Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Posté le: 20 juillet 2009 10:43:42 EDT  
clo : On l'a trouvé au Royaume du bébé sur Armand Viau, j'étais jamais allé là!! Y'a une méga vente d'entrepot.

Je dois dire que quand j'ai allaité à 4h30 ce matin, j'ai couché la chaise et j'ai fait un tit dodo dedans Laughing .

Béatrice c'est levé à 7h15, je crois qu'elle ne nous avait pas fait ça depuis ses 4 mois. Ça a fait du bien. Avant un grasse matiné s'était faire dodo jusqu'à 10 ou 11 heure et maintenant je suis hyper contente quand je me rends jusqu'à 7h. Hihihihi Laughing!!!!

clo (encore): J'aurais bien aimé aller voir ce spectacle aussi mais mauzus, y'é 9 heure pis je dors debout. Est-ce que s'était bon??
Vous faites comment les filles pour veiller aussi tard?? 

Clo26

Posté le: 20 juillet 2009 09:46:29 EDT  
Tout le monde dort? DEBOUT!!!

Wink Smile

Hourra pour la chaise bercante Mimile ! En effet, ça doit être le gros luxe une chaise berçante qui s'incline... je n'ai qu'une chose à dire WOW.
Et vous l'avez trouvé où ce démo?

Bon, faut que j'aille tchèquer la température pour savoir comment habiller fiston...

Au programme aujourd'hui: aller bosser à l'Université! (Ça va être comique, j'ai un ti peu bu hier soir avec des amis au spectacle Malajube-Karkwa-Pierre Lapointe... 

Joo

Posté le: 19 juillet 2009 15:27:10 EDT  
WoW!!!!!!!! Tu te laisses aller!  

Mimile

Posté le: 19 juillet 2009 15:08:20 EDT  
Yé, on a une chaise berçante!!! On s'est payé la traite, le top de Dutailier mais encore une fois on a été chanceux et on a eu le démo!! En plus les couleurs sont parfaites.
Je suis hyper contente, je vais enfin pouvoir bercer ma cocotte et la rendormir lorsqu'elle se réveille la nuit. Je vais meme pouvoir dormir dedans parce qu'elle se couche. Le bonheur Very Happy !!!! 

Ari

Posté le: 19 juillet 2009 11:37:59 EDT  
Mimile : Moi j'utilise les lingettes, j'ai essayé plusieurs marques et jamais eu de problèmes, mais fait attention il y en a qui ont des hydratants genre beurre de karité, ça c'est pas bon pour les couches. 

Joo

Posté le: 19 juillet 2009 11:07:11 EDT  
Mimile : La marque sans nom! 

Mimile

Posté le: 19 juillet 2009 10:56:58 EDT  
joo : J'utilise du Omaiki depuis toujours et je n'ai jamais eu de probleme. Les dépots sont vraiment arrivé quand j'ai changé de marque de wipes. Et j'ai remarqué qu'il y a vraiment beaucoup de savon dedans, ça mousse quasiment quand je lui lave les fesses avec Rolling Eyes . Ce sont des Huggies. Je crois que je vais retourner aux Pampers. Tu prends quelle marque??? 

Joo

Posté le: 19 juillet 2009 10:52:34 EDT  
Mimile : Je ne pense pas que ce soit des allergies, on verra. . .

Couche : Comme toi Wipes et débarbouillette mais pas de dépôt ici. Es-tu certaine que ce sont les wipes, c'est plus le savon quifait des dépôts habituellement. 

Mimile

Posté le: 19 juillet 2009 10:46:53 EDT  
Joo : Elle ne ferait pas des allergies saisonnière (fièvre des foins). Béatrice et moi on est en plein dedans présentement!! Pour les chaise berçante chez walmart, le probleme c'est que le dossier est trop bas pour moi. La partie un peu plus bombé qui sert à accoter la tete m'arrive direct dans le milieu du dos et ça me donne mal au cou. Surtout que la nuit j'ai besoin d'accoter ma tete. Parce que je les aimait bien et elles aurait très bien fait l'affaire.

clo : Moi aussi c'est temps si j'ai de la difficulter à timer mes lavages de couches. Je suis toujours obligé d'utiliser des jetable.

