Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ZudithInscrit le : |
Mamancathou : C'est du Colace pour bébé, j'ai eu ici a en donner pendant 1 semaine à Rebecca, et là ça va mieux...mais peut-être que ton pédiatre doit le prescrire, moi j'avais une ordonnance alors...
Mimile : Ouf, contente que ça semble être ok, et vivement le prochain tas ! Sinon, méchante pinotte que t'as hihi, 1 livre, ouf ! Gypsie : Moi je trouve ton «expérience» intéressante, même si ici on est loin de commencer les céréales ! Merci tout le monde pour Rebecca, j'vais y faire des câlins de votre part ! Ici, à cause de la neige, le papa a congé, et ça fait bien mon affaire, on va pouvoir terminer le sapin (là, il pellette, c'est sa job, même avant bébé, moi je réussie à donner 3 coups de pelles pendant que lui fait tout le chemin... Mais bon, j'vais prendre des photos pour vous montrer que c'est long pelleter ici, une chance qu'on a le 4-roues pour le devant du garage !). |
GypsieInscrit le : |
Ma fille a trois mois aujourd'hui!!!
|
maman_loopy: à part les fruits, jme suis rendue compte que ctait pas si pire que ça pentoute en faire. Tsé à place d'éplucher à plus finir, ben je prends des bébés carottes, par exemple. Et le livre de lambert-lagacé (même si je suis pas d'accord avec 80% de ses idées) a de bonnes recettes de purées. La mienne mange carottes, patates douces et là, on essais la courge butternut. C un succès à date. C moins difficile que je pensais, avec un bon blender.
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Gypsie : tu me donnes hâte à faire des purées:)
|
Les filles jva vous dire une chose, ben plusieurs choses. Prenez le pas mal pour celles à qui c'est pas l'opinion.
Quand j'ai décidé de donner des céréales à 1.5 mois à ma fille, elle buvait des 6 onces aux 1 heure 30 à peu près jour et nuit. Beaucoup là, pour une bébé de 6 livres et demi. Elle se tortillait de faim et buvait en folle, se gavait et régurgitait. Une demi-heure après son boire, à nouveau la crise. Ben j'ai attendu pendant deux semaines, deux longues semaines parce que je lisais des bouquins ou j'entendais du monde qui me disais c trop tôt là!!! J'ai parlé à une super infirmière qui ma dit: C TOI la maman. T'es pas fatiguée là??? T'as pas envie de voir si ça peut pas soulager ta fille??? Ben mets-en!!! Pis le soir hop! le riz... et sans exagérer, à peine une cuillère à thé et paf!!! La situation a changé de bout en bout. Plus de crises de paniques, plus de gavage de lait. Et là, 5 heures d'affilé dans la nuit, au calme. Le jour elle buvait aux 3 heures et même si elle semblait vouloir plus de céréales je n'aie pas augmenter toute suite. Je me suis assurée qu'elle buvait en masse de lait (au moins 5 onces et demi chaque fois). Zara était plus reposée et de meilleure humeur. Avoir su AVANT, j'aurais agis plus tôt. Deux semaines plus tôt. À 2 mois et demi, elle a recommencé son gavage, même avec une cuillère à soupe et demi de céréales matin et soir. Genre 10 onces et demi aux deux heures trente jour et nuit et la même situation c répétée. Ben j'ai commencé les légumes tranquillement!!! Jsuis à une cuillère à thé une fois par jour que je donne lors de son boire de milieu d'après-midi. Et ben, encore une fois, elle s'est calmée. Même si elle bois encore au moins 8 à 9 onces c aux 4 heures le jour et des nuits de minimum 8 hres en ligne. Même plus de brayage le soir en se couchant, ni de crises avec le biberon dans la bouche. Et parler moi pas de donner le biberon avant la bouffe (comme c écris dans tous les bouquins)!!! Et des céréales mélangées au biberon!!! Vu qu'on donne pas