Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

amelie1980

Posté le: 26 mars 2009 19:27:36 EDT  
Ari : Quelle huile essentiel tu mets dans ton mélange eau vinaigre ? J'utilisais juste eau et vinaigre mais j'haïs l'odeur. 

Ari

Posté le: 26 mars 2009 19:00:33 EDT  
Ouin pour comprendre certains points il faut savoir que la laveuse et la sécheuse nous servent de plan de travail à cause du manque de place. Confused Pis ya toujours un peu de bouffe qui se ramasse en dessous du couvercle de la laveuse... Embarassed  

Ari

Posté le: 26 mars 2009 18:51:09 EDT  
Bon ben finalement je m'inquiétais pour rien, Oli a juste dormi un peu plus que d'habitude, 2 belles siestes de 2 et 3 heures, pour récupérer de son rhume encore j'imagine. Et il était maussade parce qu'il avait le nez bouché et que ça l'empêchait de dormir, tout simplement...

Organisation : Bon ben aujourd'hui j'ai commencé le «grand ménage», Oli m'a laissé pas mal de temps hihi. J'ai sorti tous mes produits ménagers. J'ai mis les items nécessaires pour nettoyer la salle de bain (guenilles, savon tout usage, gants de caoutchouc, produit pour désincruster la toilette, savon à vitre pour le miroir) rangés dans l'armoire de la salle de bain pour qu'ils soient plus faciles d'accès.

Je vais acheter des bouteilles de pouch pouch vides au magasin à 1$ tantôt, et avec ça je vais me faire des pschit de vinaigre, eau, et huiles essentielles, c'est incroyable tout ce que ça fait le vinaigre !!! Je vais en mettre un dans la cuisine et un dans la salle de bain, et je vais pschiter dans les éviers et la toilette tout les jours.

Ensuite j'ai fait une liste de toutes les tâches à accomplir pour que la cuisine soit nickel. Voici ma liste :

Quotidiennement :

- Swiffer sec + humide
- Laver la vaisselle
- Spray vinaigre dans l'évier
- Laver comptoir + laveuse + sécheuse + four + table
- Mettre linges sales à laver
- Graines sur la tablette du grille-pain

Hebdomadairement :

- Épousseter calorifère + speaker + bord fenêtre
- Épousseter tablette
- Four au complet
- Jeter bouffe passée date
- Laver poubelle
- Laver micro-ondes
- Frotter plancher
- Laver intérieur laveuse
- Laver tablettes + comptoir sous les pots

Mensuellement :

- Balai et moppe intégral
- Laver les vitres
- Laver le frigo au vinaigre   

amelie1980

Posté le: 26 mars 2009 16:57:41 EDT  
Moi ma fille passe des heures sur le ventre. En fait, elle dort sur le ventre car c'est sa position préférée et elle dort mieux et plus longtemps ainsi. Mais elle ne se tient pas assis encore, bien qu'elle essaie fort.

C'est temps ci elle produit pas mal de pluie de bébé (jolie terme pour dire bave). C'est fou je doit la changer 4 fois par jour. Le terme vient du fait qu'on la soulevait au dessus de nous pour faire l'avion et la bave nous dégoûtait dessus.

Entk, depuis que je suis mère j'en accepte des affaires; j'accepte de me promener avec un gilet baveux pis j'écoute Baby TV Laughing

Joo

Posté le: 26 mars 2009 16:54:55 EDT  
Hummmmm . . . Bizarre bizarre . . . . 

roxyyy

Posté le: 26 mars 2009 16:53:05 EDT  
bien je trouve que desfois pas qu'elle respire vite mais elle a l'aire essouffler, respire bien mais c'est bizzarre on dirait qu'elle a couru 10 min eee 

Joo

Posté le: 26 mars 2009 16:25:42 EDT  
Ma fille aussi est un peu moche depuis 2 jours, mais j'ai mis ça sur le dos des vaccins, j'espère que c'est vraiment ça! Cet après-midi elle était super de bonne humeur au cours de natation, donc je crois que c'est vraiment l'effet des vaccins. Fiou! Wink

Gypsie : Tout à fait normal qu'elle rampe à l'envers!!

