Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Posté le: 10 avril 2009 20:25:33 EDT  
Je pense que c'est la première journée en un an que je n'écrivais pas sur le forum Laughing Laughing

J'oublié de vous compter:
Hier j'ai fait de la purée de pruneau séché et j'ai fait un méchant dégat. J'ai oublier de mettre le couvert du mélangeur Rolling Eyes . Il y en avait partout dans la cuisine. Pis de la purée de pruneau, c'est brun et collant en tabarouette Laughing

Parlant de purée, j'ai découvert pourquoi Béatrice n'aimait pas les fruits. On ne les faisait pas assez chauffer. Je lui donnait tiède mais madame aime mieux ça très chaud Confused . On a réessayé les poires et les pommes et elle a adoré ça. 

Clo26

Posté le: 10 avril 2009 20:22:12 EDT  
Intoxication alimentaire, pauvres vous deux! J'en ai fait une enceinte et ça a été horrible, je veux même pas m'imaginer ce que c'est quand tu dois t'occuper de ton bébé en plus... 

Clo26

Posté le: 10 avril 2009 20:20:03 EDT  
Sa;ut Mimile!
Je me disais justement que ça faisait un petit bout que tu n'étais pas venue... 

Mimile

Posté le: 10 avril 2009 20:17:57 EDT  
Ouf, vous avez jasé Surprised

Ici, mon chum et moi on vient de se sortir d'une intoxication alimentaire Rolling Eyes , pas facile!! Moi j'ai été malade cette nuit et mon chum cet après-midi.

Je me suis gâté aussi, j'ai été m'acheter un super appareil photo, une très grosse dépense mais je vais probablement recommencer à faire des petits contrats, ça devient donc un investissement. Il faut seulement que je me remettre à niveau parce que mes cours sont loins en titi et mauzus qu'il y a des options sur les nouveaux appareils. Alors en fin de semaine, je vais me pratiquer Very Happy .

joo : Pauvre Lee-Anne, j'espère que ce n'est pas Béatrice qui lui a transmit son rhume Embarassed .

Lyny : C'est tellement une de nos craintes que Béatrice fasse de l'asthme (mon chum est asthmatique). Comment ça fonctionne avec un bébé? Est-ce qu'elle a des pompes Surprised , ça doit pas etre évident à donner?!?!

Zudith

Posté le: 10 avril 2009 14:18:00 EDT  
Ah et Amelie1980 , moi je n'ai pas le Rainforest par contre...c'est un modèle plus vieux probablement, quoique la madame qui me l'a vendu, son bébé à 11 mois, mais y'est chouette. Y'est peut-être pas aussi beau visuellement (ta vu le nouveau ? Avec le singe ? Vraiment trop beau, mais là, à 120$...), mais y fait la job ! 

Zudith

Posté le: 10 avril 2009 14:14:16 EDT  
Noum : Je ne disais pas que toutes les mamans à la maison sont des bio mâchins chouettes Wink Et j'avoue qu'être mère au foyer n'est pas toujours valorisée, mais bon, je ne m'en rends pas vraiment compte dans mon entourage...et peut-être es-ce plus facile pour moi de retourner travailler puisque cela va être en garderie, où les horaires peuvent être quand même assez flexibles (si tu commences à 7h30, tu finis à 15h30 genre, et la plupart c'est du 4 jours/semaine), et que peut-être que ma fille sera avec moi...

Sinon, même si je retourne aux études, c'est genre 1 période de 6 mois en 1 an...J'vous explique: j'fais 2 stages intensifs: 1 à l'automne, pendant la moitié de la session, 3 jrs/semaine + 1 autre journée pour un cours complémentaire (les cours complémentaires à distance sont vraiment nuls), puis à la session d'hiver, 4 jrs/semaine + parfois un cours le 5ème jour, encore une fois pendant la moitié de la session...

Anyway, je suis totalement pro-choix, et c'est super si c'est le choix que tu veux !

Joo : Prends soin de ta petite Lee-Anne !

