Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

roxyyy

Posté le: 5 janvier 2009 20:32:32 EST  
j'ai commencé mes cours de hiphop au shitttttttttttt j'ai mal partout lol  

amelie1980

Posté le: 5 janvier 2009 19:35:07 EST  
melimelo pour les vaccins ma fille a pleuré sur le coup et le soir elle a vomi 2 fois, mais pas de température.

mawev moi elle est née a 00;36 et c'est un bébé de soir. Elle dort le matin mais l'après-midi c'est rare et le soir jusqu'à 22h elle est réveillée. 

Mawev

Posté le: 5 janvier 2009 19:19:04 EST  
Wow!! Ca paraît que les vacances des fêtes sont finis? ca recommence a bouger pas mal ici. Juste aujourd'hui, je crois qu'il s'est écrit pas loin de 3 pages!!!

Genevieve1979 : Ca faisait longtemps.

Melimelo : Je crois que c'est normal d'avoir cette passe la. Moi aussi je me suis demander comment je serais comme mère et je me voyais deja tout faire tout croche. Mais finalement, l'instinct y joue beaucoup je crois. Il n'y a pas de mauvaises mères, seulement des filles maladroites ou des filles qui ne se donnent juste pas la peine. Et ici, ce n'est pas le cas de personne, alors rassure toi.

Heure d'éveil : J'ai une question? ma peanut est née le soir a 19h27 et habituellement, le soir elle est très bien éveillé. Ma mère dit que c'est normal vu que c'est un bébé de soir, mais je suis septique. La mienne ne dort pas (ou pratiquement pas) a partir de 16h00 et jusqu'au couché a 22h environ. Est-ce que vous avez remarque que leur heure de naissance corresponde avec l'heure ou votre enfant est le plus longtemps éveillé?

Jubidou

Posté le: 5 janvier 2009 18:44:54 EST  
Audrelisey : C,est certain que tu peux venir faire une pause café la semaine prochaine; d'ici là...soignes ton ti-pou..

Tourne-tourne pas ? Ici Noa ne se tourne pas pentoute..il se lève la tête..mais pas super gros, et surtout le matin et après son dodo en pm...le soir, il est plutôt maussade et fatigué. Je ne sais pas si ca l'a rapport avec le fait qu'il ait un torticoli...Chaque bébé a son rythme...et ca me stresse pas trop trop.

Vaccins : Noa a pleuré un peu..maman aussi d'ailleurs; mais il n'a pas fait de fièvre ou rien comme ca. 30 min après ses 2 vaccins c'était comme si de rien n'était. Contente que ta 1ère journée sans papa se soit bien passée Smile

melimelo1

Posté le: 5 janvier 2009 17:20:29 EST  
Bonjour les filles!!

Je passes juste vous dire que la premiere journée sans papa s'est super bien passée, la petite a fait une super de belle nuit et je penses que c'est plus ca que j'apréhendais!! C'est fou, mais juste le fait de voir que je peux me débrouiller toute seule avec ma fille m'a fait du bien!

Ma plus grande peur quand je suis tombé enceinte était de ne pas être une bonne mère, je sais pas pourquoi, depuis l'age de 12 ans que j'ai hate d'avoir des enfants et la quand je me suis retrouvé enceinte après 2 ans d'essaies, je me suis dit que ca ne se pouvait pas et si j'étais pas capable de m'en occuper..... Confused

Mais a voir la petit bet de ma fille qui me sourit sans arret et me donne des bisous quand je lui demane (OUI OUI C vrai!! Very Happy ) et bien je penses que je ne m'en sort pas si mal....en plus j'ai ma soeur qui est la pour me donner des conseils et aussi ma tante dont je suis proche et ma mere et ma grand-mere !

Mais ca me fait beaucoup de bien de vous écrire parce que je suis meilleure pour écrire ce que je ressens que pour le dire alors...et vous êtes une gang super !!! Ma fille a un rendez-vous avec notre médecin de famille le 24 février prochain, alors si jamais je vais pas mieux je vais l'appeller pour le devancer et passer avec elle, mais je penses que ca va mieux! Very Happy

Vendredi les vaccins de Mya!!!! Confused Comment ca s'est passé pour les votres??

Gyspie : Désolée pour toi, j'suis sure que la prochaine sera la bonne!!!

Genevieve1979

Posté le: 5 janvier 2009 16:03:20 EST  
Salut les filles!

et oui je suis de retour apres une longue absence.... ça doit bien faire plus d'un mois que je ne suis pas venue. Mettons que les préparatifs des fêtes ont pris pas mal de mon temps et puis mon chum a été en vacance pendant 2 semaines alors les enfants sont restés a la maison avec nous.... ouf, c'était pas de tout repos!!! Vivement la garderie ce matin! Les Fêtes ont été assez tranquilles. Je profite donc de mon premier message de l'année pour vous souhaiter à toutes une Bonne et heureuse Année 2009 avec vos rejetons!

Ici Renaud évolue très bien. On a droit aux sourires et aux gazouillements! C'est un pur bonheur de l'entendre! Rien pour enlever mon envie de 4e enfant malgré les idées de vasectomie de mon chum!! Je suis super chanceuse car Renaud me fait deja des belles nuits... Je l'allaite vers 10 heures et il me file ça jusqu'a 5 heures du matin à presque toutes les nuits! Ça fait du bien!!!!! Mon grand Rémi quant à lui a pris un coup de vieux depuis que Renaud est parmi nous! Il vient d'avoir 5 ans mais je vois qu'il a fait un énorme pas dans son développement depuis 2 mois. Il fait son déjeuner tout seul mais que si je lui demande il s'occupe du déjeuner de sa soeur! Il sait maintenant écrire son prénom et son nom de famille sans aide! Hier il a meme pris la boite du film Kungfu Panda et a réécrit le titre sur une feuille sans faute! Justine de son côté a un instinct maternel tres développé!!! Penaud (elle est incapable de dire Renaud... elle met des P et des B partout!!!) c'est son bébé!! Elle en est meme achalante car il est pas rare qu'en voulant lui donner un de ses nombreux bisous elle le réveille!

Mapieda
: J'ai vu que ton petit Benjamin doit subir une intervention chirurgicale demain alors je te souhaite bonne chance! J'ai tenté de retourner en arriere dans les discussions mais je n'ai pas trouvé pourquoi tu dois le faire opérer??? Et puis je suis certaine que tout va bien aller. Les gens au bloc sont super compétents et puis ils s'occupent bien de nos petits bouts!! Mon fils s'est fait installé des tubes dans les oreilles alors qu'il avait 20 mois et s'est fait circoncir d'urgence l'an dernier et les gens ont vraiment été sympathiques. Et puis lorsqu'ils sont en salle de réveil, des que l'enfant commence a se réveiller ils le ramènent a sa maman pour éviter les crises!

Gyspie : Désolée pour cette GEU. C'est vraiment dommage. Mais bon au moins tu sais que tu es capable de retomber enceinte rapidement alors je suis certaine que la bonne nouvelle reviendra rapidement!

Noum : Ouais 11 mois c'est pas l'idéal comme différence d'age mais on fait avec j'imagine quand ça arrive!!! Moi non plus je ne pourrais pas me résoudre a avorter!! Je ferais avec je serais tout de meme heureuse de sa venue!!! Mais bon on s'arrange tout de meme pour ne pas que ca arrive!!! :)

Bon je dois y aller, la journée a passée tellement vite, c'Est deja l'heure d'aller chercher les 2 grands!!!!! Je vais essayer de venir plus souvent!!! MAis je vous trouve vraiment bonne d'etre aussi assidues!!!! Soit vous arrivez à vraiment bien gérer votre temps ou encore vous etes tellement acros que vous délaissez votre ouvrage pour venir ici!!! héhéhé

A+

Gen  

mapieda

Posté le: 5 janvier 2009 13:56:33 EST  
merci les filles pour vos encouragements. Mamancathou, pour les adultes, c'est à jeun depuis minuit et les bébés "seulement" 6 heures avant Surprised J'arrive pas à y croire moi non plus. C'est terrible de leur faire endurer la faim jusqu'à ce qu'ils tombent d'épuisement. J'attends l'appel de l'hôpital pour confirmer mon r-v et je vais quand même lui reposer la question pour être certaine, mais c'est la réponse que j'ai eu la dernière fois.

