Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Katchoo

Posté le: 23 novembre 2008 20:04:26 EST  
mamancathou : Merci Very Happy

Gypsie : Je dois te dire que je ne me souviens plus si tu dois attendre une autorisation...ça fait trop longtemps que je me suis inscrite, m'en souviens plus. Peut-être vérifier tes courriels de temps en temps? 

Gypsie

Posté le: 23 novembre 2008 19:44:26 EST  
J'essaie de m'inscrire mais ça fonctionne même pas quand je rentre mon mot de passe apres s'être inscrit ça marche pas... faut ty que jattende d'être acceptée??? Rolling Eyes  

mamancathou

Posté le: 23 novembre 2008 19:38:08 EST  
Katchoo : je trouve ta petite photo teeeeeeeeeeellement belle la ! woooooooooow 

Gypsie

Posté le: 23 novembre 2008 19:36:19 EST  
On fait comment déjà pour rentrer dans votre machin facebook??? Merci!!! Rolling Eyes  

Katchoo

Posté le: 23 novembre 2008 18:55:30 EST  
Ouff le magasinage de Nöel est commencé...Dimanche après-midi aux Promenades Saint-Bruno, pas une bonne idée. Il y avait tellement de monde Surprised

Je rève d'une bonne nuit ce soir...car les dernières n'ont pas été facile. Nikolas a des gros gaz, pauvre petit ça fait vraiment pitié.

Nikolas a commencé a prendre la suce, bonne nouvelle pour nous, On peut donc ravoir nos petits doigts. Very Happy

Bonne soirée les filles. 

Ari

Posté le: 23 novembre 2008 18:17:05 EST  
Clo26 : Est-ce que tes jumelles sont différentes physiquement ? Je me souviens que tu avais peur de te mélanger... Est-ce qu'elles sont différentes physiquement ?

maman_loopy : Oui c'est ma fête samedi prochain.  

Joo

Posté le: 23 novembre 2008 17:50:54 EST  
Halte-allaitement demain 13h-15h30 : Vous arrivez quand vous arrivez pis vous partez quand vous partez!!!
Jubidou , Noum et Ari et les autres si vous voulez, pis si vous venez pas, ben sans rancune, moi j'y vais pareil!!! Wink 10780 rue Laverdure C'est au sous-sol, passez par l'arrière par la porte handicapé et suivez les indications à l'intérieur. 

Caro24

Posté le: 23 novembre 2008 17:50:26 EST  
Clo26: je te trouve bien courageuse avec tes jumelles! pas evident...Et ca doit etre dur pour ton coeur de mere de laisser pleurer tes petites, mais comme tu dis, ce n'est pas par choix, c'est impossible de repondre immediatement aux besoins de 2 bebes en meme temps!! Rolling Eyes  

Caro24

Posté le: 23 novembre 2008 17:48:55 EST  
Ari: C'est drole, j'ai regardé tes photos (hier soir je crois), et je me suis dit la meme chose!! Moi aussi je le trouve beau ton Oli! Very Happy
Je trouve que nos bebe ont l'air de se ressembler pas mal!! hihi
Surtout les traits du visage, pcq a te lire, je crois que ton oli est court, moi il est vraiment tres grand, de longues jambes!! Et en plus ils ont un nom qui se ressemble aussi Laughing

Pour facebook, ce n'est pas moi, pcq je n'ai pas faite de demande pour quelqu'un du forum... Wink

Cododo: tu gardes Oli avec toi dans ton lit?? Comment tu t'y prend pour que ca soit securitaire(oreillers, douillette, ect)? 

Anonyme

Posté le: 23 novembre 2008 17:39:35 EST  
Salut les filles!!

Ça y est, le moment tant redouté, moi et mon chum on a pogné la gastro et ça a commencé en même temps vendredi soir. Là je suis trop contente d'avoir 2 toilettes ici!! My god que je croyais mourir!! Heureusement que bébé a été super tranquille parce que je sais pas comment j'aurais survécu, j'avais de la misère à seulement vivre moi-même! Ma mère est venue passer 2 jours pour prendre soin de mon tit homme et ça a fait tellement de bien de juste dormir et dormir encore!! Là on reprend du mieux mais je le souhaite pas à personne... Enfin je vois une lueur au bout du tunnel!!

