Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MimileInscrit le : |
Salut les filles,
J'ai réussit à faire mes baby leg aujourd'hui. J'en ai fait deux paires en suivant le modèle sur le site internet que mamancathou a proposé. C'est super facile à faire, ça prend environs 10 minutes. Bon, mes vieux bas étaient un peu trop grand alors Béatrice flotte un peu dedans mais ils vont lui faire pour longtemps . Je compte bien aller acheter d'autre bas cheap et lui en faire d'autre. J'ai rajouté des photos de mon oeuvre sur le groupe Facebook. |
AudreliseyInscrit le : |
Ouf! Je suis brûlé! Je suis allé à la halte allaitement en poussette dans neige (environ 2km) et je me suis fait prendre par la tempête. Ça c'est du sport!!!
Maman Loopy : Merci pour les infos. J'avais pris la peine de lire les critiques sur ratemds.com et tes commentaires rejoignent l'avis général. L'important c'est qu'il soit bon et j'imagine que c'est le cas avec l'expérience qu'il a. Jubidou : Félicitation pour la maison! Wow! Il va falloir que je me dépêche pour aller prendre un café Je me suis monté un kit dont une quinzaine Tout en O et quelques une à poche Omaiki et Blueberry. C'est sur que je vais y retourner j'avais 2 couches défectueuses (les snaps) et je veux deux AMP duo OS, donc je t'appelle quand j'y vais. Coco Gallo : Le 15, je vais y être pour 11h30, mais il faut que je parte gros max à 13h20 car j'ai rdv à 13h50. Lili-Café : Que j'ai hâte au 20 !!! Cinéma avec bébé : Comme on va au café le 20, aimeriez vous y aller la semaine du 26 janvier ? Ou ? Je vous lance l'idée. Moi j'aimerais y aller de toute façon, alors, faites moi signe si vous êtes intéressés? Bienvenue à Nana et Laure26 ! Repas d'avance : Moi aussi j'avais fait ça avant d'accoucher, mais depuis les fêtes, il en reste pas mal moins? d'ici 2 semaines max je dois m'y mettre! Je pourrais essayer de faire comme Noum avec le Maman Kangourou. Bonne chance Jo24 avec Olivier! Bravo Maman Cathou pour tout ce que tu fais dans une journée! Manon2903 : Prends soins de toi Ari : Par curiosité dans quel domaine étudies-tu ? Génial d'avoir l'aide de Papa ! Comme dirais ma cousine ado, bonne nuit les poules |
Laure26Inscrit le : |
Bonjour à vous toutes,
J'aimerais m'inscrire avec vous s'ils vous restent une petite place même si j'ai accouché le 1er septembre. J'étais une future maman d'octobre (DPA 11 octobre) inscrite dans l'autre forum mais notre petit homme s'est montré le bout du nez à 34 semaines de grossesse soit le 1er septembre. Je viens d'avoir internet à la maison et je viens de vous trouver alors voici mes infos si vous voulez bien de moi: Maman : Laure26 Âge : 27 Lieu de résidence : Rive-Sud de Québec Prénom de bébé : Gabriel Date d'accouchement : 1er septembre. J'étais dû pour le 11 octobre!! Poids et grandeur : 5.5 lbs et 17 3/4 po Nombre de semaines de grossesse : 34 semaines Type d'accouchement : vaginal Lieu d'accouchement : HD Lévis Particularités : On n'a trouvé aucune cause à mon accouchement prématuré. Famille : Notre premier enfant Je vais essayé de rattraper la lecture le plus tôt possible pour me remettre dedans et être à jour. |
AriInscrit le : |
Jubidou : Contente d'avoir de tes nouvelles ! Justement aujourd'hui je pensais à toi, je me demandais ce que tu devenais. Très contente pour ta maison !!! FÉlicitations !!!
