Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marilune15Inscrit le : |
Salut les filles!!1
C'est fou deux jours sans venir et j'ai 6 pages de retard!!!!! baptême : Ma soeur va avoir un petit homme en mai alors je crois que l'on va faire ça en même temps, à l'été sur mon terrain. Ça va être bien je crois. Médecin : on a eu toutes les deux nos rendez-vous chez le doc hier, tout va bien pour moi. Par contre ma petite puce ne boit pas assez et ne grossit pas assez. Au dernier rendez-vous elle était dans le 25 ième percentile. Hier, elle pesait 9 lbs 2, et dans le 17 ième percentile. Il faut donc que je la stimule au boute pendant ses boires, j'ai l'impression de la gaver. Le médecin croit qu'elle fait peut-être un peu de reflux gastrique, car elle pleure pendant les biberons. On retourne donc chez le doc Mardi. Positif: Je me suis acheté un appareil photo numérique, un canon comme Mimile me l'avait conseillé il y a quelques mois. Merci beaucoup, je l'aime vraiment beaucoup. Je dois aller gaver mon bébé a plus tard!1 |
GypsieInscrit le : |
Céréales: c'est vrai que c préférable de demander l'avis du pédiatre ou d'une infirmière. Moi il m'a fallut deux avis pour me décider à agir. Mais là, avec une heure de sommeil par nuit sans être dérangée et les crises de faim ça avait plus de sens.
Ma fille est justement tout le temps pluggé sur le biberon. Jpeux à peine pisser tranquille. Je songe à augmenter ses légumes. Elle prend une cuillère a thé par jour au dîner et là elle boit 9 onces et demi aux heures - heure et demi quand jsuis chanceuse. Pis elle braille entre chaque. Pourtant a mange une cuillère à soupe de céréales matin et soir. Là jviens d'y donner son manger fais que j'ai la paix, c peut-être que jlui en donne pas assez. Je vais aussi m'informer parce que c vrai que leur estomac son pas en béton à cette âge-là!!! C fou ce que les bébés fonctionnent par associations!!! Là mienne dès que jlassis dans son bumbo elle vient la bouche «slaque». On dirait un pantin désarticulé qui peut pu se refermer la bouche! Elle attend de même jusqu'à se que la cuillère s'y rende pis quand ça va pas assez vite a pleure en essayant de garder la bouche ouverte!!! J'ai beau lui dire, j'ai compris là, ferme ta bouche tu va t'étouffer avec ta salive... mais bon... a pas encore compris lol!!! |
ophelyInscrit le : |
Bonjour les filles,
Mon coco est grognon aujourd'hui moi, le rotavirus je l'ai pas fait donner je me suis basée sur le fait qu'on ne meure pas d'une gastro et que beaucoup de bébé semble avoir eu des effets secondaires. K_trine : Moi, ça me tenterait un diner genre pot luck en janvier. Visite de 2 mois les vaccins ont bien été et bébé pèse 11.5 livres 50 percentile et mesure 60cm 70 percentile un grand slim il tient pas ça de ses parents en tout cas. Pour les céréales, moi coco boit 32 onces par jour environ et le docteur m'a dit pas avant 3 mois à moins qu'il dépasse 50 onces par jour je suis vraiment pas rendue là dans mon cas donc elle m'a dit qu'on reparlerait la prochaine fois à 4 mois. Anyway , je suis pas pressée j'ai pas de problème avec lui je veux pas m'en créer non plus. Fantastique coco a fait un 7h00 en ligne cette nuit de 10h30 à 5h30 maman était ben contente et surtout surprise son max avait été 5h45 et une fois seulement en plus il est plus 4-5h en général et en plus redodo de 6h15-8h30 donc maman est en forme aujourd'hui. Bon ben je vais finir mon magasinage de noel je commence à être pas mal tannée |
AriInscrit le : |
Mes points (très) positifs du jour :
Oli se fiat garder pour la première fois aujourd'hui. Moi et fiancé allons faire un peu de shopping et prendre un café sur Mont-Royal (et à la boutique Faon), puis souper au resto Eduardo sur Duluth pour fêter notre 7 ans de couple. En passant, maman_loopy tu disais que j'étais bonne de la faire garder par les beaux-parents, mais en fait c'est en eux que j'ai le plus confiance pour s'occuper de bébé. Ironiquement je ne suis pas encore prête à le faire garder par mes parents. Mes beaux-parents sont comme ma 2e mère et mon 2e père et c'est pas des farces ils me donnent plus d'amour et d'affection que mes vrais parents... Et avec les bébés ils l'ont vraiment l'affaire ! Ma mère va nous prêter une auto à partir de samedi, donc ça va être super pratique pour finaliser nos achats de Noël et surtout pour faire de la route pendant le temps des fêtes car nous devons faire Gatineau-Québec avec le bébé et tous nos bagages-cadeaux-etc. |
Maman_LoopyInscrit le : |
Je vois le pédiâtre après les fêtes et je suis sure qu'il me dira de lui donner à manger. Crystal boit des 8 oz aux 2h30-3 hres (et c'est affamée à ce moment là) sauf la nuit, mais avant de se coucher, on lui donne 9oz et demi et si on l'écoutait se serait plus je crois, mais avec son petit estomac opérer, on n'a pas le droit de la bourrer trop Même chose le matin 9oz. J'hésite à commencer... On voit le chirurgien le 23 déc, suivi post opératoire et elle a une bosse louche
