Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Posté le: 18 décembre 2008 21:18:23 EST  
gege11 : Tes Tout-en-Ö ne fuient plus au niveau des cuisses?? C'était quoi le probleme finalement?? 

Noum

Posté le: 18 décembre 2008 20:59:46 EST  
Salut !

Ari : j'étais contente de te revoir aussi, messamble que ça faisait un bon bout... Marie-France a été pas si pire, effectivement, mais ça compte pas, y'avait des jouets pour la tenir tranquille ! Sérieux, elle a quand même réussi à se péter la gueule dans le petit quadrilatère pour enfants, mais je crois que tu étais déjà partie... Laughing

Joo : je ne crois pas te l'avoir dit tantôt, mais merci beaucoup d'avoir organisé la commande des girafes ! Quand Marie s'est couchée, j'ai fait un 20 minutes de jeux avec Léon et sa girafe, pis ça a pogné au boutttttte ! Il lui léchait le nez... Smile Mais là, faudra qu'il lui dise adieu jusqu'à jeudi...

Cadeaux pour Léon : en plus de la girafe que Léon a séduit tantôt (héhé), j'ai acheté un ti toutou en camion qui fait du bruit quand on le squeeze, un bruit d'auto qui démarre. C'est con, mais mignon à la fois !
Et je songe à une espèce de bébelles qui fait des sons de piano, ça se trouve chez Bô Bébé, mais je n'y suis passlée ce matin comme je devais, j'ai marché à la place... pis peut-être 1-2 pyjamas 6-9 mois, tant qu'à faire...

Je suis allée chez le doc aujourd'hui, et mon Léon pèse 6.1 kg !!! Ça veut dire 13.4 livres !!! Presque le double de son poids de naissance !!! Gros cochon, va !

AnnMari : j'ai pensé toute la journée à ton truc avec ta mère, et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certaines familles se permettent de juger à ce point les décisions des membres qui la composent. Non mais, c'est vrai !! Tu dis que ta mère n'est pas d'accord avec le fait que tu sois gaie ??!!?? Ben voyons, elle n'a pas à être d'accord ou non, c'est juste pas de ses affaires, il me semble ! L'important pour elle, ça devrait être que tu sois heureuse, non ?

Je ne peux pas te dire si j'opterais à ta place pour défendre mes droits de dormir avec ma blonde ou encore si je me louerais une chambre d'hôtel. J'ai une famille fuckée moi aussi, et chaque fois que je vais sur la Côte-Nord les voir (Dieu merci, ça n'arrive pas souvent), je songe de plus en plus à me louer un hôtel moi aussi pour avoir juste ma bulle à moi, un endroit ou me retirer quand j'en peux plus d'eux... mais je ne l'ai pas encore fait. Remarque, ça faut une grosse année que je n'y ai pas mis les peids, alors...

Je me dis la chose suivante : y'a des gens avec qui ça ne vaut même pas la peine de gaspiller son temps pour expliquer et réexpliquer et réréexpliquer notre réalité. Tranquillement, j'en fais mon deuil...

Bonne soirée !

gege11

Posté le: 18 décembre 2008 20:35:40 EST  
Mapieda: Smile alors on se redonnne des nouvelles au debut janvier... si je suis pas trop trop sur le forum, tu peux me contacter au genevievemarquis@hotmail.com. J'ai perdu un bout, ton coco se fait operer pour quoi au juste?

Annmarie: moi j'irais a l'hotel et j'en reparlerais meme pas. Je peux voir pourquoi ta mere reagit ainsi mais je trouve ca vraiment poche pour vous. Je suis orgeuilleuse un peu mais moi j'accepterais pas qu'on me prive de dormir avec ma conjointe a ta place. Tu dois avoir de la peine, je t'envoie un calin.

Tout en O: pas de probleme ici

Colique: moi j'ai acheter un autre produit, ca se nomme infacol ol me semble. C la meme molecule que ovl mais sous un autre nom et il y a 100 dose au lieu de 30 pour a peu pres le meme prix. Il y a aussi les produits des laboratoire Biron au naturel mais ca marche pas avec personne que je connais.

Je fais un retour en force! Moi aussi je suis jalouse de votre lili café! On en veut un a quebec 

AnnMari28

Posté le: 18 décembre 2008 19:59:05 EST  
Salut les filles!

