Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

amelie1980

Posté le: 27 janvier 2009 07:31:22 EST  
Moi non plus pas de déjeuner car mamancathou avait dit que c'était annulé. 

Mimile

Posté le: 27 janvier 2009 07:22:27 EST  
Ari : Je crois que c'est la première fois que je te vois ici aussi de bonne heure.

C'est notre déjeuner de Québec ce matin, je vais prendre des photos!!!! 

Ari

Posté le: 27 janvier 2009 06:45:59 EST  
Bon, 6h45, bébé s'est rendormie en mangeant ses céréales (ahahah il était trop comique !), et là maman est ben ben réveillée... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  

Ari

Posté le: 27 janvier 2009 06:33:36 EST  
Salut mamancathou !! Very Happy Qui aurait cru que je serais rendue à me lever aussi tôt que toi ?!?!?!

Oli c,est vraiment du n'importe quoi comme bébé, même si c'est toujours et de plus en plus le meilleur bébé du monde.

Une nuit de merde pour Oli ici... Rolling Eyes
J'ai arrêté de me battre avec pour qu'il dorme pis on est debout depuis 5h30 (c'est parce qu'il s'est endormi à 22h hier et il s'est réveillé presque aux heures...).
Plus de céréales pour bébé aujourd'hui, moi aussi je suis convaincue qu'il a faim.
Dire qu'il nous a fait un 5 heures il y a deux jours... En tout cas, je reviendrai plus tard pour le tas de choses que j'ai à dore vu que ça fait plus de 48 heures que j'ai pas écrit... Laughing  

mamancathou

Posté le: 27 janvier 2009 06:28:09 EST  
Salut les girls !

Meilleure nuit ici Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Boire a 19h : 6 once de lait maternisé + sein Surprised

Réveil : 22h15 : allaitement

Réveil : 1h15 : allaitement

Réveil : 4h15 : allaitement

Il a été timé aux 3 hres ... c'tais ben correct car il ne 'est même pas réveillé entre ses boire Very Happy Je suis pas mal contente et je suis de plus en plus convaincue qu'il a faim car hier je lui ai donné 3 fois des céréales dans la journée et vous voyez ... tout s'est amélioré Very Happy

QUESTION : Juste pour savoir ... combien d'heure votre bébé dort dans la journée environ ???

Ici il fait 4 siestes de 1hres

mamancathou

Posté le: 27 janvier 2009 06:24:53 EST  
non pas de déjeuner finalement ....

moi en tk je ne me rend pas ! 

Maman_Loopy

Posté le: 26 janvier 2009 22:21:03 EST  
Joo: merci! Je pense bien m'inscrire pour le 13 février aussi. Le 30 janvier... Ouf, c'est comme cette semaine lol

Déjeuner : il y en a un ou pas ??? Ça me fait plaisir d'y aller, mais si personne y va... Maman_Cathou et amélie finalement ? Jubidou ? Lyny ? Je vais venir demain matin. Si Jubidou n'a pas écrit d'ici là, j'imagine qu'elle y sera donc, ne pas s'inquiéter, je ne la laisserai pas seule Wink et j'irai !!!! Donc, moi j'habite à 10 min du Eggski donc pas de trouble à voir demain si ça marche ou pas Smile J'attends de vos nouvelles!!!!!

Médecin: Crystal a vu un autre de ces médecins lol. Finalement, on lui a prescrit du zantax, on verra bien. Autrement tout va bien. Mlle a même jasé tout le long au médecin assez qu'on avait de la misère à se parler Laughing

Bon dodo pour moi, brûlée par le virus Sad Bonne nuit les filles 

Mimile

Posté le: 26 janvier 2009 19:33:41 EST  
gypsie : Merci, je vais essayer le truc et remonter la tete de lit de Béatrice cette nuit. Ça ressemble aux dents, mais je ne vois pas de dent à l'horizon. Pourtant y'a de la bave, des joues rouges, des fesses rouges et de la mauvaise humeur Laughing Laughing

gege11

Posté le: 26 janvier 2009 19:10:36 EST  
http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/conducteurssecuritaires/securitedesenfants/Voiture/en-voiture/phase1.htm

Gypsie, ton bébé doit absolument rester la face vers l'arriere meme si ses pieds depasse, il y a a peu pres pas de cas de cassure aux jambes dans de tel cas mais des cou cassé ça il y en a eu dans l'autre sens! La face vers l'arriere le plus longtemps possible. 

Gypsie

Posté le: 26 janvier 2009 18:57:31 EST  
Mimile: Merci!!! Et côté bave et étouffement idem ici... c parfaitement normal ça annonce même les poussées gingivales!!! Moi je surélève ma fille quand elle dort et ça va mieux comme ça. 

Mimile

Posté le: 26 janvier 2009 18:40:02 EST  
Question : Béatrice a tellement de bave qu'elle passe son temps à s'étouffer, meme quand elle dort. Surprised Est-ce que c'est normal??? 

