Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Maman_LoopyInscrit le : |
Ari: je curieuse, c'est où et quand pour les enfants au festival de Jazz ??? J'irais peut être avec Crystal!
Camping ce weekend passé! Si ce n'était pas de la pluie à torrent vendredi pendant qu'on montait le stock et la fatigue extrême dont je suis proie, c'était extra 4 parents, 3 enfants. C'est juste dommage qu'on n'ait pas été à la plage, mais quand il a commencé à faire assez chaud, on partait!!! Mais bien organisé, c'est super le camping avec les enfants et avec de bons amis aussi Opération jeudi je panique... Ma peur des hôpitaux aide pas Garderie: j'ai enfin trouvé des milieu familial potable et à 7$... Malheureusement, j'ai le choix entre: Crystal commence demain matin (issssshhhhh c'est trop vite) et elle est pas proche proche ou celle de la rue à côté, mais commence le 24 août (c'est que je recommence à travailler le 24 août). Je visite une ce soir (et si je l'aime je dois répondre demain matin et la commence genre mercredi...) et l'autre, je vais parler avec la fille mercredi matin Ya tellement rien dans mon coin, je peux pas prendre la chance de perdre quelque chose, mais... À suivre... |
CassyInscrit le : |
Ari: Non je ne te perçois pas comme ça Je pense plutôt que c'est le fait qu'on ai parlé de femme de ménage. Dans la même nuit, j'ai rêvé que j'avais recommencer a travailler et la salle d'opération était vraiment sale et rempli de bibite!!!!!
Et oui je suis extrèmement visuelle!! Mon chum dit que j'ai pas choisi le bon métier, il dit que j'aurais dû être détective Je reconnais une personne dès que je la voit soit en personne ou en photo!!Lors de mes examen, je me fermais les yeux et je revoyais la page de note de cours où était écrit la réponse de la question. Et je me suis retrouver seule dans la ville de Mexico sans papier et sans carte (longue histoire, je suis sorti du métro avant que mon chum ai le temps de me dire que c'était pas la bonne sorti ) J'ai reussi a retrouver l'hotel en marchant dans cette énorme ville et en me repérant avec ce que j'avais appercu de l'hotel et en revoyant des choses que j,avais remarqué. |
AriInscrit le : |
Cassy : Wouach c'est ben poche comme rêve ça !!! J'espère que ce n'est pas lié à la façon dont tu me perçois ! C'est tellement pas mon genre ! Hey j'ai longtemps évité d'inviter des gens chez nous car j'avais trop honte de mon bordel, alors je me vois mal en maudit rentrer chez quelqu'un pis lui dire que c'est sale ! En tout cas c'est drôle que tu rêves à moi pareil, tu m'as jamais vue ! Moi mon cerveau ne serait jamais capable de se souvenir du visage de quelqu'un que je n'ai pas vue au moins 10 fois disons, sinon plus... Est-ce que tu es une personne visuelle (qui a de la mémoire pour les lieux mais pas pour les mots, qui a une bon sens de l'orientation et de l'observation, qui apprend mieux par les exemples concrets que par les explications théoriques, ...) ? C,est fascinant les rêves...
ophely : Tant mieux si ça t'es utile, je vais continuer à écrire les recettes que je fais au fur et à mesure. |
Salut !
