Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JooInscrit le : |
Bon voyage Ophely !
Message pris Noum ! Les fiiiiiiiiiiiiiiiillles? Vous êtes z'ou?????? |
ophelyInscrit le : |
Salut les filles,
Ouin tranquille pas mal ici depuis quelques jours juste les irréductible les dernières à avoir écrit les messages Noum, Ari et Joo . En passant, ça fait longtemps en titi que je vous ai pas vu en personne faudrait vraiment se faire une petite journée en mon retour. Noum : Wow, il débourre le Léon avance à 4 pattes, se met debout coupe un boire de nuit. Il grandisse vite déjà moins des bébés. Bonne idée le provigo, ils font des marchettes avaec un ti-sac en avant pour le ti-vieux tu pourrais lui montrer à les utiliser il pourrait te ramener plus de stock. Cela rentabiliserait le temps que tu passes à lui expliquer le chemin. Ici Damien à deux petites dents en bas et les gencives pas mal rouge en haut ça s'en vient. Ari : Ici aussi c'est vraiment changeant l'alimentation, une journée il boit 35 onces le lendemain moins de 15 onces. Idem pour la nourriture. Je suis une peu mère indigne aujourd'hui Damien a mangé des morceaux de mon cheese burger maison. Il trippait en titi dans le fond je les comprends de la purée sans rien dedans ça doit être pas mal plate quand ça fait 3 mois qu'on mange cela. De notre côté, on part ce soir pour deux semaines j'ai hâte on va en profiter en masse car en revenant il va me rester 5 semaines avant mon retour au travail. |
JooInscrit le : |
Mets en que c'est tranquile ici!
J'espère que vous avez profité de la belle journée au moins! Ici rien de neuf, les deux dents en haut sont ENFIN sorties! Sinon, j'ai décidé d'arrêter d'allaiter la nuit, car je suis é-p-u-i-s-é-e et je tiens grandement à ma santé mentale et physique. Et la fatigue commençait à se ressentir dans mon couple, ce que je ne veux pas, donc . . . plus de lait la nuit pas Lee-Anne, elle va s'en remettre, je suis certaine. Bouffe, Lee-Anne mange super bien depuis notre retour de camping et je suis pas mal contente! Mettons que ça coincide (étrangement . . . pas tant que ça dans le fond!) avec le fait que j'ai totalement laché prise à ce sujet. Sinon, ben rien de neuf! Et vous, ça va???? |
AriInscrit le : |
Merci les filles de me rassurer. Je vais arrêter de capoter en effet. Il a l'airen pleine forme, il joue et il est de bonne humeur. Et puis, après 10 essais pas très fructueux de bouffe je lui ai donné des Crispix de Kelloggs trempés dans le lait et il en a mangé tout plein. Je vais aller lui chercher des Nutrios, je ne me laisserai pas avoir si facilement par le sucre raffiné ahah !
|
mamancathouInscrit le : |
ARI : c'est pas mal exactement ce que ti décris ce que Félix faisait avec ses bouteilles .. je capotais il bivait entre 6 et 12 onces par 24hrs et ce pendantr un mois ...
j'ai complètement cesser les bouteilles et il boit maintenant au verre a bec 24 a 32 onces de lait par jour !!!! |
AriInscrit le : |
Les filles je m'inquiète pas mal là, Oli n'a pas bu de lait depuis 22h hier... D'habitude il boit 2 fois la nuit et une fois le matin. À chaque fois il fait la même chose, il a l'air d'en vouloir et il se met à téter son biberon, et aussitôt que le lait coule il se met à pleurer. Je veux bien qu'il fasse ses dents, mais me semble que c'est pas normal ça ? Il a peut-être mal aux dents quand il tète ? Et ça fait quelques jours en plus qu'il dort mal et peu, se réveille en pleurant, ne mange presque pas... Ce matin il a seulement voulu boire de l'eau au verre. Hier soir il a bu 6 oz avant de se coucher, mais bon... Ça m'inquiète. Est-ce que ça peut être juste les dents ?
