Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 1 juillet 2009 13:54:20 EDT  
Accidents : Je vais peut-être avoir l'air mère indigne, mais moi ce que je pense c'est qu'on ne peut pas éviter que bébé se pète la gueule une couple de fois en essayant de marcher. Mais crime ils sont faites fort ces petites monstres là, la nature a prévu le coup. Donc oui, ils vont se caser la marboulette, oui ça fait très mal à notre coeur de maman de les voir souffrir, mais l'important en tant que parents c'est d'éviter qu'ils ne se blessent gravement. Et encore là, des accidents ça arrive même dans les meilleures familles.

Joo : Puisque tu veux comparer Wink Laughing Oli tombe encore quand il est assis, et il dit maman, se lève difficilement debout, mais ne fait rien d'autre dans ta liste. Il véolue sur tout plein d'autres trucs, il change chaque jour ! Je suis pas pressée moi qu'il joue au petit singe.

Marilune : Oli a commencé à manger des morceaux vers 8 mois et demi, et c'est correct comme ça. SI elle ne va pas à la garderie ya pas de raison de t'en faire. Commence à y penser tranquillement. L'âge recommandée pour les morceaux est 9 mois, pas plus. Et une fois qu'on a commencé ça, des fois c'est plus compliqué car bébé se met à refuser ses purées... Rolling Eyes  

Ari

Posté le: 1 juillet 2009 13:37:44 EDT  
Mimile a écrit

Ari : C'est comme si ils avaient prit notre famille comme model. J'ai souvent lu là dessus, le rang dans la famille. Mais comme dit Maman_Loopy je trouve ça un peu difficile d'écrire sur ce sujet et de mettre tous le monde et toutes les familles dans le meme bateau parce qu'au départ chaque individu est différent. J'ai meme arrêté de lire tous ces livres (que je dévorais en quantité industriel) pour me forger MA manière de voir les chose et MA manière d'agir, en prenant en compte mes propres expériences de vie. Oui, nous allons tous faire des bon coups et des mauvais coups dans l'éducation de nos enfants, tous comme nos parents en ont fait et comme nos enfants en feront avec les leurs. De mon côté je crois que de lire toutes ces "théories" me faisais sentir encore moins sur de moi et m'enlevait un peu de confiance par rapport à ma manière de faire. Mais tout ça c'est MON opinion. 

C'est correct si toi ça te fait sentir plus insécure de lire les livres sur le développement. Moi je n'ai pas un tempérament insécure du tout, enfin je peux être parfois très insécure dans certaines sphères de ma vie mais pas dans la sphère «compétences», disons le comme ça. Moi ça me rend plus en confiance de lire des livres sur le sujet, plus j'en connais et plus j'aime ça. Et surtout, ça me fascine. Que veux-tu, j'ai les sciences humaines dans la peau moi, je suis habituée de prendre position et de piger dans plusieurs théories qui semblent contradictoires. Je me forge encore mieux MA manière de penser, en m'inspirant de celle des autres de manière constructive. Par exemple je ne suis pas d'accord avec tout ce que conseille Baby management, il y a plusieurs choses avec lesquelles je suis en désaccord mais j'en prends et j'en laisse. J'adore quand un livre vient faire tomber certaines idées reçues que j'avais assimilées (on le fait tous) et me fait voir une situation sous un jour nouveau.

Pour ce qui est des bons et des mauvais coups des parents, en fait c'est que dit aussi l'auteur de Baby management dans le fond, c'est qu'il faut arrêter d'avoir peur de faire des erreurs et il faut avoir confiance en nous. Qu'il faut arrêter de se culpabiliser à chaque fois que notre enfant a un problème, car on ne peut pas le protéger de tout. Bref, que ça ne donne rien de s'en faire. Smile Smile  