Ouf méchante soirée hier, j'ai braillé pas mal tout le long... Pis je vous épargne le reste de mes débordements émotifs. C'est ça que ça donne quand je suis en SPM et je fais plein d'activités et je vois plein de monde et je suis fatiguée... Mon équilibre émotionnel en prend un méchant coup et mon seuil de tolérance est à zéro pis une barre... En tout cas. Note à moi-même : rester enfermée chez nous le plus possible pendant mes menstruations. Je vais aller voir un médecin que ma mère a trouvé (pratique une maman haut placée dans le domaine de la santé) et qui s'y connait en SPM et en contraception (je veux un stérilet et je niaise vraiment...). Je voulais aller voir le show de Patrick Watson hier. Raté. Je me sentais full mal de pas y aller, ça avait l'air vraiment malade, mais bon au moins ya rediffusion sur le met à partir de midi. http://enmusique.ca/ChansonsEtRadio/Artistes/Articles/PatrickWatson Je vous le conseille ! J'ai vu la dernière heure et c'est de la belle job, vraiment. Sauf pour le solo de Guy Nadon (haha y m'énerve lui), c'est quoi qui faisait là, lui ??? Bon après avoir dit que je restais enfermée, je m'en vais voir la petite école du Jazz avec Oli (s'il ne dort pas car sinon je le laisse à son père et je vais m'acheter des sandales) Noum, Léon et Marie-France . Mais bon une activité seulement c'est pas pire, et Noum au mois je sais qu'elle m'en voudra pas si je dis des niaiseries ! Je suis sûre que MF va aimer ça le Festival, hey c'est excitant une grosse affaire de même pour les enfants ! Pis ya même une section du festival pour les enfants avec jeux, maquillage, atelier d'initiation à la musique (pendant lequel la maman a congé ahah !), etc. |
ophelyInscrit le : |
Bonjour les poulettes,
Je vous dis que ça placote ici j'arrive plus à suivre. Il faut dire que l'été j'adore être dehors je passe donc moins de temps sur le forum. Ari : merci pour le truc des lentilles pour faire de l'hummous, j'y avais pas pensé. Je lui mettais de la purée la mère poule dessus ça lui faisait comme un creton et il aimait bien cela. J'ai bien varié et comme je ne connais pas beaucoup les recettes végétariennes j'apprécie beaucoup que tu mettes des recettes de temps à autre idem pour toi Mimile. Contente aussi que tu es laché ton fou ça fait du bien et on se sent vivant. Dossier femme de ménage et débordement : Moi, je suis en faveur que les gens payent pour faire faire les choses qu'ils aiment moins quand ils en ont le moyen afin de passer plus de temps aves les gens qu'ils aiment ou à faire des activités qu'ils jugent plus stimulantes pour eux. Moi,je déteste faire le ménage mais c'est pas ma priorité ou mettre mon argent donc, je garde la maison potable et ça me va Je me sens débordée même en congé de maternité car j'ai tendance à prendre 10 millions d'activités entreprendre 60 projets en même temps ect... Je vis très bien avec cela mais disons qu'il y a des débordements plus intéressants que d'autres. J'avoue que de déborder de travail/ménage/ commission trop peu pour moi. Bisou sur la bouche / douche et bain. J'ai pris mon bain avec bébé quand il était tout-petit j'ai rien contre mais j'ai pas tendance à le faire. Je pense que j'aime prendre mon bain dans ma bulle donc bref j'aime être seule dedans (égoiste va ) POur les becs sur la bouche j'ai pas le réflexe de le faire on faisait pas ça chez nous mais pleins de bisous dans le cou, sur la joue, les orteils ça je m'en prive pas. K_trine : Bon courage pour ton retour au travail ça va être une grosse adaptation et profites bien de ta dernière semaine seule pour te reposer et te sentir en pleine forme pour la réalite conciliation travail/ famille. Voyage : C'est décidé on repart, j'ai acheté les billets, on va aller en Allemagne et ensuite passer quelques jours chez des amis à Paris. J'ai hâte de repartir. Pour nous les voyages c'est notre oxygene. En plus,bébé est un amour en voyage. Cette fois-ci je suis foul équipe, j'ai acheté une poussette parapluie ( la combi pas la fali l'autre) Et surtout un super sac à dos je me ferai aps pogner deux fois avec toutes les marches qu'il y avait la dernière fois. Le babybjorn était pas l'idéal. Noum : Belle philosohie, on doit se sentir privilégiée de ce que l'on a. Ma théorie c'est que la vie est faite de choix et que quand on fait les meilleurs choix pour nous on ne peut qu'être heureux. Donc, les petite madames du coin de la rue devrait changer leur vie ( bon je m'égare là) Garderie : Demain matin, j'ai une rencontre avec une garderie, une grosse à 35$ ( rien trouver à 7 encore sauf quelques milieux familials qui ne me conviennent pas) ( j'attends toujours que tu déménages mamancathou ). J'ai une question pour vous, la madame m'a dit qu'on devait mettre le nom de l'enfant sur tous les vêtements. Je peux pas croire que je vais devoir coudre des étiquettes ( je suis vraiment poche) Il existes-tu des collants pour ça ou n'importe quoi qui me faciliterait la vie Bon faut que j'aille me coucher.... |
JooInscrit le : |
Contente d'avoir des nouvelles Audrelisey !
