Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mawev

Posté le: 3 janvier 2009 09:59:14 EST  
Manon2903 : Moi aussi je les aimais mes seins. Je me doutais bien qu'ils étaient plus mous, mais on dirait que je voulais pas le croire.

Katchoo : Super beaux v?ux!!!! Merci

Zudith : Belle évolution p'tite Rebecca!!! Bravo! Et très drôle ta clamydia!!! Hihi?

Maman_Loopy : Moi aussi j'ai hâte que mon chum recommence à travailler? je m'ennuie de mon temps seule avec ma fille. Vivement lundi!!!

Noum : Puis ton test????

A Noel mes parents me font encore des cadeaux... et cette année, j'ai eu un iPod Touch. Ils m'ont acheté ca pour que j'aie de la musique quand je vais faire des promenades avec la petite (super bonne idée d'ailleurs) et la j'arrête pas de mettre des photos dedans. Je le traine partout pour montrer ma pitoune a ceux qui ne l'ont pas vu et m^^eme ceux qui la voient a tous les jours. Je trippe sur mon iPod, c'est vraiment une merveilleuse invention.

Ouf... la je dois quitter... mon nez a détecter des odeurs qu'il faudrait éliminer au plus vite... batard que ca pue un bébé qui boit des préparations (mais au moins, ca montre qu'elle digère bien hihi).

Gypsie

Posté le: 3 janvier 2009 07:49:37 EST  
melimelo1: tu fais comment pour entrer cette photo dans ton profil??? Fait deux semaines que j'essais!!! Tu pourrais me donner le mode d'emploi??? Je sais comment ça fonctionne pour la faire sur le site, mais c de le rentrer dans mon profil que je comprends pas!!! Merci!!! 

melimelo1

Posté le: 3 janvier 2009 01:47:02 EST  
Bonjour les filles!!

Tout d'abord...félicitation Gypsie...j'ai hâte que tu nous confirmes le tout!!!

Ca fait tres longtemps que je ne suis pas venue sur votre post, mais disons que je suis pas mal occupée comme vous toute d'ailleurs!!!

J'ai pas tout lu les messages parce qu'il y en a trop, mais nous ca va bien, a part que mon mari commence a travailler dimanche j'aurais bien aime qu'il reste a la maison encore quelques temps!! ca fait deux mois et demi qu'il est la et la ca me fait un peu peur de me retrouver seule!!

Coté moi: j'ai pratiquement tout perdue ce que j'ai pris durant ma grossesse, mais je me sens plus moche que jamais!!! mon mari arrette pas de me dire que je suis belle et tout, mais moi je trouve pas ...mais pas du tout!! est-ce que vous vous sentez comme ca?? En plus, j'ai l'impression de pogner les nerfs plus rapidement, que mes SPM ont doublé et que les saignements aussi, donc j'ai pus d'énergie et je dors tout le temps!!!! ( je vous pose la meme question que j'ai posé au maman de novembre, car j'aimerais bien avoir une réponse...)

La petite fait quasiment ses nuits, elle dort a partir de 11h00 pm et se réveille vers 4h00 am pour son boire, se rendort jusqu'a 9h00, mais on dirait que j'arrive pas a surmonter....j'suis en plus tout le temps déprimé!! Dites-moi que ca passe les filles et que c bientot fini!!!!! Elle est rendue a 12 lbs et mesure 22 pouces. Le pédiatre dit qu'elle est en pleine santé et que son Sinus pilonidal est tres petit, donc il a des chances qu'il disparraisse par lui meme!!!! Very Happy Mya fait de plus en plus de sourire, elle arrette pas de rire et de jaser!! C tellement le fun! Elle se tourne sur le coté, mais pas encore du ventre au dos...mais je ne m'en fais pas sur tout le reste elle est en avance selon les médecins alors elle peut bien etre paresseusse a quelques part non? Les médecins sont impressionné par la quantité de lait qu'elle boit! Son Zantac l'aide beaucoup et avec le lait sans lactose qu'elle prend, et bien tout va beaucoup mieux!!! Very Happy Very Happy