Je me suis jointe au groupe facebook. Je crois que le groupe n'est plus privé car j'ai pu me rajouter tout de suite. J'ai hâte de voir vos ptits amours!!!

Prenez soin de vous les filles!!! 

Joo

Posté le: 23 novembre 2008 17:28:37 EST  
J'ai quasiment le goût de vous dire Bonjour! Je viens juste de me lever, Lee-Anne et moi avons dormit de 9h-13h et de 13h a 17h, épuisée de notre nuit!

Clo : Lâche pas avec tes 2 peanuts et ton grand!!

Temps des fêtes : Moi je mets Lee-Anne dans le maman kangourou avec le tissu par dessus la tête et je mord ceux qui approche!!!

À l'épicerie hier, il y a un monsieur qui s'est penché sur Lee-Anne, tellement proche de sa face... J'en revenais pas... Maudit que le monde pense pas...

Nuit : L'enfer, ma toune faisait tellement pitié... elle a hurlé une bonne partie de la nuit et de la matinée totalement inconsolable. Sad Maudit qu'on se sent impuissante. C'est plate parce que sinon elle a but vers 23h, hurlé jusqu'à 2-3h, elle s'est finalement endormie épuisée et s'est réveillée vers 5h, donc elle nous a "en principe" encore fait un 6h!! Il y a de l'espoir!

Sexe : HAAAAAAAAAAA! J'avais tellement peur, finalement je me suis dit, ben la tu ne vas pas avoir peur jusqu'à la fin de tes jours ma grande! Donc on s'est lancé! Caline que ça fait mal! Mais j'étais TROP stressée donc ça n'a pas du aider ben ben! Une chance que mon chum est compréhensif... Wink On se réessaie dans une couple de jours!

Bonne coupe Grey les girlz!! Very Happy  

Maman_Loopy

Posté le: 23 novembre 2008 16:48:44 EST  
Clo26: je suis comme toi, une maman tigre hihihi J'adore le temps des fêtes, mais moi aussi je redoute les tout le monde veut prendre, toucher bébé et dire son commentaire.

Ari : c'est bientôt ta fête je crois 

Clo26

Posté le: 23 novembre 2008 16:02:35 EST  
J'oubliais, moi aussi je veux être dans le groupe Facebook! Alors svp Lyny , j'ai fais ma requête, je m'appelle Claudine Boucher.

Hihi, ma petite Bri s'est endormie sur le tapis d'éveil.... c'est qu'elles y vont fort les puces quand on les met là-dessus! Mon fils l'avait avant et il n'a jamais trippé autant qu'elles... c'est fou comme chaque bébé est différent. C'est ça le plus l'fun, de les voir évoluer toutes les deux en même temps, elles sont tellement différentes et elles ont chacune leur personnalité! 

Clo26

Posté le: 23 novembre 2008 15:38:34 EST  
Bonjour les filles!
Je n'écris plus vraiment, j'ai à peine le temps de vous lire une fois de temps en temps... alors comme je ne peux pas vraiment intervenir dans vos discussion, étant donné que je ne réussi jamais à tout lire... bon vous comprenez. Certains sujets m'ont vraiment interpellée, par contre. Bien sûr, les péripéties d'allaitement... moi j'ai continué, mais si je me fie à la quantité de préparation que mes filles boivent, elles ne doivent prendre que quelques mililitres par jour de mon lait à moi! Ça fait rien, à qui d'autre je le donnerais... Very Happy Je suis cernée jusqu'aux genoux (je suis sûrement pas la seule ici!) mais je serais autant si elles ne buvaient qu'au biberon!
C'est certain que mon accessoire mode du temps des fêtes, ça va être des patch pour enlever les cernes et les poches! Y'en a-t-il d'autre parmi vous qui redoutent comme moi le temps des fêtes? Ordinairement j'adore mais cette année, avec deux bébés de 2 mois, j'appréhende atrocement. Il faut dire que je suis vraiment une maman-tigre, je déteste qu'on s'approche de mes bébés! Et que dire des commentaires des gens... les filles qui les endurez, vous êtes des saintes, moi je suis pas capable retenir mon air bête dans ce temps-là.
Je sais que c'est un sujet sensible, je ne veux pas repartir le bal mais au sujet des pleurs, je voulais juste dire que pour moi c'est le plus difficile; parfois je suis obligée d'en laisser pleurer une parfois même jusqu'à temps qu'elle se tanne. Ça me brise le coeur à chaque fois, car je suis plutôt d'avis qu'il ne faut pas laisser pleurer un bébé. Et avec tout ce que les psy disent là-dessus, je me sens hyper coupable. Mais j'ai juste 2 bras...

