Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Angel0fMusic

Posté le: 26 mars 2009 10:27:55 EDT  
C'est quoi le titre de ton livre Ari? moi je viens de recevoir mon hyper gros livre sur la psychopathologie des enfants. 

Ari

Posté le: 26 mars 2009 10:21:48 EDT  
Permanence de l'objet : C,est pas pour avoir l'esprit de contradiction, mais les études récentes de neurologie ont démontré sans aucun doute que bébé commence à comprendre la permanence de l'objet vers 6 mois, contrairement à ce qu'on pensait depuis les années 30... Je vous citerai un passage super instructif de mon super livre sur le développement que j'adore (je sais je me répète). Ceci dit, l'angoisse de séparation existe quand même bien entendu mais elle est due à d'autre chose (j'ai pas encore lu là-dessus, Oli n'a pas ce problème ou presque pour l'instant). 

Noum

Posté le: 26 mars 2009 10:19:40 EDT  
Katchoo : non, paraît que c'est à l'alcool 94 %... hihihi 

Katchoo

Posté le: 26 mars 2009 10:15:24 EDT  
Noum : Quel sorte d'alcool? si c'est le vin rouge c'est Ok avec moi Laughing  

Noum

Posté le: 26 mars 2009 10:14:09 EDT  
J'ai remarqué que Léon fait des siestes plus longues... wow !!! Merci, les céréales... Wink

Bon, quand il se réveille, go dehors !!! Avant la pluie, quand même...  

Angel0fMusic

Posté le: 26 mars 2009 10:03:36 EDT  
Je crois aussi qu'Ed est dans sa passe d'angoisse de la séparation. Lorsque je quitte la pièce c'est la crise et dès qu'il me voit, il a le gros sourire. Là ce matin il rattrape son sommeil mais je ne veux tellement pas faire de bruit pour le réveiller.  

Noum

Posté le: 26 mars 2009 09:57:31 EDT  
Baby TV : surtout, ne faites pas écouter ça à vos enfants !!! Paraît que le risque de développer une forte dépendance à l'alcool plus tard y est relié !!!

hahahaha, c'ets une blague !

Marie-France adore le 2, avec la chanson de l'araignée, et le 9, Petit Chef, je pense... 

Katchoo

Posté le: 26 mars 2009 09:51:51 EDT  
Mimile : À maudite M*** un dégat d'eau. Lâche pas, la semaine se termine bientôt..! Pour l'anxiété de Béatrice, peut-être la coucher avec vous quand elle pleure? Ici, Nikolas dort tous seul dans son lit mais quand il se réveille la nuit et que rien ne le console, on le couche avec nous. Donc 2 nuits sur 7, bébé dort avec nous. Je suis certaine que vous allez trouver une solution, elle est entre bonne mains Smile

amelie1980 : Oui, je lui ai mis le #4 et il regarde attentivement. Very Happy   

Noum

Posté le: 26 mars 2009 09:51:08 EDT  
Mimile : j'ai le Lansinoh, et je trouve qu'il a une faible succion...

Mimile encore : le comportement de Béatrice que tu décris n'est pas anormal, la plupart des bébés entreront bientôt dans une passe plus difficile, ou la maman ne peut plus s'en aller de la pièce, aller faire pipi, ou autre sans que bébé ne réagisse. Ça prend généralement toute son ampleur vers le 8e mois. C'est, si je ne me trompe pas, l'angoisse de la séparation. C'est pour ça que la mise en garderie durant cette période est décommandée et généralement plus difficile... (c'est pas un jugement, là, c'est une affirmation, avis à celles qui auraient l'épiderme sensible) Tu vois, Marie-France m'a fait ça. Les nuits étaient atroces parce qu'elle se réveillait constamment et était dur eà déposer dans sa couchette. Léon, lui, chigne ou pleure quand je disparais de son champ de vision et redevient miraculeusement heureux quand il me voit à nouveau.

