Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2009 14:02:55 EST  
Mapieda: Tu m'as fais sourire! La première nuit de mon gars, je croyais qu'il était mort quand je me suis réveillée en panique!! Le mien s'endort entre 20h00-22h00 ces temps-ci et il se réveille entre 6h00-8h00 le lendemain matin. Je me lève 1-2 fois pour lui mettre la suce. Avant, je le pluguais dès qu'il chignait mais je me suis rendue compte qu'il veut parfois juste téter. Ça prend donc 30 secondes au lieu de 30 minutes! Mais il peut très bien faire des 12h00. Ne t'inquiète pas, ils ne se laisseront jamais crever de faim!! Smile

Ari

Posté le: 12 janvier 2009 13:57:37 EST  
Habillement de bébé le jour (suite) : Ces jours-ci j'ai un nouveau trip : quand on reste à l,intérieur je lui met un petit t-shirt au lieu de son cache-couche en dessous de son chandail et comme ça je peux lui flatter et lui chatouiller la bedaine. C'est tout doux et ça fait rire bébé ! Smile

Baby Beethoven : Il est au complet sur Youtube !!! Moi je m,assoit avec Oli devant l'ordi quand il est agité et il se calme instantanément quand il voit le nounours sur l'écran et arrête de bouger et il fixe l'écran avec sa bouche ouverte ahahaah ! Je trouve ça génial moi ça le stimule beaucoup et il est assis sur moi donc il a de l'affection. Je peux aussi le mettre sur la TV en utilisant la console Wii qui va sur internet et mettre bébé dans son siège d'auto sur la table du salon si jamais il faut que je fasse d'autre chose. Bien sûr ce n'est qu'un divertissement parmi d'autres et Oli adore regarder donc il aime ça ! 

mapieda

Posté le: 12 janvier 2009 13:52:40 EST  
Je laisse bébé en pyjama sauf si je sors ou si j'attends de la visite. Maman fait un peu la même chose aussi Embarassed Comme il me reste encore du poids à perdre et que je suis à boute des pantalons maternité, j'ai tendence à porter mon pyjama toute la journée.  

mapieda

Posté le: 12 janvier 2009 13:50:58 EST  
Qu'est-ce que des babylegs?

Cette nuit, j'ai réveillé Benjamin parce que je trouvais que ça faisait trop longtemps qu'il dormait Confused Il a bu 4 onces à 18h30 , 1 once à 22h00 et à 3h30 il dormait encore Surprised dans le fond, le boire de 22h00, on ne le compte même pas. Mon chum me disait de le laisser dormir, mais ça m'inquiètait trop. Il a bu quand même quand je l'ai réveillé, mais là je me demande s'il ne commençait simplement pas à" faire " ses nuits. Celles dont bébé fait ses nuits, ils dorment combien de temps avant d'avoir faim?

Ari

Posté le: 12 janvier 2009 13:50:29 EST  
Joo : J'ai une Omaïki pirate et elle est à poche. Je l'aime beaucoup bien que je préfère les Tout-en-Ö.

Habillement de bébé le jour : Moi j'adore les petits vêtements je trouve qu'Oli est tellement joli là-dedans !!!!! Donc je l'habille toujours le jour. Je privilégie bien sûr des vêtements confortables. Par exemple ces temps-ci je tripe sur mes pantalons en moleton (de monsieur Panneton hihihi c'est le nom de famille d'Oli), j'en ai 3 paires et j,en ai racheté une autre 6-9 mois pour plus tard.  

mamancathou

Posté le: 12 janvier 2009 13:26:49 EST  
Qui parlais de babylegs déja ????

moi j'en ai acheté 3 paires et je ne pourrais m'en passer !!!!

J'ai un lien internet qui montre comment en faire ... je crois que je vais m'acheter de grands bas pour faire coudre la grand-mère de mon chum justement :Razz car ici le jour c'est ce qu'il porte avec une chandail et une couche lavables qui fite RazzRazz c'est de toute beauté ! 

Ari

Posté le: 12 janvier 2009 13:26:15 EST  
...J'oubliais Pepito le perroquet Laughing Razz  

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2009 13:13:39 EST  
Salut les filles!!!

