Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JooInscrit le : |
Je ne calcule rien moi non plus! Je viens de passer des mois à calculer chaque tetée au sein, fini pour moi les calculs, on laisse la vie allée! Enfin!
|
CassyInscrit le : |
Mimile: moi je calcule seulement les céréale pour le fer ( durant son hospitalisation, on m'a dit que son taux de fer était bas et depuis je capote un peu
![]() ![]() |
Clo26Inscrit le : |
Amélie a écrit:
"Finalement on a eu le baptême de Lauralie dimanche et ouf je crois que notre fille en a dedans. Lorsque le diacre lui a mis l'eau sur le front, ben elle s'est retournée et jouait dans l'eau bénite avec ses mains ! Lorsqu'il a fallu déposer les bébés sur l'autel ben madame s'est mis à 4 pattes pis à pogner le livre de prière et à commencer à le chiffonner." haha, ça doit être pour ça qu'autrefois, ils baptisaient les enfants à peine le cordon coupé! Pas de danger qu'ils foutent le bordel dans l'église! ![]() Mimile Ouache c'est dont ben plate tes allergies! Bonne chance pour passer au travers! Soeur La mienne est venue souper l'autre soir et elle m'a complimenté sur mes talents de mère! Du jamais vu! J'étais full émue. Nourriture Moi non plus je ne calcule rien. De toutes façon, Garance et Briséis passent leur temps à se voler mutuellement de la bouffe alors ça serait en pure perte... ajouté à cela leur frère qui lui leur file de la nourriture "même pas approuvée par le CLSC" dès que j'ai le dos tourné.... pfff |
MimileInscrit le : |
Salut les filles!!
Ma soeur d'Atlanta est venu nous rendre visite avec toute sa famille. Ça faisait environs 1 an que je ne les avais pas vu, ouf que ses pitounes ont changées!!! Béatrice est rendue à 5 dents et en a d'autres en vues. J'ai l'impression que ça fait des mois que je n'ai pas dormis, je suis complètement épuisée. En plus elle fait seulement des siestes de 30 min alors je ne suis pas capable de me reposer dans le jours. En plus je fais des allergies saisonnières extremes. Je passe une boite de kleenex par jour, j'ai le nez rouge et hyper irrité et le soir je fais meme de la fièvre. Je suis vraiment à boute. quantitée de bouffe : Est-ce que je suis la seule qui ne calcule rien de tout ça??? J'ai tellement eu de difficulté à faire manger Béatrice que maintenant qu'on a réglé le probleme je lui donne de tout sans rien calculé. Elle mange en déchainé depuis quelque jours. Souvent on a terminé de souper, on fait la vaisselle et elle continue de manger. C'est meme moi souvent qui l'arrete, elle n'a pas de fond. Nos repas peuvent durer une heure. Dire qu'il y a 2 semaines j'avais de la difficulté à lui faire manger 3 bouchées ![]() |
Bonne journée les filles!!
