Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Jo24

Posté le: 27 janvier 2009 13:57:37 EST  
Bon je dois me vider le coeur! dsl
J'arrive de chez le medecin avec Olivier pour son rendez-vous de 3 mois et ca n'a pas bien allé du tout! Elle trouve qu'il est trop gros et elle me dit que c'est pas normal un bb qui mange aux 2 heures... je lui ai dit qu'ilo mangeait entre 42-45 onces et elle me dit que c'est bcp trop. Il est 97 percentile.... elle me dit qu'il est vraiment partie sur une mauvaise courbe et qu'on peut comparer ca a un gars qui mangent 3 hamburgers a chaque repas pis qui se sent trop plein. Elle m'a meme dit qu'il n'a peut etre pas vraiment faim mais que quand je lui en donne il mange ses emotions!! Scuse mais la jpense que je sais reconnaitre quand mon bébé a faim.... Et je sais pas si vous vous avez trouvé qu'il avait la tete vraiment plate.... mais elle veut me revoir dans 1 mois et si àca na pas changer elle dit qu'il va falloir le faire evaluer pour qu'il porte un casque et qu'il voit des chiros!

Alors jme sens fachée et trèes triste en ce moment.... jamais plaisant de se faire dire que son bb est pas normal... alors il faut maintenant que je le laisse pleurer selon elle pour lui donner a manger aux 3 hrs et 4 onces au lieu de 5 1/2....

dsl mais ca m'a fait du bien d'en parler!  

Joo

Posté le: 27 janvier 2009 13:44:23 EST  
Manon2903 :
En faveur des couches lavables!!!

1- Je trouve pas mal moins loin de me rendre à ma laveuse que de sortir dehors pour jeter les poubelles.
2- Pas d'irritations sur les fesses de bébé.
3- Beaucoup beaucoup moins cher que les jetables.
4- Ne demande pas plus que les jetables : Tu la mets à bébé comme une jetable, tu l'enlèves comme une jetable, tu la mets dans une poubelle comme une jetable, sauf que tu te rends à ta laveuse au lieu de dehors.
5- Contrairement à la croyance populaire, je ne touche jamais le caca ni le pipi!
6- Plus doux pour les fesses de bébé.
7- Pas de produits chimiques (en contact avec la peau de bébé dans le cas des jetables) dans la composition des couches.
8- J'en ai toujours à la maison, donc je n'envoie jamais mon chum en catastrophe acheter des couches!!!
9- Bien sur, le côté écologique!
10- Ré-utilisable pour un 2e bébé.
11- Finalement, c'est mignon comme tout, moi je lui mets une couche de couleur assortie à ses vêtements!!! Wink  

Joo

Posté le: 27 janvier 2009 13:26:26 EST  
Zudith : Vas-tu toujours à la piscine demain??? 

manon2903

Posté le: 27 janvier 2009 13:11:20 EST  
Merci amélie 1980 pour tes commentaires sur les couches... 

Karmy

Posté le: 27 janvier 2009 12:50:50 EST  
Salut les girls! Je sais, vous allez dire "une revenante" ou à moins que vous ne vous souveniez plus de moi! Hi hi.

Je passais simplement vous dire un petit salut. Ma poupoune et moi nous nous portons à merveille. Elle grandit très vite et jase, jase et jase.
La gang des mamans de Joliette on se voit assez souvent. On s'organise des rencontres aux 2 semaines et je suis même à trouver une salle parce qu'on est rendu pas mal. On a recruté des mamans de septembre, de novembre et même de juillet... bref on est pu juste des octobrettes mais c'est ben le fun. Et on fait aussi d'autres activités, genre magasinage, patin, par groupe plus petits. Daisy et moi entre autre on va le jeudi au énergie cardio faire En forme avec bébé. On va aussi patiner sur la rivière (vous devriez venir, c'est la plus grande patinoire extérieure de la région).

J'espère que vos mousses vont bien? Que vous vous amusez bien et que vous profitez de chacun des p'tits moments avec eux.

Je vais essayer de venir prendre de vos nouvelles plus régulièrement, avant que Juliane aient 12 ans. Hi hi.

Bonne journée à vous!

xxx 

Maman_Loopy

Posté le: 27 janvier 2009 12:27:35 EST  
Gypsie : cute! J'adore aussi quand elle me colle!

Manon : de rien!