Moi aussi je suis fière de moi, hier et aujourd'hui j'ai réussi à avancer pas mal les travaux que j'ai à faire pour l'université ! Là il faut que je me bouge le cul dans ce domaine là parce que je dois régler plusieurs choses de ma session d'hiver 2008, dont trouver le titre et le sujet précis de mon mémoire de maîtrise !!!! Sérieux je capote pas mal, je me demande depuis longtemps ça va être quoi précisémenet mon sujet mais là c'est LÀ que ça se passe, il faut que j'enregistre mon sujet si je veux m'inscrire à la session d,hiver et recevoir mes bourses d'études tant attendues. EN tout cas... Au moins j'ai avancé et le plus dur c'est de commencer ! Ça tombe presque bien que mon amoureux n'ait pas de contrats ces temps-ci car il m'aide beaucoup (il a terminé sa liste de tâches pour la journée dont faire de la lasagne au ricotta et épinards mmm ). À part ça j'ai appelé pour savoir ce qui se passait avec mes prestations canadiennes pour enfants car je n,avais encore rien reçu (bon on a fait notre demande assez tard) et la fille m'a confirmé que j,allais recevoir un chèque de 830$ le 20 janvier ! Wouhou ! Je vais aussi avoir des nouvelles lunettes puisque celles que j,ai commandées sont arrivées et je n,attend que l'argent pour les payer ! Ça fait vraiment longtemps que je veux des lunettes mais j'attendais après mon accouchement ! L'optométriste m'a dit que ma vue était peut-être modifiée par mon allaitement mais bon, elle n'avait presque pas changé depuis le dernier rdv il y a quelques années donc je ne m'en fait pas. |
mamancathouInscrit le : |
Félicitations JUBIDOU !!!
|
JubidouInscrit le : |
Partage de joie : On a la maison sur laquelle on a fait une offre!!!! YEAH......je suis tellement contente! On va donc déménager vers le début avril......
|
manon2903Inscrit le : |
Allo les filles
J'ai trois jours de retard alors je me lance J'ai finalement vu mon md hier et j'ai maintenant des pills pour dormir d'après lui, c'est évidamment une dépression post-partum...Bizarrement, depuis que j'ai un plan B pour dormir (les pills) hier j'ai fait de l'insomnie juste vers 4h00 du matin et non toute la nuit.. j'ai dormis beaucoup en fds car mon chum est revenu vendredi midi du travail pour que je puisse me reposer...Antoine est rendu maintenant aux 2hres jours et nuits... joo: Tu m'as fais bien rire avec ton anecdote de papa et "repose-toi là!" Je ne me rappelle pas qui m'avait conseillé le livre sommeil paisible et sans pleurs mais je l'ai lu et c'Est fait maintenant une semaine qu'on mais les trucs en pratiques...Et on a du succès!!!Ok il dort pas plus longtemps mais il dort maintenant partout (sauteuse, parc) et ce jour et nuits....MERCI Couches lavables:J'ai loué le fameux kit de calins en popotins et je suis présentement à l'essaie... J'ai fait une demande pour entrer sur votre groupe sur facebook mais je n'ai pas eu de réponse... Aubainerie: j'ai trouvé un habit de neige, un chandail et quelques cache-couches et vraiment pas cher... Je reviens plus tard pour le reste de mon parlage, Antoine M'appelle |
GypsieInscrit le : |
Mawev: tu verras avec le temps. Mais moi je lui donnerai des céréales le matin. Avoir le ventre vide toute la journée c pas ben ben mieux. Je crois qu'aussi manger un peu plus la rendrait plus régulière. C'est de même que ça s'est passé avec Zara. Un mois après les céréales ça été les légume le midi et là depuis noël c poulet, toffu, boeuf... alouette tout rentre!!! Elle a faimmmmmmmmm!!!
Parlant purées, tout le monde autour de moi me disait essait pas les haricots ou les patates blanches a va te les recraché dans face!!! Ben non... j'ai mélangé ça avec son poulet (qui doit jamais être donné pur trop dur à avaler à moins de 8 mois) et ça rentre en maudine!!! J'ai essayé toute sorte de combinaison pis de légumes, j'ai rien trouver qu'elle aimait pas!!! Aille jsuis toute énavrée, j'avais remarqué que ma fille se tenait plus la tête et le dos. Et jlai assis dans sa chaise haute que l'on peut également inclinée. Elle se tenait ben droite et elle était tout fière, pis elle a mangé comme une grande là-dedans, a voulait même plus en sortir!!! À grandit vite ma puce!!! |
K-trineInscrit le : |
Bonjour les filles!