Ari : Bonne coupe Wink!

Sur ce, j'vous laisse jusqu'à lundi, on devrait descendre en Beauce ce soir...!

Joo

Posté le: 10 avril 2009 12:55:55 EDT  
Salut!

Ma Lilee est enrhumée Sad Pauvre petite cocotte. Elle a dormi jusqu'à 11h ce matin Surprised Et je l'ai recouché à 12h30 . . . Elle dort comme une buche. On a besoin de dormir beaucoup quand on ne feel pas . . . Elle est comique, elle est super souriante malgré tout! Tant mieux! C'est qu'elle ne se sent pas si mal! 

Clo26

Posté le: 10 avril 2009 10:25:33 EDT  
Noum J'imagine en effet que tu en entends de toutes les couleurs... Mais on dirait que tout ce qui sort de l'ordinaire suscite des réactions (parfois) négatives. Sans vouloir tout ramener à ma propre situation, beaucoup de gens me regarde de manière horrifiée quand ils me voient avec les jumelles et ils me disent "Mais comment vous faites??? Mon dieux que vous êtes courageuse!" Euuuuuuh c'est parce que j'ai pas fait exprès? Et j'étais censé faire quoi, en donner une? En général la déconfiture ne fait que s'aggraver lorsqu'ils apprennent que j'ai un autre enfant...
L'autre jour, je marchais dans la rue avec les 3 et alors qu'on attendait tranquillement le bonhomme un monsieur s'est arrêté, nous a examiné bien comme il faut (c'est sans doute pour ça qu'il a si bien tout pigé sur ma situation Evil or Very Mad ) et il m'a dit "Ouin, vous avez profité des congés parentaux vous!"
PARDON???? J'ai jamais eu de congé depuis que mon plus vieux est né... Et même si c'était le cas... 

Noum

Posté le: 10 avril 2009 10:07:40 EDT  
Lyny, pas lyly... s'cusez ! 

Noum

Posté le: 10 avril 2009 10:07:04 EDT  
Lyly : ta situation est vraiment bien, tu sais... mais tu es quasi une exception. Imagine, j'ai une amie qui reste en banlieue, qui travaille dans l'est de Mtl à 7 h du mat. C'est son chum qui va porter la petite à la garderie vers 7 h 30 quand lui part au boulot, et c'est elle, quand elle finit vers 16 h, qui revient la chercher. Elle arrive donc à la garderie vers 17 - 17 h 30, dépendant du trafic. Si on compte ça, ça fait pas mal de garderie, ça... n'importe quel adulte qui aurait un horaire de travail semblable chialerait. 

Noum

Posté le: 10 avril 2009 10:00:39 EDT  
C'est pas que je veuille qu'on approuve mon choix de rester à la maison, c'est juste que des fois, me sentir autrement qu'un extra-terrestre, ça ferait du bien.

Le pire à se faire dire c'est : ohhh, moi, je ne serais pas capable de me faire vivre. Attends, là, mon chum va fournir le fric, c'est vrai, mais crime, il va payer mon prêt étudiant, de quoi me plaindre ??? hihihi Et l'année ou il est retourné aux études, vous pensez que c'est qui qui a payé pour toute la famille, hein ? C'est moi !! Alors, je considère que ça m'est rendu... Par ailleurs, mon chum bénéficiera du fait que je reste à la maison, parce que de façon générale, le ménage sera fait, le lavage aussi, les repas prévus, l'épicerie dans le frigo, les enfants en sécurité, et SURTOUT, maman sera heureuse et souriante à son retour, parce qu'elle fait enfin ce qu'elle veut faire.

Et je vais amorcer un certificat à l'automne, par Téluq, alors j'aurai de quoi me tenir les neurones en forme. Ça fait partie de mon plan de retour au monde du travail, dans quelques années...

Je vois ce moment comme une pause professionnelle qui me permet de pousser d'autres projets que je n'aurais jamais eu le temps de concrétiser autrement...