Merci des encouragements et vos opinions! Cela me rassure dans la façon dont j'ai réagit... ma mère ne m'en a pas reparlé... je ne sais donc pas comment cela va se terminer... les choses ont le temps d'évoluer d'ici là! Ayez une petite pensée pour le bébé de ma cousine qui a 4 mois... il est hospitalisé à Ste-Justine pour une bronchiolite et une grippe... il est pas mal amoché le pauvre petit... il est gavé car il ne peut pas s'alimenter et il est sous oxygène. Ma cousine capote... son coeur de mère capote aussi et je la comprends... d'ailleurs bravo à Crystal et sa maman pour l'épreuve de l'opération! Vous êtes les meilleures les filles Smile 

Mawev

Posté le: 18 décembre 2008 19:19:05 EST  
Maman_Loopy : Pour le choix de la marraine, je voulais te dire? je ne suis pas confirmé et je suis marraine de la fille de ma belle-s?ur. J'avais commencé les procédures pour la faire pour pouvoir être marraine justement, mais arrivé le jour du baptême, le pasteur s'en fichait complètement que je sois confirmé ou non, il n'a pas voulu voir les preuves et m'a dit que si j'étais la ce jour la, c'est que je méritais d'être marraine. Je crois que ta décison finale est prise, mais juste au cas?

Gypsie : C'est OK pour ta montée de lait? on est la pour ca. Et t'as raison, un simple sourire ou une face d'ange lors du dodo et on passe l'éponge.

Mebbie : Félicitations pour ton 2e tit-homme. Ca fait toujours plaisir de voir que ceux qui nous avait quitté ont remonté la pente et attendent maintenant à leur tour leur miracle.

AnnMari : Je suis aussi de ton avis. La mentalité des gens doit évoluer si ce n'est deja fait et ce n'est pas en te pliant aux exigences des autres que cela changera. Vous êtes un couple avec un enfant point. Et habituellement les parents dorment ensemble.

Ari

Posté le: 18 décembre 2008 17:14:27 EST  
Joo, Audrelisey, Noum : Contente de vous avoir vues aujourd'hui au café même si je ne vous pas beaucoup parlé car j'étais avec ma belle-soeur (c'est pratiquement comme ma soeur en fait) que je ne vois pas souvent. Noum ta fille est vraiment adorable ! Et elle n'a pas été fidèle à sa réputation de petite peste hihihi.  

Ari

Posté le: 18 décembre 2008 17:07:26 EST  
Pleurs avec papa : Ici papa a été avec moi pendant les 7 premières semaines et il s'en est beaucoup occupé. Encore aujourd'hui, quand il travaille il s'occupe souvent de bébé le soir. Donc, Oli connait presque autant son papa que sa maman. Je crois qu'il préfère tout de même un peu sa maman (et surtout ses seins lol), mais il aime beaucoup papa aussi ! Faut dire qu'il aime aussi les étrangers, il leur fait plein de beaux sourires ! Ce qu'il préfère c'est quand il est dans les bras de papa ou de maman et que l'autre parent est devant lui et lui parle ou lui fait des faces.

Dossier savon pour les couches : Finalement fiancé n'a pas trouvé le Attitude ni au Pharmaprix ni au Provigo donc il a acheté du Arm & Hammer, il a vu sur un site de couches lavables que ça fonctionnait et il n'y a pas d'huile dans les ingrédients.

Tout-en-Ö : Nous les couches fuyaient par en avant, on trouvait ça bien bizarre, et fiancé a fini par se rendre compte que ça fuyait par l'étiquette. Sur leur site ils disent de couper les étiquettes et que sinon ils remboursent. Fiancé a coupé les étiquettes avec un exacto, et maintenant nous n'avons plus du tout de problème avec les Tout-en-Ö. La nuit avec les deux inserts ça peut faire 8 heures sans problème (maman est parfois trop paresseuse pour se lever Embarassed ). Et ce même avec les huiles de notre savon qui ont suffi à scraper nos AMP tout-en-un.

Couche pirate : Je l'ai aussi !! Fiancé la voulait et je l'ai convaincu de l'acheter !

Cadeau de Noël pour bébé : Nous on a acheté un cadeau aujourd'hui pour Oli et je vais l'emballer, on trouve que ça fait une beau moment pendant le réveillon, c'est en quelque sorte symbolique. On a acheté un genre de papillon plein de couleurs et de gugusses qu'on va pouvoir accrocher un peu partout puisque bébé aime beaucoup regarder les objets.  