Ari

Posté le: 1 juillet 2009 13:22:40 EDT  
maman_loopy et mimile : Chez nous mon frère aîné est définitivement plus facile à vivre que moi. Moi jai eu une adolescence très très rock and roll pour être polie. Et j'ai toujours été un enfant difficile, contrairement à mon frère. Mais il est très différent de dire que les aînées sont en général plus difficiles que les enfants plus jeunes, que de dire que l'aîné de la famille va nécessairement être plus difficile que les autres dans une famille en particulier. En effet, le fait que le rang de la famille affecte le développement d'une manière ou d'une autre n'enlève rien au fait que c'est le TEMPÉRAMENT INNÉ qui détermine en très grande partie la personnalité de l'enfant et de l'adulte, pas la façon dont on est éduqué. Le livre Baby management insiste d'ailleurs sur l'importance du tempérament inné, car l'auteur veut déculpabiliser les femmes et démentir l'idée qu'on peut faire ce qu'on veut avec un enfant, par exemple le rendre surdoué ou en faire un lunatique... Bref, les stats sur les aînés et les plus jeunes ne font que montrer que la théorie du «on donne le plus possible à notre enfant pour qu'ils se développent le mieux possible» n'est pas fondée sur des résultats concrets. Personne n'a jamais dit qu'il est plus «normal» que l'aîné soit plus difficile que les autres dans tous les cas. Autrement dit, dire que quelque chose est vrai «en général» ou «tendanciellement» ne revient pas à dire que cette chose soit toujours vrai et à mettre tout le monde dans le même panier. Les sciences humaines sont basées sur cette façon de se rapprocher de la vérité.... 

Mimile

Posté le: 1 juillet 2009 12:52:34 EDT  
!!
hein, mon message a apparue 2 fois, désolé!| 

Zudith

Posté le: 1 juillet 2009 12:52:19 EDT  
Ah et j'oubliais, Rolling Eyes , bon 9 mois Rebecca !! Very Happy Very Happy

Crime, 9 mois, j'en reviens pas ! Surprised  

Mimile

Posté le: 1 juillet 2009 12:11:38 EDT  
clo : Es-tu allé voir sur le site MoaPo, il y a une section Promotion. http://www.moapo.ca/produits.htm 

marilune15

Posté le: 1 juillet 2009 12:11:06 EDT  
joo ; Ben non tu n'es pas la seule, ici non plus il ne se passait pas grand chose jusqu'à hier. Elle réussit à s'asseoir toute seule depuis 2-3 jours et commence à se branler les fesses lorsqu'elle est à 4 pattes mais pas plus. Ça fait à peine une ou deux semaines qu'elle reste assis et qu'elle peut jouer sans tomber à toutes les trentes secondes. Tu as l'impression d'être seule c'est juste que nous dont les bébés font pas grand chose, on peut pas dire qu'il a fait telle ou telle chose parce qu'ils ne les font tout simplement pas. Very Happy

Laisser bébé seul Ça m'arrive souvent mais c'est certain que quand elle va se promener un peu plus, je vais rester plus près. De toute façon, elle est très solitaire comme son papa alors elle préfère gosser toute seule dans ses boîtes de jouets, elle les vide, elle les remplie, elle les vide, elle les remplie.

Bouffe Est ce que je suis la seule dans la poulette ne mange encore que des purées, jamais de morceaux??? Juste des mum mum les morceaux ??? Je stressais un peu avec le début de la garderie mais là elle va aller chez ses deux grands-mamans alors...

gypsie : Je suis un peu tard dans ma réponse mais ouf que ça doit pas être facile de vivre chez tes parents, ma soeur l'a fait aussi en attendant sa maison et tout le monde se mêlait de ses affaires. Ma mère faisait faire à son garçon tout ce qu'il voulait et mon père chialait ma mère parce que elle le laissait faire. Votre maison sera prête quand???

bonne journée les filles.

