Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GypsieInscrit le : |
Dsl prise deux...
J'ai une questions... vos bébés ont-ils peur de certains trucs? Ma fille a une peur bleue de l'aspirateur et du séchoir à cheveux. Elle capote aussi quand j'enlève le bouchon du bain et que l'eau s'en va. On dirait qu'elle a peur d'être aspirée. Pourtant y'a 3 semaines, le séchoir lui faisait pas peur. L'aspirateur ça date de la naissance. J'avoue que je sais pas quoi faire pour qu'elle cesse ses crises!!! Je peux comme pas cesser de faire le ménage ou ben de pas lui sécher les cheveux elle en a trop!!! C vraiment des grosses crises de larmes et de hurlements. Jme dit ça va finir par arrêter, à va comprendre que rien lui arrive!!! Mais non... quessé que je peux faire ??? La mienne a tellement faim quand j'emmène sa bouffe ou qu'elle la sens cuire, elle bave comme un Saint-Bernard. On dirait qu'elle a jamais mangé de sa vie. J'sais pas si c'est la tempête qui la pertubé hier, mais elle était levée à 5 heures du mat (3 heures plus tot que dhab.) et elle a pas redormi depuis. Elle est tranquille parce que jlui aie mit passe-partout. J'va peut-être finir par pouvoir aller déjeuner à défaut de se reccoucher... |
ZudithInscrit le : |
Bon, mon message, LONG, maintenant...
Party 1 an : Ça serait vraiment chouette....j'ai une suggestion, si Daisy007 n'avait pas encore d'endroit pré-établi...chez-moi, cet été ! J'ai 20 000 pc de terrain, avec des gros arbres donc plein d'ombre, y'a un sentier (pas long, car sinon vtt, mais bon) boisé, accessible aux bonnes poussettes je crois, et je suis à Mascouche bin campagne héhé, mi-chemin Montréal, Laval et Joliette...c'est juste une idée comme ça, si vous aviez prévu autre chose, go for it, j'peux toujours organiser un bbq quand même... DVD Bébé Einstein : Vous avez aucunement à vous sentir indignes, faut bin décompresser parfois ! Moi j'en ai pas, mais c'est le tapis d'éveil, donc du pareil au même, en terme de «bébé s'amuse et maman peut vaquer à ses occupations». Si utiliser adéquatement, good, why not ? (j'me sens anglaise today, hihi !) Autre bébé : Au début, j'voulais pas tout de suite...après, même si je savais que je ne le ferais pas, j'aurais aimé, mais avec la réflexion de Noum comme quoi faut tout racheter (on est pas riche, on s'entend), et le fait de perdre des moments avec bébé Rebecca, non...mais c'est mon opinion personnelle, je ne juge pas du tout celles qui les ont back-à-back, je prône le choix personne et réfléchie de chaque maman: pour autant que c'est ce que toi (et ton conjoint dans cette décision hihi) veut. Prochain bébé...là je suis en grosse mais grosse réflexion...Je l'ai voulais rapproché, genre on recommence les essais quand Rebecca aurait 1 an-1 an ½, mais j'ai des stages en Techniques d'éducation à l'enfance à terminer...théoriquement, je rentre en août pour mon premier...peut-être que je vais essayer de faire le premier en CPE, et l'autre en service de garde milieu scolaire et là commencer les essais, en me faisant vacciner avant pour je sais pu trop quelle maladie, car je ne suis pas immunisée (c'est pour ça que je n'avais pas fais mon stage la session passée). Sinon, je trouve que ça m'amène trop loin...m'enfin, je vais prendre rendez-vous avec la coordinatrice de stage, pour lui en parler... Poids : Ici, tout est revenu à la normale, mais j'aurais bien aimé, moi, rester à 103 lbs (là je suis moins que ça...). Par contre, chu pas trop fière, oui, la grosse majorité est parti tout seul, sans que je n'ai rien à faire, mais l'autre...fut un temps où je ne mangeais plus, bébé étant plus exigeant, je me négligeais... là, je reprends le dessus, tranquillement, car on s'habitue on dirait à pas