Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

ophely

Posté le: 7 juillet 2009 20:40:58 EDT  
Zudith : Donne lui ce qu'elle aime le plus,si c'est les Danino done lui en en masse de toute façon c'est quand même bon pour la santé. Si elle aime le yogourt, elle va aimer le tofu dessert banane ou mangue dont on parlait. La texture ressemble beaucoup au yogourt ou Danino. J'ai aussi lu dans une revue que j'ai chez moi que certain bébé aime mieux la bouffe plus gouteuse. Cela semble le cas de BBK puisqu'elle mange des choses cuites dans l'ail et le vin. Si elle accepte bien et mache bien les morceaux, coupe des macaronis en morceaux avec une sauce tomate c'est souvent un hit tu peux même mettre un peux de ricotta mélangé avec ta sauce tomate pour les protéines. Ils vieillissent nos cocos et moi je réalise que Damien évolue vraiment vite sur l'alimentation depuis 2-3 semaines.

Un autre de mes trucs est de lui faire un pain doré, je prends une demi toast et la trempe dans le jaune d'oeuf je le fais cuire et par la suite je nappe de compote de pomme. Il adore manger du pain, je lui passe sa protéine en cachette il s'en rend pas trop compte et il a un peu de fruit qui aide à ramollir le pain en même temps.

Il y a aussi les recettes de muffins du livre de Louise lambert lagacé qui sont pas pire il parait. Ma mère en a fait une batch carotte et jus de pruneaux je pense et Damien aime beaucoup. Faut dire qu'il y a un peu de cassonnade ( mere indigne Wink

ophely

Posté le: 7 juillet 2009 20:31:50 EDT  
Salut les filles

Points positifs :

1- Je pars en vacance dans 5 jours et j'ai hâte.

2- J'attends la livraison du St-Hubert

3- Damien se déplace de plus en plus rapidement depuis deux jours et il se met à 4 pattes. Il comprend juste pas encore comment avancer. ( finalement je suis pas certaine que c'est un point positif de devoir le surveiller en permanence.... Rolling Eyes )

Mamanloopy : Je te fais un gros calin virtuel. Je suis certaine que ça va bien aller jeudi je vais avoir une pensée pour toi. Dis-toi qu'en plus tu ne devrais plus avoir mal après. Pour la garderie et bien ca te laissera un peu de temps pour toi avant de commencer à travailler. De toute façon tu peux commencer seulement quelques heures à la fois quelques jours pas semaine. Il y a beaucoup de gens qui font les entrées graduelles sur 6 semaines tu auras donc amplement le temps.

Pour les dents tu peux essayer Camilia de Boiron ça marche très bien en général et pour la tu auras amplement le temps de te stresser quand tu y retournera ( je les trouve drôle quand même de t'envoyer un courriel de ce type à 2 mois de ton retour..

et surtout WOW Crystal marche. 

Zudith

Posté le: 7 juillet 2009 20:18:27 EDT  
Désolée d'avance pour le long message... Embarassed

Félicitations Audreylisey !
Ici aussi, plus ou moins de positif... Confused

Hier, c'était mon rendez-vous mensuel avec Rebecca. Résultat: 13 lbs et 9 oz, 68 cm ...

Elle a juste pris 6.5 oz en 1 mois et demi, c'est même pas une livre ça là...Là, ça commence à urger pas mal...Moi qui ne m'en faisais plus, j'ai juste hâte au rendez-vous avec la gastroentérologue (mon pédiatre l'a rappelé, car je n'avais eu aucune nouvelle en 1 mois et demi...) pour savoir à quoi m'en tenir.

On va probablement devancer l'utilisation du médicament qui était prévu initialement à 1 an (si la gastroentérologue le juge adéquat), même si je suis pas mal sûre que ça ne changera rien, car ce n'est pas un problème d'appétit qu'elle a, elle a faim, c'est juste un problème de goût !