Mimile

Posté le: 1 juillet 2009 12:10:04 EDT  
clo : Es-tu allé voir sur le site MoaPo, il y a une section Promotion. http://www.moapo.ca/produits.htm 

Clo26

Posté le: 1 juillet 2009 11:17:57 EDT  
Joo Tu n'es pas la seule car moi non plus mes filles ne font rien de tout ça... Bri se déplace en se trainant par terre (j'ai le goût de lui faire une garde-robe entière de brun parce que j'ai beau essayer de garder mon plancher pas trop dégueu, rien n'y fait). Elle s'est mise debout une fois. Sinon elles ne s'assoient pas seules, Garance ne rampe même pas! Y'a rien qui presse...

J'ai encore fait une niaiserie : l'autre jour je suis allée à la Calinerie (parce que j'ai enfin décidé de m'acheter un Moa po, mais le seul qu'ils avaient était vraiment moche alors j'attends la prochaine batch) et j'ai dépensé 10 piastres pour une suce écolo-en caoutchou naturel-avec pas de produits chimiques en me disant "Wow, c'est merveilleu! Quelle objet sain pour les enfants, comme elles vont être contentes!" Ai-je besoin de vous dire qu'ELLES NE VEULENT RIEN SAVOIR DE LA MAUDITE SUCE!!! Rolling Eyes
Faut que j'arrête de jetter mon argent par les fenêtres... 

Joo

Posté le: 1 juillet 2009 10:01:42 EDT  
Mimile : C'est vraiment up and down Rolling Eyes , en camping ce fut l'enfer, car j'ai du essayer de lui refiler des petits pots, qu'elle déteste, mais depuis qu'on est revenue à la maison ça va SUPER bien (elle mange comme nous et un peu de fruit en purée) je pense qu'elle est super heureuse de retrouver la bouffe de maman, les petits pots . . . beurkkkkk!!! Sinon avant le camping, ça dépend vraiment des jours! Parfois l'enfer parfois #1
Et toi????????

Noum : Justement j'allais t'écrire! On s'arrange de quoi la semaine prochaine???

Ophely : Tu es ou????

Marche à 4 pattes : Elle a fait 2-3 pas en camping et rien depuis . . . Confused

Je ne veux pas comparer, mais calinne à vous lire j'ai l'impression que Lilee est la seule à ne pas marcher à 4 pattes, grimper partout, à se lever debout après tout ce qu'elle trouve (elle est capable mais la fait 1-2 fois), marcher accrocher après quelque chose (elle le fait super bien et adore ça avec nous quand on lui tient les 2 mains), se remettre assise à partir d'une autre position et à ne pas dire aucun mot . . . Confused
C'est très drôle j'allais vous écrire qu'elle restait gentiment dans son aire de jeu et là je me retourne pour voir et elle est rendue dans sa chambre à gosser quelque chose sur le plancher!!!! Surprised
Ses plus grands intérêts : N'importe quelle petite graine ou gugusse qui traîne sur le plancher! Rolling Eyes

Nuit : L'ENFER! Cr. . . . de dents!

Zudith

Posté le: 1 juillet 2009 09:33:29 EDT  
Pièces Babyproof : Pas encore, outre les prises de courant, mais je m'y mets avec mon chum, car il est arrivé 2 petits incidents hier (dont un de ma faute, vraiment ! Crying or Very sad ). Sinon bien on est aussi en rénovation, alors c'est un peu difficile d'être BabyProof complètement, alors surveillance accrue !! (mais y'a pas de clous ou de vis qui traînent...juste des planches, des bouts d'bois)...

Le pire que Rebecca fait présentement, outre essayer de se mettre debout partout, même en se tenant à 2 mains sur UN seul support du jumperoo (genre une main par dessus l'autre Surprised ), c'est manger la rippe du lapin... Rolling Eyes

Dents
: J'vais acheter le p'tit truc à doigt, j'avais carrément oublier...En vente dans les pharmacies - Wal Mart genre ?

