Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
K-trineInscrit le : |
Bonne chance Mirado! Tu as une belle gang à la maison! Tu dois être une fille très débrouillarde!
Mimile: merci! j'ai envoyé une demande sur facebook! |
MimileInscrit le : |
k-trine : On a créé un groupe sur facebook: "Les octobrettes". Viens faire ta demande. Comme ça tu pourras ajouter des photos de ton ti-pou avec les notres. Voici le lien: http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=48573809720
|
MiradoInscrit le : |
K-trine : Mon conjoint aussi est de retour au travail depuis hier. J'avoue que j'étais pas mal stresser d'être toute seule à la maison avec mes enfants (4ans, 16mois et 1 mois) mais poue l'instant ca va plutot bien. Je croise les doigts pour que ca continue !!
|
Je voulais vous dire merci pour vos encouragements pour l'allaitement les filles
Et je suis bien contente que ça aille mieux moi aussi!! P.S. Pour celle que ça intéresse, vous pouvez m'ajouter sur facebook! (Catherine Charbonneau) Au plaisir de vous y jaser!! |
Bonjour
juste un petit mot pour vous dire que mon chum est de retour au travail depuis hier...et ouff! C'est quelque chose d'être seule avec bébé aussi longtemps! De plus, mon fils a des méchantes coliques depuis la semaine passée... La plus part du temps, c'est de 7h à 11h le soir... Pour vous comment ça se passe à ce niveau?? |
MimileInscrit le : |
amelie1980 : Je vais essayer ton truc parce que je viens de faire le tour des magasins et tous ceux que j'ai essayé, les manches étaient trop petites. Mais ça c'est l'histoire de ma vie, les manches trop courtes, les souliers trop petits et les pantalons avec de l'eau dans la cave.......
Mapieda : Merci pour le truc, j'ai pas encore acheté mon tire-lait, je crois que je vais y aller ce soir parce que ça fait vraiment mal. Et je vais aller m'acheter un choux. Ma soeur se mettait une feuille de choux dans la brassière et ça reglait tout. Ça super bien été au centre d'achat avec Béatrice, elle était super réveillé et fixait toutes les décoration de Noël!!! J'ai allaité pour la première fois dans une salle d'allaitement, je sais pas pourquoi ça me stressait comme ça, tout c'est bien passé. En plus c'était des salle individuelles, avec une chaise pour mon chum, une table à langer et ils fournissait meme les couches. |
Genevieve1979Inscrit le : |
Bisou_Calin : J'ai plusieurs visages en tête... pas certaine de qui tu es!! Seras-tu au cours vendredi?? Si oui bien éclairci moi!!!!!!
|
amelie1980Inscrit le : |
J'ai été très heureuse de faire vos connaissances Mamancathou, katchoo et lyny. Je trouve que nos bébés ont bien fait ça et ils sont tous mignons.
Mimile : Pour ton manteau, met le dans la sécheuse avec des balles de tennis c'est ce qu'il faut faire quand on lave quelque chose avec de la plume, entk c'est ce que je fais avec mon North Face, ma couette et mes oreillers et ils redeviennent tout fluffy de partout. |
Caro24Inscrit le : |
Finalement j'ai reussi a coucher Olivier vers 23h00, je l'ai emmallotté bien serré avec 2 flanelle et une grosse couverte, et il a fini par s'endormir...Apres la nuit a bien été...Je redoutais juste de pas reussir a me coucher!!
il a bu a 3h00 et a 6h40, il a donc fait un 5h et ensuite un 3h30, pas pire!! Je te comprend Gypsie, il y a des jours ou je trouve a peine le temps de me brosser les dents, dans ce temps la, j'ai hate que mon chum arrive!! En plus il arrive pour souper alors j'ose pas imaginer ce que tu vis si il arrive juste a 22h00!! Tu es courageuse, et tu as bien le droit de chialer!!!! Bon, je m'en vais faire mon souper le temps que Olivier dort, je vais en profiter!!! |
GypsieInscrit le : |
Hello!!!