Bon, assez parlé de ma condition de bonne femme en jogging.

Joo : moi, je n'achète pas de vêtements ben ben, je vais user celui que j'ai. Pour les souliers, ben j'en achetais pas mal avant, alors je dois les user... mais je serais due en maudit pour une coupe de cheveux !!

Je vais à la cabane à sucre aujourd'hui avec la famille de mon chum. Ben oui, un vendredi saint ! Un beau pied de nez à Benoît 16 !!!

Ciao ! 

Audrelisey

Posté le: 10 avril 2009 09:22:43 EDT  
Ouf, j'ai du retard et je n'ai pas le temps de tout lire... Mais je veux répondre à Ari avant de partir 4 jours au chalet... Je me suis trompé sur une info Embarassed Ce n'est pas sur CDN mais sur Cote Ste-Catherine Embarassed Je suis tellement perdue comme fille, ça na pas de bon sens ! En tout cas je te laisse l'info quand même: Manon Houle PhD, 2609, chemin de la cote-Sainte-Catherine, téléphone : 514-731-4146 . Je l'ai beaucoup aimé lors de mon suivi. Elle a préconiser l'approche cognitive avec moi. En résumé c'est ça !

Joyeuses pâques les filles !!! Bonne fin de semaine !

Joo

Posté le: 10 avril 2009 09:12:18 EDT  
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh!!!!!!!!!!
C'est ça mon envie de souliers, vêtements et coupe de cheveux!!!!!
Haha! Ben non, c'est plus que ça fait presque 6 mois que je porte la MÊME paire de pantalon, les 3-4 même chandails et que tous mes souliers sont rendus "mangeurs de camion" (si vous ne comprenez pas, c'est que vous n'avez pas écouté Passe-Partout!!) ! Je suis PLUS que du pour m'acheter un peu de linge et une paire de soulier que la semelle est collée avec le reste!!!  Laughing  

Clo26

Posté le: 10 avril 2009 08:59:52 EDT  
Moi par exemple, mes hormones me disent que j'aurais besoin d'un nouveau sac à main... Very Happy Wink  

Clo26

Posté le: 10 avril 2009 08:57:16 EDT  
Tu me rappelles des souvenirs Ari ... (pas à cause des pratiques alimentaires des esclaves de la Louisiane française Wink ). Quand mon garçon a eu 6 mois, je suis passée de cheveux longs aux fesses à cheveux un pouce de longueur...
Y paraît que 6 mois post-partum c'est la fin des hormones de grossesse, et que beaucoup de femmes ont envie de changement rendu là... 

Ari

Posté le: 10 avril 2009 07:35:03 EDT  
Salut !!!

Bébé s'est réveillé à 5h45... Au moins il fait des belles nuits ces jours-ci, ça fait plusieurs fois qu'il se réveille seulement une fois vers 3-4 heures du mat et il boit.

Bon les débats vont attendre hihi, pas réussi à terminer ma foutue proposition, donc aujourd'hui c'est le deadline. Je veux juste dire vite vite que c'est vrai que les femmes qui restent à la maison ne sont pas assez valorisées. Souvent quand je dis qu'il n'est pas question qu'oli aille à la garderie, les gens ont l'air de penser que je suis une mère poule en puissance... Ce qui est loin d'être le cas ! Confused

Je m'en vais chez le coiffeur, aaahhhh j'ai hâte d'avoir des cheveux qui ont de l'allure ! Je pense que je vais les couper pas mal courts, je suis tannée que bébé soit tout le temps pognédedans quand ils sont pas remontés en moton laid car j'ai pas le temps de me peigner... (anyway se peigner pour un bébé de 6 mois c'est plus ou moins motivant.... Rolling Eyes ).

Je crois aussi que je vais me laisser tenter par un beau soutien-gorge.... Tant qu'à aller sur Mont-Royal (Zudith je vais chez Tornade Wink ).

Bon, je retourne aux pratiques alimentaires des esclaves de la Louisiane française....

