Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 5 juillet 2009 08:22:07 EDT  
Moi je vais faire demi-recette car sinon c'est beaucoup de purée pour 3 jours me semble :

Fromage cottage aux fruits

1/2 t de quartiers de mandarines en conserve, égouttées et rincées
1/2 t de fraises en tranches
1/2 t de pêches en tranches
1/2 t de fromage cottage 2%
1/4 t de nectar de pêches sans sucre ajouté

- Réduire tous les ingrédients en purée lisse
- Conserver la purée dans un contenant hermétique au frigo pour 3 jours. Ne pas congeler. 

En ajoutant du fromage cottage aux fruits et aux légumes, on obtient rapidement un repas avec protéines. 

Ari

Posté le: 4 juillet 2009 21:49:55 EDT  
Tofu, pommes et prunes

2 prunes, pelées et dénoyautées
1 t de compote de pommes sans sucre
2 oz de tofu soyeux

-Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur et réduire en purée onctueuse à vitesse rapide.

Pas besoin de rien cuire !  

Ari

Posté le: 4 juillet 2009 21:47:35 EDT  
Orge, lentilles et patates douces

2 c. à soupe d'huile d'olive
1 carotte, pelée et coupée en dés
1 branche de céleri, en dés
1/2 t d'oignons
2 t de bouillon de poulet faible en sodium
1/2 t d'orge perlée, rincé
1 t de patates douces, pelées et coupées en dés
1/4 t de lentilles vertes séchées, rincées

- Ds une casserole moyenne , chauffer l'huile d'olive à feu moyen-élevé. Ajouter les carottes, le céleri, les oignons et cuire environ 5 minutes en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
- Ajouter le bouillon, l'orge et porter à ébullition. Couvrir, réduire la chaleur et laisser mijoter 20 min. Ajouter les patates et les lentilles. Laissez mijoter env. 25 min, jusqu'à ce que les lentilles et l'orge soient tendres. Laisser refroidir.
- Mettre la préparation dans un mélangeur et réduire en purée onctueuse à vitesse rapide.

Conseil : En ajoutant un peu plus de bouillon à cette purée, on transformera ce plat en soupe pour toute la famille. 

Caro24

Posté le: 4 juillet 2009 18:32:28 EDT  
Bec sur la bouche: Nous on en donne plein moi et mon chum, je suis tres a l'aise avec ca....je lui en donne partout de toute facon, sur la tete, les joues, le bedon Laughing
Je ne sais plus qui disait que son chum voulait pas qu'elle en donne, moi je ne voudrait pas me sentir mal de faire ca, pcq c'est tout naturel pour moi! Wink
Et mon chum est aussi pire Laughing
Par contre je trouverais étrange que quelqu'un d'autre le fasse a olivier je crois... 

Ari

Posté le: 4 juillet 2009 15:02:11 EDT  
mamancathou : J'avoue que c'est ordinaire de sa part de se plaindre auprès de toi... Me semble que c'est évident que t'as moins de temps qu'elle.

Bon là il faut que je travaille fort. Je vais essayer de vous copier des tites recettes (pour Zudith surtout) ce soir pendant mes pauses. 

amelie1980

Posté le: 4 juillet 2009 14:46:18 EDT  
Moi j'aimerais ça avoir une femme de ménage Very Happy ! J'avoue que moi aussi j'aurais eu un sentiment de jalousie pis j'pense que c'est le propre de l'être humain d'êre un peu jaloux. Qui n'espère pas retrouvé des anciens camarades sur Facebook et voir qu'ils ont mieux réussi qu'eux ? C'est beau vouloir ne pas êre jaloux ou envieux mais veut veut pas on dirait que ça ressort toujours entk moi ça m'arrive.

Et je crois que le niveau d'occupation est propre à chacun en y repenssant. Tsé si la personne pour elle s'est important d'aller au gym, qu'elle fait 2-3 activités en plus des enfants, le ménage, l'entretien paysager, etc. je la comprends de ne plus être capable de gérer tout toute seule. Chacun ses priorités comme on dit ! 

