Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
melimelo1Inscrit le : |
amelie1980 : mon parc est un Safety first et ils m'ont dit qu'il m'enverrait les pièces pour le réparer et non l'argent?? c bizarre ca! quand j'ai eu un probleme avec ma poussette ils m'en ont envoyer une autre et vu qu'il n'avait pas la pièce, ils m'en ont envoyer un meilleur! ESt-ce qu'il ressemble beaucoup au mient moi c'est le deuxième: le modèle 05049C.
|
Clo26Inscrit le : |
INTÉRESSANT....
ça explique pourquoi je suis TELLEMENT plus facile à vivre que ma grande soeur! Ma soeur que j'adore qui est, par ailleurs, une freak de la performance, totalement maniaque de contrôle, caractérielle et imbue d'elle-même au possible... cela dit, je l'adore et je l'admire |
AriInscrit le : |
Bon j'ai d'autres réponses à écrire, mais pour tout de suite je voulais juste vous transcrire un passage du livre Baby-management, moins de stress pour plus de plaisir. Le manuel de la maman détendue et du bébé heureux. de Beatrix Krüse (une Allemande). C'est drôle mamancathou et Cassyq ue vous parliez de vos plus vieilles, parce que justement il est question de ça dans le passage que je cite :
«Quelle est la différence entre l'aîné et le cadet (ou le troisième) ? Essentiellement, le second reçoit moins Moins d'admiration, mois de projets, moins d'attention, moins d'efforts, moins de surveillance, moins de considération, moins d'encadrement individuel, moins de dépenses particulières. Et surtout, il pose moins de problèmes. (...) les enfants aînés pos...ent des problèmes notablement plus fréquents et notablement plus graves dans la vie que leurs frères et soeurs plus jeunes. (...) La méthode Easy-Baby est le produit de ces observations. On n'a jamais vu par le passé une époque où les parents investissaient autant qu'aujourd'hui dans leurs enfants. Or, nos enfants ont plus de problèmes que ceux d'autrefois. De plus, la joie de vivre et l'énergie vitale tendanciellement croissantes des frères et soeurs plus jeunes montrent clairement que l'éducation selon le principe «je donne le maximum» ne fonctionne pas. Au contraire, quand les enfants ne sont pas constamment occupés, il semble que cela leur réussisse bien mieux. Voilà pourquoi il est temps de passer à une façon nouvelle de concevoir l'éducation. Il faut que ce concept fasse désormais abstraction du perfectionnisme et le remplace par decla sérénité, de la confiance et du respect. Idée de base de la méthode Easy-Baby : les enfants ont essentiellement le désir et le besoin d'avoir près d'eux des parents décontractés et joyeux. Les pères et les mères frénétiques et surmenés, les parents angoissés à l'idée de se tromper, toujours soucieux d'une extrême perfection, voilà bien la dernière chose dont les enfants ont besoin ! Ne plus tomber dans le perfectionnisme, voilà l'idée de base de la méthode Easy-Baby. Cela consiste essentiellement à en faire moins. En en faisant moins, en intervenant moins, en insistant moins, en proposant moins et en interdisant moins, vous donnez à votre enfant plus de joie de vivre et de bonheur. Cela semble trop facile ? Et pourquoi n'aurait-on pas droit à la facilité ? Quelquefois, pourtant, il est plus difficile (mais mieux) d'en faire moins que d'en faire trop.» |
amelie1980Inscrit le : |
melimelo1 a écrit Parlant de sécurité!! allez voir sur mon facebook, il y a plein de rappel de Santé canada pour des jouets, des bassinettes et des parcs!! le mien est dedans et j'ai téléphoné a Dorel et je vais recevoir les nouvelles pièces!! Est-ce que tu as un parc Eddie Bauer ? Parce que le mien a un rappel dessus mais crime il donne 40$ mais je n'aurai plus la bassinnette du haut et ça me débine ! Est-ce que c'est ce morceau qu'ils vont t'envoyer ? |
JooInscrit le : |
Ma cocotte a deux dents qui pointent, ça fait deux jours que c'est l'enfer . . . elle pleure beaucoup, fait de la fièvre, pauvre petite amour, vivement qu'elles sortent!
