Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mawev

Posté le: 8 janvier 2009 22:24:58 EST  
Melimelo : Je lui donne a boire immédiatement après ces céréales, juste les céréales ne lui suffirait pas du tout c'est certain. Elle boit entre 6 et 8 oz (ca dépend des jours et l'heure a laquelle elle avait bu avant). Moi je restait a la même quantité pendant 4 jours et si je ne voyais pas de diminution dans son lait dans le jour j'augmentait les céréales. La on est bon avec 2 cuillère a soupe, elle boit toujours son 42 oz par jour.  

Ari

Posté le: 8 janvier 2009 21:49:30 EST  
melimelo : Ben moi c'est ça que je lui ai donné et c'était la 2e fois que je lui en donnais. 6 oz après c'est bon. 

melimelo1

Posté le: 8 janvier 2009 21:33:47 EST  
moi aussi j'ai donné une cuillere a table a ma petite et elle a tout mangé...est-ce que c trop pour la premiere fois...elle a bu quand meme son 6 oz de lait apres...??? 

Audrelisey

Posté le: 8 janvier 2009 21:02:31 EST  
Ophely , juste pour pas que tu te cognes le nez sur la porte du café, nous y allons le 20, soit pas mardi prochain, mais plutot le suivant Wink Aussi, le nouveau groupe de mouvance a été demandé pour jeudi pm...

Feuillets : Je suis bien d'accord avec toi Joo pour les feuillets, ils sont doux, mais ramasse pas grand choses... je vais reconsidérer les Kushies Confused Une chance que j'ai une semaine car d'une couche à l'autre je vis des aventures plus débordantes de rebondissement les unes que les autres Rolling Eyes  

Ari

Posté le: 8 janvier 2009 21:00:07 EST  
Dossier céréales pour Oli : Je lui en ai donné environ 1 cuillère à table vers 16h. Il a bu 2 onces de lait au biberon et un peu au sein en plus, mais Oli ne boit pas beaucoup de lait à la fois donc pour lui c'était un boire normal. Ce qui est moins normal, c'est qu'une heure et demie après il s'est endormi et il a ensuite dormi plus de deux heures ! Surprised Surprised Bon ok il a eu pas mal de stimulations à cause de la visite chez l'opto (le métro, les madames qui lui parlent et le font rire, etc.), je ne sais pas s'il y a un lien avec les céréales, je compte continuer à cette dose pendant une semaine pour voir ce que ça donne. 

Joo

Posté le: 8 janvier 2009 20:01:06 EST  
Après une visite chez calin et popotin aujourd'hui, j'ai décidé de vendre mon kit de couche Alicot (27 couches de jour, 3 couches de nuit, grosse poubelle, pastilles), donc avis aux intéressées. Il n'a jamais servi, neuf neuf neuf!!! http://www.alicot.ca/
Ils ont bel et bien les feuillets Kendall et j'ai acheté les Kushies (ils sont plus épais). Les Mère Hélène sont effectivement beaucoup plus doux que les Kendall et que les Kushies, mais beaucoup plus minces que les Kendall et je trouve déjà que les Kendall ramasse pas grand-chose, donc Wink !

Merci Mawev .

Biberon : Chaque fois que je vais quelque part je les regarde, il y a débit lent et rapide, je ne trouve pas de moyen et sur les rapides il est inscrit 6 mois et plus. Je ne sais pas trop quoi faire. Donc je n'en achète pas, compte tenu qu'elle les utilise en moyenne une fois par mois! J'ai finalement trouvé aujourd'hui, un AVENT débit moyen! Maudit que j'ai trouvé ça compliqué! Le pire la dedans, c'est que je ne l'utiliserai peut-être pas avant un méchant bout! Mais je préfère l'avoir au cas où. . . À ceux qui lève leur chapeau à celle qui allaite, ben. . . je ne vous comprend pas, moi je lève mon chapeau à celle qui n'allaite pas!!! Quel biberon, quelle tétine, quel lait, quelle quantité, autant de questions que je ne me pose pas! Un mamelon, un lait et quantité, ben aucune espèce d'idée!!! Very Happy

Audreylisey : Ok! J'espère vraiment qu'elle en ouvrira un autre.

Ophely : Ce n'est pas mardi prochain, c'est l'autre, le 20 janvier.