Ma grande fille est revenue ce matin, ouf! je crois qu'elle s'est beaucoup ennuyé, elle a les émotions a fleure de peau!!!! Pas grand nouveau ici a part que mon loup a 2 dents de plus. C'est le pourquoi des nuits difficiles depuis 2 semaines. J'espère avoir un ti-break cette nuit! Ah et aussi, ça fait quelque fois aujourd'hui qu'il oubli de se tenir quand il est debout!! 4 fois, pour être plus précise, qu'il a lâché ses mains et a tenue environ 5 secondes debout sans se tenir ![]() portions de produits laitier: yogourt; 1/3 tasse fromagel;30-60ml ou 1/2 once lait; pas plus que 30 onces Manon: le mien aussi est rendu a 25 livres ![]() ![]() |
manon2903Inscrit le : |
Allo les filles
Je rush au max depuis environ 2 semaines et maintenant , Antoine perce sa 5ème et 6ème dent alors allo les réveils noctures.... Bravo à tout les petits qui font du 4 pattes ou autre... Antoine se lève seul si on tient ses mains, il avance sur les fesses et babille à n'en plus finir, c'est mourant j'ai l'impression qu'il me compte sa vie à chaque jour ![]() Je viens de faire une méga trallée de purée mardi passé et devinez quoi??? Antoine a décidé qu'il ne mangeait que des aliments passés à la rape depuis Samedi. Je suis contente pour son autonomie mais ça me désorganise un peu pour les vacances...Y'a pas de bouffe rapée Heinz ![]() Problème de lait : Antoine ne boit plus depuis environ 1mois et demi. J'ai cessé d'allaité de jour car j'étais en train de faire une crise de nerfs tellement il fallait que je m'obstine avec lui pour qu'il boive pour que finalement qu'il ne boive pas... Il boit donc entre 1 et 3 fois la nuit (seulement un bon boire et les autres c'est du récomfort mais s'il boit un once c'est un once de plus non?) Et de jour, exemple hier il a bu 8 onces dans toute sa journée et ça dépasse rarement le 10... Je rencontre mon con de résident le 24 on va bien voir ce qu'il va dire... Parcontre, il adore le fromage et le yogourt donc il mange du cottage le matin, du yogourt le midi et du fromage rapé le soir... Savez vous c'est quoi une portion de produit laitier pour un enfant de 9 mois? J'ai fais l'essaye de lait 3.25% aujourd'hui et c'est po un gros hit, donc pour l'instant, je reste au similac le jour et allaitement la nuit...Pour ce qui est du poids, Antoine prend toujours du poids donc c'Est pour cela que je m'inquiète moins, il est rendu à 25 lbs ![]() On part Vendredi pour 5 jours chez ma belle-soeur, j'ai hâte ça va nous faire du bien... Pour le parc à longueuil ou rive-sud: écrivez moi sur facebook, je vais voir si on peut y être... |
amelie1980Inscrit le : |
Bonjour !
Hier j'ai voulu écrire mais bug du forum mon message ne s'envoyait pas. Finalement on a eu le baptême de Lauralie dimanche et ouf je crois que notre fille en a dedans. Lorsque le diacre lui a mis l'eau sur le front, ben elle s'est retournée et jouait dans l'eau bénite avec ses mains ![]() Lorsqu'il a fallu déposer les bébés sur l'autel ben madame s'est mis à 4 pattes pis à pogner le livre de prière et à commencer à le chiffonner. Une chance que les pages étaient dans des protèges-feuilles en plastiques. Sinon ça c'est super bien passé, on a fait un buffet chez nous et on était environ 16 personnes. Mais ouf qu'on était crevé après ça. Moi pis mon chum on dormait quasiment sur le tapis de jeu pendant que Lauralie jouait et elle était en pleine forme elle. Pourquoi quand on est fatigué nos enfants eux ne le sont pas ???? Sinon ici Lauralie est toujours debout. Elle ne marche pas encore mais d'après moi à maximum 10 mois elle devrait marcher. Là mon chum est en vacances pour 3 semaines mais on n'a rien de planifié. Peut-être un 2-3 jours à Québec en couple car là mon chum n'en peu plus de la température et il veut faire quelque chose. Au moins à partir de demain c'est la fête des mascottes à Granby et il y a plein de spectacles pour enfants, donc on va faire un ptit tour là-bas. Il y a aussi l'OSM qui vient donner un concert gratuit en plein air à Granby prochainement alors ça aussi c'est dans mes plans. Mettons que je recherche les activités pas trop dispendieuses ![]() |
roxyyy26Inscrit le : |
Bonjour les filles!!
Je vais laisser un message vu que c'est pas occupé, Ici Alexia ne fait pratiquement rien s'assis c'est tout, elle est trop paresseuse pour se bouger:P J'ai beau la mettre sur le ventre c'est la crisse totale, la seule manière ou qu'elle rit ou qu'elle est contente c'est debout en vérité elle marche bien (avec nôtre aide biensûre) je pense qu'elle va marcher avant de se mettre à 4 pattes Bravo au bébé qui font pleins de nouvelles choses Bon bébé est debout on se reparle un jour!! |
melimelo1Inscrit le : |
Bonjour les filles!!