Bébé seul dans 1 pièce : aucun problème avec ça, même si je le fais moins puisqu'elle bouge beaucoup trop, mais avant c'était correct, jamais eu d'inconvénients avec ça. Maintenant, je ne peux me le permettre, elle essaie de grimper, se mettre debout partout, même si c'est pas solide, alors je l'amène avec moi dans les autres pièces (on n'a pas une grosse maison non plus, l'équivalent d'un 5 et demi, un seul niveau).

J'ai un gros gros rhume qui, au lever, me rends bin bin down, j'ai des maux de coeur, tout me lève le coeur mais j'ai faim, je feel pas super bien même si quand la journée avance, ça va pas mal mieux, alors pour la première fois depuis un méchant bout, Rebecca a passé la nuit chez ma mère avec ma soeur et elle va passer la journée là aussi...Faisait longtemps une nuit complète ! Et, malheureusement, ça ne m'a pas vraiment fait du bien, car j'ai virer de tout bord tout côté dans le lit, comme avant-hier...Maudit que j'ai hâte que ça se replace !

Sinon, il est arrivé deux petites choses à Rebecca hier. Pendant que j'étais dans notre salon-salle d'ordi sur l'ordinateur, Rebecca se promenait et tout, quand elle s'est aggripé sur un petit tabouret aucunement solide, et la fraction de seconde ou je l'ai vu, bang, tombée par terre, et le tabouret sur son cou !! J'ai tellement eu peur, je l'ai attrapé tout de suite, finalement plus de peur que de mal (et le tabouret va prendre le bord, croyez-moi !). Ça, c'était bobo no.1, que maman aurait pu éviter...

Bobo no.2: On a une genre de mini dénivellation, mini marche pour accéder à notre chambre, car c'est une rallonge à notre maison (qui était un chalet avant). C'est vraiment vraiment rien, mais quand même dangereux pour Rebecca. Alors je la vois qui veut essayer de descendre la p'tite marche, alors je me place dans la chambre, face à elle pour l'aider à descendre. Encore là, et je suis DEVANT ELLE là, collée-collée !, une fraction de seconde et bang, en pleine face à terre !! Crying or Very sad Crying or Very sad Prendre Rebecca, pogne la doudou, lui donne sa suce, la console super gros. Puis, quand le calme est revenu, j'lui fais un biberon et quand je lui enlève sa suce pour lui donner, plein de sang sur la suce Crying or Very sad ! Pauvre cocotte, elle s'était mordue la lèvre du haut avec ses dents d'en bas ! Mon coeur a tellement fait un tour quand j'ai vu qu'elle saignait, ouf !!!

En tout cas, morale de cette journée d'hier, TOUJOURS la surveiller, et même quand on les surveille, il peut arriver quelque chose.

Mimile

Posté le: 1 juillet 2009 09:28:20 EDT  
JOO : Est-ce que tu as toujours de la difficulté à faire manger Lee-Anne?? ET est-ce qu'elle mange un peu de purée ou comme vous à tous les repas. Ici c'est toujours un enfer et elle veut de moins en moins de purée. Hier si je ne lui avait pas fait manger ce qu'il y a dans mon assiette, elle n'aurait rien mangé de la journée Confused .

Ari : C'est comme si ils avaient prit notre famille comme model. J'ai souvent lu là dessus, le rang dans la famille. Mais comme dit Maman_Loopy je trouve ça un peu difficile d'écrire sur ce sujet et de mettre tous le monde et toutes les familles dans le meme bateau parce qu'au départ chaque individu est différent. J'ai meme arrêté de lire tous ces livres (que je dévorais en quantité industriel) pour me forger MA manière de voir les chose et MA manière d'agir, en prenant en compte mes propres expériences de vie. Oui, nous allons tous faire des bon coups et des mauvais coups dans l'éducation de nos enfants, tous comme nos parents en ont fait et comme nos enfants en feront avec les leurs. De mon côté je crois que de lire toutes ces "théories" me faisais sentir encore moins sur de moi et m'enlevait un peu de confiance par rapport à ma manière de faire. Mais tout ça c'est MON opinion. 

