Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JooInscrit le : |
Ari : Haha! ben oui, mais je trouve la mode assez ordinaire c'est temps ci!!!!!
Pis j'aime ben mieux acheter du linge à ma fille! Qui, soit dit en passant, a une garde-robe BEAUCOUP plus fournie que la mienne! Mais elle je dois la changer 2-3 fois par jour, donc elle a le droit!!! Rhume de Lilee : Elle va ok, étonnament, son état général est vraiment pas pire! Elle joue, sourit, rit, elle semble aller #1, si ce n'était des éternuments, toux, congestion nasale et yeux tout rouge qui coule. |
AriInscrit le : |
Ok je continue mes réponses des derniers jours...
Joo : Ben là va t'acheter du linge ! Audrelisey : Je ne sais pas si tu vas lire ce message mais merci beaucoup pour les infos. Noum : Ya toujours du monde qui vont avoir besoin de rabaisser les autres (moi je serais pas capable de me faire vivre ) pour essayer d'oublier qu'ils sont malheureux. Joo (encore) : Est-ce que Lee-Anne va mieux ? Zudith : Fais-toi en pas ça va bien aller pour ton retour aux études. Mimile : Moi je t'engagerais bien pour prendre des photos de ma petite famille ! Clo : Wow il est tellement adorable Mathis ! |
roxyyyInscrit le : |
joyeuse pâque les filles
Manger pas trop de chocolat |
Ouin vous êtes tranquiles les filles!
Ben . . . JOYEUSES PAQUES!!!!!!! |
Clo26Inscrit le : |
Noum : Si je ne me "mouille" pas plus que ça par rapport au Dr Chicoine, c'est que j'ai pas lu le livre alors je ne peux pas l'appuyer en bloc mais les citations que tu as mis étaient fort intéressantes. Ça donne le goût de le lire... ah avoir le temps de lire, j'espère que ça va revenir un jour... (plus ou moins vrai ce que je dis là, j'ai lu Paul à Québec hier soir )
|
NoumInscrit le : |
Clo : moi, Marie a été à la garderie à temps partiel à 15 mois, et à temps plein à 21 mois. Actuellement, elle fait 3 jours/semaine. Et Léon, ben il n'ira pas avant 3 ans.
Dr Chicoine : je suis pas mal très d'accord avec tout ce qui se trouve dans son livre, à vrai dire... |
MimileInscrit le : |
katchoo : Pour soulager cocotte quand elle avait le rhume et qu'elle toussait creux, je lui donnais son bain. Et juste avant je faisais couler l'eau très chaude avec la porte de la salle de bain fermée, juste pour augmenter l'humidité de la pièce. Et ça faisait beaucoup sortir ses sécrétions.
|
Ayoye, c'est vrai que c'est tranquille... mais où êtes vous toutes???
Katchoo : Par voie rectale, T'es sûre? Ari : C'était laquelle des deux ta sf "principale" si je puis dire? Es-tu retournée les voir après le suivi post-natal (pour une visite amicale je veux dire)? Moi j'ai l'intention d'aller faire un tour à la Maison des naissance avec mes poulettes dès que j'aurai du temps pour une belle longue marche comme ça (je sais pas si tu connais un peu Québec, moi j'habite juste derrière l'Assemblée nationale et la MdN est dans Limoilou...). En espérant que Marie-Andrée et Geneviève puissent prendre deux minutes pour nous voir... j'aimerais tellement ça les remercier encore... Noum Moi aussi, bien que je sois une profane, j'ai tendance à trouver que ça a du bon sens ce que dit le Dr Chicoine... en tout cas, je suis bien contente d'avoir eu une place à 3 jours/sem pour mon garçon (ils m'avaient donné un 5 jours mais j'ai échangé avec une autre maman) et qu'il n'ai commencé qu'à 18 mois... je suis vraiment privilégiée d'avoir des parents aussi disponibles et généreux! |
KatchooInscrit le : |
C'est tranquille ici. J'imagine que vous profitez tous de la belle journée.
