Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JubidouInscrit le : |
J'avais compris C Cool..je vais partir dans environ 15 minutes..à tantot!
|
JooInscrit le : |
Sur certain quel beau langage!!!
|
ophelyInscrit le : |
Gypsie: Qu'est-ce que tu utilises comme chauffe-biberon. les drop-in tu mets les sacs déjà dans ton biberon? Un chauffe-biberon c'est de l'eau chaude qu'on met dedans et l'eau chauffe plus rapidement j'imagine est-ce que c'est ça le concept?
C'est que rendue à 5 onces ça vient long à chauffer dans l'eau chaude quand bébé à une grosse faim. |
Jubidou : Je dine en ce moment, je part vers 13h15, je vais être la sur certain pour 13h30.
|
Joo : Tu y vas vers quelle heure? Ari ...viens tu toi? Ca ne me tente pas d'être toute seule là bas..je connais pas un chat!
|
GypsieInscrit le : |
Nous aussi nuit de fou... je me demande ben ce qui se passe!!! Elle nous a toujours fait des 5 heures minimum!!! Zara cale des 7 onces, aux deux heures cette nuit et à matin ça été 8 onces et demi aux deux heures... jai comme pas dormi pentoute... jlui donne pas plus de céréales, j'aime mieux lui donner plus de lait, je juge que c trop tôt. Mais je suis pas mal fatiguée et jme demande si c pas la poussé de croissance avant 3 mois qui se pointe!!! En plus elle veut toujours se faire prendre et dormir collé, on dirait qu'elle angoisse aussitôt que je la dépose et pourtant elle était pas de même avant...
En tout cas, ça passera sûrement!!! |
GypsieInscrit le : |
Ophely: moi mes drops ins et ventair font très bien dans le chauffe bibs!!!
|
Clo26Inscrit le : |
Bonjour!
Je suis d'accord avec Noum : la période des purées c'est vraiment plate! En plus c'est compliqué quand tu veux sortir de chez vous! À Noël l'an passé je me suis ramassée chez des amis qui n'avaient pas de micro-onde, pas de chaise haute (ben un peu normal vu qu'ils ont pas d'enfant...). On en vient à vouloir aller visiter juste le monde qui sont full-equiped! Depuis que mon fils mange les mêmes affaires que nous, je suis tellement contente... Biberon et cie Ce que je sais du chauffe-biberon (le mien en tout cas) c'est qu'on ne peut pas mettre de biberon en verre dedans. Avec les Ventair, j'aime pas trop non plus parce qu'il se ramasse de l'eau (bouillante) dans le fond et après ça ça coule sur le bébé. De toute façon les Ventair coulent anyway, moi je me suis choquée après et je ne les utilise plus... Mon top? Les AVENT!!!! Ils coûtent cher, mais ils sont presque parfaits, alors ça vaut le coup. NoumOuin, ça a l'air rough 3 ans, pas trop hâte finalement. Bonne chance pour ta glycémie! Bon, je veux juste ajouter que c'est vraiment gentil de m'encourager comme ça mais je tiens à vous dire que je ne fais rien d'extraordinaire, même que souvent je me trouve pas mal lâche; c'est pas une question de courage, vous feriez pareil à ma place et probablement plus! Les filles sont là, on les a voulu, on les a fait, bon on a pas rien fait de spécial pour avoir des jumelles mais là c'est comme ça alors on assume et on s'en occupe de notre mieux! Merci pour vos bon mots ça m'aide beaucoup. Mes filles et mon fils aussi m'aident en me remplissant de joie... |
Jubidou : Moi non plus, je n'allaiterai probablement pas, car ma toune a un horaire de boire fucké aujourd'hui, elle viendra juste de boire à 13h ... Pas grave!
Noum : Suggestion, remets les jouets à Marie-France la prochaine fois qu'elle rangera bien sa chambre, ce sera sa récompense. Ophely : Pour les nuits, Lee-Anne a fait la même chose autour de 3-4semaines, ça « empirait », on dirait que c'est le cas de plusieurs bébés ? Lâche pas, ça ne peut qu'aller mieux, éventuellement! |
maman_122Inscrit le : |
Bonjour les mamans...
Noum ouin pas toujours évident les enfants....loll mais maudit qu'on les aiment!!! Aujourd'hui....journée cinéma avec ma grande...je part quelques heures sans mon petit monsieur!!! mon lait est tiré et papa va s'occuper de sa progéniture!!! Ben bonne journée les mamans!!!! |
amelie1980Inscrit le : |
Mamancathou : J'attends toujours de tes nouvellesp our le déjeuner de demain à savoir si on monte ensemble !!!
|
amelie1980Inscrit le : |
Ophely : Moi je mets mes Vent-Air dans le chauffe-biberon. Pour le gros modèle il faut cependant que j'enlève une rondelle de plastique sinon le bberon ne rentre pas dedans. J'ai le chauffe-biberon First Year qui se vend au Wal-Mart.
Audrey22 : Moi je ne donne pas d'eau. Il semble y avoir 2 écoles de pensées car une infirmière m'a dit d'en donner et d'autres non. J'ai déjà essayé et ça n'a pas eu trop trop de succès auprès de bébé. Moi aussi bébé a pleins de gaz, c'est l'enfer. Je dors hyper mal car aussitôt que je la dépose dans son moïse la nuit (le matin c'est ok) elle se met à gigotter et à crier. Il faut que je l'aille sur moi pour dormir. J'hais ça parce que je ne dors pas profondémment quand j'ai bébé avec moi dans le lit je stresse de l'échapper ou de l'écrasser. En plus sa position préférée pour dormir est le ventre contre maman. J'espère que ça passe en moment donné, moi qui était habitué à la voir dormri dans son moïse ses 2 premières semaines de vie et ce sans problème. |
Magasinage : Moi aussi je préfère lundi à la place du mercredi.
Noum : Crime qui faisait frête hier....t bonne d'être sortie avec Marie France et Léon Ton chum était pas là pour les garder?! Ophely : J'ai des Dr Brown..et ils vont SUPER bien! Tu peux les mettre dans le micro-onde...ben juste la bouteille..pas la tétine et tout le reste! Pour les drop-in et Ventair (j'ai les 2 modèles aussi) et bien ce que je fais c'est que je réchaufe mon lait dans une tasse de verre dans le micro onde et ensuite je verse dans le bib... Mets en que le monde est généreux...s'en en ait gênant! Mon ami est venu en fin de semaine, il a acheté des jeans-t-shirt et kangourou Gap pour Noa...hier on va chez des amis écouter la Coupe Grey, elle avait acheté un toutout super cute pour Noa....faut croire que ca leur fait plaisir! |
NoumInscrit le : |
Va pour lundi, pour le magasinage...
Fait chier, moi qui n'a jamais besoin de rien, j'aurais voulu m'acheter des camisoles chez Mango, y'a un modèle super cheap à 10 $, j'en ai deux, et je les adore !! Ben y'a pas de Mango aux Galeries d'Anjou... grrrrrrrr Faudra que j'aille au Rockland, qui est à deux pas de chez moi. Ophely : poussée de croissance à 3 semaines environ, c'est sûrement ce qu'a Damien à se réveiller plus souvent... moi, Léon n'en a pas fait à 3 semaines, je crois qu'il est en croissance perpétuelle !!! Il grossit à vue d'oeil, pas croyable !! Bon, faut que je me botte le cul... je dois aller acheter des fruits au Provigo, cibole, on a mangé les 30 $ de fruits que j'ai achetés vendredi !!!! On est des bébittes à fruits (non non, pas des mouches à fruits, des bébittes à fruits, hahaha). Et il faut plus chaud aujourd'hui, meilleur pour le bébé !!! Hier, je suis allée à la pâtisseire à pieds avec Léon dans le porte-bébé et Marie-France dans la poussette. Trois quarts d'heure d'enfer, il ventait, Léon pleurait, j'avais oublié ma tuque... Marie a été quand même fine, alors ça m'a aidé à tenir le coup. Non mais, partir de même à -16 degrés avec deux bébés, fallait être folle !!! |
ophelyInscrit le : |
Bon lundi matin les filles,
Noum : tu me fais rire moi j'ai espoir de faire des purées maison question de me racheter de mon échec d'allaitement . J'ai même prévue de faire un atelier à la maison de la famille pour faire revoler ça en gang ça va être drôle C'est vrai que vers 3-4 ans c'est pas évident ça commence a affirmé sa personnalité mais même temps c'est bon devoir qu'elle ne se laissera pas marcher sur le pieds même pas sa mère Je sais pas si je suis la seule mais je suis tellement gâtée ( coco est gâté en fait). C'est fou le nombre de cadeau que je reçois tout le temps pis des belles choses en plus. Juste en fin de semaine deux supers pyjama GAP, des jeans et deux chandails de laine Gymboree, 2 pyjama souris-mini, des produits dans un jardin, un bon d'Achat chez Renaud-Bray, 100$ chez souris-mini. Les gens sont fous mais tellement fins.... Bon ben je vais déjeuner au resto avec ma mère, Mamanloopy : Je pense à toi fort tu dois tellement être inquiète, je suis certaine que c'est pas grave. Ici nuit de merdre on dirait que ça empire il se réveille maintenant pour se faire prendre en plus de pour manger fais que moi je suis chanceuse quand je dors 5 heures par nuit brisés en petit morceau on est loin de4- 5 heures qu'il me faisait