Merci pour celles qui m'ont répondu. Je vais essayer de vous suivre un peu plus maintenant que j,ai pogné le beat avec bébé et qu'il me fait des nuits incroyables!!!

Bonne journée!! Aller profiter de dehors!! Ils sont trop beaux avec leurs ptites pomettes rouges!!! 

Ari

Posté le: 12 janvier 2009 12:57:41 EST  
Audrelisey et Mawev : Hihihi j'adore vos noms ! Ici on a Gisèle l'abeille, Henriette et Ginette les vaches, Jacques le paon (prononcer à la française), Toto la tortue, Pauline l'abeille, Édouard le hérisson...

Mawev : Merci beaucoup ! C'est vrai qu'il est crampant quand il rit «à pleines dents» hihihi !

Halte-allaitement : Je vais y aller avec mon chum mais on ne va pas rester, je veux juste peser Oli pour vérifier si sa prise est bonne mais en fait je ne suis tellement pas inquiète car il grossit à vue d'oeil. C'est pas que je veux pas te voir Joo lol, mais il faut absolument que je fasse des travaux pour l'université pendant que papa ne travaille pas et qu'il peut s'occuper d'Oli. On va se voir bientôt pour de vrai ! Smile 

Audrelisey

Posté le: 12 janvier 2009 12:48:14 EST  
Mawev : Suggestion : Thérèse la tortue, Claudette la crevette et Paul le poisson 

mamancathou

Posté le: 12 janvier 2009 12:46:08 EST  
Je suis contente de constater que plusieurs maman ici utilisent les couchent lavables Very Happy 

Ari

Posté le: 12 janvier 2009 12:44:02 EST  
Daisy : Je ne sais pas si tu as beaucoup de chances de tomber enceinte mais d'après moi l'allaitement diminue pas mal ta fertilité. La nature est faite comme ça, probablement parce que ça prend déjà pas mal d'énergie pour produire du lait. --- Concernant le biberon moi aussi quand Oli ne veut pas le prendre ya pas grand chose à faire, je lui donne alors le sein... Nous pour qu'il l,accepte mieux on essaye le plus souvent possible quand je suis là (quitte à lui donner le sein après). Et j,ai remarqué qu'il faisait moins de crises quand on l'assoit dans son banc d'auto car quand il est dans nos bras il tourne sa tête comme pour têter et ça le fâche que papa essaie de lui mettre la tête dans le bon angle (ben c'est mon interprétation en tout cas)... Aussi quand bébé est impatient de boire (genre quand il est rendu à hurler) il ne veut rien savoir du biberon, on dirait qu'il ne comprend pas comment faire. Il faut donc se dépêcher de le faire boire avant qu'il ne se fâche... Je ne sais pas si ça peut t'aider.

Pantalons/poids : Moi j'ai visiblement tout perdu et je suis de nouveau aussi petite qu'avant, oh joie ! je rentre dans mes pantalons d'avant pour mon plus grand bonheur. Je m'étais acheté des pantalons plus grands deux semaines après l'accouchement parce que je n'étais plus capable des pantalons de maternité lol. Ceux-là ne me font plus, je les garde pour le prochain post-partum hihihi ! Bon faut dire que moi j'ai toujours été petite, je suis faite comme ça et j'ai un métabolisme incroyable qui ne prend jamais de poids alors on peut dire que je suis chanceuse Embarassed . Je n,ai rien fait du tout pour perdre ce poids à part allaiter... Je ne pense pas que ce soit très utile de comparer avec les autres filles car j,ai lu que ça pouvait prendre un an pour retrouver son poids et que c'était tout à fait normal (bien que pas mal chiant je vous l'accorde).  

Audrelisey

Posté le: 12 janvier 2009 12:39:00 EST  
Salut !