Rotavirus : à oublier ici. Ça été l'enfer jusqu'à ce matin suite aux vaccins de deux mois alors, j'imagine l'autre J'ai reçu un paquet de couche lavables Va falloir que mademoiselle commence à aimer. Je crois que j'ai toute la collection des Omaki ! Plus quelques bumgenius. Des tout-en-un ou des à poches Joo: t'es pas fine Je serai là la prochaine fois! Gypsie: dommage pour le petit moment, mais au moins, tu as eu un bain |
AriInscrit le : |
Salut !
Un petit mot pour Manon : Ici aussi boit très souvent aux heures - 11\2 heures, même la nuit , et c'est très accaparrant. Moi ça fait un mois et demi qu'on fait l'allaitement mixte même si bébé ne boit pas beaucoup à la bouteille (env. 4 oz par jour) car il n'aime pas ça. Je songe très sérieusement à essayer les céréales. Cependant, j'ai 2 craintes principales : 1) Que la fréquence des tétées soit dues plutôt au fait que je n'ai pas beaucoup de lait (bien que je doute de plus en plus de cette possibilité car il semble rassasié après les tétées même si elles sont souvent longues). Comme je ne sais pas combien de lait il boit par jour je ne sais pas s'il boit assez pour introduire les céréales et j'ai peur qu'il ne boive plus assez de lait. 2) Que les gaz de ti-pou, qui ont diminué ces derniers temps, empirent avec les céréales puisque son système digestif n'est peut-être pas prêt. S'il a de la misère à digérer le lait je me dit que les céréales c'est peut-être trop pour son estomac fragile. Bref, tu ma diras ce que ton pédiâtre en pense parce que j'avoue qu'après cette nuit où j'ai allaité pratiquement aux heures après un gros 3h30 en ligne je suis pas mal tannée et je dois trouver une solution avant de recommencer l'université en janvier. |
manon2903Inscrit le : |
mimile: J'ai arrêté de prendre les materna de facon régulière et je les prend seulements lorsque je me sens fatiguée et ça me redonne du pep..
|
manon2903Inscrit le : |
Bonjours à toutes!!!
Une semaine d'enfer, Antoine a poigné la gastro et mardi, alors qu'il fillait un peu mieux (Il l'avait depuis jeudi), c'était ses vaccins...Allaitement au 30min-1h00 de jour et aux hres-2hres la nuit tout ce temps...Je suis vidée...J'ai été chez la coiffeuse hier me faire faire mèches couleur coupe et mise en pli!!! 4hres de pur bonheur avec ti-loup chez arrière grand-mère pour me permettre d'en profiter au max.. Je pense sérieusement introduire les céréales, rdv avec le pd Lundi, on verra... Antoine faire un 4h et un 3h de nuit et par la suite il boit aux 1-1h30 et ce depuis environ 3-4semaines...Il est rassasié après les tètées mais ça me laisse pas grand temps pour faire autre chose... Annmarie: triste ce que tu as vécu avec ta mère...Moi aussi j'irais dormir à l'Hotel, juste pour lui montrer que si elle fait des choix (ne pas te laisser dormir avec ta conjointe), elle doit les assumer et cela signifie passer moins de temps avec sa petite fille....Ayant une mère assez fuckée (ça fait un an qu'elle ne m'a pas parlé à cause d'une chicane de "bébélala"), C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour être en paix avec mes petites voix intérieures... K-trine: peu importe tes choix en matière d'allaitement, y'en a toujours qui vont discuter...Mon allaitement est exclusif et y'en a qui me traite de folle parce que je ne lui donne jamais de biberon la nuit (même avec mon lait), pour prendre un break...Ça regarde qui si je dors pas la nuit??? Percévère, c'est excellent 8 allaitements, surtout que ça pas l'air d'avoir été facile ton alllaitement...L'attitude de la clinique d'allaitement m'a un peu frustrée, une de mes amies a eu beaucoup de problèmes d'allaitement et lorsqu'elle a du aller porter le tire-lait électrique, Elle s'est fait demander si elle avait VRAIMENT tout essayer... Je me rends compte qu'on (la société) vire fou avec ces histoires d'allaitement... Et dire que ma tante se fesait regarder bizarre il y a 20 ans lorsqu'elle essayait d'allaiter... Question at large: Y'en a beaucoup qui font du cododo dans le lit avec leur enfant???Antoine ne dort pas s'il ne dort pas avec moi et tout le monde me dit qu'ils ont peur que je l'écrase...Pourquoi j'ai pas cette crainte??? Bon, je vais tenter d'Aller manger... |
MimileInscrit le : |
Au filles qui allaitent : Prennez-vous des multivitamines . J'avais continué mes materna pour terminer mon pot et je me suis racheté des multivitamine (centrum) sous le conseil de mon gyneco et de l'infirmière du clsc. Mais j'ai tellement de la difficulté à les digérer c'est fou. Et je me demande si ça vaut vraiment la peine. Je mange bien, fruit, légume, viande, produit laitier et ce à tout les jours. Vous en pensez quoi?????
