Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Cassy

Posté le: 30 juin 2009 10:53:30 EDT  
Mimile: en haut de l'escalier, c,est plus a cause du mur, ben du plafon en fait. C'est un toit triangle( c'est dur a expliquer) donc le plafon arrive bas sur le mur et le bas de la barrière reste dans le vide Surprised C'est dur a expliquer en mot Embarassed Il va faloir en faire faire une en bois avec un angle qui suis le mur. Et pour le bas et bien toute les barrière sont trop large! même a leur plus petite largeure! Surprised  

Mimile

Posté le: 30 juin 2009 10:49:44 EDT  
Avez-vous un truc pour passer la balayeuse??? Béatrice en a une peure bleu, elle en tremble meme si je l'ai dans les bras ou dans le porte-bébé. Et si je la passe quand elle dort je la réveille. Là il commence vraiment à etre temps que je la passe. 

Mimile

Posté le: 30 juin 2009 10:47:06 EDT  
laisser bébé seule : Bon, vous me rassurez. Je viens justement de laisser Béatrice 1 min pour aller faire pipi, et bien elle a réussis à arracher un morceau de tapis mousse et l'a bien sur mis dans sa bouche. Elle mange absolument tout ce qu'elle trouve (sauf ses purées Laughing )y compris la bouffe à chat 2 à 3 fois par jours (elle doit meme escalader pour l'atteindre. Ici aussi elle joue dans le bol de toilette et hier je l'ai surprise à essayer d'embarquer dans le bain toute seule. Alors meme si la pièce est sécurisé au max elle trouve un moyen de faire une niaiserie.

Ari : Tu vas voir quand Oli va se promener et grimper partout, tu vas peut-etre etre obliger de rester dans la meme piece que lui. Wink

Cassy : Meme les barrière rétractable ne fonctionne pas dans tes escalier. Ici on en a une et elle fait bien partout puisqu'elle s'ajuste à la largeure. 

Cassy

Posté le: 30 juin 2009 09:57:56 EDT  
Ari: dis pas ça! Oui je suis presque toujours dans la même piece que lui, mais je ne suis pas constament a coté de lui! Je le laisse souvent jouer seul. A ma fille, j,avais presque toujours joué avec elle, et maintenant, elle a beaucoup de difficulté a jouer seule. Tu sais ça fait 2 fois que je surprends avec de la bouffe de chat dans la bouche en train de faire des HUMMMMM!! Embarassed Et une fois aussi j'avai oublié de refermer la porte de la salle de bain et bien je l'ai retrouvé les 2 main dans la toilette comme si il brasseait de la soupe!!! Embarassed Embarassed Pour moi l'important c,est d'avoir un oeil sur lui et savoir où il est.

Amélie: je pense que tu a fait pas mal tout Laughing dans le fond c'est qu'il faut pas de chose qui puisse blesser le bébé. 

Ari

Posté le: 30 juin 2009 09:28:57 EDT  
Clo et Cassy : Je vais essayer de prendre un peu de temps plus tard aujourd'hui pour vous parler davantage du livre Baby management.

Amelie1980 : Un bon début est de regarder dans le mieux vivre p. 525 et suivantes. Bien que eux ils disent de le surveiller constamment dès qu'il commence à ramper. Je dois donc être une véritable mère indigne... Laughing Rolling Eyes  

amelie1980

Posté le: 30 juin 2009 08:55:36 EDT  
Sécuriser les pièces : Grosse question existencielle ce matin Laughing ! Qu'entendez-vous par sécuriser les pièces ? Moi à date je n'ai mis que des caches-prises, je vais mettre une barrière visée dans le mur pour mon escalier et des trucs pour éviter qu'elles ouvre tous les tiroirs mais sinon est-ce qu'il y a autre chose à faire pour des bébés de moins d'un an ? 

Cassy

Posté le: 30 juin 2009 08:51:42 EDT  
Mimile: tube congelé: ici aussi je lui en ai donné Embarassed C'est les pop-sicle a ma fille pour l'été! L'été passé, elle a eu que ça et quelque fois des m, freez acheté au dépaneur et ça fait son bonheur!

