Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

mamancathou

Posté le: 20 décembre 2008 10:06:03 EST  
mimile : avec de la peinture a l'eau pas de problème ! 

Mimile

Posté le: 20 décembre 2008 10:04:23 EST  
J'ai une question: Je dois peinturer un coffre et je me demandais si l'odeur de peinture sera trop forte pour bébé. C'est de la peinture ben normal au latex. 

mamancathou

Posté le: 20 décembre 2008 10:00:49 EST  
Salut les filles !

Ayoye ça fait quelques jours que je ne suis pas venue et je m'en excuse Embarassed

J'ai eu une semaine assez difficile ! Ti-pour a eu sa poussée de croisance de son 3 mois (il se réveillant 4 a 6 fois la nuit) ensuite les jours qui ont suivis et bien jme suis reposé car jtais bien fatiguée et j'ai commencé tranquillement pas vite a préparer le réveillon de Noel car c'est moi qui reçoit ici Very Happy

Et pour finir la semaine en lion et bien J'AI POGNÉ LA GASTRO !!!! heye hier soir jme suis mis a dégeuler et dégeuler et redégeuler JE CAPOTAIS !!!!!

Ma mère est venue ici m'aider avec Félix et mon chum était avec les grands ... j'ai envoyé mon chum acheter du lait en canne pour que ma mère donne une bouteille car jtais complètement épuisé pis maudite marde Félix a jamais rien voulu savoir !! SadSadSadSad donc j'ai été obligé de l'allaiter !

l a passé quand même une pas si pire nuit la car il s'est couché a 18h15 et levé a 23h30 .... et après ça été juste a 3h du matin et 5h !!!!! mais bon dans la nuit j'avais plus de force ...

Ce matin j'ai pas encore mangé je suis comme pas capable je feeel encore croche un peu :S même pas capable de boire un café Sad

J'ai appelé ma mère tento pis stais elle qui était malade SadSadSad mon chum et les enfants semblent rien avoir pour le momment et j'espère qu'ils n'auront rien ! J'ai envoyé mon chum faire du 4 roues avec les grands histoire qu'ils respirent un peu d'air frais ... bébé est avec moi et on relaxe !

Les filles qui veulent des couches des canadiens ... j'ai contacter les mamans qui en faisaient et elles ont décidé de prendre un break de couches pour le momment ! Sad vraiment poche !

Si votre bébé pèse 9 a 11 livres p-e que je peux vous envoyé la mienne elle devrait lui faire ... je la donne a la première fille qui me le demande avec plaisir ! ça sera un cadeau de Noel de ma part Very Happy

Bon je vais m'occuper de ti-pou il se réveille !

A plus

Cathou xxxxx 

maman_122

Posté le: 20 décembre 2008 09:51:08 EST  
OPHELY wow je te souhaite qu'il prenne ce beat la...maudit que ca repose en??!!

xcusez pour les autres filles j'ai un peu de dufficulté a tout suivre mais je vous lit!!!!!! Laughing Smile  

maman_122

Posté le: 20 décembre 2008 09:47:13 EST  
Salut les filles,

Merci beaucoup pour les infos sur le rotavirus j'ai tellement peur qu'il l'attrape mais en meme temps j'ai peur des effets secondaires....Frédérik, ma fille, a eu le Rotavirus en Mars dernier qui a necessité une hospitalisation alors j'ai peur qu'il lui arrive la meme chose...mais en meme temps...je ne veut pas que les effets secondaires durent 1 semaine...!!! Surprised

Ari Maudit que ca fait du bien de se lacher lousse!!!! Laughing

Gypsie et maman_loopy Ayoye vos filles sont de petites glouttones!!!! Wink

Allaitement Je suis sur la meme ligne de pensée que Noum et Joo...quand l'allaitement va bien c'est le plus facile, je dit tout le temps que je suis trop paresseuse pour changer pour le biberon!!!!! Laughing Laughing

Aujourd'hui recettes des fetes avec mamans et fillette....au menu: toutrtiere,Ragout,tartes aux sucres,pacanes,farlouche Laughing Laughing (je trouve ce nom bien amusant!!!!) et macarons aux chocolats!!!!mmmmmmm Wink Wink ca va sentir bon dans la maison!!!!