de la bouffe à tous les boires, ben notre bébé va boire son lait en quantité suffisante pareil!!! Et c quoi l'histoire de la bouffe mélagée au lait ??? J'ai lu ça à plein de places... Moi je développe sont habileté à ne plus sucer quand elle mange c céréales ou sa purée à la cuillères et ça développe son gout aussi en même temps. J'appelle ça «les petits pas vers l'autonomie alimentaire». Vers l'âge de 4 mois, je vais mettre de l'eau dans c céréales, là pour le moment, en mettant du lait, c plus consistant. Ça lui permet d'en manger moins et d'être plus «bourrée», parce qu'à cet âge l'estomac est encore fragile. Et mes purées que je fais maison finalement (dégeu les pots), j'ai modifié les recettes pour les rendre plus lisses. Tsé desfois les signes de faims sont plus discrets... comme on est obligée de remplir le biberon une deuxième fois après son boire ou peu de temps après Le bébé ne semble pas repu... il est plus maussade... il montre des signes d'impatience avec son biberon dans la bouche et etc... C VOTRE bébé, vous aller le sentir!!! La seule chose auquel je tiens particulièrement, c vraiment de respecter l'appétit de votre bébé. Le truc du tapotage du menton fonctionne bien ici. Et je suis à l'écoute de ma fille. Quand a recrache trop, tourne la tête ou tape sur sa tablette de son banc bumbo, je comprends que c assez!!! Je la bourre pas de force!!! Et je regarde bien c couches. C normal pour un bébé au début de l'intro des aliments d'avoir des dérangements intestinaux, vous en faite pas, ça dure 72 heures max. Donner plus d'eau, soyez patiente, faite le truc du coton-tige si c vraiment nécessaire. Et normalement, après une semaine d'essais c réglé. La mienne par après tout va pour le mieux, elle est pas constipée, n'a pas d'aliments non digérés dans sa couche et n'a pas mal au ventre. Bon voila ma diahrée de mots, si vous avez des questions sur l'intro des aliments, gypsie_creation@hotmail.com. Moi j'ai ma belle-soeur comme encyclopédie (après 6 enfants) et j'en suis pas encore une, mais j'ai un peu d'expérience de débutante. Fais que je peux peut-être aidé lol!!! Ah et m'envoyé pas à la potence parce que j'ai des opinions tranchantes et que certaines ne les partagerons pas !!! |
Maman_LoopyInscrit le : |
maman_cathou: ouf c'est chiant la crise économique, je croise les doigts pour toi!
Mimile: que de stress un bébé! Beurk, un hôpital sale!1lbs en qq jours Gypsie: wow, elle mange!!! Moi elle boit des 7 onces depuis hier aux deux heures le jour!!!! Une idée d'un bon traineau? Zudith: bravo Rebecca! Ophely: c'est ben plate le ticket!!! Joo: lâches pas! Je te souhaite que ce soit juste une mauvaise passe Katchoo: merci pour les photos Ari : Oli a vraiment l'air motivé sur les photos Pleurs dans les bras de papa : moi c'est le contraire, quand elle voit papa, c'est le party de sourire et de jasette Je suis sure que j'en oublie, désolée |
mamancathouInscrit le : |
Hello les filles !! Il faut que je vous racone ce qui s,est passé hier pendant que Félix se faisait garder ................................................................................................................ RIEN !!!! hihihihihhi ! vous les savez toutes j'ai un couche-tôt donc a 19h il 'endormait dans mes bras et je couchait ensiite mes 2 grands, a 19h45 moi et mon chum avec les voisins on partaient a la réunion de la ville et a 21h20 on est revnus pis absolument rien avait bougé dans la maison ! ma mère avait rie fait ! ihihi fiouuu je suis ocntente dans e fond car 15 min après mon arrivé il se réveillait je me demande s'il m'a pas entendu instinctivement ??? ....
