Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamancathouInscrit le : |
ARI : c'est correct je suis pas fâchée pentoute ! c'est juste dur de savoir qui vraiment croire ... J,ai tellement le goût d'arrêter d,allaiter des jours la .. mais maudit je ne sais pas ... j'ai honte de ça honte d'avoir tout fait pour réussir et la céder tout d'un coup comme cela
JOO : les boissons de riz se retrouvent-elles en épicerie normale genre IGA ? si oui dans quel section ? |
JooInscrit le : |
mamancathou : Je pense aussi comme Ari, surtout que tu donnes des biberons à Félix assez souvent. Ma doc à la clinique d'allaitement (qui est aussi consultante en lactation) dit que lorsqu'on donne le biberon à un bébé, plus souvent qu'autrement, il finit par se sevrer du sein, le rejeter tout cour au profit du bib . . .
Un petit lien intéressante pour toutes sur l'intro des solides : http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/16-solides.htm Bon c'est sur que c'est plus en lien avec l'allaitement, mais je crois que c'est pertinent pour les autres aussi, même si votre coco bouffe déjà! On y traite des questions comme : Lait avant ou après la bouffe. La viande??????????????????? Entre autre : "La meilleure source de fer pour un bébé de cinq ou six mois est la viande. Les céréales pour bébé contiennent du fer, mais ce dernier est mal absorbé et peut occasionner la constipation chez le bébé. " Quoi quand comment? Quel ordre? Etc, etc. |
AriInscrit le : |
mamancathou : Ouin je me suis un peu emportée tantôt hihi, c'est parce que je me suis sentie visée par l'affirmation de ta marraine, mais j'ajoute que tu fais bien de continuer à essayer de l'allaiter, comme ça tu vas avoir fait tout en ton pouvoir. Et c'est vrai que nos bébé à leur âge ils sont déconcentrés facilement quand ils boivent ou mangent alors vaut mieux couper les distractions. Hier mon chum me disait : il faut qu'il apprenne à manger avec des distractions... ouais ben peut-être dans 2 ans ahahah ! non je sais pas, mais pas à 6 mois en tout cas, il va commencer par apprendre à manger tout court ahahah !
|
Moi pour être originale j'ai eu une assez bonne nuit ! Mon rhume s'en va tranquillement, et bb s'est réveillé seulement une fois vers 24h30 parce qu'il s'était tourné sur le dos (monsieur ne dort jamais sur le dos, et encore moins avec le nez bouché...), et il a bu une seule fois à 2h (bon ça a pris 30 minutes avant qu'il se rendorme mais bon...). Et c'est papa qui lui a donné son boire. Hier soir par contre il m'a encore pris de court, j'étais en train de lui donner son souper vers 17h et ferme la bouche et je vois que ses yeux sont mi-clos. Je vais le coucher pour une sieste, finalement après débouchage de nez et s'est endormi à 18h pour sa nuit, avec ses babylegs, sa chemise de flanelle et sa couche de jour.... Ne voulant pas nuire à sons sommeil, je l'ai laissé comme ça, de toute façon vu qu'il n'avais pas mangé il s'est réveillé vers20h pour boire encore alors on l'a changé. Ce matin à 6h, ouf, c'est papa qui s'est levé, je l'exploite ces jours-ci car je veux guérir mon rhume avant que la semaine commence....
|
JooInscrit le : |
Mamancathou : Boisson de riz saveur que tu veux, boisson d'amande saveur que tu veux. Je te conseil fortement la boisson d'amande car elle n'a pas d'arrière goût dégueu comme la boisson de riz
Pour ta garderie . . . Hummmmmmmmmmm . . . Embêtant . . . Tu n'as pas un poele de camping? |
mamancathou : Je m'excuse de dire ça, mais ta marraine est dans le champ. Je vois pas pourquoi elle dit ça, tsé ils font pas d'études là-dessus (je vois pas comment ils feraient)... alors comment elle peut dire que c'est impossible... Tsé les marraines je m'excuse encore mais c'est pas tout le temps fiable, ça dépend vraiment de leur formation.... Pis de leur degré de militantisme pro-allaitement à tout prix... En tout cas, pour le sevrage je veux pas dire que c'est nécessairement le cas de Félix mais en tout cas ce fut le cas d'Oli et c'est pour ça que ça me touche plus que ta marraine ait dit ça... Je vais essayer de trouver l'info, je suis sûre que j'ai lu ça quelque part, mais où ??? Je lis tellement de trucs...