Tu m'as fait bien rire Cassy avec ton rêve! |
AudreliseyInscrit le : |
Salut les mamans!
Il me semble que ça fait une éternité que je suis venu sur le forum. J'ai décidé de rester au chalet pour 2 semaines, et ce, assez sur un coup de tête (quelques heures avant le départ). Avec poupon, chaque instant à été sagement utilisé aux préparatifs alors je n'ai même pas pus venir vous faire un coucou... Je me doute que j'en aurrai probablement pour la semaine pour rattraper plusieurs des pages et faire toutes les courses que j'ai a faire car un fin de semaine je devrais repartir pour plus d'un mois. Là-bas il y a internet à extraordinairement lente vitesse qui ne suporte pas le forum, plus de 5 minutes pour ouvrir un minuscule couriel... Je vais surement aller faire un tour dans un café internet pour suivre un peu le fil. Je reviens vous raconter mes aventures, c'est fou tout ce qui se passe avec un bébé en 2 semaines! |
Bonne dernière semaine K-trine! Moi je commence dans 2 mois et je stresse déjà parce que ça va être une nouvelle job! Toujours infirmière, mais je vais maintenent être en salle d'opération. Ça me stresse!!!!
Ari: c'est drole qu'on parle de microbe parce que la nuit passée j'ai rêvé que tu venais chez moi avec ton chum et que tu me disais que c'était.... sale!!!! ( bon je pense que je suis obsédé pas le forum!!! Non c'est parce que je suis venu juste avant mon dodo!!! ) |
K-trineInscrit le : |
Bonsoir les filles
J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine Pour ma part, j'ai eue un souper bien arrosé hier soir...retrouvailles avec un ami (et ex...) du secondaire...Mathias était avec moi et j'ai trouvé ça bien épuisant...J'étais contente de présenter mon fils à mon ami par contre!! Mon chum (un amour!) est venu nous chercher malgré qu'il était passé minuit et qu'il travaillait ce matin!!! Bisou sur la bouche et douche: C'est drôle que vous parliez de ça parce que mon chum et moi avons remarqué l'autre jour que nous donnons toujours des becs à Mathias sur la bouche! C'est un réflexe depuis qu'il est tout petit...par contre j'ai remarqué que j'ai souvent un petit bouton sur le bord de la bouche...il faut dire qu'il s'amuse souvent à manipuler ma face comme si c'était de la pâte à modeler...enfin, bref, allô les bactéries!!mais bon, je pense que nous lui donnerons des becs sur la bouche jusqu'à ce qu'il soit plus grand. Et pour la douche, je suis très à l'aise et je compte bien cesser de le faire lorsque je me sentirai trop observée...je suis assez pudique...!! Bonne soirée!! P.S. Le décompte est commencé, je recommence le travail dans exactement une semaine...! |
melimelo1Inscrit le : |
bisous : j'ai aucun probleme a ce que mon mari ou moi donne un p'tit bisous a Mya sur la bouche, mais pas personnes d'autres par exemple!!