Je laisse rarement bébé seul, sauf des fois quand je vais a la chambre de bain. Quand je dois aller dehors par exemple, je le mets dans son parc. J'ai aussi salon-cuisine-salle a manger a air ouverte donc ça aide. Sauf que là il a commencé a monter les marches Surprised Et comme je demeure dans une maison ancestrale, aucune mesure est standart!!!! On trouve pas au maudite barrière qui fait dans notre escalier!!!! On bloc le bas avec un bac et le haut et bien il n'y va jamais sauf pour le dodo. donc je vais lui mettre une barrière dans sa porte de chambre et en faire faire une sur mesure pour le haut de l'escalier ($$$ Confused Surprised )

Dent: mettons qu'ici la routine est pas encore vraiment installé, `des fois oui des fois non, ça dépends comment on feel Laughing Il me semble qu'a ma fille on avait commencer a être vraiment assidu vers 1 an. Et elle a pas de carie.

Ari: C'est bien ce que tu a écrit. C'est quoi le livre? 

Ari

Posté le: 30 juin 2009 08:45:05 EDT  
Laisser bébé seul : Bon ben ça a l'air que c'est moi la mère indigne ! Laughing Sérieusement, je sais même pas comment vous faites pour être toujours dans la même pièce que bébé, moi c'est simple je serais pas capable. Je tiens beaucoup trop à mon indépendance. Moi en fait je suis très contente d'avoir des pièces fermées dans mon appart, justement parce que c'est plus facile de sécuriser certaines pièces. En fait l'auteur de Baby management donne un conseil que je compte bien suivre : sécuriser une partie de la maison / du logement, où le bébé pourrait théoriquement rester seul pendant des heures sans qu'il n'arrive rien. Les autres pièces seront sécurisées de manière raisonnable (c'est pas encore fait Embarassed ) mais il y aura quand même des interdits. Je laisse bébé seul souvent, soit dans sa chambre ou dans la cuisine. Il n'a aucun problème avec ça quand il est de bonne humeur. Et quand il est tanné, il le fait savoir croyez-moi, c'est rendu d'ailleurs qu'il crie maman. Smile Encore là je ne viens pas toujours tout de suite, j'attends d'avoir terminé ce que j'ai commencé. Sinon je ne sais pas comment j'y arriverais. Et puis, si j'avais d'autres enfants je n'aurais pas le choix de le laisser seul, non ? C'est sûr qu'il y a peut-être une période quand ils commencent à grimper et marcher où c'est plus difficile de les laisser... Oli n,est pas rendu là, il ne marche même pas à 4 pattes alors...

Sucre : Bon bon arrêtez-moi ça avec vos mères indignes... Perso moi j'ai ben de la misère avec le sucre, surtout quand c'est de façon régulière, probablement parce que je suis moi-même une bébitte à sucre et que je crois que cette habitude se prend très tôt dans la vie. Pour ma part je vais attendre patiemment que bébé découvre la crème glacée par lui-même - il finira bien par la découvrir, j'ai confiance. En attendant sur le point précis de l'alimentation je suis très by the book et ça me va très bien comme ça, et à Oli aussi. Mais là crime ça veut pas dire que toutes celles qui ne pensent pas comme moi sont des mères indignes... Ah la la ce concept a la vie dure...

Maman_Loopy : Je comprends ton sentiment, et c'est normal de réagir comme ça. J'ai le même sentiment quand je vois Oli s'amuser avec sa belle-maman ou faire des nouveaux exploits avec elle (hier il s'est assis tout seul pour la première fois Rolling Eyes ). Cependant je pense que c'est un sentiment bien égoïste (bien que normal je le répète) de la part des mamans et qu'il faut essayer de ne pas se laisser guider par cette émotion négative. C'est super que Crystal s'amuse à la garderie, vu que c'est une indépendante et qu'elle aime la stimulation je trouve ça tout à fait normal qu'elle ait apprécié de voir du nouveau monde, des nouvelles bébelles et un nouveau lieu (je sais bien que tu le sais aussi). Si elle est heureuse c'est ça l'important. (je me convainc moi-même là je pense Razz Laughing

Maman_Loopy

Posté le: 30 juin 2009 08:16:42 EDT  
Dents : matin et soir ici. Avec de la pâte à dent pour bébé de la grosseur d'un grain de riz. À date, elle a l'air de trouver ça pas mal drôle.

