Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
K-trineInscrit le : |
mamancathou: Je suis contente d'avoir partager mes idées avec toi!! Je vous souhaite tout plein de plaisir dans la cour demain
Cassy: Tu n'es pas du tout une mère indigne voyons...bien au contraire, tu as cherché une solution pour soulager ton petit, c'est tout à fait noble!! et en plus tes essais t'ont mené à trouver la bonne solution pour lui c'est merveilleux J'ai pris la décision d'essayer de lui donner du lait de vache en petit quantité en fin de semaine pour voir comment ça se passera pour Mathias! |
Clo26Inscrit le : |
Bon 9 mois BBK!
Ailloye, tu me fais penser qu'ici aussi ça s'en vient... Journée in-fer-na-le ici, Garance a hurlé toute la journée à cause de ses dents. Pauvre amour, elle n'a pas dormi de toute la journée, enfin vers 17h00 elle s'est endormie et là... mon fils est entré dans la chambre en criant Je vous jure, je sais pas ce que je lui aurais fait... En plus l'ascenceur est brisé, donc je suis prisonnière de mon appart... quelle poisse. Entre Mathis-le-démon et Garance-la-souffrante, je ne me suis pas occupé de Bri de la journée. Pauvre cocotte, en tout cas elle est capable de jouer toute seule, ça c'est sûr! Après le souper j'en pouvais plus, j'ai appelé mon père en renfort pour qu'il vienne m'aider à donner les bains et coucher tout le monde parce que sérieux je capote grave. Mon chum travaille à TOUS LES SOIRS! J'ai juste hâte que l'été finisse, au moins durant l'année scolaire il est là le soir J'espère que je suis pas trop déprimante mais j'y peux rien, j'ai beaucoup de misère à être positive en ce moment... |
CassyInscrit le : |
k-trine: pas grave Mon ti-homme n'a pas encore 9 mois, il va l'avoir le 7! Je suis une mère indigne qui lui a donner du lait de vache a partir de 71/2 mois parce que je voulais voir s'il allait avoir une différence de digestion qu'avec le lait meternisé. En fait je fesait plein d'essais pour diminuer les régurgitations. comme il mangeait déjà de tout en quantité industriel, je me suis permis!!!
|
JooInscrit le : |
Peinture : J'en ai fais avec Lilee la semaine passée! Elle s'est pas mal beurrée!
Bon 9 mois Rebecca ! |
mamancathouInscrit le : |
k-trine : ayoye mais toi la tu viens de me donner une suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper idée d'activité demain avec la garderie !!!! moi je vais faire ça dehors avec la tite piscine remplie d'eau a côté
les enfants vont surement tripper ben dure !! toast : moi je fais cuire une toast ( je prend le pain SMART), je met du beurre et je rajoute beurre de peanut ou confiture de fraire ou cheeze wizz ... y'a même déja goûté au nutella lait de vache : j'ai aussi faitela transition mais a 9 mois seulement ..... mais bon ici le lait c'est L'ENFER TOTAL ! Félix boit seulement genre 10 onces par jour MAX MAX MAX mais bon selon la pharmacinnne y'a pas lieu de m'inquiéter même si je m'inquiète un peu..... |
Cassy: Il a quel âge ton petit amour déjà?? 9 mois déjà?? Excuse-moi si on s'est déjà croisé ici là...je n'ai pas de mémoire du tout...
|
Pour la peinture au puding c'est assez simple:
On met une nappe de plastique facile à laver sur la table (très important! sinon c'est un désastre!) Ensuite on colle une grande feuille de papier sur la nappe Il est important d'éloigner les chaises de la table et de donner la consigne (au enfants plus grands bien sûr!) de ne toucher à rien d'autre que le papier, sinon je vous le jure ça peut être vraiment long à nettoyer!! On prend n'importe quel sorte de puding, tout prêt ou non, et on s'amuse à en répandre partout sur la feuille!!! Avec les mains...les pieds...le nez pourquoi pas!?! Bien évidemment, les petits vont s'en lécher les doigts plus qu'autre chose, mais il s'agit là beaucoup plus d'une activité qui permet de découvrir de nouvelles textures et donc de nouvelles sensations, que de peintre à proprement dit. Le résultat d'ailleurs doit bien souvent être jeté parce que le papier devient mou et se déchire. Mais les enfants restent tout de même fier de ce qu'ils ont fait, et surtout d'avoir eu le droit pour une fois de se salir partout pour une fois!! Il est tout aussi amusant de le faire avec du yogourt, du sirop de maïs, tout ce qui est gluant!!! Ensuite...pas besoin de vous dire qu'un petit tour dans le bain s'impose pour nettoyer tout ça!!! Mais c'est tellement agréable et ça arrive à changer les idées lors des jours de pluie aussi!! |
K-Trine: J,étais super craintive aussi parce que j'avais un ti garcon qui régurgitait énormément( de10 a 15 fois pas jour) C'était assez épouventable!!! Et maintenent qu'il est au lait de vache, plus aucun régurgit!!!!