à 2 semaines. AU moins ça m'a aidé à me remettre de l'accouchement. Dossier biberon, chauffe-biberon : Quel biberon je dois acheter pour utiliser un chauffe biberon. Mais drop-in je peux pas, je viens d'acheter des ventair il semble que je peux pas non plus. J'aimerais bien savoir quoi choisir DR Brown. Audrey 22: Moi, le medecin m'a dit pas d'eau en hiver avant 3-4 mois ( car bébé ne devrait aps avoir trop chaud) alors du lait, du lait et encore du lait à moins d'avis contraire. Nous aussi on pet beaucoup aujourd'hui il doit y avoir quelque chose dans l'air. Magasinage : Moi, j'aimerais mieux lundi ça sera plus tranquille et ça va bien commencer la semaine ( pis en plus je peux pas mercredi j'ai un rendez-vous ) |
Halte-allaitement : pas pour moi aujourd'hui, ce lundi, j'en profite pour me remettre de ma fin de semaine !! Faut aussi que j'aille chercher Marie à la garderie, qui bien entendu, me fera une crise quelque part sur le chemin... je me prépare donc psychologiquement, j'en n'aurai pas trop de la journée pour ça !!
Sérieusement, je sais pas qui m'avait dit : le terrible two, c'est l'enfer. Vers 3 ans, les enfants sont magnifiques. Le démon revient vers 4 ans. Ben celui qui m'a dit ça, je l'emmerde. Si le démon est de retour vers 4 ans, crissss, j'appelle MOI MÊME la DPJ, je pense... hahaha J'exagére un peu, bien sûr. Je commence à voir qu'elle comprend certaines règles mieux qu'avant. Genre quand elle pète une crise, on la met dans sa chambre. On ferme la porte et on tient la poignée tant qu'elle n'est pas calmée. Quand elle est calme, on entre dans sa chambre, et on lui explique ce qui n'était pas ok, on lui fait un câlin et un bisou, et puis c'est fini. D'habitude, on tient la porte un bon 15-20 minutes. Hier soir, j'ai fermé la porte et lui ai rappelé que je n'entrerais que lorsqu'elle serait calme. Et elle s'est calmée immédiatement !!! Ben coudonc... Le problème, je pense que c'est nous, mon chum et moi. On tarde à agir parfois. On la laisse criser pis c'est quand on n'est pu capables qu'on la met dans sa chambre. Faudrait la mettre tout de suite en retrait, avant de s'impatienter (et finir par lui lancer un cri de lion). Je vous le confirme : non, un enfant ne vient pas avec un manuel d'instructions, et on fait notre possible... Quand je lis Daisy qui veut retomber enceinte tout de suite, je capote : un bébé naissant c'est tout cute. Mais c'est quand le bébé commence à exprimer ses goûts que ça se corse... Imaginez : bientôt, on sera 4 dans la maison à avoir des goûts, des intérêts, des envies et des sentiments différents. Et faudra tenir compte de tout ça !!! Ouf ! SPÉCIAL ÉDITO DU 24 NOVEMBRE (vous êtes pas obligée d elire, c'est du défoulement et de l'anticipation) Et là, l'allaitement, c'est du gateau. Moi, la période qui m'énarve le plus, qui me fait faire des boutons, c'est celle de l'introduction de la bouffe. Quoi donner avant quoi, le bébé est-il vraiment prêt, la constipation extrême d'un petit système digestif qui n'a jamais rien digéré d'autre que du lait... Cette fois-ci, dans l'cul que je vais faire mes propres purées, perdre mes fin de semaines à faire revoler de la bouffe liquide sur les murs, mettre ça dans des osties de ti glaçons, pour finalement finir par me les faire cracher dans face par Léon. No fucking way ! La Mère Poule est payée pour faire des purées qui ont de l'allure, ben ça sera ça ! Économie de temps, ça vaut ben ben de l'argent !!! Pis y'a tu quekun qui a déjà goûté à ça, des purées maison ?? Genre, des carottes bouilles (ou vapeur) et effouerrées, diluées dans de l'eau ?? Des haricots, des patates, des patates douces, toutes cuites de même ??? BEURK !!! Je comprenais tellement que Marie n'en veuille pas, cibole... Moi, ma purée de patate, j'aime quand elle goûte le beurre et le lait. Mais juste dans l'eau, jamais de la vie !! Pis la viande, j'en parle même pas !! C'est dé-gueu-lasse ! Du foie de poulet cuit tout seul, passé dans le mélangeur ? Non merci ! Ouf, ça fait du bien, merci de me lire ! |
Bon matin les filles..ouff j'ai manqué un bout en fin de semaine..