couche lavables : Les filles qui en utilisent, avec quoi vous lavez les fesses de bébés?? Wipes?? Débarbouillettes?? lingettes faient maison??? Parce que j'utilise la plupart du temps des débarbouillettes mais lorsque je ne suis pas chez nous je prends des wipes et je me suis rendue comptes que ça fait des dépot dans mes couches. Rolling Eyes  

Clo26

Posté le: 19 juillet 2009 10:38:14 EDT  
Joo Je me suis posé la même question que toi récemment, (pourquoi ça baisse pas même avec le Tempra?). L'infirmière d'info santé m'a dit (mais bon, on sait qu'il y a autant de réponses que d'infirmière alors ça vaut ce que ça vaut) que le Tempra ne fait aucunement baisser la fièvre, tout ce que ça peut faire c'est diminuer l'inconfort pendant la fièvre. Donc la fièvre va durer le temps qu'elle a à durer, Tempra ou pas. Mais je suis d'accord avec toi, 39 c'est un peu élevé le matin en se levant... courage... 

Joo

Posté le: 19 juillet 2009 10:36:54 EDT  
Ari : Ouin ouin tu vas être efficace avec tout ça!

Mimile : Félicitations pour tes bannières!!!!!!!!
Jambon je n'en donne pas, car trop salé, mais mal prise, j'en donnerais exceptionnellement.
Mets en que ça coute cher! J'ai acheté la mienne chez Wal-Mart, elle fait super bien la job et n'était pas trop cher 150-200, c'est le mieux qu'on avait trouvé neuf.  

Clo26

Posté le: 19 juillet 2009 10:30:36 EDT  
Mimile Ouaip, côté dodo, je suis plutôt choyée je dois l'admettre. Les jujus ont fait leurs nuits à 2 mois (et je parle pas de 5 heures en ligne-là, non non 8 9 10 heures...)et depuis ce jour je pense que c'est arrivé deux fois que j'ai à me lever la nuit!
Par contre, hier j'ai dû faire du lavage jusqu'à 1 heure du mat parce que j'avais passé toutes mes couches dans la journée et j'ai pu de jettables arrrggh. 

Joo

Posté le: 19 juillet 2009 10:22:48 EDT  
WoW! Vous êtes en feu!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Shocked 3e journée de fièvre pour ma cocotte, elle fait entre 38,5 C et 39,2 C. Ça ne baisse jamais beaucoup plus bas que 38,5 malgré le Tempra Confused je trouve ça ben bizarre, surtout qu'elle n'a AUCUN autre symptôme et que je suis certaine à 100% que ce ne sont pas les dents. Elle est très maussade, ne veut pas vraiment jouer, elle veut des bras point final. Elle s'est levé à 39 C ce matin, me semble que c'est beaucoup pour le matin, en fin de journée j'aurais compris . . . Je lui ai donné du Tempra et la fièvre a baissé seulement à 38,5. Qu'est-ce que ça va être cet pm et ce soir, si ce matin ça ne tombe pas Sad

Des idées de ce qu'elle a?
Et est-ce normal que la fièvre ne tombe pas malgré le tempra? 

Ari

Posté le: 19 juillet 2009 09:19:05 EDT  
Lave-vaisselle : ben oui c'est tout un événement ! c'est une ti mini lave-vaisselle de comptoir, il rentre juste juste sur le seul petit bout de comptoir qu'on avait ahahah ! Alors maintenant c'est la sécheuse et la laveuse qui servent de comptoir... Rolling Eyes On a été chanceux, ils sont durs à trouver ces lave-vaisselle-là, mais tout de même mimile tu devrais peut-être regarder dans l'usager sur internet ou chez Wal-Mart. Ça se branche dans le robinet, et ça se fout sur le comptoir, si ça rentre chez nous ça rentre n'importe où... Laughing

Hier on a utilisé pour la première fois communauto. Un vrai charme !!! Je sens qu'on va devenir accros... C'est super facile et ça coûte presque rien pour les trajets locaux ! On est allés au marché central acheter un cadeau pour mon frère qui s'en vient au Québec (tsé celui qui vit en Suisse et qui vient d'avoir un bébé !) et qui va avoir 30 ans le 27. Et ENFIN on a les couvres-couches blueberry et on va pouvoir utiliser nos couches de nuit.

