Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 4 juillet 2009 08:58:13 EDT  
Clo26 a écrit
En passant Ari, ta nouvelle photo de Oli est trooooooooooooop belle 

Merci ! Very Happy  

Ari

Posté le: 4 juillet 2009 08:57:49 EDT  
Clo26 a écrit
"Ici on est des parents indignes qui s'assument et on endort toujours Oli dans nos bras"
Ouin, ça paraît que vous êtes des drogués! Wink Very Happy

Non sans blague, je comprends pas ce qu'il y a de mal à endormir ton enfant dans tes bras! Je crois que je me répète, mais moi on me prédisait l'Enfer et les pires damnations parce que mon fils a dormi dans notre chambre, et donc plus souvent qu'autrement dans notre lit, jusqu'à 19 mois. Ben la journée où il a eu sa chambre et son lit (de grand) il a dormi tout seul et ne se réveille jamais.  

Ahahah ! Laughing c'est en plein mon genre d'humour ça.Wink Je précise que mon chum ne fume pas alors ya juste moi qui est une dépravée ! Laughing (car bien sûr l'alcool n'est pas une drogue, c'est bien connu, ça ne modifie pas du tout le système nerveux Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )

Ouin ben moi aussi j'ai ben de la mière avec le concept de «il ne faut absolument pas endormir bébé dans nos bras». Je comprends pour certains bébés qui ont des problèmes de sommeil ce soit nécessaire. Mais pour Oli j'ai vraiment le feeling qu'il aime mieux être dans nos bras ET que c'est plus efficace en plus. Et puis, j'adore ces moments où je peux coller mon bébé d'amour (ils sont tellement rares). Et j'ai vraiment pas le goût de me battre avec lui, il sait ce qu'il veut ce bébé-là j'en ai la conviction. 

Clo26

Posté le: 4 juillet 2009 08:51:32 EDT  
En passant Ari, ta nouvelle photo de Oli est trooooooooooooop belle 

Clo26

Posté le: 4 juillet 2009 08:50:32 EDT  
"Ici on est des parents indignes qui s'assument et on endort toujours Oli dans nos bras"
Ouin, ça paraît que vous êtes des drogués! Wink Very Happy

Non sans blague, je comprends pas ce qu'il y a de mal à endormir ton enfant dans tes bras! Je crois que je me répète, mais moi on me prédisait l'Enfer et les pires damnations parce que mon fils a dormi dans notre chambre, et donc plus souvent qu'autrement dans notre lit, jusqu'à 19 mois. Ben la journée où il a eu sa chambre et son lit (de grand) il a dormi tout seul et ne se réveille jamais.  

Ari

Posté le: 4 juillet 2009 08:22:35 EDT  
Salut !

Hier soir ya de nos mais du cégep qui sont venus souper chez nous et on a passé la soirée à fumer du pot Embarassed , boire (moi je bois pas mais eux) et manger des gâteaux au chocolat au crémage au sucre à la crème faits maison ! Oli a été gentil, il s'est couché tôt et nous a laissés entre adultes.

Dodos de bébé
: Ici on est des parents indignes qui s'assument et on endort toujours Oli dans nos bras, sauf pour les siestes des fois c'est dans le porte-bébé ou la poussette. La routine de dodo ça n'a jamais fonctionné avec Oli, vous allez dire que c'est parce qu'on n'a pas assez persévéré, mais je vous assure qu'Oli quand il ne veut pas dormir il n'y a rien à faire. Donc très souvent on faisait sa routine et finalement il se couchait seulement 2 heures plus tard... après beaucoup de frustrations pour lui et pour nous. Donc maintenant on attend qu'il soit vraiment fatigué et on l'endort dans nos bras. Il se réveille encore 1-2 fois par nuit, mais c'est la plupart du temps pour boire (il calle 4-8 oz). Donc la prochaine étape, qui commencera probablement cette nuit vu que mon chum est en congé pour un boute, c'est de couper les boires de nuit.