Si jamais c'est trop loin Longueuil pour vous, mais y'a le récré-o-parc à Ste-Catherine avec une plage et tout? http://www.recreoparc.ca/ Y'a aussi un beau parc à Candiac sur le bord de l'eau, mais y'a pas de balançoire pour les enfants, mais c'est très beau. Mya aussi a des poques!! lol! elle n'arrette pas de grimper partout et quand elle tombe, elle ne pleure pas...elle se fâche parce que elle déteste ne pas réussir...ca promet pour plus tard ca!! ![]() |
Colibri82Inscrit le : |
Bonsoir,
Ouf! C'est vrai que l'été passe vite et que le temps me manque maintenant que je suis à toujours courir derrière mon coco. J'ai un peu négligé de venir faire un tour sur le forum... Félicitations à tous les petits loups qui ne cessent d'explorer et de nous épater par leurs exploits. Maman_Loopy: Bien contente que tu es maintenant trouvé ta garderie, ça va te faire un stress de moins et tu vas pouvoir profiter de la fin de ton congé. Bonne chance pour ton opération. Pique-Nique: Je pense que je vais passer mon tour cette fois-ci, je n'ai pas le goût de me lancer pour une expédition vers Longueuil, une prochaine fois. Ophely: Bon voyage, chanceuse! Ici Alexandre a une poque en permanence sur le front! Dès qu'elle commence à s'estomper, il glisse ou s'accroche le front sur une table ou le plancher, et elle reprend une nouvelle couleur. Disons que je dois m'y faire et que ce ne sont pas les dernières qu'il aura mais je trouve tellement qu'il fait pitié avec ça sur le front. J'ai sécuriser le salon du mieux que je peux mais je peux toujours ben pas lui padder le front! ![]() Il a pas l'air trop à se plaindre, c'est plutôt les chats qui commencent à trouver que de se faire poursuivre dans la maison par une petite créature qui lance des cris tribales, c'est pas trop agréable! Bonne soirée et bonne nuit |
melimelo : Je suis super contene pour toi et surtout pour Mya!
|
Joo : c'est comme ca que j'étais il y a deux semaines. La ca recommence a bien aller, mais disons qu'une chance que 1 nuit sur deux, c'est mon mari qui se lève, donc ca fait du bien aussi!
Les filles je dois vous confier quelques choses: Je suis tellement fière que ma fille se lève debout comme vous toutes avec vos p'tits trésors, mais je vais vous expliquer pourquoi je suis émue: Quand Mya est née, le pédiatre est passée la voir et comme je l'ais déjà dit elle a une sinus pilonidal, mais le pédiatre a l'hopital s'est trompé et m'a dit que ca pourrait être le spina bifida!! et qu'elle aurait quelques complications...genre peut-etre la misère avec sa colonne! comme vous savez ca peut être grave cette maladie. Comme j'avais passé des tests chez procréa qui me donnait 1 chance sur 1 000 000 que mon bébé ait ca, je capotais pas mal! quand le lendemain matin un autre pédiatre est passée et m'a dit que le premier s'est trompé et que en fait c'était un Sinus pilonidal, j'ai été soulagé...c'est sûre qu'elle risque d'avoir de la misère avec son dos en veillissant, mais c'est moins grave!! MAIS...j'ai toujours resté avec ca quand même et de voir ma fille se développé aussi vite...marcher... se lever....vouloir marcher ...faire des pas...ben ca me rassure ben gros!! ![]() ![]() Bon....fini la nostalgie!! Sommeil: je pense effectivement que Clo tu as raison....on doit réapprendre à dormir et c'est difficile parce que la plupart d'entre nous on ne dort plus depuis que a quelques mois de grossesse, donc presque 1 an ! |
Clo : Ça se tient totalement c'était d'ailleurs mon hypothèse. Je me réveille pendant la nuit et j'ai tellement de difficulté à me rendormir. Quand j'allaitais ça allait, car allaité m'endors lorsque je suis fatiguée. Vivement la sécretion d'endorphine!!! Et en plus, à ce moment, je me réveillais seulement lorsque ma toutoune réclamait sa tétée vers 3-4h, mais là . . . je commence à me réveiller vers 3h comme avant lorsque Lee-Anne me réclamait et ça n'arrête pas jusqu'à ce que je m'écoeure et je me lève.
