Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 7 janvier 2009 12:57:51 EST  
Salut !

Oh la la les filles c'est fou raide j'ai un bébé qui DORT GENRE 8 HEURES PAR JOUR et BOIT PRATIQUEMENT AUX HEURES MÊME LA NUIT ostiiie. Ça fait 3 nuits de suite que je dors pas plus que une heure en ligne (son max de dodo en ligne ces temps-ci c'est 2 heures) et que je suis réveillée de 4h à 7h30 parce que pas capable de le recoucher il n'est jamais rassasié !!! Et ce après avoir bu ou chigné pour boire pendant ce qui m'a semblé toute la soirée...
Une chance que papa là pour lui donner le premier boire de la nuit et pour partir avec quand il se réveille le matin ben de bonne humeur pis que moi je suis encore super poquée. Mais là, papa devra recommencer à travailler un jour (cette semaine il avait un contrat qui a été repoussé) parce que les revenus se font rares (merci au prêts et bourses d'avoir remboursé ma dette mais ça ne fait aucun effet immédiat car mes études ne sont pas terminées). Et moi, je devrai recommencer ma maîtrise, mon directeur m'a écrit pour qu'on se rencontre pour discuter de 2009 et je sais pas comment je vais y aller (avec ou sans bébé ?) et surtout qu'est-ce que je vais lui dire... C'est que j'ai rien foutu pour l'université depuis le mois de juillet moi là ! Surprised C'est à peine si je me rappelle le sujet de mon mémoire hahahah Laughing .

Anyway. Aujourd'hui on compte essayer les céréales, calvaire je me dis que c'est pas la fin du monde d'essayer pour voir qu'est-ce que ça donne, au pire c'est pas un contrat à vie ça là... J'avais dit que je toughais jusqu'à 3 mois pour voir si l'allaitement se stabilisait, mais là câline je suis rendue que je lui donne de plus en plus de lait commercial car sinon je serais tout le temps ploguée ! Confused

Une autre mission pour aujourd'hui : trouver un médecin de famille. Le genre de chose que moi et mon fiancé on déteste faire...

Bon je suis ben négative à matin, prochaine fois que j'écris je met plus de positif promis ! Ah ben j'ai un chocolat chaud fait avec du vrai chocolat noir, du miel et de la vanille qui m'attend dans la cuisine, j'ai quand même vu pire dans ma vie hihihi.

Hey pis je vais probablement finir par écrire mes foutues réponses, mes petites pages de bloc-notes s'acculent sur mon bureau Laughing

lisanon

Posté le: 7 janvier 2009 12:17:38 EST  
Salut les filles
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui font dormir bébé sur le ventre?? moi dans le jours il dort exclusivement sur le ventre il peu dormir 2h30... bon le monitweur est collé sur sa bouche pour être sur de toujours l'entendre respirer Surprised un peu parano!!!

pour ce qui est de mes couches.... j'ai pas trouver preneur, mais j'ai trouver une facon de les apprécier!! j'ai acheter des pads pour le font lus mince et en bamboo... et ca va vraiment bien et en plus la les couches on d'aile pas mal moins grosses et je e dit que si Edouard va vouloir sassoir un jour... il va pouvoir!!

manon tu disais que tu croyais que bébé était gaucher parce qu'il suce son pouce gauche... par expérience (j'ai longtemps sucer mon pouce et si j'ai un commentaire à faire la dessus faite tout en votre pouvoir pour que bébé ne le fasse pas c'est vraiment pas facile d les faire arrêter, une de mes amis son fils a sucer son pouce jusqua 7-8 ans... et moi j,ai du le faire aussi jusqu'à cet age et en secret je dois avouer que parfois j'aurais le gout de le refaire... quand je suis stresser ou fatigué) pour en revenir... moi je sucait mon pouce gauche et je suis on ne peu plus droitière!!

Aille non mais cest tu beau la grosse neige... ici a Granby il neige depuis ce matin et c'est tellement beau!!

bébé qui se tourne Edouard ne se tourne pas non plus, mais il adore être sur le ventre et se lève la tête vraiment très haut... lorsqu'il est de billet sur nous il veut se redressir et le fait et lorsqu'il est sur le dos et qu'on lui donne les mains il tire très fort pour se redressir...

dossier suce pour ce qui est dici... il la prend depyuis la naisance et s'endort avec passe un grande parti de la journée avec.... et je dois avouer que par expérience je suis bien heureuse qu'il aime ca plutôt que son pouce... il est aussi un trippeu de doudou et je suohaitait avoir un bébé suce doudou!! mais il ne se reveille pas necessairement a chaque fois qu'il la perd... il est drole il la cherche en bougeant la tête sur le côté quand il la perd... s'il ne réussit pas ben la y chiale, mais cest pas longtemps je lui donne et n se redors tout les deux instantanément!! parfois il s'endort sans aussi!!

question temps entre les boirs depuis 2 semaines environ Edouard fait des 4-5 heures entre les boires le jour parfois 3h30 et des 6-8 la nuit... est-ce que c'est normal (surtout pour ce qui est du jour car la nuit on s'en plaind pas!!) quand il est supposer être en pleine croissance de 3 mois?? Il vide les deux seins par contre (comme toujours) je me demande s'il boit asser... quoi qu'il pèse 15 lbs et 7... c'est aps petit!!! Et il dors c'est le plus dormeux du monde j'en suis sur!! voici un horaire type
8h reveille + allaitement.... 9h30-10h sieste jusqu'ai 12-12h30 +allaitement.... 2h sieste jusqu'à 4-5 he + allaitement... 7h-7h30 petit sieste on le reveille vers 9h30 pour le bain 10h allaitement 10h30-11 dodo jusqu'à 4-5 heure +allaitement ensuite 5h30 dodo jusqu'a 8 heures et ainsi de suite ca fait quoi ca!! presque 17 heure de dodo par jour??!! est-ce que c'est beaucoup ou ben normal?? bon je dois y aller 12h20 il commence a se reveiller!!
merci de m'éclairer  

roxyyy

Posté le: 7 janvier 2009 10:57:10 EST  
marci les girls:)
je vais en parler a mon médecin demain j'ai mon rendez-vous de deux mois, j'ai hâte de savoir comment ma fille pèse, elle doit être 14 livres car je l'es peser avec moi et j'étais 13 livres de plus vla 2 semaines.
bon je me suis inscrit a bougons maman deux fois semane, cours de hiphop et cours de baladi hahah (danse du ventre) j'ai ben hâte de voir ma grece aller partout lol
au moins ma me remettre en forme:)
Dossier gastro: mon chum l'a eu vendredi, on c'est pas touché et donne de bec et même dormi ens depuis ce temps, il a pris la petite hier c'est tout jespère men avoir sauver:)

Mawev

Posté le: 7 janvier 2009 09:19:53 EST  
Merci les filles. Je me doutais bien que c'était un mythe, mais tsé quand une grand-mère a une idée dans la tête, impossible de lui faire dire le contraire.

Mimile : Ca se pourrait bien que ce soit une poussée de croissance. Enfin j'espère pour toi et que ta pitoune refera ses nuits bientots.

Melimelo : Ma fille mange des céréales depuis le 26 déc (elle n'avait pas encore 2 mois) car elle buvait plus de 42 onces par jour et ne semblait jamais bien bourré. Alors j'ai commencé céréales d'avoine (pablum) j'ai commencé par lui donné 2 cuillères de bébé (bien remplis) mais j'ai vite augmenter. Elle mange maintenant 1 cuillère a soupe au souper (vers 18h00). Si je lui donne plus tard, elle s'endort vers 2h am au lieu de 22h. La semaine prochaine je vais commencer a lui en donner le matin aussi. Je sais qu'on dit de donner le biberon et ensuite les céréales, mais moi je lui donne les céréales d'abord et ensuite elle boit. Elle boit toujours environ un 7 oz après. C'est moins que d'habitude mais elle en redemande vers 21h00 et la c'est son 10 oz complet et ensuite dodo jusqu'au lendemain 8h. Alors je vais continuer comme ca.

Noum : Yééééé!!!! Tu dois être hyper contente, toi qui n'a pas du tout l'air d'avoir le bec sucré hihi?

Ophely : ne t'en fais pas? plus tu en feras, plus tu trouveras facile (ou du moins, moins difficile). Lache surtout pas.

Ari : Méchante bonne nouvelle!!!! J,imagine que c'est a cause de Oli, profites-en, ca arrive toujours bien juste après le temps de fêtes!!!

Jo24 : Bienvenue parmi nous!!!

Gastro : J,ai tellement eu peur? hier matin vers 4h00 je me réveille en sueur, j'ai mal au c?ur? finalement j'ai été malade vers 8h et toute la journée j'ai super mal été. Ma belle-mère très gentille est venu chercher la petite pour un 2-3 heures que je puisse me reposer comme il faut. Mon chum est arrivé vers 17h00 et c'est occupé de la petite toute la soirée. Je me suis couché a 19h. Et ce matin? plus rien. Après avoir fait une journée assis ? a genoux, je me disais bien que c'était ca. Mais non, c'était probablement une indigestion.

lyny

Posté le: 7 janvier 2009 08:56:58 EST  
salut les mamans!

Je suis tellement fatiguée, désolée pour mon manque d'énergie pour écrire. Mon fils et moi avons eu la gastro, et depuis il est d'une humeur masacrante. Il s'est levé la nuit en braillant plus souvent quesa petite soeur. Crying or Very sad

Marie-Ange est sortis d'un gros rhume, puis viens d'en attraper un autre. Au secour! Elle aussi braille pas mal, elle a mal au ventre.

Malgré tout, je les adore et je me retiens très fort pour ne pas faire #3 tout de suite.

Nous allons bientôt commencer les céréales, mais il faut que je trouve une façon de lui en trouver des faibles en fer. Et pour le retournage, c'est pas encore fait non plus. 

maman_122

Posté le: 7 janvier 2009 08:41:58 EST  
Salut les filles,

OUFFFF....IL Y A BIEN DES PAGES A RATTRAPPER!!!! Laughing

Mamancathou Je suis bien heureuse pour toi(pour le cours de premiers soins)!!!!Disons que ca déstresse un peu...Pis crime, pour ton écart de conduite de l'autre jour avec ta chum...ben tu m'as donné le gout!!!!hihihi Hier j'ai bu deux bieres pis elles étaient BONNES!!!! Wink Wink

TOURNE OU TOURNE PAS Ben mon Raph ne se tourne pas encore, pis il DÉTESTE etre sur le ventre!!!! Surprised

nuits Mon petit monsieur fait toujours 8 a 9 heures en ligne!!!! youpi!!!

suce Moi non plus il ne prend pas la suce du tout!!!

dent Il y en a une qui se pointe deja!!!!....crime ma fille a eue sa premiere dent a 10 mois!!! Confused

Mon petit monsieur aura 3 mois demain!!!!! DÉJA!!!!!!

Puis finalement je me suis décidé a ouvrir mon milieu famillial....je retourne au cégep!!!!!!youhou!!!

bon je vous laisse monsieur m'appele! 

mamancathou

Posté le: 7 janvier 2009 06:23:37 EST  
Tempra et vaccins ... : moi j'en donne 30 min avant le vaccin et 4 hres après cette dose ! Et même que desfois j'en donne durant 24 hres suivant le vaccin !

Bon je n'ai pas pris de chance pour Félix p-e que je devrais attendre mais mes 2 autres enfants ont toujours faites des réactions au vaccins c-a-d de grosses poussée de fièvre !

Je fais plus de prévention que de traitement ! 

amelie1980

Posté le: 6 janvier 2009 22:31:42 EST  
Roxyyy : Quand j'y suis allé l'infirmière m'a dit qu'il y a 3 méthodes :

1. soit tu en donne avant le vaccin
2. soit tu en donne en arrivant chez toi après le vaccin
3. soit tu attendes voir si ta fille va vraiment faire de la fièvre.

Moi j'ai attendu et je prenais sa température aux heures et elle n'est jamais monté en haut de 38,5 donc elle n'a pas eu de tempra. 