Lili-Café 20 janvier : Joo, Ari, Audrelisey, Ophely, Maman_loopy (peut-être), qui d'autres?

Nuit : Elle se réveille des millions de fois! Et boit aux 5h! J'ai tu hâte qu'elle fasse de VRAI nuits!!!

melimelo1

Posté le: 8 janvier 2009 17:10:49 EST  
Est-ce que vous donnez a boire a votre bébé tout de suite apres avoir terminé ses céréales?? 

Mawev

Posté le: 8 janvier 2009 16:47:02 EST  
Ari : Moi je lui donne la suce après chaque bouchée... comme ca elle avale mieux. Elle a encore de la difficulté a l'envoyer dans le fond de sa gorge avec sa langue, je crois que c'est bien normal. Moi je lui donne au souper vers 18h00 car plus tard, elle ne dort pas. Et je ne crois pas que ce soit un lien, car elle faisait de super belles nuits avant (22h a 6h) mais depuis qu'elle mange des céréales elle en fait de plus belles (22h a 8h).  

mapieda

Posté le: 8 janvier 2009 15:52:25 EST  
Mimile, je t'ai ajouté à mon Facebook. Je vais pouvoir suivre les développements du déjeuner avec vous maintenant Very Happy  

Ari

Posté le: 8 janvier 2009 15:33:09 EST  
Merci les filles pour vos réponses ! Wow 2 cuillères à soupe c'est beaucoup ! mamancathou Toi qui allaites et qui donne des céréales j'aimerais bien que tu me parles de ton expérience ! J'ai d'autres questions par rapport aux céréales : vous les donnez quand ? le matin, le soir, ou les 2 ? Je me dis que c'est peut-être mieux le matin car bébé digère mieux le jour mais en même temps j'aimerais tant qu'il dorme un peu plus la nuit... Et est-ce que votre bébé avale ses céréales tout seul ? Oli n'avale pas s'il ne tète pas et toutes les céréales lui ressortent de la bouche donc je lui donne le biberon après chaque bouchée... Comment procédez-vous ? Est-ce que vous pensez que si Oli n,avale pas c'est qu'il n'est pas prêt.

ophely

Posté le: 8 janvier 2009 14:37:54 EST  
Pour le lili-cafe mardi prochain je pourrais vous rejoindre vers 12h00 car j'ai mon cours de cardio-poussette jusqu'à 11h30. Mais ça me tente beaucoup, il faut que j'achète le petit maillot pour mon coco.

Audreylisey/Joo : J'espère qu'elle va ouvrir un autre cours le jeudi pm on pourrait être toute ensemble. Laisse-moi savoir si elle le fait car je vais changer mon heure pour être avec vous. Le jeudi je peux aussi le matin. Pour le cardiopoussette en avril bonne idée on s'inscrira à l'avance question de ne pas se faire pogner cette fois-là. 

gege11

Posté le: 8 janvier 2009 13:52:13 EST  
Merci pour vos info pour le cheque... finalement le soutien au enfants devait arriver pour le 5 soi en depot direct ou par cheque mais j'ai telephoner a la regie des rentes et ils avait prevu me le deposer le 14... alors tout est bien qui fini bien. (le 14 a cause qu'ils ont fait des modifications a mon dossier) 

roxyyy

Posté le: 8 janvier 2009 13:25:33 EST  
bon retur du r-v chez le médecin ma petite pète sa courbe de croissance en crime, elle pèse 16 lb et 60 cm et elle a pas encore 3 mois hahaha mais elle est proportionnelle donc pas grosse.

Mimile

Posté le: 8 janvier 2009 13:23:43 EST  
Bon, mon chum vient d'être apellé pour travailler cette nuit. 21h à 8h.
Je suis un peu nerveuse, ça va être ma première nuit toute seule avec BB. J'espère qu'elle va bien dormir et ne va pas se réveiller trop souvent. 

Gypsie

Posté le: 8 janvier 2009 13:22:36 EST  
Aille y faut que je remercie MarieLune!!!

