Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 26 mars 2009 09:00:25 EDT  
Joo : Ben arrête moi ça tu suite la culpabilité ! Tsé moi je fais juste rattraper le temps perdu pendant toutes ces années de procrastination ahahah ! Pis à part ça profite de ton congé au max !!!! Tsé moi j'essaye juste de m'organiser pour sauver du temps pour pouvoir travailler sur mon mémoire tout en continuant à perdre mon temps hihi. Non sérieux, je fais ça parce que ça me fait du bien et c'est tout, et toi fais donc ce qui te fais du bien il y aura un taux de bonheur plus élevé sur la terre hihihi. Very Happy  

mapieda

Posté le: 26 mars 2009 08:55:13 EDT  
Gypsie, est-ce que c'est une bronchiolite qu'elle fait Zara? 

Joo

Posté le: 26 mars 2009 08:49:59 EDT  
Ari : Plus tu jases de ton organistation plus je me sens coupable hahahaha!!! Wink Continue, tu m'inspires!

Prompt rétablissement à Zara

Gypsie25

Posté le: 26 mars 2009 08:36:00 EDT  
Bonjour,

demandez-moi pas pourquoi y'a un 25 à mon nick j'ai eu un probs avec mon compte, y'a fallut que je le réinitialise!!! Wink

Zara à une petite infection des bronches. Elle fait encore de la fièvre mais c moins pire. Le doc lui a prescrit des antibios et des suppositoires deux fois par jour. Ben oui... quelque chose en bas fait effet en haut ça l'air... Surprised En tout cas, bref, elle a moins toussé cette nuit, mais elle est encore dans la brume. Et maudine d'effets secondaires des antibios qui lui donne le flu... Embarassed Mais bon, y faut ce qui faut!!! 

Ari

Posté le: 26 mars 2009 08:08:31 EDT  
Bon matin les filles !!

Clo : Merci pour les infos sur le cordon, je ne savais pas pour le fer. Vu que les sages-femmes laissent le cordon j'ai bien fait de prendre du lait avec moins de fer jusqu'à 5 mois et demi je pense. Et merci pour les précisions sur les céréales.

Colibri et amelie : Merci beaucoup pour les résumés des Desperate ! Vous êtes fines ! :)

Faut que je retourne à la bibli de l'UdeM, mais la dernière fois mon périple avec le bébé et la poussette dans le métro fut toute une aventure.... Pas sûre que j'ai l'énergie pour me taper ça encore.... Tsé juste pour changer sa couche à la bibli c'était pas évident pantoute...

Mon plan c'est donc d'y aller ce soir quand papa va revenir à 19h... et de passer par le American Apparel et la petite épicerie exo-fruit que j'adore sur Côte-des-Neiges.

Organisation
: Je crois que j'ai très bien intégré la chapitre 2, qui parle de classer le courrier, de gérer les coins à fouillis et de créer des habitudes. J'ai installé une routine du matin et une routine du soir. Par exemple, la routine du matin pendant que papa s'occupe de bb : je fais mon lit; je pars la machine à café que j'ai remplie la veille, je viens écrire sur le forum avec mon café; je prends ma douche et je m'habille avec les vêtements préparés la veille; je déjeune; je pars une brassée de lavage et je plie celle que j'ai mise à sécher la veille; je passe un swiffer sec et un swiffer humide dans la cuisine; je note mes achats de la veille dans mon cahier de budget. Et mon chum lui lave la toilette, fais le tour des poubelles et vide celles qui sont au 2/3 pleines, et fait une autre tâche différente chaque jour que j'ai noté sur un papier.

Alors, cette semaine je m'attaque au chapitre 3, intitulé «grand ménage». 

Vie

Posté le: 25 mars 2009 22:26:03 EDT  
Les invincibles: Je suis bien d'accord avec toi colibri, ça vire un peu à l'envers.

Roxy: Bonne chance pour ton travail !

Joo: Moi j'allaite quatre fois par jour et une fois la nuit environ 30 min à chaque fois.  