Cassy

Posté le: 4 juillet 2009 13:50:46 EDT  
Tu vois Mamancathou, moi ce n'est pas vraiment de la jalousie(quoique je ne dirais pas non a une femme de ménage, pas folle la fille Laughing ) Mais vraiment une petite frustation dû au fait qu'elle peut se payer une femme de ménage, une femme qui fait ses repas pour la semaine, a deux mois de vacances par année( tant mieux si elle a les moyen!) et elle me dit qu'elle n'a pas le temps de rien faire et combient elle fait donc pitier de ne pas pouvoir rien faire Surprised Que ELLE, elle est donc plusssss fatigué que tout le monde parce qu'elle a 3 enfants! Je ne comprends vraiment pas comment elle n'a pas le temps de faire des activité avec ses enfants quand le ménage est fait et que leur souper les attends dans le frigo!!! Mais, sans porter de jugement, elle a toujours été comme ça, même sans enfants.  

mamancathou

Posté le: 4 juillet 2009 13:30:33 EDT  
et je re-spécifie que dans mon message de ce matin j'appelais ça UNE GENRE DE SIMILI montée de lait

s'pas une grosse affaire la, je suis pas en grosse crise contre ma voisine la non plus

je suis plus jalouse dans le fond !

venez vous plaindre de nimporte quoi ici et nimporte quand et se sera bien correct ! 

mamancathou

Posté le: 4 juillet 2009 13:21:28 EDT  
rebonjour les filles !

hey je suis désolé si ma simili montée de lait a pu en rendre quelques une ''perplexe'' ce n'était pas du tout mon intention ....

c'est peut-être la JALOUSIE qui parlait aussi la Embarassed ( dans le sens que je suis p-e jalouse de ma voisine)

mais bon ce que je digère moins p-e c'est quelle est en vacances tout l'été, m,envoie sa fille quand même et me dit qu'elle ne fourni pas ... tk on en parle plus la c'est juste que moi je réussis a concillier tout ça même si cela m'épuise OUI J'AIMERAIS AUSSI AVOIR UNE FEMME DE MÉNAGE

mais ça me ferait trop chier de payer quelqu'un a venir faire le ménage quand 10 min après un des kids resalit partout Razz 

Ari

Posté le: 4 juillet 2009 12:32:51 EDT  
Cassy a écrit
Laughing Laughing Moi non plus je ne voulais pas juger! Je ne suis pas du tout contre les femme de ménage, mais plutot frustrer de voir qu'il y a du monde qui se plaigne le ventre plein! Et puis de toute façon je n'ai absolument pas viser personne ici. Fin! 

Vu de même, c,est vrai qu'il y en a qui se plaignent le ventre plein. Et c'est frustrant. Quans je suis revenue d'Afrique et que j'attendais dans les hôpitaux ici et que les gens se plaignaient, ça me frustrait beaucoup.

Dans le fond je ne me suis pas sentie visée du tout, je me suis mal exprimée. Plutôt... concernée peut-être ? 

Cassy

Posté le: 4 juillet 2009 11:50:02 EDT  
Laughing Laughing Moi non plus je ne voulais pas juger! Je ne suis pas du tout contre les femme de ménage, mais plutot frustrer de voir qu'il y a du monde qui se plaigne le ventre plein! Et puis de toute façon je n'ai absolument pas viser personne ici. Fin! 

Ari

Posté le: 4 juillet 2009 11:15:07 EDT  
Mimile a écrit
Je ne crois pas que mamancathou voulait juger qui que ce soit, mais simplement se vider le coeur!!! 

C'est sûr que personne ne voulait juger, rien n'a été fait par méchanceté. Mais des fois (pas mal tout le temps en fait) quand on a une émotion c'est une réaction normal de juger les autres et d'être en colère contre eux. Je le fais comme tout le monde, c'est à cause de la façon dont notre cerveau fonctionne. Je n'en veux à personne. J'ai certainement réagi aussi avec émotion et peut-être me suis-je laissé emporter car je me suis sentie visée à tort.

C'est très bien de se vider le coeur ! Je crois que moi aussi j'en avais besoin un ti peu ! Wink

Paix et amour les filles ! Very Happy

Là mon émotion est partie et tout va bien ! Very Happy  

Ari

Posté le: 4 juillet 2009 11:10:55 EDT  
Joo a écrit
Shocked Est-ce que vous donnez des becs sur la bouche de vos bébés? Et de vos plus grands? Si oui ou non, pourquoi? 

Moi je ne donne pas de becs sur la bouche de bébé, tout simplement parce que l'idée ne m'en viendrait pas... Pour moi les becs sur la bouche c'est pour les amoureux. Wink Mais c'est très personnel je trouve.  