mamancathou

Posté le: 1 juillet 2009 07:40:39 EDT  
NOUM : idem a chez nous !

tabarouette qu'il se fait brasser Félix !

et en plus tsé des fois quand je suis a boutte je dis a Thali : ah pis va dont t'occuper de ton frère !

se qu'elle fait sans se faire prier RazzRazzRazz

mais bon plusieur comprendrons quand elles auront plusieurs enfants Very Happy

ais comme j'ai vu les filles sont pas mal toutes d'accord que c'est pas grave si on laisse un bébé ''seul''

ah pis je rajoute que ces temps ci c'est Louka 3 ans qui veut toujours s'occuper de son frère ! 

Maman_Loopy

Posté le: 1 juillet 2009 06:52:35 EDT  
Ari : nous ça ne suit pas le texte. C'est surtout avec mon frère du milieu qu'ils ont eu des problèmes (je suis la plus vieille). J'étais toujours hyper sage, hyper tranquille. Encore aujourd'hui, je vous dirais que c'est plus mes frères qui donnent des sueurs froides à mes parents... J'ai eu une adolescence Wink lol, mais j'étais très très relaxe. Et pourtant, quand je suis née, mes parents étaient hyper stressé et tout, j'ai même fait des coliques non stop trois mois de temps, j'étais le premier bébé que ma mère voyait et prenait (imaginer le stress en plus avec ma grand mère lol qui disait toujours que ma mère était une mauvaise mère) Comme quoi chaque personne est tellement différente. Je trouve tellement difficile de mettre en écrit des choses qui se fixe peut être sur une majorité, mais pas sur tout le monde. On est toujours à se demander si on est normal ou pas après lol. Mais c'est intéressant comme concept, c'est intéressant à lire et à comparer

Parler : Crystal a enfin dit très clairement Maman. Elle le disait un peu avant, mais là, c'est vraiment maman et quand elle est fachée le maman sort avec une voix frustrée hihihi

Maman_cathou : félix à 3 pattes, faut que je vois ca 

mamancathou

Posté le: 1 juillet 2009 06:22:17 EDT  
Merci les filles de ne pas m'avoir lancé de tomates au sujet de lancer mon bébé seul Very Happy

de toute façon je sais qu'on ne se juge pas ici et qu'on se respecte au boutte Wink

j'ai dis de ne pas me lancer des tomates mais je m,attendais plus a des commentaires du genre : '' my god cathou jamais je laisserais mon bébé seul copmme tu fais.. et a voir des faces comme ça : Surprised Surprised Surprised Surprised ''

mais non Very Happy alors vous êtes super et je vous adore ! hihihihihi

Aujourd'hui j'ai congé ! yahouuu !

j'avais le ôût d,aller magasiner mais maudine tous les magasins sont fermés ! on va peut-être juste aller niaiser au wal-mart pour trouver des ti jeux extérieurs pour mes enfants ! ça me tente de les gâter aujourd'hui !

JE LES AIME TELLEMENT !!!!

J'AI FAIT UN TI UPDATE DE MA BANNNIÈRE ET PHOTO DE PROFIL ET JE VOULAIS VOUS LES MONTRER Razz ( ah désolé les caps je voulais pas tout réécrire Razz)

aujourd'hui j'aimerais aussi réussir (et penser) a filmer Félix qui marche a 3 pattes ! moi en tk je le trouve bien drôle ! hihihihi

hier matin je l'ai mis dans la chambre a son frère pour qu'il joue et un momment donné j,entends chialer et la je rentre dans la chambre te je ne le voyais pas ben imaginez vous donc qu'il était rendu sous le lit Razz il était assis et avait le corps a moitié plié par en vaant et capotais un peu la ! hihihihi

bon je vous laissse

a tentô les filles

cathou xxx 

amelie1980

Posté le: 30 juin 2009 22:50:47 EDT  
Melimelo : Bon et bien merci, je crois que je vais les appeler demain.  