parcelle

Posté le: 2 janvier 2009 23:15:32 EST  
bonjour chere maman d'octobre... tout comme certaine fille d'ici j'etais une maman novembre mais mon bebe a decider de naitre a 35 semaines donc c'est présenter le 20 octobre...
pour te repondre vero et lui: on se parle deja sur le forum de maman novembre mais je te dirais qu'habituellement les bebe allaiter ne prennent pas de tres grosse quantite de lait et tu verras que lorsque tu vas sevrer thomas il va seulement prendre des petites quantites de lait au debut. mon ti homme la semaine passe a pris je crois 5 onces de lait ( car jetais malade comme un chien) ET sa fesait 7 hre qu'il n'avait pas bu. et moi aussi mon bebe n'est pas beaucoup reveillé... regarde cette nuit il a eu mal au bedon jusqua 3hre environ.. papa est venu me le porter vers 3hre pour boire et il a dormi jusqua midi cet pm... et apres il a pris son bain et bu soit a peu pres 1hre en tout et dormi encore 6hres... et tantot il a ete reveiller un gros 40 min pour redormir depuis ce tamps.... et il avait bu a 5h00 et la ye 11hres... mon bebe ne boit pas vraiment souvent mais il doit tjrs ben boire corect car il prends beaucoup de poids Smile. jte dirasi que si bebe dort bien apres son boire... cherche pas plus... ye plein Smile
titefille: moi antoine dort sur le ventre mais quand ye reveiller .... y veut absoluement rien savoir detre sur le bedon... j'ai limpression qui me dit si tu pense que je vais me rendormir comme ca... ou bien qu'il ne veut manquer... mais faut juste les laisser sur le bedon un ti peu...  

Gypsie

Posté le: 2 janvier 2009 21:13:15 EST  
Merci les filles pour vos félicitations!!!

Je sais que c très tôt avec une césarienne, mais ctait pas prévu du tout. Mais bon, je le prends quand même comme un cadeau du ciel!!! Je vais lire plus en détails les deux-trois pages précédentes lundi, pour l'instant je suis dans le jus!!! Wink

Shocked Shocked Shocked Bon j'ai une question; j'ai reçu 6 boîte de linge et jdois classée, mais jsuis toute perdue, entre, 2X, 3X, 3Y, 3T 2-3 etc... bref je sais plus pantoute c quoi les différences!!! Quelqu'un a un tableau ou des explications claires sur les grandeurs de vêtements avant 5 ans??? Merci d'avance!!!

Et parfois j'ai du linge 2 ans qui sont aussi grands que du 24 mois ou ben aussi petit que du 12 mois!!! Ouch... tout un mal de tête en vue!!! Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 2 janvier 2009 21:10:17 EST  
Salut Noum!!!
Tu me fais rire. Je te le souhaite de tout coeur si c'est ce que tu veux un autre bébé proche. Moi j'en rêve!!! Moi aussi je me croyais enceinte!! Je crois que je voulais tellement être enceinte vite et avoir 2 bébés en 12 mois, comme c'est le cas de moi et ma soeur, que je me suis crue enceinte! J'avais le ventre gonflé, ben mal au ventre, affamée tout le temps, super fatiguée en fin de journée, des pertes rosées, des bouffées de chaleur de malade la nuit... et voilà que Rosie est débarquée en grande force!!! Mais je ne peux pas me plaindre, ça veut dire qu'on recommence les essais!!!!! Smile)
J'ai hâte de savoir si pour toi c'est différent!!! 

Noum

Posté le: 2 janvier 2009 21:06:14 EST  
Salut, prise 2, crisse, j,ai perdu mon premier message...

Bon, je disais, mais avec plus de détails, que je me sens bizzz depuis une semaine.
J'ai le ventre gonflé, j'ai des crampettes, je mange comme une ogresse, comme si mon estomac n'avait pas de fond. J'ai les joues bourgognes, j'ai des excès de fatigue dans l'après-midi, j'ai eu des pertes rosées il y a quelques jours, hier je discutais avec mon chum et paf ! je suis partie à pleurer. Et j'ai des inconfort au dos.

Serais-je enceinte ???

Le pire, c'est que je ne peux pas me fier sur mes seins pour le savoir, j'allaite à plein temps Léon... et la fatigue, je ne peux dire si c'est une fatigue inhabituelle, je suis fatiguée depuis que le Léon est né, il ne fait pas encore ses nuits (ben il fait une nuit sur 4, environ). Et Marie-France a reçu à Noel un toutou qui sentait tellement le parfum, ostie, j'étais pas capable d el'approcher... quand il était dans une pièce, je ne pouvais tout simplement pas entrer !! Y'a fallu que je le lave à l'eau de javel...

Vendredi dernier, je brunchais chez ma tante et là, il m'est venu tout un mauvais feeling : bouffées de chaleur intenses, je pensais m'évanouir... J'étais certaine que c'était mon taux de sucre... ben crime, ma tante (qui est diabétique) a pris ma glycémie, et j'étais à 6.1, soit une donnée ben normale...

C'est mon chum cet après-midi qui m'a lancé : coudonc, es-tu enceinte ???

Que penser ??

Si je le suis, ben je trouverais ça ben trop vite... Léon n'aurait même pas un an et il serait déjà grand frère !! Mais dans un sens je serais contente, moi qui veut un troisième enfant.

Voilà, je voulais simplement en parler. Juste le fait de vous l'avoir écrit, je suis certaine que le test de grossesse que j'entends aller chercher demain sera négatif... mais j'aurai eu au moins la petite adrénaline de croire que je puisse à nouveau être enceinte !!

Sinon, ben tout va auper bien. Léon est un amour. Marie-France aussi (elle est tellement géniale depuis sa gastro, drôle d'adon...).

J'ai hâte qu'on aille déjeuner, là !! 

Anonyme

Posté le: 2 janvier 2009 21:04:16 EST  
Salut les mamans!!!!
Je voulais vous dire BONNE ANNÉE!!!!! Je vous souhaite du bonheur et de la santé!!! Avec ça, tout peut juste bien aller!!!! J'espère bien vous revoir un moment donné à un autre lunch de bédaines.

Je vous invite même à Joliette à la fin de l'été prochain, les mamans d'ici on va fêter nos poupons toutes ensemble dans une salle style gros parc de jeu. Mais on aura bien l'occasion de s'en reparler!! hihi!! Je ne viens pu ben ben sur le site, en fait je ne suis jamais chez moi! Bébé commence à connaître les magasins par coeur!! Smile

Tout va bien pour nous, mon homme est un extremiste comme sa mère, soit il pleure à pu finir, soit il éclate de rire!! Je l'adoooore!!! Pour 2009, on lui espère un ptit frère ou une ptite soeur...!!! Rosie est revenue en grand alors on recommence les essais!!!! Very Happy
Au plaisir les mamans et prenez soin de vous!!! 

Maman_Loopy

Posté le: 2 janvier 2009 19:32:31 EST  
Bonne Année. Paix joie et bonheur à toutes!

Pour celles qui ont la gastro: bonne chance et les bébés sont fait forts! J'ai eu le virus très très dur. Crystal venait à peine de sortir de l'hôpital et elle ne l'a pas eu!

Crystal bave abodamment lol et évidemment, reflux gastrique donc régurgit sans bon sens. Imaginez le lavage que je fais...