ça fait un bout que je ne suis pas venue faire mon tour sur le forum...mes journées sont très bien remplie!! Aujourd'hui j'ai commencé mon cour de cardio-traîneau et je pense que cela me fera le plus grand bien à long terme!! Ça m'a fait du bien de revoir des mamans avec qui j'ai fait du yoga prénatal l'été dernier!! Et je trouve que ça m'aide à avoir la motivation de sortir de chez moi et de bouger!! Si nous étions en été ce ne serais pas un problème mais là, avec l'isolement de l'hiver, j'en ai bien besoin!! J'aime le fait que c'est à 20 minutes de chez moi, donc en plus de l'heure d'exercice (assez intense!) je fais aussi 40 minutes de marche pour y aller et revenir, a deux fois par semaine jusqu'en mars, ça devrait m'aider à perdre du poid... Poid: Moi j'avais pris près de 50 lbs enceinte, j'ai perdu environ 20 lbs après l'accouchement...donc il me reste un bon 30 lbs à perdre!! Je dirais même 45 pour être en forme...donc c'est tout un défis!! Bébé: Mathias va bien...il nous a fait quelques belles nuits (environ 6hrs) mais la nuit passé il s'est réveillé souvent...je lui donne un biberon (180ml maintenant!) vers minuit, en espérant qu'il le digère lentement...mais il se réveille parfois deux heures plus tard pour boire au sein...Mon petit loup aura 3 mois vendredi!!! Il découvre ses mains qu'il adore mettre dans sa bouche. Il adore son tapis d'exercice aussi!! Il change et j'aime le voir évoluer tranquillement... Couple: Nous traversons plein de moments autant agréables que difficiles...nous avons des moments de rapprochements intenses et aussi des conflits qui me font beaucoup de peine...comme cette nuit où mon chum s'est fâché sans trop que je comprenne pourquoi!?!?! Il travaille deux soirs par semaine et je me sens seule dans ces moments là. Étant donné qu'il travaille fort, il ne se lève plus la nuit...résultat c'est moi qui fait pratiquement TOUT! j'imagine que ce sera différent lorsqu'il retombera en congé le 2 février... Bonne journée à toutes et j'essayerai de venir vous lire plus souvent!! |
Maman_LoopyInscrit le : |
Maman_cathou : wow, c'est génial. De mon côté j'ose pas peinturé quand je suis seule avec Crystal. Est-ce que ça bien été ? Ça aiderait beaucoup si je commençais. Vraiment chanceuse pour la sauce à spag. Il m'en reste un pot et ensuite, je dois en refaire une. J'y pense et j'ai l'eau à la bouche lol, ça sent tellement bon!
Nom de toutou: ahah! Moi aussi ils ont des noms, mais Mathieu me dit que c'est trop compliqué mes noms lol. Lili-Café 20 janvier vers midi : Je vous dis ca après les inscriptions ce soir Oh téléphone! |
mamancathouInscrit le : |
Les filles je suis fière de moi ...