Ici, tous le monde est malade. Mais maudit que ça fait pitié de voir son petit poux malade comme ca. Il tousse super creux et pleure (à gros sanglots) à chaque fois car ça lui fait super mal. Le seul moment qu'il est pas pire c'est quand il dort ou qu'il boit, le liquide doit lui faire du bien pour sa gorge. Le pharmacien nous a donné des suppositoires à utiliser comme dernière solution. Je suis vraiment contre le fait de lui donner des médicaments mais en même temps si ça peut le soulager. Je vais voir comment la soirée va se dérouler. Le pire c'es que, comme tous le monde le sait, les suppositoires se donne par voie rectal et là mon petit poux à le rectum tout rouge. (excusez pour les détails). Bonne soirée. |
Ok je vais faire mes réponses en plusieurs messages.
Lyny : C'est plate que ta fille soit asthmatique. --- Crime c'est quoi le problème qu'un bébé boive la nuit ? Si ça dérange personne en plus... Pis je vos vraiment pas de quoi elle se mêle ta doc. --- Ahah tu me diras ce que tu penses du livre maman organisée et tu me donneras des nouvelles. Zudith : C'est le fun les principes du programme éducatif. En effet, c'est fou tout ce que les enfants apprennent par le jeu et le plaisir, en fait ils apprennent pas mal tout comme ça ! Maudit que c'est bien faite ! --- Oli ne se met pas les doigts dans la bouche quand il mange. Des fois quand il essaie de pogner la cuillère, le bol, sa bavette, etc. on lui donne une débarbouillette humide pour qu'il joue avec. Clo : Moi j'ai surtout aimé l'article dans Châtelaine parce que ce sont les sages-femmes qui m'ont accouchée qui sont interwiewées. Je comprends tellement ta frustration contre Corinne Leclerc et tous les autres médecins qui jugent sans fondement. Heureusement il y a l'autre médecin de l'hôpital Lasalle qui vient apporter le point de vue des médecins ouverts d'esprit et raisonnables... En tout cas. Je trouve que l'article fait plus ressortir les avantages que les inconvénients de ne pas accoucher à l'hôpital. Rassure toi, ma maman et le gouvernement en général est contre l'intégration obligatoire des sages-femmes dans les hôpitaux (bien qu'une meilleure collaboration soit extrêmement souhaitable), donc ça ne se fera pas à court ou moyen terme. Noum : À part le passage sur la permanence des objets , je suis d'accord avec les passages du Bébé et de l'eau du bain. COngés de maternité au Québec : On est TELLEMENT chanceux !!!!! Mon frère va avoir un bébé en Suisse très bientôt, et là-bas la norme c'est encore les crèches à 4 mois. |
lynyInscrit le : |
Katchoo: est-cequ'il est aux lavables? S'il y a des résidus de savon sur les couches, ça peut irriter. Fais un rince de plus.
|
Clo26 : Merci pour ta réponse. En effet, j'associe ça aux céréales car c'est arrivée en même temps. Mais c'est peut-être autre chose. Mais ça parrait qu'il y a quelque chose qui n'a va pas. Il a une mauvaise toux et dors beaucoup. Il est vraiment au ralentit le pauvre.
|
Bon, je vais de découverte en découverte... du savon pour bébé Druide pour peau sensible? Je ne savais pas qu'ils faisaient ça non plus... intéressant. J'achète celui avec odeur et c'est vrai que l'odeur est "forte" (hibiscus et mangue, huuum) mais comme il ne contient pas de produit chimique pour faire durer le parfum (phtalates) ça ne dure que quelques minutes. Après bébé sent juste propre
Katchoo Bonne chance, c'est pas drôle un chum malade (pire qu'un bébé!). Je ne sais pas trop quoi te dire pour les céréales.... ça serait pas des nouvelles dents qu'il ferait par hasard ton Niko? |
Ari : Félicitation pour ta proposition et j'ai bien hate de voir ta nouvelle coupe.