Déjeuner à Québec Je serais partante, tout dépendant... j'aimerais vraiment ça vous voir et vos bébés aussi! 

Ari

Posté le: 23 novembre 2008 14:20:50 EST  
Cododo : Pour celles que ça intéresse je vous conseille particulièrement la section «Le sommeil partagé» dans le texte «Ainsi dorment les bébés» (premier texte en haut de la page). Ça explique bien les avantages du cododo et l'importance du contexte culturel dans les habitudes de sommeil. 

Ari

Posté le: 23 novembre 2008 14:03:08 EST  
Jamais 3 sans 4 comme on dit... Rolling Eyes

Cododo : J'ai trouvé ce dossier sur le sommeil, je pense que ça pourrait peut-être t'intéresser mapieda . C'est sûr que c'est la Ligue La Lèche qui est pro-allaitement, alors ils ne sont pas neutres, mais il y a des documents intéressant sur le co-dodo . http://www.lllfrance.org/allaitement-information/nuits-sommeil.htm# Tu en fais ce que tu veux.  

Ari

Posté le: 23 novembre 2008 12:41:17 EST  
Mon traditionnel 3e message :

J'ai mis des photos d'Oli sur le groupe Facebook !

Caro24 : Il est vraiment beau ton bébé, je trouve qu'il ressemble à Oli ! Ça se peut-tu que tu aies fait une demande pour être mon amie sur Facebook ? Si oui je suis désolée je l'ai ignorée parce que je n'avais pas réalisé que c'était toi, c'était avant que je lie sur le forum la création du groupe. Embarassed Embarassed Embarassed  

Ari

Posté le: 23 novembre 2008 12:31:39 EST  
Cododo : Moi ça continue au moins jusqu'au 3e mois ça c'est sûr. Et je le mettrai dans sa bassinette quand je le sentirai comme ça et pas avant. J'aime tellement ça me réveillée collée sur mon pou et le regarder dormir, je vois pas pourquoi je me priverais de ça et je priverais bébé de s'endormir avec l'odeur et la chaleur de sa mère et de voir le sourire de sa mère quand il ouvre les yeux. Quelques mois c'est rien dans toute une vie, il faut en profiter.

mapieda : Des inconnus qui me fixent dans le métro, ça me fâche et ça me rend mal à l'aise. Des gens de la famille qui me disent comment élever mon bébé, ça m'enragerait !!! Je parle au conditionnel car heureusement ma famille et ma belle-famille sont (à date) très respectueux. Ma belle-mère a tellement peur d'être une belle-mère chiante et envahissante, pas de danger avec elle. En tout cas, une chance qu'elle n'agit pas comme la tienne parce qu'elle verrait de quel bois explosif je me chauffe... Evil or Very Mad Pour le moïse je ne veux pas me mêler de votre vie de couple, mais en tout cas n'écoute pas les commentaires des autres que le papa, c'est sûr que quand tu as élevé tes enfants d'une manière tu crois que c'est la meilleure manière, mais ça veut pas dire que tu es obligée de faire comme eux...  

Ari

Posté le: 23 novembre 2008 12:16:15 EST  
Caca partout : Oli aussi nous a fait le coup il y a environ une semaine. Un jet très puissant a revolé quand je lui changeait sa couche, je lui tenait les pattes en l'air alors ça compressait ses intestins. Il y en avait littéralement partout, ça a revolé jusqu'au mur de l'autre bord, en aspergeant le pouf de la chaise berçante, mon coussin d'allaitement, la bassinette, les bacs de jouets, un toutou, le plancher en masse... Bref, une catastrophe naturelle de grande envergure ! Laughing Le pouf est encore taché d'ailleurs, faudrait que j'achète du détachant. Rolling Eyes