Pour la viande j'ai vérifié et la meilleure info était dans le mieux vivre qui conseille de commencer vers 6 mois : « COmme le lait, la viande fournit des protéines. Elle procure aussi des minéraux, en particulier du fer et du zinc. Le fer qu'elle contient est bien absorbé par l'organisme. Pendant la première année, un enfant a besoin d'une petite quantité de viande. » Donc comme les besoins en fer augmentent vers 6 mois, je trouve que ce sont des bons arguments. |
MimileInscrit le : |
mamancathou : Ça c'est plate, mais au moins hydro vous a avertis à l'avance. Pour faire chauffer les purée, tu peux toujours faire chauffer de l'eau dans ton poele à fondue et mettre tes purées dedans pour chauffé.
Moi non plus je n'ai pas beaucoup dormi . |
JOO : c'est quoi dont que je peux mettre dans mon café pouir remplacer le lait ???
|
Les nuits se suivent et se ressemblent ici finalement mon ti-pou a pas plus dormi !
En fait il s'est réveillé a 21h30 je l'ai allaité pis après il a dormi juqua 1h du matin wow miracle ... mais de 1h a 6h du matin il s'est réveillé 8 fois ma maman vient cet après-midi car la je me sens vraiment pas bien et je vais me coucher un peu Lundi je me met a la recherche d'un medecin pour Félix et j'espère qu'elle prendra toute la famille ... j'en ai un medecin de famille depuis 15 ans mais depuis octobre dernier elle est partie pratiquer au privé donc ça coûte 50$ la visite tsé ça fait cher la quand on a 3 enfants moi mettons je suis dûe pour un examen génécologique ben ça c'est 160$ si on veut s'en faire faire un ........ tk je suis tannée de me privé dans tout ! tsé ok pour le linge, ok pour la boufe, ok pour les sorties mais putain la santé jpeux tu aussi penser a moi un jour ???????????? SEVRAGE SEUL : ma marraine d'allaitement me disait que ça ne se pouvait pas un bébé qui se sèvre seul a 6 mois ... donc je continu a essayer de l'allaiter le plus possible dans un endroit calme ou il ne peut être drangé ... pis tk entre ça ben si je vois qu'il ne veut pas boire ben je donne une tite bouteille pour être certaine qu'il boit une bonne quantité de lait ! OPHELY : je pensse aussi beaucoup a toi ! ça doit pas être drôle de voir notre ti pou souffrant et se grattant question niaiseuse : Hydro québec nous on appelé hier pour nous avertir qu'il allait nous couper l'électricité jeudi OU vendredi durant TOUTE l,avant midi de 8h a 13h ... JE FAIS QUOI AVEC MA GARDERIE MOI ????????? Je ne peux pas faire chauffer le repas ( ok mettons que je fas des sandwich...) mais les bébés ?? MON bébé son bouffe je la fait chaufffer comment ?? j'ai un autre poupon aussi qui mange de la purée ... je peux pas lui faire manger son diner froid ??? en plus ma garderie est au sous-sol donc impossible dy aller sil ny a pas d'électricité car il ny a pas de fenetre et sil ny a pas délectricité pas de lumière en plus ! EST CE QUE JE FEMRE POUR L'AVANT-MIDI SELON VOUS ???? tsé même moi la pas être pogné avec la garderie je ne resterais même pas chez nous j'irais chez ma mère car sa serait pas vivable la ..... |
K-trineInscrit le : |
C'est tranquille ici ce soir!
moi j'en profite pour rattraper mes lectures pendant que papa donne le biberon à fiston! Joo: Je suis super contente pour toi et ta Lee-lee!! tu dois être soulagée!! J'ai hâte de savoir comment les choses vont se placer, parce que oui! tout va se replacer! Tu es une excellente maman, lâche pas! Ophely: Ouach...l'exéma ce n'est pas agréable pour les adultes (J'en ai et mon chum aussi!) alors j'imagine pour un enfant! Pauvre Damien, en souhaitant que cela se replace aussi! Bonne nuit ...très longue et très tranquille, souhaitons-le! |
AudreliseyInscrit le : |
Bonsoir!
