Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamancathouInscrit le : |
Salut les filles !
m'en voulez vous si je vous parle encore de ma calisse de nuit a marde Hier apres-midi ma grande a eu son vaccin pour l'entrée a la maternelle .. pis toute la soirée elle se plaignait de mal a son bras mais tsé vous la connaissez cette éternelle comédienne fack j'ai pas fait de cas e je l'ai couché sans rien lui donner ! Elle se réveille en briaillant a 22h en disant qu'elle a mal au ventre, elle tremblait et faisait de la fièvre tk feelait pas pentoute fack je lui donner du motrin et retourne la coucher ..... MINUIT : Elle VOMIS crisss fiou mon chum se lève et va ramasser mais bon la elle se recouche pis se leve sans cesse en disant qu'elle avait mal au ventre .... donc je la couche dans le salon ... bref je me suis levée 7 fois cette nuit pour Thali 5 fois pour Louka qui lui se faisait réveiller a chaque fois que Thali se levait et voulait venir coucher dans le salon, boire de l'eau et faire pipi et je me suis levé 7 fois pour Félix Je vous jure je me suis couché a 22h30 et je n'ai pas dormi avant 3h30 du matin et ce jusqua 5h30 donc j'ai un gros 2 h de sommeil dans toute ma nuit .. heureusement c'est 2 hres de sommeil d'affilé JE CAPOTE mais bon a matin les parents des 3 ti mousses que je garde on appelé pour cancellé leur journée car ils étaient les 3 malades a matin YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS MAIS CRISSSS j'ai manqué d'électricité toute l'avant-midi fack moi et mes 3 mousses on a été squatter chez la tante a mon chum ( marraine de Félix) toute l'avant-midi Les 2 grands dorment présentement tandis que Félix lui non ... doc pas moyen de me reposer ! |
NoumInscrit le : |
Ramper de reculons : presque tous les bébés commencent comme ça, je crois... et même si ça nous semble plus difficile, en réalité, je crois que c'est plus facile pour eux. Ils n'ont qu'à pousser avec leurs bras, alors que pour avancer, ils doivent tirer... en tout cas, c'est ce que je pense. Mais c'est très drôle effectivement de les voir s'enligner vers une bébelle qui est devant eux et hop ! ils se mettent à aller de l'autre sens !!! hihi Marie-France n'a jamais rampé, alors j'ai bien hâte d'expérimenter ça avec Léon... s'il daigne ramper !!! Marie se tenait assise toute seule très tôt, alors c'était ben ben dur de la mettre sur le ventre pour la faire ramper, elle avait goûté aux joies d'être assise !
On peut presque dire que Léon se tient assis seul. Il m'a fait un 5 minutes dans vaciller. Mais là, il est brûlé ben raide |
lisanonInscrit le : |
question températue ma belle soeur est medecin et pour elle la température lorsque l'enfant combat cest normal... mais ce qui n'est pas normal cest si son état général change, plus bougopn colleux dors plus... jai suivit ses conseil... edouard avit une pneumonie en plus dun otite... il toussait depuis une semaine... mais sans plus en une journée paff température colleux bougon... ne jouait presque plus... beaucoup moins de sourir.. elle ma dit d'y allait a coause du changement d'état général.... pas de la température ni du toussage... tk si peu en aider une ou deux!!!
|
Gypsie25Inscrit le : |
Oui elle est moche lol... mais bon a souris encore et ris encore un peu... c vraiment par période quand elle a des épisodes de toux. Sauf qu'elle est quand même bougon, a frappait à coup de point ses jouets tantot... J'ai repris ça température tantot elle était à 38.8. C quoi exactement la norme pour la température rectales des bébés? Elle est moins congestionnée, mais a foul sécrétions. J'ai rappelé le médecin il m'a dit de lui donner un sppositoire en plus sur l'heure du midi, c ce que j'ai fait et elle est chaos technique depuis, mais semble mieux respirer. En tout cas, l'état d'un bébé ça change vite. Y'a pas une heure qu'elle m'a semblé éagale depuis 3 heures ce matin. Je vais attendre en soirée et si vraiment je vois que la température remonte, j'irai à l'hosto. Ça me tente pas de l'envoyer «au front» pour rien, à l'hopital avec toutes les microbes!!!