Ari : Crystal est pas mal pareil au niveau social qu'Oli. Elle trippe tout le temps avec tout le monde. J'ai visité une garderie en milieu familiale hier matin et je l'ai laissé dans le coin bébé avec les autres et l'assitant pendant que j'allais jaser avec la madame... Hey ben, la mademoiselle était fâchée quand je suis revenue la chercher pour s'en aller!!!! Heille!!! C'est mon coeur de maman qui en a pris un sale coup.

Mimile : Ma fille est aussi zelée que la tienne je crois alors je ne la laisse pas non plus seule dans une pièce ahah. Mais mon salon et ma cuisine/salle à manger étant à aire ouverte, je peux être dans la cuisine et la voir jouer dans le salon... Mais tsé, c'est beau sécurisé... Ma fille trouve le moyen de grimper au murs quand il n'y a rien dans la pièce... J'ai même essayer de mettre plein de coussins à terre, elle les enlève! Je crois qu'on a le même trotteur (celui ou tu peux t'assoir et le diviser pour marcher) Crystal trippe aussi avec, c'est fou! C'est les chats qui sont moins heureux.

Amelie1980 : ahah... Ça me dérangerait pas non plus de payer 7$... Mais je sais pourquoi elle demande! Quand ils sont à 7$, ils sont obligés de suivre certaines règles dont d'ouvrir 10hres (plus de 7h à 17h30 genre, ce qui accomode plus de personnes) et plein de truc du genre. Il y a aussi le remboursement du gouvernement, les gens qui ne font pas beaucoup d'argent obtienne de bon remboursement donc la garderie peu revenir en définitive à 5$.

Je viens vous lire le plus possible, mais comme les siestes se font de plus en plus rare ici... C'est plus difficile d'écrire (l'ordi est dans le bureau et ce n'est pas babyproof du tout lol)

Kijiji: je trouve jamais rien Sad Mais je suis pas bonne pour fouiller lol 

Clo26

Posté le: 30 juin 2009 07:52:18 EDT  
Caro 24 Est-ce que je nettoie/brosse les dents? Personnellement, non. Je sais qu'on est sensé le faire dès que la première dent est sortie, mais là... y'a des limites.

Encore les dents : À date ça a pas été si pire, j'ai essayé Camilla une fois avec Garance. Mais c'est surtout ses fesses le problème.

Ari Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis (vouloir tout faire toute seule, mais en même temps obligée de faire garder...) Ton livre m'intéresse beaucoup.

Je dois y aller, les mousses ont faim. J'en ai profité que mon fils dormait pour manger un bol de céréales au chocolat... moi j'ai le droit mais pas lui... avouez que je suis diabolique! 

amelie1980

Posté le: 29 juin 2009 22:32:59 EDT  
Bonsoir !

Pour ce qui est de laisser bébé dans un pièce seule et bien moi j'ai la chance d'avoir ma cuisine, salle à manger et salon à aire ouverte donc je la laisse dans le salon car tous ses jouets sont là. Il m'arrive aussi de la laisser 2-3 minutes dans le salon le temps que j'aille à la salle de bain aux toilettes ou partir une brassée de linges, mais encore là la salle de bain donne sur le salon. Aussi si je vasi étendre mon ligne de hors ben je la laisse dans le salon dans sa soucoupe ou dans le jumperoo.

Moi aussi je susi une mère indigne car elle mange des yogourts Danino à tous les jours et moi aussi elle a eu de la crème glacée molle, en plus elle était à la framboise et je lui en donnait du bout des doitgs et elle fesait mmmmmmm mmmmmm pour en avoir d'autre.