Cassy

Posté le: 10 avril 2009 04:51:28 EDT  
grrrr! 4h30 tout le monde dort sauf maman!!! Evil or Very Mad

Travail-famille : hummm je crois que tout est question d'équilibre. Et il faut être bien dans notre choix. Tout n'est pas fait pour tout le monde et c'est correct comme ça. Je crois que l'important c'est que les enfants sentent qu'ils ont des parents heureux et épanuit( ça s'écrit de même??).
Pour ma part je travaillais 9 nuits de file et ensuite j'avait 5 jours de congés. Avec mon horraire et celle de mon chum, ma fille allait jamais a la garderie plus que 4 jours par semaine. Maintenent quand elle y va, elle est contente d'aller jouer avec ses amies et nous raconte toujours sa journée en soupant. Elle semble en aucun cas souffrir d'y aller.
Par contre^pour mon retour au travail, j'ai changé de poste, je vais maintenent travailler de jour a temps partiel (7 jous de travail, 7 jours de congé), Je crois qu'avec 2 enfants, c'est la bonne décision. Déjà que je travail toujours une fin de semaine sur deux, des jours de congé avec les enfants dans la semaine ça se prends bien Very Happy  

Joo

Posté le: 9 avril 2009 23:00:32 EDT  
Bon juste le temps de tout lire ce que vous avez placoté depuis cet après-midi, je n'ai plus le courage de ne rien écrire, sauf que . . . moi je dis haut et fort que je veux rester à la maison avec ma fille pis c'est pas parce que je suis une grosse paresseuse!!!hahah! Noum, c'est vrai que quand je dis ça, on ne m'a jamais valorisé d'aucune façon! Pis j'm'en fou!!!!!!!!!

Sur ce, Bonne nuit!

En passant, quelle journée animée! j'ai aimé ça! Wink  

lyny

Posté le: 9 avril 2009 22:46:42 EDT  
Amélie:En effet, nous avons beaucoup de chance. J'ai un groupe d'amies international (sur un forum d'Harry Potter, hehehe) et elles n'en reviennent pas à quel point le Québec est génial pour les familles. J'ai des amies qui ont du recommencer à travailler après 6 semaines! Surprised Et après, on se demande pourquoi l'allaitement est pratiquement inexistant là-bas? 

amelie1980

Posté le: 9 avril 2009 22:24:20 EDT  
Moi, bien franchement les mamans qui travaillent et ceux qui sont à la maison ça me laisse indifférente, y faut crorie qui en a qui sont plus capable que moi de faire un budget et de se serrer la ceinture Laughing ! Moi ma mère était femme au foyer mais mon père a son entreprise donc elle travaillait un peu pour lui de la maison. J'ai adoré l'expérience étant enfant mais je n'ai pas connu les garderies, alors je ne peux pas vraiment comparer.

Moi lorsque je retournerai ma fille aura presqu'un an car j'ai arrêté 1 semaine avant d'accoucher, je n'ai pas pris mes vacances et j'ai travaillé l'équivalent d'une semaine de la maison. Bien franchement avant 10-11 mois je n'en serais pas capable. Cependant j'aurais bien aimé uen garderie en milieu de travail à l'usine de mon chum car ça aurait permis à mon chum d'être proche de notre fille en tout temps, ça je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux, tu es vraiment chanceuse Lyny.

La fille de la femme de mon grand-père a une fille de 16 mois et elle est allé en garderie à partir de 2 mois. Aux États-Unis ils prônent la famille mais aucun congé rémunéré pour la femme. Un 2 mois sans solde pour la mère et après l'employeur n'est pas obligé de te garder ta place. Ça lui coûte 237$ de garderie par semaine que sa fille y aille ou pas 52 semaines par année. Elle n'aura pas d'autres enfants car elle n'en a pas les moyens. Après avoir appris ça je me suis dit que j'était hyper choyé d'être au Québec et de profiter du RQAP pendant 50 semaines et papa pendant 5 semaines. 

Se connecter pour répondre