Bon aujourd'hui il faut ABSOLUMENT que je travaille et que je fasse de la popote sinon mes fruits et légumes vont se liquéfier. Je suis motivée pour ma maîtrise là, plus que jamais je crois car ça s'en vient vraiment plus concret. Et parce que je suis au bon moment dans mon cycle menstruel ahahah ! Et puis ça d'l'air que le cerveau revient à sa forme initiale (il rétrécit pendant la grossesse Surprised ) 6 mois après l'accouchement quand on n'allaite pas. J'ai pas de misère à croire ça, j'avais tellement de la misère à travailler avant ça... En tout cas. Je comprends bien des choses après avoir lu le livre sur le cerveau féminin dont je vous parlais (Les secrets du cerveau féminin, c'est une nouveauté). Je l'ai emprunté à la biblithèque mais je vais l'acheter au Renaud-Bray pour pouvoir le consulter et surtout le prêter à toutes les femmes proches de moi.

Bon dimanche ! 

Mimile

Posté le: 19 juillet 2009 09:13:55 EDT  
chaise berçante : Je regarde tous les jours dans l'usager et y'a pas grand chose. Surtout qu'on ne peux pas acheter n'importe quoi avec le poid de mon chum. Présentement on a une Dutailier (acheter usagée) et elle ça a pris 2 mois et elle craquait!!!! Mon chum ne s'assoit meme plus dessus de peur qu'elle casse.

clo : j'aimerais bien que Béatrice se lève à 7h. Ici c'est vers 5h30 Rolling Eyes .

cassy : Moi non plus j'aime pas ben ben les ensembles en satin blanc. 

Clo26

Posté le: 18 juillet 2009 22:41:41 EDT  
Salut salut,

Merci les filles pour vos compliments, que ce soit sur mes filles ou mes talents (nouveaux) de "programeuse informatique". Emmenez-en des bannières, plus rien ne m'arrêtera! D'ailleurs, l'autre jour j'ai fait un test sur Facebook et ça disait que j'allais avoir 5 enfants. Maintenant que je sais mettre des bannières, je peux procréer en paix. Un autre couple de jumeaux et le compte y sera... Wink

Ari Attaboy un lave-vaisselle! Mon chum veut me donner le sien (il trouve que c'est un trop gros "luxe" pour lui, si il était né au Moyen-Âge, mon chum aurait un moine, tsé ceux qui se flagellaient... Rolling Eyes ). J'ai ben ben hâte.

Mimile Moi aussi j'ai une fille qui ne veut que MAMAN pour la consoler... mais je touche du bois, elles continuent toutes les deux à ne pas se réveiller la nuit, même avec les dents et tout. Même que depuis quelque temps, elles se lèvent un peu plus tard... genre 7h00 au lieu de 6h30. C'est vrai que les chaises bercantes ça fait un trou dans un budget. Et je suppose que c'est pas le genre de chose qui se trouve à la tonne sur les PAC, vu que les gens les gardent même quand les enfants sont grands... Pour le jambon, je pense comme Cassy que une fois de temps en temps, y'a rien là. Mon fils est un fanatique mais je ne saurais te dire à quel âge cette passion s'est développée. En tout cas c'est ma mère qui lui en a donné, ça c'est certain parce que j'en achète rarement (j'aime pas trop) et mon fils associe fortement Grand-maman=jambon.

Cassy C'est quand le baptême? Attends-tu beaucoup de monde? Où as-tu trouvé l'ensemble? 

Cassy

Posté le: 18 juillet 2009 22:20:51 EDT  
Bon la journée a été meilleure que je pensais Very Happy

J'ai enfin trouvé un ensemble de baptème Pour Éliot ( pas grave pour L,orthographe Ari Very Happy ). Personnellement, (et je juge personne) je ne suis pas capable des ensembles de baptème en satin blanc. J,en ai trouvé un a mon gout en lin couleur crème. Mausus qu'il va avoir l'air bleime par exemple Laughing

Mimile: j'ai pas encore donner du jambon a Éliot, et je ne me souvient pas trop quand j'avais commencé a en donner a ma fille. Oui c'est salé, mais je ne pense pas qu'une fois de temps en temps ça soit nuisible.