J'ai finalement appelé ma boss pour lui dire que je ne revenais pas en octobre que je prenais quelques mois de plus (voir je n'y retournerai jamais, mais ça je ne lui ai pas dit!) ça fait 2 mois que je "gosse" pour l'appeler et que je remets toujours à plus tard! Je suis chicken un peu! Finalement, elle a super bien réagit, tant mieux! |
CassyInscrit le : |
Ma fille viens juste de se lever Et elle est de super bonne humeur
Lecture: Moi aussi j'en ai commencé un l'été passé et il n'est pas encore fini Pourtant il est bon. C'est drole ce PM mon ti-homme était super coquin! Il se cachait derrière le divan et quand je le chercher il riait au éclat Ensuite il s'est mis a se promener a 4 pattes avec un jouet dans la bouche, on aurait ti un chiot! En tout cas j,ai bien rit de le voir et quand il m'a vu rire il s'est mis a rire lui aussi |
melimelo1Inscrit le : |
Parlant de sécurité!! allez voir sur mon facebook, il y a plein de rappel de Santé canada pour des jouets, des bassinettes et des parcs!! le mien est dedans et j'ai téléphoné a Dorel et je vais recevoir les nouvelles pièces!!
|
Colibri82Inscrit le : |
Bon après-midi,
Pour une journée supposée être pluvieuse c'est pas trop pire. Sécurité: Moi qui commençait à regarder ça pour sécuriser mon salon tranquillement, je dois embrayer car depuis ce matin (Joo je pense que ta fille a inspiré mon gars) mon coco se déplace à 4 pattes et il est trop curieux, il touche à tout. Ici aussi c'est aire ouverte donc il joue souvent seul sur son tapis de jeux. Dent: Je n'avais pas encore songé à brosser son unique dent! Mimile: T'es meilleure que moi, j'ai même pas réussi à finir mon roman commencé avant l'accouchement! |
MimileInscrit le : |
Les filles, je viens de terminer mon roman!!! Je l'avais commencé juste après l'accouchement , en plus c'est un format poche. Dire qu'avant je pouvais en dévorer 3 par semaines.
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Maman Cathou: pas de tomates ici non plus!!! J'aimerais aussi laisser Crystal seule, mais comme Mimile, elle grimpe partout, se coince les doigts ou tu imaginerais jamais... Une pièce vide et elle grimpe au mur (et ce n'est même pas une blague ) Mais elle aime jouer seule avec ses jeux... Je crois que c'est plus parce que là, c'est la période danger public
Amelie : baby proof, j'ai des coins doux à ma table de salon qui est carré (mais elle les arrache, va falloir les vicés. Des trucs pour tenir les armoires de cuisine, sauf celle de tupperware Bizzarement, elle se fout de celle là... J'ai des barrières aux escaliers... J'ai les prises recouvertes, les fils électriques cachés(elle adore joué avec ça) Sinon, hum, j'avais pas d'objets potentiellement dangeureux, mais tous les objets cassants à changer de hauteur Ari : ahah moi aussi j'essaie de me convaincre qu'elle est heureuse, mais c'est quand même dur lol. J'ai une super piscine de luxe pour bébé avec glissades, jeux et ... Mademoiselle semble bien apprécié. Elle aura même de la place pour des copains qui veulent la visiter Cassy : ouf, c'est tellement pas facile les crises d'enfants!!! Mimile: histoire de l'ascenceur en retard... Maudit que le monde est épais! |
oh! my good! Ma fille viens de faire une de ses crise de nerf!!!!! je l'ai jamais vu de même tu ça parce qu'elle voulais pas aller faire de sieste!!!! je l'ai regardé faire sans dire un mot,( et en prenant de bonne grande respiration pour ne pas péter ma coche moi aussi ) ça duré environ 20min! Ensuite elle a pleuré et m'a demander que j'aille la border Pis la, elle ronfle!!!!
|
balayeuse : J'ai essayé la chaise haute, le porte-bébé, dans mes bras mais elle est vraiment appeuré. Je crois que c'est le bruit!! Alors soit j'attend que papa sorte avec elle ou bien je sors et papa passe la balayeuse .
mamancathou : On ne te lancera pas de tomates, j'aimerais justement ça etre capable de la laisser seule dans une pièce. Et ce n'est pas parce qu'elle ne joue pas seule ou qu'elle ne veut pas rester seule mais bien parce qu,elle grimpe partout, se met tous dans la bouche, réussis à se coincer les doigts où on aurait jamais cru que ça rentrait là. Bref c'est parce qu'elle est trop téméraire ou parce que je m'inquiète trop . |
Mamancathou: non je ne te lancerais pas de tomate Et tu a le même problème avec ta fille que moi avec la mienne!! Donc je laisse plus souvent mon ti-homme jouer seul pour qu'il soit plus autonome dans ses jeux plus tard!