ZUDITH : pour le colace et bien je comprend pas trop .. il nous donne ça a l'hopital quand on vient d'accoucher pour ramlir N OS selles et puis je suis pas sure que ce médicament la passe dans le lait maternelle ???? Faudrait que je me décide a aller m'acheter du jus de pruneaux peut-être .... sinon ben demain je vais chez le doc avec mes 2 grands pour leur rapelle de vaccins contre la grippe je pourrais en glisser un petit mot au doc dans le fond c'est aussi le médecin a Félix !! Manquer de lait : bon après 1 semaines sur le dompéridone je crois que je commence a ressentir les effets .. j'ai senti une montée de lait hier pis tabarouette que mes seins sont durs et ne semblent jamais vidés même si ti-pou tète depuis hier soir ! ma voisine a eu une méga grosse gastro la semaine passé et a commencé a prende du chardon béni et fenugrec et a dit que sa fait effet en une journée ! plus j'y pense joo c'est p-e a cause de ta gastro tout ce qui t'arrive Mimile : on attend des nouvelles des prochaines couches Mawev : si tu sens que ta fille est prête tu es la mieux placé .... moi j'ai eu un ti down quand mon fils avait un mois et j'avais commencé a lui donné des céréales le soir durant 3-4 soirs mais je me sentais tellement poche de faire^ça si jeune que j,ai tout arrêter ! surtout qu'il se réveillait le même nombre de fois la nuit ! Tu vois la il va avoir 12 semaines pis jpense pas pentoute qu'il est prêt il me fait quand même des 5-6 h parfois la nuit .... le jour il boit méga gros mais on m,a dit qu'il prend tous ses calories et énergie le jour pour tofer la nuit ! donc ici pas tout de suite la bouffe Re-ZUDITH : Bravo a ta puce !!! tu vas voir dansune coupe de mois elle va être toute potelé comme nos ti-bébés AUDREYLISEY : Je suis contente que tu penses et veuilles te mettre aux lavables Ah pis je vous ai pas compté ça .... on a comme eu une mauvaise nouvelle cette semaine mon chum qui finissait de travailler le 24 décembre a midi, fini finalement le 19 décembre et c'est même pas sûre qu'il retourne après les fêtes !!! CALISSE DE CRISE ÉCONOMIQUE tout ça fait que je panique littérallement car moi je gagne 140$ par semaine tsé c'est parce que mon hypothèque coute le double la !!!! fack j'ai pris la décision déchirante de recommencer la garderie 1er février et même peut-être avant ça me fait vraiment chier la mais tsé ma mère m'a dit la phrase plate : '' dans notre temps on retournais travailler vous aviez 3 mois'' c'est poche hein mais me semble que asteur la mentalité est de passer le plus de temps de qualité avec notre bébé ! mais bon je le fais pour ma famille et pour mon chum dans les cas ou il ne se retrouverais rien mais bon déja hier j'ai un de mes ami qui m,a appelé pour me dire que un de ses client cherchait un homme pis que même si mon chum avait pas d,expérience dans le domaine ou le gars cherche ben sa dérangeait pas et qu'il allait le former ... tsé des fois les références ça fait bien des choses !!! ayoye j'arrête de jaser a matin la disons que mes 3 ti monstres dorment encore fack je sais pas quoi faire la a matin ! hahahahha Bonne journée je reviens vous lire ! cathou xxxxx |
AudreliseyInscrit le : |
Salut les filles !
J'ai adoré aller déjeuner avec vous et vous rencontrer. Merci Katchoo pour les belles photos. Retour plate par contre, mon tuyau d'eau chaude à gelé! Je n'ai pas eu d'eau jusqu'à ce matin. Comme quoi il fait frette en cr*** Ah puis j'irai probablement au café jeudi s'il y a de la place et que j'arrive à sortir l'auto de la ruelle... Mimile : Pour l'eczéma j'ai lu que le collier de noisetier pouvait aider. A quel point ça fonctionne, je n'ai aucune idée, mais je te donne l'info au cas que ça puisse t'aider. Bonne inspection de couche... donnes nous des nouvelles. Pleurs dans les bras de papa : Ton idée a bien du sens Mapieda ! Le soir plus propice aux coliques, bébé est plus fatigué? aujourd'hui mon chum a pris congé et c'est arrivé moins souvent et moins intense. Mawev : Zut, c'est plate que tu ais manquée le déjeuner? pourquoi pas venir pour un café jeudi. Pour répondre à ta question sur les lingettes, mon gars cri très souvent surtout s'il a le corps chaud. Ça n'arrivait jamais au début car je prenais une débarbouillette passé à l'eau chaude. Ah! Puis vraiment très drôle ton nouvel avatar? Père Noel : Oui je le veux ! Je vais le faire poser c'est sûr, mais quand ? J'irai surement la semaine prochaine. Ophely : Vraiment poche le ticket Pour la piscine j'ai une petite préférence pour le mercredi, mais je suis quand même flexible. Ari : Merci beaucoup pour l'info sur les couches lavables. J'ai téléphoné chez Calins et popotins et mes couches sont réservés pour quand je voulais. Yé! Joo : J'ai le Tire lait SWING de Medela et il va à merveille. (170$ chez Toys'r'us avec coupon du catalogue) Tu peux louer le Harmony en pharmacie a environ 50$/mois me semble plus les téterelles et pieces personnelles que tu dois acheter environ 50$) Je sais que que ces 2 modèles de Medela et aussi le Pump in style(tous électriques) tirent efficacement et ils ont une succion qui imite très bien celle de bébé. MERCI beaucoup pour vanille!! Pas génial la rencontre avec le pédiatre. Je dis ça surtout parce qu'il ne t'a pas rassuré, franchement, peu importe son opinion il devrait respecter la tienne. Je pense que l'important c'est que Lee-Anne conserve une bonne santé ce qui me semble être le cas grâce à ses merveilleuses réserves. Aussi que tu te sentes bien avec comment tu va « dealer » avec son alimentation. Tu me sembles avoir été cherché les bonnes ressources avec la marraine de La Lèche, tu revois le pédiatre vendredi et le rendez-vous la semaine prochaine en clinique d'allaitement. Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus. Avec la détermination que tu démontre je suis convaincu que bientôt tout rentrera dans l'ordre! Zudith : Bravo Rebecca!! Est-ce qu'elle aurait aimé sa crèpe au Egg Style ? Attaboy! Ça parait que ça fait un bout que j'étais pas venu, j'ai pondu un roman... Bonne nuit les filles! J'men vais testé mon nouveau moniteur... |
MawevInscrit le : |
Roxyyy : Je me posais la même question que toi sur le pablum? car je soupconne la mienne d'être presque prête. Merci Gypsie pour les infos.
