Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

gege11

Posté le: 21 décembre 2008 03:00:42 EST  
Shocked petite question comme ça..... es ce que bébé dort encore avec vous dans votre chambre?

Là je sais pas trop quoi faire, je pense a l'installer dans sa chambre puisuqe je crois bien que je le garde avec moi plus pour moi que pour lui et je commence a avoir la chienne de lui donner de mauvaises habitude et qu'apres il soit incapable de dormir seul dans sa chambre.... je trouve ca bien pratique aussi de l'avoir a coter pour ses nombreux reveils nocturne.
je m'étais dit que je le garderais tant que j'allaiterais compte tenu que je pensais allaiter 1 ou 2 mois mais la je suis bien partie pour continuer un moment alors je suis bien en questionement. J'ai bien hate de lire vos opinions la dessus. 

Audrelisey

Posté le: 20 décembre 2008 23:55:26 EST  
Mimille : moi je ne me tape pas des vitamines, no way! J'en prenais pas enceinte, le gynéco m'a dit que je n'en avais pas besoin car mes tests démontraient que je n'avais pas de carence et je t'avouerais que je ne pense pas manger mieux qu'un autre ! Alors personnellement, je pense que si tu manges de façon équilibré et diversifié tu n'as pas besoin de multi-vitamines? quoi que tu les as déjà donc si tu veux prends en les journées ou tu as été délinquante Wink
Bonne chance avec ta BA-beaux parents

Manon2903 : je n'ai pas peur pantoute de rouler dessus. Je peux pas l'expliquer mais j'en suis certaine? Si je suis fatigué à ce point là, il dort dans son lit.

Ari : Yé pour la voiture! Je ne pourrais être plus d'accord avec toi par rapport à l'allaitement ! Je suis curieuse de savoir ton aventure.

Alimentation : C est bizarre, mais depuis quelques jours j'ai la ferme impression qu'il a faim. Comme je n'ai pas encore de pédiatre, je ne suis pas pour attendre après pour avoir le go! On verra... au cas ou, j'ampporte le nescessaire au chalet.

Rotavirus : Je ne pense pas le donner.

Coliques : Un lien intéressant : http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/Grossesse&bebes/ColiquesEtPleurs.htm

Allaitement : J'adore ça, pas mal plus que je pensais ! Ça intrigue les gens aussi. Dans les commentaires, la seule chose qui m'agace c'est les questions qui font que je me mets moi-même de la pression? «Es-tu sûr qu'il a assez bu?, combien? » ou « dans combien de temps il va boire ?», « pendant combien de temps ?»,? Je ne sais pas! J'allaite à la demande. Je pense que comme nous autre il non pas toujours exactement le même appétit. Puis il prend du poids et rempli ses couches. Dans le fond ce n'est pas de leurs fautes mais ça ébranle ma confiance et ça me tente.
Désolé, mais ça c'était ma petite montée de lait

Lili-Café : J'ai déjà hâte à l'an prochain pour y retourner !

Belles nuits : Mauzuz de chanceuses Wink Je me considère choyé lorsqu'il fait 4 heures de suites, à date le record est de 5? mais je me dis comme la Bolduc : ça va venir, découragez-vous pas?

Maman Cathou : Prompt rétablissement. C'est vraiment poche la gastro

K-Trine : J'espère que tu as eu une bonne soirée cinéma

Roxxy : Wow , ça m'encourage pour le voyage au chalet demain.

Joo : Merci beaucoup encore pour Vanille. J'espère que le rhume de Lee-Anne passera rapidement. Les médecins disent du repos, beaucoup de liquide? Avec sa sieste de 24 heures et ta nouvelle production, ça devrait aider

Mawev : Bravo à Britanie ! Ils sont donc merveilleux nos petits amours. Il y a de quoi être fier!

Zudith : Yé pour Rebecca

En gros c'est pas mal ça!... Je vais aller finir de préparer le stock, on part demain tot pour éviter la tempete à

Au cas ou je n'aurrais pas le temps de revenir sur le forum avant je tiens a vous souhaiter un joyeux premier noel avec bébé   

Ari

Posté le: 20 décembre 2008 21:35:27 EST  
Je confirme que les Tout-en-Ö sont super absorbantes avec l'insert en bambou qui se clipe.

Désolée de vous faire languir hihihi, en fait ce n'est pas si rocambolesque que ça... Fiancé vient de rentrer et je n'ai pas eu le temps d'écrire et là il me reste encore plusieurs trucs à faire et je suis fatiguée donc malheureusement vous allez devoir attendre à demain hihihi.

Bonne nuit les filles. 