He viens de pogner la chienne les filles Sad J'ai finalement réussi à avoir un rendez-vous pour me faire brûlée mes points de suture afin de ne plus souffrir. Je vais y aller, mais vu que c'est vrai on dirait que je capote un peu lol, mon médecin a dit que ça ferait ben mal! Je mettrais bien de la crème emla avant, mais c'est un endroit compliqué mettons et mon médecin est toujours en retard de genre 1h30... Le pire c'est que je crois que la secrétaire ne lui dit pas pourquoi j'y vais donc j'espère qu'elle a tout le nécessaire, je veux pas me pointer là pour rien. Ya aussi que c'est un mercredi (11 fév) à 11h45... Je sais pas combien de temps dur l'intervention... Crystal peut être dans le bureau, si c'est 2 min, c pas pire, mais plus que 5 min si elle dort pas Confused et vous allez me trouver stupide, mais ça me stresserait trop de la laisser chez ma belle-mère Embarassed l'intervention et ma belle-mère, ouf, non pas sure... Et j'aurai besoin d'un calin en sortant de là... Espérons que mon frère n'ait pas de cours ce jour là! Il habite à côté du médecin en plus... Ouf, fallais que j'en parle... Je suis comme stressée depuis que j'ai le rdv. Ça va passer d'ici une heure et revenir le 10 fév Wink  

amelie1980

Posté le: 27 janvier 2009 11:16:05 EST  
manon : Concernant les couches lavables mon chum n'était pas pour ni contre mais comme c'est moi qui change 98% des couches de bébé et que c'est moi qui fait le lavage et bien c'est moi qui ait décidé. Lui quand il change la couche il met une jetable, mais à date il a peut-être changé 5 couches en 3 mois.

Moi les avantages c'est l'économie (en plus on a 200$ de subvention dans ma ville);

C'est certain que pour moi c'était le côté écolo à prime abord, et c'est devenu encore plus important quand j'ai vu la quantité de couches que j'utilisais et je trouvais ça chiant d'aller toujours porter les couches dans la poubelle dehors au 2 jours parce que le bac était plein, surtout quand il fait -20 dehors;

Et ben franchement je suis bien contente de ne pas avoir à courir les couches au magasins, surtout que c'est temps ci je sors pas souvent à cause du froid.

manon2903

Posté le: 27 janvier 2009 10:55:33 EST  
Allo à toutes,

Merci maman_Loopy pour le nom de la piscine, ça fait partie de mes to do de la semaine de trouver un cours de piscine à Antoine...Il aime tellement l'eau...

QUESTION PISCINE: est-ce que vous y aller vous et votre bébé seulement ou vous y aller avec une autre personne....

Crème visage: Aveeno baby ici...

J'ai toujours envie de me lancer dans l'aventure des couches lavables mais je dois amadouer mon chum....Pour ce faire je veux faire une liste des pours les couches lavables et pour les couches jetables... JE NE VEUX PAS PARTIR DE DÉBAT mais j'aimerais savoir quel est ou quels sont les arguments qui vous ont fait pencher pour l'une ou l'autre des couches...

Pas si pire nuit ici, couché à 22h00, levé à 2h15, 5h00, 6h25 et 8h15 pour les allaitements...

Question Bave: Ici, c'est productif aussi assez merci et ce depuis mi-décembre!!! J'avais lui que ça fesait partis du processus normal de maturation du système digestif...Je n'ai pas regardé dans sa bouche s'il se passait quelque chose, j'appréhend beaucoup les dents et je veux pas le savoir avant qu'en aie une qui soit sortie... C'est mon côté assez "inoncente" Wink , lorsqu'il a eu sa gastro, ça m'a pris de la merde sur les murs pour réaliser que c'était pas normal... Laughing Confused Surprised Mais je me dis que lorsque ça sera quelque chose de grave, mes lumières vont allumer plus vite...J'essaie d'oublier que je suis infirmière, car au sinon je me mets à l'inspecter de tout bord tout côté et moi je ne pense pas que ça soit sain pour lui et moi....

Bon matin,

Joo

Posté le: 27 janvier 2009 10:00:20 EST  
Ophely : Repose toi bien !! 

Joo

Posté le: 27 janvier 2009 09:59:06 EST  
C'est vrai Ophely , je n'avais même pas pensé au fait que je perdais beaucoup de sang, donc de fer Surprised Mais je prends encore mes suppléments de fer, car j'ai tendance à faire de l'anémie et en plus je ne mange pas vraiment de viande rouge Embarassed  

ophely

Posté le: 27 janvier 2009 09:48:19 EST  
Joo et Joubidou : Je vais passer mon tour, ça me tente mais je suis tellement magané du rhume que je veux pas donner ça à personne fais que j'ose pas trop sortir. Je vais faire du pyjama 1 jour ou deux question d'être en forme pour le cours de natation jeudi.

Joo : Tu fais bien de consulter parce que ça fait beaucoup de sang et on a déjà pas de grosse réserve en fer avec la grossesse et l'accouchement.