M'enfin, je suis un peu démoralisée, j'étais contre la prise de médicament à prime abord, puisque cela n'a jamais rien changé, mais si Rebecca ne mange pas assez ou pas assez de protéines, elle va aller les chercher dans ses muscles, donc genre se manger les muscles (c'est ce que je me fais comme raisonnement, c'pas ce que le pédiatre à dit). Sa courbe de poids dégringole toujours, et sa grandeur commence aussi (1 cm en 2-3 mois...).

C'est juste que si elle ne grossit pas, elle ne grandit pas, puis après c'est la tête le problème, alors le cerveau...

Alors je suis en mode présentement «je fais plein de nouvelles recettes et je tente de faire manger Rebecca le +++ possible», car je suis pas mal déprimée, mettons que les nouvelles n'étaient pas encourageantes, même si pour le moment son développement est plus que #1.

Sur une note positive, elle a mangé son tout premier vrai repas chez ma mère lundi pendant que j'étais partie faire des commissions (et pendant mon retour), des côtelettes de porc avec pommes de terre, carottes, céleris et haricots jaunes, sauce à l'ail rôti et au vin (bin quoi...à la base ce n'était pas pour elle).

Depuis, j'ai essayé la recette de lentilles modifiée, vraiment pas un succès. Demain poulet jambalaya (tiré du livre de Nicole Young, que j'ai acheté Wink), et elle commence à manger des morceaux de toasts, des morceaux de fromage, des morceaux de banane...Par contre, aucunement capable de prendre des morceaux elle-même...j'vous dis que c'est extrêmement long la faire manger !! Rolling Eyes Ah et elle dévore des Danino.

Sinon, merci beaucoup Ari et Mimile pour les recettes. J'ai du fromage cottage et du tofu à tester avec Rebecca ! De plus, j'ai acheté le livre de recettes de Nicole Young, et nous avons mangé du poulet jambalaya ce soir hihi ! Excellent, quoique j'ai un gros problème alimentaire ces temps-ci, tout mais tout repas ou presque me lève le coeur après 5-6 bouchées, même si au départ je dévore littéralement le plat...À travailler...

Ari : C'est quoi la recette que tu voulais faire avec de la salade de fruits en canne déjà ? J'en ai acheté, ça m'intriguait...

On accueille aussi un nouveau pensionnaire canin jeudi, Maya, labrador femelle de 1 an. Personne n'a le goût d'être famille d'accueil pour chiens ?? (pas évident avec de jeunes bébés, je sais, mais bon. Le refuge déborde de chiens et chats présentement (les déménagements...). 

Maman_Loopy

Posté le: 7 juillet 2009 19:49:06 EDT  
Audreylisey: félicitations

Audrey22: je me suis mariée l'été passé. Sur la rue St-Hubert à Montréal, c'est sur que tu vas trouver, c'est plein!!!

Pour les trois points positifs, désolée les filles, je me sens en pleine dépression aujourd'hui Crying or Very sad Je me fais opérer jeudi, on va signer la garderie demain soir et j'aurai pas le choix de la faire commencer cette semaine (c'est le seul milieu familial qui a de l'allure et qui semble même chouette, on peut pas prendre la chance de la perdre. Au moins, je peux commencer graduel), j'ai eu un courriel de ma job qui m'a donné un aperçu de la merdre qui m'attends. Et Crystal fait probablement des dents elle hurle, c'est l'enfer. Je fais juste pleurer depuis tantôt Sad

Mais j'ai quand même des bons points dans le fond: la patience de mon chum (surtout aujourd'hui) et mademoiselle marche à l'aide du sofa, des meubles et... 

melimelo1

Posté le: 7 juillet 2009 19:30:28 EDT  
Audrelisey : félicitations!!!

3 positifs:

Idea mon p'tit mari m'a laissé dormir cette nuit et ce matin il s'est levé pour faire manger Mya!!

Idea On fait une visite libre à la fin du mois pour la vente de notre condo

Idea Moi aussi j'ai trouvé super bon le show pour l'hommage de Michael Jackson! 