J'ai fait une expérience ce matin. J'aimerais qu'il dorme plus souvent dans son lit (Il se réveille très souvent quand on l'y dépose) et qu'il apprenne à se rassurer ou s'endormir seul. Alors j'ai changé notre routine. Au lieu de le laisser s'endormir dans sa balançoire après son déjeuner afin que je mange à mon tour, je l'ai couché avec sa suce (qu'il prend depuis quelques jours) et j'ai parti son mobile. Il se mettait à pleurer quand la musique arrêtait ou qu'il perdait sa suce. Il avait vraiment l'air terrorisé, mais je ne le prenais pas, je lui redonnais sa pipe et recommençais le mobile, alors il se calmait. Bien il dort depuis 30 minutes. Surprised Je suis contente. Ça peut-être l'air de ridicule, mais je commençais à avoir peur qu'il s'endorme juste dans nos bras ou quand je le couchais avec moi. Alors qu'il se soit endormi là je considère cela comme une petite victoire ce matin. Je vais continuer à pratiquer. De votre coté avez vous des trucs dodo ?

Cinéma : Je suis partante, et pas difficile. J'ai vérifié au cinéma Triomphe et je n'ai pas vu de projection pour parents avec bébé. Tous les jeudis il y en a une à 13h au Starcité (Métro Viau à Mtl) stationnement 12$, ils t'en remettent 10$ au ciné. Cette semaine c'est La Guerre Des Mariées.

Maman Cathou : Merci pour l'invitation. Je m'essaierais d'aller à St-Césaire, mais il y a bien des chances que je me perde, comme à chaques fois que je vais sur la rive sud Embarassed Mais j'aime vivre dangereusement Laughing Aussi, yé! Pour Félix qui prend suce et biberon !

Enceinte quand on allaite : Hier j'ai rencontré une fille au shower qui a allaitée jusqu'au un an de sa fille et n'arrivait pas à tomber enceinte (même si elle avait ses règles régulièrement avec rapports aux dates d'ovulations) et un mois après avoir arrêté ça a fonctionné... Mais une autre amies a fait l'allaitement mixte (un biberon de lait maternisé le soir) et est tombé enceinte après ses 1ere règles soit 3 mois après son accouchement C'est pour te dire comment ça peut être différent d'une fille à l'autre.

Bon il s'est éveillé (J'écris bien lentement un pain aux bananes à la main) Laughing Je le plog, et on continue?

Habillage de bébé le jour : Toujours, mais souvent le plus confortable possible sauf si on sort ! Par contre je ne lui mets pas toujours des souliers à la maison (comme moi dans le fond).

Omaiki à poche : j'ai eu une fuite cette nuit avec elle, car j'avais mis l'insert un peu trop vers l'arrière Rolling Eyes Mais je suis quand même satisfaite de cette couche car normalement elle fait bien la job et j'en achèterai quelques unes dans mon kit.

Yeux : Bleu jusqu'à maintenant.

Coco : 11h30 Parfait !

Photo chez Sears : à Laval ? Est-ce qu'ils vous offrent de choisir parmi plusieurs clichés ?

Bon ce n'est pas tout...je m'en vais chez Calins et popotins commander mon kit, faut que je me prépare...
Alors A+ 

Mawev

Posté le: 12 janvier 2009 12:30:55 EST  
Zudith : J'aime bien ca donner des noms au chose, j'ai toujours été comme ca, alors la, imagine comme je m'en donne a c?ur joie. On a Germain la Grenouille, Conrad le Canard, Pénélope la Pieuvre, Christophe le crabe. Et la je cherche des noms pour Une tortue, une crevette et un poisson.

Daisy007 : Pour ta question sur le linge, j'ai perdu 40 lbs a date sur 50 de ma grossesse, je commence a peine a entrer dans mes pantalons, mais comme je me sens un peu a l'étroit, je porte encore mes pantalons de maternité. J'imagine qu'a part l'entrainement et le temps, y'a rien d'autre a faire.

Melimelo : Ta description est parfaite, la mienne aussi ca ressemble vraiment beaucoup a ca. Je ne me suis pas inquiéter car elle n'a pas mal au ventre et ne force pas pour que ca sorte.

Mimile : Moi je l'habille a tous les jours lors du réveil vers 9h.

Gypsie : Pas vraiment comique toute ton histoire? prompt rétablissement. Et bonne chance avec les essais BB. Ca avait pris combien de cycle avec clomid pour que ca marche la dernière fois? Moi j'en avais eu besoin de 6. J'espère pour toi que ce sera rapide. Et bonne fête a Zara!