Merci mimile et joo je vais acheter de la base glaxal j'utilisais pour m'hydrater la peau quand je fais des petits coups de soleil c'est vrai que c'est de la bonne crème.

J'écouterais les DVD de docteur grey mais ça me tente pas de sortir les cherhcer Sad trop magané Crying or Very sad  

Joo

Posté le: 27 janvier 2009 09:38:57 EST  
Je viens d'appeler ma gynéco concernant mes menstruations aux 2 semaines, ben la secrétaire avait l'air de trouver ça pas mal urgent . . . tant mieux, je n'aurai pas à attendre un mois avant d'avoir un rendez-vous. J'ai demandé en même temps pour un renouvellement de ma dompéridone, pis elle ne veut pas, faut que je sois vu par la ligne la leche, sinon pas de renouvellement . . . c'est parce que ça prend 6 mois avant d'avoir un r-v avec eux, dans 6 mois ça ne sera plus le temps maudit. . . Eh merde. . . quessé que j'fais avec ça. . . J'ai tellement peur d'arrêter de la prendre, si ça recommence plus de lait. . . Je ne veux pas revivre ça. Sad

Grand-maman toujours dans un état stable toujours à l'urgence (depuis 1 semaine) car ils n'ont pas de chambre, elle ne dort pas car y a ben trop d'action, toujours paralysée du côté droit, toujours pas l'usage de la parole. . . Sad

Dodo vers 22h30 hier pour Lee-Anne et elle dort encore WOW ça fait changement de minuit!!! Je comprends, elle avait dormi 30 minutes pendant la journée! Me semble que ce n'est pas normal un bébé qui dort 30 minutes entre 11h le matin et 22h30 le soir !!!! Confused

Maman_cathou : Yéééééééééé!

En général l'horaire de sieste de Lee-Anne : Réveil vers 10h boire, dodo vers midi jusqu'à 14h réveil boire, redodo vers 16h, 17h réveil boire et elle ne dort pas du tout entre 17h et sa nuit vers 23h environ. . . Donc (en moyenne) elle dort 3h par jour divisé en 2 siestes.

Vers 4 mois, j'ai lu qu'un bébé dort environ 9 à 12h la nuit et fait 2 siestes de 2-3h chacune.

Gypsie : Very Happy

Bon déjeuner à Québec!

Ophely : Super! Moi aussi!
Console-toi pour le carrefour, Jubidou est venue prendre un tit décaf chez moi à la place!
Lee-Anne aussi a les joues « usées » je mets un peu de crème de base (Base Glaxal) 2-3 fois par jour et ça aide vraiment. Wink

Jubidou : Haha tu es drôle à te chercher quelque chose à faire!!!!!! Laughing J'attends que Lee-Anne se réveil et je te donne des nouvelles!  

Mawev

Posté le: 27 janvier 2009 09:32:42 EST  
mamancathou : Moi ma toune dort vraiment beaucoup. Elle se réveille a 8h, s'endort de 9h a 9h45 environ, ensuite sieste de 11h a 13h00 et de 15h a 17h. Après le souper, on fait une autre sieste de 18h a 19h et on s'endort pour la nuit vers 21h. J'ai une grosse parresseuse.

Gypsie : C'est ben mignon ton histoire.

Zudith : Finalement, je pourrai pas y aller demain. On a recu notre nouveau set de chambre la semaine dernière et on a un tiroir qui ouvre pas, donc le réparateur vient le changer demain entre 9h et 13h. On se reprendra, mais j'ai vraiment le gout d'y aller.

Gypsie

Posté le: 27 janvier 2009 09:23:34 EST  
Moi elle ne pas m'a pas encore «ramassé». Elle aime mieux me flatter, mais je sais pas pour comment de temps lol!!! Laughing Mais j'aime tellement les contacts avec ma fille c temps-ci. Il y a de plus en plus d'intéraction et je la vois vraiment évoluer à chaque jour. C'est justement ce dont je parlais l'autre fois, ces petits moments là qui sont pour nous les mamans!!! Wink

Au fait, quelqu'un aurait pas besoin d'un habit de neige 12 mois? J'ai un souris mini à vendre, Zara l'a porté 1 mois, il est deux pièces, lilas et faite assez grand.  

Mimile

Posté le: 27 janvier 2009 09:18:04 EST  
joues seches : J'utilise Aveeno ou glaxal base. C'est la pharmacienne qui me les a conseillés.

GYpsie : Moi aussi Béatrice me fait souvent ça mais l'autre jour elle ma ramassée la levre d'en bas, AYOYE!!! 