Commentaires : Merci les filles pour vos bons mots ! Moi j'arrive pas si pire à faire abstraction des gens qui nous fixent, mais mon chum lui ça le stresse beaucoup. Alors ça me stresse que ça stresse mon chum, alors c'est pas d'avance mon affaire... Confused

Zudith : Wow quand j'ai vu la photo de ta puce qui lève sa tête je n'avais pas encore lu ton message mais j'étais vraiment impressionnée ! Je l'ai même montrée à mon chum ! Elle est peut-être pas grosse la Rebecca mais elle est forte ! Surprised

Fierté : Moi ce qui me rend fier c'est que Oli nous jase ça presque sans arrêt depuis sa naissance ! Il commence à faire vraiment plein de sons différents avec des intonations et tout ! J'ai l'impression qu'il va parler tôt cet enfant-là. Et à chaque matin (début d'après-midi... Smile) il nous fait plein de beaux sourires !!! Comme dit Joo il sourit à pleines dents même s'il n'a pas de dents ! Laughing Il est si éveillé mon ti-pou et ça me rend très fière !  

mapieda

Posté le: 23 novembre 2008 12:16:12 EST  
mimile, trop drole ta mésaventure !! Moi aussi je suis allée chez mon bébé Bio et on a acheté la même crème que toi parce qu'il n'en restait plus de la marque maison Very Happy J'espère l'aimer autant!

Comme vous savez, je passe graduellement au lait en préparation. On était avec Enfamil et comme on avait recu plein de boîte de Similac, on s'est dit qu'on allait les essayer. Bien après 2 jours, bébé a les fesses presqu'au sang Crying or Very sad C'est tellement rouge, ca fait mal à regarder. Depuis qu'on a commencé nos couches lavables, elles étaient presque redevenues intact et là, Catastrophe! Est-ce que vous pensez que ça peut être causé par le changement de lait? En tous cas, j'ai arrêté le Similac et on retourne à Enfamil et si elles redeviennent belle, bien j'aurai aussi comme Gypsie, du Similac à vendre.

Commentaires des autres: Ari, je te comprends. Hier, on avait ma belle famille à souper et bébé pleurait comme d'habitude. J'étais tellement tannée d'avoir les commentaires de tous et chacun pour comment soulager bébé. Même qu'à la fin de la soirée au dernier changement de couches, ma belle-maman voulait mettre de la crème de zinc dans mes couches lavables. "Je m'en fou moi si elles n'absorbent pu apres, c'est les fesses l'important" qu'elle disait. Oui, je suis d'accord, mais à 660$, si c'est le lait le problème, je vais changer de lait et la crème bio pas de zinc a très bien fait l'affaire pour réparer ses petites fesses qui étaient plus irritées avec les couches lavables. Evil or Very Mad Je peux tu m'occuper de mon enfant comme je veux. On a mis de la crème de zinc et une couche jetable pour la contenter, mais aussitot partie, prochain changement de couche, couche lavable et crème bio. Je me demande si on aurait aps du tenir notre bout et lui mettre une lavable dans sa face avec notre crème. ARGHhhhh!!!! J'étais pu capable de les entendre!!!

Mimile, ici aussi hier, c'était journée RetO!! Yeah!! Ils sont donc bien bons nos petits gars de Québec! Et soirée Hockey patrick roy! Bonne soirée chez ta soeur sans ta soeur..... tk, au moins ton beau-frère semble bien vous apprécier.

tiChaton, je ne voulais pas t'oublier, désolée. Je sais que je n'ai pas nommé tout le monde de québec pour un déjeuner Embarassed Ce n'était pas volontaire.

Ici, les nuits sont encore aux 3h et parfois il nous fait un 4h. J'ai hâte que ce soit plus fréquent.

Je pense que bébé va commencer à dormir dans sa couchette bientôt. Mon chum l'a couché là ce matin après qu'il ait donné le boire. Hier, tout le monde lui disait de mettre ses culottes et de me faire couper le 2ème cordon. Bon, je le garderais avec moi dans la chambre des années alors, je vais essayer d'être d'accord, mais ce n'est pas facile. Je m'étais dis 1 mois et il approche de 2 mois alors, je vais sans doute me résigner.  

Se connecter pour répondre