|
GypsieInscrit le : |
maman_122: comme je l'aie déjà dit pour le Rotavirus c à chaque maman d'y voir et bien sûr chaque bébé réagira différamment. La mienne ça été un calvaire, pis ça commencé deux heures après le vaccin le mardi et le vendredi suivant on avait dû aller à l'hopital parce qu'elle était malade des deux bouts. Pis en plus de ça, elle s'est tapé un méga érythème fessier, parce que son urine était plus acide dû au vaccin. Bref, après le vaccin ma fille a été malade l'équivalent de deux semaines et demi. Je lui redonne pas le prochain et mon bébé suivant s'il y a en a un, l'aura pas pentoute même s'il serait couvert!!!
Ma fille a pas finit sa poussée de croissance et ces gencives lui font vraiment mal. Elle se mets le point quasiment dans le fond de la gorge pour le manger!!! En plus, j'ai remarqué ce matin qu'elle «silait» et que ses pleurs étaient enrouées. Et merde, encore quelque chose. Mon chum est malade depuis hier!!! J'suis entrain de croire que jmen sortirai jamais!!! J'espère que pour noël ça va se tasser sinon là jdémissionne pour de vrai pis jreste à maison!!! Elle pleure MINIMUM 8 heures par jour. Et le soir avant de la couchée, c des grosses crises. Heureusement elle est tellement morte de fatigue que quand jla pose dans sa couchette elle tombe dans les vapes jusqu'au lendemain 7 heures au moins. Donc là-dessus, elle fait c nuit depuis 1 mois. J'espère juste que ça va continuer, sinon si je peux pas me reposer la nuit après des journées pareilles jme demande ben où jva prendre mon énergie. Au moins mon chum hier a compris que j'étais fatiguée, il s'est plus occupé de la petite. Ça m'a permis d'allé prendre un bain. Bon la crise est rerererecommencée, après 20 minutes d'acalmie. Bonne journée |
amelie1980Inscrit le : |
Hier soir quand j'étais au téléphone ma pinotte s'est mis à me téter le bras. J'ai réalisé qu'un bébé ça avait une méchante bonne succion parce que j'ai un super gros bleu à l'endroit où elle m'a têté, c'est incroyable.
|
MawevInscrit le : |
K-trine : C'est vrai que c'est vu bizarre l'allaitement mixte. Moi je l'ai fait (ok ca a mal tourné dans mon cas puisqu'elle a refusé de prendre le sein par la suite) mais ca faisait du bien et ca a permis a Papa de se rapprocher de sa fille les premiers temps. Moi je t'appuie totalement et continue de persévérer.
Cadeau de Noel : On a rien acheté encore? déjà que toutes mon entourage lui achetera quelque chose et ca serait bien mon genre de lui acheter quelque chose que quelqu'un d'autre a prévu. Alors on va attendre après Noel, mais je songe de plus en plus a Vanille la Girafe. Mon chum est en congé officiel pour les fêtes!!! On va retrouver une bulle familiale durant toute la journée au lieu de seulement en soirée, surtout que depuis 2 semaines c'était le rush d'avant les fêtes, il était pas à la maison avant 20h00 pratiquement tous les soirs. Ca fait du bien. Finalement, je suis aller chez la coiffeuse, mais j'ai pas changé de tête. J'hésitais a me faire couper les cheveux courts, mais j'ai eu la trouille, j'ai refait la même coupe, on a juste rafraichi. |
maman_122Inscrit le : |
rotavirus Je voudrais avoir l'expérience des mamans qui ont donnés le vaccins...NOUM ET GYPSIE er les autres...si il y en a d'autres car j'ai le vaccin ici et la j'ai peur d'aller lui faire donner car j'ai bien peur des effets secondaires.... j'attend vos réponses les filles.....