Sincèrement, à vous lire, ça ne me donne pas le goût d'«apprendre» à Oli à s'endormir seul. Je l'avais fait à 4 mois mais il ne se roulait même pas à cet âge.... Quand ils s'assoient et se lèvent ça l'air d'a^tre tout un combat.... Seul l'avenir nous dira si nous avons tort et si on s'en mordra les doigts plus tard...

Bon il faut que j'aille ramasser le bordel de l'appart suite à notre soirée d'hier...  

Joo

Posté le: 4 juillet 2009 08:17:09 EDT  
Mamancathou : Allez, allez, allez vient. Je te réserve une place à côté de moi si tu veux, je suis une pro sushi, je t'expliquerai tout. Moi aussi je suis super gênée, mais j'ai besoin de prendre un petit 2-3h sans ma Lee-Anne, car je sens que j'en ai sérieusement besoin depuis quelque temps.

Pis pour le ménage, laisse tomber . . . si tu voyais mon condo Embarassed hihihi! 

Clo26

Posté le: 4 juillet 2009 07:24:52 EDT  
Mamancathou Allez, vas-y, tu vas avoir du fun pis le vin ça dégêne! Wink
Je dis ça mais moi-même je suis une gênée extrême, à mes retrouvailles du secondaire l'autre jour j'ai pratiquement parlé à personne même si le 3/4 du monde qui était là son mes amis sur Facebook! Quand tu dis absurde là... 

mamancathou

Posté le: 4 juillet 2009 07:13:19 EDT  
Bon matin les filles !

heye croyez le ou non mais hier je me suis couché a 8h20 .... ben oui quand t'es crevée, t'es crevée ! la semaine a été dure genre levé a 4h presque tous les matins donc hier jme pouvais juste pu !!!!!!

bon mon bébé s'est réveillé 3 fois jusqua minuit mais bon Rolling Eyes c'est la vie !

Encore une journée pluvieuse aujourd'hui ... poche en titi Sad

JOO : j'ai hâte de rencontrer ton chum Wink depuis hier j'essaie de cleaner ma maison un peu Embarassed

petite simili montée de lait passagère : ma voisine me dit cette semaine ( je garde sa fille) elle me dit de ne pas m'inquiéter si je vois un auto chez elle si elle est pas la car elle s,est engagé une femme de ménage car elle n'en peu plus et ne fourni plus avec le ménage, sa fille et tout

osti elle est prof donc en vacances tout la foutu été merde et tu as juste un enfant pis tu fais même pas 40 hres semaine !! vient pas me dire que tu fourni pas parce que imagine moi !

l'art de ne pas savoir gérer son temps Twisted Evil Rolling Eyes désolé je ne voulais viser personne mais bon ça me fait chier un peu entendre sa '' je fourni pu'' surtout en vacances pour 10 semaines ..... Surprised ( et prenez note qu'elle m'envoie quand même sa fille 2-3 jours semaines) tk c'est p-e plus l,art de gaspiller son argent !

ce soir je suis supposer sortir .... p-e je vais voir JOO mais bon je suis EXTRÊMEMENT gênée et j'ai pas envie d'y aller juste a cause de cela ... Embarassed on sort dans un resto sushi ( rencontre d'un autre forum) mais maudit jme sens a part car moi je ne my connais absolument pas en sushi .. j,en ai mangé une fois dans un resto et j'ai trippé au max et ça m,arrive d'en acheté en épicerie ( les ti lette la) mais bon je trippe telelment et ya pas de resto proche de chez moi)

en tk je sais pas encore si je vais y aller juste a cause de ma gêne Embarassed en plus je dois aller chez une fille qui m,a jamais vu et que j'ai jamais vu alors ça me gêne 50 fois plus Embarassed  

Joo

Posté le: 3 juillet 2009 19:58:28 EDT  
Mamancathou : Mets en!
En passant, je suis contente que tu ais trouvé une solution pour le lait de Félix.

Ophely : Chanceuse pour le voyage! Profites en!

