Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Maman_LoopyInscrit le : |
Mawev: moi aussi. J'ai le genre d'exersaucer Baby Einstein et je la met un 5 min par jour avec une couverture dedans et c'est la guerre pour l'y en sortir. Elle adore le *&&% de piano (les tounes pu capable lol) et regarder. Les jambes ne se rendent pas encore à terre lol même au plus bas, mais elle pédale. Pour ses petits pieds je dois faire des massages pour les replacer, elle a des pieds croches
Gypsie : fais attention à toi! Ari : yeah ! De mon côté, j'ai acheté les céréales, je vais voir comment va le week-end et je me lancerai peut être lundi.. Couches jetables : Je n'ai jamais eu de débordement Couches lavables: j'adore mes Tout-en-Ö. Crystal commence à les apprécier, mais elle est vraiment mieux quand on lui met une jetable... Déjà difficile à cet âge lol. |
MawevInscrit le : |
Gypsie: Tiens nous au courant! Et surtout ne force pas trop pour rien. Ne prend aucun risque.
|
Sauteuse : Ne vous en faites pas les filles, je ne la laisse jamais plus de 10 minutes d'affilés. Mais elle met ses pieds bien a plat par contre. Je savais aussi que c'est pas super bon pour apprendre a marcher, mais elle trippe tellement quand elle est dedans. Elle n'est pas encore capable de se tourner du dos au ventre (ni le contraire) et est tanné d'être toujours dans la même position. Et la elle commencait a demander toujours mes bras pour pouvoir changer de position plus facilement. Alors un peu de sauteuse, un peu de tapis, un peu de assis dans le divan, un peu de on se promène dans les bras de maman en regardant devant, un peu de balancoire.
Mapieda : Bravo pour les 4 heures à ton ti pou. Il a vraiment bien l'air de se remettre. Ari : Je suis contente pour toi, tu retrouveras un peu plus de sommeil et malgré que tu ne peux pas aimer plus ton Oli (car c'est déjà au maximum) tu apprécieras beaucoup plus le réveil. |
GypsieInscrit le : |
Manon: je te comprends à 100%!!! Ma fille est aussi très exténuante par moment, elle boit très souvent le jour et pleure souvent. Ce n'est pas toujours facile à vivre et c'est parfaitement comprenable que tu sois épuisée même si tu adores ton petit lou, surtout si tu ne dors pas bien la nuit. Disons que le pédiatre n'a pas été très délicat non plus. J'ai reccommencé à prendre du effexor un mois après mon accouchement, parce que je ne dormais plus, je ne mangeais pas et jme traînais pas mal. Je pleurais aussi facilement. Ça va mieux, mais je me sens encore fragile surtout qu'actuellement ça brasse pas mal dans ma vie et j'ai pas le temps de me reposer. Prends ça une journée à la fois et jtenvoie pleins d'ondes positives!!!
Jsuis vraiment fuckée dans mon cycle moi!!! J'ai pas eu de «retour de règles» post fc. Je ne comprends plus rien. J'ai mal au coeur encore, j'ai mal au ventre et dans le bas des reins. Jsuis enflée; mes pantalons ferment difficilement alors qu'il était trop grands vu mes 37 livres en moins. Fait 3 jours que jsuis de même. J'atchoum ou je respire pis ça fait mal. J'ai de la misère à soulever ma fille. Si ça continue de même, je vais devoir retourner à l'hopital demain. En plus ma cicatrice est engourdie et tire. Je sais pas comment jva finir ma journée c pire que pire, j'ai appelé mon chum en espérant qui me comprenne et rentre plus tôt!!! En tout cas, j'aurai pas ben ben le choix de consulter un docteur, même si ça me tente pas de me taper les urgences encore une fois!!! |
AriInscrit le : |
Hihihi encore moi !