|
Clo26Inscrit le : |
Joo J'ai pas de réponse comme tel à propos du sommeil mais moi aussi je dors plutôt mal... dans mon cas c'est m'endormir qui est difficile, un coup partie je ne me réveille pas. Mais des fois ça prend des HEURES à m'endormir. Je pense qu'après la venue d'un bébé, on devrait presque réapprendre à dormir! surtout quand pendant plusieurs mois on doit se lever plusieurs fois par nuit... après on est comme programmée pour se réveiller... en tout cas je sais pas si ça se tient mon affaire...
|
Bravo aux petits Loulous qui font mille et un apprentissage!
Dodo : Les miens, pas ceux de princesse . . . je dors MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL! Pourquoi mauzus! Je me réveille des millions de fois par nuit et je n'arrive pas à me rendormir ![]() Sortie à Longueuil : Hummmmmm ça fait pas mal loin je trouve . . . je verrai à ce moment! Maman_loopy : Contente que tu ais un stress de moins et je t'envoie plein d'ondes positives pour demain! Ari : T'as ben raison! |
C'est vrai que c'est tranquille, mais je penses qu'on est toute occupée à courir derrière nos petits! Depuis que Mya marche a 4 pattes et qu'elle veut se lever partout...je ne peux pas ben ben rester assise!! disons que j'ai recommencé à dormir bien!! ![]() ![]() Longueuil : C'est vrai que c'est beau le Vieux Longueuil, j'y ais habité pendant 3 ans et demi et on allait se promener dans le vieux souvent! Maman_Loopy : C'Est le fun que ta fille décide de marcher! moi Mya a trouver le fonctionnement a 4 pattes donc je penses qu'elle va rester comme ca un p'tit bout! |
Bon lundi!
![]() C'est vrai que c'est tranquille depuis un ti-bout, mais je crois que c'est dû au vacances et au temps qui nous manque!!! Ici les journées passe vite en mausus!! ![]() Nous sommes allé passer 3 jours chez mes parents dans Charlevoix en fin de semaine, que de bonheure!!! On a eu du beau temps sauf dans la nuit de samedi a dimanche. Pour le reste c'était parfait, famille, repos, soleil, plage, baignade, bonne bouffe et verre de vin ![]() On croyait bien que j'étais reparti pour un 3e bébé! Mais non, le méga déluge est partie ce matin. Donc mini fausse couche très précoce ![]() ![]() |
Maman_LoopyInscrit le : |
On a choisi UN milieu familial entre les deux. On a les papiers. Faut juste signer et les remettre demain! Je suis zen
![]() Zoo , on a fait ça en deux temps trois mouvements aujourd'hui vu qu'on devait aller revoir une des garderies (on pouvait pas changer le zoo de date, c'était avec ma job), mais on a bien aimé. On veut y retourner pour vraiment tout voir et faire l'Amazoo aussi. On a été chanceux pour les animaux, on en a vu plusieurs de proche. Ari: le parc régional de Longueuil est accessible en autobus, mais c'est un bus qui part du métro et fait une tournée donc un peu long je crois. Je peux essayer voir si les deux bancs de bébé (on en a un dans mon auto et un dans celui de mon homme) ça se fait bien dans mon auto et si ça va, je peux aller te chercher au métro (si c'est une date que je peux et que tu as une poussette style parapluie parce que j'ai pas une méga voiture ![]() Joo: yeah une bonne nuit de sommeil. Je te souhaite que ça conitnue. Crystal a fait ses premiers pas aujourd'hui. Elle veut rien savoir de marcher en tenant nos mains. Mlle a décidé qu'elle poussait une table de jeu pour marcher ou encore le panier à linge à l'envers. Pas question du camoion fait pour ça (elle l'utilise à autre chose). C'est tellement impressionant les enfants!!! Elle allait de moi à mon chum qui se mettait à l'autre vout de la pièce et de mon chum à moi!!! Ça me fascinne leur avanacement. Bon dodo tôt ce soir. Un peu de lecture et ensuite ZZZZZZzzzzzzzzz.............. |
AriInscrit le : |
Salut les filles !!