Ari : La il faut que je te le dise, j'y pense a toute les fois? maudine qu'il est beau ton Oli, il me fait mourir de rire sur sa photo.

Noum

Posté le: 12 janvier 2009 11:40:38 EST  
Prise 3...

Couleur des yeux : Léon aura probablement la couleur de son père, moitié vert, moitié brun pâle... ça fera changement, Marie a les yeux noirs !!

Bon, je me la ferme, je vais faire du ramassage pendant que Léon fait une iseste dans la poche Kangourou...

Ciao ! 

melimelo1

Posté le: 12 janvier 2009 11:39:18 EST  
Maman_Loopy : c'est a Girard Filion, tu as le choix entre le vendredi 18h50 ou le dimanche matin a 10h20. le numéro est le 450-449-6323. Moi je veux m'inscrire mais je sais pas encore a quelle heure. Mon mari travaille de soir, donc ca me ferait quelques choses, mais en meme temps on peut échanger de role dans la piscine a chaque fois et j'aimerais bien que son pere soit aussi la....le cours est pendant 9 semaines. Je veux me décider aujourd'hui pour m'inscrire et faire le cours de cette semaine. 

Noum

Posté le: 12 janvier 2009 11:37:56 EST  
Siège Bumbo : j'ai pas ça... et je ne crois pas que Léon en aura besoin.

Bébelles : Léon ne joue pas encore avec rien, il liche Vanille et regarde son Luminou. Pissant, la quantité de bave qui sort d'un si petit être !!

Noum

Posté le: 12 janvier 2009 11:36:08 EST  
Salut !!

Mimile : moi, je n'habille pas encore Léon, il est bien en pyjama. Des fois, je lui mets un jogging... Si je ne marchais pas, que je ne me tenais pas assise, et que j'étais toujours soit couchée, soit dans une poche Kangourou ou encore dans les bras de quelqu'un, j'aimerais qu'on me laisse en pyjama aussi, pas coincée dans des jeans...

Coco Gallo : Marie-France sera avec moi, par contre... vers 11 h 30, ça vous irait ??

Ari

Posté le: 12 janvier 2009 11:23:29 EST  
Ah et hier nous avons eu une séance de photos de bébé et la petite famille chez Sears. La séance et une photo 10x14 sont gratuites ! On a donc payé 22$ pour trois photos, une 10 x14 et deux 8.5x11. La photographe en revenait pas comme Oli était facile à faire sourire, disons que ça lui facilite la job pas mal hihihi. Laughing Cool

Je ferai mes réponses plus tard, je m'en vais me faire mes traditionnels bagel au fromage de chèvre et café mocha (vive ma machine à expresso). Mmmm... Ça et les beaux sourires de mon amour ça me fait oublié mes nuits rock and roll hihihihihi Wink

Ari

Posté le: 12 janvier 2009 11:09:57 EST  
Salut les filles !
Juste pour le fun, l'horaire des boires de bébé Oli cette nuit : dodo à 21h (de plus en plus tôt Surprised ), boire à 22h30, boire à 1h30 et pas capable de le recoucher avant 4h30 car il n'est pas rassasié Surprised Surprised Surprised , ensuite boire à 6h30, à 7h30 et réveil à 8h30. Bon papa est parti avec et maman s'est rendormie jusqu'à 10h30.

Comme vous voyez Oli est revenu à son horaire habituel de nuit Rolling Eyes Rolling Eyes . Mais bon, ça fait deux jours que je ne lui donne qu'une cuillère à thé de céréales car vu qu'il s'endort plus tôt il me prend par surprise et je ne veux pas le faire manger pendant son sommeil de nuit. Papa voudrait lui donner des céréales dans son biberon la nuit mais je trouve que ce serait comme le bourrer à son insu, ça n'aide pas à son apprentissage alimentaire et en plus je ne veux pas qu'il digère mal....

Faque aujourd'hui, on lui donne ses céréales plus tôt. Vu qu'Oli mange très souvent mais pas des quantités énorme, je lui donne ses céréales en plusieurs petits repas. Il boit tout de même autant de lait que d'habitude après ses céréales.  

Se connecter pour répondre