Ici papa recommence à travailler lundi après 2 semaines de congé, j'ai hâte et pas hâte en même temps!!! Desfois, c'est pas ma dans les pattes un homme! 

mamancathou

Posté le: 3 juillet 2009 18:43:44 EDT  
ouin c'est tranquille ici .... 

Mimile

Posté le: 3 juillet 2009 15:01:34 EDT  
mamancathou : Béatrice fait la meme chose que Félix au moment du couché et je trouve ça hyper épuisant. Pour ses siestes, je peux me battre avec elle durant 45 minutes pour qu'elle dorme seulement 20 à 30 minutes Rolling Eyes . Et je me doute bien que je n'ai pas finit avec elle, elle a tellement d'énergie c'est incroyable. Elle me fait tellement courir que je maigris à vu d'oeil. Je me suis acheté des vetement il y a un mois et plus rien ne me fait. Je suis bien contente que la quantité de lait que boit Félix se soit améliorée. C'est souvent pas grand chose le probleme. Wink  

mamancathou

Posté le: 3 juillet 2009 13:35:00 EDT  
Bonjour les filles !

vous allées toutes bien ?

je vous lis tous les jours mais manque de temps pour vous écrire Embarassed

mimile : héhéh ta fille me fait telelment penser a la mienne quand elle était bébé .. si tu savais comment elle était précosse au niveau moteur Rolling Eyes a 9 mois elle embarquait justement dans sa tite chaise berçante vibrante, elle se mettait debout et se faisait branler a gauche et a droite Razz tu as pas fini avec elle ... ma fille a 3 ans faisait du bicycle a 2 roues .. elle a marché a 10 mois et en tk encore aujourdhui elle grimpe partout et n,a peur de RIEN RIEN RIEN RIEN

ici Félix va bien ... mais j'ai de la peine ces temps ci je perd de plus en plus mon tout dernier ti bébé a vie ( sans doute) SadSad Félix vous savez j'avais beaucoup de misere avec les quantités de lait qu'il buvait ( a peine 10 onces par jour) et bein depuis que je lui donne seulement le gobelet il peut caller 2-3 gobelet de 8 onces par jour ! il n'a plus de bouteilles depuis 48hres et boit a merveille ......

en tk il est de plus en plus indépendant et s'amuse super bien seul !

les couché sont l'enfer total par exemple étant donné qu'il se tourne et se lève sans cesse .... tsé genre que j'ai même pas fini de le déposer dans sa basinette qu'il a le dos courbé prêt a se mettre sur le ventre et se mettre debout Rolling Eyes

en tk ça peut prendre 15 min ( s'il est brûlé) et 40 min Twisted Evil Rolling Eyes

il mange super bien de tout, plein de chose variées .. il n,a pas levé le nez sur rien rien rien rien rien jusqua date ! je fais des diners différents presque chaque midi ( a cause de la garderie) et il gobbe tout Razz

Il pèse 20 livres pour ses 9 mois ... je trouve ça pas si pire jpense hein ? pour la grandeur je ne l'ai pas pris mais bon il est pas trop grand ... Very Happy ( il porte encore 12 mois)

les nuits sont encore difficiles .... plusieurs réveils et surtout des réveils tôt le matin ! je suis pas malcernées disons !

Bon alors c'est ce que j'avais a vous dire sur mon fiston Very Happy

Bonne journée ! 

Mimile

Posté le: 3 juillet 2009 11:09:32 EDT  
Béatrice vient de me mordre une joue, ça a tellement fait mal que les larmes ont montées||| 

Ari

Posté le: 3 juillet 2009 11:09:23 EDT  
Zudith : Moi aussi j'ai de la misère avec les dîners. Dans mes meilleurs jours je me fais un bagel au fromage de chèvre avec quelques à côté pour compléter... J'essaie d,acheter des trucs vraiment pas compliqués mais sains, car sinon je finis par ne pas manger du tout... Confused  