Les fêtes sont finies, hourra!!! Je ne pensais jamais dire ça lol. Mais avec un bébé indépendant et moi qui suit -150 colleuse, ouf, je suis mise à rude épreuve. Chez nous, 3-4 personnes, j'ai aucun problème à ce qu'on la prenne (encore là pas trop longtemps lol, je m'ennuie et anyway, elle aime pas ça), mais dans les party, le promenage de bras, pas capable. Donc, on avait dit aux fêtes, personne ne la prend, on avait sa balançoire partout (gros, mais un must) et elle jasait à tout le monde là dedans. Les quelques fois qu'elle a été prise, elle a fait la crise! Évidemment, plein de gens sont fâchés... Ben merdre, c'est pas une poupée et c'est mon bébé, on peut ben faire les choix qu'on veut. L'amie de ma tante cibole. Elle a eu une fille il y a 20 ans, mais elle sait tout, fait tout mieux et se permet de chialer sur ce que l'on fait genre : prend la pas toujours de la même façon, fais lui pas le rot comme ça, moi si, moi ça... Mais le plus atroce... Le party de famille de mes beaux-parents. Comme ils sont en rénos, mon beau-frère l'a fait chez lui avec son coloc et la famille de son coloc et leurs amis... Quand je suis partie, il y avait 80 personnes!!! Et c'est tout petit... Le pire c'est que finalement, il y avait genre juste 5 pers de la famille de mon homme. Ya une femme qui arrive et me dit je vais te la prendre. Juste comme ça... Je la connais même pas!!!! Je dis, non désolée. Elle me regarde, elle se retourne vers... sa soeur j'imagine et dit : 'ça se peux tu. Tant qu'à être de même aussi ben pas faire d'enfant!!!' C'est quoi ça ??? Et l'autre monsieur, le père de Mathieu prend le bébé et il se fâche parce qu'on lui avait dit non!!! Heille c'est le grand père, il a le droit (et comme Mawev, je cache que ça me dérange parce que c'est de la famille lol, mais l'autre twit woah) et il dit, je vais venir chez vous pis je vais prendre la petite pis vous êtes mieux de rien dire... Mathieu et moi on s'est regardé... No way, il viendra jamais chez nous!!! Il me reste le baptême la fin de semaine prochaine et j'ai un break yeah si mon chum programme pas 25000 visites chez des parents de ses amis (??? Oui vous avez bien lu)

Sinon, j'espère que tout va bien de votre côté Smile

J'ai aussi qq couches à poche à vendre. Son super, mais j'ai les tout en Ö et je préfère celles là lol. Alors, je garderai pas les autres pour rien.

Katchoo: une semaine et demi avant les inscriptions à Ste-Julie! Au fait, quand est-ce que tu vas en floride ?

Zudith : j'ai bien ri avec ton histoire de nom de médicaments

J'ai hâte que mon chum retourne travailler lol que moi et ma fille on recommence notre routine!! 

roxyyy

Posté le: 2 janvier 2009 16:43:07 EST  
bon ici le chum a pogner la gasto merdeeeee!!!! j'espère juste que la petite ne l'aura pas et moi non plus!!

les filles qui ont eu la gastro vos petits poux l'on tu pogné?? quoi vous avez fait pour prévenir à part de laver les mains et de pas prendre le bébé???

merci !! 

lisanon

Posté le: 2 janvier 2009 15:10:30 EST  
bonne année les filles!!!
ca doit faire 2 semaines que je suis pas venu... je suis vraimewnt en retard et je ne sais pas si je vais avoir la patiencve de tout lire!!!
ici tout va bien edouard est en top forme et nous aussi malgré le long congé...

la raison du pourquoi je suis venu aujourdhui ces que j'ai DES COUCHES DE COTON a vendre a peine portées deux ou tros fois par bébé presque toutes blanche... parfois a peine tachées je les étend sur la corde pour les blanchirs... Edouard est extrèmement sensible et comme je ne peutr utiliser un grand nombre ce crème et que les couches de cotons n'aident ^pas a sa rougeur je dois m'en séparer... ce sont des bébé d'amour trois en un... j'ai 27 couches 6 nouveau né... 6 de nuits 3 de taille «normal« et 3 pour les plus grands... il y a un sceau aussi.... à celles qui sont interessées ou qui connaissent quelqu'un qui pourrait l'être voici mon adresse e-mail lisanon@gmail.com

j'ai payer l'ensemble 450 et je les laisserai partir pour un bvon prix a diascuter...

merci les filles!!! 

