Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MimileInscrit le : |
mamanloopy : Crystal ressemble tellement à Béatrice. Je suis incapable de la coucher dans son lit sans qu'elle se lève debout en hurlant bien sure. Quand elle est dans une pièce je n'ai pas le droit de sortir pour 3 sec sans l'ammener avec moi mais elle, elle se sauve continuellement. Elle fait 2 siestes de meme pas 30 minutes dans une journée. Elle grimpe après tous les meubles et meme après nos jambes. Et depuis quelques jours elle essait de se mettre debout sans rien pour s'accoter. Elle ne joue pas plus de deux minutes avec le meme jouet . Mon chum l'apelle son petit lapin energizer .
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Crystal debout et en super forme depuis 4h30 ce matin Sont où les batteries sont où ? Sérieusement, c'est pas toujours facile un bébé qui dort pas. En temps normal, elle fait 19h30 à 6h et si je suis chanceuse une sieste d'une heure en après-midi!!! Mettons que ça fait pas beaucoup. En plus, depuis qu'elle se lève debout s'est l'enfer essayé de la coucher... Je me suis dit tiens, je vais essayer le parc... Elle se lèvera pas (pas de barreaux)... Ben la petite tabarnouche lol, elle a des grands bras et se rend, mais attention... Elle travaille fort la mlle. Elle donne des coups de corps pour faire tomber le parc!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais, elle est quand même pas maltraité voyons donc!!! JE dois rendre ma maison 'babyproof' en plus, elle se promène et grimpe partout... Elle doit toujours être stimulé, c'est fou. Elle veut des jouets plein de jouets et du monde pour la regarder, mais attention faut pas la prendre... Et elle adore se baigner, elle bat des pieds et des mains. Elle peut faire ça 1hre sans se fatiguer. Ouf... D'habitude, c'est pas pire, mais le 4h30 de ce matin... J'ai pas les mêmes piles qu'elle moi lol
Je voulais vous souhaitez une bonne St-Jean à toutes et à vos familles. Amusez vous bien et profiter du beau temps! |
AriInscrit le : |
Les filles je n'ai pas vraiment le temps d'écrire, faut que je finisse mon épicerie en ligne et ensuite que je travaille et plie du linge . Juste un petit mot pour dire qu'Oli est en feu ces jours-ci, il fait plein de progrès ! On dirait qu'il a un peu stagné pendant un bout et là il se «rattrape» ! Aujourd'hui il refusait que je lui donne ses purées alors je lui ai donné le bol et la cuillère et il mangeait avec sa cuillère ! Bon, c'est moi qui mettait la bouffe dans la cuillère et il tenait la cuillère par le mauvais bout, mais il se mettait quand même ce même bout dans la bouche avec la nourriture dessus et il mangeait bien !
|
CassyInscrit le : |
Ouf! IMMUNITAIRE
|
Bonjour!