Ari

Posté le: 3 juillet 2009 11:04:17 EDT  
ophely : merci pour le truc pour le tofu.Pour le pain je ne pense pas que tu devrais te sentir coupable. Premièrement, selon la dite charte, les bébés peuvent manger beaucoup de choses à 9 mis, tout sauf les trucs très allergènes en fait. Je crois que tu fais bien de respecter les goûts de Damien. Tant que tu continues à lui offrir des trucs variés, même si c'est en petit quantité. As-tu pensé à mettre différentes choses sur le pain (fromage à la crème, confiture sans sucre ou purée de bananes, hoummos pour édbutants (vois plus haut)? Tu pourrais aussi essayer de varier les céréales dans le pain (seigle, lin, épautre, etc. mais je suis pas sûre si il y a des restrictions pour les bébés) et les types de pain (pita, tortillas, craquelins pas trop salés, bagels, muffins de son, etc.

Zudith
: Ajouter du fromage cottage à la purée de fruits est un bon moyen d'augmenter la teneur en protéines, fer, vitamine D et calcium. Il faut le passer au blender car les motons peuvent faire vomir bébé (expérience à l'appui:roll: ). Fromage cheddar (Oli adore le fromage râpé sur sa tablette qu'il peut prendre facilement avec ses doigts et se goinfrer avec), ricotta, yogourt sont aussid es bons moyens d'ajouter ces nutriments mais ils contiennent moins de protéines qui sont très importantes.  

Mimile

Posté le: 3 juillet 2009 11:00:31 EDT  
Ari : Oui, elle viennent de ce livre.

laisser bébé tous seule : Je me suis essayé pendant un petit 5 minutes. J'ai laissé Béatrice seule dans sa chambre le temps de mettre mon linge à la sécheuse et de partir une autre brassée. Ben quand je suis arrivé dans sa chambre elle était debout sur sa chaise berçante Fisher Price et elle swignait Surprised Surprised .  

Zudith

Posté le: 3 juillet 2009 10:45:55 EDT  
Merci Ari !! Very Happy

En fait, je pense vraiment comme toi, mais je veux moi-même changer mon alimentation, je suis quelqu'un de très très difficile, et j'aimerais vraiment changer cela...

Alors je note tes suggestions Wink Ça fait du bien de varier son alimentation, moi c'est surtout les dîners que j'ai un peu de la difficulté, je sors toujours des trucs que pour le souper, alors...

Joujouthèque, il y en a une à Terrebonne, mais je l'aime plus ou moins, je n'ai pas trouvé grand chose...sinon, j'ai acheté hier à un comptoir d'entraide une table musicale Leap Frog pour seulement 6.75 $ Surprised ! Une vraie aubaine, il manque juste un tout petit morceau !

Sinon Rebecca commence à marcher en se tenant après les meubles, et hier soir, c'était tellement drôle, elle jouait dans sa bassinette à «je me mets debout et je me laisse tomber sur le derrière», délibérement, pendant au moins 30 minutes, elle n'arrêtait pas, c'était tordant !

Sauf que là, surveillance constante constante, crime, elle grimpe debout partout !! 

Ari

Posté le: 3 juillet 2009 10:34:13 EDT  

À servir sur du pain, des pitas, entre 2 bout de tortillas... :

Recette de Hoummos pour débutants :
Mettre 1 t de pois chiches (rincés et essorés) et 1/2 t d'eau dans un mélangeur et réduire en purée onctueuse à vitesse rapide. [Moi 1t de pois chiches je trouve ça beaucoup pour 3 jours, mais on comprend que c'est 1 portion d'eau pour 2 de pois chiches...]
Faire d'avance et conserver au frigo 3 jours. Ne pas congeler.

Mimile : Coudon tes recettes est-ce qu'elles sont tirées de Nicole Young ? Par ce que j'ai la même recette, juste à côté de celle de Hoummos pour débutant.... 