manger, mais ce n'est pas du tout bon pour la santé ça là...alors je souhaite engraisser un peu, hihi ! Bébé à bras : Pour se faire consoler, c'est moi. Sinon, elle est bien sociable, juste qu'il faut prendre mademoiselle Rebecca face au monde, sinon c'est la crise, elle se pitche même la tête vers l'arrière... Sommeil bébé : Ouf, je trouve ça difficile, même si ce n'est pas aussi pire que certaines...Depuis le Maxiran, ce n'est jamais revenu pareil...Alors c'est gros gros GROS max 5 hrs, mais pas 5 hrs de dodo là, 5 hrs entre les boires .... Même que souvent, c'est le même rythme que le jour...Le jour, elle boit aux 3 hrs, et dors des 1 hrs entre chaque boire, la nuit, boit aux 3-4h30 hrs environ...Mais bon, vous lire me donne espoir qu'un jour, tout va se régler, et que je ne suis pas la seule dans cette situation, au moins! Car je croyais peut-être que vu qu'elle boit peu (le Prépucil aucunement plus efficace, même que là elle a pris un rythme de boire que des 2 onces environ, si c'est pas moins, par boire - j'compte plus, j'tannée, juste quand j'ai un rendez-vous chez le pédiatre ) elle se réveillait plus souvent, mais à vous lire, c'est commun chez les bébés de cet âge, sauf quelques chanceuses exceptions ! Relations sexuelles : Aucune (complète là, on a quand même eu ce que j'appelle des mamours, haha!) depuis la grossesse quasiment et depuis que j'ai accouché. Par contre, moi c'est assez particulier mon affaire...Même si Rebecca est un bébé surprise non prévue, elle est encore plus chanceuse d'être là avec le rythme de nos relations sexuelles (et c'est complétement ma faute)....En tout, pas enceinte et avant d'être maman, 1 fois aux 3 mois quasiment, c'est mon top...(faut croire que chu bin fertile pour mademoiselle Rebecca hihi, p'tite chanceuse !) Pourquoi ? J'ai mal. Ça frotte, ça m'énerve, ça me fait mal. Une seule position potentiellement confortable et plaisante (mais pas à coup sûr), c'est couchés sur le côté en cuillère. De plus, une relation trop longue, ça m'irrite. Bref, faudrait que j'aille un éjaculateur précoce, hihi! Blague à part, c'est pas jojo, surtout pour mon chum qui est bon de toffer ça, mais tout est correct physiquement selon les tests....J'en ai parlé au gynécologue qui m'a suivi lors de ma grossessse lors du rendez-vous post-partum, et le seul truc que je pourrais faire de plus, c'est passé un test plus complet, avec caméra et tout...j'vais voir... J'appréhende alors énormément la prochaine relation sexuelle, car j'ai déjà mal au départ...Mais bon, va bin falloir que je me lance un jour ! M'enfin, désolée pour les détails, mais ça fait du bien d'en parler.... Bon, méchant roman, j'vais vous en faire un autre plus tard, j'ai plein d'autres choses à dire...(j'laisse sur une note poche, mais bon !) |
AriInscrit le : |
Encore une nuit d'enfer ici, câline j'allaite deux fois plus que je dors et c'est pas des jokes.
J'ai pourtant donné une petite cuillère de céréales de riz hier, ça ne semble pas avoir rien changé... Celles qui donnent des céréales, je sais que vous l'avez déjà dit mais vous en donnez combien ? Est-ce que ça a amélioré la fréquence des boires ??? |
GypsieInscrit le : |
Le provincial entre le 5 de chaque mois et le fédéral le 20 de chaque mois. On peut s'inscrire aussi sur le site de chaque gouvernement pour avoir un dépôt mensuel plutot qu'au trois mois. Et c rétroactif si le chèque est en retard. Mais quand la date est passé pour l'envoyer ça va pas avant l'autre mois. À Zara j'ai rien reçu en octobre, mais en novembre j'ai eu toute en double pour le mois passé.
|
ZudithInscrit le : |
Ouf, que de trucs à répondre, je ne suis pas venue depuis la page 122... Alors d'avance, désolée pour le roman !
