Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 20 juin 2009 12:15:26 EDT  
Mimile a écrit
Bon, j'essais de vous envoyer un lien pour un livre de cuisine, celui de Bob le chef. Et ça ne fonctionne pas. Bref il a l'air super. http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=963860&def=Anarchie+culinaire+selon+Bob+(L')%2cBOB+LE+CHEF%2c9782923194905 

Ahahahah anarchie culinaire selon Bob le chef ahahahah je pense que je pourrai pas résister ! Je vias aller voir ça une fois que j'aurai fini ma vaisselle. Wink 

Mimile

Posté le: 20 juin 2009 12:10:56 EDT  
Bon, j'essais de vous envoyer un lien pour un livre de cuisine, celui de Bob le chef. Et ça ne fonctionne pas. Bref il a l'air super. http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=963860&def=Anarchie+culinaire+selon+Bob+(L')%2cBOB+LE+CHEF%2c9782923194905 

Mimile

Posté le: 20 juin 2009 12:05:41 EDT  

Ari

Posté le: 20 juin 2009 11:54:26 EDT  
Suggestions de livres de cuisine : À la demande de Manon et au cas où ça intéresserait quelqu'un je voulais partager deux trouvailles du côté des livres de cuisine. Je suis peut-être débutante en cuisine mais j'ai travaillé plusieurs années chez Renaud-Bray (bon comme disquaire...) et je regarde toujours les livres de cuisine dans les librairies, donc je connais plus les livres que la cuisine elle-même. Rolling Eyes C'est rare que j'en trouve à mon goût, surtout parce que je suis végétarienne... et paresseuse. En tout cas ce sont 2 livres remplis de trucs pour aller plus vite, faire plus simple et économiser des sous. Parfait pour moi ! Le premier est «La croûte cassée», je l'adore vraiment. Il a un design très «trash» avec ses photos artistiques «underground» et sa couverture fluo. Le texte est très drôle, c'est écrit par deux filles qui ne se prennent pas au sérieux et c'est rempli de blagues et de petits commentaires écrits «à la main» (trucs, conseils). Et des petits encadrés avec des trucs de récupération de bouffe, de variations sur le même thème, etc. Le deuxième est quelque chose du genre «la cuisine pour les paresseuses» (vous connaissez sûrement la collection), celui-là je l'ai pas encore vraiment lu mais je l'ai feuilleté et il a l'air génial !

En fait ce sont plus que des livres de cuisines, ce que j'aime ce sont surtout les petits trucs et astuces qui aident je trouve dans notre quotidien de mamans surchargées.  

Ari

Posté le: 20 juin 2009 08:59:58 EDT  
Salut les filles !

Moi aussi j'ai besoin d'une vie sociale ces temps-ci, alors j'invite mes vieilles amies à venir me voir. Hier une de mes meilleures amies du secondaire est venue, maudit qu'on s'entend bien elle et moi. Elle est restée de 11h à minuit et demi... Elle n'avait jamais vu Oli !

J'avais plein de choses à dire, mais vraiment mon appart est un vrai capharnaum et il faut que je travaille, alors je vais essayer de limiter le temps d'ordi. Je vais écrire mes réponses à coups de quelques unes une fois de temps en temps, pendant mes pauses de ménage/boulot.

Juste dire vite vite que Oli mange maintenant lui-même des bouts de toast avec des bananes dessus et des bouts de fromage. Je lui ai aussi donné du yogourt. J'ai comme eu un flash qu'il allait avoir 9 mois dans 2 semaines, et qu'il pourra alors selon ma charte d'intro manger pas mal de choses... Pis je commence tranquillement à le faire manger seul, mais il ne tripe pas vraiment, il préfère quand même que je lui donne à manger des bonnes purées. Il n'essaie jamais de prendre sa cuillère ou de tenir son biberon... Ça va venir, je suis pas pressée.  

amelie1980

Posté le: 19 juin 2009 22:30:32 EDT  
Mamancathou : Ouin les vendeurs t'aiment ! moi ce sont les témoins de Jéovah, mais mon chien les aime ben gros Laughing ! Alors quand elles viennent mon chien arrête pas de japper après elles donc elles me laissent vite vite le "Réveillez-vous" et me souhaite bonne lecture Laughing !

Moi j'ai été à mon bureau aujourd'hui et j'ai resté là 2 heures Embarassed ! J'crois que j'ai besoin d'une vie sociale et de potinage Laughing !

Joo

Posté le: 19 juin 2009 21:38:18 EDT  
Mimile : Pas de grosse fièvre, mais une fatigue assez intense merci!

Manon : Les canines?????????? Surprised Surprised Surprised ouin ouin!

Mamancathou : Haha! toi et tes histoires de vendeur, je ne comprends pas comment ça il y en a autant dans ton coin!  

manon2903

Posté le: 19 juin 2009 20:59:48 EDT  
Mamancathou: contente d'Avoir de tes news!!!

Antoine a aussi percer 2 dents cette semaine, les canines Surprised ...Mes seins sont toujours intacts Laughing

Je vous reviens vous parler de la garderie que j'ai trouvé (Enfin!) un peu plus tard... 

mamancathou

Posté le: 19 juin 2009 20:41:43 EDT  
ah pis je voulais vous dire ça ...

félix refuse dorénavent tout ce qui est purée !!!! même le yogourt et compote ne passe plus Rolling Eyes

cette semaine il a mangé : bagel grillé au thon , crêpe au fromage, omelette, spaghetti et il mange des tites salade de fruits en canne souvent comme dessert ( IL TRIPPE ) Razz 

mamancathou

Posté le: 19 juin 2009 20:37:19 EDT  
Salut les filles

ouff je suis tellement désolé de ne plus venir sur le forum ,ais je suis archi occupé et avec le beau temps ben on est pas souvent a l'intérieur Very Happy

j'avais comme pu grand chose a vous dire non plus ... mais bon j'aime bien prendre de vos nouvelles et j'espère que vous aller toutes bien ?

ici j'ai eu mon retour de couche hier sor tard et aujourd'hui a été très pénible comme journée Sad ouff que j'ai mal et plus les heures avances plus c'est abondants !!!!!

Félix a maintenant 2 dents ... et oui 2 dents en une semaines donc pas besoin de vous comptez mes journées et mes nuits hein ?! Rolling Eyes

moi félix dit ni maman, ni papa mais dit presque le nom de sa grande soeur Surprised il l'aime tellement la ! il est tellement énervé quand il la voit ... elle lui fait faire tellement de chose coool que ui il trippe raide Razz

nous cet été on part pas en vacances nécessairement mais on va faire des petites sorties ici et la avec les kids !

la a soir je suis en crisss parce que croiyez le ou non ça fait 2 fois en 5 min qu'on me dérange un putain de vendredi soir ostie pour des conneries de vendeurs a marde ! heye cest quoi la joke ??? je leur répond vous êtes pas gênés de me dérangez un vendredi soir a 8h30 criss !! j'essaie de coucher mes 3 enfants moi !! grrr bande de caves ! 

Mimile

Posté le: 19 juin 2009 18:57:56 EDT  
OUin, ben c'est vrai que vous etes tranquilles.

Moi, j'ai profité du mauvais temps pour ramasser un peu l'appart en bordel et faire un peu de lavage. Parce que durant les dernier jours on a eu un léger laisser aller sur le ménage, on préférait profiter du beau temps Very Happy .

J'ai finalement pris un rendez-vous chez l'osthéopate pour la constipation de Béatrice. J'ai vraiment hâte de régler ce probleme là. Elle fait tellement pitié, hier elle a pleuré tellement ça lui fait mal quand la crotte sort. C'est tellement dure, c'est fou.

joo : Ouf que ça fait mal une mastite. As-tu fait de la fièvre??? J'en avais fait une quand Béatrice avait environs 2 mois. Moi aussi je suis redevenue fertile et je suis déjà hyper régulière dans mon cycle, au 31 jours comme avant de tomber enceinte.

nouum : Elle est drole M-F!!! 

Joo

Posté le: 19 juin 2009 11:16:28 EDT  
Ouin vous êtes tranquiles les filles! Pourtant il ne fait pas beau! Personne pour jaser?

Mastite : Mets en que ça fait mal! C'est pas mal partie aujourd'hui, encore une sensibilité, mais rien comparé aux derniers jours Confused

Je pense que je recommence à être fertile!!!!!!!! Je pense avoir sentie mon ovu hier et j'ai des glaires très blanc d'oeuf (avouez que je vous rappelle des souvenirs!!!!!!!! hahaha Laughing ) ET le meilleur signe selon moi, ma libido est dans le tapis!!!!!!!!!!! Je dis ça à mon chum hier et il m'a sauté dessus, euhhhhh tu joues avec le feu mon amour, moi perso, j'm'en fou!!!!!!!! Ben je vous donne des news la-dessus dans 2 semaines!  

Maman_Loopy

Posté le: 18 juin 2009 21:16:01 EDT  
Amélie1980 : Crystal se levait debout avant de s'assoir. Elle a commencé à s'assoir quand elle a commencé à marcher à 4 pattes.. Pour les garderies ou milieu familiale, même celles à 35$ (oui oui 35 pour un milieu familial ont des listes d'attentes)

Crystal aussi a fait un boom. Dans la même semaine, elle a trouvé la traction avant et a marché à 4 pattes (mais bon pas super vite encore), elle s'assoit seule, dit papa (et maman, mais seulement quand elle se cogne Confused ). Elle se lève aussi depuis un bout. C'est l'enfer la coucher maintenant, elle se lève dans son lit, s'assoit... Elle adore manger des framboises; je lui en donne un bol et... méchant bordel, mais elle les mange avec appétit. Sinon elle gazouille toujours autant et déplace de l'air comme 14. Elle adore jouer à genou devant une petite table sinon elle veut toujours être debout. Elle adore sa petite piscine pour bébé... Rendez-vous de routine pour elle demain chez un de ses médecins.

Camping pour la petite famille dans deux semaines Smile

Noum: ahah, bon prof quand même Wink

Autrement rien de neuf de mon côté...  

amelie1980

Posté le: 18 juin 2009 19:54:15 EDT  
Bonne recherche aux filles qui essaie de trouver une garderie. Hier j'ai eu un appel pour une autre place, il y avait une maman qui s'était désistée. Dans mon coin ça semble assez facile de se trouver une place et il y en a plusieurs de pas pire dépendamment de nos critères. C'est certain que ce ne sont pas des places à 7$ mais entre 20 et 25$.

Joo : J'espère que ta mastite passera vite. J'ai entendue dire que c'était très douloureux.

Bon ben ma fille à fait des pas des géant cette semaine. Elle dit papa, mais c'est plus la syllable parce que je doute qu'elle sache le sens de ce mot. Et depuis aujourd'hui elle se lève. Elle s'accroche après moi, le divan, n'importe quoi et elle se met debout. Pourtant elle n,est même pas capable de s'assoeir seule.

Et sur une autre note elle a fait son premier tour de manège aujourd'hui ! On est allé prendre une marche au zoo et on a fait le ptit train qui se promène dans les airs à travers le zoo. Laissez moi vous dire qu'elle regardait partout. On dirait que ça l'a épuisé ce ptit tour là car en sortant elle s'est endormie dans le baby hawk. Elle a aussi trippée sur les chauves-souris Surprised

Colibri82

Posté le: 18 juin 2009 17:47:33 EDT  
Quelle journée moche...

Garderies: J'en ai visité une mardi car finalement ma voisine ne gardera pas Alexandre. Le fait de commencer à visiter m'a fait réaliser que ça va être vraiment dure en septembre de le laisser toute la journée. J'ai posé à peu près les mêmes questions. La garderie est à côté d'un parc et ils les amènent tous les jours, tout à l'air bien mais ce qui me bogue c'est la cour en asphalte. Je trouve ça un peu moche. Comme les places sont limités dans le coin et qu'elle a tout de même l'air bien, j'ai réservé pour être sûr d'avoir qqchose qui a du bon sens mais je continue à chercher et espérer réussir à avoir une place dans une garderie pas loin qui a vraiment de belles installations et qui a l'air fantastique. Bon désolée pour le roman...

Joo: J'espère que ça se règlera vite cette mastite. Et maudit réparateur de laveuse, en plus c'était tellement une belle journée pour être dehors, ça fait exprès. On a eu une belle après-midi au Parc Maisonneuve, Oli et Alexandre on fait plus amples connaissances.