Mimile

Posté le: 20 décembre 2008 21:01:21 EST  
Couches lavable : Les études ont prouvée qu'il était beaucoup plus dommage les couches jetable meme si on utilise plus d'eau pour les lavables. Et moi, je mets le linge de la petites avec. Biensur je fais un rinsage juste avec les couches avant Laughing . Et pour les tout-en-Ö, elles sont super absorbante parce que depuis une semaine Béatrice fait des dodos de 8h et on a aucune fuite. Et quand on la change après son 8h, il y a vraiment du stock dans sa couche.

Zudith : Ne te sens pas coupable pour l'avoir mis sous son mobile. Elle était heureuse?? c'est ça l'important. Et, je viens de checker la date de mes sac Playtex que j'ai acheté cette semaine au Maxi et il date de 2005.

Ari : Tu nous fait languir avec ta mésaventure!!!

On avait rien de prévu encore pour les fête. Comme je vous l'ai dis plus haut, j'ai décidé d'inviter mes beaux-parents à bruncher le 23. Et tantot j'ai aussi pris la décision d'inviter mes parents à souper le 25. Ma mère était tellement contente que ça ne se fasse pas chez. Et en plus c'est sa fête cette journée là. Le seule hic, c'est que ma soeur ne veut pas venir Rolling Eyes , elle est tellement orgueilleuse et à cause de ça elle prive mes parents de passer du temps en famille. Maudit que j'hais le temps des fêtes. 

Gypsie

Posté le: 20 décembre 2008 20:58:44 EST  
Zudith: j'ai la même poire nasale depuis la naissance de Zara et c no 1. Beau bon pas cher! Je suis ben contente que ta petite puce aille bien!!!

Nous après la poussée de croissance et la poussée dentaire, Zara a un rhume en plus. Elle est encore deux fois plus grincheuse et pleure encore plus. On avait pas besoin de ça. Disons que j'appréhende noël à reculons. Je me dis que je vais devoir me traîner une pharmacie, une épicerie pour bébé et un département de vêtements de rechange. Dire qu'on part le 24 pour 3 jours. Le char va être bourré!!! Rolling Eyes

Pis là jme dis que jva devoir me faire une liste pour rien oublier. C compliqué partir plusieurs jours avec un bébé en bas âge!!! Surprised

Dossier parc: ça fait une semaine que je l'aie et jmen passerais plus. Ma fille aime bien faire sa sieste là-dedans, parce qu'elle me sent tout près et qu'elle entends les bruits de la maison. Comme elle refuse catégoriquement de dormir dans sa couchette le jour, c une bonne alternative. En plus, elle a commencé sa passe «lance bébelles», donc le parc éloigne mon chien des jouets et elle peut les lancer comme elle veut. Elle trouve ça très drôle en plus. Ses lancés sont pas encore très forts, mais ça s'en vient lol. En voyage aussi ça va être super pour elle d'avoir son petit lit auquel elle est déjà habituée.  

Zudith

Posté le: 20 décembre 2008 20:42:03 EST  
EDIT : Mon message était tellement long, j'ai classé ça en dossier, haha !! Laughing

Rebonjour les filles, fait un boute que je n'étais pas venue ! J'ai pas toute relue, puisque j'avais manqué presque 5-6 pages, désolées.. Embarassed

Dossier grippe : Finalement, bye bye la grippe, ça aura dur 3-4 jours éprouvants, mais c'est parti, niet maintenant, outre un léger mal de gorge, mais au combien plus «plaisant» que d'être à terre! Very Happy

Je recommence tranquillement pas vite aussi les bisoux à mademoiselle Rebecca, y'était temps, j'en pouvais pu ! Very Happy

Mawev : Félicitations à ta poupoune, la mienne a fait la même chose aussi cette semaine hihi Wink!

Croissance mademoiselle Rebecca: Sinon bien Rebecca, mercredi, était rendu à 3970 grammes, combien en livre, je sais pu. Supposée la repesée lundi, mais bon, avec la tempête qui annonce, pas certaine que je vais sortir...

Elle est dans le 5ème percentile pour sa tête, et entre le 5ème et le 10ème pour sa grandeur je crois, ou vice-versa...

Pour son poids, elle fait au moins «sa courbe», mais en-dessus du 5ème percentile...La pédiatre m'avait conseillé d'augmenter encore les calories du lait (je faisais 1 cup de poudre pour 48 mL au lieu d'1 cup pour 60 mL; là c'était 1 cup pour 42 ml d'eau, donc du 27 calories/oz), mais elle buvait moins avec cela, donc j'ai arrêté (ce que m'avait dit le médecin de faire, le cas échéant).

Par contre, mademoiselle Rebecca est top shape, même la pédiatre en revient pas de comment elle vigoureuse, et surtout de comment elle lève la tête. Selon elle, elle lève la tête comme un bébé de 4 mois. Maudit que je suis fière hihi !! Smile

C'pas mal ça pour le moment, je suis allée chercher mon traîneau chez ma maman, encore plus beau que je pensais, et on l'a eu gratuit en plus et fait au Canada !

Dossier couches lavables: Ah et je viens de faire 1 semaine et plus avec un kit de location de couches lavables, et mes coups de coeur sont les AMP Duos, les AMP tout-en-un, les Monkey Doodlez tout-en-un, les Monkey Doodlez à poche, et les Ömaiki tout-en-un.

Mon choix risque d'être les tout-en-ö, puisque moi c'est le côté économe que je recherche, pas écologique (j'veux pas partir de débat, mais selon moi ce n'est pas vraiment plus écolo que les jetables, vu la quantité d'eau utilisé pour le lavage...peut-être un peu plus écolo, mais pas tant que ça, selon moi!). Mais j'ai une question: le lange dans les tout-en-ö me semble pas mal moins absorbant que les Ömaiki à poche, non ?

Joo
: Voici mon email, judith_marcoux@hotmail.com. Après les fêtes, es-ce correct pour toi ?

Dossier allaitement: Ah et à propos de l'allaitement, vu que vous en parliez, oui mon dieu que je trouvais cela plus pratique moi aussi, mais bon...prochaine fois (j'veux pas trop tourner le fer dans la plaie encore, ce fût tellement dur pour moi, un achalandage de hauts et de bas, de je continue, j'arrête, je continue, j'arrête...m'enfin, ça va mieux maintenant).

Pfiou, j'me relis, et ouf, j'en avais du stock à dire!

Dossier sacs pour biberons: Ah, encore lol, mon chum avait acheté des sacs Playtex (pas les Drop-in, les vrais sacs) au Jean-Coutu y'a un bout d'temps, deux paquets de 100 x 4 oz, hé bien ils dataient de 1998 et 2003 ! J'en revenais pas, mais bon, ils étaient encore très bons, mais mon dieu, quessé que ça faisait encore sur les tablettes ! Y'avait même des bons de réductions expirant en 2003, pff..

Dossier nez plein: Et j'ai acheté une nouvelle poire nasale à 3$ Gerber chez Jean Coutu qui est oh combien efficace mixé avec le Hydra Sense (un must selon moi, comparé au Salinex) pour le p'tit nez de cochon de Rebecca Wink

Dossier mobile: Et encore (pff lol Rolling Eyes ), même si je me sens un peu coupable, mais j'ai installé le mobile de Rebecca en fin de semaine (j'espère ne pas déjà avoir raconté cette anecdote loll, m'en souviens plus... Embarassed ), hé bien elle a passé 2 heures non stop, entrecoupé de p'tits dodos, à le regarder! Non mais !!

amelie1980

Posté le: 20 décembre 2008 15:53:59 EST  
Bonjour les filles!

Hier je suis allé faire mon magasinage de Noël. Maudit qu'il y avait du monde. Il m'en reste juste 1 à acheté pour la petite. Je veux acheter la tortue qui projette des étoiles au plafond. On est aussi allé voir le Père Noël et Mamancathou c'est vrai qu'il est beau en maudit à Granby. Sauf que la petite ne s'est même pas réveillée, elle dort dans les bras du Père Noël. Il lui a donné un beau petit toutou qu'elle adore. C'est un bonhomme de neige avec le nez en carotte et elle veut toujours têter le nez.

Moi mon chum aussi a vomit ce matin mais pas pour la gastro. C'était son party de Noël hier et il a bu une bouteille de vin, une quinzaine de bières et des shooter. J'comprends quil feelait pas ce matin. En plus il avait invite ses parents a bruncher ce matin.

Au moins la petite a dormi un 5h30 en ligne mais jai decouvert qu elle dort mieux et plus longtemps quand elle dort avec quelquun.

Ari

Posté le: 20 décembre 2008 15:02:50 EST  
Bon 3 mois en retard à Félix !

Je viens de vivre une aventure quelque peu rocambolesque... le genre de chose qui m'arrive tout le temps hihihi (vaut mieux en rire qu'en pleurer)... Je vous raconterai plus tard là je dois ramasser le bordel dans mon appart pendant que bébé dort pour une fois. 