Hier j'ai tenté l'expérience d'immerger Lauralie sous l'eau chez mes parents (parce que mon chum n'était pas là Laughing , il est trop père poule). Je descendais sous l'eau avec elle dans mes bras et elle ne pleurait pas. Je veux tellement l'habituer jeune parce qu'on a une piscien et je veux qu'elle sache se débrouiller dans l'eau.

Et hier ma future responsable de garderie m'a téléphoné pour me demander si ça me dérangeait qu'elle soit à 7$ car elle a été approché par le CPE. Bien franchement, je ne sais pas qui peut se plaindre d'avoir uen garderie à 7$.

Sinon les couchés redeviennent difficiles après 1 semaine de répit, j'imagine que c'est une autre dent qui perce ce qui semble être la manne de plusieurs bébés ici. 

Ari

Posté le: 29 juin 2009 22:05:31 EDT  
J'ai pas le courage ce soir de faire toutes mes réponses des derniers jours, alors allons-y pour le résumé de ma fin de semaine.

Oli s'est fait garder beaucoup en fin de semaine par sa mamie, son papi, sa tante.... Bon pas vraiment «garder» en fait, j'étais presque toujours dans les parages et je lui parlais et le faisait manger souvent... Sauf quand on est partis voir le spectacle d'un de mes amis au festivoix de Trois-Rivières, et ensuite on est allés prendre une bière avec nos amis du secondaire et du cégep. Flashback intense (j'ai vécu à Trois-Rivières jusqu'à 20 ans). Je ne me suis pas inquiétée 2 secondes tellement Oli a l'air bien avec sa mamie. D'ailleurs je me serais inquiétée pour rien, car il n'a pas pleuré une fois et il s'est endormi très facilement et a fait une belle nuit dans son parc. Dimanche c'est encore la mamie et la tante qui s'en sont occupé une bonne partie de la journée. On était très contents de revoir notre ami et coloc au temps du écgep et du bacc, et notre ancienne amie du cégep qui ont maintenant un bébé de 3 mois. Oli a essayé le spa, il trouvait ça ben drôle pendant 5 minutes. Et aujourd'hui, ma belle-mère est montée à Montréal et elle a gardé le petit toute la journée pendant que je travaillais. J'ai trouvé ça un peu dur au début, parce qu'il chignait et disait «maman» (ça n'a pas duré longtemps, peut-être 15 minutes), mais le reste de la journée s'est très bien passée. Il était content de me voir (je ne me montrais pas trop souvent, une fois aux 2 heures disons pour pas me déconcentrer et pour qu'il développe une bonne relation de confiance avec sa mamie) et il semblait content avec sa mamie aussi. Il s'est donc fait garder de 10h à 16h environ.

J'ai changé mon attitude par rapport au gardiennage, surtout depuis que j'ai lu «baby management». Je vais vous entretenir de ma vision de la chose, c'est-à-dire de MON opinion ACTUELLE (qui change à toutes les 2 semaines) sur MA situation et MES sentiments par rapport à MON bébé.

Je me suis rendu compte de plusieurs choses. Un, que je ne pourrais pas m'en sortir sans faire garder Oli. Deux, que rendu à cette étape de développement (il est plus vite que la moyenne sur le social je pense) Oli ne serait en aucun cas importuné par son expérience, puisqu'il a et aura une relation d'attachement avec sa grand-maman. Trois, Oli préfère probablement passer du temps (une ou deux journées par semaine si ça fonctionne) avec sa mamie qui lui est entièrement dévouée et qui a le tour avec les bébés, qu'avec sa maman qui le laisse seul ou fait d'autre chose ou encore a simplement l'esprit ailleurs ou le corps fatigué... Quatre, que les raisons pour lesquelles j'avais tant de mal à faire garder Oli était peut-être parfois égoïstes, pour conforter mon sentiment que «c'est moiq ui a fait cet enfant, qui l'a allaité, qui m'en suit occupé 24h/24h 7 jours/7, alors il n'y a que moi qui sait quoi faire pour qu'il soit bien. Cinq : Oli n'a pas besoin de moi 24h/24, et il faut que je laisse faire beaucoup plus mes exigences par rapport à son bien-être. Il ne peut pas toujours être heureux,tout ne peut pas être fait comme je le souhaiterais, ma façon de faire n,est pas toujours la meilleure ou la seule, et je ne peux pas en tout temps lui donner tout ce qu'il a besoin.