Colibri82

Posté le: 25 mars 2009 22:10:20 EDT  
Je viens d'écouter la finale des Invincibles. Je trouve ça un peu triste comme fin... Bon c'était pas fort comme gars pis Lyne était pas la plus sympathique mais quand même, je trouve qu'ils y sont allés un peu fort! 

Colibri82

Posté le: 25 mars 2009 22:07:32 EDT  
Cabane: Comme je disais plutôt pour le 7 ce n'est possible. On se reprendra.

Allaitement: Ici c'est au 2h30 environ dans le jour mais le soir à partir de 17h00 c'est au 1h30 jusqu'à 21h00 puis si c'est une belle nuit un boire vers 2h30. Hier soir c'était pas le cas... J'espère un peu mieux cette nuit. 

Joo

Posté le: 25 mars 2009 22:03:05 EDT  
Ouin ouin ça fait pas mal de filles qui ne peuvent pas le mardi Sad

Merci pour les précisions Clo ! Wink  

Clo26

Posté le: 25 mars 2009 21:41:59 EDT  
Joo a écrit
Fer : Savez vous que le calcium annule l'effet du fer. Donc lorsque nous ajoutons du lait maternisé aux céréales du magasin ça annule l'effet du fer.
:  

C'est pas que je veux m'ostiner mais en fait c'est pas tout à fait ça... Le calcium empêche l'assimilation de CERTAINS types de fer, surtout celui qu'on trouve dans les légumes... C'est certain que c'est préférable de ne pas mélanger fer et calcium pour avoir une quantité maximale, mais le fer contenu dans les céréales est quand même très bien assimilé.
Pour ce qui est des réserves de fer de bébé jusqu'à 6 mois, c'est vrai mais seulement lorsque le cordon ombilical a été coupé après qu'il ait cessé de battre, car à ce moment le sang est retourné au bébé et constitue une bonne partie de ladite réserve. Apparament ce sang-là contient plus de fer ou je ne sais trop. Mais cette pratique, d'attendre que le cordon ait cessé de battre avant de le couper, est très rare dans les hopitaux du Québec.

Maman_cathou Si t'es quétaine, on est deux parce que moi aussi je veux me faire tatouer les noms de mes enfants! Plus un barbel pour le petit que j'ai choisi de ne pas avoir, ceux qui ont décidé de partir d'eux-mêmes je les laisse en paix... 

Audrelisey

Posté le: 25 mars 2009 21:38:04 EDT  
Cabane : Peux-tu m'enlever de la liste Joo. Je ne peux pas le Mardi. C'est pas grave. J'aurrais aimé rencontré les filles de Qc mais c'était quand même ma 3e cabane cette année Surprised Rolling Eyes Embarassed  

Joo

Posté le: 25 mars 2009 21:05:35 EDT  
Céréales maison : Le 20 minutes de cuisson, c'est pour le riz, l'orge c'est beaucoup plus long (1h30) oir l'emballage pour être certaine.

Merci Mimile
Bon 5 mois Béatrice!

Cabane :ouin moi aussi je pense que ce serait mieux le 7 . . . à suivre

amelie1980

Posté le: 25 mars 2009 20:54:46 EDT  
Ouf ! Après presque 2 heures de chignage et de combat du sommeil, mademoiselle s'est enfin endormie.

Ari : Pour desperate Housewives, Colibri82 t'as bien donné les grandes lignes. En passant Gabrille n'a pas eu une, mais bien 2 filles. Carlos est toujours aveugle, la fille de Bree est venue reprendre son fils et Bree a écrit un livre de recette pour compenser la perte de son « fils ». Susan n'est plus avec Mike et ils se partagent la garde de leur fils. En effet le nouveau mari de Eddie est plus que louche, c'est un méchant malade, vous allez le voir plus tard. Il a vécu un événement très traumatisant et il veut se venger.

Purées aux micro-ondes : Je pense que l'important est de bien les mélanger, car un micro-onde ne cuit pas égale, c'est pour ça qu'il est souvent déconseillé pour le lait et les purées.