Bon enfin vous écrivez un peu ! Je commençais à déprimer là... Vous savez, un forum c'est ce qu'on veut bien en faire (ben dans ce cas-ci un post de forum), et si personne n'écrit, et bien c'est plate à mort. C'est comme toute relation humaine, c'est un investissement de temps et d'efforts, ce n'est pas toujours parfait, mais au bout du compte on en fait ce qu'on veut bien en faire. Ce forum nous apporte plein de bonnes choses, on se suit depuis genre un an et demi.... Laissez le pas mourir SVP les filles. Bon fin du mélodrame, voilà mes réponses des deux derniers jours : Rencontre Rive-Sud : Le parc de Longueuil est sûrement accessible en transport en commun ? J'ai entendu dire que le vieux Longueuil était bien beau, j'aimerais bien voir ça. Zudith : Je suis bien contente que Rebecca mange bien ! Tant mieux si mes suggestions t'ont été utile et ont fait plaisir à la jolie demoiselle. Un gros stress de moins pour sa maman (car oui même si on essaie de ne pas s'en faire on s'en fait toujours, non ?) maman_loopy : C'est bien que tu puisses choisir entre deux garderies qui sont bien. C'est mieux que rien du tout. ![]() Hier soir c'était fou, il y a eu une méchante averse de grêlons par chez nous.... Je capotais un peu. Oli se sent beaucoup mieux depuis hier, même s'il continue de se réveiller à tout bout de champ... J'espère que ça ne durera pas, sinon il va falloir réagir, et ça va être le combat pour l'endormir, on s'en sortira peut-être pas aussi facilement ahah ! À part ça je lis un livre FASCINANT sur le cerveau féminin et les effets des hormones sur la neurobiologie des femmes. AYOYE !!!!! C'est fou comment nos hormones contrôlent beaucoup beaucoup beaucoup de choses. Les hommes de mars et les femmes de vénus, oubliez ça ! C'est sur la neurobiologie qu'il faut se pencher. Je pense que toutes les femmes et SURTOUT toutes les mamans de petites filles devraient lire ce livre !!! Ou du moins se renseigner sur les effets des hormones... C'est des choses fondamentales, mais qu'on sait depuis genre les années 2000 !! En tout cas ça va fermer le clapet à ceux (et surtout celles) qui pensent encore qu'il n'y a pas de différences psychologiques entre les hommes et les femmes. Et puis, on est maintenant presque certains qu'Oli est un gaucher , comme son papa ! Il mange avec sa main gauche, rampe avec son bras gauche en premier, se pogne le pénis avec sa main gauche... ![]() |
Bonjour les filles!!!
Vendredi a été une super belle journée!! Il faisait tellement beau pour aller au Zoo de Granby! on a pas eu de misère à se rendre et on est arrivé a 10h30 le matin. La seule chose, c'est que les animaux avaient chaud et ils étaient loin...et comme c'est quand même encore un peu difficile de faire regarder Mya a quelques part parce qu'elle est tellement curieuse, ben la seule chose qu'elle a vu de ttttres proche c'est les Lamas!! mais elle a adoré joué dans l'eau!! elle a tellement bien mangé et bu la-bas que disons ca m'a enlevé un stress!! et on s'est amusé toute la journée et on est partie a la fermeture (bon..je trouve qu'il ferme de bonne heure par exemple 7h00!) Nous lui avons acheté un petit verre en plastique comme souvenir! ![]() La c'est officiel Mya se lève debout toute seule....elle l'avait fait 2-3 fois auparavant, mais je penses que c'était plus de la chance qu'autre choses..la elle le fait très bien!! 3 autres dents qui poussent!!!!!! adieu les belles nuits!! elle recommence à se réveiller tellement que ca lui fait mal!! ![]() ![]() Félicitation Lee-Anne!!!! je te souhaite Joo que ca continue!! ![]() Félicitations à Léon aussi!! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine