Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

lisanon

Posté le: 9 décembre 2008 10:55:12 EST  
salut les filles
Faut absolument que je vous fasse part de ce qui c'est passé cette nuit... tout d'abord je vais vous mettre en contexte... ca fait environ 24 heure q'Edouard boit qu'a un sein à la fois et habituellement il boit aux deux... il boit pas beaucoup et est d'une humeur excecrable... il cris lorsqu'il est vraiment fatiguer et se bat pour ne pas dormir... en plus une mastite, m'est apparue parce qu'il boit qu'à un seul sein et que ma production est très grande... rien pour aider.... Hier soir grosse... mais vraiment grosse crise parce qu'il ne veut pas dormir... genre 1heure sans arrête, mais on bvoit très bien qu'il est fatigué il se peut pu... alors on lui fait prendre un baisn et paf il se clame et après s,endort comme un buche pour se reveiller a 1h30 (5heures apres son dernier boire) Je le prend pour l'allaité, il est tout sourir, boit super bien aux deux seins et là je lui dit...là tu fait plaisir à maman, c'était pas facile ce soir... il arrête de boir se retir de mo sein et me fait un de ses sourir à vous fair brailler et la il fait aaah rou en chuchotant... comme s'il voulais me dire je t'aime... je m'ecuse... wow... c'était magique!!

voilà mon histoir d,une nuit!! Ce matin il est de bonne humeur et ne veux pas dormir mais au moins il ne pleur ^pas!!! Rolling Eyes  

Jubidou

Posté le: 9 décembre 2008 10:05:52 EST  
Bon matin les mamans!

Katchoo : Merci pour les photos...c gentil d'en avoir pris de tout le monde Smile Ari , merci pour le commentaire, mets semble que je pourrais faire une annonce Crest avec mes grandes!! hahaha! Oli est authentique sur sa photo...les 2 bras dans les airs...YEAH!!!!!

Ophely : Tu t'es faite arrêter dans quel coin? On est partie en même temps et j'ai pas vue de popo..juste ben du traffic sur Champlain Wink Une chance que je prends Jacques Cartier!

Roxy : Noa bave comme un Saint Bernard Wink Il a 10 semaines aujourd'hui (déjà Crying or Very sad ) et ca fait environ 10 jours qu'il bave beaucoup...c normal !

Aujourd'hui je suis supposé d'aller faire mettre mes pneus d'hiver, j'ai des 4 saisons..mais qui font la job de pneux d'hiver et surement plus safe que plusieurs personne qui ont des pneus d'hiver; mais avec la nouvelle loi..pas ben ben le choix d'avoir des reals d'hiver!

Joo : Je pense à toi!

Bon et bien c tout pour le moment! 

mamancathou

Posté le: 9 décembre 2008 08:11:50 EST  
joo : yessssssss on va attendre de tes nouvellles !!! 

Joo

Posté le: 9 décembre 2008 08:10:20 EST  
ok merci, je vais aller voir.
J'ai un r-v a 13h30 avec mon pédiatre (euh. . . avec celui de Lee-Anne!), wow, il est efficace, au moins quelques chose de positif.  

mamancathou

Posté le: 9 décembre 2008 08:04:54 EST  
brunet cest pas une pharmacie ça ??

en tk faut sa soit un magasin d'aliment naturels ...

Joo

Posté le: 9 décembre 2008 08:03:42 EST  
Avril??? Non mais Brunet juste a coté.
Clinique d'allaitement oui, je suis allée hier, avant que ça devienne dramatique, mais hier pm j'avais encore un peu de lait, là c'est le néant. . .  

Joo

Posté le: 9 décembre 2008 08:02:28 EST  
J'ai oublié, elle a tout vomit en jet le pas mon lait Crying or Very sad

Merci maman_cathou  

mamancathou

Posté le: 9 décembre 2008 08:01:26 EST  
joo : gros calins a toi !!!!!! Sad as -tu essayé la compression du seins ???? as -tu une clinique d'allaitement près e chez toi ?????????? 

mamancathou

Posté le: 9 décembre 2008 08:00:30 EST  
joo : as tu un avril près de chez toi ou un magasins d,aliments naturels ? 

Joo

Posté le: 9 décembre 2008 07:58:38 EST  
Merci de votre support les filles, c'est vraiment apprécié.

Hier soir, minuit, dernier boire, (ceux avant : 15h, 18h, 19h visiblement elle n'était pas satisfaite avec celui d'avant et 21h j'ai du donner le biberon, car plus rien , après tous ses boire j'ai tiré, 15min chaque sein, donc quasiment 2h au total, pour un minuscule 1once au total Crying or Very sad ) alors minuit. . . je n'ai RIEN, rien rien rien, elle n'en veut pas, j'essaie de tirer RIEN, pas une minuscule goutte, Lee-Anne et moi en crise, elle affamée, moi totalement découragée, papa fait chauffer un biberon pendant que je lui donne le minuscule once tiré qu'elle avale goulument, arrive le lait tout fait, elle ne veut RIEN savoir, c'est la méga crise de la faim, on essaie on essaie pendant 1h, finalement elle boit 3-4 onces de peine et de misère en relachant le biberon totalment choqué chaque gorgée ou presque, moi je suis la pis j'braille et j'arrête pas de m'excuser auprès de ma fille d'avoir de maudits seins trop incompétants. . . Crying or Very sad On s'endors tous les 3, vidé. . . jusqu'à 7h30 (quand même!) elle a bu au gauche quelques minutes et la jetté, plus rien, la elle est au droit depuis quelques minutes et toujours pas de crises, donc ça sort. Mais la apès 7h30, j'espèrais avoir plus de lait que ça, cr. . . le gauche a quasiment rien produit tout ce temps . .. Je capote la Crying or Very sad Je suis tellement triste, impuissante, je me sens imcompétente. . . Comment ça j'ai pu de lait???????????????????? Je ne comprends pas comment ça j'ai arrêté de produire, c'est pas normal ça. . . Crying or Very sad
Aujourd'hui j'essaie d'avoir un r-v au plus criss chez le pédiatre pour une prescription, si c'est pas possible j'appelle qui, j'fais quoi??????????????????????
Chardon béni et fenugrec, je trouve ça ou??????????????????????????? Pharmacie? Produits naturels? 

Gypsie

Posté le: 9 décembre 2008 07:51:54 EST  
prise deux: au niveau de l'équivalence, le pédiatre ma dit que la plupart des laits de mêmes types sur le marché s'équivalent. Il m'a dit que les différences étaient au niveau du goût, de la couleur, de l'épaisseur et de l'homogénéité (comment ça s'écris Rolling Eyes ) quand on brasse pour le mélanger; certains sont moins homogèmes que d'autres. Et je pourrais rajouter l'odeur... enfamil ctait pas si pire, bon départ, hurk ça puait en maudine et similac c tolérable. Mais ça sens pas très bon quand même le lait de nourrisson!!!  

mamancathou

Posté le: 9 décembre 2008 07:51:43 EST  
c'est toi roxyyyy que j'avais oublié ... Embarassed

pour la bave mon ti-pou aussi fait des tites bulles ! Razz

pour les sécrétions moi quand il fait ça hé bien c'est une shot de hydra sens dans la narine et j'aspire le tout avec le mouche bébé .... et une autre shot dans l'autre narine et go on aspire le tout avec le mouche-bébé !

mouche-bébé = invention vraiment trop indispensable dans le kit de bébé !!! hihihihihi çafait la job pas a peu près ! Wink  

mamancathou

Posté le: 9 décembre 2008 07:49:24 EST  
Salut les filles !

Bien dormi malgré le fait que nous serons toujours gouverné par Charest .. pis MAJORITAIRE en plus Sad ???

Joo : Je suis bien placé pour te dire que je te comprends crime Sad tu le sais mon bébé prend pas de bouteille ... j'ai réussis a le faire téter 405 fois depuis sa naissance un ti once ou 2 tout au plus ...... pis ça c'tais de mon lait parce que le lait maternisé on oubli ça ici aussi SadSad

Le conseil que je peux te donner : premièrement ta fille comme tu l'allaite a en masse de réserve de fer ... de toute façon les bébés a eux seuls auraient des réserves sans problème jusqu'a 6 mois ! DONC achète du lait faible en fer ... ce qui pourrait p-e donner un semblant de meilleur goût ! Enfamil en fait c'est une cane mauve ! Mais j'ai seulement vu en concetré (1/2 lait + 1/2 eau) moins pratique quand tu donne juste un biberon mais bon essai voir si elle aime au moins ....

Donne moi des nouvelles si tu décide d'essayer cette sorte !

Marilune : mon bébé fait pas des selles au 4-5 jours mais au 10 a 12 jours Surprised Surprised Surprised au mois de novembre il a faite 4 selles seulement .... ce qui me osse c'est que c'est comme consistence beurre de peanut ! crime il est exclusivement alaiter je comprend pas que se soit autant épais ???

k-trine : si tu essais le fenugrec oubli pas de cobiner avec le chardon béni ... sinoin ça donne rien !

Bon j'ai oublié ce que je voulais répondre aux autres filles je vais lire et je réécris un message Laughing Laughing Laughing  

Gypsie

Posté le: 9 décembre 2008 07:46:07 EST  
Lait: au début à l'hopital elle avait Enfamil et elle était hyper constipée. Après Bon Départ, mais elle le recrachait et faisait plein de grimaces. Et je trouve qu'il se mélange mal en poudre et fait des mottons. Depuis presque 2 mois c Similac et ça va bien. Y'a pas un seul bébé pareil!!!  

mapieda

Posté le: 9 décembre 2008 04:58:41 EST  
oups pour les fautes, pas facile avec bb dans les bras Wink  

mapieda

Posté le: 9 décembre 2008 04:57:55 EST  
Joo, mon fils a fait ca aussi avec une sorte de lait (enfamil en poudre) et là, il aime bien ke enfamil liquide. Essaie de changer ded sorte, ca peut p-e aider. 

K-trine

Posté le: 8 décembre 2008 23:17:20 EST  
Bonne chance Joo!

Je me sens plate les filles, je ne veux pas que vous pensiez que je suggère des activités en l'air...
J'ai vraiment hâte de me joindre à vous...

Coudons, c'est grand chez moi...je pense à organiser un café chez nous!...pourquoi j'habite loin aussi??

Bonne nuit... 

Joo

Posté le: 8 décembre 2008 22:41:13 EST  
Ari Ouin, je me souviens que tu m'avais dit ça qu'il ne faisait pas la différence, mais j'ai vraiment l'impression que oui. . . Je vais réessayer encore de lui donner, sinon je prend la suggestion de Maman_loopy . Je pense aussi qu'elle ne se laissera pas crever de faim, mais maudit que je me sens impuissante et j'ai vraiment le coeur en miettes. . .  

K-trine

Posté le: 8 décembre 2008 22:37:12 EST  
Joo: Je te comprends tellement! J'ai vécue cela il y a quelques semaines, et comme je te disais dans mon cas c'était une question de mise au sein...bébé ne stimulait pas suffisamment ma production. Maintenant ça se replace, mais je vais peut-être tenter l'expérience du fenugrec...Pour ce qui est du poid que ta fille prend par jour, je me questionne beaucoup là-dessus...pourquoi y aurait-il un minimum de poid quotidien que les bébés doivent prendre? Qu'est ce que ça fait qu'il prenne 20 grammes un jour et 36 le lendemain?!? Mon médecin ne regarde pas cela par jour, mais bien par 2 semaines-1 mois...Et les infirmières sont ben bonne pour nous faire paniquer avec ça...Je n'enlève pas l'importance d'un suivis dans certains cas, mais je crois qu'il ne faut pas devenir fou avec ça non plus...

Pour le café...câline je pense que je vais devoir faire faux bond encore Sad je suis désolée...
J'ai super envie de vous voir les filles et j'en ai besoin plus que tout, mais je ne veux pas prendre le métro toute seule...et je ne trouve personne pour m'accompagner à date...je vous donnerai donc des nouvelles...mais il faudrait qu'une prochaine fois ce soit un vendredi question que je puisse avoir un lift de mon chum!!

à demain matin! 

Ari

Posté le: 8 décembre 2008 22:18:19 EST  
Joo : Oh la la c'est pas drôle ça... Sad Ça se peut que ta petite aime pas le lait j'imagine, je ne me rappelle même plus où j'avais lu qu'ils ne faisaient pas la différence. J'avoue que c'est décourageant de tirer du pas de lait... J'imagine que ça ne peut pas faire effet instantanément... Garde courage ça va se régler et si elle a trop faim elle va boire ce qu'on lui donne ta puce, elle ne se laissera pas mourir de faim.  

Se connecter pour répondre