Jubidou

Posté le: 27 janvier 2009 09:10:09 EST  
Ophély : As tu quelque chose aujourd'hui...ca se reporte un tour de poussette au Carrefour.... Razz J'hésite en le Costco ou le Carrefour. 

amelie1980

Posté le: 27 janvier 2009 09:04:25 EST  
Gypsie : Wow c'est un beau moment. J'ai hâte que ma fille soit plus habile de ses mains et me fasse des trucs comme ça.

Mamancathou : Pour ma part le matin ma fille dort peut-être 1h et pas nécessairement en continu. Habituellement vers 13h elle s'endort pour 1h-1h30 de temps et après elle se réveille jusque vers 20h30 et elle se réveille pour boire vers 10h-10h30 mais c'est seulement pour boire et après ça on enfile ça jusque vers 7h30 le matin avec parfois un boire vers 3h-h du matin. Mais dans le jour je n'ai pas une grande dormeuse, j'ai plutôt une grande curieuse qui ne veut rien manquer. Quand elle dort plus que 30 minutes en continu je suis hyper contente. Mais elle est tellement imprévisible que c'est difficile prévoir mes tâches ménagères.Elle combat beaucoup son sommeil et elle devient très chigneuse pour rien. 

ophely

Posté le: 27 janvier 2009 08:55:06 EST  
Bonjour les filles,

Joo: Je me suis inscrite pour le 13 fevrier et les cuisines collectives cela me tente et les dates correspondent bien au moment que je souhaite commencer à nourrir coco vers 5 mois et demi.

J'ai une méchante grippe alors je skip le cardio poussette aujourd'hui je me vois pas courir avec le nez bouché et la toux que j'ai.

Joubidou et merde je vois que j'ai manqué un tour de poussette au carrefour laval Crying or Very sad

Mamancathou : ici dans le jour on dort deux fois en general une heure vers 10h30-11h00 et une grosse sieste de 2-3 heures en après-midi. Dodo le soir vers 9h et lever autour de 7h. Ici j'ai un bon livre sur le sommeil des bébés écrit par les professionnels de ste-justine. Je dors et mes parents aussi ça donne des bons trucs. Il parle du 5-10-15 mais aussi de d'autres trucs de routine.

Gypsie : Wow quel beau moment

Petite question : ici bébé bave vraiment beaucoup et commence à avoir les joues rouges et maganées par la bave irritation je crois quelle crème vous utilisez pour le visage? 

Jubidou

Posté le: 27 janvier 2009 08:28:04 EST  
Bon matin!

Maman_loopy : Ne te rends pas pour le déjeuner...on va essayer de se reprendre avec un plus grand nombres de mamans..Merci quand même Smile

Gypsie : Vraiment un beau moment..j'avais les larmes aux yeux en te lisant...Noa est plus du genre à me pincer...des pincettes d'amour Laughing

mamancathou : Noa se réveille à 8am tous les matins..ensuite il fait un dodo d'environ 40 minutes vers 10-10.15am...ensuite dodo d'environ 2-3 hrs (dépendemment il est ou) vers 13pm...et des fois un ti somme vers 18hrs. Il se s'endort vers 21hrs-21hrs30 le soir...

Bon déjeuner les filles de Québec! 

Gypsie

Posté le: 27 janvier 2009 08:10:55 EST  
Mimile: ça va s'en venir assez vite!!! Wink Moi j'ai un oreillé pour bébé en triangle, mais on peut aussi bien prendre une couverture. Je lui remonte la tête parce qu'elle a tellement de salive que j'ai peur qu'elle s'étouffe avec! Ce qu'elle fait souvent d'ailleurs... Rolling Eyes

Beaux moments de la vie de bébé: je sais pas comment vous décrire ça, mais j'ai vécu un moment particulier avec Zara hier soir. Je l'avais dans mes bras et je la tenais debout face à moi, elle a pris ses petites mains de bébé maladroites et elle me flattait les joues, me touchait le nez et suivait le contour de ma bouche. Elle me regardait droit dans les yeux, un peu comme si elle me voyait vraiment pour la première fois. J'avais les larmes aux yeux et on dirait qu'elle s'en est apperçu parce qu'elle est partie a rire aux éclats. J'ai jamais rien vécu d'aussi intense depuis sa naissance. C un peu comme si je pouvais «sentir» le lien mère-fille. J'ai souvent l'impression quand elle me fait ses regards intenses que c une vieille âme.

Déjeuner-QC: j'aurais ben aimé, mais pas de voiture et me rendre dans ce coin-là en autobus à partir d'où je reste, c vraiment trop long et infernal! dsl!!! Si un jour vous faites ça dans le coin de charlesbourg, vous me le direz!!! Crying or Very sad

Se connecter pour répondre