microbes : Ari j'ai la même mentalité que toi sur ca....de toute facon si ma fille a attrapé quelques choses, elle va l'avoir, je peux pas être 24h sur 24 en arrière d'elle pour savoir ce qu'elle se met dans la bouche. Quand j'achete des jouets usagé, je les laves avec de l'eau et du savon et je les passes au Lysol apres, mais si c'Est neuf...non Sortie seule : la semaine prochaine on s'en va voir Martin Matte!! On s'en va voir le show avec ma tante et son mari et c'est la deuxième fois que je fais garder Mya...je vous avoue que ca va nous faire du bien!! en fin de semaine on a été a des fiancailles et j'ai emmené Mya mais avoir su je l'aurais fait garder parce que c'était un méchant beau party, mais comme on avec la petite on est revenu de bonne heure! Évolutions de bébé : ma fille m'impressionne tellement, elle commence à se lever debout et elle a commencé du jour au lendemain! c'est fou comment ils apprennent vite!! ca travaille tellement dans leur tête!! |
Cassy a écrit Bisou sur la bouche: ici on en donne pas, mais c,est plutot que je me suis jamais posé la question. Je vois d'autre parents le faire et a se me dérange pas. Bain et douche: c'est comme mamancathou ici aussi. Aucune gène et je ne vois rien de sexuel la dedant. Il ne m'ai jamais passé par la tête que ça pouvais les traumatiser. J,ai pris mon bain longtemps avec mes parents et j'en suis pas marqué Et pour les bisou des amis: Je ne force pas ma fille en donner des bisou quand elle ne veut pas, mais je ne l'empèche pas non plus. On n'empèche pas un bébé de se mettre les mains dans la bouche a cause des microbes et de toucher aux jouets des autres amis. Tout est tellement rendu aseptisé c'est incroyable Plus moyen de se faire des anticorps! Y'a des vaccins pour tout, des pouch-pouch antiseptique partout, ils vendent des super produits anti-bibite. Un bon lavage de main avant les repas, après la toilette, après s'être moucher et quand on a toucher a quelque chose de salle ça fait très bien l'affaire pour moi. Je suis bien d'accord avec tout ce que tu as dis. Je ne vois rien de sexuel aux bisous sur la bouche à ses enfants. Ni à la nudité en famille. Il y a beaucoup de gens qui sont nudistes à temps partiel et je ne crois pas du tout que ça nuise à leurs enfants. Un bain non plus. Moi je voudrais qu'il y ait le moins de tabous possible chez nous. Même si je préfère aller aux toilettes en toute intimité hihihihi ! Mais ça c'est bien personnel et c'est plus une question d'habitude. Pour les microbes et les germes, tu me voles les mots de la bouche (ou du clavier plutôt hihi). Tant qu'à moi plus un enfant est exposé aux germes et plus son système sera renforci. Moi je n'ai jamais fait attention à ça dans ma vie, je ne me suis jamais lavé les mains assidûment , et rien de tout ça, et pourtant je ne suis jamais malade. Même chose pour Oli, je n'ai rien stérilisé après ses 3 mois, il a mis toutes sortes de choses très louches dans sa bouche (j'ai capitulé depuis longtemps), je lave ses jouets seulement avec de l'eau et du vinaigre (et encore s'ils viennent des Lutins je les lave même pas car ils sont déjà lavés adéquatement), il est allé dans un centre d'achat et un métro à 4 jours, et il n'a jamais été malade. Je trouve que l'aseptisation c'est complètement absurde (désolée pour celles qui trouvent ça important), ça va à l'encontre du but recherché (être moins souvent malade), et tout le monde devient malade à la moindre attaque de son environnement. Quand je vois les annonces à la tv où les germes sont présentés comme des méchants monstres dégueux contre lesquels toute bonne maman doit protéger son enfant, ça ma fait monter les cheveux sur la tête. Pour ce qui est des bisous entre amis, moi j'ai tellement eu de la misère à exprimer mon amour pour les autres, et à laisser les autres s'approcher de moi, que j'aurais beaucoup de dificulté à empêcher mes enfants de donner des bisous ou d'en recevoir. Un bisou, c'est positif, c'est de la gentillesse, je veux qu'ils retiennent ça et en les empêchant de le faire j'aurais peur qu'ils retiennent que c'est dangereux. Sauf si l'autre enfant est malade bien sûr... |
mamancathou : Ouin ça l'air qu'il y avait du trafic . . . donc tu n'es pas allé cherché ton gars? Si c'est le cas, pas bcp d'h de sommeil, mais des heures de qualité!!! Moi aussi je me suis couchée pas mal tard et je ne sais pas trop par quel miracle ma fille s'est levé à 9hr30 ce matin quelle chance!