Chialage du jour : Moi ça encore été une nuit infernale et mon chum qui est jamais là pour m'aider!!! Ça fait 2 jours que j'ai à peine le temps de respirer, je pisse a pleure, jme lave en vitesse parce qu'elle pleure... je mange en vitesse ou je mange pas pentoute parce qu'a pleure encore!!! Et je n'aie pas pu redormir ben ben, cette nuit elle a bu au deux heures encore et elle prend 1 heure a boire son bib... calculer... je sais pas comment Zara fait pour tenir debout parce que moi j'étais sur le point de me «taper» les paupières!!! Je suis un peu découragée, c moi qui fait tout tout tout dans la maison et mon chum qui part à 4 heure du mat pour revenir à 22 heures passée... jtrouve ça vraiment dur c temps-ci!!! Là a jase avec les désormais surnommées M1 et M2 (main 1 et main 2), mais je sais pas comment de temps ça va durer!!! DSL de chialer mais falait que ça sorte!!! Et c vrai... pas de nouvelle personne de Maman_Loopy??? Sexe après césarienne: moi j'ai saigné pendant 1 mois et demi après. Mais j'avais des jours où c'était plus léger... et deux semaines après jme pouvais plus non plus, surtout qu'avant d'accoucher sa faisais un mois que ctait mort sinon plus... alors 2 semaines après on a succombé!!! Et nos «activités» sont redevenues à la normale après mes premières menstruations post-accouchement... Tapis d'éveil: la mienne a commencé à triper au début de son deuxième mois et elle aime surtout quand je me couche à terre avec elle pour tirer sur les trucs qui font de la musique. À trouve ça ben drôle. J'ai aussi un genre de jouet à grelot (aubainerie) qui s'accroche sur son poignet avec un velcro. Elle capote. À brasse son bras dans tous les sens, à louche, bref c drôle. Mais au bout de 15 min, a s'écoeure pis a se remets à jaser avec ses bas!!! ou avec M1 ou M2! Chanson: moi la mienne c: Prout Prout que je t'aime... viens ici mon petit ami... (jvous passe le reste des paroles) Bref a trip aussi ben gros quand je lui chante et c'est la seule qui la fait arrêter de pleure, mais quand ça fait 6 fois que jla chante jcommence à me trouver plate pas mal lol!!! Purée: je suis allée voir ce qu'il y avait de disponible. Et effectivement, certains trucs sont pas faciles à faire à la maison. Je me vois pas moi non plus faire du foie au blender, des pois verts ou ben me battre avec une courge pour la couper pis la faire cuire alors que j'aie jamais fait ça de ma vie... la mère poule es-ce que cest des bons produits??? C québécois??? Et à part Heinz, es-ce que ya d'autre bonne compagnie??? |
MawevInscrit le : |
Poids : Moi je ne sais pas combien elle pèse encore? Je vais probablement aller la faire peser la semaine prochaine (à 1 mois) mais comme à la naissance elle pesait 8 ¼ lbs et que je trouve qu'elle est rendue pas mal plus ronde, j'imagine qu'elle doit avoir pris du poids pas mal. Elle a même les doigts potelés maintenant.
Pyjamas : Moi depuis la naissance elle met du 0-3 mois, les NN ne font déjà plus depuis bien longtemps. Sexe : nous on doit attendre encore au moins 2 semaines? on se peut plus.. mais comme j'ai eu une cesarienne la libido doit revenir plus facilement. Pas encore de nouvelles de Maman_Loopy ??? Tapis d'éveil : Vers quelle âge vos poupons ont-ils été allumés au tapis d'éveil? |
JooInscrit le : |
Bon matin pour certaines comme nous qui avez un horaire de nuit et bonne après-midi pour les autres!!!
J'ai une amie en train d'accoucher et IL NEIGE!!! Ok, ne cherchez pas le lien entre les deux, il n'y en a pas! Je suis juste super heureuse! C'est drôle comme je l'envie d'être en train d'accoucher, je prendrais sa place n'importe quand, pourtant, je ne veux pas un autre p'tit coco immédiatement et surtout JAMAIS j'aurais dit ça il y a 1 mois et des poussières alors que j'étais moi-même en train d'accoucher! C'est fou comment est la nature humaine!! Lee-Anne (et maman aussi de la voir tripper autant !!! ) trip fort quand je lui chante "Y avait des crocodiles et des orang-outang, ..." En faisant les gestes avec ses mains! Wow Caro24 , tu as un couche-tôt, ma toune ne s'endort jamais avant minuit ou une heure du matin! Et pourtant, c'est loin d'être mon horaire à moi! J'espère que vous avez eu un bon déjeuner les filles!! Maman loopy : Tout va bien???? Mimile : Une mastite? merde, ça doit faire mal? Mon papa aussi est drôle avec Lee-Anne!!! Super fier! Lysanon : J'allaite exclusivement et je ne suis pas menstruée. Moi aussi, j'ai un bébé bras. Impossible de la déposer. Tout essayer, je me suis résignée! J'attends, un jour, elle prendra son envol des bras de maman et de papa! Le maman kangourou est mon sauveur! Roxyy : Lee-Anne éternue encore régulièrement. |
mamancathouInscrit le : |
oui ctais bien coool le déjeuner !
on refais dans 2 semaines ? contente de t'avoir revue KATCHOO ! il est trop mignon Nikola |
KatchooInscrit le : |
Je passe en coup de vent pour dire j'ai ajouté les photos du déjeuner.