Joo

Posté le: 26 janvier 2009 17:50:08 EST  
Maman_loopy :
Activité intro aux solides : Oui le 13 février de 10h à 12h pour le cours d'intro aux solides, mais il y en a un le 30 janvier (je trouve ça trop tôt, Lee-Anne a seulement 3mois ½ et en plus je ne compte pas lui donner de bouffe avant 6 mois, si elle n'est pas affamée bien sur!) et les ateliers de cuisine collective commencent le 27 février de 10h à 11h30 . On n'est pas obligé de suivre le cours pour faire la cuisine collective et si on fait le cours on n'est pas obligé de faire la cuisine, l'un va sans l'autre.
Pour la cuisine collective , nous serons un groupe de maman accompagné, au début, d'une maman bénévole qui nous laissera une fois que nous saurons voler de nos propres ailes, la durée du groupe de cuisine collective est indéterminée, dans le fond, le groupe existe tant que ça nous tente! Un jour on ne fera plus de purée, mais plus de petit met pour nos cocos qui seront à une autre étape, si on se rend jusque là! Une maman sera chargée de faire les achats pour l'activité suivante, ce qui est bien c'est que vu que nous achetons en gros, ben ça revient moins cher.
Pour t'inscrire tu appelles ou tu envois un courriel :
autourdubebe@hotmail.com
(514) 388-8362
Pour plus d'infos : http://autourdubebe.freehostia.com/activites/nutrition.php
Bon, j'espère que c'est plus clair!!! Wink

Mawev

Posté le: 26 janvier 2009 16:48:11 EST  
Zudith: Pour la piscine mercredi, je sais que tu as dit c'était a quelle heure, mais trop paresseuse, peux-tu me le redire. Je crois bien que je vais y aller, mais je vais devoir aller magasiner un maillot de bain demain!

Siège d'auto: La mienne aussi, commence a dépasser un peu, je vais devoir vérifier c'est bon jusqu'à combien de pouces, il y a deux semaines, elle faisait 24 po. Ca m'écoeurerait de changer tout de suite, je vais m'ennuyer de mon p'tit coulou. C'est tellement pratique, pas obliger de mettre un habit de neige.  

Mimile

Posté le: 26 janvier 2009 16:38:34 EST  

Mimile

Posté le: 26 janvier 2009 16:32:40 EST  
gypsie : Bon je trouve plus le lien où je suis allé mais va sur la page d'accueil de maman pour la vie et clic sur "Sécurité" (à gauche de l'écran). Il y a plein d'article sur les bancs d'autos et ils en parlent. 

Maman_Loopy

Posté le: 26 janvier 2009 16:20:02 EST  
Maman_cathou : ben c'est juste que je suis pas trop à l'aise de conduire loin seule Embarassed Mais on annule demain ? Ya jubidou, moi, lyny, Amélie et toi qui pouviez... Si c'est vraiment annulé, juste me faire signe que j'y aille pas toute seule hihihi. Surtout que j'essaie de convaincre une amie (bébé septembre) de venir avec nous.

Zudith : dans le fond, si qqn de Montréal y va et veut m'amener... Ça me dérange pas de me rendre à Montréal et de laisser mon auto là. Je peux aussi payer ma partie de gaz... Si ya preneur lol, dis-moi ce que tu aimerais que j'amène, je suis pas pire cuisinière Smile

Joo : le cours est seulement le 13 février, c'est ça ? De quelle heure à quelle heure ? Scuse, je crois que j'ai manqué quand vous aviez donné les infos Confused Pour ta grand mère, je croise les doigts pour que ça aille mieux Very Happy

Manon : nom de la piscine à Ste-Julie : centre de la culture et du sport de sainte Julie

Gypsie

Posté le: 26 janvier 2009 16:18:41 EST  
Mimile: ah je ne savais pas ça, je vais aller lire ça, tu as le lien svp? Nous aussi on a dû en magasiner un «compact» vu que l'on a une voiture sport. J'en aie trouvé un chez Clément, un Eddy Bauer (scuse l'ortho). Il est assez cher, mais vu que je compte avoir plus qu'un bébé ça va et pour la sécurité c'est important d'en avoir un de qualité. Ma fille les gances sont très très serrées et ses pieds dépassent assez pour que ce soit dangeureux si on l'accroche! 

Joo

Posté le: 26 janvier 2009 16:11:29 EST  
Moi qui avait peur que ma toune recommence à ne plus prendre de poids comme elle a fait avant Noel. . . À force de me faire dire : Woow elle est dont ben petite!!! Ben crime, elle a pris 1 lbs en 2 semaines, donc aucun problème de prise de poids ici!!!! Elle est rendue à 13 lbs pour 63 cm, c'est qu'elle a allongé la princesse, il y a un mois, elle mesurait 58 cm.

Lyny : Oui j'ai la #2

Zudith : Mardi le 10 ou mercredi le 11??? Moi je peux faire une salade!

Ophely et Jo24 : Pour les activités d'intro aux solides vous pouvez simplement envoyer un courriel à l'organisme pour vous inscrire. S'il y en a d'autres que ça intéresse, vous êtes les bienvenue.
http://autourdubebe.freehostia.com/activites/nutrition.php
Je m'inscris au cours du 13 février et à la cuisine collective 27 février, 13 mars, 27 mars

Mamancathou : Alors je te souhaite que ses petites dents sortent au plus vite!!! Wink
Ma grand-mère est toujours dans un état stable, elle ne fait pas beaucoup de progrès et l'état ne se dégrade pas non plus. Elle a toujours le côté droit paralysée et n'a toujours pas recouvré l'usage de la parole. . . On attend. . .

FACE VERS L'ARRIÈRE!!!!!!!! C'est super important.

roxyyy

Posté le: 26 janvier 2009 16:09:31 EST  
merci Smile 

manon2903

Posté le: 26 janvier 2009 16:00:42 EST  
Roxyy: Moi j'ai une frontale et j'utilise le Ivory normal pour bébé... L'important c'est de mettre une très petite quantité...Moi je mets moins d'un quart de tasse par brassées même si elle est full... 

Se connecter pour répondre