Voici un extrait de l'article suggéré par Manon qui nous concerne les mamans d'octobre 2008 (celles qui donnent le biberon n'ont qu'à remplacer le mot sein par le mot biberon : Et si je commence les solides à trois mois ? À cet âge il peut être prudent d'aller un peu plus lentement. Commencez avec les céréales pour bébé ou des aliments faciles à écraser comme une banane. Parfois un bébé mangera plus facilement si vous lui offrez les aliments avec le doigt plutôt qu'avec une cuillère. Allez-y plus lentement avec les quantités aussi. Mais au fur et à mesure que le bébé tolère les solides, la variété et les quantités peuvent être augmentées en fonction des désirs du bébé. Sein ou solides en premier ? Quand un enfant commence les solides, les gens s'inquiètent souvent s'il faut commencer par lui donner le sein ou les solides. Si l'allaitement et l'introduction des solides se passent bien tous les deux, ça n'a probablement pas vraiment d'importance. En fait, il n'y a aucune raison de donner le sein et des solides chaque fois que le bébé mange. |
Bon, mon message s'est effacé... Ben là fuck off je vais pas passer la journée là-dessus.
|
|
Exerciseur : Attention avec ces trucs les filles. Je veux pas être moralisatrice du tout, mais jsute vous informer que Caro24 a raison et qu'il ne faut pas laisser nos bébés trop longtemps là-dedans et surtout ne pas croire ceux (dont les fabriquants) qui disent que ça aide à apprendre à marcher. En fait c'est le contraire, les bébés qui restent trop là-dedans ont une démarche fautive (genre sur la pointe des pieds) car la meilleure manière d'apprendre à marcher est d'expérimenter à partir du sol. J'insiste : ceci n,est pas pour juger personne mais simplement pour vous informer car moi je ne savais pas cela je l,ai appris dans mon livre sur le développement psycho-moteur de l'hôpital Ste-Justine. Je vous citerai le passage si j,ai le temps.
|
Manon : Bon courage à toi ma belle. J'avoue être très frue après ton pédiatre "c'est-un-mauvais-moment-à-passer-madame". Hey je te gage qu'il n'a jamais fait ça de sa vie se réveiller aux heures et tenter d'apaiser un bébé qui a tout le temps soif et qui a des besoins intenses en plus... En tout cas je te répète que tu es une très bonne maman, je le pense vraiment. Merci beaucoup pour l'article il semble très intéressant !
|
Salut !!!
Une belle nuit pour Oli et moi ! Je lui ai redonné un peu de céréales avant le dodo. Il s'est endormi à 10h20 (pas mal plus tôt que d'habitude), réveillé et boit beaucoup de 1h30 à 3h15, ensuite boire de 6h37 à 6h50 et redodo jusqu'à 8h, ensuite il a continué à dormir jusqu'à 11h dans le lit collé sur moi, avec des petites tétées et des petites tapes dans le dos. Bilan : Deux 3 heures de sommeil non interrompu, pour une nuit de plus de 12 heures au total ! Ça n'a pas l'air impressionnant comparé à d'autres bébés mais ça fait vraiment changement des réveils aux heures et des tétées interminables qui sont le trademark d'Oli depuis sa naissance. En plus, j'ai réussi à le recoucher dans son moïse après chaque boire sans qu'il se réveille, un exploit ! Et je ne me suis pas endormie pendant les tétées, une rareté également (qui allonge les tétées car maman et bébé s'endorment alors c'est pas très efficace) ! Verdict : Vive les céréales !!! On continue comme ça... |
Caro24Inscrit le : |
Mapiedia: Je suis contente que l'operation se soit bien passée, je n'avais pas eu le temps d'ecrire mais j'ai tout lu, et j'ai pensé a vous!!!
En passant, lors des operations, pour que ca soit sterile autour des "incisions" ils mettent un produit qui est rouge/rose, et ca tache la peau...et il en mettent pas mal, c'est p-e ca que tu vois au travers du pansement aussi! |
mapiedaInscrit le : |
manon2903 Prends soin de toi! En effet, probablement que ton manque de sommeil influence ta production de lait. tout rentrera dans l'ordre très bientôt! Bon repos, je t'envoie de l'énergie positive!