Ça fait du bien de sortir de la maison et rencontrer d'autres mamans |
mapiedaInscrit le : |
Mimile , en tant que professionnelle des problèmes d'allaitement si tu as ton tire-lait, utilise le au maximum après les tétées pour vider ton sein. Est-ce que tu fais de la fièvre et as des douleurs musculaires aussi? Je te comprends, c'est vraiment l'enfer comme douleur. Lâche pas! C'est drôle les gens qui prennent les bébés alors qu'ils ne se sentent pas à l'aise. Au pire, t'es pas obligé, tu peux juste le regarder dans les bras de ses parents le bébé. Mon beau-frère aussi a l'air tellement stressé. Après 2 minutes, il est tout crispé et on dirait qu'il va le lâcher. C'est stressant pour nous ça.
Presque une belle nuit!! Il a bu à 23h30 en 20 minutes!!!!!!!!alors que normalement, c'est 1h finir son biberon. Par contre, il a mis 1h30 à s'endormir alors à 2h30 du mat et s'est réveillé à 5h. S'il s'était endormi plus vite, j'aurais eu droit à un beau 5 h de dodo. Mirado , tu as raison, elle est vraiment très belle la photo avec sa grande soeur. Comme ton avtar d'ailleur. Je l'avais déjà dit dans les débuts. Elle est trop mignone!!! Vive les tempêtes! Il y a une housse de BBQ volante dans ma cour depuis 2heures Je suis allée magasiner des cadeaux de fêtes hier avec ma belle-soeur. Bébé a bien fait ça appart qu'il m'a vomit dessus après son boire. Javais prévu un 2ème pyjama pour lui, mais pas de 2ème gilet pour maman. Et OUF!!!!! les filles de Québec, n'allez pas magasiner à Place fleur de LYS si vous n'aimez pas que les inconnus touchent vos bébés. C'est un centre d'achat de "p'tit vieux" qui pensent que tous les enfants leur appartiennent parce qu'ils en ont eu 8. Je vais dire comme plusieurs ont dit déjà, on aurait envie de leur sauter dessus. Ma belle-soeur était crampé parce que tassais le bébé aussitôt qu'ils approchaient trop. Mamie vient garder pour que j'aille chez le dentiste tantôt. Première fois qu'il se fait garder Ca prend une première à tout. |
MiradoInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'ai été très peu présente sur le forum durant ma grossesse.. j'espère que maintenant que j'ai accouché je vais venir plus souvent Pour ceux qui se souviennent de moi voici un peu de nouvelles : J'ai accouché à 41 semaines d'un beau garçon nommé Nathaël. J'ai commencé les vraies contractions à minuit chez moi, je suis arrivé à l'hopital à 01:45 ( ouverte à presque 10 cm )et j'ai accouché à 02:22! Bref, un accouchement éclair Il est né le 17 Octobre. J'ai pu retourner chez moi lorsqu'il a eu 12 heures de vie (ma doc a signé notre congé à nous deux ! ) Nathaël va très bien et est exclusivement allaité (c'est très important pour moi). C'est un bon bébé qui fait ses nuits (un 6-7 heure de suite, il boit et se rendort pour un 4-5 heure ) depuis 2 semaine. L'adaptation a été rock and roll avec ma fille Angélique (elle a 16 mois) cependant, tranquillement pas vite, le tout se replace. Maèva (ma plus grande qui a 4 ans) est aux anges. Elle adooooreee son petit frère. À la naissance : http://www.hateya.ca/nathael.jpg Avec sa grande soeur (j'adore cette photo) : http://www.hateya.ca/nat7jours2.jpg À 25 jours : http://www.hateya.ca/nat25jours2.jpg |
bisou_calinInscrit le : |
Geneviève1979 !! C'est pas croyable!! Je ne sais pas si tu vas me replacer, je suis une maman dans ton cours d'aqua-forme... la petite aux cheveux frisés!!Stéphanie...
En tout cas, contente de te trouver sur le forum!! XX |
Ah et j'oubliais, pour le poids de vos bébés, en moyenne c'est 1/2 livre par semaine. C'est ce que Renaud a pris a date. Par contre mon premier, lors du premier moi c'était 1 lbs par semaine!!! 8lbs 1 oz a la naissance et 12lbs a 1 mois... à 3 semaines les vêtements 3 mois ne lui faisaient plus!!! En plus il était super grand, 21.5pouces a la naissance.
|
Salut!!