Jubidou

Posté le: 18 décembre 2008 16:47:29 EST  
Salut les filles!

Joo : Je ne pouvais pas aller au Lilicafé à 2hrs...j'avais le RV chez l'osthéo avec Noa. Demain, penses tu être chez vous? Je suis supposé d'aller au Carrefour vers 10hrs...on pourrait passer avant ou après?! J'attends de tes nouvelles..Merci Smile

Cadeau de Noel : J'ai acheté Vanille la Girafe (Merci à Joo Wink)
et une belle veilleuse en forme de bonhomme..soit on la branche ou bien on la recharge et elle reste allumé 10hrs de suite! parfait pour mon ti Noa qui est un peu insécure...

Couches Tout en O ..J'ai du manqué un bout, mais c'est quoi le truc de couper les étiquettes? Les miennes fuient presque toujours apres 4hrs de dodo de suite...pas tellement cool pour une couche à 27$!

Mimile : Elle est tu belle cette couchez là..elle me tentait vraiment Smile Beau choix entouka!

Je ne me souviens plus qui m'avait donné le nom de Andrew comm osthéo ..mais je suis allée le voir aujourd'hui et il est super gentil! Merci Smile

Maman_Loopy

Posté le: 18 décembre 2008 16:28:55 EST  
AnnMari28 : tu as raison selon moi d'être fâchée. C'est ta vie et ta fille va grandir dans cette réalité. Si au départ dans sa famille qqn lui dit que c'est pas normal, elle va avoir beaucoup de questions et de difficultés à faire avec vis à vis d'autres enfants. Va chez ta tante ou loue une chambre au pire; si ta mère ne comprends pas le message, ben tanpis. Tu vis avec qqn que tu aimes et cette personne t'aime aussi, vous avez choisi ensemble d'élever une petite merveille, vous faire faire chambre à part ne changera pas la situation. C'est triste pour toi qu'elle n'accepte pas, mais malheuresement, tout le monde n'est pas ouvert. Cependant, ne t'empêche d'être qui tu es pour ça 

Maman_Loopy

Posté le: 18 décembre 2008 16:25:33 EST  
Votre soupe à l'onion et votre scone me donne faim. Je viens la prochaine fois! Mais aujourd'hui j'allais voir une amie.

Déjeuner : je me rappelle plus qui parlait de faire ça chez eux. Moi ça dépend de c'est où et ça peut être communautaire aussi, chacune amène un petit qqch.

Cadeau de Noël: nous on a acheté des petits hochets, un jeu pour mettre dans le lit, une marionnette.

Ah merdre, ca m'écoeure de ne pas tout voir l'historique, j'ai tout oublié, je devrais prendre des notes!

Baptême: c'est réglé, mon homme a parlé à son frère tantôt. Ce dernier ne veut pas être le parrain officiel. Ça règle une des questions

Bon désolée, je ne me rappelle plus du reste Sad 

Mimile

Posté le: 18 décembre 2008 15:31:00 EST  
J'arrive de chez BébéBio (encore), je n'ai pas pu me retenir et j'ai acheté une couche Ö-pirate Laughing Laughing !!! Mon chum est tout content.  

Mimile

Posté le: 18 décembre 2008 13:29:57 EST  
Mapieda : Pour les cadeaux de bébé, mon chum a acheté des marionettes (elle trippe quand on fait parler ses toutous). Mais c'est juste pour lui, parce que Béatrice elle s'en fou pas mal Laughing . J'ai meme pas mal rit de lui quand il est arrivé avec un cadeau emballé. Laughing . Et c'est ARI qui est plus informé sur le défaut des tout-en-Ö. Moi je crois qu'elles ne fuient pas parce que j'ai une tite fille et ça ne fait pas pipi comme les tit gars Wink

mapieda

Posté le: 18 décembre 2008 13:25:06 EST  
Mimile, au r-v de bébé à 4 mois, je m'étais mal exprimé. Elle m'a dit que je pouvais reprendre un r-v en même temps si je décidais de ne pas le faire tout de suite.

Pour les couches, je vais attendre d'autres avis avant de couper les étiquettes. Ça ne fuit pas toujours ou pas de toutes les couches. Difficile à dire.  