Zudith

Posté le: 2 janvier 2009 15:08:56 EST  
J'ai un peu (beaucoup) trop de pages en retard, alors désolée, mais je me rattrape à partir de maintenant...

EDIT : Sans racune si vous ne lisez pas tout, maudit roman que j'ai écrit haha !! Rolling Eyes

Dossier poids de bébé Rebecca : Juste avant les fêtes, miss Rebecca était rendue à un gros gros 9 livres et 6 onces ....bébé joufflu, connais pas ça moins, et bébé qui grossit vite, où ça ?? Rolling Eyes Mais bon, elle prends du poids, alors on s'inquiète pas trop...

Côté percentile :
- 5ème je crois pour le périmète crânien
- entre le 5ème et le 10ème pour la grandeur
- EDIT en dessous du 5ème ( Rolling Eyes ) pour le poids (mais elle a tout de même une courbe...on a essayé de booster encore les calories, mais elle buvait moins, alors on est encore à le booster un peu, mais moins (toujours du 24 calories/oz).

Sinon, pas mal sûre que depuis 2 semaines, mademoiselle perce des dents ...Carrément irritable parfois, elle bave en quantité industrielle et elle a toujours, mais toujours les poings, nos doigts, sa grenouille en gel (si on l'a tient, bien sûr ! Wink) dans sa bouche...Et elle a recommencé des crises aujourd'hui, alors next time, Camilia...

Anecdote sur Camilia : J'arrêtais pas de dire à ma soeur et ma mère que je connais un produit quasi miracle et que j'allais l'acheter...le hic, c'est que pendant 30 min, j'ai appelé ça «Clamydia», jusqu'à ce que je lis un commentaire d'une amie qui m'en parlais...Ma soeur et ma mère trouvaient pas mal ça bizarre que le médicament avait un nom d'une maladie vénérienne, mais elles ne me le disaient pourtant pas...M'enfin, c'tai bien drôle haha! Laughing

Sinon, depuis 2 semaines, on a une p'tite pro ici :
- Elle passe du ventre au dos sans problème (seul hic, j'ai remarqué ceci sur la table à langer...une chance que je l'a tenais, j'ai eu une méchante frousse !!).
- Elle se tourne aisément sur le côté
- Elle fait des 180 degrés lorsqu'elle est sur son tapis d'éveil: elle se pousse avec les pieds, et tourne lol, c'est bien drôle Smile!

Souhaits de bonne année 2009 : Moi aussi je ne fais jamais de résolutions, mais je souhaite à toutes les p'tites ou grandes familles, de la SANTÉ, du BONHEUR, de la JOIE, et tout ce que vous désirez !

Dossier personnes prenant bébé : Je ne comprenais lorsque certaines d'entre vous disiez ne pas vouloir que certaines personnes prennent leur bébé ou autres...jusqu'aux fêtes.

Entre les deux fêtes, nous sommes allée chez la mère à mon chum, en Beauce, qui n'avait vu Rebecca qu'à sa naissance (son frère de 18 ans ne l'avait même pas vu encore). Et je me suis rendue compte que je suis extrêmement possessive de ma fille, ça n'a pas de bon sens !

Pourtant, ma belle-mère ne faisait rien de mal, mais je me suis rendue compte que, pour une raison que j'ignore et que je n'aime pas trop, cela me tombait sur les nerfs qu'elle l'ai toujours dans les bras, qu'elle lui parle tout le temps...

J'pensais que c'était parce que c'est ma belle-mère, puisque ça ne faisait pas ça avec ma mère...mais maintenant ça le fait avec ma mère....Comme si y'aurait juste moi pour lui donner des p'tits noms d'amour...et les conseils de tous et chacun aussi, même si je sais que c'est pour bien faire, pu capable !!