j'essaie de venir plus souvent mais c'est pas toujours possible alors encore un fois j'avais 4 jours de retard de lecture et presque 10 pages a lire!!!! Moi ça va super bien!! En fait j'ai pas beaucoup le temps de venir ici et c'est pas du tout à cause de Renaud... lui c'est un ange!!! Mais c'est toutes les tâches entourant le fait d'avoir 3 enfants... estie que y'a toujours du lavage à faire... si je saute une journée ben j'ai deja 3-4 brassées a faire!!! Il y a aussi les cours de natation...Le dimanche c'est le cours de natation de ma fille, le lundi matin j'ai mon aquaforme, lundi soir c'est le tour de fiston puis re aquaforme le vendredi matin!! Et puis juste réussir a préparer la marmaille pour la garderie, allaiter Renaud avant de partir, le changer et les enfants ne sont pas au CPE avant 9h-9h30. Et crime on est debout vers 7hrs! Ce soir j'ai une rencontre pour le CA de la garderie... eh oui, je me trouve pas assez occupée alors je suis en plus VP du conseil d'administration du CPE que fréquentent mes enfants!!!! Ah et en plus je travaille pour le comité de financement.... Jeudi dernier toute la famille, sauf Renaud bien sur!, s'est fait vaccinée contre la grippe. Et puis, depuis samedi PM j'ai mal a la gorge... j'espere que ca va passer tout seul et tres bientot car j'ai pas du tout envie de me tapper une longue attente pour voir mon doc pour une tite culture de gorge!! LE vaccin a peut etre monopolisé mon systeme immunitaire ce qui a permis a ce bobo de prendre le dessus! Lyny : J'ai fait la demande sur Facebook, mon nom est Genevieve Drouin. Noum : Notre chialeuse par excellence!!!! Toujours aussi drole de te lire! Pour les jouets de MF, tu as tres bien agit!!! Tu peux les lui rendre quand tu jugeras qu'elle le mérite mais ça donne rien de trop attendre, à cet âge la ils oublient vite! Ça va lui sortir de la tete mais la prochaine fois que tu la menaceras de jeter ses jouets, je suis certaine qu'elle va se souvenir de la derniere fois!!! Et puis une fois de temps en temps tu devras recommencé pour prouver que tu es capable de passer des menaces à l'acte!!! Non mais c'est énervant toutes ces bébelles qui trainent tout le temps!!!! Et puis ils en ont toujours 100 fois trop!!! Histoires de merde : Renaud ne joue pas souvent au pompier ni n'éclabousse pas de merde tout ce qui l'entoure... mais mon premier... lui il l'a fait pour tous les autres!!!! Et mon chum qui était pas vite vite... il changeait sa couche mais au lieu de laisser la vielle couche sous ses fesses juste au cas ou, ben non, il lui enlevait sa couche, la jetait, lavait les fesses, puis ouvrait le tiroir pour prendre une nouvelle couche.... Alors vous imaginez que le petit avait 15 fois le temps de pisser et chier partout! Une fois, mon chum vient pour partir travailler apres avoir changé la couche de Rémi et puis je vois une tache sombre dans son dos, sur sa chemise rouge. Ben le petit lui avait pissé dans le dos et mon chum s'en était meme pas rendu compte!!! Je crois que j'ai la photo... si je la trouve, je la mettrai sur facebook!!! ET puis une fois j'avais échappé quelque chose derriere le bureau dans la chambre de Rémi qui servait de table a langer. J'avance le bureau et il y avait plein de coulisses de marde sur le mur. Estie!!! Pendant que mon chum changeait la couche, le petit avait chié partout sur le mur alors mon chum avait juste essuyé ce qui paraissait... alors moi je me suis tappé ce qui ne paraissait pas mais qui était tout séché crouté sur le mur!!!!! Purées : Noum, tu as raison, la Mère Poule fait de bonnes purées!!! Par contre moi j'ai toujours fait les légumes... c'est super facile et elles sont pas pire que celles de la Mere Poule. Ma la viande moi j'en fait pas!!! Ben trop de trouble!!! Surtout qu'en général les bébés trippent pas trop viande!!! Les fruits j'ai essayé de les faire mais mauzus qu'ils goutent toujours amer... alors j'achete les heinz!!! Et puis je ne me verrais pas faire des purées de fraises!!! Mais celles de heinz sont super bonne!! Je sais j'en volait quelques bouchées a mes enfants!!!! Bon magasinage! Gen |
roxyyyInscrit le : |
ayaya. moi mauvaise nuit, j'ai dormi environ 2 heures et la ma petite veut rien s'avoir a jase, atchoum (en passant vos petits atchoum t encore beaucoup) pis ben la j'ai pris un bain avec et maudit elle aime ca être avec sa maman dans le bain, elle dit pas un mots.
La ma lui donner son biberon et jespère qu'a va tomber dans un sommeil profond pour que je puisse dormir Bon je vous laisse bonne journée |