Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Joo

Posté le: 21 juin 2009 13:18:09 EDT  
Mimile : Ouff quelle frousse! 

Ari

Posté le: 21 juin 2009 13:07:54 EDT  
Mimile : C'est une bonne idée de la faire continuer à manger après, comme ça je pense qu'elle a moins de chance d'être «traumatisée» par la nourriture. 

Ari

Posté le: 21 juin 2009 13:03:20 EDT  
Mon chum dit qu'il ne faut pas taper dans le dos quand un bébé s'étouffe ... ? Il faut plutôt peser sur son estomac en faisant des L (c'est pas clair mais ya sûrement des démos vidéo sur internet). Il paraît qu'en tapant dans le dos on peut faire en sorte que le morceau se loge encore plus... Confused

Moi je pense que je vais suivre un cours de RCR... je l'ai déjà eu mais ça fait tellement longtemps, faudrait que je me rafraîchisse la mémoire. Ou ben je vais tenter de trouver des vidéos sur internet, en fait je suis pas mal sûre que mon chum va me trouver ça en moins de deux. Je vous redonne des nouvelles là-dessus si ça vous intéresse. 

Ari

Posté le: 21 juin 2009 12:57:21 EDT  
Mimile : Ça me rassure un peu que ta puce en soit sortie indemme. C'est heureux que ton chum ait été là, toute seule ça doit être encore pire. Je te comprends d'être bouleversée, c'est arrivé quelques fois que je m'imagine qu'Oli s'étouffait alors qu'il avait simplement le nez bouché Surprised Confused et ça me mettait vraiment à l'envers pour un bon bout de temps. C'est comme si je le voyais mourir devant moi, c'était vraiment un sentiment insupportable. EN tout cas désolée si je tourne le fer dans la plaie... après ça par contre je me rendais encore plus compte à quel point je l'aimais et j'étais chanceuse de l'avoir près de moi en santé !  

Mimile

Posté le: 21 juin 2009 12:43:29 EDT  
Elle s'est étouffée avec un mini morceau d'avocat. On l'a sorti de la chaise haute, on l'a virée la tête en bas en lui tappant dans le dos et tout a fini par sortir. Et après elle a continée à manger, comme si rien ne venait d'arriver et moi je pleurais.  

Ari

Posté le: 21 juin 2009 12:35:01 EDT  
Mimile : Oh mon dieu j'aurais tellement paniqué !!!! Surprised Sad C'est ma plus grande peur par rapport à Oli, je sais pas pourquoi. Une chance qu'elle n'a rien la toutoune !!! Ouf !!! Comment ça s'est passé vous avez fait sortir le morceaux ? Elle s'est étouffée avec quoi ? 

Mimile

Posté le: 21 juin 2009 12:16:04 EDT  
Il fallait bien que vous parliez d'étouffement , Béatrice c'est étouffée pendant le diner. On a eu la peure de notre vie. Je pleurais et je tremblais. Je n'ai jamais été aussi contente de l'entendre pleurée quand ça été finit. 

Joo

Posté le: 21 juin 2009 08:34:43 EDT  
Bonnne fête aux papas!!!

K-Trine : J'introduirais les aliments les plus allergènes comme tu n'auras pas le temps de tout introduire. Avec le nouveau régime de Lee-Anne j'ai presque arrêté d'introduire les choses lorsqu'elle a commencé à manger la même chose que nous, mais je l'ai fait pour les aliments comme : poisson, ?uf, papaye, tofu, pâte alimentaire (blé) et je le ferai pour les produits laitiers, mangue, kiwi, légumineuse, fruit de mer, etc. Mais aucune allergie ici donc je me suis permis de le faire.

Menu :
Déjeuné : Fruit et céréales
Dîner : Fruit, légumes, viandes
Souper Fruit, légumes, viandes et céréales (si elle en veut)

Pour ce qui est de la quantité ça varie TELLLLLLLEMENT, des fois c'est quelques bouchées et des fois elle mange et tu te demandes où elle met le tout!!! Je dirais qu'au total par repas ça varie entre l'équivalent (car elle mange pas mal comme nous, donc c'est dure à dire pour la quantité) d'1 cube (à glaçon) à 4-5 cubes. Je l'allaite toujours avant le repas et je me demande si je ne devrais pas arrêter peut-être mangerait-elle plus.

