Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Gypsie

Posté le: 6 janvier 2009 16:18:06 EST  
melimelo1: moi j'ai commencé par trois cuillères à thé de céréales de riz bébé nestlé faciles à digérées. Surtout parce qu'il y a déjà du lait pour nourrisson dedans et que c plus bourrant sans en donner trop pour les petits estomacs fragiles. Et ma fille les adore.

Mon scanneur est en réparation mais j'avais déjà scannée le tableau du calendrier d'intro des aliments que j'ai eu du clsc pour celles que ça intéressent. J'en aie eu un autre plus complet avec les quantités et dès que je peux le scanner je vous enverrai le lien.

http://gypsiecreation.blogspot.com/

TiChaton

Posté le: 6 janvier 2009 14:54:05 EST  
Allo les filles!!
Je suis contente de vous retrouvé!! Mon ordinateur était brisé et nous l'avons fait réparé dans le bas-st-laurent chez le cousin de mon chum... on l'a récupéré dans le temps des fêtes!! En attendant on avait le mac à mon chum mais ça fonctionnait pas avec le forum...

Je vais lire un peu ce qui se passe dans les prochains jours, j'espère que vous allez bien!!

Ici, Kélya se tourne depuis qu'elle a un mois et demi. Elle rit beaucoup mais cette semaine elle a fait ses premiers rire qui dégringole là.. crampé, elle avait de la misère à s'arrêté, je ne faisais que bouger la tête et elle repartait hihiih c'était tellement mignon!!

Elle ne veut toujours RIEN savoir des biberons quand on réussi après 15 minutes de crises de force elle bois un petit 2-3 oz et seulement avec le biberon Adiri.... c quand même mieux que rien!! Et la suce... elle ne veut rien savoir non plus!! Pour cette derniere... coudonc, ça fera une chose de moins à enlevé plus tard mais pour le bib j'hais ça puisqu'on ne pourra pas partir une nuit ou une journée complète sans elle Sad

Je crois que je vais commencé les céréales bientôt... elle va avoir 3 mois et demi... elle semble tjrs affamée et se réveille de plus en plus la nuit depuis 2 semaines, p-e la poussée de croissance mais me semble que c long comme poussée... en tk, on verra!! hihihi

Alors voilà, ma cocotte est super, elle évolue tellement vite, c un peu normale avec les 3 autres qui la stimule sans arrêt Rolling Eyes hihihi

ophely

Posté le: 6 janvier 2009 14:16:44 EST  
Bonjour les filles,

On a commencé le cardio poussette ici ce matin et je trouve cela rough en titi je suis vraiment pas en forme je rush comme une malade Crying or Very sad

Joo et Audrey : voici le numéro 514-948-5709, j'ai bien hâte de commencer mais on devra aller au lili-cafe avant question d'acheter la petite culotte de nageur que Joo et moi on a vu l'autre fois..

Noum : Vraiment contente pour toi pour ton diabete c'est une bonne nouvelle car ce n'est pas une maladie facile. 

Ari

Posté le: 6 janvier 2009 14:11:15 EST  
Salut les filles !!!
Pas eu le temps de répondre à tout le monde (j'en ai pour des heures hihihi), mais j'ai mis des photos sur le groupe Facebook de Oli qui tripe fort pendant le temps des fêtes hihihi. Et non, c'est pas parce que j'avais bu trop de vin avant d'allaiter hihihihi Laughing .
Oli boit toujours aussi souvent, et le l'expression "faire ses nuits" est pour moi une idée encore très abstraite hihihi. Rolling Eyes Mais il est toujours autant de bonne humeur et facile à vivre quand il n'a pas soif ! Il ne se tourne pas, commence à peine à agripper les objets, mais je pense qu'il fait ses dents et il a commencé à sourire très tôt alors comme on dit chaque bébé a son rythme et il ne faut surtout pas s'inquièter avec ça, même si c'est facile de le faire en lisant ce que vivent les autres mamans sur le forum. Moi par exemple j'ai arrêté de m'en faire avec le fait qu'Oli ne fasse pas ses nuits et boive souvent, mon fiancé et moi on est une équipe du tonnerre et on s'arrange pour faire avec jusqu'à temps que bébé soit prêt.
Bon je voulais écrire un tout petit message... Rolling Eyes Je vous laisse car j'ai beaucoup de ménage à faire, ma meilleure amie qui reviens d'un voyage de 3 1/2 mois (donc elle n'a pas vu Oli !) vient nous rendre visite, j'ai hâte !!! 

Noum

Posté le: 6 janvier 2009 14:07:46 EST  
Salut !

Petit mot rapide pour dire que je ne suis pas diabétique, ni intolérante au glucose !! Il semble que mon corps fait ça comme un champion !! Et même ma thyroide a repris le dessus... yahou ! Je viens de me taper deux mille feuille pour fêter ça !!! Wink

Théorie de l'heure de naissance vs périodes d'éveil : hahahaha, trop drôle comme histoire !!! Léon est né à 13 h 47, et si je suis la logique de cette théorie, il devrait être en train de babiller, alors qu'il dort à poings fermés !!! hahahaha... Et Marie-France est né à 01h36 la nuit et dormait toujours comme un ange à cette heure... Faut pas croire tout ce qu'on entend, là !!! Wink

Justement, parlant de dodo... Léon s'est endormi, et j'aurais bien aimé fair eun dodo avec lui. Seulement, je ne suis plus capable de faire de sieste l'après-midi !! On dirait que mon corps veut profiter de ces moments pour faire autre chose, comme défaire le lave-vaisselle (soupir), ou niaiser sur Internet... Faut croire que c'est que je n'ai pas besoin de sommeil plus que ça, parce que le soir, je me couche rarement avant 22 h 30 - 23 h, et je me réveille le matin bien reposée... 

Mimile

Posté le: 6 janvier 2009 12:03:18 EST  
Merci les filles pour vos réponses!! Je crois que c'est bellee et bien sa poussée de croissance, aujourd'hui elle boit aux heure et demi Surprised .

melimelo : La theorie c'est que l'heure à la quelle le bébé est né serait l'heure ou il est le plus réveillé. Un bébé né la nuit, dormirait plus de jour et vice versa.

ramasse caca (feuillet) : Hier j'ai acheté la marque "Kushies" chez Wal Mart parce que "Mon bébé bio" était fermé. Crime ils sont ben trop rude, on dirait du carton. Béatrice a toutes les fesses irritées Evil or Very Mad

melimelo1

Posté le: 6 janvier 2009 11:01:56 EST  
Mimile : Je crois que oui, il se peut que ta fille ait sa poussée de croissance, parce que la mienne a aussi 2 mois et demi et elle l'a!!!! Elle boit pratiquement au 2 heures et c'est des 4 a 6 onces a chaque fois. Meme que quand elle se réveille son estomac grogne!!!

dodo : Nous c'était rendue qu'elle faisait pratiquement la nuit au complet (minuit a 8h00) et la , a cause de sa poussée de croissance, elle se réveille aux 4 heures, mais se rendort assez facilement la nuit donc c pas si pire!

Nourriture :Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont commencé a faire manger leur petit trésor?? Moi je penses que je vais commencer des qu'elle a 3 mois, car elle a trop faim! mais j'aimerais savoir comment avez vous fait l'introduction, quelle céréale (nous on a acheté au riz heinz) et quelle quantité et quel repas??

heure de dodo : c'est la premiere fois que j'entends ca...s'est supposé etre quoi la théorie??

Joo

Posté le: 6 janvier 2009 11:01:47 EST  
Mimile : Je complète. . . Ici ce n'est pas une poussée de croissance, car le jour elle ne boit pas plus. Donc je mets ça sur le dos des fêtes!  

Joo

Posté le: 6 janvier 2009 10:56:26 EST  
Tournage : Lee-Anne non plus ne se tourne pas sur le dos ou sur le ventre, mais elle se tourne sur le côté depuis sa naissance!

Audrelisey : Mes feuillets sont les Kendall.

Mimile : Même chose pour Lee-Anne qui faisait de superbe nuit, là, on repassera. . . Sad  

Mimile

Posté le: 6 janvier 2009 10:22:31 EST  
Moi aussi c'est les vaccins de toutoune aujourd'hui et j'ai vraiment pas hâte. Ça me stress vraiment.

Béatrice nous faisait tellement des belles nuit depuis sa naissance, il fallait bien que ça se gâche Rolling Eyes . Maudit temps des fêtes, son horaire a été tous chamboulé et là elle se réveille aux 3 heures. Est-ce que ça pourrait être déjà sa poussée de croissance de 3 mois meme si elle est à 2 mois et demie?????

Gypsie : Le déjeuné n'est pas à Ste-Foy mais au centre ville, dans le quartier St-Jean Baptiste. Moi aussi je dois y aller en autobus. Mais pour Clo26 et ses 3 ti-pou ça va être beaucoup plus facile de faire ça chez elles et il y aussi des fille de la rive-sud comme Caro24 et je trouve que le centre ville est au centre de tous l'monde.

heure de dodo : Béatrice est née à minuit et elle dort tous l'temps à cette heure alors je ne crois pas que ce soirt un bonne théorie.

bébé né avant son temps : Je ne crois pas que ce soit une bonne théorie non plus. C'est juste que chaque bébé a son rythme. Béatrice est né à 41 semaines et elle est pas en avance pour autant. Il y a des enfants que leur côté moteur vont se développer plus rapidement et d'autre qui vont avoir leurs dents plus rapidement et je ne crois pas que ça aille de lien avec le nombre de semaines à laquelle le bébé est né. Une grossesse n'est pas de 40 semaines exact mais bien entre 37 et 42.  

Audrelisey

Posté le: 5 janvier 2009 23:50:28 EST  
Ophély , moi aussi j'aimerais m'inscrire... mais j'me rappelle plus du nom ...d'o?