j'avais 3 missions a accomplir aujourd'hui et je les ai terminées !!! 1- passer la balayeuse avant qu'il n'aille un 2e chat reconstitué dans la maison 2- laver le plancher 3- donner une couche de fond de peinture sur les casiers de la garderie en bas 14h ... TOUT EST FINI !!! Yahouuuu !!! |
Jo24Inscrit le : |
Bonjour
Bonjour à toutes! J'aimerais bien me joindre à vous pour vos prochaines sorties. J'aimerais bien vous ecrire plus mais j'ai seulement le temps de vous lire parce que mon petit Olivier me demande toujours Alors j'aimerais bien que vous m'avisiez de vos prochaines sorties, email : joan.simard@hotmail.com Je suis de La plaine mais je peux me deplacer |
JooInscrit le : |
Cinéma maman-bébé : Pour info http://www.movies4mommies.com/MFM_fr/Home.html
|
JooInscrit le : |
Lili-Café 20 janvier vers midi :
http://www.lilicafe.ca/ 650 Fleury est Joo, Ari, Audrelisey, Ophely, Maman_loopy (peut-être), Zudith, Noum, Katchoo, Karine (une amie à moi!), Lyny, Jubidou (peut-être). (11) Maman_cathou : Je te lis toujours quand je me lève!!! Elle est super mignonne ta fille avec ses lunettes bleues! Sauce à spag : Je suis due!!! J'ai passé la semaine à cuisiner vu que mon chum est encore en paternité, j'en ai profité pour re-remplir le congélo de petits plats congelés pour les journées où j'ai moins le temps. J'avais fait ça avant d'accoucher et je n'avais pas cuisiné du tout pendant 2 mois! En une semaine, j'ai environ une vingtaine de petits plats pour 2! Yéééé, presque 3 semaines sans cuisiner de souper! Pédiatre : Le mien aussi est assez « direct »! Jubidou : Contente de te savoir en vie!!! Siège bumbo, j'ai entendu plusieurs se plaindre qu'au niveau des cuisses c'était serré rapidement, à voir. Nous ici, pas de tête plate, mais un énorme spot sans cheveux en arrière!!! De toute beauté (sarcasme)! Allaitement exclusif pour Lee-Anne aussi. Elle fait des 5h la nuit, mais semble totalement satisfaite par mon lait. Donc, pas de céréales pour le moment et honnêtement, je ne suis vraiment pas pressée. J'espère allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois, sauf si je vois que princesse ne semble plus rassasiée. Nous aussi on regarde dans ce coin-là! On sera peut-être voisine un jour! Condonc, j'en avais ben des choses à te dire! Bienvenue Nana02 ! On a des bébés jumeaux de date de naissance! |
Bienvenue Nana ...un autre petit Noah....on l'écrit Noa pour mon loup-pou!!
Merci Gypsie et Mawev pour votre opinion! Pour les noms de toutous ou jouets...Gédéon le papillon (truc pour les dents) Babylegs : Moi aussi j'ai une paire, mais je dois avouer que je ne lui mets pas assez souvent..à partir d'aujourd'hui je vais lui mettre!! |
nana02Inscrit le : |
Bonjour les filles,
je viens de découvrir ce post des mamans d'octobre 2008 et j'ai décidé de me présenter. Maman : Nadège alias nana02 Âge : 30 ans Prénom et âge du conjoint :Simon, 28 ans Lieu de résidence : Trois-Rivières Prénom de bébé : Noah Date d'accouchement : 15 octobre 2008 Poids et grandeur : 4lbs et 13 onces, 46cm Nombre de semaines de grossesse :35 semaines et 3 jours Type d'accouchement : vaginal avec épidurale. Le travail a été vite fait car petit Noah avait percé la poche des eaux avec sa tête!! Lieu d'accouchement :CHRTR, Trois-Rivières Particularités : Famille : 1 bébé ange, Gabriel décédé le 5 novembre 2007 à 20 semaines de grossesse pour cause de trisomie 21 Donc voilà je suis la maman de Noah bientôt 3 mois qui est un petit prématuré. Il est en super forme, mange très bien. Je l'allaite exclusivement depuis la naissance et tout va bien. Il commence à étirer ses nuits au plus grand bonheur de ses parents. On ne se lève plus qu'une fois pour un boire et c'est tout. Sinon c'est un petit coquin qui a son petit caractère mais on l'adore tellement que nous lui excusons ses petites crises!! Bon sur ce je vais vous laisser car Noah commence à se réveiller... |
MawevInscrit le : |
Maman_Loopy : L'histoire de Thérèse la Tortue, c'est que je donne des noms aux toutous du tapis d'éveil de ma fille et quelques autres aussi.