Poisson : 7 ? 9 mois

Morceau : Lee-Anne préfère de loin les morceaux à la purée. Ça dépend des bébés!

Et . . . . Moi aussi j'ai toujours peur qu'elle ne mange pas assez!

Manon : WoW! Super que tu ais trouvé, un souci de moins!

Melimelo : Elle est tellement belle ta poulette et félicitations pour ses exploits!

Ophely : Petit frère ou s?ur, qui sait!!!
Morceaux, moi je lui en donne des pas pire et jamais d'étouffement, mais je reste proche 

ophely

Posté le: 21 juin 2009 08:08:50 EDT  
Bonjour les filles et bonne fête les papas,

On n'a pas écrit depuis longtemps mais on vient lire régulièrement. ON profite surtout des journées de soleil pour sortir et se baigner dans notre piscine et le reste du temps je finalisait la préparation du baptême de Damien et les préparation pour notre semaine de congé à nous deux dans le bas-du-fleuve. ON art demain j'ai hâte, papa va s'ennuyer de son petit homme.

Nourriture et mamancathou : Bon je vois que Damien n'est pas un extra-terrestre ( merci mamancathou), il veut rarement des purées mais mange des toast et petite jaune d'oeuf brouillé avec appétit bref la bouffe ordinaire l'intéresse beaucoup on s'entend que je vais donc cesser pas mal de faire des purées car j'ai encore un pas pire stock.

Besoin de votre avis et surtout expérience : Le seul hic c'est avec les morceux il ne veut pas des petits morceaux, il veut des gros morceaux qu'il ma chouille genre carotte cuite coupé comme une frite qu'il machouille, quartier de toast, banane coupé en 4 une fois sur la longeur une fois sur la largeur. J'ai peur qu'il s'étouffe mais sinon c'est une crise de nerf il crie, et devient rouge temps la main vers mon assiette ferme la bouche hermétique... Je fais quoi je lui donne en plus gros morceaux et le surveille de proche?

Joo : une titite soeur ou un ti-frere pour lee-anne en vu?

Noum : je suis contente que tu passe de belle vacance avec tes deux cocos. Drôle l'ami imaginaire de Marie- france courant à son âge mais ben drôle quand même. 

melimelo1

Posté le: 20 juin 2009 23:41:47 EDT  
Bonsoir les filles!!

ca fait un bout que je ne suis pas venue, mais disons que depuis que Mya se déplace en faisant le soldat, je cours pas mal apres elle dans la maison!! lol!!

En ce moment c'est pas drole pour ma cocotte, elle a une palette d'en haut qui est sortie, une des dents juste a côté, l'autre palette d'en haut est en train de sortir et j'ai remarqué qu'aujourd'hui il y en avait une d'en bas qui est en train de sortir aussi, donc c'est pas vraiment des bonnes nuits ces temps-ci!!

Comme je l'ais écrit sur Facebook, ma cocotte s'asseoit toute seule depuis mercredi!! c'est vraiment le fun!! Very Happy Elle est surtout drôle en ce moment parce qu'elle se met souvent a 4 pattes, se donne des swing, se couche et avant en soldat!! Laughing Laughing

Tente pour bébé : je sais que c'est pas les tentes peapod, mais j'ai trouvé une tente contre les moustiques chez Wal-Mart ca ressemble a ca: http://cgi.ebay.com.au/Jolly-Jumper-Weathersafe-Baby-Insect-Shelter-Tent_W0QQitemZ370165022420QQcmdZViewItemQQimsxZ20090225?IMSfp=TL0902251210001r16701

Ari : ma soeur t'a écrit sur mon facebook Very Happy as-tu eu mon courriel?? hihi!! encore une tite commande!!

Bon dodo time!!

Clo26

Posté le: 20 juin 2009 22:00:11 EDT  
Je suis en train d'écouter la dernière émission de Macadam tribu et c'est trop injuste qu'ils se fassent tirer la plogue Evil or Very Mad
C'est la meilleure émission AU MONDE!!!

Scusez ma réaction d'ado de 14 ans mais je suis révoltée... 