Benjamin m'a fait 2 x 4h00 cette nuit Pas encore ni 6, ni 8, mais quand même mieux que 3. Ça fait un boire de nuit de moins ça en bout de ligne. On a pu enlever un premier bandage hier soir. Malheureusemetn, on ne voit pas encore la plaie. J'ai bien hâte de savoir quelle longueur ça a. On pense entre 1 et 3 cm avec ce qu'on voit au travers du dernier pansement. je pense que les 2 cm de plus sont du crayon feutre utilisé pour délimiter lors des opérations et le 1cm du centre la cicatrice. Si c'est ça, on sera bien heureux. Sinon, bien on sera heureux quand même. |
la sauteuse est-ce que c'est comme une coupole avec des jouets autour et il est assis dedans mais en position debout??? Si oui, j'en ai une mais pas essayé encore...Par contre a faire attention, c'est pas bon de les laisser longtemps d'affilé la dedans, pcq ca causerait des deformations aux jambes( c'est une amie qui travaille en garderie qui s'est fait dire ca par une physio...) Ca serais du a la forme en dessous ou les pieds en courbe, ca fait que les pieds tournent vers l'interieur je crois...
|
Moi ca fait p-e 2 semaines que Olivier fait des 8-9h, de 20h00/20h30 jusqu'a 5h00 du matin environ, parfois un peu moins, parfois un peu plus....c'est bien apprécié!! Et disons que je ne suis pas pressée de commencer les cereales, maudit, il a 3 bourrelets sur le ventre, et des grosses cuisses avec plein de plis!!
Et vu qu'il a commence a faire ses nuits, je crois que ca le bourre bien asser!! Mais dans le jour il boit quand meme assez souvent, sauf que j'aime mieux ca comme ca et qu'il fasse ses nuits! Couches qui debordent: Celles qui utilisent des couches jetables, ca vous arrive??? Moi les caca debordent TRES souvent, derriere la couche! Et c'est pas pcq elle est pleine, on l'entend la plupart du temps quand il le fait(souvent juste apres le boire, ou meme pendant) et ca sort vraiment avec beaucoup de pression si je pourrais dire!!! (je le sens meme quand je l'ai dans les bras!!) J'ai l'impression que c'est pour ca que ca deborde....Des avis?? Il y en a pour qui c'est pareil?? Pcq c'est pas ben le fun de frotter des vetements plein de merde tous les jours... |
Melimelo : Ne t'en fais pas, c'est mieux de poser 1001 questions et se sentir rassuré que de ne pas en poser et d'être toujours dans le doute. Mais je doute fort que ta fille diminuera son lait, elle a vraiment l'air d'avoir faim. Et a une cuillère c'est pas tant que ca. Et moi, la première journée, elle diminuait son lait, on dirait qu'elle s'habituait, mais ca revenait assez vite. Alors attends au moins 2-3 jours avant de prendre une décision.
Maman2903 : Bonne chance, reviens nous en forme et si jamais tu as besoin de parlé, n'oublie jamais qu'on est la pour ca et on ne te jugeras sur absolument rien. Sauteuse : J'ai commencé hier, à mettre ma fille dans la sauteuse (avec une couverture tout autour pour garder son dos bien droit) elle adore ca. Elle arrête pas de se faire aller les p'tites jambes en dessous et je ne l'ai jamais entendu autant gazouillé. Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont commencé ca? |
Manon2903: Bonne chance, j'espere que ton medecin t'aideras a y voir plus clair et que tu trouveras des solutions!! Courage! Et prend soin de toi!
|
manon2903Inscrit le : |
allo les filles,
J'ai lu en diago, ça va plus du tout...ça fait 5 jours que je ne dort plus, entre autre parce qu'antoine demande le sein aux heures jours et nuits et aussi parce que je sens que je commence une dépression... Je fais de l'insomonie, je braille tout le temps et hier, une chance que mon amie était là parce que je ne sais po ce que j'aurais fait...Ça me prennait 1h00 pour l'endormir pour qu'il dorme 15-30 minutes.... Merci Beaucoup Ari pour tes mots d'encouragements, j'en avait les larmes aux yeux... Parlant d'info sur l'intro des aliments et l'âge, voici un site : http://fondationcanadienneallaitement.org/articles/16-solides.html J'ai une énorme baisse de production de lait ( je pouvais fournir pour deux avant ) probablement due à mon manque de sommeil... Je vois mon doc Lundi, on devrait règler mon problème d'insomnie ainsi que celui de la production...D'ici là, portez vous bien...Je reviens vous écrire dès que ça va mieux... |
ZudithInscrit le : |
Lili-Café : Partant pour un Lili-Café le 20 Et 12h00-13h00, parfait pour moi...plus tôt (comme le déjeuner de la semaine prochaine à 10h), bah j'me lève à 9h00, alors...