Joo : qu'est-ce que tu avais comme feuillet quand on s'est vu au Lili-café? C'est ceux que je préfére dans mon kit, mais je ne sais pas c'esr quoi le nom Confused Je vais être obligé d'en acheter... il y en avait qu'une vingtaine dans mon kit de location et les 2 autres sortes sont raides pas mal.
J'ai manqé cette partie des explications... je vous conterai ça...

J'ai des trucs a écrire mais pas le temps, je reviendrai demain après les vaccins

Yé! enfin la fin de la greve des calins Very Happy  

marilune15

Posté le: 5 janvier 2009 23:00:19 EST  
bonne soirée!!!

Dossier tournage de bébé: Bon finalement, yen a pas beaucoup qui se tourne. Je me suis probablement laisser prendre parce que on aurait dit que tous les bébés se tournaient mais dans le fond, c'est parce que celles dont le bébé se tourne en parlent, les autres non, alors on dirait qu'ils se tournent tous, mais c'est pas ça. J'ai l'impression que je ne suis pas claire mais je me comprends.

Gypsie: DVD baby eistein, chez moi et chez ma soeur baby mozart à la cote, j'ai aussi Monet mais elle ne l'aime pas trop.

Bonne nuit tout le monde. 

Joo

Posté le: 5 janvier 2009 22:46:27 EST  
Dodo et heure de naissance : Ici ça n'a rien à voir et une chance!!! Lee-Anne est née à 3h02 du matin!!! Surprised

Bonne nuit les filles, souhaitez moi de ne pas trop jouer à jette la suce, réclame la suce, jette la suce, réclame la suce, . . . Surprised Confused Sad

Joo

Posté le: 5 janvier 2009 22:43:30 EST  
Ophely : Je m'inscris, peux-tu me donner le numéro?
Suce, c'est ce que j'ai l'intention de faire dès qu'elle sera en mesure de les attraper Wink  

Gypsie

Posté le: 5 janvier 2009 22:03:40 EST  
Dsl prise deux: côté dvds Einstein pour bébé (la mienne a bentôt 4 mois); lesquels avez-vous??? Je regarde sur la page de toys rus et yen a trop!!!  

Gypsie

Posté le: 5 janvier 2009 22:01:15 EST  
Mawev: la mienne est née à 23 heure 23 et pourtant elle dort toujours comme une bûche à cette heure à 99% du temps. Je considère cela compte un mythe!!! J'aurais plutôt tendance à parler de rythme biologique. Certains bébés sont diurnes d'autre plus noctambules. Pour les adultes c pareil!!! Jsuis pas un oiseau de nuit, pourtant jsuis pas une lève tôt non plus!!! Rolling Eyes La mienne le matin est plutôt endormie. Après son boire de 7heure30-8heure30, elle dort habituellement une heure ou deux, après presque pas de sommeil. Juste des petits sommes par-ci par là. Y'a juste vers 19 heures qu'elle commence à avoir plus besoin de dormir! Elle me ressemble là-dessus!!!

Des gros mercis les filles pour vos bons mots, même si c'est virtuels, ça fait toujours du bien.

MarieLune: j'ai lu moi aussi la fascination pour me changer les idées et jme suis faite prendre au jeu. C vachement bon!!! Jvas aller me chercher la suite d'ailleurs!!! Wink Je me sens redevenir une ado avec se genre de bouquins légers!!! Mais ça change le mal de place!!!

Déjeuner: si ça aurait été dans le coin de charlesbourg, peut-être, mais je me vois pas monter en autobus à st-foy. C deux heures au moins. Pas avec un bébé et tout le tralala. Si ça aurait été la fds peut-être. Je ne conduis pas beaucoup l'hiver (la campagnarde en moi a encore peur de la ville Embarassed ). 

ophely

Posté le: 5 janvier 2009 21:39:03 EST  
Joo : Pour les suces ta puce est encore vraiment petite pour mon truc mais une de mes amies mets pleins de suces dans le lit de sa fille et elle finie par en trouver une par elle-même elle a 5 mois. 

ophely

Posté le: 5 janvier 2009 21:26:03 EST  
Bonjour les filles,

Joubidou : je suis allée au Cosco aujourd,hui et c'était les mêmes pyjamas Wink

Dossier piscine Joo et audreylisey: Je me suis inscrite à la séance du jeudi 14h00. La dame m'a dit qu'il restait que 2-3 place dans le cours donc il faut réserver rapidement. Laisser-moi savoir si vous êtes inscrites. Cela commence 22 janvier. 

mamancathou

Posté le: 5 janvier 2009 20:56:45 EST  
Katchoo : dis lui que les bébés allaité peuvent faire des cacas au 10 jours ! tu le sais mon petit Félix en fait 4 par mois Surprised  

Katchoo

Posté le: 5 janvier 2009 20:49:51 EST  
Les filles, j'ai une question...

Ça fait 48 heures que Nikolas n'a pas fait de caca. Il est encore seulement au lait.

Est-ce normal?
Ça inquiète beaucoup mon chum. Ben moi aussi un peu.  

Se connecter pour répondre