Mawev et marilune15, Benjamin n'attrape rien ici non plus. Il donne des coups de pieds un peu partout sans réaliser que c'est lui qui fait bouger les objets de son tapis d'éveil. Il ne trippe pas sur son aquarium ni sur son mobile. Si je lui mets qqch dans les mains, il ne l'aggripe pas plus. Chacun a son rythme j'imagine.  

Mimile

Posté le: 5 janvier 2009 13:55:37 EST  
bébé qui se tourne : Pas ici. Elle déteste être sur le ventre, c'est max 3 min et elle se choque.

bébé qui attrape avec ses mains : Béatrice attrappe tous ce qui lui passe sous la main et c'est direct dans la bouche. Sur son tapis elle veut tous attrapper, meme que ce matin, pour la première fois, elle a réussis à faire partir son jouet musical 2 fois. Et depuis 2 jours elle attrappe ses pieds lorsqu'elle est sur le dos et elle les analyse, c'est tellement cute.

suce : Après 2 mois d'acharnement pour qu'elle la prenne à la place de son pouce, elle a enfin compris comment sa fonctionnait. Et elle s'endort avec mais elle a encore le réflexe de mettre son pouce donc elle place sa main sur sa suce comme si elle la tennait et lorsque la suce tombe, elle la repousse dans sa bouche.

Eclat de rire : nous aussi on a eu notre premier hier. On était couché, c'était le silence, Béatrice dans son berceau à coté de notre lit a eu le beau des éclats de rire, c'était tellement mignon.

Filles de Québec : Celles qui sont intéressé au brunch chez Clo26, soit le 26 ou le 27. Vous pouvez m'écrire au emilanglois88@hotmail.com. Meme celle qui ne sont jamais venue à nos déjeuner, vous etes toutes les bienvenue. 

amelie1980

Posté le: 5 janvier 2009 13:54:12 EST  
Ma fille non plus ne se tourne pas du ventre au dos ou vice-versa. Seulement sur le côté, mais ça ne m'inquiète pas du tout. Son gros trip c'est prendre son bain. Je peux la laisser 30 minutes dans le bain et elle capote ben raide. Elle gigotte tellement qu'elle s'épuise et pas longtemps après elle s'endort.

Pour ce qui est de la suce, ce n'est pas un succès ici aussi. Une fois elle l'a pris 30 minutes mais ce n'est plus jamais arrivé.

Je te souhaite bon courage Mapieda, je suis certaine que Benjamin va faire ça comme un pro. Peut-être que si tu essais de lui donner du lait plus souvent en soirée ça va être moins pire de toffer 6h. Est-ce qu'il a droit de boire un peu d'eau au moins ou 6h sans rien du tout ?

Gypsie, je suis désolé pour vous !

Je suis contente car mes couches lavables sont arrivées, la fille de qui je les ai commandé m'a écrit tantôt. Je vais aller chercher ça demain. Des belles Bum-Ware Extreme de toutes les couleurs, ma puce va être belle là-dedans.

Et vendredi je vais probablement me risquer à aller à Ciné Boutchoux, pour une fois que le film m'intéresse (Marley et moi). J'espère que ma fille ne piquera pas une crise de larme en plein cinéma. 

marilune15

Posté le: 5 janvier 2009 13:33:31 EST  
Vous me rassurez les filles avec le tournage!!!

Mawev: ma fille fait exactement la même chose avec les objets, sur son tapis d'éveil elle leur donne des coups mais n'a encore jamais rien agrippé. Elle découvre ses mains ces jours-ci, la semaine dernière je lui mettais encore des mitaines c'est peut-être pour ça. Lorsque je la tourne sur le ventre elle met son poing dans sa bouche et ne bouge plus du tout. Si on est deux dans la même situation c'est plutôt rassurant.

Bon elle dort et je m'en vais prendre un bon bain chaud et lire "la fascination" 

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2009 13:30:19 EST  
Salut les mamans!!