Mimile

Posté le: 4 juillet 2009 10:58:39 EDT  
Je ne crois pas que mamancathou voulait juger qui que ce soit, mais simplement se vider le coeur!!! 

Joo

Posté le: 4 juillet 2009 10:53:26 EDT  
Shocked Est-ce que vous donnez des becs sur la bouche de vos bébés? Et de vos plus grands? Si oui ou non, pourquoi? 

Ari

Posté le: 4 juillet 2009 10:36:25 EDT  
Moi je suis de ton avis Joo ! Les filles sans rancune évidemment, mais vraiment que trouve que vous jugez beaucoup pou des trucs qui n'ont pas d'importance ! Ce n'est pas parce que vous avez choisi de tout faire vous-mêmes dans la maison que vous devez en vouloir à ceux qui font d'autres choix ! :?

Perso moi j'ai seulement un bébé, mon chum est souvent là pour m'aider, je n'ai pas de maison à m'occuper, mon horaire pour mes études est très très flexible, et pourtant je me sens débordée et je VEUX une femme de ménage !!! Je ne vois aucune mal là-dedans ! Moi je ne serais jamais capable d'avoir plus d'un bébé à la fois, ni de concilier une job 40h semaine pour les 2 parents avec plusieurs enfants... J'ai besoin de temps libres, pour me reposer, pour m'amuser ! Je déteste faire le ménage, tout ça... Et oui je ne suis pas bonne pour gérer mon temps, mais je fais des efforts là-dessus et c'est mon tempérament qui est comme ça, que voulez-vous je n'y peux rien je ne serai jamais super efficace !

Et puis, les «moyens faciles», ça compris aussi la garderie non ? Chacun fait ses choix mais moi j'ai choisi de garder mon petit à la maison et d'avoir une femme de ménage ! Car je ne suis tout simplement pas faite pour être une superwoman, et je pense que c'est mieux d'être heureux que de s'obliger à tout faire.

La lenteur et le lâcher-prise, parfois, c'est bon pour le moral et pour la santé. 

Joo

Posté le: 4 juillet 2009 10:27:29 EDT  
Ari : L'important c'est que tu te sois amusée!

Dodo de bébé : Des fois dans nos bras en la berçant et des fois toute seule comme une grande!

Amelie1980 : Je te souhaite que ça perce pis vite!

K-Trine : Bon retour au travail

Enfant, ménage, travail, bouffe, lavage et débordement : Vous me faites dressez les cheveux sur la tête les filles!!!!! (sans rancune la, je ne part pas une guerre, je dis seulement mon opinion! Wink ) Perso, je n'ai rien contre quelqu'un qui a une femme de ménage, un seul enfant, un mari en or et qui se sent débordée. Chacun à un seuil de tolérance différent et est capable d'en prendre jusqu'à une certaine limite. Certaine ont 4 enfants et une job 40h/semaine, pas d'aide-ménagère et arrive super bien d'autre avec 1 enfant, une job à temps partiel et une aide-ménagère et ont de la difficulté à tout gérer et c'est ok pour moi. Je ne juge pas celle a un enfant, au contraire, mais je trouve que celle a 4 enfants est une espèce de super-wonder-woman!!!!
J'avoue me sentir parfois dépassé et pourtant j'ai un seul bébé et (en ce moment) je ne travaille pas et EN PLUS, ma fille fait (la plus part du temps) 2 siestes de 1h30 chaque jour. Trouvez-moi lâche si vous voulez ! Cool
Et si la femme a les moyens de se payer une femme de ménage pourquoi pas? En tout cas, croyez moi que si je pouvais, j'en aurais une et je ne me sens pas lâche pour autant. Laughing  

K-trine

Posté le: 4 juillet 2009 09:48:31 EDT  
Bon samedi matin les girlz!!

Cette semaine Mathias a commencé le cpe...disons que mes émotions vacillent entre la tristesse de me séparer de mon petit amour et le bonheur de retrouver une certaine liberté (temporaire, je le sais, je retourner au travail dans 9 jours...)Jeudi je suis allée me promener au centre-ville et magasiner un peu, et bien lorsque je suis arrivé...

****Mathias vient de se lever debout tout seul en se tenant sur la table du salon***
C'est la première fois!!! il a décidé de faire ça pendant que je vous écrit!!!!!!