Clo26

Posté le: 20 juin 2009 21:58:03 EDT  
Ari a écrit
Clo26 : Ça fait un bail, mais merci pour la définition de pocher ! Ça pouvait pas être plus précis que ça ! Surprised Une chance qu'ils précisent qu'il faut «choisir l'ustensile approprié», et «retirer du feu», je ne m'en serais jamais douté ! Laughing  

Very Happy L'école de cuisine, c'est très précis: notre brunoise (cubes de légumes de 1 milimètre par 1 milimètre par 1 milimètre) les profs passaient avec une règle pour la mesurer! Pour ce qui est des directives, crois-moi, avec la gang de zoufs qu'il y avait là, il fallait pas laisser trop de place à l'imagination mettons... Rolling Eyes  

manon2903

Posté le: 20 juin 2009 21:22:30 EDT  
Allo les filles

J'ai finalement trouvé la garderie d'Antoine... Et ce n'est pas celle que je suis allée visiter en premier....C'était tellement sale et petit... Et Antoine se mettait à pleurer la minute que je m'éloignais de lui de 1 cm...La femme avait l'air très douce parcontre mais ça cliquait pas...

L'autre place je l'ai trouvé sur magarderie.com (merci mamancathou Wink ) De dehors, ça pas l'air super mais c'est une "Maison Garderie" le premier étage est aménagé pour la garderie, (Salon, cuisine, salle à manger, salle d'eau) c'est po neuf mais c'est un "bordel organisé" comme je les appelle... Et c'est ce que je m'attends avec une garderie. Pas pour moi les planchers nickel et les jouets tous rangé à leur place dans ma tête ça sonne (où est-ce que les enfant jouent?) Je me suis pointée à trois heure, après la sieste et elle servait des kiwis et raisins comme collation (coupé en deux pour tout le monde Laughing Observatrice la fille). L'éductrice roule au quart de tour, j'en était essouflée. Des parents sont venu chercher leur enfant, ils rentraient et semblaient avoir une certaine complicité avec l'éducatrice. Elle est éductrice de profession mais sa garderie est privée. y'a une grande cour arrière, très bordelique, pas aussi sécuritaire que je le voudrais mais la garderie parfaite n'existe pas... Mais le plus important, j'ai laissé Antoine pendant 40 minutes par terre et il s'amusait avec les enfant et les jouets sans dire un mot...Et le courant passait entre l'éducatrice et lui, il lui souriait, lui tendait les mains, ect...J'espère ne pas tomber de mon nuage en septembre...P.s : pour les filles que ça intéressent, il lui restait deux places pour septembre (elle est à Brossard). Et elle prend les couches lavables!

Merci Ari et Mimile pour les livres, c'est noté et il me reste une carte cadeau de chez renaud-bray Very Happy

K-trine: Pour les repas Antoine mange sensiblement la même chose... Pour la liste des aliments, moi j'introduirais le plus d'aliments que je peux (en les essayant trois jours) d'ici le 29 juin et je leur ferais la liste de ce qu'il mange, Elles sont habituées aux listes... 

Mimile

Posté le: 20 juin 2009 19:46:10 EDT  
k-trine : Moi aussi j'ai toujours peur qu'elle ne mange pas assez, surtout quand je vois tout ce que les autres bébés peuvent manger (mauzus de comparaison Rolling Eyes ). Mais elle est super en forme alors j'essais de me dire qu'elle n'a juste pas un gros appétit.

Il parrait qu'on peut aller peser nos bébés dans les CLSC, est-ce que c'est dans tout les clsc et est-ce que ça prend un rendez-vous. Mon prochain rendez-vous de routine chez le doc n'est pas avant le mois d'octobre et vu qu'elle ne mange pas beaucoup, j'aimerais bien savoir si elle prend son poid!!!! 

K-trine

Posté le: 20 juin 2009 19:16:53 EDT  
Merci mimile pour ta réponse! Mathias mange parfois un cube de légume le soir aussi!!
Je suis rassuré là! Mais pourquoi ais-je toujours peur qu'il ne mange pas assez????? Surprised
Avec son petit caractère, je pense que je le saurais bien assez vite si il avait encore faim!!!!!!

Cool le chandail de Kiss de Béatrice!!! :o) Tu nous mettras des photos sur facebook!!!
Bonne chance dans ta quête de maillot de bain, je sais que c'est pas évident!! 