Mimile

Posté le: 6 janvier 2009 21:16:34 EST  
caro24 : Désolé, pourtant je le savais. Je dois me tromper avec quelqu'un d'autre. Au fait, on a pas de nouvelles de Cassy .

Roxyyy : Moi j,en ai donné seulement en revenant et à date elle va bien. Elle est un peu paf et un peu bougonne mais elle ne fait pas de fièvre. elle vient de dormir 4h, ce qu'elle ne fait jamais dand le jour.

roxyyy

Posté le: 6 janvier 2009 21:13:09 EST  
les filles avant le vaccin faut tu donner du tampra au bébé?? quelqun m'a dit ca ??? 

Caro24

Posté le: 6 janvier 2009 21:09:18 EST  
Coucou!

je fais un petit tour rapide!!

Mimile: Je ne suis pas sur la rive sud de quebec, mais bien sur la rive-nord, a 20 min de ste-foy...A ste-Catherine de la Jacques Cartier, c'est a l'ouest de Shannon, au nord de St-Augustin! Wink
Ce serait dailleurs difficile pour moi d'aller au dejeuner, car je n'ai pas l'auto en semaine, et je suis a environ 40 min du centre-ville en auto...Mais c'est pas grave, je vais penser a vous!! Rolling Eyes Very Happy

Je viens de m'acheter un super manteau aujourd'hui, un chlorophylle qui va a -40 (en passant, il y a un entrepot a st-augustin, les vetements chlorophylle sont tjrs a 40% de rabais toute l'annee!!) , j'ai bien hate d'essayer ca!! je suis tellement frileuse, si je peux etre bien au chaud la dedans, je vais apprecier pas mal plus l'hiver, et les promenades du chien!!! Rolling Eyes

Ari: Super les photos de Oli, c'est vrai que sur certaines photos, nos petits se ressemblent beaucoup!! Je trouve qu'ils ont des yeux differents par exemples, en-t-k, c'est l'fun de les voir évoluer!!

Sur ce bonne nuit les filles!!
J'en profites, ces temps-ci, Olivier me fait des 7-8h de sommeil la nuit!!!et meme plus, le nuit derniere il s'est endormi vers 20h00, et a filé ca jusqu'a 6h00 du matin!! Very Happy Very Happy    

Mimile

Posté le: 6 janvier 2009 20:12:49 EST  
Bienvenue parmis nous Jo24 !!!

tichaton : Le brunch se passe chez Clo26, elle habite le quartier St-Jean Baptiste dans le centre ville. On fait un brunch, où chacune d'entre nous apporte un p'tit quelque chose. Pour l'instant je prends en note les préférences pour les dates et ensuite on décidera qui apporte quoi. Si tu veux me rajouter dans tes contact facebook, on communique pas mal comme ça. Emilie Langlois emilanglois88@hotmail.com 

Jo24

Posté le: 6 janvier 2009 19:46:52 EST  
Bonjour tout le monde!
J'ai 24 ans et je suis de La Plaine. J'ai eu mon petit Olivier le 28 octobre! Je ne connais pas beaucoup de gens ici puisque je vien du Saguenay alors si vous voulez jaser ou faire des activités, n'hésitez pas èa m'ajouter dans votre msn: joan.simardhotmail.com
AU plaisir, Joan 

mamancathou

Posté le: 6 janvier 2009 19:46:36 EST  
Salut les girls !

J'espère que vous avez passé une belle journée !

heye moi ce sont les vaccins de 4 mois de Félix qui s'en veinnent ! tabarouette que sa passe trop vite !!!

Dans 4 dodos ma grande fille aura 5 ans !! wow 5 ans ! école en septembre oufffff que je manque des bouts moi la Sad Le matin on va lui faire sa petite fête d'amies ! et elle a invité des gars RazzRazzRazz

et en soirée c'est a famille qui viennent souper !

heye mais vous savez pas quoi !