Donc, je continue, lorsque je suis arrivée chez moi jeudi soir, vers 20h après être allée souper dans le nouvel appartement de ma mère avec Mathias...j'étais complètement vidée!!!
Ça me donne une petite idée de ce que sera pas vie après une journée de travail bien remplie!

Je ne me souviens plus...je crois que c'est mamancathou qui parlait de sa voisine qui n'en peut plus et qui prend une femme de ménage pour l'aider...je comprends tellement tes frustrations!! Quand on se démène pour arriver à tout faire, et qu'on en voit utiliser des moyens faciles c'est frustrant!! Dis-toi que ce que tu fais est d'autant plus gratifiant!! Tu as de quoi être fière de toi! Je ressens souvent ces émotions lorsque mes amies de fille (sans enfant!) me disent qu'elle savent ce que je vis et tout...heu NON tu ne le sais pas! Tu fais ce que tu veux quand tu veux toi!!! (fin de la montée de lait!)

Et Ari, je veux simplement te dire que tu n'es pas la seule mère indigne à faire le party à l'occasion!! et surtout, il n'y a tellement aucun mal là-dedans à mon avis! Nous passons notre temps à prendre soin de nos petits, à améliorer notre vie pour leur plein épanouissement, je crois que nous avons droit à nos moments de folies!!!

Et pour les dodos d'Oli, non, je ne pense pas qu'il y a aucun mal à l'endormir dans les bras. La manière d'endormir nos enfants est tellement personnelle à chaque parents et il ne devrait y avoir aucun jugement. La raison pour laquelle il est fortement suggéré d'apprendre à bébé à s'endormir seul, c'est pour ne pas qu'il ai besoin de ses parents pour se rendormir la nuit. Mais il est tout aussi important de choisir une méthode avec laquelle nous sommes à l'aise!! Voilà pourquoi il n'y a pas, selon moi, de bonne ou de mauvaise manière de faire!!

Bonne fin de semaine malgré la grisaille!! Wink Wink Wink  

Cassy

Posté le: 4 juillet 2009 09:32:33 EDT  
En fin de compte j'ai passé une belle journée hier Very Happy On est aller aux galerie de la capital faire faire des manèges a ma fille. Mausus qu'il avait du monde, je voulais magasiner un ensemble pour le Baptème a Éliot, mais je me suis découragé!!!!

Ari: super que tu es passé une bonne soirée! ça fait toujours du bien! Moin le lendemain matin par exemble Laughing

Et je l'ai déjà dit, mais ici aussi j'endort bébé dans mes bras et je l'ai fait a ma fille.Et elle a fait dodo avec nous dans notre chambre un ti-bout de temps. Elle s'endort maintenent comme une grande, seule dans son lit!

Mamancathou: je comprends ta frustration face a ta voisin! Dans mon entourage aussi il y a des gens comme ça. La cousine a mon chum a 3 enfants et un chum super. Sa tante va lui préparer ses repas pour la semaine le dimanche, elle a une femme de ménage, travailles dans un service de garde d'école( donc congé tout l'été) et elle nous dit quand même qu'elle n'a jamais le temps de faire des choses et qu'elle est dans le jus Surprised On a pas tous la même notion de ''être dans le jus'' Confused Confused  

amelie1980

Posté le: 4 juillet 2009 09:18:59 EDT  
Quelle belle journée ! Wink

Hier l'heure du couchée fut assez pénible. Ma fille s'est endormie de peine et de misère à 23h. Avant-hier je lui avait donné du Tempra car elle fait ses dents et elle pleurait au meurte peu importe qu'on la prenne, qu'on la prommène, etc. Elle avait fini par s'endormir à 1h du matin après un tour de voiture de 30 minutes. Ben hier je me suis dit que je ne voulais pus revivre ça. Je suis donc allé à la pharmacie et j'ai acheté du motrin pour bébé. Ben on dirait que ça a tellement fait effet qu'elle n'avait pus mal et était top shape. Elle jouait dans le salon comme une ptite folle jusqu'à 23h. Au moins ça me console de voir que le Motrin a l'air plus efficace que le Tempra.

Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire de ma journée, en plus mon chum a un tournoi de golf cet après-midi et j'ai tellement goût de sortir. Hier j'ai tenté de faire mes commissions mais c'est rendu que Lauralie se met à faire des crises au magasin elle se tanne super vite j'ai juste eu le temps de pogner 3 morceaux de linge chez souris mini qui sont en vente mais que c'est encore un peu dispendieux et hop à la maison. 

Se connecter pour répondre