Y'a juste ma soeur que ça m'énerve pas...mais bien entendu, je cache le tout, franchement, j'empêcherai pas ma mère ou ma belle-mère de prendre Rebecca, elles l'aiment tellement !

M'enfin, je ne me comprend vraiment pas maintenant...

Règles : Ici, toujours rien Smile...J'me croise les doigts, pas pressée de retomber mentruée !

Sommeil de bébé : C'est jamais revenu depuis qu'on avait essayé un médicament y'a quasiment 3-4 semaines...Même que maintenant, si elle me fait un 5 heures dans la nuit (pas de dodo là, entre les boires bien sûr...), c'est bon...Un peu tannée la madame, moi qui avait des 7h avant...

Prochain bébé : Je ne comprenais pas Daisy007 d'en vouloir un autre si rapidement...Et pourtant...j'en aurais un autre drette là, mais je veux absolument finir mes stages avant (1 an de stage environ). Et j'aimerais convaincre mon chum avant pour au moins 3 bébés...On s'était toujours dit 2, mais là, moi j'en aurais 4...J'trippe vraiment, même si j'ai eu un méga bébé blues au début et à l'hôpital...! 

Ah et le premier, Rebecca a eu 3 mois !! Very Happy Very Happy   

Katchoo

Posté le: 2 janvier 2009 13:56:54 EST  
Bonjour les filles!

Je viens de lire les 5 pages de retards que j'avais...ouff ;-)

Bonne année 2009! Je suis très heureuse de vous avoir dans ma vie les filles...

Je vous souhaite des rêves fous à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite l'ardeur d'entreprendre, afin de goûter aux joies de la réussite
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

Je vous souhaite aussi d'adorer le soleil, sans jamais dénigrer les jours de pluie,
car eux seuls donnent naissance aux arcs-en-ciel
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à l'aventure.
Je vous souhaite surtout d'être vous.

Jacques Brel
"Souhaits aux aventuriers de la vie"

manon2903

Posté le: 2 janvier 2009 12:12:31 EST  
mawev: seins: les miens sont déjà plus mous qu'avant quand Antoine fini un sein...La grossesse en est responsable, à cause de l'expension qu'ils ont pris durant celle-ci...Malheureusement, c'est un autre deuil à faire (en 2k pour moi, je les trouvaient beaux mes seins....). 

manon2903

Posté le: 2 janvier 2009 12:07:03 EST  
Nous avons enfin terminé les sorties des fêtes!!!nous allions chez mes beuax-parents pour le réveillon et chez mes grand-parents pour le jour de l'an...

J'ai pu parlez à ma tante qui est psy et ça m'a fait du bien...Mon chum est un éternel insécure et (je pense que je vous l'avait dit) il remettait en question toute notre manière d'élever Antoine à cause des commentaires des gens...Et je me sentais beaucoup coupable à causes des crises qu'antoine fait souvent...Elle travaille en pédopsychiatrie...Elle m'A dit de suivre mon instint, t'sé celui qu'on oublie souvent?!? Venant d'une femme qui en a eu 4 enfants...ça m'a fait vraiment du bien...

J'ai vraiment aimé mon souper du réveillon, il y avait le nouveau chum à ma belle-soeur et pendant que tous nous disaient qu'on le gâtait et faites si et faites ça, il a dit une phrase que je n'oubirai jamais et qui nous a sauvé de bien des commentaires: "ma mère m'a toujours dit: la manière que t'élève ton enfant c'est tes affaires et ça se fait chez vous."Juste pour ça, il est devenu le meilleur beau-frère que j'ai jamais eu!!!

Ma tante m'a aussi épargné une crise, elle l'a consolée pendant 30 minutes même si il était bourgogne et qui hurlait à mort...(dans ce temps là même quand on la dans nos bras, y'a rien à faire il faut attendre que ça passe...)Elle est suptilement montée en haut le consoler dans une chambre, pour ne pas qu'il hurle devant tout le monde...

troisième nuit difficile, mais je suis confiante qu'avec le retour de la routine tout va rentrez dans l'ordre...Déjà il est en train de faire une sieste dans le maman kangourou, sa deuxième depuis 9h00...Et il ronfle!!!!