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Merci de votre soutien
Le beau parc à Longueuil: c'est le parc régional, c'est vrai que c'est beau avec les lacs artifiels, la petite montagne, le terrain de jeu et les sentiers de randonnée. C'est là que j'avais mon cardio poussette, c'est bien Opération prise 2. Mon médecin se sentait mal, elle a fait un switch avec un autre médecin et je suis supposée passer mardi matin. Première de la journée... Croisée les doigts Ici, Crystal mange n'importe quoi : purée, morceaux, pots, home made. J'ai de la chance Garderie ... Il faut se décider ce soir!!!! Merdre, entre deux biens qui n'ont pas les mêmes qualités ni les mêmes défauts ??? Audreylisey: Bon chalet!!! On a tellement le goût d'en louer un, mais on est un peu tard et on aurait eu envie que ce soit avec du monde. Ari: je te comprends, c'est pas facile de faire garder petit poux par qqn qu'on ne connait pas surtout du premier coup. Moi aussi, je serais du genre à laisser mon chum expliquer (quoiqu'ici, il risque d'oublier plein d'affaire lol) Zudith: félicitations à Rebecca! Conitnue comme ça Meli-melo : moi aussi je suis supposée aller au zoo de Granby. Dimnanche en principe! |
AudreliseyInscrit le : |
Salut le mamans
Après mon message d'hier, je me suis aperçue qu'il n'était probablement pas nescessaire. Je constate que nous vivons tous une drôle de période d'adaptation avec nos petits qui se trainent et qui grimpent... sans compter nos questionnement sur l'alimentation... Je pars pour 5 semaines au chalet, alors je vous souhaites de bonnes vacances et j'essaierai de venir faire un tour de temps en temps... Profitez bien de l'été! |
melimelo1Inscrit le : |
est-ce que c'est juste chez nous, mais arrivez à la fin de mon message je voir plus ce que j'écris???
Maman_Loopy : c'est super plate ce qui t'es arrivé...ils pensent qu'on a juste ca a faire !! il m'est arrivé a peu pres la même chose quand je me suis faire opéré!! mais moi j'ai passé la meme journée mais au lieu de me faire opéré a 6h30 le matin, ils m'ont opéré à 14h00... |
amelie1980 : merci pour l'info!! j'ai tellement hâte à demain pour montrer ca a ma fille! j'ai l'air d'un enfant à préparer tout!! disons que ce sont les sorties que j'aime faire...bon bon...c'est vrai que Mya s'en rapellera pas, mais on va avoir plein de photos pour lui rappeller!!
Pique-nique : ben j'aurais une place peut-etre pour satisfaire tout le monde, mais je sais pas si ca ferait l'affaire...le beau grand parc à Longueuil? qu'est-ce que vous en pensez?? mamancathou : ouf! que je te comprends!!! Mya aussi en arrache!! hier soir elle m'a piqué une de ses crises!! je dois dire avant tout que Mya ne pleure pratiquement jamais donc si elle pleure c'est que ca fait mal en /%$$?. Donc, hier elle m'a tellement piqué une crise fort qu'elle a tout vomit son lait!! pauvre cocotte!! mais la dent est sortie!!! bon y'en a encore 2 autres qui s'en vient...mais la je me console en me disant qu'elle en a 7 de sorties...donc reste 13!! Zudith : tu m'impressionnes!! wow! je penses que je vais prendre tes idées de recette, j'suis sûre que Mya aimerait! |
maman_loopy : calisse que je serais frue moi aussi ! ostie de systeme de santé a marde !!!
Félix et ses 6 dents qui poussent en même temps en haut : ENFER TOTALE !!!!!! ÇA LUIFAIT MAL !!!!!!!! Pique-nique : quelqu'un a une place a suggérer ? |
ZudithInscrit le : |
Là, je n'arrête pas de faire de la popotte, Rebecca m'impressionne de plus en plus (tient les médecins, elle prendra pas de médicaments !!).
Elle mange maintenant, tout en purée: - Poulet jambalaya (poulet,carottes,céleris,oignons,bouillon de poulet) - Tofu, pommes et prunes (mais j'ai appris, à mes dépens ,de ne pas trop en donner...) - Tofu et poires - Courge poivrée, céleri et pomme - Fromage cheddar en mini morceaux - Yogourt Danino Vraiment, je suis fière de ma poupounne !! Et la semaine prochaine, je check les recettes fullll calories, et je vais en faire d'autres (là pour demain j'ai faim une «casserole de boeuf au fromage» (boeuf, carotte, oignon, fromage cheddar rapé, passés en purée), qui est fulll calories, soit 200 calories !!! Ah et j'ai rajouter des photos sur Facebook , et j'ai FINALEMENT réussi à mettre un vidéo de Rebecca , alors watch out, je vais en mettre quelques-uns !! Rive-Sud : Partante, même si c'est loin Ari : Pas grave pour la salade de fruits lol, J'ADORE les fruits en canne et les légumes (maïs en grain, fèves jaunes ou vertes...). Joo : Bon, messemblait aussi que ça avait de l'allure sa prise de poids...M'enfin, j'prends plus ça avec un grain de sel maintenant... |
ah j'oubliais : pique nique durant les semaines de la construction sur la rive-sud ca me tente. Juste mon chum est aussi en congé et on pense aller camper, mais on n'a pas décidé la date.