|
Cassy: Merci pour les infos au sujet du lait!! Je suis surprise que la transition puisse se faire aussi simplement et rapidement...mais on dirait qu'avec le fait que Mathias a longtemps eu des coliques, je suis restée craintive aux changements dans son alimentation, pour certaines choses...entre autre le lait et les produits laitiers...J'en ai discuté avec mon chum et il est bien d'accord pour essayer!!
|
K-trine: comment tu fonctonne exactement pour la peinture au punding? J'en connais 2 ici qui aimeraient probablement ça!!!
Mimile: Mmmm ça l'air bon cette recette de lentille! Je crois que je vais l'essayer demain! |
MimileInscrit le : |
Bon 9 mois BBK !!!!
Zudith : Pour les légumineuse, j'ai fait de la purée de lentilles je te donne la recette.: 1/2 oignon haché, 1/2 tasse de carottes hachées, 1/2 tasse de célerie hachés, 2 tasses de bouillon de légume réduit en sel, 1 tasse de lentilles vertes. Fais chauffé tes légumes dans un peu d'huile, ajoute le bouillon et les lentilles, couvre et fais mijoter 30 min. Passe au blender. Moi j'ai rajouté un peu d'eau pendant que ça mijotait parce qu'il en manquait un peu. Béatrice adore et en plus ça lui fait manger quelque légume. Quand tu le fais chauffer ça sent la soupe aux pois. k-trine : Wow, quelle belle activité!! Morceau : Ici on a commencé à environs 7 mois les morceaux parce qu'elle ne voulait plus de purée. Le pain je lui donne pas cuit et avec rien dessus, c'est comme ça qu'elle l'aime. |
Ari: Je viens de lire ce que tu as écrit plus haut et je voulais te dire que je suis parfaitement en accord avec certaines choses que tu penses. Aller chercher une deuxième manière de voir les choses dans diverses situations nous rend plus ouvert. J'ai moi aussi l'habitude de contre-vérifier les choses dont je suis certaine! Surtout auprès des enfants avec lesquels je travaille. Les livres sont des guides pour moi, d'autant plus qu'au nombre de livre de psychologie de l'enfance que j'ai lu, certains se contredises littéralement, avec preuves à l'appui alors, j'ai développée le réflexe de trouver les justes milieux et d'avoir confiance en mes décision. Mais avec mon fils...c'est tellement une toute autre histoire! Je suis si impliquée émotionnellement que je n'arrive pas toujours à agir avec un discernement complet!!
|
ici aussi il y a eu quelque ( ou plutot plusieurs ) bobo!! Ben plus du genre j'essait de me lerver après quelque chose et ça marche pas donc boum sur les fesses et parfois boum sur le dos avec un ti-cognage de tête!!
K-trine: le mien est au lait de vache depuis plusieurs semaines. Ja,i fait la transition moitier lait de vache moitier lait maternisé dans un biberon( donc 4 onces de chaque) et ça bien passé. Après quelque jour J'ai fait 2onces d elait maternisé et 6 de lait de vache et ensuite juste le lait de vache. et je prends du 3.25% ben ordinaire. L'important c'est qu'il mange de tout( les 4 groupes alimentaire) et que tu lui donne un peu de gras chaque jour ( genre une toast avec un peu de margarine dessus). Voilà! |
Bon premier juillet à toutes!!!!