Et autres question bébé: Je sais que vos bébé rampent peut-être pas encore, mais c'est-y normal que ça soit pas du bon bord leur affaire? La mienne rampe depuis à peu près deux semaine mais à reculons... c tu normal qu'elle est pas compris que ça peut se faire par en avant aussi? Pourtant c plus difficile à reculons!!! |
mapiedaInscrit le : |
oups Gypsie, je voulais dire Non, il n'avait pas l'air zombie.
Donne nous des nouvelles si tu consultes à nouveau. |
gypsie, non, il n'était pas dans son état normal, mais il sourait quand même alors ils ne le trouvaient pas assez moche pour le garder. Ils m'avaient dit d'y retourner s'il faisait de la température et qu'il avait plus de 60 respirations/minute. J'étais quand même contente qu'ils ne le gardent pas, mais j'aurais aimé une solution miracle. Pauvres cocos, c'est pas drôle de les voir de même.
|
CassyInscrit le : |
gypsie: est ce qu'elle fait encore de la température? si oui, moi j'irais consulter, quand le mien a été hospitalisé, Il ne fesait même pas de température, mais le trouvait très moche!
Mon dieu que je suis stressé!! Je viens d'accepter un nouveau poste a mon hôpital! Je vais etre de jour mais en temps partiel. J'aimais vraiment où je travaillait, mais de nuits avec 2 enfants, je vois ça plus gros!!! Ah! Le stress du changement!! ça va passer!!! |
Gypsie25Inscrit le : |
Permanence: je crois que ma fille comprends en gros c quoi. Elle sait que quand un jouet tombe, il existe encore pis yé tombé là où elle l'avait garoché. Elle pète sa coche pareil parce que quand c possible pour elle de l'atteindre, vu qu'elle rampe, elle est capable d'aller le chercher c juste qu'elle est trop lâche pour le faire!!!
mapieda: es-ce que ton fils avait l'air d'un zombie? La mienne a toute le contour des yeux «grisâtre»... en gros elle dort quasiment pas et c l'enfer... jte dis ça l'a empiré depuis tantôt. Si ça continue de même, jvas aller à l'hosto!!! |
JooInscrit le : |
Tire-lait : Moi j'ai un vieux vieux Avent électrique que je me suis fait donner, ça l'air que ce n'est vraiment pas le meilleur, mais j'ai loué une fois le super mega hight tech Médela à 2 pompes à la pharmacie, pis ça ne tirait pas plus que mon Avent donc, je suis ben contente!
Et en plus, j'ai entendu dire que la compagnie les échangeais pour des sans BPA, mais que la date d'échange était dépassée depuis belle lurette. Je me suis essayée quand même! Et je devrais recevoir un super tire-lait neuf sans BPA dans les prochaines jours!!!!! Yéééééé! Une autre fille a téléphoné et ils n'ont jamais voulu lui échanger!!! Mimile : Je te comprends, étant nerveuse, stressée, angoissée, soupe au lait, etc etc de nature, j'ai tellement peur de transmettre ça à ma fille. . . Angoisse de séparation : iiiiiiiiiiishhhhhhhhhh Lee-Anne est là-dedans depuis sa naissance!!!! Ma petite sangsue d'amour! Ayant eu un cours de 45h portant sur l'angoisse de séparation à l'université, je ne m'en fais pas trop, elle a le temps en masse de bâtir une relation "sécuritaire" avec ses figures d'attachement. Ils n'ont que 5-6 mois . . . il ne faut pas trop leur en demander, ils sont 100% dépendant de nous. Mais ça ne veut pas dire que je ne l'encourage pas à bâtir un lien d'attachement sécuritaire avec papa et moi. Qu'est-ce que je fais pour l'y amener : Je l'encourage +++++ lorsqu'elle joue seule et je crée des situations où elle doit jouer seule, dormir seule, etc, je reste pas loin, je m'assure le plus possible qu'elle me voit où m'entende (je lui parle si je suis dans une autre pièce). Lorsqu'elle m'appelle, j'y vais! Je ne la prends pas