Audrey25

Posté le: 7 juillet 2009 18:53:20 EDT  
salut les filles!
Je pose ma question ici car je sais que parmis vous il y en n'a qui se sont marier il n'y a pas si longtemps! Donc est-ce que quelqu'un connais une boutique ou je peux trouver des robe de demoiselle d'honneur dans la région de Québec, avec des prix quand même abordable!!?????
Merci beaucoup! 

Ari

Posté le: 7 juillet 2009 18:10:53 EDT  
mamancathou : Pauvre Félix ! Au moins dis-toi qu'il va avoir un bon boute de faite.

audrelisey : Félicitations ! J'espère qu'on va ravoir de tes nouvelles ! 

ophely

Posté le: 7 juillet 2009 16:08:25 EDT  
Félicitation Audrey!!!

Petite cachotière tu nous avais pas dit que étais en essai. Je suis bien contente pour toi. Prévois-tu retourner travailler entre les deux ou tu vas rester à la maison.

As-tu déjà des nausées.

Deux futures mamans dans la gang déjà Laughing On repeuple le Québec. Let's go les filles. 

Clo26

Posté le: 7 juillet 2009 15:51:46 EDT  
Wow! Félicitations Audrelisey! 

Audrelisey

Posté le: 7 juillet 2009 15:34:31 EDT  
Idea Zach sera grand-frère

Idea Depuis quelques temps j'ai mis de coté les sacro saintes loi relative à l'alimentation de poupon (3 jours, 3,25%, aliments +alergène) et (WOW!) que je me sens bien Very Happy

Idea Le show hommage à Michael Jackson en direct sur RDI est excellent 

Cassy

Posté le: 7 juillet 2009 14:53:02 EDT  
Youhouuuuuuuuuuuuu y,a quelqu'un???? Laughing

Dent: je crois bien qu'ici aussi ça recommence a le travailler depuis hier Confused J'espère bien que ce soit pas trop pénible!

3 positifs!

Idea J'ai eu la visite surprise d'une amie se matin Smile

Idea Mon chum a décider d,arrêter de fumer Smile

Idea Et nous avons pris la décision que je ne me fesait pas poser de stérilet jeudi Very Happy Very Happy On laisse aller les choses sans non plus les précipiter Very Happy  

Ari

Posté le: 7 juillet 2009 13:44:05 EDT  
Mets-en que c'est tranquille ! Pis y fait même pas beau dehors... Sad

On pourrait peut-être faire un 3 positifs ?

Alors voici le miens pour la journée de hier :

Idea J'ai profité du Festival de Jazz, entre autres en assistant à la danse du soleil (un show de percussion assez endiablé merci ! et avec des beaux jeunes hommes !! Wink Very Happy ). Pis ya faite soleil pour vrai ! Very Happy

Idea Je ne me suis pas chicanée avec chéri malgré mon SPM. Laughing

Idea Un ami de l'université est venu me visiter et ça m'a fait du bien de jaser (heureusement il a une bonne écoute hihi!). 

mamancathou

Posté le: 7 juillet 2009 12:29:01 EDT  
Mon Dieu c'est ben tranquille ici ...

Les filles j'ai regardé dans la bouche a Félix ce matin et il a vraiment 6 dents de percer en haut Surprised Surprised Surprised Surprised

Il a tellement mal le pauvre petit que je le tient sur le motrin aux 8 hres certain durant les 24 prochaines heures  

mamancathou

Posté le: 7 juillet 2009 05:55:54 EDT  
memimelo : moi aussi des bouttes j'ai des problèmes a m'endormir .. moi c'est surtout dans les petites heures du matin quand Félix se réveille .... par exemple Félix s'est réveillé ce matin a 3h45. La je vais lui donner sa suce et je retoure me coucher ... essaie de dormi PAS CAPABLE je me met a tourner dans le lit et la Félix se réveil ... yé rendu 4h45 ( merde la nuit achève) je retourne lui donner la suce mais bon ça fait pas donc jelui donne du lait .... je retourne me coucber a 5h pis ben a 5h20 GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR il se réveil encore !!! re-GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR mais bon la j'ai été lui donner sa suce et c'était correct mais bon le cadran sonne a 5h30 fack jme suis même pas recoucher .... en tk je suis comme réveillée depuis 3h45 Confused

melimelo1

Posté le: 6 juillet 2009 22:43:04 EDT  
Dents : ici aussi ca arrêtte pas! Mya en a déja 6 de sorties et là y'en a encore une couple en train de pousser en même temps!! Disons qu'ici aussi c'est l'enfer...pas que ma fille est tannante mais j'ai hâte que les %$%$ de dents soient enfin sortie...je sais je sais j'en ais pour un bout!!