Maman_loopy et manon: Bonne chance dans vos recherches. Je suis certaines que vous finirai pas trouver une bonne petite place pour vos amours. 

manon2903

Posté le: 18 juin 2009 17:09:12 EDT  
Merci de vos réponses les filles

Je lui ai parlé au tél et elle me semble très bien. J'ai l'endroit à visiter demain matin. Elle a 4 enfant (Donc elle est passée par là Wink)...Et elle accepte que j'envoie Antoine à temps partiel au tant que je paie pour du temps plein. (alternative excellente...)

Je vous donne des news demain

JOO: Bonne chance avec la mastite.... 

Maman_Loopy

Posté le: 18 juin 2009 14:54:29 EDT  
scusez si je coupe ca vite, mon mini monstre (aujourd'hui) hurle 

Maman_Loopy

Posté le: 18 juin 2009 14:53:52 EDT  
Tsé quand c'est pas ta journée...

Je devais avoir une autre intervention au niveau de mes points de suture ce matin... Mon médecin a dit que ça ne s'améliorait pas. Résultat, le 9 juillet, je passe au bistouri Crying or Very sad On me réouvre et on me recoud. 8 points au lieu de 2... J'ai comme l'impression que ça va être pire...

Crystal est pas du monde aujourd'hui, mais pas du tout!!! En plus le moniteur ne fonctionne plus alors, je dois rester prêt de sa chambre Evil or Very Mad

Pour les garderies!!!!!!!!!!!!!!!! Je devais en avoir une, mais finalement, elle ouvre mi-septembre peut être même fin(c'était peut être la même que toi Manon). Et les visites de milieu familiale, j'en ai mon &?%$$ de truc. Heille, une c'est son mari qui nous posait toutes les questions et elle devait pas dire un mot. En plus, il nous dit que les gars c'est plus important.... Euh, vous aurez pas ma fille... Une autre, je sonne, une fille complètement gelé me répond : ' ah ma mère a du faire une commission elle demande de revenir un autre tantôt' C'était hyper sale en plus... Ils me reverront pas. Une de bien, mais problème de date... Sinon rien RIEN dans mon coin, je capote!!!!!!! Je vais faire quoi moi ? Ya vraiment rien!!!!

Pour les questions: J'y vais au feeling, mais je demande aussi pour les vacances, les remplaçants et tout... Les vacances, c'est important. Une nous disait qu'elle partait 5 semaines dans l'année, mais avertissait seulement un mois d'avance: je peux pas faire ça à ma job, mon chum non plus... Sinon, si elle a son cours de premiers soins (yen a qui l'ont pas) et... 

amelie1980

Posté le: 18 juin 2009 13:24:25 EDT  
Pour la garderie j'y vais gros avec mon feeling. Je veux que la fille soit dynamique donc pas trop gêné de me parler, de préférence j'aime qu'elle ait des enfants donc elle est passé par là, je regarde l'endroit, faut que ça soit assez grand, ça prend une cours extérieure, je discute horaire, argent, congé, un horaire type, les genres de menus, si elle accepte les couches lavables, si elle veut d'autres enfants (je ne veux pas qu'elle quitte dans 6 mois),etc. J'ai pas de questionnaire pré-établie je jase un peu avec et voilà 

marilune15

Posté le: 18 juin 2009 12:46:45 EDT  
MANON: Moi aussi je suis dans mes recherches de garderie et ça me fait un peu ch... J'avais une place à 7$ dans une grosse garderie, 50 enfants et 10 poupons. J'ai été visiter hier et je suis revenue chez nous en pleurant. J'ai dit à mon chum que jamais ma fille ne va aller là. Je trouvais que les enfants faisaient tellement pitié, c'était super petit et je trouvais qu'il y avait trop de monde et pas assez de place, je suis un peu claustrophope et j'ai pas aimé ça. Je me tourne donc vers les milieux familiaux, j'ai vraiment l'impression que ce sera mieux pour elle et aussi pour mon coeur de maman.

C'est pas pour vous écoeurer mais là je m'en vais passer l'après-midi avec ma grande soeur à deux maisons de chez nous dans sa piscine creusée à 85. Ça fait deux jours qu'on y va et Julianne aime vraiment ça.

On a aussi changé notre auto cette semaine, c'est trop génial de ne plus avoir à me plier en quatre pour embarquer Julianne dans mon maudit deux portes, ma location achevait. On a acheté un Jeep patriot, je l'aime beaucoup.

Bonne journée!!! 

Se connecter pour répondre