nécessairement, je la rassure simplement et elle continue à jouer. Elle fait souvent des crises dans les bras des autres, avant qu'elle ne pete sa crise, je l'encourage avec un grand sourire et des paroles rassurantes, mais SURTOUT non dramatisante, j'essaie de rendre ça l'fun finalement! Pour qu'elle comprenne qu'il n'y a pas de danger. Je reste dans son champ de vision (pour le moment, car elle est très insécure) éventuellement j'espère pour m'éloigner et qu'elle soit ok!!! Elle le fait quand même parfois! Je fais cela dans le but qu'elle comprenne qu'elle peut jouer, dormir, être avec qqn toute seule et que je serais " toujours " là s'il y a quelque chose, elle n'a qu'à m'appeler. Ainsi, elle apprendra tranquilement, que même si elle n'est pas collée à moi, je suis là. Et elle pourra éventuellement jouer, dormir, se faire garder, etc plus paisiblement et de plus en plus longtemps sans ma présence. Bon ça l'air gros expliqué de même mon affaire, mais ce sont juste de petites choses simples que je fais au quotidien, souvent sans même y penser. Permanence de l'objet et principe de continuité : Il est clair que ma fille ne l'a pas totalement! Elle échappe un jouet et elle ne le cherche pas pentoute, mais elle hurle au meutre pour le ravoir! Et elle suit la trajectoire que devrait avoir un objet. Elle a la permanence de maman par contre!!!! |
Angel0fMusicInscrit le : |
Mimile, c'est justement mes livres pour mon programme court en psycho.
Psychologie de l'enfant 2e éd. Auteur : Cloutier, Richard / Renaud, A. Éditeur : GAETAN MORIN EDITEUR Psychopathologie de l'enfantet de l'adolescent Auteur : Habimana, Emmanuel / Éthier, L Éditeur : GAETAN MORIN EDITEUR |
Mimile, ne lâche pas!! Benjamin aussi commence à réagir quand je ne suis pas là. Et si de la visite essaie de le prendre, il fait la lip tout de suite... pauvre petit loup. On dirat qu'il fait son gêné. Il l'a même fait à mon père qui est ici aux 2-3 jours et une fois à mon chum. C'est maman tout le temps. Il refuse maintenant de boire avec papa
Gypsie, c'est la même chose que Ben a eu. Ça dure une dizaine de jours avec un pire bout à la 3-4 journée. Lâche pas!!! et bon repos! |
AriInscrit le : |
J'ai pas lu le Dr Chicoine, mais je suis assez d'accord avec l'idée générale du livre je dirais, et j'aime bien Nathalie Collard, je trouve qu'en général ce qu'elle dit est censé.
Bon, à l'ouvrage, câline de forum ahah ! |
Noum : Sérieux je te prêterai mon livre un de ces quatre. Il est génial ! Genre que chaque phrase à peu près est appuyée par des sources, ils expliquent et vulgarisent les expériences qui ont été faites, comment ils en sont arrivés à telle ou telle conclusion... Et ensuite ils proposent aux parents des manières d'inétragir avec leurs enfants sur les bases de ces connaissances ! Avec même des exemples concrets de jouet qu'on peut acheter, et évidemment de jeux gratuits aussi. Et plein plein de resources pour pouvoir utiliser son sens critique ! Moi c'est ça que je veux, pas quelqu'un qui me dit quoi faire sans me dire pourquoi. EN tout cas il est en vente au Olivieri si ça te tente, ça vaut la peine à mon avis moi j'apprends plein de choses que je met en pratique au quotidien avec Oli !
|
Ari : hé ben ! Surprenant... J'avoue ne pas lire trop trop de guides sur ci et ça concernant mon enfant. Chaque livre se contredit... et ça, ça m'énarve ! Et surtout, ils te disent tout sur ton enfant, mais rarement comment y faire face. Ou encore, il te disent comment agir dans telle ou telle situation, alors que ton enfantne cadre pas avec la situation décrite. Et ça aussi, ça m'énarve.