Bon je vais me coucher, je sais pas trop a quelle heure mes 2 tornades vont se lever Surprised  

amelie1980

Posté le: 18 juillet 2009 22:16:10 EDT  
Mimile a écrit
On est en train de magasiner les chaise berçantes et crime que ça coute chere!!!!

Mets en que 'est cher. On en a une dutaillier assez design et moderne et elle a coûté environ 700$. Crime on a payé notre gros sectionnel 1500$ pis on peut s'asseoir 4-5 dessus. Je ne comprends pas pourquoi c,est si dispendieux une chaise berçante. Au moins je suis très satisfaite de la mienne et elle est assez "fashion" pour passer le temps et être exposé dans le salon sans détonner avec le reste du mobilier. 

Mimile

Posté le: 18 juillet 2009 22:03:46 EDT  
Les filles, j'ai réussis!!! Very Happy J'ai enfin une photo et une bannière!!!

Béatrice a un gros rhume, elle morve c'est fou, dort super mal. La nuit dernière je me suis levé aux heures Rolling Eyes . Je suis complètement exténué. Comme mon chum est en vacance, on voulait en profiter pour qu'il fasse quelques nuit, pour que je me remette sur le piton mais Béatrice ne veut rien savoir que ce soit lui la nuit Rolling Eyes . En plus, notre chaise berçante est brisée, elle craque donc je ne peux pas la bercer pour la calmer. C'est l'enfer!!

On est en train de magasiner les chaise berçantes et crime que ça coute chere!!!!

bouffe : Donnez-vous du jambon à vos bébé ou c'est trop salé?? Ce soir je lui en ai donné parce qu'on a soupé chez ma soeur et je n'avais rien apporté pour elle, je lui donc concoctée un petit repas avec ce qu'il y avait dans le frigo. Elle a tellement aimé ça.

Ari : Un lave vaisselle, chanceuse!!!

Cassy : Pauvre coco!!! Au moins il n'a pas l'air de trop souffrir. 

Ari

Posté le: 18 juillet 2009 10:16:48 EDT  
Salut !

Désolée les filles, je vous ai négligées ces derniers jours. Sad Après mon super message sur le fait que c'est plate quand le monde écrivent pas. Confused Mais bon, je comprends très bien qu'on n'a pas toujours le temps d'écrire, mon message était plus par rapport au sentiment de certaines par rapport au forum, dont j,ai eu vent entre les branches, qui faisait que certaines sont moins motivées à écrire. C'est pour ça que je disais qu'on en fait ce qu'on veut... Bon, passons...

Ici j'ai maintenant un lave-vaisselle, un homme de ménage (il vient mardi matin pour la première fois) et on est abonnés à Communauto. Je pense que ça va me permettre de sauver pas mal de temps, qui va être investi dans mon mémoire.

J'ai reçu le programme du premier colloque auquel je vais participer en octobre, et ça me stresse mais ça me botte aussi le cul pour travailler plus.

À part ça Oli va bien, il est de bonne humeur ces jours-ci, et j'ai beaucoup d'aide pour m'en occuper (mon amoureux surtout, ma belle-maman, mon amie, ma soeur...), même si je reste presque toujours proche.

On lâche pas celles dont le bébé fait ses dents ou est malade !

Bravo Elliot (je ne sais pas si j'ai le bon orthographe ?) qui a oublié de se tenir ! J'ai vu les photos sur Facebook et ouf la picote c'est quelque chose ! Une chance qu'il sourit pareil.

Mimile
: Moi je n'ai pratiquement jamais rien calculé, même le lait commercial je lui en donne comme il en veut et j'essaie plein de trucs. Ça prend souvent une heure pour manger ici aussi, et encore 30 minutes pour tout ramasser et laver.

Clo : Bravo pour ta bannière ! Tu m'as fait rire hier ahah ! Et c'est le fun que ta soeur t'ait complimenté, tu le mérite ! (j'arrête ici ahah !)

Se connecter pour répondre