Mimile

Posté le: 20 décembre 2008 13:01:12 EST  
C'est le vaccin contre la gastro. 

mamancathou

Posté le: 20 décembre 2008 12:35:20 EST  
Les filles j'ai pas trop suivi vos discussions précédentes mais vous avez beaucoup parlé du rotavirus ... c'est quoi au juste ? 

Mawev

Posté le: 20 décembre 2008 12:29:47 EST  
K-trine : Ne change surtout pas de médecin? c'est important que celui qu'on choisit accepte et comprenne nos choix, c'est précieux ca!!! Et Bon film!!!

boire : la mienne boit 40 oz régulier par jour avec un peu d'eau.

Ari : Ca se peut que tu sois incapable de tirer. Ma belle-s?ur produisait du lait, ca pissait partout (et c'est pas des blagues, si le petit se « dépluggait » il en avait pleins la face et elle n'a jamais réussi a tirer plus de 2 oz, tandis que moi je tirait du 7-8 oz très facilement. Et c'était le même tire-lait, pas seulement la même marque, mais le même même.

Sainte Mimile : hihihi? je dis ca a cause de tes beaux-parents. Bonne chance! Et avec cet BA là, j'espère que le Pere Noel sera généreux avec toi.

Ophely : Bravo pour la nuit au p'tit coco!!!

Maman_122 : Tu me donnes tellement envie? mais je suis tellement pas cuisinière. Je vais attendre d'être invité chez toi hihi..

Mamancathou : Je me disais aussi qu'il y avait une raison de ton absence. J'espère que Félix ne pognera rien et que tu retrouveras ton énergie habituelle rapidement.

Roxyyy : Heureuse que le trajet ce soit bien passé. Redonne nous des nouvelles lorsque tu reviens.

Joo : Pauvre Lee-Anne!!! En espérant qu'elle revienne vite en bonne santé!

Fierté maternelle : Je capote sur ma fille. Je sais qu'on trouve toujours que notre progéniture est tellement merveilleuse? toujours en avance sur son temps et tout? mais la? avant-hier en après-midi, j'installe ma poulette sur son tapis d'éveil, elle jase, elle bouge et tout. Je pars pour aller je sais plus trop faire quoi et quand je reviens dans la cuisine 2 minutes plus tard? je trouve ma princesse sur le côté!! Oui oui.. véritablement sur le côté. Je cherche partout le kodak? maudit kodak, jamais la ou on l'a laissé la dernière fois. Finalement j'ai pas eu ma photo, mais j'ai un image mental de ce moment? j'en suis encore toute retourner? elle ne l'a pas refait encore, mais elle se donne des élans c'est tellement drôle a voir.

Mimile

Posté le: 20 décembre 2008 11:57:09 EST  
Je viens de découvrir que Béatrice commence à faire du chapeau. 

Joo

Posté le: 20 décembre 2008 11:49:17 EST  
Princesse a dormi de 10h hier matin après ses vaccins à 10h ce matin, 24h en ligne avec levé 15min par ci par la pour boire. . . Pas sur sur moi que c'était une bonne idée de la faire vacciner, malgré son gros rhume. Embarassed
Ce matin elle est toujours amochée, elle tousse à s'en arracher la gorge, après chaque toux elle pleure, donc ça lui fait mal, et elle n'arrête pas de s'étouffer avec ses tonnes de sécrétions . . . Surprised merde merde et remerde, je trouve ça archi dure de la voir de même, je préfère mille fois l'entendre brailler pour rien 6h d'affiler, là je sais qu'elle a mal. . . La je vais aller prendre une douche chaude avec elle, en espérant que la vapeur aide a faire passer les sécrétions. Sad

Bon, papa commence mal ses vacances, il est partie au bureau de bonne heure ce matin terminer quelques trucs. . . Confused

Ari : Haha espèce de mère indigne!!! Non mais y'é tu bon le vin, on dirait que c'est meilleur quand c'est « interdit » (pas vraiment interdit, mais bon, vous comprenez!!!)
Ben oui Lee-Anne est notre cadeau de 7 ans, que nous avons fêté à l'hôpital!!! Malgré l'endroit c'est le plus bel anniversaire que nous avons eu! Wink

Noum : Haha le PN! Elle n'y verra que du feu. . . en tout cas, j'espère!

K-Trine : Yééééééééééé!!!! Bon film et profites en! Appelle pas 15 fois à la maison la!!!
Je suis sur que ton appréciation de l'allaitement grandira avec ta confiance!

Mimile : Ça se soigne la paranoia!!! Bonne soupe!

Ophely : Bravo Damien!

Mamancathou : Ouch les prochains jours seront occupés, bonne chance! 