Moi aussi j'ai un ben du fun et je te trouve aussi bien sympathique! |
MimileInscrit le : |
Cassy : Merci de prendre des nouvelles des cacas de Béatrice . Y'a rien de changé, ça fait 3 jours qu'elle n'en a pas fait mais elle n'a pas l'air incommodé. Je n'ai finalement pas acheté le Bio-K que m'a conseillé l'osthéo, je trouvais ça beaucoup trop chère. Mais comme elle m'a dit que c'est intestins était souple et n'avait pas de spasme, j'ai arrêté de m'inquiéter. Bon, fallait bien que je dise qu'elle n'a pas fait caca depuis 3 jours pour qu'elle en fasse un pendant que je vous écris .
|
Mimile: est ce que ça va mieux les cacas a Béatrice?
|
Caro24: Pour le pognage de pénis ! Je sais pas trop quoi te répondre. Ici aussi il est a la découverte de son corps ( ma fille trouve ça ben dole!) Mais il ne tire pas au point de se faire des bobos. Il a juste un gros point dans la face quand il fait ça
|
Allo!
Ça fait du bien, cette nuit mon chum ma laissé dormir et je me suis lever a 8hau lieu du 5h30 habituel! Méchante grasse matinée Bisou sur la bouche: ici on en donne pas, mais c,est plutot que je me suis jamais posé la question. Je vois d'autre parents le faire et a se me dérange pas. Bain et douche: c'est comme mamancathou ici aussi. Aucune gène et je ne vois rien de sexuel la dedant. Il ne m'ai jamais passé par la tête que ça pouvais les traumatiser. J,ai pris mon bain longtemps avec mes parents et j'en suis pas marqué Et pour les bisou des amis: Je ne force pas ma fille en donner des bisou quand elle ne veut pas, mais je ne l'empèche pas non plus. On n'empèche pas un bébé de se mettre les mains dans la bouche a cause des microbes et de toucher aux jouets des autres amis. Tout est tellement rendu aseptisé c'est incroyable Plus moyen de se faire des anticorps! Y'a des vaccins pour tout, des pouch-pouch antiseptique partout, ils vendent des super produits anti-bibite. Un bon lavage de main avant les repas, après la toilette, après s'être moucher et quand on a toucher a quelque chose de salle ça fait très bien l'affaire pour moi. |
mamancathouInscrit le : |
Bonnne journée les filles !!!
JOO : oufff moi je suis complèteent crevée de la soirée de hier ! mais vraiment TRÈS heureuse d'y avoir été !!!!!! jme suis couché a minuit et demi et levé a 6h30 ..... en tk tu es une superbe fille !!! j'espère vraiment te revoir je vais surement revoir ton chum avant par exemple bisoux sur la bouche : bon bien encore une fois je suis très gênée de le dire mais moi aucun mais vraiment aucun problème a donner des bisoux sur la bouche de mes enfants ma maman et mon papa aussi donne des bisoux sur la bouche a mes enfants et ça ne me dérange vraiment pas !!! je prend ma douche avec ma fille et mon gars et je prend aussi mon bain avace eux ... j'ai pas de probleme a ce qu'ils me voient nu ... pas de cachette ici et on nomme les parties du corps sans gêne ! bon espérant ne pas les traumatiser plus tard ..... |
Bisou sur la bouche : Puisque j'ai posé la question, je vais y répondre aussi! Au début je n'en donnais jamais pour les raisons évoquées (bouche = réservée aux amoureux). Mon chum par contre en donnait ce qui ne me dérangeais pas du tout. Et un jour je ne sais pas trop pourquoi j'ai commencé et finalement je lui en donne toujours! Mais ça reste quand même rare et pour mon chum aussi. On l'embrasse principalement partout ailleurs que sur la bouche.