Commençons par répondre à tout ce beau monde, hihi ! EDIT : C'est tout gras, et j'ai plein de stock à dire, c'est trop «massif» sinon, alors je posterai mon message car le gras sera parti, maudit !! |
AudreliseyInscrit le : |
Feuillets : Ari et Joo, les feuillets Kendall si je ne me trompe pas sont vendus chez calins et popotins car il y en avait dans mon kit de location.
Lili-café : Je devrais y être. J'ai hâte d'y retourner, j'ai beaucoup aimé Joo : je ne pense pas y aller lundi en soirée car ça ne me convient pas du tout... J'ai suggéré à la fille de faire un 2e groupe le jeudi vu qu'on est plusieurs sur la liste d'attente et que les inscriptions ne sont pas terminée. Elle va vérifié si c'est possible. Donc je garde ma place en liste d'attente, mais si ça ne fonctionne pas pour le jeudi pm, ce n'est pas grave... on se reprendra pour le cardio poussette dans l'eau à la prochaine session si vous voulez. Coudonc, je ne sais pas pourquoi tout sort en caractère gras... un bog j'imagine |
MimileInscrit le : |
chèque : J'ai reçu celui du provincial la semaine derniere (daté du 5) mais je n'ai pas celui du fédéral. Je crois qu'il entre seulement à la mi du mois.
|
ophelyInscrit le : |
Bonjour les filles,
Ici le cheque est rentrée mardi pour le Quebec pour 3 mois. Joo et Audreylisey : je changerai pas d'horaire et je vais me croiser les doigts car je peux pas y aller les deux autres plages horaires. J'espère qu'une place va se libérer pour vous autre le jeudi PM. Joo : tétine ici aussi les lentes ne marche plus on est au rapide car les variables ne faisaient pas la job non plus. Dossier bouffe : Ici on est à 30 onces donc pas de presse, mais j'ai hâte de voir son visage quand il va gouter de nouvelles choses. |
marilune15Inscrit le : |
Juste un test
|
MawevInscrit le : |
Joo : Si jamais ca t'interesse... Britanie s'enrageait parce que son biberon ne coulait pas assez vite, j'ai changé les tétines débit lent pour débit variable et c'est géniale. C'est le bébé qui décide a quelle vitesse ca sort, tout dépendant de la force de sa tétée. Ca va beaucoup mieux depuis que j'ai ca. Le seul hic, c'est que j'en ai seulement trouvé au Jean-Coutu, même le toys'r'us n'en avait pas.
Maman_Loopy : C'est vrai que c'est embêtant avec l'opération de Crystale. Bonne chance. gege11 : Le chèque dont tu parles, est-ce que c'est celui qu'on recoit une fois par 3 mois? Si c'est ca, je ne l'ai pas recu encore. |
melimelo1Inscrit le : |
gege11 : je l'ais recu aujourd'hui par la poste.
|
marilune15Inscrit le : |
Salut les filles!!!
Depuis qu'on a trouvé le problème de Julianne, j'ai tellement un bon bébé, c'est fantastique. En plus depuis trois jours, elle n'a plus de coliques, espérons que ça continuera. Malheureusement, les belles nuits n'ont pas durer, maudit vaccin, elle a dormi toute la journée d'hier donc s'est réveillée souvent la nuit. Vous êtes chanceuse les filles d'avoir plein d'activités dans vos villes ici ya pas grand chose à faire. Je voulais essayer le cardio-traineau mais le parc est à 20 minutes de chez nous et avec un bébé qui boit au deux heures je trouve ça compliqué. Demain je vais passer la journée avec ma meilleure amie, on se connait depuis toujours, 27 ans. Elle a une petite fille de 6 mois, elle est revenue dans la région depuis 3 ans mais on a quand même pas l'occasion de se voir souvent. J'ai hâte à demain. bye bye |
gege11Inscrit le : |
je suis fru... je sais pas pk mais j'ai pas recu mon cheque de soutien aux enffants... je me suis inscrit au depot direct je comprends pas... je vais telephoner demain. Es ce que vous l'avez toutes recu ou il y en a d'autre comme moi?
|
Mapieda: Merci c un peu trop loin pour nous cependant mais je suis bien decu de voir qu'il y a pas ce genre de programation a quebec, ancienne-lorette ou st-Augustin! Je vais essayer de voir a l'université. Bonne soirée
|
mapiedaInscrit le : |
gege11, j'ai des problèmes avec le lien, il n'y a pas d'espace dans Boischat el
|
mapiedaInscrit le : |
Merci les filles pour tous vos beaux mots Benjamin se porte à merveille malgré ses quelques râlements qui finiront bien par partir.