Mimile

Posté le: 18 décembre 2008 13:23:05 EST  
Mapieda : Rendez-vous de 4 mois???? Mon gynéco ne m'a pas parlé de ça, moi il m'a dis on se revoit au prochain pap test (1an) ou quand je vais arreter d'allaiter pour un examen des seins. Pour les Tout-en-Ö, je crois que si ça fuit encore après avoir coupé l'étiquette, la compagnie te les échange. Mais je n'ai encore jamais eu de probleme avec ça et je n'ai pas enlevé les étiquettes. 

ophely

Posté le: 18 décembre 2008 13:06:20 EST  
Joo : Si tu vas toujours au Lili-café j'irais moi aussi mais avant de descendre en ville je veux être certaine qu'il y aura quelqu'un je pourrais être là vers 14h15. J'attends de voir si j'ai de tes nouvelles avant de me lancée et c'est ou exactement? Proche de quel autoroute? 

mapieda

Posté le: 18 décembre 2008 13:05:10 EST  
Mimile, moi aussi j'avais eu droit au kit complet à mon r-v. En fait, elle m'a demandé si je voulais le faire là ou au r-v de 4 mois. Tant qu'à y être, fait le donc tout de suite, je serai tranquille après.

Annmarie: Je te comprends d'être fâchée. Je me louerais une chambre être à votre place. Vous faites un couple, qu'elle l'accepte. Crime, si vous êtes rendues à avoir un enfant ensemble, c'est parce que c'est pas juste un trip et que c'est du sérieux votre affaire. À croire qu'on fait des "cochonneries" chez nos parents quand on est en visite pour quelques nuits.

Gege11, contente d'avoir de tes nouvelles, ca faisait longtemps, je commençais à me demander.
Il faudrait bien s'organiser un petit qqch en janvier tu as bien raison. Benjamin se fait opérer le 6 et je ne sais pas trop encore s'il y aura quelques soins particuliers suite à ça, mais mettons qu'à partir du 12, je suis dispo!! J'ai hâte de rencontrer vos petits amours Very Happy

J'ai fini mes cartes de remerciement hier Very Happy On a aussi fait faire une carte de Noël. C'est toujours le fun à envoyer. Même si c'est pas très écolo, j'aime bien recevoir des cartes papiers dans le temps des fêtes et pas juste des e-cards.

J'ai vu que certaines donnaient des cadeaux à leur bébé pour Noël. Vous achetez quoi? On se demandait justement si on devait en faire puisque finalement, c'est nous qui allons les ouvrir. Avoir un enfant plus vieux, je comprends pour pas qu'il se demande comment ça son petit frère n'en a pas, mais ça ne s'applique pas à nous.

Couches lavables: Je ne me rappelle plus qui disait avoir des fuites par l'étiquette des couches tout-en-Ö... est-ce que la compagnie les a remplacées? Si on coupe l'étiquette, est-ce que les fuites diminuent? 

Mimile

Posté le: 18 décembre 2008 12:48:40 EST  
Je crois que je suis un peu jalouse de votre café pour les mamans et bébés. Je crois que je vais en ouvrir un à Québec Very Happy Wink .

finalement mon rendez-vous chez le gynéco j'ai eu droit au gros kit Confused Pap test, chekage d'ovaire et aussi de la cicatrice du périné.....heurk. Mais là je suis bonne pour un an avant le prochain rendez-vous.

Noum

Posté le: 18 décembre 2008 12:02:24 EST  
joo : je comprends le sentiment de ton chum... rassure-le en lui disant qu'à partir de 18 mois, il sera l'idole de lee-anne... ça c'est un peu frustrant pour maman, par contre...

lili café : je m'y précipite aussitôt le doc fini !! 

Joo

Posté le: 18 décembre 2008 11:53:58 EST  
Lili-café : comme tout le monde y va plus tard, je vais en profiter pour faire de petites commissions, donc j'y serai plus vers 14h! À plus! 

Ari

Posté le: 18 décembre 2008 11:48:26 EST  
AnnMari : Je pense que tu as tout à fait raison de refuser de faire chambre à part. Et ton argument par rapport à Rose est très bon, j'imagine que ta mère peut comprendre.

Lili-café
: Je vais peut-être venir faire un tour avec ma belle-soeur et peut-être mon amoureux (on ne sait pas encore s'il travaille en pm), mais plutôt vers 14h30-15h. Si ça se trouve on va toutes aller au café cet pm mais à des heures différentes hihihi.  

Se connecter pour répondre