Ari

Posté le: 20 juin 2009 18:44:01 EDT  
Clo26 : Ça fait un bail, mais merci pour la définition de pocher ! Ça pouvait pas être plus précis que ça ! Surprised Une chance qu'ils précisent qu'il faut «choisir l'ustensile approprié», et «retirer du feu», je ne m'en serais jamais douté ! Laughing  

Mimile

Posté le: 20 juin 2009 18:01:08 EDT  
k-trine : Moi je n'attends pas toujours 3 jours pour introduire les aliments sinon ça serait beaucoup trop long. Selon le calendrier d'intro des aliment du CLSC, le poisson c'est entre 7 et 9 mois. Mais je ne lui en ai pas encore donné puisque je suis allergique, je préfère attendre. Pour les morceau moi je lui en donne, elle adore le prendre elle meme. Pour les quantité ça ressemble pas mal à ce que Mathias mange en rajoutant des légumes le soir. Mais il arrive parfois qu'elle ne dine pas, je n'ai pas une grosse mangeuse Rolling Eyes .

On arrive d'aller magasiner, j'ai acheté le cadeau de fête des père à mon homme, il voulait le coffret de la série TRUE BLOOD, on commence ça ce soir. Et on a aussi acheté un chandail de "KISS" à Béatrice, elle est donc prête pour le show de cette été Laughing .

Et j'ai magasiné un maudit maillot de bain Rolling Eyes , comme d'habitude je reviens les mains vide et complètement découragée Crying or Very sad

K-trine

Posté le: 20 juin 2009 16:29:13 EDT  
Noum: Elle est adorable ta fille avec son peter pan!!! J'aime tellement ça l'imaginaire des 3-4-5 ans!! J'ai hâte de retrouver ma gang!!! Je suis contente pour vous que vous passiez de belles vacances!!!!

Joo: Je te souhaite que tes problèmes de boules! se règlent bien vite!!! Je te comprends de t'inquiéter, ce n'est pas évident...Bonne chance!

Poisson: Mathias n'en a jamais mangé...je croyais que ce n'était pas avant un an, non?? 

K-trine

Posté le: 20 juin 2009 16:09:13 EDT  
Bouffe, bouffe, bouffe...
Bon samedi gris à toutes!!!

Nous sommes allée au beach party du natatorium près de chez moi, mais je vous dit qu'il n'y avait pas foule étant donné la température...mais mon p'tit loup s'est amusé un peu dans la pataugeoire, il adore ça!! à part de ça mon chum est en vacances depuis 2 semaines, c'est pour cela que je viens moins souvent, nous en profitons pour faire plein de trucs, si seulement il pouvait faire BEAU...!

J'ai quelques petites questions au niveau de l'alimentation de bébé, si jamais il y a quelqu'un qui croit pouvoir me répondre...J'ai lu vite vite que certains de vos petits mangent des morceaux de fromage, fruits ect, Lorsque je donnes des morceaux à Mathias, il les mangent sans s'étouffer mais les régurgite peu de temps après??? Pourtant je coupe les morceaux petits...je ne sais pas, devrais-je attendre?? Il vient tout juste d'avoir 8 mois...?
Autre chose, j'ai regardé la liste de ce qu'il mangera au cpe, et bien il y a au moins une vingtaine de choses qu'il n'a jamais mangé...Il commence le 29 juin, je n'aurai jamais le temps d'introduire tout ça...?? C'est long un aliment au trois jours...Et si je leur fait une liste, il devront regarder à chaque repas...ce sera long pour eux...???

Je suis curieuse de connaître les menus et quantité de vos petits amours...?
Je ne tomberai pas dans la comparaison, mais puisque je me pose des questions...cela m'aidera peut-être...

Mathias mange des céréales et un fruit le matin (lait), viande et légumes le midi (lait et parfois un fruit) et céréales et fruits (lait) le soir...

Au plaisir de lire vos réponses, je vais rattraper mes lectures!!

Ciao les bella mamita

Est-ce que certains de vos petits boivent du lait de vache?? et est-ce que ça passe bien??? Wink  

Mimile

Posté le: 20 juin 2009 12:26:22 EDT  
Ça fait plusieurs fois que je le vois à la télé et il est vraiment drole. Il fait de super recettes à très bas prix, c'est surtout pour les petits budgets. 

Se connecter pour répondre