Mais je sais pas trop ce que j'ai en ce moment. Quand je me couche ca me prend 2-3 heures m'endormir et comme je m'endort Mya se réveille parce que ses dents la font souffrir...je la rendort et moi ca me prends encore du temps a me rendormir et la...c'est le matin sa nuit est faire!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Confused

Et pareil ici...juste moi qui peut la consoler..même si mon mari essaie...ca marche pas!

Noum : tu me fais tellement rire en disant que tu as le gout de l'empailler!!! lol! Laughing Laughing on les aimes nos p'tits bout de choux, mais mauzust que c'est dure des fois hein!! moi c'est surtout pendant les repas...je dois captiver son attention sinon elle ne veut pas manger....j'essayais de lui donner aucun jouet pendant qu'elle mangeait mais aujourd'hui j'ai capitulé!! je lui ais mis Bébé Lily pendant le souper et elle a tout mangé d'un coup!! Very Happy Very Happy

Ari

Posté le: 6 juillet 2009 21:00:21 EDT  
Noum : J'ai bien fait ça hen ? Razz

Dents : Ici même chose, il fait une 2e dent (peut-être d'autres je suis pas au courant). Il s'est endormi pour la nuit à 18h15 complètement épuisé Surprised (pauvre petit avec toutes nos sorties il ne dort pas bien depuis quelques jours) et depuis il s'est réveillé toutes les 45 minutes, donc 3 fois... et là je viens encore de l'entendre pleurer... Sad Heureusement le papa s'en occupe beaucoup, mais quand il est en crise ya juste moi qui est capable de le calmer. 

mamancathou

Posté le: 6 juillet 2009 20:46:59 EDT  
NOUM : ici Félix a percé les 2 dents d'en bas v'la quoi ??? moins de un mois et maintenant crois le ou non il est en rin de percé 6 a 8 nouvelles dents ... soit les 2 autres en bas, les canines en hauts et les autres a côté de plus on se demande s'il ne perce pas les canines car il a 2 tites mini pointe de sorties et on dirait que c'est ou il a eu les canines ...

JE CAPOTE TELLEMENT IL DORT PAS ET FAIT JUSTE HURLER A MORT Sad 

Ari

Posté le: 6 juillet 2009 17:19:54 EDT  
Petite école du jazz : J'ai été bien déçue, ce n'était pas la bande magnétique (un quatuor de jazz vocal) qui performait aujourd'hui... Les musiciens sont excellents mais sans la bande magnétique c'était pas pareil. Il y a des représentations à 11h et 13h30 tous les jours, mais sérieusement c'est vraiment plus pour les enfants que pour les bébés.

Festival de jazz : La section pour enfants est au milieu du site, là où il y a la fontaine et le musée d'art contemporain. Encore là c'est plus pour les enfants plus vieux que pour les bébés, mais ya une tente à langer (moi je le change dans le gazon à terre anyway). Le plus le fun au festival je trouve quand t'as jsute un bébé c'est de mettre le bébé dans le porte-bébé (yen a plein qui le font avec des poussettes pas trop grosses mais ya des escaliers alors c'est pas toujours évident) et d'aller voir les shows «pour adultes», pas des shows XXX hihi mais les autres. Voici la programmation : http://www.montrealjazzfest.com/programmation/concerts-jour.aspx?progType=complete&dateselected=2009-07-07.