Feuillets : Contente que vous en parlez. Je commande mes couches en fin de semaine. J'avais adoré les multi-tailles (en fait, j'avais aimé pratiquement toutes les couches du kit, soit AMP Duo, AMP à poche je crois, Bum Ware, Monkeu Doodlez, sauf Thirstie, je n'aimais pas vraiment la forme et le look), surtout sur les mini-fesses de Rebecca, mais vu que côté budget faut watcher ça, le choix s'est arrêté sur les tailles uniques, soit: - Les nouvelles AMP Duo Taille Unique (faut j'en parle avant à la proprio de Bleu bébé Rose bonbon, ça m'intéresse pas mal!) - Ömaiki à poche - Tout-en-Ö |
GypsieInscrit le : |
Feuillet Kushies: moi c ce que j'utilise depuis un méchant bout. En plus, y'en ont chez Walt-Mart. Oui sont plus raides, mais y se ramasse pas toute en motons dans le derrière de bébé!!! Ma fille haïssait vraiment ça, et je la comprends en maudine!!! Et ben souvent, ils me sauvent de nettoyer des couches quand ya un gros dégat!!! En plus le rouleau et plus gros, donc plus économique!!! Et sont pas chers chez sears pour deux rouleaux!
http://www.sears.ca/gp/product/B000LQP3BO/sr=1-0/qid=1231512102/ref=sr_1_0/190-2722359-8941752?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=APS Disons que c le seul produit côté couches lavables que j'aime de cette compagnie-là!!! Céréales: moi dès que j'en aie donné j'ai vu une différence. Ma fille a commencé à faire ces nuits. J'ai cru à une coincidence au début, mais ça continuer de même. Alros faut croire que ça aide. Et ceux qui me disent le contraire pfffffff... moi ce que je faisais au début, je les mettais un petit peu plus liquide et je poussais un peu plus la cuillère dans le fond de sa bouche (sans que ça lui lève le coeur là). Et je la laissais têter la cuillère pour s'habituer tranquillement. Moi je lui en donnais le matin à son deuxième boire et le soir à son avant dernier boire. Deux cuillères à soupe chaque fois. Si elle diminue la quantité de lait, c soit deux facteurs: parfois ils ont plus faim solide que liquide, c ce que j'ai remarqué chez ma fille, surtout après une semaine à lui en donner. Mais le lendemain, ça revenait à la normale. Chaque journée est différente. Je crois pas que diminuer ou cesser les céréales soient la solution, surtout quand on a commencé ça. Quand c arrivé (une ou deux fois seulement), j'ai plutôt divisé les portions dans la journée en lui en donnant plus souvent. Genre je donnais une cuillère a soupe le matin et et plus tard l'autre cuillère à soupe. Et elle revenait à la normale côté quantité de lait. Et les filles, oubliez pas de donner de l'eau pour pas les constiper! Et en passant, c normale que le bébé ait moins de selles au début si ça vous arrive. Son estomac doit s'adapter à un nouvel aliment. Parfois ça peut prendre une semaine et tout redevient normal. La mienne ça fait ça pour l'avoine et je n'aie pas lâché, finalement tout a bien été! C encore plus de fucké le bébé de toute arrêter drette-là!!! Vous pouvez aussi lui donner quelques gorgées de lait entre les bouchées de céréales. C juste que j'essais de pas donner trop de lait avant, je lui donne après. Comme ça bébé mange vraiment à sa faim. |
melimelo1Inscrit le : |
WOW!! je sais pas du tout si ca a un lien, je vous dirai ca demain , mais ma fille vient de me taper une nuit de 8h00 de file!! sans prendre la bouteille de la nuit!!! ca fait tellement du bien!! Je viens de lui donner la bouteille et elle vient de se rendormir.
Elle a super bien pris ses céréales et a bu 8 oz de lait avant d'aller se coucher. D'habitude le matin ou la nuit, elle boit un 4 oz, mais la elle a calé sa bouteille au complet et assez rapidement! j'ai hate de voir ce soir. Je vais continuer avec 1c. a table pour voir si ca diminue son lait....si oui??? je diminue la quantité de céréales?? Désolé si je poses beaucoup de question, mais c'est la premiere fois pour moi! |