Je ne sais pas pourquoi tout apparait en gras ? Bizarre.... Noum : Moi aussi ma Buzz fait qui-qui... Mon chum a l'intention de démonter la roue pour essayer de régler le problème Je pense que notre hiver montréalais lui a donné la claque. Joo : Youpi pour ta puce! Dis-moi, as-tu continué les céréales ou c'est juste du lait ? En tout cas bravo ! Ophély : Crime que c'est plate. J'espère que Damien guérira vite et que ton coeur de maman se replacera. Ton coco devenait vraiment pro à la piscine, la tête dans l'eau et tout, dommage qu'il ne puisse pas pratiquer ! Au moins il aura eu l'expérience pour cet été. Il me semble qu'il est possible de se baigner lorsqu'on est pas en crise. Mon frère en a fait beaucoup quand il était petit. Si Damien ne se gratte pas ça devrait guérir plus vite. Bonne idée les mitaines! Malaises et bobos : Prompt rétablissement à tous les malades. Il me semble y en avoir beaucoup en ce moment Vivement le soleil pour nous remettre sur le piton.... Maman cathou : J'y vais avec les autres... probablement il se sevre seul ou il avait pas soif/faim en ayant tant bu dans la nuit Mimile : Miam que ton lunch avait l'air bon Mmmmmm... Après mes cours aujourd'hui on est allé faire l'épicerie a pied question de profiter du beau temps. J'ai tellement rempli le panier qu'on a été obligé de faire livrer. En arrivant j'ai fait une grosse batch de sauce à spag. Demain je nous prépare une bonne salade de fruit. Ça va me faire du bien. J'ai tellement mangé de la scrap c'est derniers jours que ça va rééquilibrer mon système. Je nous souhaite une bonne nuit pas de marde à toute les autres zombies dangeureuses |
Colibri82Inscrit le : |
Ouf c'est bourré de fautes!! J'en ai honte. Je dirais comme Noum; on dirait que le fait de ne plus travailler me fait perdre mon français...
Je vais essayer de me relire avant d'envoyer |
Colibri82Inscrit le : |
Bonsoir,
Pour n'oublier personne,je souhaite bon courage à toutes les mamans qui ont un p'tit (ou grand (Clo)) loup malade. J'espère qu'ils se rétabliront vite. Joo: Super contente pour toi et Lee-Anne. Tu avais l'air tellement zen hier. Ça a sûrement contribuer! Merci pour le lien, j'ai été voir et c'était vraiment intéressant. Ici ça été une journée grand ménage de printemps. Alexandre est resté tranquille et nous a laissé faire tout ce qu'on avait prévu. Demain on profite du beau temps par contre! Bonne soirée et je souhaite une nuit pas trop pire à celle qui serait plus que dues pour une belle nuit! |
Good, merci Clo !!
|
Clo26Inscrit le : |
Joo Je suis bien contente pour Lee-Ann et toi! 30 gr par jour wow!
Noum et Maman_cathou Je croise les doigts pour vous deux. |
Clo26Inscrit le : |
Mimile: à partir de 6 mois, selon mon pharmacien
|
Noum : Ton Léon ne serait pas dans sa poussée de croissance de 6 mois par hasard?!?!
Question : À quel âge on peut mettre de la crème solaire à bébé???? |
NoumInscrit le : |
Ophely : quand Léon fait ses siestes dans sa couchette, ça dure 4 fois moins lontemps que dans mon lit ou que dans la poche Kangourou...
J'espère avoir une nuit un peu meilleure. L'heur ela pire ou sa m'écoeure complètement qu,il se réveille, c'est vers 22 h... ça me purge totalement ! |
K-trineInscrit le : |
Bon dimanche soir
merci à celles qui ont été touchée par mon dernier message (de désespoir...) je ne voulais en aucun cas faire sentir personne coupable. Je voulais plutôt me confier en écrivant cela. Pourquoi est-ce qu'une fille sociable comme moi se sent souvent "pas à sa place" avec une gang de gens...? Je me le demande encore... Cassy: Tu as sans doute raison pour le manque de confiance...je n'en reviens pas car j'ai travaillé là dessus pendant 8 mois avec un thérapeute, ça allait super bien pendant ma grossesse, et c'est revenu avec le baby-blues...comme quoi c'est le défis d'une vie pour certaines personnes d'acquérir une confiance en soi... Roxyyy: Non, je ne me sens pas rejet comme tel...j'apprécie beaucoup les réponses à mes questions et ça m'a souvent fait du bien et remonté le moral de vous lire!! Mais ce que je voulais dire c'est que puisque je ne participe pas aux activités et que je n'ai qu'une relation virtuelle avec les filles du forum, souvent je ne comprends pas de quoi il s'agit!! mais ce n'est pas grave! Je me demandais si tu m'avais répondu au sujet du menu dont tu parlais l'autre jour?? Je n'ai pas trouvé dans les pages précédentes... Joo: Merci pour tes bons mots!! J'ai toujours aimé te lire et suivre ce qui se passe avec ta fille!! Je n'ai pas écris cela dans le but de blesser personne, ce n'étais que mes états d'âmes du moment!! Ophely: Moi aussi j'ai beaucoup aimé jaser avec toi au brunch de septembre! Je te lis toujours sur le forum aussi et je suis ce qui se passe de bon avec le beau Damien! Tu as raison, si je sortais avec vous autres, je me sentirais sûrement plus proche...le problème est que j'habite loin et je ne conduis pas! quoi qu'avec le beau temps qui arrive, je devrais sortir de mon cocon et me joindre à vous un de ces 4 !! |
fiou Félix a voulu boire au sein avant son dodo ......
maintenant je prie qu'il dorme looooooooooooooooooooooooooooooooontemps ! |