Gege11, je me suis inscrite à Boischatel. http://www.municipalitedeboischatel.ca/imagesupload/LOISIRS_hiver2009_web.pdf Il y a la procédure pour t'inscrire en ligne. J'ai pris aussi le cours de cardio-traîneau-poussette, atelier éveil, stimulation et psychomotricité et spinning. J'espère perdre quelques livres L'atelier d'éveil est sans frais supplémentaire pour les non-résidents. Si d'autres filles de Québec veulent s'incrire, ce serait plaisant de vous y voir Il y aura un atelier démo gratuit le 14 janvier. |
AriInscrit le : |
Lili-café : Je suis en manque !!! C'est certain que si vousy allez je vais m'arranger pour y être aussi !
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Grrrrr j'avais écrit un long message, effacé!!!
Céréales: je ne voulais pas repartir le débat lol. Si je ne donne pas encore des céréales à Crystal ce n'est pas dû au médecin, mais plutôt à son opération. Comme c'était près de l'estomac il lui arrive d'avoir encore mal en buvant du lait et j'ai peur qu'avec plus solide ce soit pire et j'ai pas envie qu'elle souffre de nouveau sinon lol, je lui aurais donné à manger Je vais voir comment s'enligne ma princesse. Ya juste pas moyen que je sache d'avance ce que ça lui fera à sa petite blessure interne Ari : Docteur Pomerleau est situé dans la clinique Domus Médica sur Bélanger, un coin de rue à l'est de l'assomption. Pas super proche de chez toi, mais si tu ne trouves pas mieux... Joo: ouf contente de savoir que vous allez tous bien!!! Mapieda: tu me fais penser à moi quand tu parles de pleurer. J'ai tellement pleurer à l'opération de Crystal. Quand sont venus la chercher, l'infirmière me trouvait tellement triste qu'elle s'est mise à pleurer aussi lol. On les aime nos bout-d'chou!!! Incapable de s'en séparer!!! Lili-Café: ça m'intéresse. mais je m'inscris la semaine prochaine au cours de natation. Dépendant de la place qui reste je vous dirai si je peux ou non |
JooInscrit le : |
Ari : Je n'ai pas renouvelé mon stock de feuillets encore car il y en avait 2 boîtes qui venaient avec mon kit de couches. Donc je ne sais pas où je vais les prendre!
Gypsie : Haha ton histoire de zizi! Je suis tellement d'accord! Céréales : Nous on est tellement loin de la bouffe pour Lee-Anne, elle boit aux 3-4-5h le jour un max de 10 minutes par tétée et la nuit aux 6h et 5 min de tétée. Elle est totalement pleine après avoir bu. Je n'ai aucune idée ce qu'elle boit en quantité, car elle n'aime plus le biberon, elle boit un max de 2-3 onces, pique une crise et attend sagement le retour des tetons de maman et là, attachez-vous, elle se goinfre littéralement! Mais je pense que mon biberon ne coule pas assez, j'ai encore le débit lent. De toute façon, je ne l'utilise presque jamais, une fois à quand elle avait 1 mois et une fois pendant le temps des fêtes. . . Bref, je ne suis pas là, mais si je voyais que ma princesse avait faim, j'introduirais les céréales, pédiatre d'accord ou pas! |
Mapieda je suis heureuse que ton Benjamin se porte bien. Tu as été bien bonne, moi aussi j'aurais capoter! Je me demandais ou tu prenais tes cours de motriciter, stimulation de bébé car moi et une amie aimerions bien se joindre a quelque chose du genre mais je verifier les loisirs de la ville et au YWCA et j'ai rien vu du genre. J'attend de tes nouvelles.
|