C'est vrai que je me suis mal exprimé par rapport a la tête en bas c'est sure que je voulais pas dire de le tenir par les pieds mais la tête plus base que le corps Je me vois mal en train de tenir mon bébé par les pieds pendant qu'il s'étouffe en tappant dans son dos. Et les tappes dans le dos c,est avec un mouvement du bas du dos vers le cou. en tous cas très difficile a expliquer en mots. Et même si je suis infirmière, quand il arrive quelque chose a mes enfants, je panique et je ne sais plus quoi faire Pour le lait de vache: ici il le prends depuis un peu plus qu'un mois et la transition c,est bien fait. Et depuis qu'il le prends, plus aucun régurgie, enfin très rarement Il mange en purée, en morceau, par lui même, ça dépends de ce que j'ai et des jours. Bref a part les patates pilées, tout rentre dans ce petit glouton Piles: si quelqu'un trouve où elles sont placées, faites moi signe je sais que je suis tard, mais pour le Boost du système himmunitaire, c'est plus pour aider le système. Parce que quand la garderie commence, la valse des microbes commence aussi!!!!! Et c'est assez intense!!!! |
Maman_LoopyInscrit le : |
Salut les filles
Crystal fait la sieste Faut en profiter lol. J'ose plus faire aucun bruits lol Manon : J'ai utilisé OFF pour enfants. La pharmacienne (et c'est aussi écrit dessus) m'a dit qu'à partir de 6 mois on pouvait en mettre sur bébé. Une fois par jour max. Et j'ai pris en lingettes, ça sèche le temps de le dire et c'est hyper facile d'en mettre comme ça. En fin de semaine j'était à St-Sauveur, on s'est fait manger par les moustiques et les mouches à chevreuil et Crystal a rien!!! Ils lui tournaient autour, mais s'approchait jamais trop près alors, ca doit être efficace. Lait 3.25%: Je ne sais plus qui demandait. Crystal est au lait 3.25% et la transition c'est super bien faite. Mais faut dire au départ que c'est elle qui voulait plus rien savoir du maternisé. J'en traine quand même une canne quand je sors parce que c'est pratique, mais sinon elle prend tjrs du 3.25% Au début, ils sont pas habituée et la quatité de lait diminue bcp. Tant qu'ils mangent bien leur viande et céréales (à cause du fer), c'est correct. Mais vous allez voir... Si vous trouviez que le régurgit de lait maternisé sent mauvais, le régurgit de 3.25% pouaaaarrrrkkkk lol... Mais c'est pas mal fini les régurgit ici, juste des fois quand elle se promène trop vite après avoir bu. Mimile: ouf, la peur!! On dirait que tu me rassures par contre lol. En lisant ton expérience d'étouffement, j'ai l'impression que je vais me sentir moins désamparée si ça m'arrive. En tout cas, souhaitons que ça ne t'arrive plus et tant mieux si Béatrice est comme si rien ne s'était passée. Crystal comme certaines mangent parfois en purée, parfois presque comme nous. Elle trippe sur les framboises. Tu lui en donnes entières et elle les écrase entre ses doigts pour les mettre dans sa bouche. Beau dégât ensuite, mais bon... Elle aime bien aussi le yogourt nature mélangé avec la purée framboise/pommes. Sinon ben elle marche à 4 pattes quand ça lui chante (surtout pour suivre les chats), elle se lève debout et grimpe partout (c'est fou! Elle veut même plus dormir parce qu'elle se lève debout grrrr). Elle dit papa. Elle a dit maman une fois Elle a aussi pogné un trip de passé son doigt sur ses lèvres fermées quand elle émet un son (je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire). Elle fait presque plus de siestes, mais dors bien la nuit. Sont où les piles ????????????? Elle a trop d'énergie! Sinon ben... Je stress ben raide pour la chirurgie du 9 juillet, ils vont m'endormir Autrement, toujours pas de garderies, ya rien dans mon coin. Ah merdre, elle se réveille, 20 min... Elle est debout depuis 6h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle la trouve où son énergie ??? lol Je reviendrai, j'ai plein de livres de recettes à vous conseillez aussi |
Manon : Hihi je devrais me faire payer pour faire de la pub de même ! Sérieux c'est un 20$ bien investi je pense (surtout que tu l'as gratis avec ton certificat ahah). Mettons que tu as un légumes qui traîne dans ton frigo, tu peux regarder dans ton encyclo pour voir 1) s'il est encore bon 2) sinon comment tu peux le conserver pour qu'il dure plus longtemps la prochaine fois 3) si oui comment le faire cuire et avec quoi le préparer 4) ou encore la meilleure méthode pour le congeler.... et tant qu'à y être tu finis par lire tout l'article et tu apprends plein de trucs...