Mimile : Une suce cachée dans un pli de cuisse, moi aussi je l'aurais ri pas à peu près Laughing ! Bon 5 mois à Béatrice !

Angel0fmusic : moi non plus ma cocotte ne se retourne pas du dos au ventre, seulement le contraire, mais elle essaie fort par exemple.

Joo : Merci pour la recette. J'ai acheté des céréales organiques, mais le prochain coup, je crois que je vais les cuisiner.

Gypsie : et finalement est-ce que la fièvre de Zara a baissée ?

Roxyyy : Je te souhaite merdre pour la job. Entk, moi je suis bien dans la région où je suis née et je ne pense pas que je vais trop trop m'en éloigner un jour. C'est sûr que ce serait poche de commencer en juin, mais au moins c'est juste 3 jours semaine; tu en passeras 4 avec ta cocotte.

Maman_loopy : Méchoui et BBQ, entk c'est certain que je vais les amener dans l'avion, c'est un hit.

C'est fou comme un bébé évolue vite. Maintenant, ma fille veut toujours être debout, elle trippe ben raide dans son exerciseur, et ce n'était pas le cas il y a à peine 2 semaines. Aujourd'hui elle a commencé à tendre les bras quand elle veut quelque chose que j'ai dans les mains, et même vers le chien pour le toucher (pauvre pitou Wink )!

Mimile

Posté le: 25 mars 2009 20:14:06 EDT  
OUin, elle et pas ben ben régulière. Je vais te donner ses boires d'aujourd'hui. 4h30, 7h30, 10h, 12h (elle n'a pas demander le sein mais je voulias l'allaiter avant le diner), 16h et 20h. Quelque fois elle demande le sein vers 2h de matin mais pas toujours. 

Mimile

Posté le: 25 mars 2009 19:53:01 EDT  
Ben oui, Béatrice a un gros 5 mois aujourd'hui, c'est fou comme le temps passe vite.

Dans mon bloc, on a des voisins qui sont arrivée il y a environs 2 mois et je ne les avait jamais croisé mais je savais qu'ils avaient un bébé. Bien aujourd'hui j'ai placoté avec la maman et sa cocotte est né 5 jours après Béatrice. Je sens qu'on va avoir du fun sur le bord de la piscine cette été avec nos poupounes.

Joo : Béatrice boit environs aux 3 heures mais des fois 4 et des fois 2 (le soir)., Pendant environs 10 min. 

Ari

Posté le: 25 mars 2009 19:39:34 EDT  
Dis-donc Béatrice a 5 mois aujourd'hui ! Very Happy

Cabane : Moi aussi je vote pour le 7. 

Joo

Posté le: 25 mars 2009 19:23:23 EDT  
C'est ce que je pense aussi, le 7 serait mieux. . .

Mimile, Noum et les autres qui allaitent : Vous allaitez à tous les combien de temps le jour et pendant combien de temps environ? 

Mimile

Posté le: 25 mars 2009 17:54:36 EDT  
cabane à sucre : Le 7 ça serait l'fun, on aurait la paix et on ne serait pas tassé!!

Maudit, j'ai cassé mon tire lait et je n'ai plus rien dans le congélo. Moi qui est fatigué et qui avait décidé que mon chum donnait un biberons cette nuit Rolling Eyes .  

Joo

Posté le: 25 mars 2009 17:24:34 EDT  
C'est parce que les mercredi (1er) c'est bourré de monde là-bas, donc il pourrait y avoir de la place mais on serait quand même tassé. Tandis que le mardi (7), la cabane est fermée, ils ouvrent juste pour une garderie et nous, donc on serait plus à l'aise.
Le 8 avril est totalement exclu. 

karyne21ca

Posté le: 25 mars 2009 17:19:30 EDT  
Joo : Si tu essais de faire plaisir a tout le monde tu ne réussiras jamais ... pourquoi le 8 avril ca ne marche plus il me semble qu'il n'y avait pas de monde qui ne pouvait pas!  

Se connecter pour répondre