Que de bonne nouvelles ici aujourdhui !!!!!!

premièrement : je stressait full gros car je devais ABSOLUMENT aller passer un cours de 1er soins pour débuter m,a garderie le 2 février .... partout ou j'appelais ils refusaient que j'amène mon bébé ! il était complètement hors de question que je ne l'amène pas car ce cours durait de 8h30 a 17h30 TROP MALADE !

ce matin j'appelle mon cpe en pleurant car je stressait et j'avais presque pas dormi de la nuit tellement ça me tracassait ! et bien ils ont alors décidé de faire quelques appelent avec d'autres éducatrices et comme plusieurs fille sont bientôt ''dûes'' ben il ont formé un groupe et en plus ... JE PEUX AMENER MON BÉBÉ !!!! et comme j'ai déja suivi mon cours de premiers soins bien j,ai juste un ti 6 hres a faire yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

et l'autre beau moment de ma journée ben imaginez vous dont que mon petit Félix a pris sa suce pour la première fois depuis sa naisance ! ce soir je trouvais effrayant la façon dont il se tétait les doigts alors jme suis dis que je perdais rien a rerererererereessayer Razz après 10 min de niasage il l'a pris et vraiment SUPER bien et il s'est même endormi avec dans son lit ! TROP MAGIQUE !!!!

Je pense aussi sérieusement que mon Félix perce ses dents ! Il a les 2 joues tout rouge et rouge vif vif !! ouch ! alors sa doit travailler en titi dans cette petite bouche la ! pauvre chaton !

Sur ce je vous souhaite une super belle soirée xxxxxxxxxxxxxxx 

TiChaton

Posté le: 6 janvier 2009 19:42:04 EST  
Mimile, ça me ferait plaisir de me joindre à vous... ce serait super, à quel endroit je peux avoir les informations?? C'est à quel endroit exactement?? Personnellement avoir le choix le 26 serait préférable puisque le mardi c'est plus difficile pour moi!!  

marilune15

Posté le: 6 janvier 2009 19:12:09 EST  
salut les momans!!!

Encore une belle nuit de Julianne, de 22h00 à 6h00, c'est la troisième de suite, par contre, j'ai l'impression d'être plus fatiguée!!! Trop de sommeil peut-être Wink

Les vaccins ce matin ce sont super bien passés, elle a fait ça comme une grande et maman aussi!!!

On est allé chez le médecin après, encore, pour voir si tout était ok avec son nouveau lait et son médicament pour les reflux, je le savais déjà et tout va bien, elle a pris une livre en 13 jours, elle pèse maintenant 10 et 9oz.

Cependant, elle a beaucoup dormi aujourd'hui, j'espère qu'elle fera quand même une belle nuit.

Ari c'est super pour ton prêt étudiant, il me reste un paiement et j'ai fini de payer le mien, il était pas aussi gros que les vôtres mais c'est quand même de l'argent qui sortdu compte à chaque mois.

bye bye

Mimile

Posté le: 6 janvier 2009 17:07:46 EST  
ti-chaton : bien contente d'avoir de tes nouvelles. Justement, les filles de québec on se fait un brunch chez Clo26 le 26 ou 27 janvier. Si tu veux te joindre à nous emilanglois88@hotmail.com  

Mimile

Posté le: 6 janvier 2009 17:05:21 EST  
ari : Wow, j'aimerais bien me faire rembourser ma dette d'étude. J'ai environ ça 6000$. 

Mirado

Posté le: 6 janvier 2009 17:04:23 EST  
Moi aussi je viens d'ajouter des photos dans facebook !Smile

Sinon tout va bien.. mon coco est également dans une poussée de croissance! Il me semble qu'aujourd'hui tout ce que j'ai fait c'est allaiter, allaiter et allaiter Razz Il n'arrête pas de rire (il est très chatouilleux en dessous du cou), c'est vraiment adorable!

Si je pouvais, j'aimerais tant que le temps s'arrête..!! 

Ari

Posté le: 6 janvier 2009 16:45:53 EST  
Je viens de recevoir un message des prêts et bourses qui me dit qu'ils vont rembourser mes 6630$ de dettes d'études ! Surprised Surprised Surprised Wouhou !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Quelqu'un sait en quel honneur ??? J'imagine que c'est en rapport avec le bébé ... Confused Shocked En tout cas c'est une grande joie et une belle surprise pour nous !!! Very Happy Surprised Very Happy  

Se connecter pour répondre