Lendemain de veille : Je suis un peu gênée d'écrire ça ici, mais ce qu'il y a de bien quand on fume du pot au lieu de boire de l'alcool c'est qu'on n'est pas du tout magané le lendemain ! On dira ce qu'on voudra, fumer (des herbes «naturelles» là, pas la cigarette) ça magane pas mal moins que de boire. Et le lendemain il n'y paraît plus. En tout cas c'est comme ça dans mon cas... c'est sûr quy en a que ça magane plus que d'autres, mais jamais autant qu'un lendemain de brosse.

Cassy : Ah ok je comprends pour le rêve ! Et ouf, c'est vrai que t'es visuelle à fond ! Moi je suis auditive à 99% environ (selon mon estimation personnelle), donc c'est pour ça que quand tu as dit que tu avais rêvé à moi j'ai tout de suite su que notre cerveau ne fonctionnait pas de la même manière ! Smile Et puis j'ai paranoïé un peu que tu me voyais comme ça car mes pires cauchemars (j'en fais beaucoup moins maintenant qu'avant, heureusement) c'est quand je rêve que ma mère ou quelqu'un d'autre me fait des reproches ou me chicane, donc je trouvais que ton rêve avait l'air vraiment désagréable ! Wink  Et j'ai peur de ressembler à ma mère... Confused  

Maman_Loopy

Posté le: 6 juillet 2009 15:12:30 EDT  
Ophely : oui cool. Pendant la pluie en camping, on avait une tente cuisine et mon amie avait une genre d'abri assez grand. Ou on peut patenter des bâches pour faire une toit et on joue en dessous. Euh, ils s'en rendent pas trop compte tant qu'il y a de l'action. L'Allemagne, les chanceux!!!

Ophely encore : j'aimerais ça trouver une garderie comme toi!!! Et je ne te trouve pas freak, lol, je crois que je suis comme toi Embarassed

Ari : l'école de Jazz c'était aujourd'hui ? J'espère que non sinon on l'a manqué Sad Est-ce qu'il y en a tous les jours ??

cassy: ouf perdu à Mexico... Stressant un peu, mais au moins l'histoire finit bien Smile 

ophely

Posté le: 6 juillet 2009 12:33:53 EDT  
Bonjour les filles,

Ari : Moi aussi je trouve que ça de l'air vraiment cool la petite école de Jazz c'est quand et ou au juste. Je file pour une petite sortie. Ari, les SPM pas évident des fois je me sens un peu down le lendemain d'un party peut-être que cela de t'aide pas non plus??

Mamanloopy : ci ça adonne on peut y aller ensemble et les autres aprtantes évidement. Camping si il mouillait que faisiez vous avec les enfants?

Garderie : je viens de rencontrer la madame et de signer mon contrat. C'est parfait pour moi. La garderie est neuve. Ils on acheté la maison à côté pour construire un méga terrain de jeux pour les enfants et les poupons seront transférés dans la maison quand elle sera rénové ( bon d'ici là Damien ne sera plus un poupon mais bon je trouve l'idée bonne.) La cuisinière fait des purées bios pour les bébés, les enfants de plus de 18 mois font des activités éducatives biodome, cabane à sucre, les pommes des herbiers.., un prof de musique vient une heure par semaine pour un spéciales comptine et initiation musicale genre xylophone et tambourin pour les moins de 18 mois. Ils font une semaine en français ensuite une en anglais. Ils ont des caméras de surveillance et un intranet ou l'agenda de ton enfant est mis en ligne tout les soirs. Ouin vous devez vous dire que je suis un peu freak du contrôle pour trouve cela géniale mais ça me rassure que voulez-vous. Damien commencerait à temps très partiel début aout pour une entrée en douceur 3 jours par semaine quelques heures par jour. Le temps que maman s'habitue et se sente prête à l'envoyer temps pleins. La date de mon retour au travail est pas encore fixé mon congé se termine fin juillet mais je vais rester plus longtemps.

Bon je retourne à mon occupation principale durant la sieste de bébé, remplir son livre l'évolution de mon bébé. Je fais du collage de photo.¨Cela me rappelle tellement de souvenir.

Se connecter pour répondre