Dents : Enfin percées!!!!!!! Ça faisait 5-6 jours que c'était l'enfer jour et nuit ici. Pauvre cocotte, elle a percé les deux palettes en même temps. Au moins c'est fini jusqu'aux prochaines. Sortie sans bébé hier soir : Ça m'a fait le plus grand bien. Partie vers 18h et revenue vers 22h30 papa est resté avec Lilee. J'en avais sérieusement besoin. Mettons qu'il y a déjà eu des jours meilleurs ici. . . . Bonne journée sous le soleil les filles! |
Caro24Inscrit le : |
BEC ET BAIN: Pour ma part, ca n'a jamais causé probleme. Quand j'étais jeune enfant, je prenais mon bain avec ma mere et aussi mon pere...Il a cessé de prendre son bain avec nous a un moment donné(quand il a jugé que c'était le temps) et je me souviens meme m'etre demandée pourquoi tout d'un coup papa ne prenait plus son bain avec moi...
De mon coté, je crois bien que je vais continuer a prendre mon bain avec Olivier, je vais arreter quand je vais sentir que c'est le temps pour lui...Une de mes chums a eu un gars qui a 4 ans commencait a trop la regarder et s'intéresser aux différences si on peut dire, ben elle a arreter ca a ce moment la, je crois que ca depend de chaque enfant...et aussi de la pudeur dans la famille.. Nous dans ma famille on a continué de prendre notre bain avec notre mere occasionnellement meme adolescante! Pour placoter! Et on a jamais été gené d'etre au toilette pendant que l'autre prend son bain, ect...On a jamais fermé la porte de la salle de bain quand on allait aux toilettes...on la laissait entrebaillé, mais sans plus. Pas trop scrupuleux, mais par contre, hors famille, moi je suis tres pudique!!! Je crois que mon chum est pas mal pareil! Pour les becs, moi je ne vais jamais mettre de frein a ca, si Olivier a le gout de donner un bec a ses amis, il le fera, des élans de tendresse, c'est tout a fait normal selon moi...Pour les microbes, ben on s'en sort pas de toute facon, par les mains c'est aussi pire alors si on commence a s'arreter a ca...A moins bien sur que son ami soit bien malade, je lui dirait p-e de pas donner de bec a un enfant grippé, mais bon, pas plus que ca! Autre sujet: Olivier se pogne le pénis quand on le change de couche ou dans le bain, mais quand je dis se pogne, c'est plutot s'arrache!! Ca a pas de bon sens, il vient toute marqué, il se plante les ongles dedans et tire dessus, sur le scrotum aussi, et etire sa peau au maximum, il se fait meme des petits bobos!! Ca devient du sport de surveiller ses mains! Maudit, je sais pas quoi faire, pcq il peut ben se toucher si il veut, mais la il se blesse, c'est différent! Quelqu'un a la meme probleme??? |
MimileInscrit le : |
bizou sur la bouche : Ici on en donne pas sur la bouche mais je crois que je n'avais jamais vraiment réfléchis à la question. Il faut croire que je réserve les bizou sur la bouche pour mon amoureux. Mais je ne crois pas avoir de malaise avec ça par contre.
Dents : Béatrice a percée une palette et ce fut un enfer, elle a vraiment eu mal. Mais elle ne pleure pas, elle crit et a un méga caractère de cochon. Donc ça fait environs 3 ou 4 jours qu'on entend crier. Hier soir on a couché cocotte et on s'est fait un souper d'amoureux, on a écouté un petit film collé, collé. Ça nous a tellement fait du bien. Dans une semaine mon chum tombe en vacance et ma soeur d'Atlanta arrive à Québec avec son chum et ses 3 filles. J'ai tellement hâte de les voir . |