Par contre, le bébé et l'eau du bain de JF Chicoine, j'achète pas mal ses théories. Oh, j'ai un ti kiki réveillé ! On s'en va marcher et acheter un soupe à la boucherie, tout ce que j,ai dans le congélo me laisse de glace... |
Ok un dernier message...
Noum : Par contre ça peut aider à se déculpabiliser pour quand je sors 2-3 heures et que bébé est avec papa, car je sais qu'Oli comprend qu'il est en sécurité avec son papa, premièrement, et que sa maman existe encore et qu'elle va revenir. D'ailleurs, il est relax quand je ne suis pas là, et il est content quand je reviens, ce qui démontre que le lien d'attachement est sécurisant et que bébé n'est pas affecté. |
Mimile : je vais regarder ce que mon livre dit sur l'angoisse de séparation, mais là il faut que je me botte le cul.
|
J'ai fait plusieurs jeux pour tester avec Oli, et c'est vrai, il comprend clairement qu'une petit voiture par exemple qui roule dans un sens va continuer à rouler dans ce sens même s'il ne la voit plus !
|
Noum : Ben non. Ça ne veut pas du tout dire que le bébé ne va pas être affecté par la séparation mère-enfant. Il y a beaucoup d'études là-dessus aussi, mais ça, et l'angoisse de séparation, c'est une autre histoire.... Mais il est tout de même important de comprendre que l'angoisse de séparation n,est pas reliée à l'absence de compréhension de la permanence de l'objet. Et puis c'est fascinant de voir combien nos bébés sont souvent plus intelligents qu'on le pense et qu'on longtemps pensé les psychologues.
Je cite «Vote enfant est naturellement doué. Comprendre et guider les intelligences de votre enfant de 0 à 6 ans.» : Dès les premiers mois de leur existence, indique René Baillargeon, et contrairement à ce que les psychologues ont longtemps imaginé, les enfants considèrent le comportement physique des objets en fonction d'un petit nombre de concepts généraux. ... Le premier principe suivant lequel ils considèrent les événements physique est celui de la continuité. Ils s'attendent à ce que les objets continuent d'exister dans le temps et dans l'espace (qu'ils soient visibles ou cachés) en gardant les mêmes caractéristiques. Par exemple, lorsqu'un objet suit une trajectoire continue et passe derrière un écran, ils s'attendent à le voir ressortir de l'autre côté suivant la même direction, ou que deux objets ne peuvent se trouver au même moemnt, au même endroit. SI les nouveaux-nés utilisent ce concept de continuité dès les premiers mois de la vie, ils n'en maîtrisent pas tous les aspects immédiatement. Ils progressent dans l'acquisition de ce concept au fil des mois. ... Les travaux de René Baillargeon ont montré que le nourrisson avait une conscience de la permanence de l'objet dès 4-5 mois. Il sait qu'il existe toujours, mais se demande ce qui s'est produit. Ce n'est pas si étonnant, si l'on se réfère au principe de continuité qui anime son raisonnement à cet âge. Recouvrir l'objet revient à produire une discontinuité à laquelle il ne s'attend pas. Lorsque le parent ôte la serviette, il est à nouveau joyeux. |
MimileInscrit le : |
Merci les filles, ça me rassure de voir que c'est normal. Je croyais qu'elle était troop jeune pour ça.
Ari et Angel : J'aimerais bien avoir le titre de vos livres sur la psycho des enfant. J'en avait de mon temps où je faisais un certificat en psycho mais j'ai aucune idée où ils sont rendue. Probablement quelque part entre deux déménagement Bon, je vous souhaite une belle journée. Moi je m'en vais faire des purées chez mon amie Sylvie. |
Ari : ça se peut... tu as lu ça dans un guide pour déculpabiliser les mères d'envoyer leurs enfants à la garderie aussi petits ??? hahaha, c'est une blague...
De toute façon, l'essentiel est de savoir que l'enfant peut vivre l'angoisse de la séparation. Que c'est normal, et qu'encore là, tous les bébés n'y seront pas aussi sensibles. Comprendre d'ou ça vient et ne pas savoir y faire face, c'est pas mieux... |