Joo : Merci pour les infos, je crois que je vais y aller aujourd'hui...on va surement se voir La seule chose, j'ai l'impression que Noa va dormir tout le temps; est ce que ca dérange si j'allaite pas vraiment...hi hi hi! Moi aussi Noa fait PLEINS de pet ...pauvre loup, il fait vraiment pitié, je ne crois pas qu'il y ait tant de solutions...?! Bonne chance Maman_loopy avec ta puce. |
Hello girls !!
Fin de semaine poche, à travers les crises de Marie-France. Nuits pas si mal, Léon se réveille vers minuit et vers 3 h, mais se rendort rapidement après le boire. Pour le magasinage la semaine prochaine, on fait ça quand ?? Lundi ou mercredi, ça serait mieux pour moi. Mardi, j'ai pas l'auto... Grosse épreuve cette semaine : je dois aller passer mon hyperglycémie pour m'assurer que le diabète est parti... mais j'ai un mauvais feeling. Ça fait plusieurs fois que j'ai des faiblesses, encore une ce matin ou j'ai eu l'impression de tomber vers l'avant et black-out total de 3 secondes... l'autre soir, j'étais dans le lit, et la tv semblait s'éloigner... J'ai un peu peur, surtout que le gynéco semblait dire qu'il y avait de fortes chances que je reste au moins intolérante au glucose. On le saura avant Noel. Ari : ostie que ça m'a enragé de lire ton expérice dans le métro. Le monde est tellement cave ! Joo : ça m'enrage aussi de te lire sur le monde qui s'approche trop des bébés. Alors, moment de défoulement total ce matin : OSTIIIIIIIIIE ! Ouf, fait du bien... Geneviève : hier soir, j'ai appliqué ton affaire du sac de vidange pour faire comprendre à Marie qu'elle devait ramasser sa chambre. À 18 h 30, je lui ai dit de ramasser sa chambre (il y avait des bébelles partout), et que juste avant d'aller se coucher, tout ce qui restait par terre serait mis dans un sac et jeté. Eille, elle a eu une demi-heure pour s'exécuter, pis elle a rien fait ! Donc, 19 h 10, je m'amène avec le sac et je commence à ramasser. Elle hurlait, elle criait, elle se pendait à moi. J'ai pas bronché. J'ai tout mis dans le sac. Là, le sac est caché. Et elle est sûre que je vais jeter ses affaires. Mais je me sens coupable c'est pas croyable !!! Juste y penser et j'ai la larme à l'oeil !!! Je lui redonne dans combien de temps ??? Dans la foulée de cette crise, elle m'a frappé. Je lui ai donc retiré un privilège : une histoire de moins a été lue avant le dodo. Elle n'était pas contente !!! Elle a tellement crisé longtemps, qu'un moment donné j'en avais ras-le-bol... je me suis tournée vers elle et j'ai crié, un gros cri genre lion : arghhhhhhh. Elle a été saisie ben raide ! Voilà le rapport de mon week-end. La semaine prochaine c'ets le défilé du Père Noel à la Plaza St-Hubert. J'espère qu'elle ne pètera pas de crise, parce que je la perds dans la foule, je pense (ben non ben non). C'est fou qu'elle fasse des crises comme ça surtout quand nous sommes présents, mon chum et moi. Seuls avec elle, elle est généralement un amour. Devant ces crises, mon chum n'en veut plus de troisième... J'espère qu'il changera d'avis !! |
Maman_LoopyInscrit le : |
Katchoo: très bel avatar en effet!
Audrey22: depuis la visite du médecin vendredi, je donne un peu d'eau bouillie refroidie parce qu'elle n'a pas toujours faim, mais plutôt soif à cause de l'irritation. Retour à l'hôpital pour moi aujourd'hui. Elle a encore vomit du sang cette nuit donc, echo pour mademoiselle Croisez les doigts pour elle! |
Audrey25Inscrit le : |
Salut les filles!
J'ai des petites questions pour vous!! -Les filles qui donnent le biberon, donnez vous de l'eau à votre bébé?? (Ma fille à 3 semaines et demi) -Les filles que leurs bébé fond des belles nuit avez-vous fait quelque chose de spécial, car ici....oufff on n'est loin de faire des nuits elle ce lève au 30 min. et maximum au heures... ??? -Mon bébé force souvent ensuite il pète et il pleur... Ce serait dû à quoi autant de pet??? Merci beaucoup!!!!!! |