Zudith : Enfin elle engraisse ta cocotte. Bravo à Rebecca!!! Enfin elle a des chances de devenir joufflue!! Mimile : Tu nous parleras des prochaines couches, on veut savoir! (Je pensais vraiment pas dire ca un jour, mais bon, on est vraiment interessé par les couches maintenant qu'on est maman). Et je trouvais la mienne dodue? la tienne bat des reccords! |
MimileInscrit le : |
En passant, c'était la première fois que j'allais dans cet hopital et c'est probablement la dernière. J'ai trouvé ça tellement sale. Je suis bien contente d'avoir accouché à St-François d'Assise.
|
MimileInscrit le : |
Il est présentement 23h20, on arrive de l'urgence du CHUL. En changeant la couche de Béatrice on a trouvé des filaments de sang. Mon coeur a fait 100 tours et il fallait bien que ça arrive un soir de tempête en plus . Finalement elle est en parfaite santée. C'est soit une fissure au niveau de l'anus mais il ne peuvent pas vérifier parce que trop petit ou c'est une fissure au niveau de mes mamelons qui aurait passé inapperçue et elle aurait avalé un peu de sang. Alors bien des inquiétudes pour rien. Mais là j'ai pas hâte au prochain caca, je vais ben examiner la couche de fond en comble .
Et ils l'ont pesé pour voir si elle ne perdait pas de poid et on est tous partis à rire, elle a prit une livre depuis mercredi . Elle vient de pèter toute les courbes de croissance. Elle est rendue à 13 livres pour 6 semaines. Elle a tellement de plis, que je trouve de la mousse caché partout , surtout dans ses 3 mentons . Bonne nuit les filles |
roxyyyInscrit le : |
merciii:) bien je sais pas avant je voulais savoir comment tu as fait pour savoir qu'elle avait toujours faim et comment tu lui donnais de lait avant de la nourrir!!
moi présentement a bois 6 onze au 3 heures des fois 4 heures la nuit, le matin c'est fou comment elle boit vite et est agité apres 160 elle pleure a cause qu'elle a encore faim!! Donc je sais pas si ca pourrait l'aider. En même temps elle boit bien et dors bien je sais ben pas quoi pensée, je vais en parler a mon médecin le 8 janvier, lui il m'avait dit que pour moi on devrait la nourrir a 3 mois. Elle doit être endue a 12 livres-13 livres (2 mois) elle prenait a son rendez-vous de 2 semaines 60 grammes par jour et quand j'ai vue le médecin en revenait pas comment elle grossisait vite, hahaha mais bon c'est une gourmande et en plus depuis la semaine passée elle a commencer a crier a chaque rots eeeeee madame est pas contente lol |
Jfais du prise trois lol... Quelqu'un sait si ça se congèle de la purée de bananes???
|
Et aussi un bravo pour la belle Rebecca!!!
|
roxyyy: ça été à 1.5 mois pour Zara. J'ai commencé par le riz (moins allergène) pendant 2 semaines, puis l'orge (1 sem) et l'avoine même chose. Attention: le riz constipe, alors donne plus d'eau, au moins 15 ml, au compte gouttes si nécessaire, 2X par jour!!! Le riz fait pas à tous les bébés, si tu vois que ça constipe trop, passe à l'orge et réessaie plus tard. Maintenant je varie au déjeuner les céréales. Je mets du lait de nourrisson dedans, à place de l'eau pour l'instant. Commence doucement, 1 cuillère à thé au deuxième boire du matin et fait tes céréales plus liquides et vers la 3 ieme semaine d'essaie, un petit peu plus épaisse (pas trop). Redonne une cuillère à thé à l'avant dernier boire. Si tout va bien dans un mois tu rajoute .demi cuillère à thé et etc. L'important c de respecter l'appétit de ton bébé. S'il détourne la tête ou recrache trop, il n'a plus faim ou n'a tout simplement pas envie de manger.