Pour un déjeuner, j'aimerais vraiment me joindre à vous autres une autre fois! Je ne peux jamais les lundi et mercredi car j'ai mon cardio traîneau mais je suis partante pour une autre date!! Si quelqu'un peut m'envoyer un mail quand vous en faites: karine12140@hotmail.com, je crois que les autres filles de joliette aussi pourraient être intéressées mais je doute qu'elles viennent encore sur le forum souvent... Pas que c'est pas intéressant, mais on a pris goût à se jaser en vrai à la place!! Smile

Sur ce, on s'en va voir le doc!!! J'me demande mon gros homme pèse combien!!!
Bonne journée!! 

mamancathou

Posté le: 5 janvier 2009 12:52:24 EST  
Mawev : moi jte dirais que tu commence les légumes dès qu'elle mange des céréales 3 fois par jour !

pour la quantité et bien donne lui s,en tant qu'elle a faim !

moi disons que jtais toute m^lée avec mon introduction de solides .. j,ai commencé par les légumes et sa allait bien mais quand j'ai commencé les fruits mon fils s,est mis a réagir (plaque rouge au visage) donc j,ai arrêter et j,ai donné des céréales ! caline il capote ben riade la dessus et en redemande ! fack jme suis dit que je vais sans doute arrêter les légume pour 2 semaine et donner seulement des céréales !

bébé qui se tourne : le mien se tourne pas encore pentoute et loin de la Razz yaime pas etre sur le ventre Razz et encore moins sur le dos hahahaha fack il se tourne tout simplement pas ! INQUIÉTEZ-VOUS SURTOUT PAS !!!

Mapieda : ouch a e lire j,en ai plein de frissons ! et assure toi dont que la règle s'applique quand même aux bébés la voyons dont sa n'a absoluement aucun sens mettre un bébé ajun ... crois moi si fallait que mon bébé soit ajeu je ne respecterais pas cette règle et je lui donnerais quand même a boire sans leur dire ! heye cest un mini bébé voir si faut l,empêcher de manger SadSadSadSadSad je capote a te lire SadSadSadSad

viens nous donner des nouvelles le plus vite possible svp !

ON PENSE A TOI BENJAMIN !!!! 

Mawev

Posté le: 5 janvier 2009 12:45:25 EST  
Mapieda : Bonne chance à toi et bon courage! Redonne nous des nouvelles aussitôt que tu te sens prête.

Suce : Ici Britanie la prend quand ca lui tente, mais a date aucun problème. Elle ne se réveille pas pour la demander et souvent la laisse tomber quelques secondes avant de s'endormir pour de bon.

Tournage : La mienne a fait la même chose que celle de marilune. A un mois elle se tournait. . J,étais super impressioné de la voir se tourner sur le coté si jeune? mais depuis plus rien. Même pas de tentative (ou sinon je ne la vois pas faire). Avant même, elle levait très bien sa tête, maintenant elle se tourne sur le côté et sucotte son poids. J,espère que ca reprendra. Elle n'a même pas commencer a attraper des choses, je remarque que beaucoup le font (surtout avec Vanille), j'ai beau lui mettre pleins de choses près d'elle (et même dans les mains direct) elle ne les tient pas. Votre avis?

Céréales : Britanie mange des céréales depuis un peu plus d'une semaine, elle n'a pas du tout diminué sa quantité de lait, même qu'elle l'a augmenter dans les derniers jours. Elle mange une cuillère a soupe au souper et boit 45 onces environ par jour. La semaine prochaine je vais commencer a lui en donner le matin au dejeuner aussi si ca ne diminue pas. Mais si elle continue a se rythme... je commence quand les légumes... Je peux lui donner jusqu'à combien de céréales par jour?

mamancathou

Posté le: 5 janvier 2009 12:37:34 EST  
Hello les girls !!!

GYPSIE : ooooooooooooooooooooooooooooooh comme c'est triste ! que d'émotions pour vous cette fin de semaine Sad Je pense a toi vraiment fort ! Vient me jaser si tu veux en parler !

SUCE : jamais pris ici SadSadSad

BOUTEILLE : toujours pas capable SadSadSad

Bravo aux beaux bébés qui font leurs nuits Smile

Ouf les filles je recommence la garderie le 2 février ! oufff ça va être du sport ! J'ai hâte que mon chum finisse les murs en bas pour quon puisse peinturer ! si tout va bien en fin de semaine on peinture et la semaine prochaine je place ! yahouuuu

Merci de ne pas me trouver trop indigne pour en fin de semaine Embarassed tsé j,ai pas timer mes boires pentoute la j'allaitais même si je buvais ! Embarassed
mais bon une fois n'est pas coutume je reprendrai pas sa du tout PROMIS !