Mamancathou : C'est ben le fun ca? une sauce a spag faites par des grands-momans? ca peut pas être meilleur. Gypsie : Moi j'étais juste a 50 mg (2 comprimés). Mon problème moi, c'est que j'ai une trompe de complètement attrofié, alors disons que j'ai une ovulation sur deux qui peut mener a bien notre projet. Et nous, ca c'est fait entre le 28 et le 31 janvier? on était dans le sud!!! On a longtemps dit que j'aurai un p'tit cubain!!!! Gypsie (bis) : La mienne boit 10 oz à la fois et mange une fois par jour. Je pensais la faire commencer le matin aussi, mais elle est pas très régulière la dessus, des fois elle boit tout tout tout et redemande encore et d'autre fois, il en reste encore un peu (1/2 oz) et est buster ben raide. Mais j'imagine que la mienne finira par faire pareil comme la tienne. Elle a presque la moitié de l'àge de Zara, alors rendu a 4 mois, elle mangera surement autant. Donne moi des nouvelles si c'est OK ou non. Jubidou : Bonne chance pour la maison. Je te la souhaite au meilleur prix!! Pour ce qui est de manger des céréales, quand j'ai commencé a en donner à Britanie c'est qu'elle buvait 10 oz et avait encore les poings dans la bouche après. Mais elle faisait des nuits de 22h a 6h et avec les céréales elle en fait de 22h a 8h, alors ca ne change pas vraiment beaucoup et c'est probablement une coincidence. Pitou : J'ai été porté mon chien hier pour la faire opéré (pas de bébé pour elle), elle est revenu aujourd'hui et elle est vraiment moche. Ca lui fait mal et ca paraît, elle descend 2 marches et pousse un tit cri. Quand elle monte c'est ok, mais quand elle descend ca lui fait mal. Je me sens ingrate? en plus de la privé de la joie de pouvoir être mère, elle souffre. Désolée, il fallait que je le dise a quelqu'un. Maudine qu'on s'attache a ces p'tites bêtes la. Vaccins : Demain ce sont les vaccins. J'ai hâte que ce soit fini, j'arrête pas de me demander comment elle va réagir et j'ai aussi un peu peur. J'ai une peur maladive des seringues, j'espère que je serai capable d'être la pour elle. Poids : Je me suis acheter une balance? je sais pas si c'était une bonne idée! Mais bon, je suis a 10 lbs de mon poids avant grosse, donc j'ai le 4/5 de fait. Et je suis a 15 lbs de mon poids idéal. Go go go!!! Aller a l'entrainement. Mais la balance est la pour une bonne chose? Britanie pèse maintenant 14.5 lbs, j'aime ca le savoir!!! |
GypsieInscrit le : |
Jubidou: sincèrement, je ne crois pas que les céréales aident à 100% les bébés à faire leur nuit quand il semble rassasié avec le lait. Moi la mienne était dans un état de crise de faim perpétuel jour et nuit, et son sommeil en était pertubé. Mais sans la faim, elle aurait faite ses nuits. Si ton bébé a trop faim et qu'il semble toujours en «mode survie» peut-être es-ce le temps de lui en donner. Mais si tu le sens suffisamment rassasié et que les 6 heures de sommeil lui convienne, peut-être qu'il n'en a pas besoin tout de suite. C à toi d'y voir, je crois que quand il hurlera entre ses boires ou qu'il ne les dormira plus ses 6 heures tout coup se sera les indices qu'il a trop faim!!! Mais chaque bébé est pas pareil!!!
|
Bon matin!