Ari

Posté le: 3 juillet 2009 10:24:29 EDT  
Zudith : Au sujet des légumineuses et du tofu, je vais te dire ce que je pense sincèrement. N'y vois aucun jugement ni aucune tentative de te dire quoi faire, surtout. Je me trompe peut-être, ce n'est que mon opinion qui n'est pas basée sur grand chose de certain. Moi ma philosophie c'est que pour l'alimentation c'est comme pour le reste, il faut prêcher par l'exemple. Ne demander aux enfants que ce que l'on fait réellement. Donc, je pense que demander à un enfant de manger des substituts quand on n'en mange pas soit même, c'est voué à l'échec. Même chose pour les légumes, les fruits, et tout le reste. Bien sûr, nos enfants sont encore jeune, c'est pour ça mettons que je ne donne pas de sucre à Oli même si moi j'en mange, de toute façon les enfants peuvent comprendre qu'il y a des règles différentes pour les adultes si on peut leur expliquer (Bon encore Oli est trop jeune pour comprendre), à mon avis.

Moi depuis que j'ai un enfant je mange beaucoup mieux qu'avant, et j'essaie d'apprendre de nouvelles choses côté cuisine et de les appliquer dans ma vie. Par exemple de faire plus de choses moi-mêmes, d'acheter moins de bouffe préparée et de cochonneries... Je parle pour moi là, personne n'est parfait et moi c'est ce que j'ai décidé d'améliorer. À date je m'en sort pas mal du tout ! Smile Je tiens à dire que je déteste faire la cuisine depuis toujours (pour ma mère c'était une corvée pénible) et qu'il n'y pas si longtemps (avant ma grossesse dans le fond) je mangeais très mal, vraiment.

Tout ça pour dire que je te conseille le livre de recettes dont j'ai parlé ( Recettes pour bébés et enfants de Marie-Claude Morin ) davantage pour toi et ton chum que pour Rebecca, si ça vous intéresse. Moi j'aime bien ce livre, car au début il y a une liste d'ingrédients à toujours avoir dans son garde-manger, son frigo, son congelo, et pratiquement toutes les recettes du livres se font avec ces ingrédients. Ce sont des recettes simples et que les enfants (et les adultes) aiment - bientôt il vont manger comme tout le monde nos bébés. Il y a plusieurs recettes avec des légumineuses et des céréales peu communes (millet, quinoa...), et seulement 2 recettes de viande (poulet en fait). Bref, je te conseille ce livre si tu veux diversifier ton aliment tout en te simplifiant la vie. Moi ce sont les raisons pour lesquelles j'aime ce livre.

Pour ce qui est des recettes pour Rebecca, je te conseillerais plutôt le livre Recettes pour bébé de Nicole Young. Mais en fait le meilleur truc est d'aller à la bibliothèque et de prendre plein de livres de bouffe pour bébé, et de faire photocopier dans un centre de copies les recettes qui t'intéressent.

D'ailleurs en parlant de truc, tu parlais de jouets pour Rebecca, n'y a -t-il pas une joujouthèque dans ton coin ? Il y en a deux à Montréal, mais je ne sais pas si on peut y aller si on vient de l'extérieur de la ville... 

marilune15

Posté le: 3 juillet 2009 10:15:01 EDT  
mimile : C'est bien mon crabe, merci.
cassy : Elle dit pas grand chose finalement mais voici.
"Pendant la nuit, l'enfant a des comportements moteurs complexes tels que s'asseoir ou marcher, qui sont normalement exécutés durant l'éveil. Les épisodes de somnambulisme surviennent généralement en début de nuit, durant le sommeil lent, et durent une dizaine de minutes. Environ 15 % des enfant peuvent vivre au moins un épisodes de somnambulisme, et jusqu'à 6 % peuvent en souffrir de façon chronique. Parfois les mouvements ou les déplacements du somnambule peuvent être dangereux et nécessiter une supervision. Il n'y a pas de danger à réveiller l'enfant, qui sera probablement confus. Pour éviter cette confusion, certains préfèrent superviser ses mouvements pour sa sécurité en tentant de ne pas l'éveiller. Ce trouble disparaît généralement par lui-même durant l'adolescence." C'est tiré du livre "Chut fais dodo" du docteur Nadia Gagnier.

J'espère pour toi que c'était seulement son insécurité et qu'elle fait partie du 15% et non du 6%  

Se connecter pour répondre