En somme, c'est que l'enfant commence à comprendre qu'il est une entité détachée de nous, mais il n'a pas la maturité cérébrale pour savoir qu'on existe toujours quand on est dans la pièce à côté, donc hors de son champ de vision. Tu remarqueras que s'il joue avec quelque chos et qu'il l'échappe, il ne le cherchera pas. Il va pleurer parce qu'il ne l'a plus, mais pas pour le ravoir puisqu'il ne sait pas que le jouet et juste tombé etq u'il existe encore. Je sais pas si je suis claire dans mes explications, mais bon...

Un truc qui marchait avec Marie-France : aussitôt que je disparaissais de son champ de vision, je continuais à parler pour qu'elle sache que je n'étais pas disparue. Avec Léon, pas encore essayé...

La permanence de l'objet (ou de savoir que le parent ou l'objet existe encore même s'il n'est pas là devant l'enfant) s'acquiert entre 12 et 18 mois...  

amelie1980

Posté le: 26 mars 2009 09:48:52 EDT  
katchoo : Est-ce que Nikolas aime Baby TV finalement ?  

Ari

Posté le: 26 mars 2009 09:45:42 EDT  
Gypsie : Pauvre Zara elle ne l'a pas facile la pupuce et sa maman non plus ! J'espère qu'elle va guérir vite. 

Ari

Posté le: 26 mars 2009 09:44:32 EDT  
Vie : «Maman organisée» de Emmanuelle Hamet, en vente chez Renaud-Bray. De rien pour les résumée, j'aime bien vous en parler ça me motive !

Mimile : Je comprends que ça te fasse de la peine de voir que ta petite a peut-être les mêmes faiblesses que toi. Moi c'est une de mes peurs en tant que parent, bien que ça m'inquiète plus pour une fille que pour un gars et qu'Oli semble assez différent au niveau du tempérament jusqu'à date (mais bon il est encore jeune Rolling Eyes ) .Par contre dis toi qu'elle n'aura pas à vivre ce que tu toi tu as vécu car elle va grandir dans un milieu différent (des parents conscients du problème par exemple) et elle va avoir le soutien de sa maman qui a eu la force d'apprendre à connaître ses faiblesses. Ah pis c'est poche en maudit cette histoire d'inondation... Confused Lâche pas ! 

Gypsie25

Posté le: 26 mars 2009 09:42:17 EDT  
mapieda: oui c ce nom là que nous a sortit le doc!!!

Et c vrai que c étrange l'histoire du suppositoire...

Ça va par épisodes sont affaire, elle a une grosse toux qui a duré un bon 20 minutes tantôt. J'ai le coeur qui me craque!!! Crying or Very sad  

Katchoo

Posté le: 26 mars 2009 09:40:37 EDT  
Bon matin,

Angel0fMusic : Ouch, méchante nuit que tu as eu.

Gypsie: J'espère que Zara va guérir vite vite.

manon2903 : prend soins de toi

Ari : Moi aussi je suis déjà pas mal avancé ce matin. Nikolas à regardé un 20 minutes de Baby Tv et j'en ai profité pour faire les lits et passer la balayeuse dans la cuisine et lave le plancher. J'ai aussi partie une brassé de lavage. Ça fait tellement du bien, c'est comme une thérapie pour moi de faire du ménage et d'avoir la maison clean.

Cabane à sucre : C'est Ok pour moi le 7 avril. Seule empèchement que je pourrais avoir c'est l'auto, elle commence à predre de l'huile 

Noum

Posté le: 26 mars 2009 09:39:48 EDT  
Salut !

Pour la cabane, ça règle le problème : le mardi, je ne peux pas, et le 8 avril, c'est le rendez-vous de Rayomnd chez le ped, alors...

Horaire des boires de Léon, aproximativement :

boire 7 h
céréales 30-45 minutes après
boire 9 h
sieste
boire 12 h 30
sieste
boire 16 h 30
céréales vers 17 h 15
boire 19 h 15
dodo vers 19 h 45
1 boire entre 23 h et 2 h
et généralemen tun autre vers 4 h 30 - 5 h du mat

Ari : moi, je trouve ça important d'aller dehors... Smile

J'ai joué un tour à Léon cette nuit. Il s'est réveillé vers 00 h 20... je l'ai pogné, je l'ai couché dans mon lit, mais je ne lui ai pas offert le sein. Il n'y a vu que du feu !!! Surprised Môsieur s'est rendormi, mais a beaucoup gigoté. Vers 3 h, je lui ai offert le sein même s'il ne demandait rien, parce que de un, j'avais les boules en feu, et de deux, parce que je savais qu'en buvant, il se rendormirait plus profondément et qu'il arrêterait de bouger...