Bon Oli est déjà réveillé... |
manon2903Inscrit le : |
Bon ben Ari, tu m'as conviencue, j'ai rdv chez renaud-bray cet après-midi
mamancathou en parlait dernièrement, moi aussi Antoine a de la difficulté à boire. Il boit un gros 20 minutes le soir et 10 le matin(au sein) et souvent, il ne boit même pas un boire de 7am à 7pm. s'il boit au sein il boit 1-2 min et à la bouteille 1-2 onces. Même si j'essaie plusieurs fois par jour... quelque fois, vers 1h30 et 3h00 am il va prendre 3-4 onces au bib...J'avais peur d'introduire l'eau car comme il ne boit pas beaucoup, j'ai l'impression qu'il va boire encore moins... Je vais lui donner encore ce mdi après dîner et on va voir ce qu'on va voir.... Question: Quel insertifuge vous utilisez?. On s'en va chez ma belle-soeur mi-juillet et c'est le paradis de la mouche noire et du maringuin ( donc exclu que j'en utilise pas) Et la semaine dernière il s'est fait piquer par un moustique et ça c'est infecté et c'est toujours pas guérit mais en voit de guérison... |
Bon alors changeons de sujet !
Ces temps-ci j'ai une nouvelle routine, pour endormir Oli pour sa sieste du matin je le met dans le ergo-baby et je vais marcher sur le bord de la rivières avec un thermos plein de café au lait et au chocolat. C'est tellement agréable ! Et Oli adore ça, il ne bouge pas et ne fais pas un son jusqu'à ce qu'il s'endorme. Ensuite je rentre et je le mets dans son lit. Ce que j,aime du ergo-baby, à part l'aspect ergonomique, c'est qu'on peut couvrir la tête du bébé avec une capine pour le protéger du soleil et lui tenir la tête, et il voit quand même très bien le paysage par les côtés. C'est parfait pour Oli, qui ne supporterait pas de ne rien voir avant de s'endormir, comme dans une écharpe avec le tissu sur la tête par exemple. Suggestions de livres : Une autre belle trouvaille que je veux partager avec vous : La mini-encyclopédie des aliments chez Québec Amérique. C,est vraiment bourré d'informations pratiques !! Je m'en sert tous les jours au moins une fois depuis que je l,ai achetée ! J'ai appris plein de choses, et je pense que même quelqu'un qui est bon en cuisine en apprendrait pas mal. Je vous cite le sous-titre : achat-préparation-utilisation-cuisson-conservation-valeur nutritive-techniques culinaires illustrées. Un must je vous dis ! Ça faisait longtemps que je reluquais une grosse encyclopédie des aliments, mais c'était cher et encombrant, alors que celle-ci est seulement 20$, plus petite qu'une demie-page de cartable, et très très complète (j'ouvre au hasard : Durian, Jaboticaba, Carambole, Chérimole... je pense pas qu'il manque beaucoup d'aliments même les plus farfelus). |
Mimile a écrit Je vais dire comme manon, sous le stress on fait ce qu'on peut. ... Et l'important c'est que le morceau soit sortir et qu'elle aille bien . Oui bien sûr !!! Si j'ai parlé de ce que mon chum a dit (pas de tapes dans le dos) c'estque j'avais un doute et je voulais seulement être prête au cas où ça m'arrivait aussi, vu qu'Oli commence à manger des morceaux. Ce n'était vraiment pas pour vous critiquer ou quoi que ce soit. |
MimileInscrit le : |
Je vais dire comme manon, sous le stress on fait ce qu'on peut. Hier, mon chum était avec moi et il a tout ses cours de rcr et il est resté figé en ne sachant pas quoi faire. C'est sure qu'on ne l'a pas pendue par les pieds pour lui donner des tapes dans le dos, on lui a mis la tete plus basse que le tronc du mieux qu'on pouvait parce qu'à la grandeure et grosseure qu'elle a elle n'entre plus sur mon avant bras. Et l'important c'est que le morceau soit sortir et qu'elle aille bien .
