de ma cocotte qui fait son premier dessin avec de la peinture à doigts, sur Facebook! Hihi, elle a bien aimé ça! 

Cassy

Posté le: 15 avril 2009 12:35:10 EDT  
Laughing mon ti-homme me fait mentir aujourd'hui Laughing Depuis son réveil la routine a pris le bord!! probablement dû a ses vaccins d'hier, il est 12h30 et il dort depuis 11h et avant il avait fait 2 mini sieste!!! Comme quoi il ne faut rien prendre pour aquis avec un bébé Laughing  

Audrelisey

Posté le: 15 avril 2009 12:13:59 EDT  
Salut les mamans!

Je vous écris encore en coup de vent. Je suis dans le jus parce que ça fait un bout que je ne suis pas resté à la maison et il fait tellement beau qu'il y a du ménage qui va se faire attendre (encore Embarassed ) Tant pis!
J'ai bien ri à vous lire (crime au moins 10 pages, il y avait une couple d'affaire drôle là dedans...comme maman cathou dans la bassinette Wink ) et le débat m'a un peu brassé, au point de remettre en question mes projets. Les enfants, ça nous boulverse une vie pas à peu près!!!

J'ai passé le long week-end au chalet. Mmmmhhmmm les belles marches au grand air, ça a fait du bien. J'ai bien et beaucoup mangé aussi. Je peux bien avoir de la misère à perdre du poids ! Grrr. Et moi qui adore voir ma famille, je me suis gâtée 4 jours de suite. Quel bonheur! J'ai même couché chez ma mère avec poupon lundi et j'ai super bien dormi.

Seul ombre au tableau, mon chum a accrocher la ligne du silencieux et sur reccomandation du garagiste, on doit se magasiner une nouvelle voiture. Le timing est pas super bon, mais on a pas le choix. La voiture devrait survivre au magasinage, mais elle est en phase terminale et ne devrait pass passer l'année... Heureusement, la voiture, ce n'est pas mon département et ça me soulage un peu. En attendant, j'en profite pour marcher, chose que je fais moins quand la voiture est dans la cour... D'ailleurs, c'est décidé, je vais aller chercher la voiture au garage à pieds.

Demain, j'ai la visite de ma belle-maman tôt, elle devait venir aujourd'hui et là ça chamboule un peu mes plans. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. On dirait que je veux tout faire. Mon entraineur, donne un cours à 10h, ou je peux aller avec bébé. J'aimerais déjeuner avec vous ... Je pense que je vais prendre ça une chose à la fois.

Bon monsieur chigne chigne m'appelle. Je reviendrai plus tard! 

Se connecter pour répondre