Moi j'utilise un petit truc que ma fille a compris au bout de trois jours à le répéter, je fais ça aussi avec son biberon. Avant de lui donner de quoi dans la bouche, je tapote son menton du bout du doigt. Et c automatique elle ouvre la bouche, soit pour prendre son lait ou sa cuillère. Quand elle veut plus ouvrir, ben madame n'a plus faim!!! Comme les bébés parlent pas, faut ben trouver un moyen de les comprendre!!! Ah oui j'oubliais... moi je me suis fermer les yeux sur une consigne en particulier de donner le boire et après les céréales... jtrouve ça franchement illogique de remplir le ventre de liquide d'un bébé avant de manger. Il mangera jamais à sa faim!!! Et ça lui permet de mieux digérer et ça diminue le risque d'étouffement. Mais bon, c à chacune sa méthode!!! Tu as l'intention de lui en donner??? |
AriInscrit le : |
BRAVO REBECCA !!!!
|
ZudithInscrit le : |
Merci pour les photos Katchoo, et le déjeuner de lundi fut très apprécié, ça m'a tellement fait du bien !
Joo : C'est tellement pas évident ce que tu vis, et je te comprends tellement, ça l'a fait la même chose pour moi...Par contre, les infirmières et les pédiatres ont, dans mon cas, tout fait pour ME faire plaisir et m'aider, c'est-à-dire m'encourager lorsque j'allaitais encore, et m'appuyer et m'aider lorsque j'ai passé au biberon... M'enfin, savoir que ça serait pas mauvais, j'te donnerai mon Dompédirone, il m'en reste plein, même que j'ai une prescription pour 1 an... Et pour Vanille, je ne t'oublie pas !! Dossier caca : Ici, aux 2-3 jours... Mamancathou : Ca te tente pas d'essayer le Colace, des fois que...? Ici, suite au rendez-vous de hier où je suis arrivée en retard (oups...), hé bien Rebecca avait pris 145 grammes en 3 jours, donc 48 grammes/jour, du jamais vu quoi ! J'vous dis, depuis que sa dose de Dompéridone-Motilium (et oui, c'est utile pour plein de trucs ce médicament ca l'air...!), elle boit tellement plus, des 100 ml par boire, comparativement à des 60-70 ml avant ! Et j'ai finalement le nom de son problème, qui est assez rare (même pas capable de trouver des infos sur le net): dysmotilité gastrique , ou transit gastrique lent . La pédiatre a aussi repris une prise de sang pour la thyroïde, au cas où... Ah, et moi qui pensait que le Maxiran (autre médicament essayé) lui avait donné une réaction allergique, hé bien non, c'était pas ça (mais ça l'a rendait irritable et elle buvait moins). C'est la crème Aveeno, sans parfum, qui semble faire ça, car après l'avoir beurrée allègrement cet après-midi, watch out sa bedaine ! Toute rouge, à vif, irritée et rugueuse...pauvre cocotte !! Sinon, j'adooore la neige, mais pas pour faire des commissions... |
maman_122Inscrit le : |
salut les mamans...merci pour les encouragements...pour la cigarette... je me sens moins coupable...eille ca fait 15 pages que J'ESSAIE de lire(en diagonale) mais bon...j'ai de la difficulté a etre a l'ordi ma fille le monopolise...elle s'en va chez son papa en fin de semaine alors je pourrais vous écrire plus longtemps!!!!
Bonne soirée les girlx....sous la neige! |
K-trineInscrit le : |
Joo: 25$ pour les deux??? Ouain, je te dis que c'est mieux de fonctionner! Moi je pense en prendre pour augmenter ma production aussi...je viens d'allaiter et je vous dit que je dois stimuler mon fils plus que jamais pour qu'il boive! L'eau froide partout...il tète enfin! mais je me dis que s'il était affamé justement, il pleurerait de faim!! Donc, je lui donne les deux seins aux 3 heures et la nuit il fait un 5 h et un 3-4 heures par la suite...
Je prends ça un jour à la fois, mais je pense bien qu'éventuellement je prendrai la décision de donner le biberon seulement...quand? je ne le sais pas! |
roxyyyInscrit le : |
y'a tu quelqun qui a donner du pablum a son bébé vers 2 mois ??
|