Sur ce je vous laisse j'ai une tonne de choses a faire car ce soir je rencontre des parents que je vais garder leur petite puce ! Je veux mettre la maison clean !

mon fils a dessiner sur le plancher de bois franc avec des stylos noirs grrrr avec quoi je fais partir sa 6????? 

Audrelisey

Posté le: 5 janvier 2009 12:15:46 EST  
1er rhume de Zachary, jour 9 : Par ici la sortie !

Mawev : Le iPod Touch, génial! Mon chum m'a donné l'équivalent de Samsung à noël et je l'adore! Very Happy Il est plein de photos de mon gars.

Merci beaucoup Jubidou pour l'invitation café! J'irais avec plaisir, sérieusement j'ai le goût! Mais j'ai trop peur que Noa attrape le vilain rhume de Zach. Sad Je serais vraiment mal... Est-ce qu'on peut se reprendre la semaine prochaine lorsque je les retournerai ?

Dodo : Bravo a Noa pour sa belle nuit! À Damien aussi !

Mapieda : Bon courage! Je penserai à toi et au beau Benjamin demain. Justement, bravo à lui pour ses roulades et éclats de rire!

Marilune : Moi aussi les vaccins demain Sad

Suce : ici ce n'est pas un hit, pas sur qu'il « catch » le principe. Il faut pas mal lui tenir

Katchoo

Posté le: 5 janvier 2009 11:34:07 EST  
Bonjour les filles!

Retour au travail pour mon chum ce matin. Je suis donc seule avec bébé après 10 jours?

Désolé pour les retards dans mes réponses?

Gypsie : Vraiment désolé!

manon2903 : Wow j'aime bien la réponse de ton beau-frère sur la façon d'élevé les enfants.

Maman_Loopy : Oui, je vais toujours en Floride, on part 3 semaines à la fin du mois. Je me demande donc si ça vaut la peine de m'inscrire au cours? Je ne me souviens plus c'est quel jours?

Mawev : wow un ipod touch, chanceuse, tu as été gate.

Mapieda : Bonne chance pour l'opération de ton petit coco.

Noum: Comment s'est passé ton test?

Ici, Nikolas fait caca au 24-48 heures et quand ça sort..tassez-vous de là. La dernière fois, mon chum était tellement décourragé qu'il a sortit les sisceau pour le cache couche? Sinon, tout a bien. J'ai un bébé merveilleux.

manon2903

Posté le: 5 janvier 2009 11:06:12 EST  
relations sexuelles: ici c'est encore sensible ( 3eme degré) et pour la spontanéité, on repassera....Je n'ai pas encore retrouvé de libido (Avoir le goût d'y sauter dessus j'entends) mais mon chum me connaissant, il s'est quoi faire pour qu'elle ressorte le temps de calins...Et Antoine qui dort dans notre lit ça tue beaucoup d'élants...

Dépression mélimélo:Hésite pas à consulter, moi je l'ai fait (burnout en 2005) et ça m'a évité ben des pillules...

Mapieda: Bnne chance à toi et ton poupon pour son opération, je garde une petite pensée pour toi aujourd'hui...

Suce: ici c'est pas winner pentoute...On laissait depuis qu'il a trois semaines et il la recrache sans cesse...Ben désespéré (genre je suis po à la maison), il l'a prend pour tèter mais il faut lui tenir...

Dossier tournage: Ici, je crois qu'on a trop de bourrelets!!! Laughing Wink Laughing J'étais désespérée, je le mettais sur le ventre à chaque jour mais il se couchait la tête sur le côté et tètait sa main....Depuis environ trois jour il la lève vraiment bien et il a commencer à lever sa jambe droite... p-e que ça s'envient!!!

Droitier, gaucher: je crois que mon fils est gaucher!!!Il tète toujours sa main gauche!!!J'essaie de lui tendre un hochet pour voir de quelle main il le prend mais po de succès avec le hochet encore....

Dossier dodo: C'est déjà mieux que c'était...Il fait toujours max 4h30 en ligne et ensuite c'est généralement aux deux heures mais depuis vendredi, il ne fait plus de crises le soir!!! Je suis tellement contente! Pour vu que ça dure....