Lee-Anne rampe à l'envers et sur le dos en plus!!! Hahaha! Laughing
Elle se tient quelques secondes assises, mais finit par se pitcher par en arrière!
Ventre, bah, quelques minutes, sans plus.
Tourne du ventre au dos, mais préfère appeler maman. Rolling Eyes
Ne tourne pas du dos au ventre, presque . . .

Bravo Léon !!!

Mamancathou : On est la pour ça!

Karyne : Pauvre coco . . .

Roxyyy : Je n'ai jamais vu Lee-Anne essoufflée.  

Zudith

Posté le: 26 mars 2009 16:18:43 EDT  
Question alimentation bébé Shocked : J't'en train de préparer les «menus» de Rebecca...le truc d'introduire chaque nouvel aliment 3 jours, c'est pour tous les aliments ?! Genre après que j'ai essayé 2-3 sortes de céréales pis que je saute aux légumes, si je veux ré-essayée une autre sorte de céréales, c'est encore 3 jours, sans nouveau légume ? Ou quand on change de catégorie, plus besoin les 3 jours...Messemle chu pas claire... Confused

Parce que messemble que sinon, ça va être long avant d'introduire toutes les céréales, tous les légumes, tous les fruits...
Cabane à sucre : J'passe mon tour...mon budget est au très très serré maintenant. Et désolée pour le délai Joo, j'prends des breaks d'ordi ces temps-ci.

Rebecca se tient assis elle aussi (bravo à Léon aussi !) maintenant. Smile

Prompt rétablissement aux bébés malades !!  

roxyyy

Posté le: 26 mars 2009 15:16:21 EDT  
ouin ari moi aussi ma petite est demême, assis un peu, mais se troune pas et rampe pas mais amilioration du jeu sur le ventre elle reste 20 min.
J'ai attendu dire que les bébés avec un gros poids peuvent avoir plus de misère à se tourner???

hey vos bébé s'essouffle tu vite vous autres ?? moi messemble qu'elle bouge pis elle est essoufflée beaucoup ??

courage au moman que leur bébé sont malades Sad pas évident  

karyne21ca

Posté le: 26 mars 2009 15:06:53 EDT  
Ari : Moi Maxim s'est réveiller aprèes 13heures de someil avec des cacas jusqu'en dessous des bras et il a mangé et bu et apres il a fait un gros dodo de 4 a 5 heures et l'a il s'est réveiller avec de la fièvre ... c'est comme ca que ca là commencer.
Fait juste vérifier sa température et ca te donnera un bon signe. 

Ari

Posté le: 26 mars 2009 15:03:37 EDT  
Courage à mamancathou et karyne21 !!

Moi je commence à être un peu inquiète, Oli dort quasiment non stop depuis 10 heures... J'ai eu de la misère à l,endormir pour la première fois depuis un bon boute, juste pour me contredire, il pleurait quand je sortais de la chambre. Confused Une fois le nez débouché et endormi il s'est réveillé une fois et j'ai eu toutes les misères du monde à lui déboucher le nez puis à le rendormir et il était bougon et colleux.... Ça m'inquiète de vous lire... Sad J'ai hâte qu'il se réveille pour voir s'il est de bonne humeur comme d'habitude et s'il fait de la température...   

karyne21ca

Posté le: 26 mars 2009 14:57:14 EDT  
Je vais essayer merci les filles !

La prise de sang de maxim disait que tout .tait ok mais lui il ne va pas ok!
Crying or Very sad Sad Crying or Very sad  

Gypsie25

Posté le: 26 mars 2009 14:53:31 EDT  
karyne21: tu peux essayer une boisson de réhydratation. La mienne préférait cela au pédialyte. La recette est dans le bouquin de Louise Lambert-Lagacé p. 197. Y'avait pas moyen de lui faire avaler suffisamment de pédialyte pour que ce soit vraiment efficace. Peu importe la sorte!!!