Bonne journée à toutes, mon lavage, ménage m'attend....

Mawev

Posté le: 2 janvier 2009 11:57:37 EST  
K-trine : Yahou pour la solution de l'allaitement.

Joo : Moi aussi elle a une horloge!!!! C'est toujours la même chose, a tous les jours.

Bébé Assis : Moi aussi je la mets assise de temps en temps. Mais jamais très longtemps.

Seins
: Les filles qui n'allaitent pas ou ont arrêté. Est-ce que vous avez les seins plus mous qu'avant. J'arrive pas à me rappeller si c'était comme ca avant la grossesse ou si c'est pire.

Achat fétiche : La balancoire? ma fille capote la dessus. C'est rendu que j'en traine même une dans mon auto pour quand on va en visite. Ce n'est pas un bébé à bras (trop indépendante la madame), elle préfère la balancoire. Elle regarde partout et gazouille sans arrêt.

Règles : Moi c'est règlé, je sais que je suis pas enceinte. C'est mes 2e règles depuis novembre. Ca m'écoeure un peu, j'aurais aimé avoir des plus longs cycles qu'avant (23 jours) mais j'ai gagné sur un peu? plus de douleurs. Avant je ne marchais presque pas tellement ca faisait mal et la? rien!!! Espérons que ca continue comme ca!!

TiteFille : Aucun bébé ne réagit pareil et n'a la même évolution. Vas-y a son rythme, ne fait que l'aider, ca viendra c'est certain.

Belle-mère : Je vous envie quaisiment les filles? j'ai personne à bitcher moi! Hihi? mais si l'envie m'en dit un moment donné, je viendrai bitcher sur ma belle-s?ur.

Souhaits 2009 : Mamancathou? wow!!! C'était tellement beau! Tu as tellement raison, ca fait 1 an qu'on partage tout. Vous êtes importantes les filles, alors je vous souhaite que le meilleur pour 2009.

Gypsie : Wow? toute une nouvelle. Ton année 2009 commence très bien.

Enceinte : Moi ca me stress un peu c'est affaire la. Il y a 3 médecins (lors de mon accouchement) qui m'ont fortement déconseillé de retomber enceinte avant minimum 1 an. A cause du déchirement de l'utérus et de toutes les complications. Alors ca me fait peur. Mais bon pour l'instant, tout est OK.

Véro et lui : Pour ce qui est de boire, je ne peux pas vraiment t'aider. La mienne mange déjà des céréales une fois par jour et boit environ 40-45 oz et elle n'a que 2 mois. Mais bon, chaque bébé est différent. Mais pour ce qui est de dormir, elle s'endort vers 22h 22h30 et se lève vers 8h. Elle reste éveillé un peu, car elle ne boit jamais en se levant, elle boit vers 9h et se rendort pour un 2 heures. Moi je dis qu'il y a des bébés dormeurs et d'autres moins, comme nous en fait.

Garder bébé : J'ai fait garder ma princesse pour la première fois le 31 décembre. C'était mes parents qui en étaient en charge. Je suis allé la porter vers 15h00, le c?ur gros, je suis partie. Je fais totalement confiance a mes parents, ils connaissent mes choix et les respectent. Ils sont allé souper au restaurant avec des amis et ils se sont arrangé pour que les étrangers ne l'approchent pas (ce que j'ai grandement apprécier). Ils ont fait de grands efforts pour ne pas changer sa routine (bain, crème, manger, etc.) Et bien, je crois qu'elle ne s'est même pas ennuyer de moi. Elle a dormi toute sa nuit dans son parc, et était de super bonne humeur lorsque je suis arrivé vers 12h00. C'est rassurant d'un côté, car je pars en voyage le 14 février, mais je vais devoir travailler sur moi pour cette semaine la, j'ai vraiment trouvé ca dur.