Gazouillements: hier moi et mon chum on a défait le sapin de Noël et on avait mis Antoine dans sa bassinette avec son mobile...Il gazouiait tellement fort, la première fois, mon chum ne savait pas c'était quoi, il pensait qu'il allait po bien...Je lui ai dit que c'était Antoine qui gazouait et il était tellement fier de son fils!!!On l'entendait au premier et il était au deuxième étage!!!

Résolutions 2009: Ne plus laisser mon fils pleurer...Mon chum voulait qu'on le teste Samedi en pm dans son parc... Je suis sure qu'il doutait du fait que j'avais déjà essayé...J'ai été forte et j'ai décidé qu'il irait le chercher quand il serait tanné...il capotait au bout de 5 minutes de l'entendre dans le moniteur..."T'es capable de le touffer juste 5 minutes?" Finalement, il a été le chercher au bout de 25 minutes...En espérant que c'était la dernière fois qu'il me conseillait de le laisser pleurer...C'est ben facile de donner des conseils quand c'est po toi qui est là avec lui 24h/24...

Point positif de mon chum: J'ai un homme génial!!!ok il a ses défauts mais hier, alors que j'endormait Antoine, il a finit de serrer les déco de noël et a replacé le salon au complet et a étandu le linge qui était dans la laveuse...Tout ca sans que je lui dise.....Il commence a avoir po mal d'initiatives!!! 

Maman_Loopy

Posté le: 5 janvier 2009 11:02:29 EST  
mapieda: lâches pas, c'est pas facile ces moments là, mais nos petits sont tellement forts!

Crystal ne se retourne pas encore Sad

Coco: je peux venir seulement si c'est un diner. J'ai un rendez vous chez le pédiâtre (à Montréal) à 10h10 le matin. Plus s'il est en retard... Donc si c'est le midi j'y suis Smile

Gypsie : désolée Sad Mais le mois prochain sera meilleur Smile Je te souhaite plein de chances

Suce: à l'opération, elle n'avait pas mangé depuis 24 heures (rien ne rentrait) alors, on a abusé de la suce. Maintenant, elle l'utilise assez peu

Calins et popotins: les filles sont supers sympathiques là-bas Smile C'est pas loin de chez ma mère et je suis allée leur poser plein de questions 

Joo

Posté le: 5 janvier 2009 10:37:09 EST  
Dossier Jette suce, réclame suce : Impossible de s'endormir sans la suce, routine dodo: Sein vers minuit, je la laisse s'endormir au sein sinon je l'endors toujours dans mes bras en la berçant, dès que je la dépose dans son lit elle se réveille à coup sur. Seul espoir qu'elle s'endorme, suce ou dodo dans les bras de maman et ce n'est pas faute d'avoir essayé, je me suis battue pendant environ un mois pour éviter ça. Quand ça ne marche pas, ça ne marche pas et au bout d'un mois j'étais à terre, donc suce. Donc impossible de couper la suce pour le dodo. Le jour avant elle l'avait toujours (ou presque) mais maintenant qu'elle sourit et communique plus avec nous, elle ne la veut presque plus.

Mapieda Bon courage! Je t'envoie plein d'ondes positives! 

manon2903

Posté le: 5 janvier 2009 10:31:54 EST  
Bon ça fait quelques jours que je n'ai pas écrit faute de temps mais j'ai lu à chaque jour, question d'éviter d'avoir à lire 30 pages!!! Wink

mamancathou: Twisted Evil Razz Twisted Evil MERE INDIGNE!!! J'ai tellement hâte de me lâcher lousse!!!Le problème c'Est que ti-loup ne s'endort qu'au sein alors je dois calculer mes consommations en fonction...Mais ça s'envient, j'ai acheté le lire le sommeil paisible et sans pleurs, je pense que c'est toi qui me l'avais recommendé? Dans le but qu'il s'endorme d'une autre manière...

Gypsie: sincèrement, je suis triste pour toi...C'est pas facile une fausse couche.. C'est vrai qu'on l'aime déjà quand y'a un + qui se dessine..

Bon mon intense m'appelle....Je reviens plus tard.... 

Se connecter pour répondre