purée vs morceau : Ici ça dépend des jours et comment madame feel. Des jours c'est seulement des morceaux et le lendemain seulement de la purée |
manon2903Inscrit le : |
allo les filles
En tant que 2eme infirmière, je me permet de prendre position ce que cassy et k-trine disent pour ce qui est des poussées dans le dos, c'est la même chose sauf que pour k-trine moi j'utilise tel quel ta manoeuvre qu'avec les petits bébés. Antoine c'est étouffé souvent et à 24 livres, le tenir sur mon avant bras ça n'a pas de sens. Donc je lui mets la tête en bas (tête plus basse que le tronc) du mieux que je peux( de tout façon sous le stress on fait ce qu'on peut!)! Pour ce qui est des poussées thoraciques, en trois ans en périnat, je l'ai jamais fait, il faut que le bébé soit vraiement bleu et que les tapes dans le dos ne fonctionne pas pentoute pour que je le fasse car même bien exécutée, il y'a risque de briser des côtes. bon je vais allé profiter du temps dehors! |
Étouffement : Les manoeuvres sont bien expliquées dans le mieux-vivre p. 450-8.
|
K-trine a écrit Étouffement de bébé: Je ne veux pas faire ma fine là, mais je me demande tellement où vous avez vu ça qu'il fallait mettre la tête de bébé à l'envers?!?!? c'est même assez dangereux de faire ça!! appuyer sa figure dans votre main tout en le tenant face contre terre. ... La tête du bébé doit être plus basse que le tronc. K-Trine, Cassy est infirmière, alors elle a «vu» ça dans son travail. Évidemment elle ne voulait pas dire le prendre par les pieds la tête en bas:? , mais la tête plus basse que le tronc. C'est ce qu'il est écrit aussi dans ton guide. Et moi je fais confiance à une infirmière si elle me dit de ne pas faire des poussées thoraciques avant un an. |
K-trineInscrit le : |
Merci Joo pour ta réponse!! et ari aussi!!
Je m'inquiète moins ces jours-ci car en jasant avec plein de monde je réalise (encore une fois!) à quel point chaque bébé est bien différent!! et je vais faire une liste d'aliments qu'il ne mange pas au cpe, ce sera assez simple! Étouffement de bébé: Je ne veux pas faire ma fine là, mais je me demande tellement où vous avez vu ça qu'il fallait mettre la tête de bébé à l'envers?!?!? c'est même assez dangereux de faire ça!! Voici ce qu'indique mon guide de premiers soins avancé (profession oblige!): *Donner des tapes dans le dos et des poussées thoraciques: pour taper dans le dos, placer un bras entre les jambes de bébé et appuyer sa figure dans votre main tout en le tenant face contre terre. Soutenir sa tête en tenant fermement sa mâchoire. Appuyer sur la cuisse l'avant-bras qui supporte le bébé. La tête du bébé doit être plus basse que le tronc. Donner 5 tapes dans le dos, entre les omoplates, avec la paume de la main libre. Chaque tape doit être assez forte pour déloger le corps étranger. Poussées thoraciques: Retourner le bébé sur le dos d'un seul bloc en lui tenant la tête. Maintenir la tête plus basse que le tronc. Placer deux doigts sur le sternum et faire 5 poussées thoraciques rapides vers le bas, en visant à dégager l'obstruction. Voilà! J'espère que ça peut vous aider un peu, moi ça m'a fait réviser mes notions de premiers soins en tout cas!! Je devrai d'ailleurs faire une mise à jour au mois de septembre, comme à tous les 3 ans!! Je vous souhaite une belle journée remplie se soleil à toutes!!! |
purées vs morceaux : Ici Oli n'aime pas vraiment les morceaux mais il mange très bien ses purées, avec motons ou non, et les aliments écrasés (bananes, avocats, jaunes d'oeufs, tofu,...). La seule chose qu'il n'aime pas c'est le melon d'eau. C'est bizarre car moi non plus je n'aime pas le melon d'eau, et je pense que je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre qui n'aimait pas ça... Pour les morceaux il ne s'est jamais montré intéressé, même que les aliments gluants commes les bananes il semble trouver ça dégueu de les tenir dans ses mains. Au début il était drôle, il les brassait pour voir si ça faisait du bruit... puis s'en débarrassait assez vite quand il constatait que non, et qu'en plus ça ne faisait rien d'autre d'intéressant... Quand il les mettait dans sa bouche il faisait une grimace de surprise sans plus. Si je lui donne des marceaux dans le filet il mange la poignée du filet. Depuis peu il commence à pratiquer sa motricité fine, donc il aime prendre des petits morceaux de pain avec ses petits doigts et il mange à peu près 3 morceaux gros comme des pois... M'enfin, au moins il s'y intéresse et il travaille fort pour les mettre dans sa bouche. Il a aussi mangé quelques minis bâtonnets de fromage en les mâchouillant.