melimelo1

Posté le: 30 juin 2009 22:39:45 EDT  
amelie1980 : tu vois sur deux sites différents ils disent des choses différentes. Moi j'avais même pas lu sur le site en anglais, alors j'ai téléphoné directement et ils m'ont dit qu'ils étaient pour m'envoyer une trousse....le 40$ c'Est peut etre pour les U.S.??

au Canada..en-t-k ce que j,ai vécu jusqu'à date, ils ont un très bon service, les gens sont compréhensible! 

amelie1980

Posté le: 30 juin 2009 22:12:37 EDT  
melimelo1 a écrit
amelie1980 : mon parc est un Safety first et ils m'ont dit qu'il m'enverrait les pièces pour le réparer et non l'argent?? c bizarre ca! quand j'ai eu un probleme avec ma poussette ils m'en ont envoyer une autre et vu qu'il n'avait pas la pièce, ils m'en ont envoyer un meilleur! ESt-ce qu'il ressemble beaucoup au mient moi c'est le deuxième: le modèle 05049C. 

Le mien ressemble plus au 3ième. C'est un eddie Bauer et j,avais même rentré mon numéro de série et mon parc fait vraiment parti du rappel. C'étain inscrit de découper le tirrus et de leur envoyer, mais je crois que je vais appeler car je veux d'autres bébés moi et je ne veux pas perdre une partie de mon parc. 

mapieda

Posté le: 30 juin 2009 22:12:35 EDT  
Ça fait un bail que je ne suis pas venue, vous avez beaucoup jasé depuis Very Happy J'ai lu en diagonale encore une fois Embarassed Embarassed Notre super modem Bell nous a lâché et on n'avait plus Internet. Une chance qu'il a fait quand même beau la première semaine.

Dents : Aucune en vue... bébé aura 9 mois en fin de semaine. Je me demande à quand la première.

Sécuriser les pièces : Ouf! Pas le choix ici!!! Benjamin est tout le temps debout. Il se déplace en se tenant après à peu près n'importe quoi. Il se promène debout en poussant une boite ou un jouet, fait le tour du salon en se tenant après les divans, chaises, tables... ouvre et ferme toutes les protes d'armoires, joue après toutes les prises de courant, les fils électriques, grimpe sur ses jouets pour grimper ensuite sur le divan ( heureusement, il n'a pas réussi encore cet exploit) et se pète la geule à tout coup. Il monte maintenant au deuxième étage tout seul (avec maman qui le suit derrière).

Parlant d' escaliers ... vous faites quoi ou ferez quoi? C'est qu'il en fait une fixation. Il part à toute vitesse à quatre patte et grimpe tout le temps dans l'escalier. J'ai beau le surveiller tout le temps et ne jamais le laisser seul, mais cristie... c'est exigeant. Il monte vite en plus. Tu te retournes et il a 3 marches de monter. On a une barrière en haut, mais en bas, c'est impossible, faudrait construire un mur.

bébé qui parle : Rien ici. Il n'a aucun intérêt. Tout ce qu'il veut, c'est grimper toujours plus haut et aller toujours plus loin. Il ne nous regarde pas beaucoup quand on lui parle et commence à peine à faire quelques babillage. J'attendrai longtemps mon premier "maman".

dodo quand il fait chaud: Ici c'est cache-couche seulement parce qu'il enlève tout le temps sa couche.

amelie1980

Posté le: 30 juin 2009 22:04:41 EDT  
Dents : J'avais demandé à mon dentiste et aussitôt qu'ils ont des dents il faut leurs laver. Juste à passer une petite guénille d'eau dessus.

Ari : Ta nouvelle photo d'Oli est très mignonne. Et je pense que j'aime bien la façon de penser de l'auteure de Baby management. Ça l'air d'un livre intéressant, mais je susi du genre à l'acheter et à le commencer lorsque Lauralie aura 5 ans Laughing

Se connecter pour répondre