J'ai acheté le fameux baby mozart de Einstein... pis j'ai pu prendre une douche et même me coiffer!!! Aille me sécher les cheveux en paix!!! Laughing Après jlui aie stepper passe-partout et j'ai pu faire mon lavage!!! Ma fille riait aux éclats pis elle mangeait sa girafe en même temps... pas malheureuse pentoute la madame!!! Wink

Ça m'a donné au grand total 1 heure et 47 minutes de tranquilité!!! Wouahh!!! Du grand luxe pis jme sens pas mère indigne pentoute!!! Là elle dort et tantôt jvais aller me promener en traîneau. Je la mettrai pas toujours devant la tv, mais je crois pas qu'une fois de temps en temps ça soit si mal que ça!!!

Aille jsuis de bonne humeur même si j'ai pas dormi!!! Juste de s'amancher comme du monde!!! WOW!!! Laughing  

Mawev

Posté le: 8 janvier 2009 12:42:26 EST  
Zudith : Oh ma belle, comme je me sens interpellé dans ton histoire de relation sexuelle. Je vais te faire part de mon histoire, si jamais ca peut t'aider et te rassurer. De mon côté aussi, ca faisait mal, un mal pas soutenable, tellement que souvent j'en pleurais. C'était a cause de mon utérus, il était à l'envers, et mon chum frappait decu (sur le col) et sa résonnait dans mon ventre à chaque coup. Comme ca faisait mal, quand venait le temps, je me crispais et ca faisait plus mal encore. Nous en étions a seulement une position, celle du missionnaire et encore, je ne trouvais pas ca super confortable. Plus ca allait, plus ca empirait. Le medecin m'a expliqué que comme c'est un muscle et que je le crispe a toute les fois, il se contracte et reste contracter, donc le chemin se fait de moins en moins gros (si tu vois ce que je veux dire hihi..). Depuis l'accouchement, nous avons utilisé beaucoup de lubrifiant, beaucoup de douceur et de grandes respirations pour rester relaxe. Et ca ne fait plus mal. Autre petit truc, moi ca faisait mal, quand il y avait pénétration avec les doigts (car les doigts n'emprunte pas le même chemin que le pénis) nous avons complètement arrêter ca et seulement pénétration avec pénis et ca va beaucoup mieux. Wow, ca fait bizarre de partager ca sur le net, mais si ca peut aider quelqu'un, je serai contente de l'avoir fait. Bonne chance!

Ari : Moi j'ai commencé par 2 cuillère de bébé bien pleines, avant le biberon. Je m'assure qu'elle boit toujours 6 oz après (habituellement elle en boit 10 par de céréales) j'ai augmenter jusqu'à 4 progressivement pour voir s'il y avait diminution dans ses boires. Ca équivaut a peu près a 2 cuillère a soupe pour l'instant. Alors vas-y selon l'appétit de ton Oli d'amour et on le sait a force d'essai-erreur. Y'a pas d'autre truc.

Audrelisey

Posté le: 8 janvier 2009 11:59:57 EST  
Feuillets : Vérification faite, les feuillets que je préfère sont les Mère Hélène, j'ai du téléphoner, il ne m'en restait plus. Ils sont plus doux et pas pliés... Il me semble que tute demandais quel était le nom Ari... Confused et pour ceux qui préfèrent les Kendall, il y en a aussi Chez Calins et Popotins Very Happy   

Gypsie

Posté le: 8 janvier 2009 11:07:37 EST  
Ari: moi j'ai commencé par deux cuillères à soupe et ça avant le boire. Je vidais pas son bol nécessairement, mais quand je voyais qu'elle avalait plus et qu'elle se détournait la tête, jsavais qu'elle en voulait plus. Vas-y avec l'appétit de ton bébé, pas avec des quantités précises. Ma b.s. son bébé mangeait 3 cuillères à soupe dès le début... alors c très variable!!! 

Ari

Posté le: 8 janvier 2009 11:05:40 EST  
Quelqu'un a déjà utilisé la poussette dans le métro ? J'ai tellement peur des escaliers roulants, ça me stresse énormément. Sans parler des escaliers non roulants... Rolling Eyes  

Ari

Posté le: 8 janvier 2009 11:04:32 EST  
J'ai un rdv chez l'optométriste à 13h, je me demande toujours comment je vais faire pour me rendre... Pas trop le choix de prendre la poussette malgré la neige pour les transports en commun, sinon c'est le porte-bébé mais je fais quoi avec bébé une fois chez l'opto ? Grrrr pas évident pas de char... 

Se connecter pour répondre