Ari

Posté le: 20 décembre 2008 11:43:47 EST  
Mimile : Bonne idée ! Surtout qu'on va avoit un char lundi et dans le temps de Noël le monde ont besoin d'argent. 

Mimile

Posté le: 20 décembre 2008 11:40:59 EST  
Ari : Toute les couches jetables que l'on avait, on est allé les porter chez Moisson Québec. Ce sont des choses que les gens ne pensent pas à donner et pourtant ils en ont bien besoin. Ce sont des choses qui coutent très chere et qui sont très apprécié dans les paniers de Noel. 

roxyyy

Posté le: 20 décembre 2008 11:25:33 EST  
oups mamancatou lol  

roxyyy

Posté le: 20 décembre 2008 11:24:46 EST  
Bonjour à tous!!
la route a bien été, elle a dormi toute le long!!
depuis que je suis chez mes parents, la petite fait vraiment c'est nuit (de 9h à 7h30 ) super hen:)
Mais elle a l'a voix rauque beaucoup, quand elle pleure

Mamanloopy: arck caca pas la gastro, coudons plein de monde l'a eu, en autant que nos petits l'attrape pas, car cela ne doit pas être évident. Soye toi bien !!
en2k je suis vraiment bien chez mes parents hihi ca fait du bien, bon je dois vous laisser je dois étudier car j'ai un examen lundi pour un poste d'agent de programme correctionnelle (bling bling) haha

Ari

Posté le: 20 décembre 2008 11:09:03 EST  
mamancathou : Prompt rétablissement à toi et à ta maman.

Allaitement : Dans le fond c'est un peu comme les couches lavables, yen a qui disent qu'on est des saintes mais tant qu'à moi j'y vois seulement des avantages ! J'ai des couches jetables qui ne feront plus à ti-pou bientôt, mon fiancé me dit de les utiliser mais moi j'aime tellement mieux les lavables que je ne veux plus rien savoir des jetables. Et ce, même avec les fuites causées par mon savon huileux. 

Ari

Posté le: 20 décembre 2008 10:57:47 EST  
Salut !
Bon je fais ma liste de réponses pendant que bébé boit :

Joo : Mon amoureux qui jettait un oeil sur l'écran d'ordi a remarqué que Lee-Anne est née à une journée d'intervalle de votre anniversaire de couple ! C'est l'fun ça ! Smile

Mimile : Tu as raison d'être jalouse du Lili-café ! Je t'encourage à en ouvrir un à Québec, je suis certaine que ça pognerait en ces temps de baby boom et de valorisation de la famille. En tout cas c'est une bonn façon de rester avec bébé et de travailler en même temps, puisque les filles des employées qui ont environ un an faont quasiment partie du décor. Moi j'ai acheté des multivitamines au début de ma grossesse et j'ai arrêté de les prendre après environ une semaine car ça augmentait mes nausées. Mon pot est encore plein lol. SI tu les digères mal à ta place j'arrêterais ça surtout si tu manges bien tu n'en as pas besoin.

K-Trine : Je suis contente que ça aille mieux pour toi et j'espère que ça va te donner confiance en toi et ton bébé. Profite bien de ta soirée au cinéma.

Allaitement mixte : Euh c'est quoi le problème ? Ceux et celles qui jugent les mamans pour ça sont vraiment disjonctés... Ils n'ont pas compris que la seule raison d'être méfiant par rapport à l'allaitement c'est parce que bébé peut refuser le sein ensuite, sinon franchement ya aucune raison de capoter surtout que ça permet à bien des mamans de continuer l'allaitement.

Allaitement exclusif : Moi en tout cas si bébé buvait moins souvent je trouverais ça vraiment idéal ! Moi aussi je trouve que c'est beaucoup plus facile que le biberon et aussi beaucoup plus agréable. Quand ça va bien c'est génial, c'est quand ça va mal que ça difficile.

Lilicafé : Mardi je ne peux pas car je vais être partie à Gatineau.Il est fort probable que j'y aille aujourd'hui car papa est parti chercher le char de ma mère à Québec alors je vais passer la plus longue journée à date avec bébé. Faut juste que je réussisse à partir puis à me rendre avec ma poussette dans le neige (j'ai même pensé à amener bébé dans mes bras me semble que ça serait plus facile mais j'ai juste peur qu'il pleure car d'habitude il se calme dans la poussette).

Mimile

Posté le: 20 décembre 2008 10:22:20 EST  
Merci MamanCathou !!! J'espère pour toi que vous allez tous vous rétablir vite. 

Se connecter pour répondre