Bonne journée aux belles mamans d'octobre!!!!....dans le frette!!! ha hi hi!!!! Wink  

ophely

Posté le: 20 décembre 2008 09:06:33 EST  
Bonjour les filles,

Lili-café : J'aurais aimé cela mais on part pour le bas-du fleuve pour Noel en début de semaine.

K_trine : vraiment contente pour toi et ton petit bonhomme tu es sur la bonne voie presque 3 livres en prise de poids c'est comme mon coco.

Mamanloopy: OK ta fille boit pas mal plus que le mien, mais toujours sous le 50 onces anyway comme on dit chaque bébé est différent et tu sauras bien quand ce sera le bon moment pour toi d'introduire les céréales. Moi c'est drôle j'ai hâte pour les solides juste pour lui voir la binette la première fois qu'il va gouter à autre chose que le lait!!

Ari : Toute une débauche ça fait du bien de se lacher lousse pis en plus on gate les grands-parents en même temps quoi demander de plus.

Ici bébé est un champion, pour la première fois il a fait une vrai nuit de 10h30 à 7h45 maman est super en forme espérons que ça continue !!!

Mimile

Posté le: 20 décembre 2008 09:04:48 EST  
allaitement : Je comprend tellement pas le monde qui vous font des commentaires. C'est tellement pas leurs affaires. Pis qu'un bébé soit allaité exclusivement, allaitement mixte ou seulement de la préparation on s'en fou, en autant qu'il soit nourrit. Le monde ne savent plus sur quoi chialer. Désolé, ça me choque entendre des choses comme ça.

J'ai finalement décidé de faire ma BA et d'inviter mes beaux-parents dans le temps des fêtes Rolling Eyes . C'est ben pour faire plaisir parce qu'ils m'épuisent tellement. Il sont très étrange. On ne sait jamais de quoi parler parce que tout les sujets sont tabou. Ils sont super méfiant et si on les écoutait tous l'monde leur veux du mal, meme moi. Elle a souvent essayé de convaincre mon chum que je l'utilisait, que je le trompais.....etc. Elle a meme réussit à convaincre un de ses fils de laisser sa blonde parce que, parait-il, elle le trompait Rolling Eyes . Et ma belle-mère est un peu cinglé (désolé), elle croit qu'elle se fait suivre et qu'il y a des micro caché dans sa maison et ses téléphone Surprised . Et mon beau-père qui essait toujours de nous faire choquer. Et il rabaisse toujours tout l'monde pour se remonter et ça, ça me fait chier. Il est super indiscret, quand il sont venu voir la petite après l'accouchement, la première chose qu'il m'a demandé: "As-tu déchiré???". Merde, c'est pas de ses affaires ça. Pis en plus il me demande ça en riant.
Bon, désolé de mon chialage mais ça me fait du bien.

Les filles, vous avez tellement parlé de votre soupe à l'oigon que je suis aller acheter tous ce qu'il faut pour en faire et ce sera notre diné. 

K-trine

Posté le: 20 décembre 2008 08:55:07 EST  
Bon samedi matin!

mon fils a dormis 7 heures de suite cette nuit!! Il faisait un peu de fièvre hier soir alors je lui ai donné du tempra pour la première fois. Il est knock out ben raide depuis ses vaccins! J'espère que ça se passera bien cet après-midi car il va se faire garder par ma mère...mon chum et moi on va au cinoche voir le dernier film de Claude Meunier : Le grand départ!! Je suis contente ça va nous faire du bien!!