mamancathou : Moi aussi je pense que s'il mange des produits laitiers et des protéines il n'a pas tant besoin de lait. |
mamancathouInscrit le : |
OPHELY : arrête moi ça avec ton Damien extra-terrestre ! Félix ici mange comme nous maintenant .. a part a soir la on avait un souper hot-dog, jamburger, je lui ai trainer une purée mère poule mais bon ça pas été un succès donc il a mangé du fromage, des comcombres, des fruits !(je lui ai même donnée 1 frites )
pour ce qui est des petits morceaux ici Félix DÉTESTE aussi car il a de la difficulté a les prendre avec ses mains donc c'est coupé en assez gros morceaux .... genre que les raisons je le coupe en 2 ! les bananes je les coupes en grosses rondelle épaisses mais je coupes les rondelles en 2 ! écoute moi je crois tout simplement que Félix est rendu la et puis la puére bien elle va prendre le bord maintenant ... tsé pour qu'un bébé mange AU COMPLET un demi bagel avec de thon-mayo dessus faut quand même qu'il soit assez champion non ? on s'entend que quand un bébé mange cela c'est qu'il n'est pu intéressé a la purée moi ici la seule choses avec la quelle j'ai de la misère c'est le lait ... c'est vraiment pas un gros buveux de lait ! Il boit genre 15 onces par jours environ ( selon les feuilles du doc la norme serait 24 a 32 ) mais mon doc m,a dit que s'il mangeait du fromage ou yogourt ctais pas inquiétant ! ya des jours ou il boit plus mais bon il ne dépasse jamais 20 onces j'aimerais dont qu'il boit facilement ses 4 bouteilles de lait par jour |
Wow, je viens de choisir des recettes dans un livre de recettes pour bébés que j'ai loué à la bibliothèque et ça me donne plein d'idées ! J'en ai choisi au moins 30 que je veux faire ahahah ! J'ai décidé que j'allais essayer d'en faire 3 par semaine, à ce rythme là je vais peut-être réussir à les faire toutes avant qu'il ait un an et qu'il ne mange plus de purées (parce que non, ça ne me dérange pas qu'il mange des purées maison jusqu'à un an, tant que les textures sont diversifiées et qu'il mange aussi des morceaux). Il y a des recettes de poisson.
|
Cassy : Non ne t'excuse pas, merci pour les infos ! Moi aussi j'avais lu taper dans le dos... Après avoir écrit justement je me suis dit qu'il y avait sûrement une des infirmières du forum qui allait répondre.
Nous on revient de la vente trottoir sur St-Laurent, on a profité de la belle journée un peu. Pis yavait une vente de garage à côté de chez nous alors j'ai acheté des jouets pour Oli. Je ne sais plus où les mettre, faut que je fasse le ménage là-dedans, de toute façon il a plein de hochets auxquels il ne s'intéresse plus. |
Je passe vite vite vous dire un ti bonjour,
Oui quand un bébé s'étouffe il faut le mettre tête par en bas et taper dans le dos avec un mouvement de haut en bas. Il ne faut pas tapper dans le dos lorsque le bébé est assis, il faut qu'il est la tête en bas. Avant 1 an, ils sont trop petits pour faire la même manoeuvre que les grands ( Peser sur l'estomac en fesant un L) On peut très facilement leur briser les côtes et perforer un poumon. ( s'cuser c'est mon coté infirmière qui resort ) Je reviens vous reparler plus tard. |