Mimile

Posté le: 26 mars 2009 09:30:51 EDT  
angelofmusic : Merci, mais je suis allé m'en racheter un hier soir. J'ai acheté le Lansinoh, qui est pas mal moins cher que le medela, reste à voir si il va bien.

Ici aussi on a eu une nuit de marde. J'ai l'impression que ma cocotte souffre d'anxiété Crying or Very sad , j'étais comme ça bébé et je le suis encore aujourd'hui. Ça me fait de la peine un peu parce que c'est très difficile vivre avec ça. Je vais faire tout en mon possible pour régler ça pendant qu'elle est bébé pour ne pas qu'elle doive le faire à l'age adulte comme moi.
Pour revenir à ma nuit, elle a dormit de 20h à 1h30 , je lui ai donné un boire et elle c'est mis à se tortiller pur finalement se rendormir mais aussitot que je sortais de la chambre elle se mettait à hurler. Et elle le fait encore ce matin. On essait de la coucher et aussitot que l'on sort de la chambre elle vient en panique.
En plus, cette nuit, vers 3h du matin mon chum se lève pour alle aux toilette et en passant devant la cuisine, il trouvait que le planché brillait allors il ouvre la lumière. Notre 18L d'eau (neuf, donc plein) avait tous coulé sur le plancher. Mais là on avait pas de serviettes parce qu'imaginez-vous donc que ma sécheuse ne sèche plus Rolling Eyes . Faque on a épongé avec des serviettes sale Embarassed .

C'est tellement pas ma semaine!!!! 

Vie

Posté le: 26 mars 2009 09:28:37 EDT  
Bon baptême Manon et porte-toi bien. 

manon2903

Posté le: 26 mars 2009 09:11:51 EDT  
Allo les filles

Pas trop trop le temps de parler et encore moins de lire les 20 pages des 6 derniers jours...C'était le Baptême d'Antoine en fds et pour commencer la semaine en beauté, je me suis fait une entorse à la cheville Lundi...GGGRRRR.....Ben pratique avec un poupon de 5 mois...

Dès que j'ai un peu de temps, je viens vous lire....

Angel0fMusic

Posté le: 26 mars 2009 09:08:02 EDT  
Bon matin les filles!!

comme certaines ont vu sur facebook, NUIT DE MARDE. je le couche a 8h30, il se reveille a partir de 11h30 a toutes les 1/2 heures. ensuite pour une rare fois, je l'ai fait boire a 1h cette nuit. et il ne s'est pas rendormi avant 4h50. Pour se reveiller a 6h30.

J'ai lu dans les pages avant que yen a qui a eu des problemes avec le navet.. je penses que je ne lui en donnerai plus pour souper. Ni du brocoli. Je vais devoir aller a l'épicerie chercher d'autre légumes. Mozus que j'irais au marché jean talon.

Joo: pour le 7 ca me va toujours, je dois verifier si mon pediatre c'est le lundi ou mardi.

Mimile, j'ai mon tire lait ici. Je m'en suis servie d'une fois (un manuel madela). je te l'envoie en xpresspost si tu veux.
Bonne Fete à Béatrice!! Very Happy moi c'est demain

Gypsie: prompt retablissement pour Zara. Et oui aussi bizz que ca puisse parraitre, des suppo. ca fait des miracles.

Si kk1 a une liste des légumes fruits et viandes que l'on peut donner a 5mois, ca serait bien. On pourrait s'en faire une à nous et la mettre sur facebook! 

Vie

Posté le: 26 mars 2009 09:01:30 EDT  
Ari: Un gros merci pour les petits résumés, c'est vraiment apprécié, j'en ai vraiment besoin. Wink Peux-tu me redonner le titre du livre faut que je note ça quelque part. 

Se connecter pour répondre