Joo: Je te souhaite un beau séjour dans le nord! Il doit y avoir tellement plein de neige là-bas!! Profite-en bien!! et je te donnerai des nouvelles pour le dîner que j'aimerais organiser en janvier!! Pour répondre à ta question, je prends des produits naturels depuis une semaine maintenant, et je n'ai pas vraiment vu de différence...sauf que là c'est confirmé, je produits assez de lait pour mon fils!! Je veux augmenter ma production simplement pour les boires au biberon, j'espère y arriver!!

Allaitement: Je dois vous avouer que je ne peux pas dire qu'allaiter est pour moi un si grand plaisir à chaque fois...j'aime le fait que ce soit simple, rapide et tellement bon pour bébé!! Donner le biberon c'est long et il faut le faire chauffer...mais l'allaitement me prend beaucoup d'énergie...j'ignore si ça va changer puisque je vais m'efforcer d'avoir davantage confiance en moi...nous verrons bien! J'admire celles qui font l'allaitement exclusif (Noum, Joo et les autres...) mais je ne vous trouve pas sainte là...c'est une question de la manière de le vivre et de choix aussi! Bravo à nous toutes qui essayons de faire de notre mieux!

Gypsie: Des légumes pour Zara!! Wow, elle est vite sur le piton! J'ai tellement hâte d'être rendue là!!

Bonne journée froide à tous!! 

Noum

Posté le: 20 décembre 2008 08:07:59 EST  
Salut !!

Il est 8 h du mat, Léon dort encore, mon chum sommeille et Marie-France écoute des bonhommes... un beau samedi matin !! Smile
Ça me donne le temps de venir glander ici...

On reçoit un couple d'amis à souper ce soir, j'espère que ça va bien aller avec Léon... ça va le brusquer un peu dans ses petites habitudes, mais bon, ce n'est qu'une première !! Ce couple en question a une fille de 7 ans, donc c'est l'idole de Marie. Laughing

Sinon, ben tantôt, on va à la brûlerie du coin parce que le Père Noel sera là. Je veux absolument une photo de mes deux mousses avec le PN !! Mais je crains que Mraie le trouve trop différent de celui qu,elle a vu hie rà la garderie et qu'elle comprenne l'astuce... Confused

Bonne journée, il neige à Montréal !

Ari

Posté le: 19 décembre 2008 23:13:09 EST  
Je reviens de notre sortie de couple ! On a fait du shopping sur Mont-Royal (y fait frette en effet mais on était habillés en conséquence) et on a soupé au resto Eduardo, bof pas fameux j'aime beaucoup ce resto d'habitude mais là on était pas mal dans le chemin et on a attendu vraiment longtemps (bon le vendredi soir sur le plateau faut s'attendre à être paquetés). J'ai bu deux petits verres de vin, wow je me dévergonde totalement ! Laughing Je me suis aussi acheté du Baileys pour le temps des fêtes hihihi. Bon je suis une très très petite buveuse (allaitement ou pas) mais un petit peu dans beaucoup de lait ça passe pas si pire. Bon je m'égare là... c,est pas de ça que je voulais parler Rolling Eyes

D'autre points positifs pour aujourd'hui :

Idea Oli est définitivement le meilleur bébé du monde (bon je sais dire ça à une gang de mamans c'est pas crédible Laughing ) ! Il sourit constamment !!! Aussitôt que quelqu'un lui parle ou même juste est là devant lui, il est crampé ben raide !! Gros sourire, son visage s'illumine, son corps soubresaute, il fais des sons, il rit je vous le dis ! Ça y prend pas grand chose je vous dis pour trouver ça ben ben drôle !!! Faque là tout le monde est là à rire pis à le regarder rire, y se passe rien pantoute et tout le monde est ben crampé ! Laughing Ah que de beaux moments il nous fait vivre notre bébé content !