AnnMarie Tient ton bout.....c'est difficile des dealer avec la famille ca fait tjrs de la peine aussi...mais se qui compte c'est que toi et ta blonde syez bien dans votre relation....vous former une nouvelle famille avec votre petite Rose et comme tu le dit...c'est ta mere qui se prive.... bonne chance.....!!!! gypsie bonne chance pour la poussée de croissance...j'y arrive bientot moi aussi... cadeaux de noel j'ai acheté un machin style hochet mais avec plusieurs gugusses pognés apres pour qu'il puisse le prendre et le machouiiler.... ouin je me relis pis c'est pas trop clair mon explication..... puis ma mere lui a acheté un tapis d'exploration BABY ENSTEIN... J'ai bien hate au réveilon avec mes deux enfants... bonne journée |
AnnMari28Inscrit le : |
Salut les filles!
merci encore de vos commentaires... ça m'encourage! Je dois dire que j'ai en effet eu le désir d'envoyer chier ma mère à ce propos, mais bon... j'en suis incapable et je me dis que ça n'en vaut pas la peine. Elle ne comprends rien à rien et je préfère tenir mon bout et aller dormir ailleurs. C'est elle la pire là-dedans car elle va se priver de Rose toutes les nuits (elle souhaitait s'en occuper la nuit, déjeuner avec nous, etc, etc). Et bien elle devra s'en passer! Au moins, la mère de ma blonde a fait son bout de chemin et maintenant elle accepte la situation et elle crie gros comme le bras qu'elle est la grand-mère de la petite et en est très fière en plus de nous donner un sérieux coup de main quand elle le peut! Vanille la Girafe... on doit la commander absolument? Il n'y a pas moyen de l'acheter en magasin? Quel est le lien SVP? Je crois que je vais la commander car, à vous lire, ça semble être un must! |
AudreliseyInscrit le : |
Annmarie : Tu ferais bien de te défendre, ne serait-ce que pour être bien avec toi, car ton histoire me fait de la peine alors j'imagine pour toi!... Par expérience je dirais que c'est la montagne, comme celle que ta mère le fait qui crée le problème, les enfants eux n'y voit que du feu! (Pas de jugement svp... j'ai réaliser que ma marraine était gaie j'avais a peu près 18 ans! Pas parce qu'on me le cachait, au contraire, c'est parce qu'on en a jamais fait de cas!) De toute façon je suis assez du genre vivre et laisser vivre. Mais ça c'est ce que je pense. En tout cas si tu te sens bien chez tes oncles tantes, pourquoi pas ?
Jubidou , je suis contente que tu aies aimé Andrew. Il est effectivement très gentil K-Trine : J'embarquerais si on apporte toutes quelques choses Joo, Ari et Noum : Contente de vous avoir rencontrées-revues Lili Café : Je suis séduite même si c'est à 20 minutes de chez nous, je vais y retourner c'est sûr ! Que dites vous de fin janvier ? Colique : je viens d'acheter le produit de sourie verte à partir d'herbe? dur a dire si ça marche? Hope, hope hope ! |
K-trineInscrit le : |
Bonsoir les filles!