Mimile : Ici aussi mon chum est malade. Hier, il a dormis presque toute la journée. Il a un rhume. Et bien sur je l'ai attrapé et Nikolas commence aussi à tousser. C'est plate, il fait super beau dehors. J'ai commencé les céréales la semaine passé (riz toute la semaine et ce matin l'orge) et contrairement aux autres bébés (ce que j'ai lu), il n'est pas constipé mais fait plusieurs caca par jour (avec grumaux / filaments). Il a les fesses super rouge et quand on le change, il pleure beaucoup. Pensez-vous que je devrais arrêter les céréales pour quelques jours? |
Druide : Moi non plus je ne savais pas qu'ils en faisait, j'ai découvert ça sur le site de la calinerie et en plus, il est moins chere que le Omaiki. Pour ce qui est du savon pour bébé, je me suis fait dire qu'il sentait très fort alors j'ai acheté lui pour peau sensible qui ne sent rien du tout, dans le fond c'est une base et on peu y ajouter de l'huile essentiel et lui donner l'odeur que l'on veut. À date il fait la job et le savon à linge aussi. Je vais probablement aller racheter les autres produit, genre crème pour le corps et shampoing pour moi et mon chum.
|
C'est sûr que les enfants ont beaucoup à voir dans ma décision de prendre mon permis de conduire... avant, je pouvais me rendre à peu près partout à pied, en bus ou en vélo... mais avec les 3, ça devient plus compliqué et je dois souvent quêter des lifts, trop souvent à mon goût (je tiens beaucoup beaucoup à mon indépendance...).. Je ne compte pas m'acheter une auto par contre, c'est vraiment au-delà de mes moyens mais mon père est très "prêteux", heureusement pour moi!
Ari Mets-nous une photo de ta nouvelle coupe! Savon à linge Druide Je savais pas qu'ils en faisaient? Par contre j'aime beaucoup les produits pour bébé de cette marque... ils sentent si bon et ils sont safe... Mimile Merci pour la réponse au sujet du prix... ouin c'est pas donné mais comme j'en ai vraiment besoin Pour mon tattou je vais chez Monster Ink, dans le Vieux, à côté du magasin où y'a juste des affaires Hello Kitty. J'avais pas de préférence donc j'ai demandé à un ami de me référer... |
J'oubliais, j'ai acheté le savon à linge de la marque Druide pour essayer. Hummmmm, il s'en vraiment bon. Je trouvais que le Omaiki ne faisait pas la job pour le linge à mon chum (qui se salit beaucoup ).
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui l'avez déjà essayé?? J'ai aussi acheté le gel pour le corps pour cocotte. Avec tous les produits qui ont été testé cancérigène, j'ai décidé de passer aux produits bio. |
Bon matin plein de soleil,
Que ça fait du bien, de la bonne vitamine D Bon, mon chum a été malade toute la nuit et je ne m'en suis jamais rendue compte. Il feel un peu mieux ce matin mais ce n'est pas la grande forme. Moi qui voulait aller me promener en ville aujourd'hui, je pense qu'on va remettre ça . Cocotte a essayé les pruneaux séchés ce matin et ce fut un méga succès. Mais crime que ça colle et ça tache . Ari : Maudit que tu me donne le gout, je suis tellement taner de me faire arracher les cheveux. Bon café avec ton papa et ton frérot. clo : Je crois que les TEÖ sont environs 28$ chaque. Félicitation pour le permis de conduire, qu'est-ce qui t'a décidé à le prendre??? Est-ce que se sont G&B, plus facile pour le transport?? Et tu vas où pour ton tattoo?? |
Bon samedi !!!
Yééé j'ai terminé ma proposition hier soir à 21h21 ! Ce fut un exercice mental intense mais ça a mis mes idées en place pour la suite de mon mémoire, je suis contente mon projet est de plus en plus concret. Je suis rendue avec les cheveux courts !!! Mais ça fait un boute que mes hormones m'achalent pour ça ahahah, fallait juste que je prenne mon rdv . J'ai plein d'affaires à dire vu que j'ai quasiment pas écrit depuis 2 jours... Mais là faut que je saute dans la douche et je fasse de l'ordre, mon papa et mon frérot s'en viennent prendre un café car ils passent par Montréal pour aller de Gatineau à Québec. |
Noum : Non je n'avais pas vu! Je t'ai répondu!
Bonne nuit! |