Idea Il a été super gentil quand il s'est fait garder par mamie et papi ! Ils étaient enchantés de leur expérience et ils nous remerciaient quasiment de l'avoir gardé hihihi. Il a rit tout le long ça d'l'air (ça m'étonne pas car ma belle-mère est vraiment enthousiaste et Oli réagit beaucoup). Il a bu 8 oz en 5 heures et demie et quand on est arrivés il voulait boire encore, donc ça me confirme qu'il boit pas mal et que mon débit n'est pas si lent. Mes seins sont pleins en ce moment, donc ça me confirme aussi qu'ils produisent pas mal mais qu'Oli les vide. Cependant je ne suis pas capable de tirer mon lait pareil, ce qui me fait dire que ça doit mon tire-lait qui est trop poche. Bref je penche de plus en plus vers l'essaie des céréales juste un petit peu pendant un court laps de temps pour voir ce que ça donne. Faut aussi que j'aille faire peser bébé, mais il est toujours aussi costaud et qu'il vient encore de changer de grandeur de linge, je ne suis vraiment pas inquiète que sa croissance continue comme avant.

Bon je suis intarissable ce soir, je vais envoyer ce message car j'ai peur de le perdre mais je n'ai même pas commencé ma liste de trucs à dire ahahahah Laughing !!  

Joo

Posté le: 19 décembre 2008 22:16:08 EST  
Ma fille est vraiment K-O elle dort depuis ces 2 vaccins à 10h ce matin, elle s'est réveillée uniquement pour boire Surprised Pas surprenant étant donné qu'elle est malade depuis samedi dernier. Je lui ai donné du Tempra après le vaccin et tantôt, car un tit peu de fièvre. J'ai trop hâte que ça finisse pauvre amour ça fait presqu'une semaine que ça ne va pas fort Sad

Noum : J'ai donné 2-3 biberons depuis sa naissance, quand je n'avais plus de lait Crying or Very sad sinon allaitement exclusif et sais-tu quoi. . . ben moi non plus je ne me sens pas esclave! J'adore allaiter! Moi aussi j'ai droit à des commentaires parfois et moi non plus je ne me sens pas comme une sainte. Honnêtement, je trouve ça ben moins compliqué d'allaiter que le biberon! C'est toujours prêt, à la bonne température, partout! MAIS, quand l'allaitement ne va pas bien, je comprends que se soit un fardeau.

Dompéridone : Caline vous me faites capoter avec vos posologie, moi je suis a 2 comprimés par jour (1/2 4 fois par jour)!!! Ça doit être les produits naturels qui font effet dans mon cas

Gege11 : Je te souhaite un joyeux Noël et j'espère que l'arrivée de tit homme remettra un peu de magie dans cette fête pour vous . . .

Lili-Café : Mardi je serai dans le nord, alors je ne pourrai pas, ça ira à l'année prochaine pour moi Wink  

gege11

Posté le: 19 décembre 2008 21:38:56 EST  
Rotavirus : moi j'ai donner du tyleno, 30 min avant le RV puis 5h plus tard et je n'ai eu aucun effet secondaire si ce n'est qu'il etait un peu paf en apres-midi...

Domperidone : environ 50$ dans mon cas pour mes 8 comprimés par jour. Moi ça pris quelques jours avant de s'ajuster.... j'ai pas du lait en quantitée astronomique mais je fais l'allaitement exclusif et bébé grossi bien alors selon moi ça marche bien mais il faut stimuler beaucoup dans les premiers temps et ne pas sauter de boire.

Allaitement ; je donnais 1 biberon par jour a Antoine depuis sa naissance mais depuis 1 ou 2 semaines il s'etait mis a faire une crise parfois lors de la mise au sein, je pensais que c'était des coliques.... j'ai retiré le biberon et le probleme s'est reglé par magie...

Noel : mes parents sont mort dans le temps des fetes alors ici Noel c pas la joie mais cette année avec l'arrivée d'Antoine j'ai finalement fait un sapin... on va dans la famille le 24 et 25 mais c tout, mon chum travaille tout les jours, on en profite pour faire du temps suplementaire! Pour cette année le petit il s'en fou selon moi mais pour les autres années je vais devoir m'ajuster et renouer avec pere Noel... 