je passe en coup de vent! Pour celle qui sont intéressé à faire un dîner de mamans en janvier j'habite à Verdun! Entre le métro Verdun et Jolicoeur, près du pont champlain...J'ai un 7 et demi, un grand salon, donc je crois pouvoir recevoir 4-5 mamans et bébés intéressés!! *Moment de bonheur*!!: Mon fils dort dans sa balançoire depuis 25 minutes! et cet après-midi il a fait une mini-sieste dans son petit lit dans notre chambre!!WoW!! J'ai pris une chance d'aller dans la douche vite vite...évidemment dès que j'ai eue le shampoing dans les cheveux...ouainnnnn! Maman, non! tu n'as pas le temps de te laver, j'ai faimmm! Fiouf! Mais ce sont des moments de bonheur quand même là...intense! Moment moins joyeux: Je crois que je n'ai définitivement pas confiance en mon allaitement...je suis toujours en train de m'inquiéter avec ça. C'est une confidence que je fais là, parce que c'est lourd pour moi. J'aime allaiter lorsque les tétés vont bien. Mais quand bébé pleure, se tortille et gigote dans tous les sens, je panique! J'ai une marraine d'allaitement et je lui parle souvent mais elle ne me rassure pas ben ben...et la halte près de chez moi m'a découragée...je me suis fait jugée parce que je donne des biberons aussi...pourquoi l'allaitement mixte n'est-il pas respecté comme choix? J'allaite 8 boires sur 10, tous les jours quand même!! Les deux autres boires sont pour me donner un break! sinon, je pense que j'aurais abandonné depuis longtemps...(une autre confidence!) Je persévère! Joo encore : Comique, moi aussi j'ai rendez-vous demain pour les premiers vaccins de Mathias! à 10h45! J'ai hâte de voir le doc pour savoir combien il pèse! (Heu...mon fils là, pas le doc!) mais câline que j'ai peur aussi...j'ai toujours peur qu'il ne soit pas bien mon p'tit loup!Heureusement que mon chum me répète d'avoir confiance en mon fils! Il a bien raison au fond! Bon allez, je vais me reposer un peu! debout tôt demain! Bon...devinez quoi...Mathias hurle!! Bonne nuit à toutes! |
JooInscrit le : |
AnnMarie : Mon caractère de cochon et moi la saluerait d'un beau mange d'la m. . . Je trouve ton argument totalement pertinent, ta fille doit sentir son entourage à l'aise avec le fait qu'elle ait 2 mamans. Je n'accepterais jamais de dormir séparé de ma ou mon ou peu importe conjoint( e) amoureux(se) chum blonde brun bleu vert jaune ou noir!!!!
Cadeau de Noël : Vanille la girafe (évidement!), petit pot emboîtable et empilable, cellulaire toutou qui fait de la musique et de la lumière de la part de papa qui travaille dans le domaine de la télécommunication! Des marionnettes à doigts, des Méga bloc et un bas de Noël remplie de gugusses. Je suis trop gaga de Noël depuis toujours, alors avec un bébé, j'ai tout emballé même si elle ne développera rien! Noum : J'ai trouvé ta belle Marie-France tellement adorable! Elle était craquante quand elle a dit que Damien était Léon ou Léon comme Damien ou quelque chose du genre! De rien pour la girafe! Moi aussi je mourrais d'envie de la mettre dans la bouche de princesse, mais j'ai résisté. . . Je ne voudrais pas qu'elle voit ses cadeaux avant le temps!!!! Comme si elle allait s'en souvenir!!! Mimile : Coudonc, toujours rendu chez bébébio!!! Maman_loopy : La soupe à l'oignon, le scone framboise-chocolat blanc ainsi que le latté étaient tout simplement délicieux!!! Lili-Café : En passant, il sera fermé du 25 décembre au 15 janvier. Moi aussi je serais jalouse s'il n'était pas près de chez moi! Jubidou : Pas de problème! Demain j'ai un r-v pour les vaccins de Lee-Anne à 10h, donc ce serait peut-être mieux après ton magasinage. Vers quelle heure????? Appelle moi avant de passer que je camouffle le désordre . . . K-Trine : Si on fait un tit kek chose chez toi , moi aussi j'opterais pour une formule tout le monde amène un tit kek chose! |
Maman_LoopyInscrit le : |
Gypsie: j'espère que la phase du trois mois passera bientôt et que tu pourras te reposer un peu.
Mebbie: tellement heureuse pour toi. En mars Un petit bébé de printemps. AnnMari28: merci, nos bébés sont faits forts J'espère que le bébé de ta cousine se remettra rapidement. C'est pas facile l'hôpital, mais au moins ils prennent soin du bébé! Ari: ici aussi on emballe les cadeaux qu'on a acheté pour Crystal pour Noël. C'est très symbolique pour moi. Elle a même son bas de Noël Mawev: malheureusement, ici, ils veulent le document et ils le veulent d'avance Mapieda: je suis sure que l'opération de Benjamin va bien se passer. Il est fort ton petit homme et ils vont tout t'expliquer les soins! |
gege11Inscrit le : |
c fou comment je fais des fautes! desoler, je devrais me remettre a ecirire et lire plus, ça va etre beau a mon retour a l'école en septembre!
|
gege11Inscrit le : |
mimile: bahhh manque d'experience, de lavage et je lui metait trop serrer je pense. depuis 4-5 jours plus de fuite sauf quand je lui laisse longtemps la nuit. J'ai du les agrendir aussi, je suis maintenant au 2e snap.
|