Je suis encore en vie...ca fait longtemps que je n'aie pas écris.. Disons que dans les derniers jours ont a pas mal été occupé..on a fait un offre d'achat sur une maison à Ste-Marthe sur le Lac (à côté de 2 Montagnes Alors on a passés la fin de semaine à visiter des maisons..avec Noa qui d'ailleurs a été TELLEMENT sage Notre agnte fait l'offre aujourd'hui alors on est dans l,attente....c stressant en titi!! Coco Gallo: Je ne pense pas y être j'ai un RV chez le pédiatre. Siège Bumbo : Je pense à en acheter un, Noa a un torticoli et un début de petite tête platte L'osthéo dit de ne pas m'en faire, mais mon coeur de maman est triste un peu. Je sais que c seulement esthétique..mais même à ca! Cinéma avec bébé et Lili-Café.. Je vais être surement présente le 20...et faite moi signe si vous allez au cinéma. Yeux : J'ai les yeux pers et mon copain bruns..pour le moment les yeux de Noa sont bleus..et il a presque 3 mois et demi... On dirait que ca va rester comme ca..pas de changement de teinte de bleus depuis sa naissance. Yum yum de la bonne sauce à spag maison...c tu bon rien qu'un peu Audrelisey : Donnes moi un coup de tel si tu veux venir prendre un café....as tu choisie tes couches? Moi j'ai les Tout en O et je les aime bien....j'avais des fuites des fois, mais je pense que c'est parce que je les mettais trop vite.... vite... Céréales : Les filles qui donnent des céréales ou purées..trouvez vous que vos bébés dorment plus longtemps? J'allaite toujours exclusivement et je me demande si je devrais commencer les céréales...Il dort maintenant des 6 hrs...la nuit..je trouve ca pas mal pour moi...et il semble rassasiez juste à boire de mon lait. Qu'en dites vous? Bonne journée à vous les filles |
Maman_LoopyInscrit le : |
Audrelisey: de rien, mais juste te rappeler qu'il est bête. Je sais que je me répète lol, mais c'est que les gens restent vraiment surpris même si je les ai avertis avant. Non il est pas bête, il est sec plutôt. On dirait que vu qu'il est un homme, il rend ça impersonnel. Il y a aussi qu'avant, sa femme était sa secrétaire, c'était la femme de sa vie et la mère de ces 8 enfants, mais elle est morte d'un cancer il y a quelques années. Et comme sa plus jeune à 21 ans, ben il travaille. C'est sur que si tu cherches un médecin là pour écouter et être tendre, c'est le mauvais numéro, mais par contre si tu veux qqn d'efficace qui connaît tout sur le bout de ses doigts et trouve en claquant des doigts problèmes et solutions, c'est vraiment le jack pot (et c'est pas juste moi qui le dit lol) Malheureusement, il est loin pour moi depuis que je suis à Longueuil Et oh, tu n'as pas à t'inquiéter même si tu es à l'heure et qu'il y a 5 personnes avant toi lol. Il est très rapide et le plus de retard que j'ai eu c'est 10 minutes d'attente. Bon je viens d'écrire un roman
Gypsie : wow, elle continue dans son ascension! Elle mange vraiment beaucoup!!! Dimanche le 25 janvier, je suis inscrite à un cours de cuisine style New Yorkais à l'académie culinaire (un de mes cadeaux), mais je suis stressée lol de la laisser seule à papa. Elle s'est déjà fait garder, pas de trouble, mais pas avec papa plus qu'une heure. Tsé elle pleurait beaucoup l'autre soir et il dit : 'moi je serais pas capable de subir ça plus qu'une demi-heure' Hiiii... Ou quand elle pleure (genre pour le rot dans le milieu du biberon: pas le choix de le faire), il lui dit : ' tu me fâches, arrête' Donc, je sais que c'est normal, mais j'ai peur un peu Bon, je sais bien qu'il a sa mère au pire (il a même déjà dit qu'il irait chez sa mère écouter les matchs des étoiles avec son père pendant que sa mère serait avec notre fille, mais s'il sait que je ne veux pas que ma fille aille là-bas!!! Qu'il les invite chez nous!), mais j'aimerais qu'il y arrive seul, c'est pas trop demandé non ? Ah encore un roman Crystal fait la sieste j'en profite lol Inscription aux cours de natation ce soir! Espérons qu'il reste de la place. Oups petit monstre ce réveil... Je blague, c'est un ange! (la plus part du temps ) |