manon2903

Posté le: 2 janvier 2009 11:46:55 EST  
Allo les filles,

Véro et lui: bienvenue à toi...Mon fils est né le 16 octobre et il a sensiblement le même horaire que le tien...Il se couche entre 9h-10h et se lève vers 8h-9h...Il boit parcontre plus souvent que le tien aux 1h30-2h00 de jour et il fait un 4h et un 3h de nuit.. Il boit aussi vite que le tien, c'est-à dire qu'un boire de 10 minutes, pour moi, c'est long!!!J'allaite exclusivement, mais il m'arrive de lui donner un biberon de mon lait, habituellement il boit 1,5 ou max2,5 onze mais le demande plus souvant ou lorsque je l'allaite par la suite, il boit plus longtemps....Le mien aussi est très gros pour son âge, il est rendu à 17 livres poure 2 mois et demi....Tant qu'ils prennes du poids, qu'ils urine et font des bonnes selles, y'a pas à s'inquiéter, il est en forme... Pour ce qui est des siestes, le mien est très "spécial", c-a-d il en fait po à moins qu'on le force ( sous-entend qu'on le laisse pleurer ou qu'on le mette dans le maman kangourou ou dans son siège d'auto sur la sécheuse en marche)...

veroetlui

Posté le: 2 janvier 2009 11:12:50 EST  
Bonjour à toutes!

Je m'incruste dans votre post des mamans d'octobres, car bien que je fasse partie des bébés de novembre, j,ai accouché le 11 octobre! J'ai deux petites questions à vous poser et j'aimerais des réponses de mamans de bébés plus proche de Thomas qui a 12 semaines!

quantité qu,il boit: J'allaite Thomas, donc il est difficile de savoir combien il boit. Généralement, il boit aux 2h30-3h le jour, aux heures entre 20h et 23 h et aux 4 heures la nuit. Mais il tète vraiment pas longtemps, genre 5-7 minutes max à chaque boire. Quand on lui donne un biberon, il ne boit pas plus de 2-3 oz... Pensez-vous qu'il boit assez??? Je doit dire qu'il est né à 36 semaines et qu'il pesait 8lb 3oz et qu'il est rendu à 16 livres... je crois qu'il a assez bu pour prendre autant de poids, mais là j'i peur que ca ait changé...

siestes: quelles est la routine de dodo de vos cocos??? Thomas s'endort le soir entre 22h30 et minuit (ca dépend des jours) il se lève entre 9h30 et 10h30. Une heure plus tard il veut déjà faire une sieste! Il peut dormir une heure er demi deux jeures. Il se réveille une autre heure et paf il peut dormir un autre 3 heures!!!! Il dort bien plus qu'avant!! Je croyais qu'il dormirait moins en vieillissant! Pas que je me plaigne d'avoir du temps pour moi! Au contraire! Mais les vôtres dorment-ils autant???

Merci de me faire part de vos vies!!!

BONNE ANNÉE!!!

Véro 

lyny

Posté le: 2 janvier 2009 10:44:10 EST  
Arg, j'ai perdu un long message!

Bonne année les filles! Ici, elle a commencé avec le grand manitou de la porcelaine. Ben oui, mon gars et moi on a pognés la gastro! J'ai donc manqué toutes les festivités, et j'ai du envoyé ma fille chez ma mère toute la journée hier. Elle n'a pas manqué d'attention, elle a passé dans les bras de toutes les matantes plusieurs fois. Mais ouf, dur dur pour mon coeur de maman! J'étais bien heureuse de la retrouver.  

Titefille

Posté le: 1 janvier 2009 23:15:41 EST  
Merci pour votre accueil et vos réponses sur "bébé qui n'aime pas être sur le ventre" Very Happy
Ca me rassure de savoir que je suis pas la seule à avoir de la misère.

Se connecter pour répondre