Bon je m'arrête là pour ce sujet, même si j'aurais tant à dire sur mes réflexions je ne veux pas que ça vire en débat garderie vs mamans à la maison.

Je vois aussi différemment mon attitude par rapport au papa avec la lecture de ce livre. Là aussi il faut que je laisse-faire. Ça va régler bien des problèmes. Il faut que j'arrête d'avoir une tolérance zéro par rapport au bien-être de mon bébé. D'ailleurs, si j'avais eu d'autres enfants avant Oli comme la nature l'a prévu (un être humain est fait pour enfanter aux 18 mois environ il paraît), je ne pourrais pas m'occuper d'Oli autant que j'ambitionne de le faire... En tout cas... Je pense que je vais vous citer des passages, je sais pas si ça vous intéresse mais bon... Pour moi ce fut quand même marquant je le constate, car j'ai dévoré le livre et mon attitude et ma vision a considérablement changé depuis, même si mes convictions de base restent les mêmes (les convictions de l'auteur ne sont pas si éloignées des miennes, mais ses propos heurtent certaines idées que j'avais sur la maternité). Mais ça a du sens à mes yeux. Ça correspond à ce que je sentais confusément et à ce que j'avais besoin dans ma vie présentement. J'aime ça quand je me rends compte que j'ai tord sur certains points, j'ai l'impression d'avancer vers quelque chose de mieux.

Je parle pour moi, faut-il que je le répète. Notre vision évolue toujours selon nos expériences personnelles (hou ça c'est une phrase d'historien:lol: ). Et moi, je me rends compte dans le fond, que la base de tous les problèmes, c'est que je n'ai pas encore accepté totalement, et mis en pratique l'idée, que je ne pouvais pas tout faire, en plus de réduire le stress dans ma vie et être heureuse pour rendre ma famille heureuse.

J'ai fini de jouer à la supermaman. Et c'est le mieux que je peux faire à mon avis pour rendre Oli heureux et épanoui.

Bon j'ai encore écrit un roman....

Pis j'ai encore des réponses à écrire... Ouf je vais peut-être remettre ça à demain, là je suis crevée...  

Caro24

Posté le: 29 juin 2009 22:01:22 EDT  
Dents: Olivier a aussi un petit bout de dent qui sort(sa 1ere!!) Very Happy

Est-ce que vous brossez/nettoyez les dents apres chauqe boire et chaque repas???? et de quelle facon? 

melimelo1

Posté le: 29 juin 2009 21:33:20 EDT  
Mimile et Joo : moi non plus je ne peux pas la laisser seule! surtout qu'elle aime explorer pas mal!! Very Happy

Dents : tu n'Es pas indigne Mimile!! j'suis à la veille de faire la même chose que toi! tsé...la semaine passée Embarassed on est aller manger des cornet et j'en ais pris un pour Mya...ceux pour bébé là pas un gros! ben elle a adoré!! et ce qui est étrange c'est qu'elle est allergique au lactose, mais la creme glacé a super bien passée!! Surprised

Kijiji : moi aussi j'adore ca! j'ai trouvé un super beau coffre a jouet pour Mya presque neuf pour 20$ et moi aussi je cherche un trotteur je vais aller voir ca! 

Joo

Posté le: 29 juin 2009 20:49:03 EDT  
Mimile : Je ne la laisse pas et elle n'est jamais aussi active que Béatrice, Lee-Anne se traine, marche 2-3 pas à 4 pattes pas plus, elle ne grimpe pas vraiment, alors si elle faisait tout cela en plus, c'est sur que je ne la lacherais pas des yeux! 