Noum

Posté le: 19 décembre 2008 20:59:42 EST  
Pour rassurer toutes celles qui songent à donner le Rotavirus : Léon n'a eu AUCUN effet secondaire... je lui ai donné du Tempra avant le dodo, parce qu'il pleurait un peu, c'est tout. Il s'est endormi à 20 h et s'est rveillé à 2 h seulement.

Allaitement exclusif : je sais plus qui disait qu'elle allaitait exclusivement (pas de biberon), mais moi aussi, les gens me passent des commentaires là-dessus. Coudonc, je ne suis pas une sainte, je suis toujours avec mon bébé pareil, alors pourquoi j'introduirais un biberon ??? Je produis du lait comme c'est pas possible, pis j'adore l'effet détente de la tétée. Pour moi, c'est pas un calvaire, c'est un plaisir. Jusque le médecin hier qui me disait : "Allaitement exclusif, même la nuit ? Oh, pauvre maman !". Ben voyons !!! Je ne me sens pas du tout lésée...

Bon vendredi soir ! J'ai faillit écrire samedi, je suis toute mêlée dans les jours...

Lili Café fermé du 25 décembre au 15 janvier ??? C'est plate... Les filles, ça vous dirait d'y retourner cette semaine, genre le 23 ??? C'est mardi... Vers 14 heures... Aller, dites ouiouiouioui !!! Wink

Maman_Loopy

Posté le: 19 décembre 2008 20:33:13 EST  
k-trine: tout dépendant de la date, j'y serai

Joo : yes pour les vacances de ton homme. Le mien l'est deux semaines. C au moins ca Smile

Ophely : Crystal boit au moins 42 oz par jour Surprised

Gypsie : hey ben, la choupette avait besoin d'un peu plus de légumes. Je la comprends, j'aime les légumes aussi Wink  

Joo

Posté le: 19 décembre 2008 18:39:45 EST  
Mimile : Je sais, mais il me dise 10.75 lbs. . . ça fait 10lbs combien d'onces ça Surprised pas 74oz Laughing quand même!!! 12oz j'imagine si je suis la logique que c'est 75% d'une livre et qu'il y a 16 oz dans une livre Surprised Confused Trop compliqué!

K-Trine : Bonne nouvelle ton tit homme prend du poids, ça veut dire qu'au niveau de l'allaitement ça va bien!!! J'espère que ça te donnera un peu plus confiance.
Je prends le dompéridone, je ne sais pas combien ça coûte car c'est immédiatement remboursé. Je ne sais pas l'effet non plus, car je prends fenugrec et chardon simultanément. . . Prends-tu les produits naturels aussi???? 

Mimile

Posté le: 19 décembre 2008 17:28:22 EST  
Marilune : Ça me fait plaisir de t'avoir conseiller. Surtout si tu es satisfaite Very Happy .

k-trine : Bravo à Mathias pour avoir engraissé. Et ne lache pas, tu es la mieux placé pour savoir ce qu'il y a de mieux pour ton petit et pour toi. Et tant qu'à moi, il n'y a pas une méthode meilleure qu'une autre.

Joo : Tu peux faire la conversion sur google. Tappe " Conversion de 4875 g en livres" et la réponse va sortir. Moi aussi j'hais ça alors je leur demande toujours combien ça fait en livres. 

K-trine

Posté le: 19 décembre 2008 17:15:06 EST  
Bonjour ! NON MAIS Y FAIS-TU ASSEZ FROID!!

compte rendu de notre rendez-vous chez le médecin : Mathias est en parfaite santé! Il prend bien son poid, yé!j'étais tellement soulagée de savoir qu'il pèse à présent 8 1/2 livres!! Il ne pesais pas 6 livres à la naissance donc c'est un bon progrès! et le doc m'a dit d'avoir davantage confiance en mon lait, et qu'il n'avait absolument rien contre l'allaitement mixte!! Mon doc est de mon bord! ça me donne confiance! Hourra!!