Ari: Pas ben grave |
mamancathouInscrit le : |
Laisser bébé seul : le sujet m'interpelle car la je dois vous avouer que je vous fait une confidence et j,espère ne pas me faire lancer de tomates
je laisse souvent Félix seul .... écoute pas moyen de venir a l,ordi s'il est près de moi car il veut juste grimper ... alors desfois je met des jouets dans sa chambre et je viens a l,ordi ... ou encore il trippe a jouer dans la chambre de son grand frère avec les autos donc quand il se tanne de sa chambre je le tranfère la ou encore j'ouvre mon armoire tupperware dans la cuisne et je le laisse explorer même que je prend ma douche avec Félix ... ma salle de bain ou il y a la douche est au sous-sol donc je descend et met Félix dans la salle de jeux et je vais prendre ma douche ! en tk j'ai pas de problème avec cela moi et j,en profite vous raconter une histoire par rapport a ça .. ma fille bébé JAMAIS je ne la laissait seule dans une pièce .. elle était toujours près de moi, sur moi, a côté de moi et je jouait toujours avec elle ! et maintenant a 5 ans et demi ELLE N,EST PAS CAPABLE DE JOUER SEULE ! ÇA M'ÉNERVE TELLEMENT LA .... ele dit toujours j'ai rien a faire, je sais pas quoi faire .. et quand e lui donne des idées elle va faire des choses mais fais toujours de smauvais coup par dessus ça ! elle est contamment a surveiller ! mon fils de 3 ans lui avec lequel je n,ai pas répéter l'expérience peut très bien décider de s'enfermer dans sa chambre et jouer tranquille desfois 30 min et plus ... il va de lui-même en bas jouer dans la salle de jeux et ne dit jamais qu'il ne sait pas quoi faire ! BALAYEUSE : Mes enfants n'ont jamais eut peut mais avez-vous pensé de mettre vos bébés dans la caise haute ?? tsé desfois il est plus haut donc ne craint pas le gros appareil |
AriInscrit le : |
Brossage de dents : J'avais même pas pensé à ça.
|
dents : Moi je lui brosse avec de l'eau et la p'tite brosse à dents qu'on met sur le bout de nos doigt , une fois par jour. Et je le fais en meme temps que je brosse les miennes parce qu'elle trouve ça très drole.
|
JooInscrit le : |
Mimile a écrit Avez-vous un truc pour passer la balayeuse??? Béatrice en a une peure bleu, elle en tremble meme si je l'ai dans les bras ou dans le porte-bébé. Et si je la passe quand elle dort je la réveille. Là il commence vraiment à etre temps que je la passe. Idem . . . je n'ai pas le choix d'attendre que papa soit à la maison pour la passer car Lee-Anne est totalement paniquée . . . Dents : Lavées quelque fois seulement avec la débarbouillette |
Merci mimile, j'en parle a mon chum
Pour la balayeuse, le mien il a pas peur, mais court après et embarque dessus! Ou encore mord le fil!!!! Je la passe quand il est coucher, ça ne le réveille pas. Par contre si ta poupoune a peur, je crois que c'est une bonne idée de demander a ton chum de la sortir le temps que tu la passe. |
amelie1980Inscrit le : |
Mimile a écrit Avez-vous un truc pour passer la balayeuse??? Béatrice en a une peure bleu, elle en tremble meme si je l'ai dans les bras ou dans le porte-bébé. Et si je la passe quand elle dort je la réveille. Là il commence vraiment à etre temps que je la passe. Désolé moi je l'ai justement passé hier avec Lauralie dans le Babyhawk sur mon dos et elle s'est endormie ! Sinon tu demandes à ton chum de sortir dehors avec elle le temps que tu passes la balayeuse. |
cassy : Si tu cherches quelqu'un pour te la faire, mon beau-frère est ébéniste.
|