Mimile

Posté le: 29 juin 2009 20:46:29 EDT  
joo : Merci de me rassurer. À toute vous lire j'avais l'impression que j'étais la seule qui ne laissais pas Béatrice seule dans une pièce. 

Joo

Posté le: 29 juin 2009 20:41:51 EDT  
Bon ma princesse a un petit rhume et deux dents qui pointent, ais-je besoin de vous decrire ma journée . . . . Rolling Eyes Surprised Confused

Melimelo : Je te souhaite que ça sorte, pis vite!!! Essais Camilia des labo Boiron

Ben coudonc on a tous l'impression de parler dans le beurre !!! Je vous rassure, je lis toujours tout! Wink

Mimile : Appelle à ton CLSC, ils vont pouvoir t'informer!
Kijiji : Tout à fait d'accord!
Je ne laisse pas Lee-Anne seule dans une pièce. 

Mimile

Posté le: 29 juin 2009 20:29:28 EDT  
melimelo : Bon, je vais peut-etre paraitre mère indigne mais je fais geler des yogourt en tube et je lui en donner environs la moitier. Elle le machouille et ça lui fait vraiment du bien aux gencives en plus avec les dernières chaleures qu'on a eu ça la rafraichissait. Ok je sais qu'il y a du sucre dans ça mais c'est juste une fois de temps en temps. Sinon bien y'a la petite brosse à dent et masseur de gencives de NUBY, Béatrice aime bien ça. Et en dernier recourt il y a le Tempra et le Camilia.

kijiji : Crime qu'on trouve des aubaines là dessus. Je viens d'aller chercher un super beau trotteur Fisher Price qui vaut environs 55$ et on là payé 12$. Il est en parfait état. Il fait comme un petit camion sur lequel elle peut s'assoir et si on l'ouvre il fait un trotteur pour l'aider à marcher. On l'a assis dessus en arrivant et elle a pogné la "touch" tout de suite, elle avançait avec ses pieds. Même que lorsque j'ai couché Béatrice, j'ai du sortir le trotteur de sa chambre parce qu'elle n'arretait pas de le regarder, de le pointer du doigt en riant Rolling Eyes Laughing .

Ça fait deux fois que cocotte me fait ça aujourd'hui, quand elle est debout, soit en se tenant sur le divan ou sur le bain ou sur un jouet, ben mauzus elle se lâche et reste debout un gros 10 secondes sans appuis et elle crie Laughing .

pièces baby proof : Ici, j'ai sécurisé pas mal toutes les pièces mais j'ai toujours l'impression que j'ai oublié quelque chose. Laissez-vous vos bébés seule dans une pièce??? Moi, je suis incapable, j'ai peure qu'elle grimpe quelque part et qu'elle se blesse. Est-ce que c'est moi qui est trop mère poule??? 

Gypsie25

Posté le: 29 juin 2009 19:34:05 EDT  
melimelo1: pour les dents seuls solution ici: dose de tempra+ deux doses de camilla. Ctait le seul moyen de dormir et d'en venir à bout. On lui donnait ça aux 4 heures. Pas à toutes les 4 heures, mais vraiment au besoin. Les petits anneaux glacé, les débarbouillettes, la suce framboise que je mettais au congélo et ben ben de la patience...

La mienne a juste deux dents et une qui veut sortir en haut et encore là c le bordel!!!

Prie Ste-Patience!!! Wink A 18 ans ça devrait être remplacé par autre chose!!!  

Caro24

Posté le: 29 juin 2009 19:31:23 EDT  
celles qui doivent aller a l'hopital ou au CLSC, j'essaierais le moins possible d'amener votre bebe la a cause de la grippe H1n1, pour nous c'est pas trop pire, mais pour un enfant en bas de 2 ans, il y a beaucoup de risques de complications....

En ce moment, au CHUL, tous les visiteurs doivent porter un masque dès l'entrée de l'hopital......

Et Dans les CLSC il peut y avoir des gens qui vont consulter pour des symptomes de grippe(en ce moment, si quelqu'un a une grippe c'est presque sure que c'est celle-la...).

Sinon, c'est mieux de porter un masque....

Se connecter pour répondre