Dompéridone(est-ce que ça s'écrit ainsi??): J'ai une prescription pour ça...les filles qui l'on acheté, est-ce que c'est cher? Mon assurance paye mais je dois l'acheter et me faire rembourser par la suite, en cette période des fêtes disons que l'argent est précieux! Je souhaite que ça fonctionne! J'aimerais produire plus de lait pour ne donner que du lait maternel à mon p'tit loup!

Mon fils à reçu deux vaccins et il dort depuis...il est amorphe mais ne fait pas de fièvre...j'espère que ce sera correct!!

Marielune: Bonne chance avec ta puce! Tu nous en donneras des nouvelles! Je sais ce que c'est de s'inquiéter avec le poid de son bébé!

Demain je vais au cinéma en amoureux!! Première fois depuis des mois! C'est ma mère qui garde Mathias alors je vais en profiter!!

Joo

Posté le: 19 décembre 2008 17:07:09 EST  
Vaccin ce matin, la prochaine fois, j'envoie papa! Je suis mauvaise pour ça, je panique, j'haïe ça. J'ai une phobie terrible des piqûres, alors quand c'est sur ma fille c'est comme sur moi, mais fois mille! Elle dort depuis les vaccins, en plus de son rhume, sa fièvre, elle est vraiment amochée. Disons que ce n'est pas trop sa semaine.
Question poids, après avoir pris moins de 3g par jour pendant 2-3 semaines et beaucoup d'inquiétudes, elle est repartie en folle ma gloutonne, 35g par jour dans les 2 dernières semaines! Tant mieux.
Donc, 4875g (j'haïe ça en g, moi je veux ça en lbs!) ça doit faire environ 10lbs12oz pour 58 cm

Papa en congé 5 semaines, à partir de ce soir, j'en pleure tellement je suis heureuse!!!!! Very Happy

K-Trine : Je réserve ma place!
Bravo Mathias, lâche pas, tu es sur la bonne voie pour éventuellement donner un break à ta maman!
Déjà de persévérer ainsi pour l'allaitement après les difficultés que tu as eu, je te lève mon chapeau! Comme je dis souvent : Au diable les autres! Lâche pas!
Tu me diras ça combien il pèse ton bonhomme!
Et je trouve que ton chum a absolument raison.

Jubidou : Je pense que je vais te laisser ta girafe dans ma boîte aux lettres, sinon tu ne l'auras pas pour Noël!!!

Mimile : J'ai pris du fer au début et arrêté, sans raison, juste parce que j'oubliais tout le temps. Ouin, mais ça serait pas bête de finir mon pot de materna. . .

Manon : Pas facile ça, courage.

Gypsie

Posté le: 19 décembre 2008 16:52:35 EST  
manon2903: moi c ma fille qui me fait rire lol!!! Wink

Aille j'ai augmenté d'une cuillère à thé les légumes parce quelle avait encore faim tantot et miracleeeeeeeeeeeee, fait 3 hres qu'a dort dur dans son parc!!! Laughing  

manon2903

Posté le: 19 décembre 2008 16:35:40 EST  
Ari: Moi je me tire pour les biberons lorsque je dois aller chez l'estéticienne ou chez les autres rdv que j'ai....Hier j'ai allaité à 12h30 et je suis revenue de chez la coiffeuse à 16h00.. j'ai tiré 9 onces et j'aurais pu tirer plus...La majorité du temps je produis 1,5 once par seins à l'heure (calculs qui me vient de mon tirage...) donc en théorie, il boit au moins 36 onces (il boit rarement plus qu'un sein à la fois, même si je le stimule)...Je vais continuer de lire sur le sujet et je reviens te donner des news lundi là dessus...

Bon moi qui était pas trop pour les couches lavables, je commence à vous envier...Je trouve ça drolement chiant d'aller chercher des couches à toutes les semaines et je trouve que ça fait pas mal de déchets... autre chose sur lequel je vais continuer de lire...p-e après le temps des fêtes...

Gypsie: tu m'as fait bien rire avec les associations....

Se connecter pour répondre