Voici la recette:

600 ml (20 oz) d'eau de source et ou bouillie
360 ml (12 oz) de jus d'orange pur et sans pulpes
2 ml (1/2 cuillère à thé) de sel

Bien mélanger et garder au frigo. Laissé 10 mins à température pièce avant de servir au bébé.

lyny: la mienne se fustre pas du tout... elle adore ça ramper par en arrière!!! Surprised  

Cassy

Posté le: 26 mars 2009 14:40:58 EDT  
karyne21ca: donnes lui de petite quantité de pédialyte a la fois mais souvent. Même si ça ressort, il faut lui en donner. La clé c'est qu'il faut pas qu'il se désydrate.  

karyne21ca

Posté le: 26 mars 2009 14:37:56 EDT  
Salut les girls!

Je vous bat toute pour la nuit! On a passé la nuit à l'hopital. Maxim finalement fait une gastro. Il ne va pas bien du tout ... il a été sur gravol pour qu,il garde son lait mais là c'est encore la catastrophe, il ne garde plus rien et hop par en haut et hop par en bas. Je capotte je ne sais plus quoi faire ... j'essaie de lui donner du pédialyte mais c'est vraiment pas le succès il n'aime pas ca !

Avez-vous une idée quoi faire ? Je suis très inquite car si ca ne se replace pas il va être hospitalisé ... 

lyny

Posté le: 26 mars 2009 14:27:19 EDT  
salut les filles!

angoisse de la séparation Ici, je ne connais pas vraiment. Étienne me pique rarement des crises quand un de nous part, et c'est pareil pour poupoune. Et ils nous sautent joyeusement dans les bras à notre retour. Si je me fie à mes cours de psy, ils sont en parfaite santé mentale. Laughing

gypsie est-ce que ta fille frustre d'aller par en arrière? Mon gars pognait des crises.

Mamancathou: couraaaaage!

Les enfants sont des MONSTRES depuis 2 jours. Je vais devenir folle je crois... 

Ari

Posté le: 26 mars 2009 14:18:43 EDT  
Moi le miens il se tient pas assis pantoute, il se tourne pas du dos au ventre, ne reste pas sur le ventre plus de 30 secondes Rolling Eyes , tough 10 minutes max dans son exerciseur... C'est pas un athlète disons ahah ! Tant mieux ça va coûter moins cher d'équipement de sport hahahah ! 

Gypsie25

Posté le: 26 mars 2009 14:12:02 EDT  
Ah bon.. c vrai que j'avais pas réfléchi à ça que ça peut être effectivement plus facile pour eux à reculons... la mienne aussi fait des 360° pour une bébelle qui a l'origine était droit devant elle... Rolling Eyes

Zara se tient pas encore assise du tout. Mais elle s'accroche aux meubles maintenant, fais trois fois qu'elle me fait ça et se plante pas à peu près. C'est épeurant, mais bon, elle tombe toujours sur son tapis de mousse et c'est les expériences de vie qui rentre!!! Justement tantôt elle s'est aggripée à une poignée du meuble de tv! Comme on a pas d'espace, son aire de jeu est proche du meuble. J'ai tellement hâte d'avoir un plus grand salon dans notre future maison qu'on est en train de se faire construire!!!

C'est vraiment étrange que pas un seul bébé suit les même étapes dans son dévellopement!!! Comme quoi aucun bébé est faite sur le même modèle!!! Wink Moi je me demande ben si un jour, elle se tiendra assise toute seule, mais pour l'instant, elle préfère son bumbo, même si je la pousse doucement à être moins dépendante de ça pour se tenir!!! Mais bon, chaque chose en son temps!!! 

Katchoo

Posté le: 26 mars 2009 14:02:24 EDT  
mamancathou : Tabarnouche (pour pas dire d'autre chose Evil or Very Mad )!!! J'espère que tu vas pouvoir te reprendre ce soir.  

Cassy

Posté le: 26 mars 2009 13:55:03 EDT  
LOL gyspie: oui il commence toujours par le reculons hihi Un jour elle va partir par en avant!

Se connecter pour répondre