|
Merci de vos pensées les filles
Mais ce n'est que partie remise J'ai passé la journée en jacquette d'hôpital pas de brassière ni de culotte parce que je devais être prête à passer dix millions de tests sanguins et autre à jeun de surcroît et impossible de dormir, entouré de vieux ratoureux pour finalement me faire dire qu'il y avait un problème avec la salle d'opération et que je devais retourner chez nous, qu'on me reshédulerait... J'étais là depuis 6h30 le matin et ils m'ont sorti à 15h30!!!!!!!!! Ça l'air en plus qu'il savait à 11h30 que je ne me ferais pas opérer, j'ai comme l'impression de m'être fait niaiser!!! Heille... Moi qui aime tellement les hôpitaux (ironique, très très ironique; en réalité j'en ai une peur bleue) Là ils veulent remettre ça la veille de mon retour au travail (oui oui un dimanche) et comme je suis dans un bureau, elle dit que j'ai pas besoin de congé vu que je travaille assise... Ouains, mais j'ai une heure de route avant d'être assise... En tout cas, je vais revenir demain moins fru Bonne soirée |
amelie1980Inscrit le : |
Melimelo et le zoo : Bon je suis de retour et oui il y a des micro-ondes. J'en ai vu 2, soit un après la bâtisse qui vend de la crème glacée dans le coin des restos central et l'autre au resto de l'Afrique à côté des lions.
Si tu comptes aller à l'Amazoo je te conseille d'y aller le matin car l'après-midi ouf il y a du monde pas à peu près. Je te conseilel aussi d'être là à l'ouverture à 10h. Pour le chemin ben j'ai entendu parler du monde de Montréal et ils n'ont pas eu de problème avec la sortie 68. De plus j'ai passé sur la 139 ce matin vers 10h en allant faire mes commissions et il n'y avait aucun bouchon de circulation. J'imagine que c'est surtot pire durant les semaines de la construction. |
AudreliseyInscrit le : |
Salut!
Je suis en train de ratrapper mes 20 pages de lectures et et je me suis dis que ce lien intéresserait les mamans qui comme moi ont une phobie de l'étoufement lors de l'intro des solides cette technique est fortement recommandé et surtout adapté à leurs âges. http://www.naitreetgrandir.net/fr/MauxEnfants/UrgencesPremierSoins/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-urgence-enfant-etouffement Aussi, un petit truc apris lors d'un de mes cours de premiers soins, se servir de son index comme un crochet pour aller chercher le morceau, s'il n'a pas été expulsé par lui-même. Parfois c'est rassurant de savoir quoi faire |
amelie1980Inscrit le : |
Melimelo : En effet, j'habite à environ 3 km du zoo et j'ai ma passe donc je connais l'endroit !
Moi aussi je serais partante pour la rive-sud, y doit ben y avoir de beaux endroits sur la rive-sud. |
melimelo : moi je suis d'accord pour la rive-sud
|
merci les filles pour l'info!!
mamancathou : oui ton chemin m'interesse! tu peux me l'envoyer par courriel?? je reste à Ste-Catherine...sabourinmelanie@hotmail.com Dommage que ta super nuit ne s'est pas répété...moi ca fait deux jours que Mya dort de 9h30 à 7h00 ce qu'elle ne faisait plus depuis longtemps...bon c'est pas des nuits de 12hres comme avant, mais je ne m'en plaind pas...faut jusque que moi je réussisse a m'endormir et je vais être top shape!! Pour la sortie : ca serait le fun sur la rive-sud...parce que moi et montréal ca fait pas mal deux...mais vous n'êtes pas obligé là!! j'essaierai de venir même si c'est à montréal! amelie1980 : tu a l'air d'habiter très proche du zoo?? |
amelie : ouin faudrait qu'elle regarde sur le site de transport québec ..
car je croyais la faire sortir ici a la sortie 48 ( st-césaire) et lui faire prendre la 112 ça se fait très bien st-césaire granby par la 112 |