Et bon déménagement à celles qui pratique cette activité en ce moment!! Aujourd'hui j'ai fait de la peinture au puding avec Mathias!!! Que de plaisir!! Il y en avait partout!! mais bébé a adoré! Surtout pour s'en mettre dans la bouche Je ne voulais pas qu'il en mange trop alors j'ai limité ses trempettes de doigts(mains, pieds!!) C'était vraiment drôle de le voir aller! Une activité chouette à faire avec nos touts-petit c'est aussi la peinture Jell-O!!Non toxique et très instructive! Vous m'en donnerai des nouvelles!! Je veux vous faire part d'un questionnement que j'ai face au lait de vache... Je me demandais si certains de vos bébés en boivent??? J'aimerais bien essayer de lui en donner un biberon par jour pour commencer ainsi ça faciliterais les choses au cpe, mais je ne veux pas le faire seulement pour me faciliter la vie...j'en ai jasé avec certains parents qui m'encourageaient à le faire, mais je ne suis vraiment pas certaine...je me suis alors dit que je vous demanderais conseil... Si certains en boivent...quel sorte de lait leur donnez-vous?? Mathias a une alimentation de plus en plus variée, je me dis qu'il mange peut-être tout ce dont il a besoin et qu'il n'a plus besoin de retrouver ces choses dans le lait maternisé...???Que de questionnements... Je vous remercie à l'avance pour vos réponses |
Caro24Inscrit le : |
Morceaux: moi je n'ai pas commencé...
j'ai juste épaissis mes purées.....J'ai essayé une fois de lui mettre des petit morceaux de banane devant lui, et il les écrasait avec sa main... |
ZudithInscrit le : |
Ari, ça vient de ton livre de purée ? Si oui, c'est quoi déjà ? J'aimerais varier ce que Rebecca mange (c'est-à-dire les céréales et les fruits, on oublie légumes et viandes).
De plus, les légumineuses, c'est genre quoi ? J'mange pas ça moi...Et le tofu, j'le trouve où à l'épicerie ? Je n'ai pas vraiment le goût de l'essayer, car si ça fait comme les purées de viande de Mère Poule (boeuf, porc et poulet ), elle les mangera pas...et nous non plus hihi ! Et quand vous dites que vous donnez des toasts, c'est pas mieux du pain genre pas toasté ? Mettez-vous quelque chose dessus ? |
ZudithInscrit le : |
Accidents : Je sais que c'est inévitable, j'voulais juste compter les péripéties de la journée de hier de Rebecca !
Parler dans le vide : Toujours l'impression, c'pas grave, j'me dis que c'est comme si j'écrivais à un journal...et je lis tout le monde, réponds rarement... Rendez-vous chez le pédiatre, habituellement c'est au combien de temps pour les bébés «normaux» ? Rebecca c'est à chaque mois, mais il me semble que ce n'est pas le cas pour tout le monde...Anyway, j'aime ça aller chez le pédiatre moi haha, enfin j'ai toujours aimé aller chez le médecin ! (personne ne souhaite bon 9 mois à BBK... ) |
AriInscrit le : |
Cet pm je suis dans la purée.
Purée de flocons d'avoine cuits - poires crues - prunes crues - bananes. Purée de pommes, framboises et canneberges cuites dans le jus de pommes avec cannelle et sirop d'érable (oui oui du sirop d'érable sucré là ) Et purée de .... salade de fruits en canne ahahah ! J'ai essayé en morceaux mais il n'aime pas ça don je l'ai réduite en purée ! Ça n'a pas l'air trop méchant, on va voir si Oli va aimer ça... |
accidents : Tout à fait daccord avec Ari. Si vous saviez le nombre de fois que Béatrice tombe et se fait mal dans une journée . Elle a les jambes plein de bleu. Hier elle jouait avec son boulier et (je sais pas comment) elle a réussit à tomber avec le boulier sur elle et un pied pris dedans. Et souvent c'est notre réaction qui les fait pleurer et non le fait qu'ils se sont fait mal.
|
joo : Ici aussi c'est des up and down. Hier elle ne voulait rien savoir de ses purées, elle a mangé du macaroni à la viande gratiné pour diner. Mais aujourd'hui elle a englouti ses purées. Au déjeuné elle ne veut rien d'autre que des morceaux de pain et des morceau de fromage . Mais elle est tellement constipée, j'ai l'impression que c'est ce qui l'empeche de manger. Demain on va chez l'osthéo en espérant que ça arrange les choses . Mais j'essais de ne plus m'en faire avec son alimentation et de ne pas lui mettre de pression lors des repas (pas de hummmmmmmmm, ni de "c'est bon hein", ni de HAAAAAAAA) on y va à son rythme et si elle ne veut pas manger ben c'est pas grave elle se reprendra au prochain repas.
|